vendredi 2 décembre 2011 - par Frida

L’Europe à la schlag

Je le répète encore une fois que je ne suis pas du bord du FN, mais malheureusement, il faut reconnaître qu’elle est la seule parmi les politiques à parler de la souveraineté et la perte des attributs de la démocratie et notamment battre monnaie et le consentement à l’impôt. Il est temps que la gauche se ressaisisse.



11 réactions


  • Ketsa 2 décembre 2011 10:22

    Si j’etais Français je voterai Marine, seule a proposer une veritable alternative.


    • TZ TZ 6 décembre 2011 23:27

      C’est sûr, superber alternative qui nous amène la peur de l’autre et un programme économique version Post-It.
      .
      Les Le Pen ne sont pas à la rue, n’ont jamais connu la misère, comment peuvent-ils défendre les opprimés alors qu’ils sont multi-millionaires ? De plus, citez-nous un pays gouverné par l’extrême-droite et dont le peuple vit désormais beaucoup mieux qu’auparavant ?
      .
      Quel bel avenir que de nous promettre la haine alors que nous n’avons que cela autour de nous...


  • Parchis Parchis 2 décembre 2011 10:29

    Les faits :
    - Il n’est pas possible de sortir de l’euro sans sortir de l’UE, MLP n’appelle pas à sortir de l’UE.
    - MLP associe par ses dérapages contrôlés la sortie de l’euro à des sujets clivants qui font fuire automatiquement la grande majorité des Français. http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-fn-l-epouvantail-consentant-au-104704
    Conclusions :
    - MLP critique mais ne fait pas de propositions légalistes et réalisables (article 50 du TUE)

     MLP dessert par son nom (dommage mais c’est comme ça) tous les sujets qu’elle traite 
    - MLP est une sacrée aubaine pour le système


    • RepublicainVox RepublicainVox 2 décembre 2011 11:50

      " MLP n’appelle pas à sortir de l’UE. "


      C’est faux, lisez le programme.

      "MLP critique mais ne fait pas de propositions légalistes et réalisables (article 50 du TUE)

      C’est faux, lisez le programme.

    • Parchis Parchis 2 décembre 2011 12:21

      Autant pour moi et merci pour l’information. Je retire donc "MLP n’appelle pas à sortir de l’UE" et
      "MLP critique mais ne fait pas de propositions légalistes et réalisables (article 50 du TUE)"
      Le reste reste valide :)


    • RepublicainVox RepublicainVox 2 décembre 2011 13:44

      Le reste c’est une question de stratégie, et il me semble qu’on n’est pas diabolisé pour ce qu’on dit mais quand on est un danger pour le systeme.


      La preuve c’est Cheminade. donc c’est pas la peine de pleurer sur la diabolisation du Front national.

  • Caracole AgeNu 2 décembre 2011 10:47

    Bon c’est bien tout ca mais on sait très bien qu’aucun candidat au système ne sera contre le système. Tout ca se joue ailleurs, sur Internet, au café du coin, dans la rue...
    -
    Plus nombreux seront les antilibéraux, plus la révolution pourra se mettre en place.
    Venez à la Défense, nous aurons tous des solutions différentes, mais nous savons tous que la cause est là.


  • macadam92 2 décembre 2011 11:55

    la peur de sortir de l euro ? mais personne ne s est pose la question lorsque l on nous la imposee notre generation n a rien fait pour s y opposee tout le monde y a cru a l eldorado je pense que maintenant nous devons prendre notre avenir en mains et surtout celui de nos enfants la situation ne peut pas s arranger et surtout s aggraver arretons de voter pour des bons a riens je vous rappelle l info de ce matin la suisse et ses miliardaires francais 1/3 des possesseurs de comptes travaillent sur le sol francais la dette de la france c est 30.000e par francais enfants personnes agees ect .. soit 65 millions de personnes sur 30 ans qu attendons nous ?? nous seul nous pouvons changer les choses MLP n est pas tres representative mais qui d autre ?? 


    • Mr.Knout Mr.Kout 2 décembre 2011 16:30

      "Vous rêvez ! La gauche est mondialiste et ne changera jamais !!"

      1.La gauche n’a pas toujours etait mondialiste,elle à changé dans un sens,elle peut le faire dans l’autre.
      2.La gauche c’est des gauches donc generalisé est idiot,il y a des gauche INTERnationalistes,des gauches nationalistes et un PS/EELV mondialiste.
      3.suivant votre logique le FN est liberal et ne changera jamais....


  • juluch juluch 2 décembre 2011 19:20

    MLP est la seule à proposer autre chose......


    Votons bien en 2012 !

  • Aldo Berman Aldo Berman 2 décembre 2011 19:21

    Etonnant cette expression que je ne connaissais pas : "à la schlag".
    D’ailleurs, il est amusant de constater que Elizabeth Levy utilise la même expression :

    C’est autour du sujet de la burka, qu’elle exprime le plus simplement ses craintes : « on doit se protéger ». Elle précise même que l’enjeu n’est pas de protéger ces femmes, mais la population en général de cette menace. Face à ce danger, elle propose une solution : « éradiquer les différences à la schlag ».
    http://placedelasorbonne.jeblog.fr/eradiquer-a-la-schlag-l-autre-visage-du-debat-sur-l-identite-nationale-a791766

    Levy / Le Pen : même combat ?


Réagir