lundi 21 janvier 2019 - par TotoRhino

Gilets Jaunes : J’accuse les médias, j’accuse... !

J'accuse les médias, j'accuse Jean-Michel Aphatie, Patrick Cohen, Apolline de Malherbe, Gilles Bouleau, Anne-Sophie Lapix, Ali Baddou, Thomas Sotto, Ruth Elkrief, Laurent Joffrin...

Tout le monde y passe, Jean-Yves Le Gallou, essayiste, haut fonctionnaire et homme politique français accuse les médias dominants d’être complices des violences policières.

Publicité

Accusés d’avoir fermé les yeux ces derniers mois sur la répression subie par les gilets jaunes. Répression qu'ils n'auraient pas pardonnée à Poutine s’il avait agi de la sorte.

Un extrait du I-Média n°233 : "Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent" !

Violences policières : le "J'accuse" de Jean-Yves Le Gallou

 ?? "J'accuse les médias d'avoir caché pendant 8 semaines une répression d'une violence sans précédent en France depuis la guerre d'Algérie !" ?? Découvrez la colère de Jean-Yves Le Gallou contre les médias dominants qui ont fermé les yeux pendant des semaines sur une répression qu'ils n'auraient pas pardonnée à Poutine, Orban ou même à Marine Le Pen ou Laurent Wauquiez... Un extrait du I-Média n°233 "Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent" ⬇️ https://youtu.be/wX05KcyWeGY

Publiée par TV Libertés sur Dimanche 20 janvier 2019

L’émission en entier : ici !



19 réactions


  • JL 21 janvier 2019 09:47

    Honte en effet, à Jean-Michel Aphatie, Patrick Cohen, Apolline de Malherbe, Gilles Bouleau, Anne-Sophie Lapix, Ali Baddou, Thomas Sotto, Ruth Elkrie, Laurent Joffrin .. et à tous nos merdias

    qui ont couvert dans les deux sens du terme (*) et durant deux mois à ce jour, ces violences, des exactions intolérables qu’ils auraient à n’en pas douter, mises en épingle et passées en boucle, s’ils avaient pu les imputer à Poutine.

     

    Vidéo à voir et à faire voir.

     

     (*) ceux qui ont "couvert" en étant sur place et ceux qui ont "couvert" , bien assis et au chaud, dans les rédactions où la soupe est si bonne.


    • Claire29 Claire29 23 janvier 2019 11:18

      @lucide
      Apathie n’a pas la conscience tranquille,dans son édito de ce matin il a tenté de se justifier en expliquant pourquoi les médias ont gardé le silence sur ces violences !
      Mais c’est bien sûr à cause de la violence des gilets jaunes contre les policiers,jamais il n’avait vu une telle violence dans des manifs,c’est cette violence des gilets jaunes qui les a empêchés de voir celles des policiers qui ont gravement blessé des manifestants,gilets jaunes,c’est de votre faute si les médias n’ont rien dit !
      La mauvaise foi de Apathie me donne la nausée !


  • gaijin gaijin 21 janvier 2019 11:18

    pas mieux .......


  • Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2019 15:34

    Dans les accusations contre les journaleux : n’oublions pas Pascal Praud (C.News), C. Barbier ... et tant d’autres !


    • TotoRhino TotoRhino 21 janvier 2019 15:56

      @Hijack ...
      Oui c’est vrai que c’est deux là... 
      Il y a aussi Bruno Jeudy, celui qui sait reconnaître les "vrais gilets jaunes" !


    • Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2019 16:12

      @TotoRhino

      J’ignorais son nom, mais comme tu le cites, j’ai googlé ... et vu qui c’était.
      Tu as, raison, comme les autres, il fait partie du lot.


    • Claire29 Claire29 21 janvier 2019 19:28

      @Hijack ...
      Pascal Praud a beaucoup soutenu les gilets jaunes au début du mouvement,il en a même invité plusieurs dans son émission dont Maxime Nicolle et d’autres dont les propos n’étaient pas très politiquement corrects !
      Des commentateurs ont ensuite critiqué ceux qui avaient invité sur leur plateau des "complotistes ",des "putshistes",des gilets jaunes qui d’après eux disent n’importe quoi,maintenant Praud ne les invite plus dans son émission et ne prend plus leur défense surtout depuis que des journalistes ont été agressés par des gilets jaunes,certains violemment !


    • Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2019 19:40

      @Claire29

      Je ne le connais que depuis peu, le Praud, et je pensais pareil, qu’il était honnête ... mais non ! en fait, il fait semblant d’être pro peuple, mais défend tjrs l’indéfendable. Souviens-toi lorsqu’il affirmait que Tchernobyl n’avait pas touché la France à un G.J !
      Ce jour là, j’aurai voulu être en face ...


    • Claire29 Claire29 21 janvier 2019 21:13

      @Hijack ...
      En effet,sa réaction est choquante et incompréhensible,on s’est tellement moqué de ceux qui affirmaient que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière que j’ai du mal à comprendre qu’il soit aussi sûr de lui au point de répéter "Arrêtez,vous dites n’importe quoi !".


  • Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2019 16:10

    La colère de Le Gallou est la bienvenue. Il dit vrai ... et nous ne pouvons que souligner que tous les maux en France (et ailleurs) au détriment du peuple, le sont avec l’appui des journalistes ou soi disant. Dès qu’il y a un problème quelque part, au lieu de dire la vérité, ne font que propager les mensonges étatiques. Le mouvement G.J, en plus de tant de qualités, a ça de bien ... c’est de rendre évident la malfaisance des journaleux, surtout leurs donneurs d’ordres.


  • Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2019 17:30

    Tiens ... voilà ce qui sert de source à ces JournaPutes :

    .

    Alain Minc   : « Ce que je n’aime pas dans le mouvement des Gilets jaunes c’est qu’ils disent “nous sommes le peuple” et ça, c’est une escroquerie intellectuelle. »


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 21 janvier 2019 18:39

      @Hijack ...
      Pas gonflé le Minc !
      Et les propos de BHL, Attali, Conh-Bendix... c’est quoi ?
      Les Vérités du mont Sinaï ? !


    • Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2019 19:35

      @Vraidrapo

      Tu tiens une bonne piste, je dirai ...


  • raymond raymond 21 janvier 2019 17:55

    on se souviendra de tous ces mecs là ! car cela n a qu’un temps !


    • TotoRhino TotoRhino 21 janvier 2019 19:12

      @raymond
      Ah oui alors, j’espère que certains vont payer cher leur traîtrise... enfin, on peut rêver...


    • Duke77 Duke77 21 janvier 2019 22:40

      @raymond

      C’est ce que j’entendais déjà il y a 10 ans... Tu ferais mieux de leur faire un don, un geste pour maintenant, pas pour ton fantasme du Grand soir qui n’arrivera jamais de ton vivant !


  • Duke77 Duke77 21 janvier 2019 19:49

    Rien que pour cette tirade (mais beaucoup de travail par ailleurs sur cette chaine internet "TV Liberté"), je vais faire un don pour les subventionner. Je supprimerai la redevance TV de ma prochaine déclaration par la même occasion et je souhaite bonne chance à celui qui voudra m’en empêcher !


  • Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2019 23:55

    Rap des Gilets Jaunes ...

    .

    Enfin des paroles sensées, ça change des textes lamentables des rappeurs du Système. Des comme ça, on en veut tous les jours et on les diffuse direct sans passer par la case Censure !

    .

    Ce n’est qu’un début ...


  • AmonBra QAmonBra 23 janvier 2019 09:33

    Un chat restant un chat, un régime soutenant le terrorisme en Syrie et Libye, pour ne citer que ces pays, ou cautionnant, quoi qu’elle fasse, une entité terroriste sévissant en Palestine depuis des décennies, est un état terroriste, quoi de plus logique que ledit régime pratique aussi le terrorisme à l’égard de son Peuple quand il est contesté par ce dernier !?

    En effet, les chiffres parlant d’eux mêmes, les impacts de tirs de LBD à la tête, bien que réglementairement interdits, sont trop nombreux pour n’être que le fruit du hasard.

    Il y a bien de la part de la hiérarchie policière, donc du pouvoir dès novembre, une volonté délibérée de TERRORISER les manifestants, en mutilant et estropiant à vie, pour l’exemple, nombre d’entre eux afin de dissuader le plus grand nombre à manifester.

    Pendant ce temps, c’est à dire 8 semaines, les merdias passent systématiquement sous silence ce terrorisme d’état, en ne montrant et en n’insistant que sur la réaction des manifestants à cette choquante violence policière, pire encore et véritable schutzpah, ils inversent les rôles et les responsabilités dans ce déchainement de violence !

    Il y a donc factuellement partage des tâches entre le pouvoir étatique et le pouvoir médiatique de cette" ripoublique", par ailleurs tous deux propriétés privée de la même oligarchie, en vue de :

    • Briser par la terreur la capacité de mobilisation des citoyens ;
    • Réduire, voir d’annuler l’élan de sympathie et de solidarité nationales dont bénéficie le mouvement des gilets jaunes.

    Mais lesdits merdias n’ont heureusement plus le monopole de l’information et donc de son "conditionnement", avec les smartphones, les réseaux sociaux et de nombreux sites web, l’information est devenue libre et citoyenne, échappant ainsi au "bidouillage" merdiatique la vérité "brute de décoffrage" finit par transpirer, rendant non seulement improductive cette stratégie du mensonge allié de la terreur, mais, pire encore et tel un boomerang, se retourne contre ses auteurs, tout comme la durée du conflit dont le régime est aussi responsable. . .

     


Réagir