mercredi 23 janvier 2019 - par TotoRhino

Gilets Jaunes : Le vrai débat VS Le grand débat

Giles Jaunes VS Gouvernement

La réponse des gilets jaunes au grand débat du gouvernement ne s’est pas fait attendre. Des gilets jaunes de plusieurs régions ont réalisé une plate-forme nationale qui utilise un outil conçu par la société Cap Collectif, qui est en fait le même outil utilisé par le gouvernement pour son grand débat.

Publicité

Si ce dernier rémunère l’entreprise Cap Collectif pour le service rendu, ce n’est pas le cas des gilets jaunes pour qui la plate-forme logicielle a été mise à disposition gratuitement ; quelle ironie !

L’article du Monde sur le sujet.

Des plates-formes sont déjà opérationnelles à la Réunion puis en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et Midi-Pyrénées, elles ont servi de tests pour la version nationale qui devrait être opérationnelle dans les jours qui viennent : https://le-vrai-debat.fr

L’application GJ-France qui recense les GJ actifs, comptabilise les soutiens, etc., disponible sur Android, arrive sur les I-phones et sur Windows. Elle va évoluer parallèlement à la plate-forme nationale en proposant un onglet vers celle-ci. L’application est désormais Open-Source.

Les informations sur la plate-forme nationale commence à la 24ème minutes…

 



3 réactions


  • Qamarad Qamarad 23 janvier 2019 11:36

    Bel exemple d’auto-organisation de la part des GJ. Le gouvernement veut avoir la couverture médiatique et la légitimité. Ôtons-lui les deux smiley


    • TotoRhino TotoRhino 23 janvier 2019 13:53

      @Qamarad
      Exact !
      Opposer un autre débat à celui du gouvernement est une bonne façon de reprendre la main !
      Une fois que tout sera bien en place, on fera les comptes et on verra bien...


  • beo111 beo111 23 janvier 2019 15:28

    Débat débat débat, oui, nous aussi on a un enfant qui se débat à la cave, il fait un peu de bruit mais il ne me dérange pas trop, moi qui traîne dans la pièce voisine, un laboratoire où je réfléchis à un puissant élixir que je compte bien pouvoir tester dans la chambre rouge.

    *

    J’en ai découvert le principe actif ici même avec l’aide de notre ami MaQiavel ; et, sur cette base je vais étaler mon maigre savoir sur la relation entre langues et pensées ; et y intégrer un peu de cette sève brûlante que l’on entend parfois hurler dans les complaintes douloureuses de la mère de Norman ou pire, dans les agressions verbales de Medialter !

    Mais ma patience a ses limites, comme la vôtre !

    Il est temps de tordre le coup au capricieux Ric !

    *

    "Le capricieux Ric", bientôt sur Agora rouge.


Réagir