lundi 14 septembre 2015 - par cassia

"Vous n’êtes pas les bienvenus"

Robert Ménard, maire de Béziers, vient de mener ce vendredi 11 septembre, une action "coup de poing" devant les caméras afin de déloger des clandestins syriens occupant illégalement de nombreux logements sociaux du quartier de la Devèze.

 



47 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 14 septembre 2015 10:44

    Ouais, ouais ... balaise, le maire Menard ! ... Il l’aurait été un peu plus, s’il avait ouvert sa gueule dans les médias contre l’agression de la Syrie et précédemment de la Libye /// Je sais, on va me dire, que comme Marine, il a tjrs protesté contre la politique française sur l’agression de ces nations ... le problème est qu’il aurait été bien plus utile pour la France que tous les partis se disant contre les agressions se fassent entendre un peu plus, informent les français de manière un peu plus hard ! Être contre les agressions BHListes n’est pas être pro régime syrien ou libyen, par conséquent, il fallait dénoncer/condamner fermement et le faire savoir tout aussi fermement aux français, au lieu de s’en prendre à une pauvre victime n’ayant pas le choix à part sa survie ou celle de sa famille, alors, que Menard se présente à ses électeurs comme une victime ... c’est marrant.


    • le celte 14 septembre 2015 10:56

      @Hijack ...
      Cela a été fait, comme beaucoup de français vous avez oublié ou n’écoutez que vos propres convictions, forcément ça rend sourd.

      "Pauvre victime" smiley Qui sont les réelles pauvres victimes ?


    • Hijack ... Hijack ... 14 septembre 2015 10:58

      @le celte

      Tu n’as pas compris mon commentaire. J’avais bien écouté (en dehors de mes convictions) tout le monde, mais ils ne parlaient pas assez fort ...


    • le celte 14 septembre 2015 11:33

      @Hijack ...
      C’est vrai qu’ils auraient pu être un peu plus persuasifs, donc pardonnes mon outrecuidance ! 


    • Frida Frida 14 septembre 2015 11:40

      @le celte
      C’est vrai qu’ils auraient pu être un peu plus persuasifs, donc pardonnes mon outrecuidance !

      ----

      je n’aime pas Ménard pour d’autres raisons, mais pour ce qui est de la Syrie, il a fait ce qu’il fallait comparé à d’autres

      https://www.youtube.com/watch?v=QTRO6XU3BeU

      https://www.youtube.com/watch?v=Z18vy3et9fU

      https://www.youtube.com/watch?v=cVawShSHetk


    • le celte 14 septembre 2015 17:04

      @Frida
      oui, je ne suis pas toute l’actu, mais je me souviens des discours du FN à ce sujet. Par contre, je découvre 2 de tes liens. Merci pour l’info.


    • Joe Chip Joe Chip 14 septembre 2015 18:56

      @Hijack ...

      L’intervention militaire de 2011 en Libye est une opération militaire multinationale sous l’égide de l’Organisation des Nations unies, qui s’est déroulée entre le 19 mars 2011 et le 31 octobre 2011, dont l’objectif officiel est la mise en œuvre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies[18], mais dont le but réel était de renverser par la force armée le chef d’État de la Libye, le colonel Khadafi.

      Il faut arrêter la démagogie, cette intervention menée par une coalition d’une vingtaine de pays ne justifie en rien d’accepter une immigration "punitive" en France et en Europe. Je rappelle en outre que les Français n’ont pas mis un soldat sur le sol Libyen et qu’il y avait de fait une guerre civile se déroulant entre partisans du régime (minoritaires) et les autres tribus, que ce n’était pas non plus un pays vivant dans la paix et l’osmose communautaire. Youhou, il faut redescendre sur Terre, les dissidents. 

      S’il n’y avait pas eu d’intervention en Lybie, Khadafi serait probablement aujourd’hui dans la même situation qu’Assad, se cramponnant au pouvoir dans un pays ravagé par les islamistes : les conséquences migratoires seraient donc rigoureusement les mêmes !

      Quant à la Syrie, il faudra m’indiquer à quel moment la France a attaqué ou bombardé ce pays, car pour le moment ce n’est pas le cas. Pour rappel, les "pauvres victimes" fuient autant - CE SONT EUX QUI LE DISENT - le régime répressif d’Assad (qui n’est pas un ange) que les barbares de l’EI. 

      A vous entendre, on a l’impression que BHL commande directement à la destinée du monde en parlant à l’oreille de Sarkozy et d’Hollande, et que les Français éternellement coupables doivent se résigner à tout accepter de la part des "pauvres victimes" du gouvernement français qui serait à la fois plus puissant que celui des USA et plus nuisible qu’Assad, l’Etat Islamique et le troisième Reich réunis. 


    • Frida Frida 14 septembre 2015 19:39

      @Joe Chip
      Quant à la Syrie, il faudra m’indiquer à quel moment la France a attaqué ou bombardé ce pays, car pour le moment ce n’est pas le cas. Pour rappel, les "pauvres victimes" fuient autant - CE SONT EUX QUI LE DISENT - le régime répressif d’Assad (qui n’est pas un ange) que les barbares de l’EI.

      ----

      c’est vrai que la France n’a pas bombarder la Syrie, elle n’a juste pas trouver le truc légal et le soutien pour le faire. Mais cela ne l’a pas empêché d’être active, trop même, dans l’armement des terroristes et des pires djihadistes sanguinaires..., c’est bien beau de dire soutenir les "modérés", quand on ne sait même pas les différencier, et qu’ils passent tantôt d’un groupe tantôt à un autre... la France a une lourde responsabilité dans ce qui se passe en Syrie, certains politiques ne se sont même cachés de l’aide qu’a fourni la France aux dijhadistes.

      la Syrie fut une dictature, soit, on n’a jamais eu de flot de migrants syriens, pareil pour la Libye qui absorbait des millions d’Africains des pays voisins y trouvant un travail, et pas seulement comme une digue contre l’immigration..

      les réfugiés syriens sont surtout au Liban, en Jordanie et en Turquie (dans de pires conditions), mais il faut se poser des questions sur comment soudainement tous les réfugiés (ou migrants) se retrouvent sur la route vers l’Europe, en fin d’été, et bientôt l’hiver (et sa rigueur, donc attendons à plus de drames), La Turquie joue un jeu très malsain, et elle est prête à pousser l’Europe à entrer en guerre, en plus de jouer sur l’islamophobie, une sorte de rejet des musulmans, maltraitance qui va nourrir encore les rangs des djihadistes, et des recrus pour des attentas pour venger les humiliations subies par les musulmans..

      la France n’avait aucun intérêt dans cette politique, ni direct ni indirect, mais elle assumera le passif, ou c’est plutôt les Français à qui on a chanté l’austérité, et qui voient d’un coup des millions d’euros surgir de je ne sais où pour la politique de la charité envers les réfugiés...

      souligner cela ne veut en aucun cas dire que nous devons céder au chantage et subir passivement ce désastre, qui a commencé en 2011 et qui donne ses fruits aujourd’hui..


    • Frida Frida 14 septembre 2015 19:41

      n’a pas bombarder la Syrie, elle n’a juste pas trouver

      n’a pas bombardé, n’a pas trouvé...


    • cassia cassia 14 septembre 2015 19:50

      Concernant la Syrie difficile sinon impossible d’instaurer une démocratie avec une population composée à 80 % de musulmans sunnites, Bachar El Assad a fait ce qu’il pouvait, et je pense qu’il l’a bien fait.


    • Frida Frida 14 septembre 2015 19:55

      et dire que certains ont tout fait pour faire entrer la Turquie en Europe..


    • franta92 14 septembre 2015 20:26

      @Joe Chip Vous racontez n importe quoi ... il est vrai que la propaganda en france ca marche a 200% vous avalez tout , e t après on a des ecrits comme le votre , j aimerais pas faire la guerre avec vous a mes cotes ...


    • Joe Chip Joe Chip 15 septembre 2015 11:11

      @franta92

      Bravo, des propos argumentés digne de la dissidence !

      Pour le reste, il n’est bien entendu pas question de démocratie, mais il faudrait être naïf pour croire que les régimes dictatoriaux "laïcs" issus de la colonisation allaient pouvoir se maintenir et résister à la poussée islamiste qui est en train de remodeler la carte géopolitique du Moyen-Orient, que cela nous plaise ou non, en exacerbant les difficultés déjà créées par la pression démographique.

      Même Poutine sait qu’Assad et son clan (5 à 10% de la population syrienne) ne seront plus en mesure de gouverner la Syrie.


    • spoty spoty 15 septembre 2015 13:51

      @Hijack ...
      "Hijack ... (---.---.---.158) 14 septembre 10:44

      Ouais, ouais ... balaise, le maire Menard ! ... Il l’aurait été un peu plus, s’il avait ouvert sa gueule dans les médias contre l’agression de la Syrie et précédemment de la Libye ///"

      Ménard s’est pris sur la tronche la haine de tout le système politico médiatique, juste pour avoir indiqué le% d’élèves musulmans présents dans une école de sa ville, le Président de la République l’a condamné d’Arabie Saoudite !

      Il a gagné son procès contre une association d’intimidation islamique, la police & la justice n’ont rien trouvé à lui reprocher : il n’a rien fait d’illégal, il n’ya eu aucun rectificatif, pas excuses dans les médias. 

      Alors s’il y’a un politicien à qui on ne peut pas reprocher un manque de courage c’est bien lui.


    • Cassino 15 septembre 2015 22:34

      @Joe Chip

      Il faudrait arrêter de regarder TF1 pauvre naïf ! La Lybie du colonel Khadafi envoyait plus de 50 % de ses étudiants étudier à l’étranger grâce à des bourses très généreuses. Ces étudiants ont été approché par les services secrets, et ce sont eux qui à Bengasi ont lancés la révolte.

      Il faut dire qu’il y avait urgence, la compagnie nationale de pétrole de Lybie, venait via la City d’acquérir les 2/3 de Shell Afrique. Les chefs Africains ont appelés à l’aide car Khadafi ne versait rien aux autorités, notamment pour passer sous silence le dégazage à l’air libre dans le golfe du Niger, qui en plus de la pollution tue 3000 personnes par an.

      Le régime lybien, grâce à la mane pétrolière répartie sur l’ensemble de la population (il est vrai pas très importante en comparaison de la superficie du pays), avait le régime social le plus avancé du monde : pas un seul SDF en Lybie, chômage quasi inexistant etc.......


  • le celte 14 septembre 2015 10:46

    C’est ce qu’on appelle la réalité du terrain, non ? Sûr qu’humainement, ce n’est pas soutenable, il serait donc grand temps de les aider à regagner leur pays respectifs en y faisant un peu le ménage, surtout après le bordel "qu’on" y a foutu. On va demander aux US, grands enfants qu’ils sont, de ranger leurs chambres et de faire la paix avec leurs voisins...avant que je ne me fâche !


  • michel-charles 14 septembre 2015 10:49

    Il a des couilles tout simplement..ça dérange les bas du front forcément...


  • juluch juluch 14 septembre 2015 11:10

    Balèze le Maire de Béziers, il fera un bon mandat.


    D’ailleurs meme ceux qui n’ont pas voté pour lui sont content de lui !

  • howahkan hotah howahkan hotah 14 septembre 2015 11:25

    un deal facile à appliquer serait celui ci....vous restez chez vous et on vous laisse le gaz, le pétrole et les minerais ,car bien sur la Syrie n’est pas le seul pays concerné et très très loin de là ......

    Qui irait alors quémander chez l’autre , sinon en une semaine ,le pays est fini ??? ceux qui vivent plutôt simplement depuis si longtemps ou ceux qui n’ ont pas du tous les moyens de leurs façons de vivre...sans piller ,tuer, détruire chez les autres...


    • Piloun Piloun 14 septembre 2015 11:30

      @howahkan hotah
      Le problème c’est qu’ils ont besoin de le vendre leur minerai, le gaz et le pétrole, de plus ça ne se mange, donc on peux jouer à ce petit jeu, pas sur que ce soit nous qui pleureront les premiers. Combien de morts en Irak à cause du blocus ?


    • howahkan hotah howahkan hotah 14 septembre 2015 12:01

      @Piloun

      si bien sur l’occident usiouxnisé serait perdant des la 1ere semaine...car plus rien ne marcherait en quelques jours meme..

      j’ai de la famille au Soudan du Nord...malgré le blocus ils vivent bien , la nourriture est abondante comme cela fut la planète entière quand il n’y a aucune guerre..

      on peut jouer a ce petit jeu dis tu !! ça c’est du pipeau car l’occident ne veut absolument pas essayer ce petit jeu.....car le perdant c’est lui sans aucun problème...comme l’exprimait justement un certain J Chirac..


    • Piloun Piloun 14 septembre 2015 12:18

      @howahkan hotah

      C’est quand même dingue de se croire aussi puissant.

      Il n’y a jamais eu d’embargo sur l’irak peut-être ? résultat des millions de morts. Pour nous faire mal il faudrait que vous vous métiez d’accord entre vous, tous les pays d’Afrique et du moyen orient, mort de rire, c’est pas gagné^^ Alors inutile de fantasmer, l’Afrique et le moyen orient a autant besoin de nous que nous avons besoin d’eux. 


    • Piloun Piloun 14 septembre 2015 12:19

      @Piloun
      Se croire aussi puissant alors que la plupart des africains vivent comme des clochards, mdr. Si c’est si bien le Soudan retournes y vivre, c’est ton pays.


    • Frida Frida 14 septembre 2015 12:25

      @howahkan hotah

      j’ai de la famille au Soudan du Nord...malgré le blocus ils vivent bien , la nourriture est abondante comme cela fut la planète entière quand il n’y a aucune guerre..

      on peut jouer a ce petit jeu dis tu !! ça c’est du pipeau car l’occident ne veut absolument pas essayer ce petit jeu.....car le perdant c’est lui sans aucun problème
      ---
       c’est intéressant votre speech, pourriez développer un peu...
      sinon, pensez-vous que les gens dans le fin fond des Pyrénées, du Limousin, en Corse, en Crète, en Grèce ne peuvent vraiment pas vivre comme une famille au Soudan du Nord ?
      il y a quelque chose que je ne comprends pas...
      sinon, il y a aussi la tartufferie de chacun sa légitimité, Ménard est légitime en tant que maire de faire son cinéma, et le réfugié est légitime de faire la sienne... un peu comme un match de coq (ça change des psychopathes), chaque coq a sa légitimité pour se battre, les paris sont lancés... qui gagne ?

      sur ce, je vous souhaite bonne journée à tous


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 septembre 2015 13:02

    Il est passé où le coté Reporter sans frontière de Robert Ménard ?
    C’est "sans fontière pour Ménard, et des frontières pour les autres !


    • Yakaa Yakaa 14 septembre 2015 13:58

      @DJL 93VIDEO
      Bien vu !

      Cette vidéo est assez gerbante... C’est facile pour lui de faire sa comm sur fond de "je reste ferme, l’ordre c’est moi, le politiquement correcte je n’en torche" face à un pauvre gars dans la misère et dans une logique de survie au jour le jour...

      On est décidément très loin de l’empathie d’un gars qui a donné dans l’humanitaire.


    • maQiavel maQiavel 14 septembre 2015 14:09

      Le hic, c’est que là ce n’est plus un individu qui fait dans l’humanitaire mais un politique qui est censé agir dans l’intérêt du bien public et donc de ses concitoyens. Ce sont deux rôles aux finalités bien différentes.

      Cela m’émeut de voir ce pauvre Syrien amputé du bras expulsé … pourtant si j’étais à la place de Ménard, ma raison aurait pris le pas sur mes émotions et j’aurais fait pareil, c’est ce qu’on attend d’un homme politique.


    • Yakaa Yakaa 14 septembre 2015 15:03

      @maQiavel

      Tant qu’a être dans l’intérêt de l’ordre public et assumer son rôle, il a aurait du le buter sur place afin de finir le travail.

      Les adeptes de la virilité, fans de Poutine et Soral auraient kiffé grave...


    • maQiavel maQiavel 14 septembre 2015 15:18

      @Yakaa

      Ce n’est pas la façon d’aborder les choses, laissons les fans de Poutine, de Soral et autres excités virilistes du net dans leur coin et posons nous la question suivante : un maire, qui est censé être est au service du bien public peut il laisser pénétrer des individus présent illégalement sur le territoire dans des logements publics en cassant des portes et y vivre à la charge d’une collectivité, sans lui avoir rien demandé ?

      Bien entendu, sur la forme on peut discuter de cette opération de communication que l’on peut trouver détestable, mais sur le fond ? La collectivité et ses lois doivent elles passer après les sentiments humanitaires ?

      Ce ne sont pas des questions faciles, je l’admets et je n’aimerai pas être à la place de Ménard qui vire un réfugié amputé d’un squat, j’aurais du mal à dormir mais si j’avais sa responsabilité, j’aurais pris la même décision parce que l’intérêt public passe avant les intérêts individuels. Et toi ? 


    • maQiavel maQiavel 14 septembre 2015 15:28

      Après je dis ça mais je ne connais pas les procédures d’ expulsion , apparemment il faut un jugement pour expulser une personne , ce qui change un peu la perspective et réduit cette opération de communication à une simple mise en scène politique dont le but est d’ exciter une fraction de l’ électorat populaire.

      Ceci étant , celà ne change rien au fait que des intérêts particuliers , même s’ il s’ agit de ceux de réfugiés , ne doivent pas passer après ceux d’ une collectivité , en tous cas si on croit en la légitimité de la souveraineté populaire , si on y croit pas , je peux comprendre que l’ on soit contre cette idée d’ expulsion mais il faut assumer jusqu’ au bout les conséquences de son propre paradigme politique ...


    • Heimskringla Heimskringla 14 septembre 2015 16:22

      @maQiavel

      "parce que l’intérêt public passe avant les intérêts individuels" 

      Je trouve que dans cette époque c’est l’inverse. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 septembre 2015 18:30

      @maQiavel
      "Après je dis ça mais je ne connais pas les procédures d’ expulsion , apparemment il faut un jugement pour expulser une personne , ce qui change un peu la perspective et réduit cette opération de communication à une simple mise en scène politique dont le but est d’ exciter une fraction de l’ électorat populaire."


      Je suppose que Ménard aura aussi préféré prendre les devant en se faisant filmer et en contrôlant l’image plutôt que de permettre qu’une presse hostile l’accuse de faire ça en douce, en inventant qu’il a tabassé l’handicapé et violé sa fille ou ce genre de choses.


  • Hijack ... Hijack ... 14 septembre 2015 14:01

    Certes, il a parlé souvent sur la Syrie, du bon côté cette fois, pas comme contre la Chine, du mauvais côté (soutenant l’once Sam) ... mais pour la Syrie, pas avec autant de conviction que contre la Chine, mais bon je préfère lui à bcp d’autres.


  • Heimskringla Heimskringla 14 septembre 2015 15:57

    http://www.ndf.fr/nos-breves/13-09-2015/jacques-attali-enthousiaste-a-lidee-dune-invasion-de-leurope#.VfbQjvntmko


    Un monde free market c’est la paix. (Enfin j’en sais trop rien mais c’est comme ça que je le comprends)

  • Robinien Robinien 14 septembre 2015 16:45

    Le marxiste Ménard se prend pour le shérif d’un bourgade marxiste, il n’échappera à personne que cet ex trotskiste gauchisant financé par la CIA et évincé des médias pour politiquement correct inversé assumé s’engouffre dans la brèche des migrants pour assurer son train de vie marxiste caviar. Donc il commet de temps à autres des petits coups d’éclat par ci par là mais pas suffisant pour faire oublier à tout observateur honnête, objectif et intelligent comme mon maître à penser qu’il reste avant tout un des pires dhimmis baboucholâtre islamisant que la terre aie jamais portée.

    A paraître : Le livre noir des journalistes sans frontière qui veulent se refaire une virginité en se parant des atours des croisés pour donner le change et marxialiser encore plus la société. (Editions TataMimiMathy) en pré vente sur le site Entourloupettes et Blablas


  • puzant puzant 14 septembre 2015 16:58

    "On est les français, on vous baise, on vous détruit, on vous bombarde, on fournit la destruction de votre pays, et quand vous viendrez chez nous on ira vous apprendre les bonnes manières parce que vous êtes des barbares incultes."

    Mais les amis, les amis, vous allez êtres grands remplacés et personne vous pleurera.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 septembre 2015 18:27

      @Robinien
      Il est plutôt digne "en vrai tel qu’il est" (devant l’autre petit con enfant gâté). 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 septembre 2015 22:47

      @Hieronymus
      Oui, même un acteur qui chercherait à l’imiter en le caricaturant à mort ne pourrait rien ajouter à l’original. 


  • FritzTheCat FritzTheCat 14 septembre 2015 18:01

    Il a complètement raison le gars Ménard.... Les clandés dehors !


  • Pyrathome Pyrathome 14 septembre 2015 21:51

    Et Ménard, ça rime avec ?
    Oui, un beau dans toute sa splendeur.....


    • Auxi 3 octobre 2015 18:53

      @Pyrathome

      Et Ménard, ça rime avec ?

      Gilbert Connard ?


  • spoty spoty 15 septembre 2015 13:43

    2 maires FN/RBM que j’admire Robert Ménard et Julien Sanchez : un homme seul face une meute de bâtards vociférants agressifs de l’rps , y compris au moins un préfet qui essaye de lui enlever son tel, , après je veux bien qu’on me dise que le FN fait partie intégrante du système.


Réagir