mercredi 16 novembre 2016 - par Zatara

Thinkerview // David Koubbi : Justice VS Finance

Interview de David Koubbi, avocat chargé de la défense de Jérôme Kerviel.
Vidéo enregistrée le 7 octobre 2016.

 

SUJETS :
Affaire Kerviel, Société Générale, Justice des Copains, Lanceurs d'Alertes, Médiatisation de la Justice, Code Pénal, Manipulations, Pressions, Etat d'Urgence, Anarchie, Démocratie, Révolution non violente, Mouvements Sociaux, Election aux USA, Election en France, VOS 2.2 milliards d'argent public, Ministre des finances, Affaire d'état, journalisme, crise économique, les politiques, casier judiciaire et élection, Syrie, crise des migrants, Russie, Mouammar Kadhafi, Solutions et conseils pour les jeunes générations, consommation de viande
 

 

 



9 réactions


  • berphi 16 novembre 2016 10:58

    Merci du partage.


    Juppé était en tête dans les "sondages". J’ai été témoin d’une conversation où un dame expliquait qu’il avait son intention de vote, elle fut vite reprise par son entourage qui lui ont rappelé que le monsieur avait un passif inadmissible pour un premier magistrat. Ce que les médias se gardent de faire ; le petit peuple s’en charge, Juppé n’est pas en tête dans les vrais sondages. Ce qu’il y a de surprenant c’est que le système - dont-on peut penser qu’il s’agisse du fameux "On" dont parlait A. J s’exprimant sur la réglementation des milieux financiers que nous révèle Koubi alors qu’il n’était nommé à aucune responsabilité sur ce secteur, j’avoue que c’est énorme - l’ait choisi comme leader pensant que son passif resterait au fond d’un placard (! !! ??). Ils ne doutent plus de rien, ils sont en roue libre.

  • berphi 16 novembre 2016 11:12

    Ou bien, 

    Juppé a pris seul la décision de se présenter comme futur président : il serait le chef du système, il a un méchant carnet d’adresse internationale (rempli durant son séjour au Canada bien sûr), les autres n’ont qu’à la fermer, il a le pouvoir ? 
    Koubi m’a scié avec ce "on"...

    • Zatara Zatara 16 novembre 2016 11:16

      @berphi
      Juppé a pris seul la décision de se présenter comme futur président : il serait le chef du système, il a un méchant carnet d’adresse internationale (rempli durant son séjour au Canada bien sûr), les autres n’ont qu’à la fermer, il a le pouvoir ?

      si vous y croyez, vous n’avez rien compris à la pyramide actuelle du système. Les soutiens de Juppé sont très très loin d’un éventuel simple carnet d’adresse canadien. Je suis rassuré vu votre premier post...


    • berphi 16 novembre 2016 11:47

      @Zatara
      C’était de l’ironie, dans le sens ou cela nourrissait le sentiment que Juppé a vraiment de prendre les gens pour des cons. C’est en général ce type d’argument que le "système" fournit.


    • Zatara Zatara 16 novembre 2016 12:00

      @berphi
      mouais...à noter le bond soudain de Fillon....z’ont peur que Juppé soit atteint d’une forme d’hilarité sondagière....avant Trump, on payait les instituts pour être premier, dorénavant, on paye pour être deuxième smiley


  • TotoRhino TotoRhino 16 novembre 2016 15:07

    Cet homme a les mêmes points de vue que moi, je n’ai pas trouvé de désaccord avec ce qu’il avance ou soutient.
    Ça existe donc des gens qui pensent comme moi ? Me voilà rassuré, je suis donc normal smiley !
    Il ne veut pas se présenter à la présidentielle, hmmm, allez quoi ?


  • Valdemar Gris 17 novembre 2016 09:34

    Voilà un monsieur qui a l’air droit dans ses bottes et qui sonne juste.
    Il serait intéressant qu’il s’exprime sur le témoignage des enfants du juge Roche. (Si c’est déjà fait est que quelqu’un a un lien ...). Car le fait que ça ne fasse pas plus de bruit que ça, a tendance à faire penser qu’ils disent la vérité. 


  • jeanpiètre jeanpiètre 20 novembre 2016 17:35

    excellent, comme toujours chez thinkerview


Réagir