samedi 25 mai 2019 - par TotoRhino

Documentaire choc : Gilets jaunes, une répression d’Etat !

StreetPress nous livre là un documentaire choc sur les violences policières réalisées lors du mouvement des gilets jaunes…

Publicité

Enfin, voici un documentaire qui relate la réalité des exactions réalisées sur les gilets jaunes. Il est fait aussi état de l’arsenal toujours plus meurtrier qui équipe les forces de l’ordre que l’on peut désormais comparer à des armes de guerre. A noter aussi qu’il est fait état du secret entretenu par les politiques de leur létalité.

"C'est le mouvement social le plus réprimé, et ce depuis le début", assure Cécile Amar, journaliste à L'Obs…

A voir !

Un film de Cléo Bertet, Matthieu Bidan et Mathieu Molard, avec la participation de (par ordre d’apparition) Vanessa Langard, Gilet jaune blessée, collectif des mutilés pour l’exemple – Pierre Douillard, doctorant en sociologie urbaine, auteur du livre L’arme à l’oeil – Adrien Verplancke, Gilet jaune – Cécile Amar, journaliste, L’Obs, co-auteure du livre Le peuple et le président – Youcef Brakni, professeur d’histoire géographie, comité Vérité et Justice pour Adama – Denis Jacob, Alternative Police CFDT – Marion Guémas, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) – Aurélien Restelli, doctorant en sociologie, spécialiste du maintien de l’ordre – Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur (PS) – Vitalia, Gilet jaune blessée, collectif des mutilés pour l’exemple – Camille Polloni, journaliste Police/Justice, Les Jours – Nicolas Krameyer, Amnesty International France – Raphaël Kempf, avocat au barreau de Paris.

Le site StreetPress



10 réactions


  • Matt 25 mai 2019 12:56

    Merci pour l’info car ce reportage n’apparait pas dans les tendances de youtube 

    Manifester dans la rue a permis de rendre incontournable et visible le mécontentement de nombreux Français.

    Mais le vrai changement ne doit-il pas passer par une appropriation citoyenne des réseaux sociaux et des moyens de communication ?

    1. Réseau social citoyen dédié à la politique, la gestion de la cité, contrôlé et géré par les citoyens.
    2.  Des identités numériques gérées par les citoyens pour organiser des référendums et toutes consultations utiles aux Français
    3. Une monnaie numérique contrôlée et gérée par le peuple et pour le peuple, afin que l’argent redevienne un simple moyen de faciliter les échanges

    Les nouveaux moyens de communication permettent l’émergence d’une intelligence collective. Un pays qui se prive de ses ressources cognitives ne risque-t-il pas de finir écrasé par les pays qui sauront mettre à profit ce formidable réservoir de compétences pour inventer de nouvelles façons de vivre ensemble ?


    • TotoRhino TotoRhino 25 mai 2019 13:37

      @Matt
      "Mais le vrai changement ne doit-il pas passer par une appropriation citoyenne des réseaux sociaux et des moyens de communication ?"
      Il doit, mais encore faut-il pouvoir se les approprier. Les GJ sont partout, Facebook malgré la censure, VKontakte, Whatsapp, Discord, etc. L’idéal serait qu’ils aient leur propre, site, mais il faut des compétences, de l’argent, des aides.
      En voici quelqu’un :
      https://lalignejaune.fr
      http://www.la-france-en-colere.fr
      https://www.gj-magazine.com/gj/
      Quant aux ressources cognitives, elles sont utilisées lors des diverses assemblées. Il y a notamment cette initiative qui me semble très intéressante de scrutin national sur le RIC. La votation est prévue pour le dimanche 17 novembre 2019 : 
      https://scrutin-national-ric.fr/?fbclid=IwAR1W16IIxDXICRZ5Oxp4z6TUBGb8-HiUBPJjYdItZw8e0fblQn7uc5PSwvc


    • Croa Croa 25 mai 2019 21:03

      À Matt « ce reportage n’apparaît pas dans les tendances de youtube »
       Oui, effectivement et c’est étrange. Il est très remarqué cependant et s’est placé en une du rezo.net.


    • La France Réveillée Shanti-Zen* 28 mai 2019 17:49

      Alors les prolos vous aimez ça vous faire mutiler et crever des yeux par la police du CRIF  smiley ?

      Castaner a raison de vous taper dessus, vous êtes de gros moutons débiles bons pour l’abattoir incapables de vous révolter. Le peuple le plus con de la terre...

      Vous n’arriverez jamais à renverser quoi que ce soit bande d’abrutis, il fallait vous réveiller il y’a 20 ans, rentrez chez vous c’est trop tard, et surtout travaillez bien pour bien payer vos factures car elles ne vont cesser d’augmenter  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

      Le Nouvel Ordre Mondial de l’oligarchie satanique va vous asservir (enc*ler) en profondeur car vous aimez ça et l’oligarchie adore vous voir souffrir, ce sera une grande, longue et belle histoire d’amour entre vous...

      Bon courage smiley


  • pele mele pele mele 25 mai 2019 17:27

    A l’approche des élections, Macron et sa caste de l’état profond sont passés au niveau suivant l’attentat....et ainsi de suite jusqu’au maximum le tire à balle réelle pour tuer .....Il reste 3 ans . C’est long !

    Moi je ne suis pas convaincu que les rangs de la police soient uniquement constitués de français.

    Chaque fois qu’un flic a voulu parler, il s’est mis en danger pour sa vie.....

    Les loges et les sectes politiciennes exigent une tolérance zéro, dans les rangs de la police. La justice et ses procureurs, les préfets sont là pour ça.......

      



  • Croa Croa 25 mai 2019 21:13

    La commentatrice n’y connaît rien !  Le LBD40 est bien une arme à feu, une arme à feu comme les autres sauf que cette arme là est conçue pour blesser sans tuer. Ce n’est pas non plus une « arme de défense » comme un le raconte partout. C’est juste une arme à feu qui s’utilise comme on veut et le fait est que la police s’en sert bien comme arme d’attaque.

    Il y a des séquence du film où on voit la cartouche du LBD40 à coté d’un autre commentateur : C’est bien une cartouche pour arme à feu ! (La balle d’une arme d’un autre type, à air comprimé par exemple, ne serait pas enchâssée dans une douille.)


  • eau_du eau_du 25 mai 2019 22:58

    Bonjour,

    et ça continue la milice (police politique de Macron) n’arrête pas à provoquer des gilets jaunes !

    .

    Exemple Gilets Jaunes acte 28 Bordeaux :

    https://www.youtube.com/watch?v=UUi6LfKih0M


  • alchimie 26 mai 2019 16:35

    Analyse très sommaire et plutôt binaire puisque ce "documentaire" oublie juste de dire que c’est le mouvement social le plus violent depuis la deuxième guerre mondiale : 1800 policiers blessés.

    8 morts dus aux manifestations, 1 mort dus aux violences policières.

    A comparer aux violences policières de 61, 62 et 67 qui ont fait des dizaines de morts et aux 5 morts de 68 .

    Bref un document de propagande.

    Car les policiers ont depuis toujours des armes de guerre : ça s’appelle des pistolets...


  • Herby 29 mai 2019 05:56

    Voilà pourquoi je suis Gilet Jaune - Magnifique documentaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=HPrkkG2bCRM


Réagir