lundi 6 juin 2016 - par Svetlana Kissileva

Volontaire français Philippe Khalfine dans l’armée de la DNR

L’invité du jour de l’émission « La voie de la vérité » de la chaîne Novorossia TV, le volontaire français Philippe Khalfine, nous a fait part de ce qui l’a motivé à venir défendre le peuple du Donbass, de sa vision de la situation politique en France et en Europe, de la situation actuelle sur le front ainsi que de son pronostic de l’évolution des évènements dans les Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk.

 

 



29 réactions


  • medialter medialter 6 juin 2016 19:16

    @Svetlana Kissileva

    Vous semblez épuisée sur cette vidéo, je pense que vous devriez arrêter ce travail qui ne sert à rien. Pourquoi ne sert-il à rien ? Parce que Poutine fait partie du nouvel ordre mondial au même titre que les néo-cons, il est invité d’honneur de la City, il ne dénonce aucune des innombrables black ops de son rival US alors qu’il sait parfaitement de quoi il retourne, joue volontiers au jeu de la dérèglementation libérale après le chute du mur qui fait la fortune d’une caste spécifique semblable à la nôtre en occident, et siège à l’ONU qui est l’instrument le plus élaboré du NWO
    *
    Toutes ces guerres et ces déclarations au semblant hostiles ne sont que du théâtre pour donner le change et illusionner les ignorants, afin d’alimenter le plus juteux de tous les commerces, celui des complexes militaro-industriels. Au siècle dernier, c’était une dynastie spécifique qui faisait éclater les guerres pour fournir les deux camps par écrans nationaux interposés, aujourd’hui cette manne est devenue si exponentielle qu’elle justifie le maintien de conflits locaux sur toute la planète par accord tacite des bénéficiaires
    *
    Oubliez votre combat, vous allez finir prématurément dans la tombe par épuisement sans avoir changé un iota du processus global, allez vivre votre vie plutôt que d’essayer de sensibiliser des auditeurs qui n’en ont rien à foutre, les peuples ne veulent pas connaître le fond des choses et ne cherchent qu’à faire partager leurs malheurs sans jamais s’investir pour en établir la source. Il est dans l’ordre des choses que les populaces soient de la chair à saucisse pour l’élite, qu’ils en redemandent et qu’ils consentent toujours à ce que leurs bourreaux continuent de gouverner.


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 6 juin 2016 21:45

      @medialter merci, au milieu de tant de compliments, en voilà un qui se fait du souci pour ma santé
      ça me change ! :))

      Merci du conseil, quand j’en aurai besoin d’un, je vous appellerai, promis !
      A vous entendre, vous avez prévu d’emporter un beau pactole dans votre tombe :))


    • kitty-cat 7 juin 2016 09:15

      @medialter

      Bien entendu, il en a ceux qui voudraient voir Poutine dans le camp de "nouvel ordre mondiale". Même s’il était invité, cela ne veut absolument rien dire. Et encore, j’ai des doutes sur cet article. Les médias occidentaux font tout pour faire couler Poutine, alors qu’il est un vrai diplomate et patriote de la Russie. Il tente d’avoir des bonnes relations avec tous. Y compris avec les Rothschild et Cie, la Turque et les USA, l’EU. Ce n’est pas de sa faute si les dirigeants des pays de bloc OTAN sont sourds et ne veulent pas de compromis.

      Et comment faire dans ce monde ?! Peut-on réellement ignorer ceux qui son "au volant" ? 

      Mais Poutine a sa politique et il garde la souveraineté de la Russie. 

      Cela n’est pas malheureusement le cas de la France et d’autres pays européens. Donc, camembert ! 


    • medialter medialter 7 juin 2016 10:29

      @Hieronymus
      Botter en touche pour ne pas avoir à répondre sur le fond smiley Tssss Tssss Tssss Tu pratiques exactement ce que tu reproches à MaQouille, tu t’encroûtes lentement mon vieil ami


    • medialter medialter 7 juin 2016 10:35

      @Zatara
      "On comprend mieux pourquoi la Russie ouvre sa gueule plus que d’accoutumée depuis quelques années, autant à l’ONU, qu’à l’OMC, les BRICS"

      *

      Théâtre ! Le maintien de l’illusion d’un ennemi viscéral est essentiel. Ce sont les complexes militaro-industriels qui dirigent et placent les politiques, et non l’inverse, "ouvrir sa gueule" n’est rien d’autre que l’exécution d’un ordre. Sinon excellente remarque sur les "chatouilles", avec un peu d’observation on devine ce qui induit la surface


    • medialter medialter 7 juin 2016 15:13

      @Hieronymus
      Il n’y a rien dans tes liens, sinon de vagues considérations sur MLP et la très malhonnête position qui consiste à amalgamer ses considérations religieuses et ses considérations géopolitiques, alors que tu sais parfaitement qu’il est bidon sur les premières et brillants sur les secondes. MaQouille faisait aussi délibérément le même amalgame pour tenter de couler le personnage.

      *

      Sinon commence déjà par répondre à certaines interrogations fondamentales, du genre pourquoi la Russie n’a jamais dénoncé cette farce qu’est le 11 septembre, ou pourquoi Poutine s’allie à cette blague internationale qu’est la lutte contre le terrorisme ?


    • medialter medialter 7 juin 2016 15:18

      @Zatara
      "le tableau que tu dépeints est un point de vue extrême sur l’interconnexion USA Russie"

      *

      Il n’y a pas d’interconnexion USA-Russie, il y a une entité supra-nationale qui les dirige toutes deux. Les Chemtrails en sont la preuve flagrante (comment des avions pirates pourraient se balader au nez et à la barbe des 2 blocs les plus puissants du monde avec toute leur technologie ?)


    • medialter medialter 7 juin 2016 17:47

      @Zatara
      "A ce niveau là les petits secrets ont valeur de chèques....nulle besoin de réveiller la populace...et ça s’appelle un point commun"

      *

      Ben tu vois que tu y viens, ça s’appelle de l’entente tacite, et si ça se fait sur le dos de 3000 cadavres américains et d’un enfumage médiatique mondial, y a aucune raison que ça ne se fasse pas sur le dos de beaucoup plus de cadavres qui, pondération parlant, "valent" bien moins (désolé d’être cru, mais c’est ainsi que l’élite raisonne)

      *

      "si elle existe, elle ne fait que de l’extorsion et de l’attaque économique, en aucun cas elle ne prends part à la décision politique"

      *

      Absolument pas d’accord, le 11 septembre avait pour objectif l’Afghanistan et l’Irak, on est bien dans du géopolitique pur. Cette intrusion massive contre toutes les lois internationales (et contre les intérêts de Moscou) aurait du faire réagir la Russie qui n’aurait eu aucun mal à démontrer le false flag en moins de 24h. Curieux, non ?

      *

      "Je serai curieux de voir si il y a encore des chemtrails en Russie"

      *

      Ca devrait être facile à vérifier. En plus nous avons ici une journaliste pro qui est sur place, je suis sûr qu’elle va nous éclairer là-dessus, à moins qu’elle ne craigne de me donner raison quant à un gouvernement secret supranational qui donne ses ordres aux grandes puissances


    • medialter medialter 7 juin 2016 18:03

      @Hieronymus

      Comme il se chie dessus le père Hiero smiley Je te pose 2 questions précises et tu claques la porte comme une matrone de bordel

      *

      "tu sors ça d’où ? n’importe quoi et tu te permets de traiter les autres de rigolo le guignol on sait qui c’est..."

      *

      Mais y a pas que moi qui sors ça, ça s’appelle le mondialisme et ses artisans sont disséminés sur la planète, la royauté aux Pays-Bas, la BRI en Suisse, même la Chine siège à la City ... Y en a 300, t’es au courant ? Putain Hiero je fais ton éducation là ... smiley faut être une vieille croûte comme toi pour être focalisé sur Washington, t’as encore Pujadas qui résonne dans ta tête. C’est pour ça qu’Hillard met Poutine dans le lot. La Perestroïka, la chute du mur, dans le cadre du mondialisme, ça t’a jamais posé de problème ?


    • Pragmatique (---.---.105.214) 7 juin 2016 18:16

    • medialter medialter 7 juin 2016 23:15

      @pegase
      "il a fait rapatrier en urgence une de ses filles (qu’il adore), elle habitait aux pays bas depuis quelques années .. une très jolie fille par ailleurs"

      *

      Elle a peut-être été vue derrière une vitrine ? smiley

      *

      "Il faisait partie du NWO, et il était membre d’honneur de la city, mais plus maintenant ! "

      *

      Source ? Et quand bien même, ça n’empêchera pas l’intégralité du pognon russe de transiter par la City, ainsi que le pognon des 2 complexes militaro-industriels qui font semblant de s’affronter en guerres par procuration (les chatouilles de Zatara) et n’ont aucun intérêt à tuer cette poule aux oeufs d’or par un vrai conflit. Tiens, instruis-toi, petit cours de mondialisation accéléré pour toi smiley


  • Felgrand (---.---.110.85) 6 juin 2016 21:10

    "Toutes ces guerres et ces déclarations au semblant hostiles ne sont que du théâtre pour donner le change et illusionner les ignorants, afin d’alimenter le plus juteux de tous les commerces, celui des complexes militaro-industriels."

    Je confirme bien évidemment les propos de @medialter
    Je rajouterai que AgoraVox devient de plus en plus une chasse-gardée du Kremlin, afin que davantage de Français se mettent sous la protection de Mère-Russie-la-Violeuse-de-2-millions-d’Allemandes-mais-vectrice-de-la-Vertu.
    La Russie n’est pas un ennemi.
    Pour vouloir que la Russie soit un ennemi, il faudrait qu’elle soit au niveau. Or je lui dénie cette qualité ; ce faisant, je nie toute logique d’affrontement... Par contre, ceux qui voient en la Russie un rival aux USA est dans la logique d’affrontement, finalement.
    L’affrontement est seulement entre les Européens (Alstom/Airbus/Vinci/Danone/Thalès et j’en passe), les Japonais (Mitsubishi, Toyota, Casio, Toshiba et j’en passe) et les Américains (GE/Boeing/Lockheed/GM, et j’en passe).
    Citer Gazprom serait malhonnête car il faudrait aussi citer Aramco.
    Ce n’est pas une question de haine des Russes ou de dénigrement. Le problème, c’est qu’on surestime bien trop ses capacités alors que les entreprises russes sur le marché mondial sont quasiment inexistantes ! De là, on ne peut pas parler d’adversaire...


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 6 juin 2016 21:47

      @Felgrand La Russie doit être au niveau de quoi ? ou de qui ? sinon, le fond de votre commentaire est bien expliqué ici


    • wendigo wendigo 7 juin 2016 03:47

      @Felgrand

      Quand vous dites "au niveau", et que vous citez cette (ou ces listes) d’ets "occidentales", vous voulez bien entendu parler du niveau d’endettement et de quasi faillite de ces derniers, c’est bien cela ? non parce que toutes les boites citées ne tiennent que par la planche à billet ... (niveau d’endettement qui fait des pays que vous indiquez "des pays développés", puisque visiblement développement rimes avec endettement )
      Alors oui, en effet, la Russie n’est pas au même niveau, heureusement pour elle !
      Sinon dites moi, si elle n’est pas au niveau, pourquoi ces "sanctions", pour ne pas dire le mot guerrier "embargo" ? Vous avez peur des pays "sous développés" à ce point ?
      Enfin la Russie n’est pas si sous développée quand elle fournie des réacteurs à la Nasa pour ses fusée, quand on a besoin d’elle pour faire une station orbitale (sur laquelle chaque pépin sont made in usa) entre autre.
       Ne sous estimez pas la Russie, elle a des ressources, des matières premières, des cerveaux de la main d’oeuvre, une immense volonté , la seule chose qu’elle n’a pas c’est l’esprit coloniale expansionniste et avide. Sans quoi le coq gaulois serait sur les armoiries du Rossiïskaïa imperia depuis Napoléon !
      Ne sous estimez jamais les Russes, la chute du mur de Berlin n’était qu’un Roque sur l’échiquier, pas une fin de partie. (visiblement il a bien marché)


    • kitty-cat 7 juin 2016 09:22

      @Felgrand

      Vous êtes mal renseigné, Monsieur ! La Russie peut répondre et elle va répondre si besoin. 

      N’oubliiez pas que les russes ne commencent pas les guerres, elle les termine ! Les russes, en plus sont loyaux avec les perdants. En 1814, les russes étaient à Paris et en 1945, les russes ont plantés leur drapeau sur le Reichstag. Vous voulez la 3ème fois ?! 


    • kitty-cat 7 juin 2016 10:51

      @Svetlana Kissileva
      Merci pour le lien. Super intéressant ! je ne connaissait pas Guy Mettan. je vais me renseigner. smiley


  • Felgrand (---.---.110.85) 6 juin 2016 22:20

    @Svetlana Kissileva
    On n’a pas besoin d’être russophobe pour dire que les Russes sont tellement éloignés technologiquement de la Triade qu’ils ne peuvent pas être ennemis. Comme on n’a pas besoin d’être antisémite pour dire que les Israéliens font n’importe quoi.
    Cessez donc de faire la juive qui hurle à l’antisémitisme et lisez-moi.
    Ensuite, dites-moi si la Russie dispose des technologies qui la rendraient ennemie à la dynamique capitaliste américano-européo-nippone.
    Car ce n’est que là qu’existent les ennemis de nos jours.
    Je vous rappelle, au cas où, que la Russie a aboli le servage que très récemment dans l’Histoire de l’Humanité. Voir en ce pays un ennemi aux USA, "faut vraiment être idiot.


    • wendigo wendigo 7 juin 2016 03:55

      @Felgrand

       Mais la Russie n’est pas un ennemi des USA, elle est l’ennemi de Londres !
      Vous n’avez pas encore compris qui sont les manipulateurs ?
      C’est une lutte d’empires, les USA ne sont qu’une colonie britanique, une pièce sacrifiable dressée uniquement pour faire les guerres de l’empire sans que ce dernier n’ait l’air d’y toucher.
      Il vous suffit de regarder qui contrôle la FED pour vous rendre compte !

      Maintenant si vous pouviez garder pour vous vos propos antisémites, ce serait une grande avancée.


    • kitty-cat 7 juin 2016 10:59

      @Felgrand
      Est-ce que vous avez vu la PARADE du 9 mai à Moscou ? Avez-vous suivi les événements récents en Syrie ? Comment vous dire, cher Monsieur que la Russie est loin d’être un pays sous-développé ? Je vous conseil vivement de vous renseigner avant d’écrire des bêtises. 

      En plus, ce que vous ne comprenez ce que la Russie ne cherche pas à dominer, mais elle ne se laissera pas faire !

      Par rapport au servage : êtes vous sur de na pas être un esclave actuellement ? 


    • avril 7 juin 2016 14:14

      @Felgrand Si les Russes sont tellement éloignés technologiquement de la Triade qu’ils ne peuvent pas être ennemis pourquoi l’Europe et les États-Unis (les pouvoirs et media) presentent la Russie comme l’ennemi et la menace à la paix aux yeux des habitants de ses pays ? Est-ce que ils sont vraiment les idiots ? Ou ils traitent ses citoyens comme les idiots ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 7 juin 2016 18:30

      @Felgrand vous lire ? il faudrait d’abord dire une chose dotée de sens à minima, car mon temps est précieux.

      Car si vous citez des multinationales comme référence, on n’ira pas loin.


  • aldous aldous 7 juin 2016 01:56

    Dans le concret ce le résultat qui compte. Dans le texte “la constitution est un texte néanmoins le texte est adapté à celui qui l’interprète, la loi ce le texte nonobstant, ce le résultat concret 3 dimensionnelle qui est en cause come objective à atteindre, et non le texte. Un texte est valide comme charte évolutive, donc la loi évolue en harmonie a l’évolution des êtres. La réalité est que des sanctions contre la Russie trouve des sanctions contre la France ; c’est idiot la Russie est dans l’Europe donc ce l’Europe qui se détruit elle-même, politique suicidaire, raisonnement illogique. Une écriture ne possède pas la capacité de corriger le concret 3 dimensionnelle, la rédaction avertie, incite forme reforme uniquement dans le raisonnement et celui qui la saisit à la chance de le suivre fièrement et corriger l’actuel.

     


  • Felgrand (---.---.110.85) 7 juin 2016 17:20

    Eh beh !
    Un peu plus et on se croirait sur un forum sous la coupe du Kremlin.
    Au lieu que je réponde à chacun, il vous suffira de visionner ceci afin de comprendre ma position.


    • Felgrand (---.---.110.85) 7 juin 2016 22:16

      @Zatara
      Pourriez-vous contredire les arguments que Fr. Cousin développe au lieu d’écrire des tartines où on comprend que vous n’êtes pas en accord mais où il manque une base logique valide ?


    • Felgrand (---.---.110.85) 7 juin 2016 23:53

      @Zatara
      En fait, je voulais engager la discussion avec vous : pour ce faire, il faut que vous ayez des arguments à proposer qui contredisent la version de M. Cousin afin que soit je vous contredise soit je me range à votre opinion.

      Il n’a certainement pas la vérité mais je pense que au propos de la Russie, il a raison.

      Vous semblez en désaccord : je vous prie de vous exprimer, non en assénant, mais bien plutôt en argumentant.

      Si votre prochain message fait fi de celui-ci, je n’insisterai pas davantage.


    • Felgrand (---.---.110.85) 8 juin 2016 00:21

      @Zatara
      Le passage de M. Cousin relatif à la Russie est très court.

      Ce passage très court vous a largement suffi pour être en désaccord.

      Pourquoi ne pas détailler clairement votre position en argumentant ?

      Il n’y a aucun "foutage de gueule". Il est même étonnant que vous le voyiez comme cela.

      Et si j’ai posté cette vidéo, c’était pour signifier que l’idée n’était point de moi mais aussi que l’original est toujours préférable à la copie.


    • Felgrand (---.---.110.85) 8 juin 2016 16:09

      @Zatara

      1. En effet, les USA veulent empêcher toute alliance entre l’Europe (principalement l’Allemagne) et la Russie. Mais vous ne citez pas l’entièreté des propos de M. Cousin. Car bien qu’il parle de la légitimité géostratégique qui fait défaut à la Russie, il explique aussi que c’est un débouché pour l’Europe (vous avez bien vu qu’avec l’embargo sur les produits agricoles, nous nous sommes sabordés) en plus de lui assurer une indépendance (car la France était présente en Irak et suite aux deux guerres impérialistes, nous avons perdu ce marché - ce n’est là qu’un exemple). Je vous propose de visionner cette vidéo où un géostratège américain (dont je ne connais pas le degré d’influence) expose que tout se joue selon le positionnement futur de l’Allemagne et non de la Russie. C’est donc de là qu’il faut comprendre ce qui se passe avec le bouclier anti-missiles et autres dispositifs : on veut nous monter contre les Russes qui sont un ennemi idéal. Donc l’ennemi des USA, c’est l’Europe qui, en s’alliant avec la Russie, est un concurrent imbattable à la logique capitaliste américaine. On peut appliquer ce même raisonnement à la Corée du Nord qui menacerait le Japon car détenant l’arme atomique (donnée par Rumsfeld). Ainsi, le Japon demeure toujours sous la coupe américaine, alors que fondamentalement, le Japon n’a rien à craindre de la Corée du Nord. Mais tout à craindre d’un tel concurrent que sont les USA. D’où leur occupation depuis 1945 (et il y a encore des troupes américaines en Allemagne).

       

      2. A l’époque napoléonienne, les armées étaient d’un niveau technologique comparable. Avec Napoléon III, il y avait déjà un grand écart entre Russie et Europe occidentale, ce qui explique la défaite russe contre la "Civilisation" composée alors de l’Empire ottoman et français ainsi que du royaume de Grande-Bretagne. En 1914 mais surtout en 1940, le fossé était béant, au point que les Américains ont du aider la Russie soviétique en 40 (ce qui est prouvé par nombre de documents et en voici certains : https://www.loc.gov/law/help/us-treaties/bevans/m-ust000003-0688.pdf
      http://lend-lease.airforce.ru/english/documents/document_2.htm
      http://lend-lease.airforce.ru/documents/files/Soviet_Supply_Protocols.pdf
      ).

       

      3. A mon humble avis, ce que veut dire M. Cousin par là, c’est qu’il s’agit d’abord de nouvelles technologies visant à accroître la masse de produits fabriqués par la Machine, et secondairement de technologies d’innovation, permettant de créer de nouveaux produits pour de nouveaux besoins. Par exemple, nous avions le travail humain puis la machine à vapeur dans les champs, enfin un moteur plus performant car fonctionnant au carburant. Cela s’est produit dans la Triade d’abord. Mais Ford, Renault et Toyota sont sur un même marché. Il leur faut donc, pour assurer leur pérennité, réaliser toujours un bénéfice plus important, ce qui se fait au dépens des autres concurrents. Donc chacun doit investir dans la R&D afin de développer les machines pouvant permettre de produire PLUS pour vendre MOINS CHER mais en MASSE. Cette logique toute simple explique pourquoi les Russes ne sont pas ennemis. Le servage y a été aboli plusieurs siècles après l’Europe occidentale. Le pays était sous la coupe de capitalistes français et anglais. Et très vite, il en est venu au Léninisme. Or la logique productive du Léninisme diffère clairement de celle du Capitalisme occidental car ce premier veut que les biens durent (quand nous, nous connaissons l’obsolescence programmée qui découle nécessairement de la logique capitaliste).

      Ce raisonnement ne s’applique pas à toute guerre pour la simple et bonne raison que le Capital a une histoire. Avant 1914, nous étions en domination formelle, où le Capital n’était pas encore le lui-même de lui-même et qu’il devait s’adapter aux moeurs d’alors. En 1914, toute la planète est colonisée, il n’y a plus de débouchés. Le seul moyen d’en sortir est donc la destruction de l’ennemi afin de relancer le procès de production capitaliste.

       

      4. Jamais je ne nierai le sacrifice humain russe et, par suite, soviétique. Mais il n’est qu’humain (sans mépris). Sans la technologie apportée par les Américains via Mourmansk, c’était fichu pour eux. J’ai déjà cité des éléments qui montrent l’implication cruciale des Américains en faveur des Soviétiques.

       

      5. En quoi le complexe militaro-industriel russe est-il le concurrent de l’américain ? Si vous m’avez lu, le complexe américain a connu deux guerres et est à un niveau où le poids machinique est tellement fort que ce n’est pas un problème que d’écraser quiconque, ne serait-ce que par le nombre. C’est tellement vrai qu’ils ont massivement fourni la Russie (qui n’avait pas la capacité) ainsi que les Britanniques et qu’ils ont porté un coup terrible sur Dresde (notamment). "Les Russes ont des missiles supersoniques", me direz-vous. Certes. Mais est-ce parce que les Américains ne disent rien qu’ils n’ont rien ? Un proverbe dit que lorsqu’on se dit fin, c’est déjà la preuve qu’on ne l’est pas. Alors n’exagérons rien. Quand vous voulez faire des études, vous envoyez votre enfant à Paris, dans l’Ivy League, à Tokyo mais certainement pas à Moscou. Cela suffit déjà. Les grands technocentres ne sont absolument pas russes.

       

      Enfin, je regrette que vous m’ayez pris pour un troll. Je n’ai pas créé de compte ici mais j’en ai un sur le site princeps avec le même pseudonyme.

      Mais je vous remercie de votre réponse.


Réagir