lundi 16 mai 2011 - par iakin

Le Front de Gauche appelle au soulèvement populaire contre le "pacte pour l’euro"

 

Cela fait maintenant deux mois que le Conseil Européen et les gouvernements ont adopté le "pacte pour l’euro", et alors que l’UMP commence à transposer ces directives en droit français les médias restent décidés à ne pas nous en informer.

 

Ce "pacte pour l’euro" consiste à mettre en place un mécanisme européen dont le fonctionnement ressemble à une mise sous tutelle de la part du FMI. Sauf qu’en contrepartie d’une aide financière accordée aux pays européen les plus en crise c’est tous les gouvernements de la zone euro qui se sont engagés à mettre en oeuvre des réformes structurelles pour institutionnaliser l’austérité des politiques publiques.

 

Ces réformes consistent à :

- mettre en place des mesures permettant de faire varier les salaires en fonction du taux de profit des entreprises

(ce serait donc mettre définitivement fin à l’indexation des salaires sur les prix mais aussi abandonner les conventions collectives et les accords de branche)

- alléger le code du travail, les taxes sur les entreprises et les cotisations sociales patronales

- poursuivre les privatisations et la réforme du système des retraites

- inscrire dans les constitutions nationales des règles imposant l’équilibre budgétaire de l’État et des collectivités locales

 

Le texte du Conseil Européen



6 réactions


  • tousensemble tousensemble 16 mai 2011 10:57

    plus de CUMUL MANDATS ET POSTES DE FINANCIERS OU D ’AVOCATS D AFFAIRES..

    EXAMEN PSYCHIATRIQUE ET FINANCIER AVANT LE MANDAT...AU MILIEU ET A LA FIN
    IDEM POUR LEUR LEUR FORTUNE AVANT...AU MILIEU ET APRES


    contre les conflits d’ interets tousensemble


    • RepublicainVox RepublicainVox 16 mai 2011 12:08

      S’ils sont contre l’euro il ne fallait pas qu’ils votent Maastricht !!!


    • iakin 17 mai 2011 08:20

      Le Front de Gauche n’est pas contre l’euro, mais contre cet accord européen qui impose l’austérité et que le Conseil a appelé "pacte pour l’euro" parce qu’il est sensé réduire l’inflation et sauver la zone euro, alors qu’il va selon leur analyse au contraire briser le reste de croissance et contracter les économies.
       
      En plus, le parti communiste qui est le plus grand parti du Front de Gauche, était déjà contre le traité de Maastricht en 90.


    • RepublicainVox RepublicainVox 16 mai 2011 14:13
      "ce silence complice des médias et de tous les partis (sauf front de gauche)sur le pacte euro plus est parlant"

      ba voyons :
      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1253447/2011/04/20/Mar ine-Le-Pen-annonce-un-Armageddon-mondial.dhtml

    • Walid Haïdar 16 mai 2011 15:33

      votre lien n’invalide en rien ce que vous citez.


      Marine Le Pen et son parti, à la date du 13 Mai où s’est tenu le meeting, et jusqu’aujourd’hui, n’a pas dénoncé le pacte euro+, et encore moins fait son analyse, pacte qui contrairement à ce qui est dit dans ses balivernes, n’est pas mort.

      En fait, elle l’enterre pour mieux le cacher, mais il est là et bien là. elle ne dit rien sur la réalité et en appelle aux fantasmes, sur les immigrés, sur l’armageddon.

      "Republicainvox", votre pseudo est à mourrir de rie quand on sait l’histoire viscéralement anti-républicaine des courants ayant conduit à la création du FN.

      Lisez monsieur, c’est la meilleure chose vous puissiez faire.

    • iakin 17 mai 2011 08:46

      En fait le FN a dénoncé aussi le pacte pour l’euro :
      http://www.frontnational.com/?p=6596
       
      Pour le contrer il propose une sortie groupée de l’euro.
      Ce serait peut-être effectivement un moyen de redonner de l’air au commerce extérieur français et de relancer un peu l’économie. Mais je pense que c’est une solution qui ressemble à un seau d’eau tiède, qui occulte le problème qu’est la compétition économique et sociale entre les pays européens.
      En revenant à nos monnaies nationales nous y ajouterons en plus la compétition monétaire.
       
      Avec le niveau de dettes de tous les pays européens, ce qui nous pend le plus au nez c’est une nouvelle guerre, je sais pas si tout le monde s’en rend bien compte...
      Il n’y a pas 36 manières de régler des problèmes de dettes publiques, la guerre, l’inflation (mais l’UE s’y refuse absolument et cherche au contraire à écraser les salaires), ou bien faire payer les institutions financières en annulant une partie des dettes (et dans ce cas là il faudrait se préparer à la contre attaque des banques).


Réagir