lundi 30 mai 2016 - par Hieronymus

Verdun 2016 : commémoration ou profanation de la mémoire des combattants ?

Après l’épuisante (et absurde) polémique autour du chanteur de rap anti-français Black’M, on osait espérer une commémoration apaisée du centenaire de la plus grande bataille de la 1ère guerre mondiale, c’était hélas sans compter sur l’extraordinaire inventivité des Socialistes question profanation de la mémoire nationale, en matière de destruction nos gouvernants actuels débordent de créativité :

 

Cérémonie pas vraiment emprunte de solennité, ou alors il s’agit d’un nouveau sens à donner à ce mot ; dans une mise en scène du cinéaste Volker Schlöndorff, plus de 3000 jeunes français et allemands sont partis des forêts entourant le mémorial, pour investir les allées de tombes blanches et comme l’on n’en fait jamais assez en matière de politiquement correct, la caméra permet de lire l’inscription « aux soldats musulmans » et plus loin figurent de façon très visible des lettres hébraïques ; Black’M est peut être absent mais les minorités sont soulignées car toute cette chorégraphie est exécutée sur des rythmes africains endiablés !

 

Commentaire de bon sens de Apolline de Malherbe ce matin sur BFM-TV : « On ne court pas dans un cimetière », « On ne se rue pas en masse entre les tombes » ; Boris Vian avait écrit « J’irai cracher sur vos tombes » les Socialistes ont ajouté : « J’irai sprinter sur vos tombes » !

 

Sans remonter nécessairement jusqu’à De Gaulle en 1966, il suffit de visionner le président Mitterrand et le chancelier Kohl commémorant Verdun en 1986, hommage sobre et digne, quel écart en simplement 30 ans !

 



100 réactions


  • Marioupol Marioupol 30 mai 2016 17:33

    Putain ils nous auront tout fait .... jusqu’à la profanation de sépultures !

    .

    Par Carpentras


  • gerfaut 30 mai 2016 17:54
    Et ce seront les mêmes qui crieront à la profanation lors d’ une prochaine affaire de profanation d’ un cimetiere juif ou musulman.

    Saloperie de gauchistes ! Ce sont les plus dégueulasses, ils salopent tout. Est-ce qu’ils réalisent ce qu’ ils font ?

    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 31 mai 2016 02:36

      @gerfaut :

      Les droitistes ne valent pas mieux en terme de "récupération" de morts.
      .
      Profanation ??? .... Non, pas pour moi !
      A vrai dire, je ne vois même pas le manque de respect.
      ont-ils déterrés les morts ? ... non
      ont-ils écrit des saloperies sur les tombes ? ... non
      avaient-ils de mauvaises pensées en courant ainsi ? ... non
      .
      J’entends bien votre critique de la gauche, mais la droite ne vaut pas mieux en terme de "profanation" ou de "récupération" des morts ... A vrai dire, un religieux compétant sait qu’il est bon de pleurer nos morts, d’où la présence des "les pleureuses" dans les enterrements des sociétés traditionnelles ... Mais, après quelques mois, il faut s’arrêter de pleurer car nos larmes deviennent du feu pour l’âme du mort.


    • Hieronymus Hieronymus 31 mai 2016 06:26

      @DJL 93VIDEO
      Ok allons gambader de la sorte, soyons qq milliers à sautiller joyeusement dans un cimetière musulman et on en reparlera...


    • César Castique César Castique 31 mai 2016 09:08

      @DJL 93VIDEO

      "Profanation ??? .... Non, pas pour moi !"

      C’est pas grave. Ce que Georges Orwell - celui de "1984", donc - a inventé l’expression de "décence commune" (common decency*) pour définir un certain état d’esprit, à mon avis, plus inné qu’acquis. 

      Cela fait que cette décence commune est très inégalement répartie entre les individus. Vous-même en êtes complètement dépourvu, mais on peut vivre avec ça. Comme on peut vivre avec une jambe en moins ou sans perception du goût (agueusie), c’est-à-dire amputé de quelque chose d’essentiel.

      * Jean-Claude Michéa la définit ainsi  : « sentiment intuitif des choses qui ne doivent pas se faire, non seulement si l’on veut rester digne de sa propre humanité, mais surtout si l’on cherche à maintenir les conditions d’une existence quotidienne véritablement commune »


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 31 mai 2016 18:47

      @Hieronymus :

      Tu te méprends l’ami Hieronymus, à mes yeux, un cimetière chrétien est aussi sacré qu’un cimetière musulman, Faut pas toucher !!! ...

      .

      Je pense qu’il ne faut pas commémorer collectivement nos morts, seuls la famille et les proches peuvent venir se recueillir sur la tombe des défunts. Les commémorations collectives génèrent beaucoup de tristesses du coté des vivants, mais du coté des morts, sur l’autre rive, nos larmes collectives se transforment en pluie de feu pour nos morts ...

      .

      Laissons les morts reposer en paix. Le prophète Jésus qui avait tout compris, disait : "laisse les morts enterrer les morts".


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 31 mai 2016 19:03

      @César Castique :
      Je disais qu’il ne faut pas pleurer nos morts toutes les années, car ce n’est pas un cadeaux pour eux ... Donc pour moi, toutes les commémorations politiques sont des récupérations politiques qui dérangent nos morts, qui sont eux en paix ...

      .

      Même si çà fait du mal à nos morts, je pense que le terme "profanation" est exagéré, comme le fait de me définir comme un connard ignorant sans aucune "décence commune" ... Je vais t’apprendre une chose l’ami : Lorsque l’on meurt, on a une vague idée de ce que l’on perds, mais on ignore totalement ce que l’on gagne ...


    • pegase pegase 2 juin 2016 01:46

      @DJL 93VIDEO

      Il est un peu stupide de dire ça, il y a eu des milliers de musulmans qui sont morts pour chasser les nazis ...... 257 000 combattants du débarquement de Provence, la "première armée" , d’où mon magnifique blason Rhin Danube smiley 

      De cette armée il y aurait eu de 55 000 à 80 000 morts (les chiffres ne sont pas très précis et varient d’un site à l’autre) ...


      Le débarquement de Provence (que les racistes du FN feignent ignorer) ...

      https://www.youtube.com/watch?v=mTh_P89AKow

      La première armée dans les Vosges ...

      https://www.youtube.com/watch?v=OFL37k1RAAo


    • Aloïs (---.---.16.171) 2 juin 2016 15:18

      @DJL 93VIDEO
      MERCI !!! :)


  • gerfaut 30 mai 2016 18:01

    Ils sont lourdingues ces gauchistes avec leurs cérémonies laïques qui foutent tout le monde mal à l’ aise.


    Le centenaire de 1789, maintenant Verdun..., tous les officiels étrangers se font chier avec tous ces discours et ce mauvais goût. Dégoulinant de décadence.

    Et déjà Robespierre avec son Etre Suprême a cassé les pieds à tout le monde.

    • Marioupol Marioupol 30 mai 2016 18:11

      @gerfaut

      D’autant que la cérémonie de l’Être Suprême avait été médiatisée à mort par tous les médias télévisuels de l’époque ....


  • enzo 30 mai 2016 18:07

    Dans son discours, François Hollande a trouvé le moyen de faire l’apologie des « migrants », de l’euro et de l’Union européenne…


    • Marioupol Marioupol 30 mai 2016 18:13

      @enzo

      Bien sûr car ils sont morts pour l’ouverture des frontières et du LGBT .


    • spoty spoty 31 mai 2016 08:22

      @enzo Ils osent tout, il me semble qu’il a aussi fait allusion au méchant Bachar qui gaze son peuple.


  • enzo 30 mai 2016 18:08

    Y aura-t-il quelque chose de similaire pour les 100 ans d’Auschwitz ? On peut en douter.


    • Marioupol Marioupol 30 mai 2016 18:19

      @enzo

      Si, un réalisateur allemand a eu cette idée : Des zombies sortent de terre, entre les tombes, déchirant le gazon, et avancent lentement vers la Tribune de Merkel et Hollande, un gémissement se fait entendre, et l’Ode à la joie retentit !

      .

      Je sais c’est beau ..... smiley


  • gerfaut 30 mai 2016 18:12

    Le pire est d’ utiliser des jeunes, ceux ci sont clairement visés. Les gauchistes depuis Gramsci savent que les révolutions, ou les grands changements, sont réussit quand ils sont préparés culturellement auparavant.


    Voilà pourquoi les programmes d’ Education Nationale sont orientés d’ une certaine façon : Europe, multiculturalisme, ethnomasochisme, etc...

    Ils s’ attaquent aux gens dans leur jeune âge quand ils ne savent que penser ! Qu’ est-ce que cela va donner tous ces jeunes plus tard ? Ils ne respecteront plus les cimetieres ? On peut y courir ?

    Ce n’ est pas seulement du mauvais goût, ils le pensent le truc !


    • Marioupol Marioupol 30 mai 2016 18:29

      @gerfaut

      Oui mais euh, les libéraux, les nazis, les maoïstes, les communistes .... ont toujours aimés les enfants.

      Voyez le LGBT par exemple ben cette une idée néo-libérale de les implanter dans l’éducation nationale.... via le PS en France

      Tout le monde aime les enfants .... Des cathos, des rabbins, des pasteurs, des membres de l’éducation nationale .


  • gerfaut 30 mai 2016 18:18

     "Ils prennent l’étiolement de leur âme pour de la civilisation et de la générosité".


    Stendhal déjà en 1830 dans le Bourgeois de Paris

    • Marioupol Marioupol 30 mai 2016 18:22

      @gerfaut

      "Les athées sont de pieuses gens " Et pan !

      .

      Marx, je ne sais plus quand, et dans je ne sais plus quel bouquin.


  • gerfaut 30 mai 2016 18:25

    On est en train d’ essayer de nous détruire ! Il faut en prendre conscience !


    • Marioupol Marioupol 30 mai 2016 18:30

      @gerfaut

      Voui, on va vous envoyer une ambulance ..... ne quitter pas !


    • lancelot3 (---.---.196.50) 30 mai 2016 20:31

      @gerfaut

      La gauche a toujours hait la France, mot qu’elle ne prononce que rarement et contrainte. L’Eglise,le patriarcat,les propriétaires,le drapeau,la famille, elle aura tout détruit pour tenter de rayer mille ans d’histoire et ramener le point de départ a 1789.Encore que jusqu’aux années 70 la gauche était encore républicaine,patriote, avec un certain sens des valeurs .


  • Pragmatique (---.---.88.98) 30 mai 2016 18:40
    1. La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.

    2. Il aurait fallu leur apprendre cette citation au lieu de les faire gambader comme des moutons désorientés.

    3. Ceci étant dit, c’est poilant de voir les caricatures de réac d’ago parler de "profanation", les jeunes ne courent pas sur les tombes et ne cassent rien, tout ce qui est excessif est insignifiant tout comme cet article.

    • gerfaut 30 mai 2016 18:44

      @Pragmatique
      Et quand tu te feras enculer, tu diras encore que c’ est rien... Il n’ y a pas plus aveugle que quelqu’ un qui a décidé de l’ être. Comme si tout cela n’ était pas fait sciemment !


    • wendigo wendigo 30 mai 2016 19:58

      @gerfaut

       S’il se fait crever l’oeil de bronze, rien d’étonnant qu’il soit aveugle ...


    • mmbbb 30 mai 2016 21:24

      @Pragmatique tres con votre remarque, je vois des jeunes courir dans ces allees formees de part et d’autres de croix. Ces croix sont le symbole d’une sépulture j’ai regarde le 20 h France 2 j’ai ete étonné.Nous avons echappe au pire avec la "teuf " de ce rappeur Il en est ainsi de la modernite, nous ne pouvons plus rien faire dans la sobriéte et le silence Comme le fait remarquer certains, si nous allions faire une choregraphie a Auschwitz, j entends deja le tolle !! Et j’allais faire la "teuf" en ecoutant du metal rock sur la tombe de Mitterrand que dirait les soss ?


    • PLACIDE2 31 mai 2016 11:41

      @mmbbb
      Il faut à tout prix évacuer le tragique en courant, dansant, chantant, toute cette agitation a pour fonction de maintenir les jeunes hors d’eux et éviter le recueillement : la rencontre avec la souffrance et la mort n’est pas bonne pour la mondialisation heureuse et l’achat compulsif .


  • Hieronymus Hieronymus 30 mai 2016 18:52

    bonjour à Tous et merci pour vos messages

    encore une fois les Socialistes c’est l’anti-France c’est l’irrespect d’où ce spectacle incroyable, surréaliste de milliers de jeunes courant au milieu des tombes, un siècle après en les piétinant brutalement c’est une seconde mort infligée à tous ceux Français ou Allemands qui se sont sacrifiés par devoir et méritent plus que notre respect...

    les Socialistes veulent la destruction de la Nation et de l’idée même de France d’où la promotion et la mise en avant de tout ce qui s’y oppose, l’allogène au détriment de l’autochtone, l’étranger à la place de l’indigène, que font des caractères hébraiques sur un mur près de de l’ossuaire de Douamont, c’est la Shoah avant l’heure ou quoi ?

    ils n’ont pas réussi à imposer Black’M et semblent se venger par cette chorégraphie tout à fait déplacée sur un sol où reposent des milliers de morts, contorsionnement qq part entre le zouc et la cérémonie vaudou, avec le tamtam c’est toujours l’altérité qui prévaut, il faut vite saccager ce qui pourrait subsister de traditionnel ou d’authentique !


    • gerard55671 (---.---.190.207) 30 mai 2016 19:14

      @Hieronymus
      Ce qui est excessif est insignifiant.


    • Neo57 Neo57 30 mai 2016 19:56

      @keketteEntiere
      J’aime bien aussi l’Oncle Sam démoniaque qui enjambe les cadavres à 4:44, sinistre à souhait bien comme ils aiment... Spectacle à gerber.


    • medialter medialter 30 mai 2016 20:23

      @Hieronymus
      "de milliers de jeunes courant au milieu des tombes, un siècle après en les piétinant brutalement c’est une seconde mort infligée à tous ceux Français ou Allemands qui se sont sacrifiés par devoir et méritent plus que notre respect..."

      *

      Personnellement, je n’estime devoir aucun respect pour ces "sacrifiés" qui ne furent rien d’autres que des zombies endoctrinés pour jouer la chair à canon en servant des intérêts financiers et théocratiques. Non seulement ils se sont fait enfler, mais ils ont contribué à renforcer une hiérarchie pyramidale qui allait fonder le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui. En clair, ils ont contribué à creuser notre tombe.

      *

      Alors bien sûr, on me répondra : "Hoooooooooo les pôôôôôôôôvres, ils savaient pas et bla et bla et bla". Mais on a toujours le destin de son ignorance, et personne ne peut se planquer derrière une ignorance soigneusement auto-entretenue. Et c’est précisément par cette seule faiblesse que les maîtres du monde font ce qu’ils veulent. Si respect je dois avoir, il irait sans conteste vers ceux qui choisirent leur propre voie, qui doit commencer d’abord par la désertion. Tout individu un tant soit peu informé sait qu’il doit exclusivement mener sa propre guerre, et surtout pas des guerres qui desservent ses propres intérêts. Tant qu’à crever, autant crever pour sa gueule.


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 20:33

      @medialter
      Alors bien sûr, on me répondra : "Hoooooooooo les pôôôôôôôôvres, ils savaient pas et bla et bla et bla". Mais on a toujours le destin de son ignorance, et personne ne peut se planquer derrière une ignorance soigneusement auto-entretenue.

      facile de dire cela depuis l’époque d’internet. Quand on est sous propagande depuis sa plus tendre enfance et que les seules infos sont les affiches et la radio.....il suffit de pas grand chose pour se porter volontaire. Non, ces gens là étaient comme des enfants d’aujourd’hui et l’Europe était composé de 20 Corée du Nord. La vrai faute vient de ceux qui faisait le lien entre le peuple et le vrai pouvoir. Et pas le vrai pouvoir....C’est ça le plus fou, on ne peut pas en vouloir à un démon de faire son job.


    • izarn 30 mai 2016 20:46

      @medialter
      Bon d’accord au début ils se sont fait avoir les petits soldats.

      Mais ensuite ils avaient les allemands devant avec leurs mitrailleuses, et derriere le revolver du capitaine, puis ensuite la condamnation à mort "pour l’exemple" de Pétain...

      Tu fais quoi ?

      Tu sauves ta peau en tuant du boche.

      Idem en face.

      Ensuite Lénine a du bien faire la guerre, car toute l’Europe aprés 1918 s’est attaquée à l’URSS...

      Pas facile d’insulter les mecs qui se sont battus pour survivre, et en sont morts !

      REMARQUEZ QUE HOLLANDE NE VA PAS FAITE MARCHER SUR LES TOMBES DES GENERAUX, NI SUR LES POLITICARDS QUI ONT DECLENCHE CETTE GUERRE !

      Non c’est la tombe des pauvres andouilles qui se sont fait avoir ! Leurs familles de "sans dents" n’ont pas les moyens de gueuler !


    • izarn 30 mai 2016 20:49

      @Hieronymus
      T’en fait pas, c’est la dernière fois que Hollande fait son gros caca à Verdun...


    • medialter medialter 30 mai 2016 21:11

      @Zatara

      "facile de dire cela depuis l’époque d’internet. Quand on est sous propagande depuis sa plus tendre enfance et que les seules infos sont les affiches et la radio"

      *

      Il n’y a jamais eu besoin du net pour savoir que tous les gouvernants sont les plus sordides des putes


    • medialter medialter 30 mai 2016 21:14

      @izarn
      "Mais ensuite ils avaient les allemands devant avec leurs mitrailleuses, et derriere le revolver du capitaine"

      *

      J’ai pourtant dit les choses clairement : désertion = tu vas pas à la guerre. Quand t’es dans la souricière, c’est trop tard.


    • Ozi Ozi 30 mai 2016 21:20

      @Hieronymus :"c’est une seconde mort infligée à tous ceux Français ou Allemands qui se sont sacrifiés par devoir"
      .

      Le mot devoir est totalement biaisé, la vérité du sacrifice est plutôt du côté de l’ignorance pour une grande partie et de la peur de la répression pour l’autre, quand ton seul salut terrestre s’avére de tuer l’autre pour que ta propre patrie ne te tue pas, n’est pas un devoir mais une compromission.. Par-dessus tout quand on est conscient !


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 21:22

      @medialter
      parce que tu crois que les bonhommes avaient les couilles de balancer au bar tous les posts qu’on peut lire sur des forums pour informer le mouton du pendant de la propagande ?? tu te faisais balancer pour moins que ça, direct chez les gengens si tu osais cracher sur la France. Ils étaient pas nombreux à faire fonctionner leurs cervelles en toute indépendance...


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 21:24

      et surtout ils le faisaient dans leur coins


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 30 mai 2016 21:28

      @medialter
      Bonsooooar Medialter, je suis d’accord sur le principe mais ne tombons pas dans les jugements anachroniques, c’est comme pour les accidents, on est toujours plus intelligent après, autre temps, autres moeurs comme rappelé ci dessus, le contexte était totalement différent même si ce sont toujours les mêmes à la manoeuvre (la perfide Albion et les banquiers de toutes obédiences, ceux qui vivent par et pour le fric, le pouvoir, la domination etc...)

      .

      Ici a Verdun, il est utile, grâce à E&R de rappeler qui est le scénariste de ce spectacle "Rave & ecstasy entre les croix à Verdun" qui ne sera pas, ni jamais, et pour cause, celui de "Soirée Zouk à Treblinka" et de "Partouze entre trans ca$hers à Auschwitz" : Joseph Zimet, époux de Rama Yade, fils d’un chanteur yiddish et metteur en scène du sprint sur les tombes à Verdun !

      .

      Voilà, le blasphème on a le droit pour certain mais puni de mort social pour d’autres et de prison ferme pour des propos facebook...
      .

      Honnêtement je me fouts des morts de Verdun, je ne me sens concerné ni de près, ni de loin, mais il est à souligner le deux poids deux mesures de plus en plus évident de ce qui est sacré et de ce qui ne l’est pas, je suis partisant de désacraliser à peu près tout du passé pour qu’on puisse en débattre sereinement et en toute objectivité des évènements historiques dans la plus totale liberté d’expression, mais ceci est un autre débat.

      .

      Quant à la phrase, tant qu’à crever autant crever pour sa gueule, je suis d’accord, tant qu’il n’y a plus de projet social cohérent et viable sur le long terme, tout ce que l’on peut faire pour ne pas sombrer dans un individualisme mortifère qui sert les intérêts de ceux qui nous dominent, c’est de balayer devant nos portes prioritairement, en respectant les valeurs naturelles tant que faire se peut, et de réserver nos altruismes et la primeur de nos compassions à ceux de notre entourage directe, puis par extension à d’autres cercles plus élargis, mais avec parcimonie, tant les valeurs sont inversées et dégradées, galvaudées et reniées, bref, nous, représentants de l’ancien monde formons charnières avec les générations du nouveau monde, nous sommes des sortes de générations intermédiaires entre l’ancien et le nouveau, on peut jouer les diplomates et les médiateurs pour aider les jeunes et les vieux à mieux se comprendre, mais nous n’empêcherons jamais le nouveau monde de prendre la place de l’ancien, ce qui n’est d’ailleurs pas forcément souhaitable, d’espérer le retour de ce dernier, puisque nous en venons d’en prendre.

      .

      il y a un juste milieu entre réactionnaires et progressistes, la voie du milieu me semble toujours la mieux indiquée, quand des situations inédites surviennent dans nos vies, la modération plutôt que l’extrémisme me semble plus sage, même si c’est tentant, de sombrer dans l’etrême puisque c’est un réflexe somme toute, humain, quand on est face à des choses que l’on ne comprend pas tellement elles nous semblent complexes.


    • Ozi Ozi 30 mai 2016 21:30

      5 raisons de voir "Les Sentiers de la gloire"  : https://www.youtube.com/watch?v=vNdqolIi5Z4


    • mmbbb 30 mai 2016 21:32

      @medialter Facile a dire mon cher a notre epoque. Si vous etiez ne a cette epoque, et que vous refusiez de joindre la conscription ; les gendarmes venaient vous cueillir et si vous n’obtempériez pas, sommation et tire balle reelle et terminer . Si desertion tribunal militaire et peloton d’execution Il est toujours facile de faire le zozo hors contexte.historique A propos de la guerre de 40, les ya kas et les faut cons qui s’ insurgent contre ces francais passifs , je leur reponds qu il est toujours facile d’etre un heros en temps de paix .


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 21:50

      @medialter
      Qu’on se comprenne bien, je ne dis pas qu’il mérite le respect pour leurs actions accomplis pour la France...chacun son avis... simplement que, quels qu’ils soient, au regard de ce qu’il nous reste comme culture, on a pas à organiser une chorégraphie avec des gosses qui courent sur des tombes. Fais ça à Auschwitz pour voir à quoi ressemble le bon sens (bon, peut être en mode trèèèèèès très énervé, avec dépôt de plainte pour crime contre l’humanité smiley, mais dans l’esprit, ça y ressemblerai )


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 21:54

      @medialter
      le respect des morts n’implique pas une adulation, ça implique un respect d’homme à homme. Le même genre de respect qui t’empêche d’en coller une au premier mec que tu croises parce que t’as mal dormi....C’est très simple.


    • Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 22:15

      @medialter
      S’il est exact que les soldats des deux camps opposés ont perdu leur vie pour une cause étrangère et nocive à leurs intérêts vitaux en sa battant à mort entre vilains de la même condition sociale alors même qu’ils croyaient défendre leur patrie, leur honneur et leur patrimoine familiale et nationale, certains d’entre-eux ont été purement et simplement passés au poteau d’exécution pour avoir refusé d’y participer en y étant enrôlés par la force ou d’avoir déserté la troupe ou le champ de bataille en désobéissant aux ordres de la loi militaire, c’est-à-dire, du pantin politique.

      Je partage évidemment le sens général de ton discours qui pointe la bassesse et l’orgueil humain dans sa dimension la plus vile et personnelle.

      Le seul bémol que j’y oppose est d’ordre de la nuance ou de la diversité de situations, et ce, bien que la loi de Pareto conforte ton opinion dans l’absolu.


    • Hieronymus Hieronymus 30 mai 2016 22:20

      @medialter
      Tant qu’à crever, autant crever pour sa gueule.

      toujours le même nihilisme, perso j’éprouve un immense respect devant le sacrifice et la souffrance de ces hommes même si ce fut pour de moins bonnes raisons, ils croyaient à la "der des der" nous savons aujourd’hui que ce n’est pas possible mais on connait l’histoire car on vient après, quand on est dedans (l’histoire) impossible de savoir alors restons modestes...


    • Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 23:06

      @Hieronymus

      Un homme de bon sens ne peut éprouver ou ressentir la moindre manifestation de respect à l’égard d’autres hommes qui ont tué ou tenté de tuer des hommes qu’ils ne connaissaient de nulle part en servant une cause fallacieuse et en obéissant comme des animaux d’abattage.


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 23:15

      @Lord Volde
      dit l’hippo chiasseux qui leur aurait montrer l’exemple, à tous ces sous-hommes, ce que fait un homme (hippo), un vrai, et le seul digne de ce nom, en se collant illico une balle dans la tête, parce qu’il a une paire sacré, porteuse des gènes de l’excellence, de la sainteté, et de l’intelligence incarné, et que jamais,ô grand jamais, il ne se laisserai prendre par une propagande quelconque, quand bien même, elle aurait débuté à la maternelle, amen.


    • Hieronymus Hieronymus 31 mai 2016 06:38

      @Gaston Lagaffe
      même si je ne vous réponds pas toujours ne croyez pas que je ne vous lise pas

      le scénariste de ce spectacle "Rave & ecstasy entre les croix à Verdun" : Joseph Zimet, époux de Rama Yade

      mais alors c’est le même qui voulait imposer Black’M ? elle est mignonne Rama Yade mais gentiment arriviste et a de bien mauvaises fréquentations en ce qui concerne le choix de son conjoint, et les Socialauds d’emboiter le pas, ces gens là ne savent que faire de la lèche et donner toujours plus de gage de soumission à la doxa dominante, parfaitement vil et méprisable


    • medialter medialter 31 mai 2016 08:24

      @Gaston Lagaffe
      "la modération plutôt que l’extrémisme me semble plus sage"

      *

      C’est pas ce qu’il m’avait semblé lire dans tes discours concernant les hommes politiques. Tu te souviens du petit trou ? smiley


    • medialter medialter 31 mai 2016 08:27

      @mmbbb
       "il est toujours facile d’etre un heros en temps de paix"

      *

      ll faut avoir 1 tonne de merde dans les yeux pour croire que nous sommes actuellement en temps de paix

      *

      "les gendarmes venaient vous cueillir et si vous n’obtempériez pas, sommation et tire balle reelle et terminer . Si desertion tribunal militaire et peloton d’execution"

      *

      Quel guerrier attendrait le peloton chez lui ?


    • medialter medialter 31 mai 2016 08:31

      @Lord Volde
      "Le seul bémol que j’y oppose est d’ordre de la nuance ou de la diversité de situations"

      *

      C’est ce qui fait la richesse de ce monde, mais c’est ce qui fait aussi le support qui doit nous permettre de nous libérer de notre condition d’esclaves



    • medialter medialter 31 mai 2016 08:42

      @Hieronymus
      "toujours le même nihilisme"

      *

      Tu emploies ce terme comme d’autres traitent leur contradicteur de conspirationniste, pensant clore le sujet. Chacun entend dans ce mot "nihilisme"ce qu’il veut bien entendre, il faudrait une encyclopédie pour en définir toutes les nuances, qui peuvent s’avérer être des fossés, Jünger voyait par exemple l’administration ou le corps médical comme nihiliste

      *

      Mais quoi que développerait ce livre, il n’y aurait jamais identité de définition entre nihilisme et individualisme, chacun de ces concepts renvoyant à des tenants disjoints. Chercher à tirailler les mots pour faire entrer les définitions dans ses propres boîtes s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle, tu me fais penser à un ado attardé qui ergote lamentablement pour botter en touche


    • Hieronymus Hieronymus 31 mai 2016 09:23

      @medialter
      allons Lloyds je ne fais que pointer du doigt une posture d’esprit qui me parait négative (et récurrente c’est le problème) mais je n’en fais pas un anathème valant jugement définitif, au contraire vos posts (qui ont le don de me détendre les zygomatiques) suscitent généralement un vif intérêt chez moi, c’est juste que la coloration d’ensemble (sorte de fresque au vitriol) pêche par trop de pessimisme, et c’est un pessimiste profond qui vous l’exprime .. il faut laisser une petite fenêtre à l’espoir .. une petite


    • medialter medialter 31 mai 2016 11:28

      @Hieronymus
      Mais je suis le plus grand pourvoyeur d’espoir sur ce site smiley Rien en ce qui concerne la race humaine, je te l’accorde, celle-ci étant définitivement fourbe, vile, déliquescente, irrécupérable et ... inhumaine - une des raisons pour laquelle je suis de sensibilité orphique, doctrine professant que l’humain est maudit - mais espoir concernant le potentiel divin d’une catégorie spécifique d’individus. Évidemment, en tant que défenseur d’un enseignement hautement élitiste, je deviens le réceptacle facile des qualificatifs novlanguistes de la part des démagogues smiley


    • Hieronymus Hieronymus 31 mai 2016 12:06

      @medialter
      Mais je suis le plus grand pourvoyeur d’espoir sur ce site

      et un des meilleurs humoristes smiley


    • hase hase 31 mai 2016 12:43

      @Zatara
      Surtout que " ces gens-là" ne partaient pas la fleur au fusil, pour la plupart, comme il nous a été dit et redit !

      Déserter ? Il y en a qui l’ont fait, ils ont été fusillés illico ; peut-être n’ont-ils pas eu droit au cimetière des héros.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 31 mai 2016 13:03

      @medialter
      Oui c’est juste, je ne suis hélas pas parfait non plus, et parfois je tombe aussi dans le piège car comme je l’ai marqué plus haut, il est tentant d’y tomber quand on atteint un certain degré d’énervement à voir ces blattes politiques se foutre ouvertement de nos gueules en toute impunité, ce n’est pas le trait de caractère que je préfère chez moi, de souhaiter la mort des truies, d’autrui, mais bon, ce ne sont juste que des mots d’énervement écrits sous le coup de l’émotion, d’ailleurs je travaille à limiter ce genre de propos désormais, même si des fois je n’en pense pas moins, compliqué d’apprendre la sagesse, difficile parfois de rester zen dans ce monde, c’est du boulot quasi à plein temps que de tenter d’y parvenir.


    • Heimskringla Heimskringla 31 mai 2016 23:04

      @medialter

      https://www.youtube.com/watch?v=0Jf85VO-PJg&nbsp ;

      Le nihilisme actif je trouve ça très bien. 


    • pegase pegase 2 juin 2016 01:53

      @medialter

      Facile de dire ça, les déserteurs étaient fusillés ..


      Il y avait les gendarmes mobiles derrière eux, prêts à faire feux sur les déserteurs, ce qui a donné de véritables batailles entres poilus déserteurs et les gendarmes ....


  • Pragmatique (---.---.88.98) 30 mai 2016 18:55

    @gerfaut
    A part du symbolisme à deux balles il n’y a aucune profanation et personne n’a tenté de m’enculer, restons pragmatique...


    • gerfaut 30 mai 2016 19:17

      @Pragmatique
      C’ est ça, va à la pêche et te penches pas trop.


  • Pragmatique (---.---.88.98) 30 mai 2016 19:02

    @Hieronymus

    en les piétinant brutalement

    Une honte, c’est quasiment de la nécrophagie !

     smiley


  • gerard55671 (---.---.190.207) 30 mai 2016 19:15

    Mieux vaut voir les jeunes courir entre les tombes qu’y être enfermés.


    • wendigo wendigo 30 mai 2016 19:57

      @gerard55671

       L’un n’empêches pas l’autre, vous comprendrez bien assez tôt !


  • gerfaut 30 mai 2016 19:27
    Le catéchisme du petit gauchiste

    Le même Hollande qui vous expliquait en vidéo : "Profaner, c’ est souiller la République"

    Mais courir sur certaines tombes, c’ est bien, 

    Comprenez ?

    • izarn 30 mai 2016 20:33

      @gerfaut
      Mais il aurait fallu que la France capitule devant l’Allemagne !

      Au lieu de cela, ils criaient "Mort aux boches !"

      C’est une honte non ?

      Marchons, marchons, sur leurs tombes !

      Que le sang impur de nos soldats, abreuve nos sillons !

      (Marseillaise hollandaise)

      Tiens Hollande, je venge nos soldats :

      MORT AUX BOCHES !

      (Je me dépeche, bientot il y aura une loi mémorielle, le mot "boche" sera interdit.)

      La France indefectibelement soumise à Israrel et à l’Allemagne.

      Comprenne qui pourra. C’est une histoire de fous....


    • Hieronymus Hieronymus 31 mai 2016 06:11

      @gerfaut
      cette nouille lâche et veule qui squatte l’Elysée se sert toujours des mêmes, les Français bonne pâte, comme variable d’ajustement des caprices de sa politique nihiliste et démagogique, jamais la moindre honnêteté ni le moindre courage, il ne sait rien faire d’autre que de taper sur les gentils pour faire plaisir aux méchants, individu absolument indigne de sa fonction et définitivement méprisable !

       smiley


  • hase hase 30 mai 2016 19:50

    C’est la société du spectacle !
    J’aurais bien aimé en savoir plus sur la préparation de ce truc-là.
    C’est plutôt pitoyable tout ça, mais les morts, ils s’en foutent !


  • maQiavel maQiavel 30 mai 2016 19:52

    « Des rythmes africains endiablés » (parce que le tambour est fondamentalement africain bien sur smiley ), « aux soldats musulmans » ... non mais sans blague , je l’aurais parié , il faut absolument associer les bougnoules et les bamboulas à ce genre de cérémonies grotesques d’une vulgarité sans nom ( car je ne sais pas comment qualifier le fait de courir sur des tombes ).Les bougnoules et les bamboulas ont leur propres problèmes chez eux (et ils sont les premiers responsables de leurs propres problèmes ) pas besoin de leur en rajouter , il faudrait que certains dans la sphère prétendument identitaire arrêtent de toujours rejeter la faute sur les autres et se regardent eux-mêmes , s’interrogent sur le devenir de leur propre civilisation. Ça ne peut pas toujours être la faute aux bougnoulo-musulmans.

    Cette tendance à toujours rejeter la faute sur les autres est insupportable.


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 20:11

      @maQiavel
      c’est pas pour commémorer la guerre des 6 jours ? parce que j’ai pas vu de drapeaux


    • Hieronymus Hieronymus 30 mai 2016 22:33

      @maQiavel
      « Des rythmes africains endiablés » bah oui le tam tam c’est pas tellement dans la culture européenne, bon Ok y a aussi des pratiques shamanistes en Asie ou en Amérique mais les spectateurs auront certainement le même réflexe que moi

      Cette tendance à toujours rejeter la faute sur les autres est insupportable.

      qui rejette la faute sur quoi ? pas le gouvernement français et leurs hôtes qui ont du applaudir à cette cérémonie remarquable d’inventivité et de créativité .. perso je ne blâme nullement les combattants nord africains de la 1ère guerre mondiale mais m’étonne juste de ce classement confessionnel, aussi je ne vois vraiment pas ce que viennent faire des inscriptions hébraiques (sans doute récentes, faudrait creuser) près de l’ossuaire de Douamont ? cette obsession du politiquement correct à notre époque est absolument révulsante, tout est prétexte pour nous faire la morale sans arrêt


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 22:39

      @Hieronymus
      donc tous les monuments au mort vont avoir droit à des inscriptions hébraïques ? Je demande hein, pas taper ! smiley je rejette toute futur responsabilités dans cette question pas encore antisémite smiley


    • maQiavel maQiavel 30 mai 2016 23:05

      @Hieronymus

      -bah oui le tam tam c’est pas tellement dans la culture européenne, bon Ok y a aussi des pratiques shamanistes en Asie ou en Amérique mais les spectateurs auront certainement le même réflexe que moi

      Tam tam ? Et moi qui croyais qu’il s’agissait de tambours. Le tambour ne me semble pas étranger à culture européenne mais peut être que je raconte n’importe quoi comme souvent et qu’en réalité c’est une importation qui vient tout droit de l’Afrique profonde. smiley

      Certains font même du rock une musique nègre , alors pourquoi pas le rythme du tambour, tant qu’à faire … smiley

      Mais il est vrai que certains spectateurs (et pas tous, loin de là) auront le même réflexe que vous , j’ai vu des commentaires ailleurs allant dans ce sens. Qu’est ce qu’on en commun ceux qui ont ce réflexe ? That is the question , enfin soit , passons , on est au moins d’accord sur l’indécence de cette représentation , c’est déjà ça ...


    • Hieronymus Hieronymus 31 mai 2016 06:24

      @Zatara
      c’est le mur des Israélites

      http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=55189_5

      "Ce mémorial, immense stèle de 25 mètres de long et de 15 de haut où s’adossent les deux tables de la loi hébraïque, évoque bien sûr le Mur des Lamentations de Jérusalem."

      je propose qu’on se serve de ce mur comme terrain de squatch, bah quoi c’est pas des petites balles de tennis qui vont abimer les inscriptions, où est le problème ?


    • Zatara Zatara 31 mai 2016 13:54

      @Hieronymus
      et y’a pas une stèle pour les athées ??


    • Heimskringla Heimskringla 1er juin 2016 07:32

      @maQiavel

      Bah il a pas tout a fait tord sur ce point. Puis nègre à la base c’est un mot émancipateur chez les... nègres.


    • Heimskringla Heimskringla 1er juin 2016 07:34

      @Hieronymus

      Bonne idée, ça serait le squatch pour la paix. 


    • maQiavel maQiavel 1er juin 2016 09:36

      @Heimskringla

      -Puis nègre à la base c’est un mot émancipateur chez les... nègres

      ------> Ca dépend à quoi tu fais référence : à l’appellation péjorative issue des théories raciales du XVIII ème siècle ou à la négritude qui est un courant littéraire et politique ? Dans le second cas, c’est vrai mais dans le premier ce ne l’est pas. Il est facile de déduire à quoi se réfère thug Henrysmiley

       Parce que s’il fait référence à la seconde acception du terme, on se demande bien comment il fait pour associer le rap à Aimé Césaire ou à Sedar Senghor. smiley

      - il a pas tout a fait tord sur ce point

      ------> A quoi fais tu allusion, à Hieronymus qui fait du rythme du tambour un rythme africain endiablé ou à Thug Henry qui fait du rock une musique nègre ? smiley

      Sur ce dernier point, ce serait marrant d’avoir un avis d’un musicien traditionaliste africain. 


    • Heimskringla Heimskringla 1er juin 2016 14:03

      @maQiavel

      Je fais référence au second cas, les théories suprémaciste très peu pour moi. 

      Simplement je trouve aussi débile qu’on s’offusque sur ce mot quand on en connait l’origine. 

      Concernant la musique je fais référence au RAP qui fait l’apologie de l’ultra capitalisme. Plus particulièrement la récupération du rap pour les beaux yeux des marques et du marché. 

      Y’a chez les blacks je trouve une proportion assez étonnante à faire l’apologie du grand capital. 

      Ils sont passés du fight the système au suce le système. 


    • maQiavel maQiavel 1er juin 2016 14:34

      @Heimskringla

      -Y’a chez les blacks je trouve une proportion assez étonnante à faire l’apologie du grand capital. Ils sont passés du fight the système au suce le système. 

      Oui , un peu comme tout le monde. T’as vu ce que sont devenus les amérindiens aujurd’hui ? Et les blancs , même pas besoin d’en rajouter.Et contrairement à une certaine idée reçue , c’est le cas des jaunes aussi. Les noirs ne sont pas une exception ...

      -Je fais référence au second cas, les théories suprémaciste très peu pour moi. 

      D’accord mais ce n’est certainement pas le cas de thug Henry.


  • Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 19:54

    C’est le lieu de ralliement des identitaires bas du front ras la casquette pinard jambon et mougeon (hybride du mouton et du pigeon).

    Des pseudo rebelles adeptes de la ratonnade, du traitement différencié et cultivant le mythe de l’imagerie coloniale civilisatrice et humaniste.

    Sus aux basanés et vive l’homo Aryen.


    • izarn 30 mai 2016 20:23

      @Lord Volde
      C’est pas parceque Pétain brandissait le drapeau français que cela avait un rapport avec la Révolution...

      Ben si t’es pas content des français, rentre au bled, merci.


    • Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 21:05

      @izarn
      Quel est le rapport entre la clique racialiste ultra identitaire venue en force pour déverser sa bile contre les métèques socialement infériorisés, économiquement dévalorisés et traités en citoyens de seconde zone et Pétain qui a été relégué dans les bas-fonds de l’histoire de France par la république sioniste de France ?


  • gerfaut 30 mai 2016 20:00

    Bon, on va organiser un marathon sur la tombe de la fa mille Hollande, prévoir pour les ravitos des encas pinards et lards. On peut aussi sur la tombe de Jaures au Panthéon, celle de Ferry. 


    Comme musique prévoir bombardes et ’danse du diable’

    • Zatara Zatara 30 mai 2016 20:08

      @gerfaut
      barbeuc ? bien graaaaaaas, faut que ça crépite, que ça suinte le gras autour


  • Zatara Zatara 30 mai 2016 20:07

    donc, la corée graphie, c’est enfants français et enfants allemands qui courent entre les tombes, chacun de leur côté, pour arriver en face à face façon tranchée. Après on joue à 300, en formant des colonnes, prêt à prendre la place du mort, et enfin LA mort sur ses échasses fini le boulot au tromblon. La suite est un haka façon le changement c’est maintenant. Tout ce petit monde danse et chante de manière bien coordonnée. J’en ai chialé, rarement vu pareille spectacle même au JO. y’a bien un ou deux handicapés pour justifier les 4 ou 5 tombes renversées ?


  • owen 30 mai 2016 20:18

    Il s’est trompé Hollande : à la fin de la première vidéo, il a fait la tête d’après le Bataclan. Alors que c’est joyeux et coloré, plein d’enfants. Il aurait du faire la tête de la rentrée scolaire.
    Sérieux, j’avais vu les signes hébraïques, mais zappé dans cette fête du printemps que ce n’était pas la même guerre. Bien vu à charge de revanche.
    La prochaine fois, je suggère les 2 guerres mondiales et Charlie tout en 1, dans un spectacle-opéra à la Ken Russel.


    • Marioupol Marioupol 31 mai 2016 11:49

      @owen

      Ken Russel c’eut été beaucoup moins politiquement correct .... ( confer : Mahler )*


    • owen 1er juin 2016 08:02

      @Marioupol

      Trop confidentiel, Mahler. Seuls des vieux d’extrêmes droite à cheveux blancs et loden sont encore capable de s’en pâmer. Et encore, ceux qui habitent un manoir.

      C’est vrai que les opéras rocks sont datés maintenant, avec des constructions visuelles trop stressantes et complexes à décrypter pour la jeune génération.

      Reste à habiller les figurants en teletubbies, qui s’envoient des anneaux en plastique bleu avec étoiles jaunes accrochées. Veiller aussi à métisser les jeunes la prochaine fois : dans cette commémoration, ils ont l’air d’être sortis de pensionnats de Norvège, ça m’a éveillé des nostalgies malsaines et désagréables.


  • izarn 30 mai 2016 20:18

    Ha l’inculture d’Appoline ! Il ne manquait plus que ça !
    "J’irais cracher sur vos tombes" est un roman policier de Boris Vian...
    Quel rapport ?
    Aucun....


    • Lord Volde Lord Volde 30 mai 2016 21:12

      @izarn
      S’agissant d’inculture, tu tiens le pompon en demeurant le maître des lieux. Inutile de convoquer l’intelligence en ta présence car nous aurions assisté à un phénomène identique à celui de l’incompatibilité des pôles : l’un repoussant l’autre ad vitam aeternam et vice versa.


    • Zatara Zatara 30 mai 2016 23:17

      @Lord Volde
      votre sainteté


  • Scalpa Scalpa 30 mai 2016 20:28

    Le dormeur du val s’est réveillé sous le pont Mirabeau quand il a entendu couler la seine,

    mais trop tard c’est son sang qu’il vit couler de ses veines.

  • lancelot3 (---.---.196.50) 30 mai 2016 20:34

    C’est du meme acabit que le "vagin de la reine" d’Anish Kapoor posé en plein haut lieu de l’histoire francaise . Ils ne respectent plus rien . Tout doit etre liquidé .


  • Qamarad Qamarad 30 mai 2016 20:57

    Autant l’histoire universelle a vu la soumission, la lâcheté, la résignation et le dévergondage sexuel de nos dirigeants, autant ce genre d’acte n’existait pas. Il vient de se produire une révolution. Une mini techno-parade pour célébrer des figures de sacrifice et de dévouement extrême, et dans un cimetière !

    Au moins l’avantage, c’est que si dans certaines disciplines tout a été dit, ce serait pour un poète satiriste ou un littérateur l’occasion d’explorer de nouvelles pistes... smiley


    • Qamarad Qamarad 30 mai 2016 21:08

      @Qamarad
      Et l’art de la provocation hollandesque... On croirait presque que c’eût pour dessin de déclencher des actes violents, mais à trop prêter d’intentions cachées, je vais finir par devenir paranoïaque...


  • juluch juluch 30 mai 2016 20:57

    Honneur aux Anciens et qu’ils nous pardonnent !  smiley


Réagir