mardi 11 décembre 2018 - par Orwell

Dominique Rousseau sur les gilets jaunes : "Il faut qu’on invente un nouveau principe de légitimité, une nouvelle institution"

Une assemblée citoyenne tirée au sort, la proposition de Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel.



4 réactions


  • Le Celte 12 décembre 2018 07:42

    Evidemment, encore une micro-division pour mieux macro-ner ! ...Remarquez, c’est ce à quoi sert l’intelligence dans laquelle ils sont plongés, défendre son steak en se débarrassant d’abord de la parure nerveuse et grasse. On voit d’ailleurs surgir du bois un tas de renards comblés de bonnes intentions, qui les obligent en faisant l’éloge de leurs soudaines idées, de malheureuses petites mesures cyniques sensées satisfaire la contestation très Humaine, scandées devant les fenêtres du Roy et, venant du fond des tripes ...c’est Pitoyable et c’était prévisible.

    Puisque la société est gérée par le système de Ponzi qui est insécable par définition dans son protocole, qui est un système pyramidal dont les accès sont cloisonnés, un bloc massif qui écrase les plus faibles ...bref ! faisons de cette pyramide un grenier à grains et pour changer, envisageons l’alternative d’une société en spirale, un système où chacun aurait une vision dégagée du centre de décisions, à l’image d’un système solaire, toujours en mouvement mais solidaire par gravité !


  • crab2011 12 décembre 2018 08:37

    ...

    Nous voulons de la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un...

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/gilets-jaunes-suite-2.html


  • AmonBra QAmonBra 13 décembre 2018 11:36

    Si j’ai bien compris, ce monsieur propose la constitution d’une 3ème assemblée dédiée aux doléances du Peuple !?

    Avec un parlement bicaméral composé, pour l’essentiel, de politiciens corrompus, ils avaient déjà bien verrouillé leur système, on imagine aisément ce que ça donnera pour voter une loi réclamée par le Peuple avec 3 chambres !

    Au delà du fait qu’il dénonce un oxymore, trop aimable, à qui les idées prétendument compréhensive de ce brave homme profitent elles concrètement ?

    Au Peuple ? Certainement pas, alors à qui ?


  • stabilob0ss stabilob0ss 13 décembre 2018 16:53

    Simple, c’est le RIC qu’il faut....
    Enfin simple sur le principe, sur que les imposteurs qui occupent le pouvoir ne l’entendront pas de cet oreille.


Réagir