jeudi 28 juillet 2016 - par Hieronymus

St Etienne du Rouvray : les Français sont des dhimmis - illustration !

L'horrible attentat massacre de Nice est encore dans toutes les têtes qu'un nouveau crime attribué aux islamistes vient d'être perpétué dans la banlieue de Rouen ce mardi 26 juillet, meurtre particulièrement ignoble puisqu'il s'agit de la prise d'otage puis de l'égorgement rituel d'un prêtre dans l'enceinte même d'une église lors d'une cérémonie religieuse, y a t il sacrilège plus odieux que ce meurtre assorti de raffinement de cruautés sur la personne d'un prêtre ?

 

Quelles auraient été les réactions politico-médiatiques si un rabbin ou un imam avait subi le même sort ? Que n'aurait on entendu ? Et bien il semble qu'un prêtre ne soit pas digne du même intérêt, le flegme (consternant) de la population est hélas là pour en témoigner ;

 

Face au terrorisme Islamiste, David Van Hemelryck s’est rendu le 27 juillet devant la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray pour protester contre l’insécurité des Français en y déployant sa banderole "Hollande démission", s'en est suivi un échange houleux avec les personnes rassemblées sur place dont le moins qu'on puisse dire, est qu'elles n'approuvent pas vraiment l'initiative courageuse de Van Hemelryck ..

 

Face à un pays anémié et une population amorphe, c'est de l'étranger que vient le diagnostic (sévère) sous la personne du très direct et démonstratif candidat à la présidence des USA, ainsi Donal Trump déclare : La France n'est plus la France !

 

Des réactions viriles et de bon sens, il y en a encore heureusement parmi les résistants locaux, comme celle de Julien Rochedy qui balance qq vérités déplaisantes et aux Français ordinaires et aux immigrés, puisse t il être davantage entendu .. 

 



100 réactions


  • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 16:09

    Je ne connais pas le contexte de la première vidéo, donc difficile de juger. Est-ce qu’il y’avait une cérémonie de recueillement au moment ou David Van Hemelryck s’est rendu devant la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray ?

    Si la réponse est non alors la réaction des personnes dans la vidéo est injustifiée. Par contre, si la réponse est oui, alors Hemelryck a fait preuve d’indécence. Il y’a un temps pour toute chose, un temps pour pleurer et dire au revoir à un être aimé et un temps pour être en colère et demander des comptes aux pouvoirs publics. Venir avec une pancarte et des revendications politiques alors que les proches du défunt se recueillent ? Si c’est ce contexte, alors, il méritait de se faire virer sans aucun ménagement !


    • Zatara Zatara 28 juillet 2016 19:26

      @maQiavel
      Est-ce qu’il y’avait une cérémonie de recueillement ....Si la réponse est non alors la réaction des personnes dans la vidéo est injustifiée.

      Peu importe qu’il y ai une cérémonie ou pas, on ne place pas un message politique à l’endroit des gerbes de fleurs dédiés aux victimes. Si un endroit est choisi pour le recueillement, il devient sacré tant que les fleurs y sont....C’est un manque de respect et de valeurs évident.... Dans tous les cas, sa banderole n’a rien à faire là ( et je le dit sans sourciller sachant que je suis parfaitement d’accord avec son message dans le fond )

      De plus, je ne comprends pas les fleurs devant la mairie....l’attaque s’est faite oui ou non dans une église ?? l’hommage devrait se faire devant l’église mais ça doit faire trop pour certains....


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 19:40

      @Zatara

      -Peu importe qu’il y ai une cérémonie ou pas, on ne place pas un message politique à l’endroit des gerbes de fleurs dédiés aux victimes. Si un endroit est choisi pour le recueillement, il devient sacré tant que les fleurs y sont....C’est un manque de respect et de valeurs évident.... Dans tous les cas, sa banderole n’a rien à faire là

       

      ------> C’est vrai !


    • Mac Gayveur (---.---.85.236) 30 juillet 2016 06:57

      @Zatara<br><br>

      "Peu importe qu’il y ai une cérémonie ou pas, on ne ... les fleurs y sont."

      Je ne suis pas d’accord.
      Il y a bien longtemps que les mairies ne sont plus les maisons du peuple...
      Les gerbes devraient se trouver à l’église : pas devant la mairie, car une mairie est lieu où s’exerce la politique et le devoir de police (le maire est assermenté et est le premier agent de police du village).

      - Une piste cependant : le maire de cette commune est communiste : Président du groupe communiste et républicain / front de gauche

      Comme vous l’avez dit, dresser le mémorial devant l’église était peu être trop pour lui et son équipe.


  • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 16:24

    Concernant la vidéo de Rochedy, j’avais vu la première dans laquelle il ne me semblait dire que des évidences. Et en quelques jours ,elle avait déclenché une polémique délirante. On a fait dire à Rochedy des choses qu’il n’avait absolument pas dites alors qu’ ’il s’est limité à faire un constat (avec lequel on peut être en désaccord) et qu’il n’a jamais incité quiconque à faire quoi que ce soit.

     

    En fait, il existe un phénomène social qui se manifeste par le fait que les gens n’écoutent ou ne lisent plus leur interlocuteur, ils préfèrent partir d’une impression ( j’ ai l’impression qu’il a dit ceci ou cela ) et à extrapoler de façon délirante des propos sans plus tenir compte de ce que disait la personne au départ , c’est dingue. smiley

     

    Est-ce lié à la société du zapping ? A l’immédiateté et à l’instantanéité pulsionnelle de nos sociétés consuméristes ? Franchement, je n’ai pas la réponse mais je constate l’existence de ce phénomène dans la vie de tous les jours , les gens n’écoutent plus les arguments , ils préfèrent extrapoler et interpréter des propos tenus pour faire dire aux autres parfois même l’inverse de ce qu’ils disent.

     

    Ce n’est pas seulement une question d’incompréhension parce que lorsqu’on a mal compris une personne (ca arrive à tout le monde, c’est tout à fait banal), la logique voudrait qu’on lui repose des questions sur ce que l’on n’a pas compris. Mais dans ce cas là, les gens sont convaincus que leurs interprétations sont bonnes, ils ne changeront pas d’avis même si l’interlocuteur dont ils extrapolent les propos leur explique ce qu’il a voulu dire, c’est fou je vous dis … smiley


    • erQar erQar 28 juillet 2016 16:48

      @maQiavel

      -

      c’est dû à la paranoïa qui est un mécanisme de protection... A propos, il serait pas juif roschedy ? en tous cas, il doit avoir une descendance de ce côté.... je dis cela car tu as affirmé pour un musulman complotiste (comme moi smiley ), il y a toujours un sioniste qui se chaque derrière les terroristes dit musulman.

      -

      Pour info, je pense qu’un vrai musulman irait frappé les personnes au coeur du système et non pas des innocents.....est ce que tu me suit ?

      -

      Bon je dois être fiché S... A+...... smiley


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 16:53

      @erQar

       je dis cela car tu as affirmé pour un musulman complotiste (comme moi  ), il y a toujours un sioniste qui se chaque derrière les terroristes dit musulman.

       

      ------> Je n’ai pas dit ça , je n’ai même pas cité ton nom.


    • Camille Rostand (---.---.172.162) 28 juillet 2016 17:14

      @maQiavel

      Bonjour,

      C’est hélas valable pour tout le monde aujourd’hui, de subir les préjugés, rappelez vous l’affaire Dieudonné, ceux qui le décendaient en flèche ne connaissaient pour la plupart pas ses spectacles et partaient du principe de le condamner d’office, presque au faciès, et ceux qui comme Guillon faisaient preuve de mauvaise foi mais c’était l’occasion de descendre un trop excellent concurrent. Innombrables sont ceux qui se contentent également de l’avis des autres et se mettent à hurler avec les loups sans connaître le sujet en profondeur.

      Sur facebook, j’ai de ceux qui m’apprécient et d’autres qui ne peuvent pas me blairer, quoi que je fasse, je suis critiqué, parce qu’ils partent du principe qu’ils ne m’aiment pas. C’est le lot de tout un chacun aujourd’hui, car la vitesse et la quantité d’informations sont telles aujourd’hui que les gens se contentent trop souvent des titres des articles plutôt que les lire, se contentent de slogans mais donnent leur avis quand même, alors s’informer sur quelqu’un de façon complète afin de se faire une opinion objective est devenu un luxe pour beaucoup de gens et rares sont ceux qui le font encore, il faut dire que c’est une activité chronophage de s’informer de façon optimale paradoxalement à l’époque dans laquelle nous avons les outils pour le faire de façon plus rapide contrairement à avant.


    • erQar erQar 28 juillet 2016 17:19

      @maQiavel
      -

      Pardon maQ (tu ne me cite pas smiley )..par contre en fin de commentaire smiley

      -

      maQiavel (---.---.---.185) 27 juillet 21:18

      @micnet
      C’est ce que je dis : si le terme" catho tradi "dérange, ce n’est pas un problème, dans tous les cas on est dans cette mouvance droitarde contre révolutionnaire nostalgique de l’ancien régime et c’est elle qui est très majoritaire parmi les conspi sur ce site. Par contre, ceux qui appartiennent à la première catégorie que vous avez cité, il y’en a quasiment pas ici à l’exception de peut-être un ou deux intervenants... 

      Après c’est une question de nuance mais il n’y a pas par exemple de différences significatives entre Nigari et Livernette. Mais vous vous appuyez sur les articles publiés alors que moi je m’appuie sur les conversations des dernières années,disons que je les connais un peu mieux que vous... 

      Concernant Soral, il est éclectique mais ces dernières années il s’est rapproché de cette mouvance notamment grâce (ou à cause, c’est selon) de Marion Sigaut, il est à présent beaucoup plus proche d’un Ploncard d’Assac que d’un Melenchon... 

      Concernant certains musulmans, s’ils sont conspi, ce n’est pas par nostalgie de l’ancien régime (même si certains peuvent penser que la France devrait renouer avec ses racines catholiques) mais pour dédouaner l’Islam de toute responsabilité dans ce que certaines pratiques islamistes ont de condamnables. L’Islam ne peut pas être condamnable donc lorsqu’un acte répréhensible est commis au nom de l’Islam, c’est forcément les sionistes... 


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 17:22

       

      Ne m’en parlez pas.

      Je me rappelle que lors des attentats à Bruxelles, j’ai été frappé par la fragilité psychologique des Bruxellois, fragilité que j’ai étendue aux sociétés occidentales et qui s’expliquait selon moi par le fait que ces sociétés vivent depuis la fin de la seconde guerre mondiale dans des bulles de paix à l’abri de la violence. La résurgence de la violence dans ces sociétés consuméristes et féminisées révèlerait en quelque sorte cette fragilité collective, ça va d’ailleurs dans le sens de ce que dit Rochedy sur le raffinement.

       

      On peut dire que j’ai tort, que c’est réducteur ou tout simplement que c’est absurde, pourquoi pas, je me goure peut être, on peut s’opposer des arguments.

      Mais on m ‘a sauté à la gorge en m’accusant de faire l’éloge des assassins, d’être un raciste anti-blanc (ben oui parce que tous les occidentaux sont blancs smiley et que j’attribuerai cette fragilité à une détermination biologique ) , d’avoir une rhétorique empreinte de l’idéologie tiers mondiste visant à tout prix à culpabiliser le blanc occidental et inversement à excuser l’étranger ou le nouveau venu , d’être un collabos du grand remplacement etc. smiley

      C’était fascinant, j’avais beau m’expliquer, rien n’y faisait, au contraire mes explications renforçaient la conviction de ceux qui m’accusaient smiley , d’abord j’étais surpris mais ensuite j’ai trouvé la chose très intéressante à observer …


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 17:25

      @erQar
      Oui , je le pense.


    • Joe Chip Joe Chip 28 juillet 2016 17:29

      @maQiavel

      Il y a aussi le fait que beaucoup de gens n’ont plus les bases intellectuelles nécessaires pour appréhender certaines notions.

      La méprise sur l’oppositon entre le terme "barbare" et "rafinné" en est un bon exemple. Ce genre de vocabulaire d’historien du XIXème n’est plus compris aujourd’hui. 


    • Camille Rostand (---.---.167.131) 28 juillet 2016 17:35

      @maQiavel
      d’abord j’étais surpris mais ensuite j’ai trouvé la chose très intéressante à observer …

      Intéressant mais à mon sens dangereux, car justement les gens ne réfléchissent plus et foncent tête baissée devant tous les foulards rouges qu’on agite devant eux, et je crains que ces gens là ne soient et de très loin, majoritaires à ceux qui réfléchissent avant d’agir. Cela peut mener à des situations très houleuses, voire catastrophiques. Hélas.


    • erQar erQar 28 juillet 2016 17:41

      @maQiavel
      -

      Moi je pense qu’un vrai musulman, si il passait à l’acte, s’en prendrait au serviteur du système et pas à des innocents....

      -

      je ne dis pas que des musulmans ne sont pas des terroristes...seulement la catégorie de population que l’on terrorise, ce sont les serviteurs luciférien

      -

      Tiens fait toi plaisir smiley

      http://ripostelaique.com/dieudonne-dit-que-le-sionisme-est-lennemi-de-lislam-je-suis-donc-fiere-detre-sioniste.html


    • Camille Rostand (---.---.167.131) 28 juillet 2016 17:41

      @Joe Chip
      Il y a aussi le fait que beaucoup de gens n’ont plus les bases intellectuelles nécessaires pour appréhender certaines notions.

      Bonjour,

      Ils sont gavés ou se contentent de réflexes pavloviens, ce serait trop long à expliquer, mais la société du spectacle n’y est pas étrangère, l’appartenance à un groupe également, c’est une situation qui mêle à la fois endoctrinement, consumérisme, paresse et autres tares naturelles humaines, c’est assez effrant de faire ce constat que tant de gens ne réfléchissent pas par eux mêmes et s’enferment dans des certitudes qui ne sont pas les leurs.

      Ce n’est sans doute pas un hasard si des gens comme Steve Jobs, inventeur de l’I-Phone ou du Mac mettais ses enfants dans une école où ils apprennent à compter sur des bouliers, à l’ancienne, et surtout leur interdisait les machines qu’il met par millions entre les mains des enfants des autres. L’apprentissage de la pensée en elle même est touché par ce modernisme outrancier. En tout cas ça favorise la paresse intellectuelle dans bien des domaines et on commence seulement à en percevoir les effets qui vont aller en s’accentuant. Les susceptibilités aussi sont à fleur de peau, les générations futures n’auront sans doute pas un beau monde qui s’offrira à elles.


    • Joe Chip Joe Chip 28 juillet 2016 17:42

      @erQar

      Concernant Soral, il est éclectique mais ces dernières années il s’est rapproché de cette mouvance notamment grâce (ou à cause, c’est selon) de Marion Sigaut, il est à présent beaucoup plus proche d’un Ploncard d’Assac que d’un Melenchon... 

      Moi je verrai les choses de façon plus cynique. Soral s’est foutu à dos à la fois les identitaires, les souverainistes (de gauche comme de droite) et - c’est que j’ai cru comprendre - une bonne partie de son public musulman. Je ne vais pas parler de ses déboires personnels avec tous les animateurs de la "dissidence", ce terme qu’il rejette désormais après en avoir revendiqué l’exclusivité intellectuelle et politique. Le seul public qui est resté proche de lui c’est la mouvance royaliste/réactionnaire/tradi et à mon avis ils finiront par s’en mordre les doigts, il suffit de voir l’agacement et le malaise d’un type comme Abauzit quand on le ramène sans arrêt sur le complot judéo-maçonnique chez MetaTV. 


    • Qiroreur Qiroreur 28 juillet 2016 17:46

      @maQiavel
      Il nous arrive à tous de mal comprendre l’autre, et effectivement de foncer bille en tête (ça m’est arrivé), sans doute aussi parce qu’à l’oral on peut faire ce que vous dites (demander une reformulation) plus simplement. La conversation est plus directe que la correspondance. Les expressions du visage, les silences, tout le langage corporel nous permet de mieux comprendre l’autre et inversement. A l’écrit il y a plus facilement des malentendus, surtout quand le nombre de caractères est limité et compte tenu du fait que nous n’avons pas tous le même niveau de maîtrise de la langue (je ne sais pas ce que veux dire un type qui emploi des formulations affirmatives et colle un point d’interrogation à la fin de sa phrase par exemple).

      Sans doute que la réaction émotionnelle vers laquelle on nous pousse (comme dans ces jeux télés que les Inconnus avaient parfaitement analysés) a aussi à voir avec l’achat "coup de cœur" (celui où précisément on ne réfléchit pas) comme ils disent, à grands renforts de neuromaketing. Le sacrosaint mariage d’amour s’inscrit là encore dans cette veine, sauf que comme le décrit si bien avec humour Dieudonné, à ce compte-là on pourra bientôt se marier avec son chien, voire un objet inanimé comme sa voiture. 

      Il y a un truc qui m’a marqué car un peu pathétique dans la première vidéo : c’est quand le monsieur se retourne vers les autres en leur demandant "venez avec moi..." d’une voix presque plaintive. Beaucoup de français sont comme ça, ils ont besoin des autres pour aller s’exprimer même pour un truc aussi anodin que d’expliquer au gars "t’es gentil, ta banderole tu la remballes, c’est pas vraiment le lieu pour ça". Insultes de bas étage s’en suivent au lieu d’un dialogue serein. C’est assez révélateur qu’un homme d’un certain âge ait besoin du nombre juste pour faire un truc aussi peu risqué : autant dire que très peu sont prêts à aller au combat. En ce sens, uniquement, je rejoins le titre de l’article de Hieronymus.


    • Qiroreur Qiroreur 28 juillet 2016 17:48

      @Camille Rostand
      J’avais pas vu votre commentaire ... je le partage pleinement.


    • erQar erQar 28 juillet 2016 17:51

      @Joe Chip
      -

      C’est maQ qui a posé le commentaire

      -

      Concernant Soral, je l’écoute (en prenant conscience qu’il y a philippe peninque derrière) et j’écoute aussi ahmed moualek (notamment sur l’affaire dieudonné)
      -
      Bref toujours faire le tri....


    • Camille Rostand (---.---.192.148) 28 juillet 2016 18:03

      @Qiroreur
      Pas de souci smiley

      J’adhère également sur le fait qu’à l’écrit et surtout depuis les textos et autres twitter, la confusion soit plus grande pour les raisons que vous avez expliqué, ce qui contribue également à détruire le reste de confiance qui restait dans les échanges. Car sans confiance, au moins un minimum de confiance, les rapports humains ne peuvent être sains, et c’est ce qui va manquer le plus dans cette époque virtuelle à l’humanité, la confiance.


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 18:09

      @Qiroreur

      -Il nous arrive à tous de mal comprendre l’autre, et effectivement de foncer bille en tête (ça m’est arrivé)

       

      ------> Oui bien sur , ça m’est aussi arrivé, ça arrive à tout le monde. Mais une fois que mon interlocuteur m’explique que je l’ai mal compris, je ne m’accroche pas coûte que coûte à ma première interprétation, je lui demande de reformuler s’il ne l’a pas déjà fait.

      Là c’est autre chose : plus vous expliquez ce que vous avez dit , plus ceux qui interprètent vos propos sont convaincus que leur première interprétation est la bonne … smiley

       

      J’entends tout ce que vous dites sur les difficultés de la communication écrite, vous avez raison mais je remarque que même à l’oral , on voit de plus en plus ce phénomène se manifester.

       

      -a aussi à voir avec l’achat "coup de cœur" (celui où précisément on ne réfléchit pas) comme ils disent, à grands renforts de neuromaketing

       

      ------> Oui je pense …


    • erQar erQar 28 juillet 2016 18:19

      @Camille Rostand
      -

      les rapports humains ne peuvent être sains, et c’est ce qui va manquer le plus dans cette époque virtuelle à l’humanité, la confiance.

      -

      Diviser pour mieux régner....c’est l’objectif des dominants afin d’individualiser au maximum le consommateur. Lorsque le consommateur est seul, la perception de son environnement s’effectue par les masses média et permet ainsi le contrôle et a fortiori la manipulation du quidam.

      -

      Pour info :

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/vous-etes-manipule-47278


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2016 18:46

      @maQiavel
      "je constate l’existence de ce phénomène dans la vie de tous les jours , les gens n’écoutent plus les arguments , ils préfèrent extrapoler et interpréter des propos tenus pour faire dire aux autres parfois même l’inverse de ce qu’ils disent."


      C’est un des signes de ce que je décris comme une entrée dans la folie généralisée. C’est juste le début.  smiley


    • erQar erQar 29 juillet 2016 18:51

      @Qaspard Delanuit
      -

      "je constate l’existence de ce phénomène dans la vie de tous les jours , les gens n’écoutent plus les arguments , ils préfèrent extrapoler et interpréter des propos tenus pour faire dire aux autres parfois même l’inverse de ce qu’ils disent."

      -

      heu Qaspard avez vous vu la vidéo ? 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2016 19:08

      @erQar

      (C’est le propos de MaQ que vous citez comme le mien)

      Laquelle des trois ? 


    • erQar erQar 29 juillet 2016 19:17

      @Qaspard Delanuit
      -

      la video de rochedi ci dessous :

      https://www.youtube.com/watch?v=cc7tuinu6DY

      -

      Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?


    • guepe guepe 29 juillet 2016 19:22

      @Qaspard Delanuit

      Honnetement,vous pensez vraiment qu’avant, les gens prenaient la peine d’écouter les autres ? Les gens ont toujours été manipulés et n’ont jamais pris la peine de réfléchir sur ce que pensez les autres, si ses arguments étaient fondés,logiques. Ils ont toujours raisonner sur ce qui étaient bien/ pas bien. Tant que vous etes dans le coté du bien, vous pouvez tentez une discussion logique avec eux. Mais dès que vous vous en éloignez, c’est fini,ils ne vous répondent que par des clichés et extrapolent vos propos. Suffit de voir ce site.

      Si ça n’avaient pas été le cas, on aurait pas eu tous ces innombrables conflits au Moyen Age. Cette capacité qu’on les gens à ne pas réfléchir sur ce que pense l’autre est très utile pour le pouvoir, qui a toujours trouvé moyen de diriger leur haine entre eux pour qu’ils s’entretuent. Y a qu’à voir tous les conflits religieux qui ont frappé l’Europe, le fait qu’à chaque catastrophe de grandes ampleurs, on accusait les juifs ( peste noire par ex.) puis les sorcières ( y avait plus de juifs j’imagine smiley ) d’etre responsables ou d’empoisonner l’eau du puits.

      Les Terres de tolérances religieuses se comptaient sur les doigts d’une main. ( Lituanie, Empire Ottoman ) et encore, ça n’a pas empeché les populations de ces pays à se livrer à des massacres de grandes ampleurs quand leurs situations se sont dégradées ( Génocide des Arméniens accusaient de collusion avec les russes, de meme avec les juifs en Lituanie accusaient de liens avec les communistes. ). Comme quoi, quand ça va mal, il faut toujours un bouc émissaire pour permettre aux gens de se dechainer et de croire avoir résolu leur problème.

      Après, comment expliquer ça ? Honnetement, je ne sais pas mais j’ai toujours pensé que cela été voulu’ inconsciemment par beaucoup de monde car ils ne veulent pas diriger et accepter les responsabilités que cela implique mais veulent juste profiter de la vie sans se "prendre la tete."Et si jamais un conflit se présume, il opte pour la solution qui semble la plus "efficace", celle qui prend le moins de temps. C’est pour ça, à mon avis, qu’on voit de plus en plus d’appel à la guerre civile mais, que dans le meme temps, finalement, il y a encore autant de gens prêt à voter Hollande ou Sarko.

      Si les gens faisaient réellement preuve d’ouverture d’esprit et écouter ce que disent les autres, ce serait le paradis sur Terre smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2016 19:31

      @guepe
      "Honnetement,vous pensez vraiment qu’avant, les gens prenaient la peine d’écouter les autres ?" 


      Je compare ce que je peux comparer donc à l’échelle de ma vie (je ne peux pas témoigner de l’époque médiévale). Ce que je dis concerne donc une dégradation (très perceptible pour moi) depuis 15 ans. Elle devient très palpable depuis 5 ou 6 ans. La folie avance à grand pas. 


    • guepe guepe 29 juillet 2016 19:44

      @Qaspard Delanuit

      En meme temps, il y a 15 ans, il y avait pas tous ces attentats, me semblait pas qu’il y avait de grosses tensions communautaires, ni ce rejet important de la France chez certains immigrés et la situation économique était meilleure. A chaque crise, c’est toujours le meme scénario généralement, le pouvoir arrive à détourner la responsabilité de son échec sur un groupe de personne ou un pays voisin. Là, je trouve que c’est assez étonnant, vu que j’ai l’impression que c’est certains groupes ( comme certains nationalistes)qui rejetent cette responsabilité sur un autre groupe ( les musulmans) alors meme que le pouvoir semble vouloir empecher ça.

      Espérons que de toute cette folie, les Gentils Virus triompheront ! smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2016 20:11

      @guepe
      "En meme temps, il y a 15 ans, il y avait pas tous ces attentats."


      Oui, la folie a gagné du terrain et la multiplication des attentats "amateurs" en est une manifestation. 


    • Mac Gayveur (---.---.85.236) 30 juillet 2016 07:05

      @erQar
      Relisez vous donc !

      Vos propos ne sont pas seulement veules, ils sont complètement révélateur d’un esprit dérangé : je vous cite.

      "c’est dû à la paranoïa - il serait pas juif roschedy ? - il doit avoir une descendance de ce côté- un musulman complotiste (comme moi  ) - toujours un sioniste qui se chaque derrière les terroristes dit musulman - un vrai musulman irait frappé les personnes au coeur du système et non pas des innocents - je dois être fiché S."

      Voilà qui donne une idée des muslims en France...

      Vous voyez des juifs partout, des juifs et encore des juifs...

      Vous savez ce que vous disent les juifs ? Rien, absolument rien tant vous avez les cerveaux malades. Vous êtes pitoyables et remplis de bêtise.

      Après ne venez pas chialer si vous vous prenez un retour de kick !

      * Au fait un vrai musulman ne perdrait jamais son temps à vivre en dehors d’une terre d’islam. En France je doute qu’il y ait de "vrais" musulmans tels qu’on les rencontre en Arabie Saoudite par exemple. Et pour eux, les gens non originaires de la péninsule Arabique sont des sous produits de l’humanité : pour être clair, ils ne vous aiment vraiment pas.

      Un petit séjour chez eux vous remettrai au pas peut -être.


    • Heimskringla Heimskringla 30 juillet 2016 07:09

      @Mac Gayveur

      "Vous voyez des juifs partout, des juifs et encore des juifs..."

      Excusez d’avoir 10 sur 10 aux 2 yeux cher ami. C’est bien partout, à gauche comme a droite, derrière et jamais devant. 


  • Hijack ... Hijack ... 28 juillet 2016 16:29

    Pour répondre à Hieronymus ... des prêtes avaient été tués en Syrie, sans que personne n’en parle, ou si peu, de même et évidemment que des imams ayant condamné les islamistes.
    .

    Syrie : confirmation de l’assassinat du Père Dall’Oglio (italien).
    .
    Syrie : le Père Frans Van Der Lugt assassiné à Homs

    .

    Le flegme de la population, je ne crois pas non plus ... la population est plutôt tétanisée.

    Tétanisée, mais ayant gardé son entière dignité.


  • sls0 sls0 28 juillet 2016 16:34

    Première vidéo.
    David Van Hemelryck, on entendait plus parler de lui, il vient profiter du coté médiatique de l’affaire pour essayer de se remettre en selle, on comprend que les locaux n’apprécient pas trop ce coté charognard.
    Deuxième vidéo.
    Trump est en campagne, il s’adresse à des électeurs dans le cadre de sa campagne, il doit faire un discours qui lui amène des voix.
    Troisième vidéo.
    C’est une vidéo qui fait suite à une autre vidéo que je viens de regarder, ce n’est plus mettre de l’huile sur le feu, c’est employer un lance flamme. Récupération politique maladroite.

    3 vidéos pour mettre de l’huile sur le feu, on travaille pour le gouvernement Hieronymus ?
    On veut sa petite guerre civile pour pouvoir reconstruire avec un système facho Hieronymus ?

    Vous voulez partager votre haine ou peur de l’autre Hieronimus ?


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 16:41

      Bonjour sls0
      -C’est une vidéo qui fait suite à une autre vidéo que je viens de regarder, ce n’est plus mettre de l’huile sur le feu, c’est employer un lance flamme.  

      ------> J’aimerai bien comprendre pourquoi car il me semble qu’il ne dit que des évidences mais je me trompe peut être. 


    • sls0 sls0 28 juillet 2016 18:38

      @maQiavel
      Pour éviter de me faire avoir par le biais de confirmation j’essaie de lire toutes les tendances, un camp ne peut pas avoir toujours raison et les autres toujours tord.

      Dans cette vidéo certains vont trouver des éléments de confirmation, même moi j’y ai trouvé des choses intéressantes. Mais si on prend de la hauteur, elle est incendiaire cette vidéo. Personnellement je crois que d’un point de vue stratégique le gouvernement veut du communautarisme pour diviser et mieux régner. D’autre clans ont aussi intérêt au communautarisme.

      Pour moi les responsables du moins la cause de ses tueries nous dirigent, ne énervons pas contre la muleta qu’ils agitent devant notre nez.


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 18:43

      @sls0

      Pour éviter de me faire avoir par le biais de confirmation j’essaie de lire toutes les tendances, un camp ne peut pas avoir toujours raison et les autres toujours tord.

       

      ------> Je suis d’accord.

       

      -Dans cette vidéo certains vont trouver des éléments de confirmation, même moi j’y ai trouvé des choses intéressantes. Mais si on prend de la hauteur, elle est incendiaire cette vidéo

       

       

      ------> La question que je posais , c’est pourquoi ? 


    • Qiroreur Qiroreur 28 juillet 2016 20:15

      @maQiavel
      Je vais tenter de vous répondre. Dans cette fameuse vidéo (l’initiale) Rochedy exprime explicitement son souhait (je ne parle pas de sa réflexion sur le peuple raffiné, féminisé que nous sommes devenus et qui est en toile de fond) : la remigration. Son propos est très clair : il dit qu’il va falloir renvoyer les musulmans "tout du moins une bonne partie" (désolé si je cite approximativement, mais c’est exactement le sens) et il ajoute qu’il est conscient que dans le lot une bonne partie ne mérite en rien de se faire traiter de la sorte. Et de déplorer que ça n’arrivera pas.

      Je vous donne mon sentiment : je pense qu’il, et les partisans de la remigration, se trompent sur un point fondamental. Nous ne sommes pas en guerre (du moins pas sur notre sol et je parle de ça en connaissant bien un pays où, peu importe les raisons, la guerre est permanente et où une partie de la population - je ne parle pas des clubbers de Tel-Aviv - en est consciente : Israël). 

      Nous avons en revanche un nombre limité de pauvres types, au sens pauvres d’esprit et paumés, qui se raccrochent à une idéologie qui, le pensent-ils, les rapprochent de leurs racines (rien n’est moins vrai puisque l’on a jamais à faire avec de jeunes d’origine saoud, mais peu importe) et qui plus est leur permet d’absoudre une vie de péchés en un seul acte de quelques secondes. Je vais être clair : la remigration (et je parle en connaissance de cause car je me suis bouffé attentivement les interventions de leurs différents défenseurs, Ozon notamment) n’a aucun sens. Ce qui en a est de recouvrer nos frontières, mettre fin au droit du sol intégral, coopérer intelligemment avec les nations du sud avec lesquelles nous avons un passé commun, une langue commune etc. 

      Pour le pb qui nous touche aujourd’hui, en revanche, je pense qu’il faut clairement neutraliser (au sens policier du terme, c’est-à-dire, si on a pas le choix, tuer) ces individus qui veulent nous tuer, de même que je pense qu’un pédo ou violeur multi-récidiviste doit être mis hors d’état de nuire définitivement (prison à vie ou autre). Et si on regarde bien la réalité en face ils sont peu nombreux et il n’y aucune raison de foutre dans des charters des gens qui sont nos compatriotes au simple motif qu’ils auraient des noms ou des faciès exotiques. Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux dixit La Boetie. Il va falloir se mettre à la hauteur de leur détermination, quitte à bafouer certaines règles de droit auxquelles je suis pourtant attaché. C’est ça ou la mort d’innocents par centaines qui nous attend. Je précise aussi que "neutraliser" signifie mettre hors d’état de nuire : il est parfaitement envisageable de les envoyer dans les iles Kerguelen. Certains partis en Syrie sont récupérables et se repentissent de leurs actes. Rien n’est simple dans cette histoire. C’est pourquoi les solutions simplistes et populistes, comme la remigration, n’en sont pas. C’est là où à déconné Rochedy ... et sa réaction à sa propre vidéo évacue l’aspect principal de son discours. On ne joue pas les vierges effarouchées quand on a avalé des kilomètres de bites ...


    • Qiroreur Qiroreur 28 juillet 2016 20:19

      @maQiavel
      Et donc vous l’aurez compris, je partage ce que dit sls0. Foutre le feu n’est pas la solution.


    • Ozi Ozi 28 juillet 2016 20:37

      @maQiavel :" La question que je posais , c’est pourquoi ? "

      .

      A mon sens pour plusieurs raisons :

      _Déjà Rochedy commence sa seconde video en se rendant compte tout éberlué que poster une vidéo émotionnelle de 5 min post attentat est informe et forcément polémique, c’est bien mais il aurait mieux fait d’y penser avant.. (on se demande à quel genre d’amateur/profiteur on a affaire).

      .

      Concernant la première vidéo :

      _Rien que le titre affiche la couleur, "on va perdre", dans le monde fantasmé de Rochedy, lui et ses acolytes seraient déjà en train de moisir au fond d’un cachot pour incitation à la démoralisation de la Nation, dans le monde actuel soit disant "féminisé" et honni par juju, il peut tranquilement faire une seconde vidéo en se resservant un petit martini (qu’il ne l’oubli pas)..

      _Dans la vidéo, "On va perdre" parce que le mâle Français soi disant dévirilisé ne veut pas commettre à l’aveuglette des exactions de masse sur une partie de la population, merde alors.. C’est pas plutôt parce qu’on est pas aussi bourrin et inculte que sa mouvance et surtout un minimum patriote ?

      Car toute la question est là, qui à intérêt à la guerre civil en France, c’est à dire la destruction symbolique, sociale, culturelle et économique de France si ce n’est Daesh et ceux qui le finance ? Et en France, quelles mouvances appellent aux représailles en insistant bien sur une supposée forme de féminisation du mâle Gaulois ? C’est comme dire a un mec bourré que si il ne peut pas rentrer en boite, ce n’est pas parce qu’il est ivre mais parce qu’il est une grosse tapette (altercation assurée).. Incitation calculée..

      La France est une grande nation raffinée qui sait parfaitement jouer aux échecs quand la situation l’impose, et qui n’a pas besoin des couinements émotionnelles de joueurs de bowling dévirilisés...


    • Zatara Zatara 28 juillet 2016 23:12

      @Qiroreur
      très bon post à une exception près :

      Il va falloir se mettre à la hauteur de leur détermination, quitte à bafouer certaines règles de droit auxquelles je suis pourtant attaché.

      Il n’y a pas besoin de bafouer certaines règles pour y arriver. Il suffirait d’appliquer les lois à la lettre. Il y a quelques jours j’ai vu sur le fiagro un sondage qui donnait 90% d’opinion favorable à la mise en place de loi liberticide (en substance)...

      "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux." B Franklin


    • Qiroreur Qiroreur 28 juillet 2016 23:42

      @Zatara
      Je savais que cette idée pourrait heurter (elle me dérange aussi à dire vrai). Coluche disait qu’il y a deux types d’avocats, celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge. Disons que je pense qu’il faudra bafouer - cela supposera au préalable ou simultanément de modifier notre politique extérieure mortifère bien entendu - certains principes. J’y vois là une sorte de logique langagière : si nous parlons deux langues différente, il faut inventer des moyens qui font que nous puissions malgré tout nous comprendre. C’est du reste ce que l’on fait dans un pays étranger dont on ne maitrise pas la langue, mimant, tentant de nous faire comprendre par tous les moyens imaginables comme le dessin, les sons, les expressions du visage, ou encore encore en martelant le sol ou encore en le transformant en plan. Je crois qu’on en est là avec certains individus, et que la loi ne suffit plus.


    • le celte le celte 29 juillet 2016 05:56

      @Ozi
      +++


    • Zatara Zatara 29 juillet 2016 10:04

      @Qiroreur
      Je crois qu’on en est là avec certains individus, et que la loi ne suffit plus.

      le loi c’est l’Etat d’urgence...z’avez l’impression qu’il sert à quelque chose ? la loi c’est la suppression de la double peine de Sarkozy...ça sert à quelque chose ? la loi, c’est le vidage des prisons et des peines de prisons toujours plus ridicule, toujours plus clémente, sans compter les aménagements de peine à coup de bracelet électronique sous l’ère Taubira....ça a servi à quelque chose ? Qu’on revienne sur ces ridicules "avancés" idéologique et qu’on applique la loi, que les juges et les procureurs fassent leur boulot au lieu de se prendre pour des éducateurs...Ce qui impliquent aussi de permettre à la justice de revenir à un rythme de croisière acceptable au regard des temps de latence ahurissant dû à un manque de personnel et à un système administratif préhistorique chronophage.... Alors peut être qu’une loi supplémentaire, non pas sur la surveillance, mais sur la qualification du salafisme en France... à reconnaître comme secte, ou comme groupe terrorisme....Ah j’oubliai : les détenteurs de permis de séjours et les doubles nationalités (qu’il faudrait interdire) : à la moindre condamnation criminel, reconduite systématique à la frontière.


    • berphi 29 juillet 2016 10:38

      @Zatara,

      Disons que la loi n’effraie pas un type déterminé à commettre un acte de contrition assassin.

      Prenons l’exemple corse, le FLN a récemment mis en garde contre toute tentative terroriste ; Ils ont été très clairs, il ne se sont pas contentés de donner les chiffres précis des effectifs salafiste présents sur l’île, ils leur ont également fait savoir qu’il n’ignoraient pas que les événements d’Ajaccio de Décembre dernier contre les pompiers étaient un test destiné à observer les réactions locales. Le message insiste sur l’absence totale d’état d’âme en rétorsion à un acte terroriste sur l’île (on peut, par exemple, imaginer des colis contenant les têtes de salafistes accompagnées de tête de porc, donc impur devant Allah, adressé à une mosquée à tendance salafiste). Le FLN a parfaitement pigé qu’il fallait que la peur change de camp. Wait and see


    • WakeUp 29 juillet 2016 10:52

      @berphi
      FLNC plutôt que FLN... :)

      Ce cas du FLNC est d’ailleurs l’illustration de ce que dit Julien Rochedy.

      => C’est un peu comme une agression de rue, si le type est déterminé à vous en mettre une, il va falloir ranger votre langue et être prêt à enfreindre la loi si vous ne voulez pas vous retrouver à l’hosto...


    • berphi 29 juillet 2016 11:08

      @WakeUp

      Oui, FLNC...

      Je ne connaissais pas Julien Rochedy. Il dit une chose que je partage : il advient ce qui doit arriver. 

      Etes-vous musulman ?


    • maQiavel maQiavel 29 juillet 2016 15:05

      @Tous

      Réponse plus bas.


    • sls0 sls0 29 juillet 2016 15:20

      @maQiavel

      ------> La question que je posais , c’est pourquoi ?

      Réponse tardive, il y a le décalage horaire et j’ai une vie en dehors du forum, c’est la chaleur excessive ou du temps à perdre qui m’amène ici.

      Pourquoi je trouve la vidéo incendiaire ? Le fait de dire qu’une action peut faire des victimes collatérales et prendre l’excellent exemple US qui sont les meilleurs pour lutter contre le terrorisme et qui ont fait 1,3 millions de victimes à l’extérieur pour justifier une action intérieure en France, certains pourront trouver que c’est un blanc seing pour une ratonnade généralisée.

      Dans les années trente, les nazis employaient la même méthode avec de bons résultats. Quand j’écris bon, c’est pour la méthode de manipulation, non pas le résultat de leurs manoeuvres

      Prochaine étape, la déshumanisation ? Si je regarde l’histoire ce devrait être cela.

      Quand j’écris de prendre de la hauteur, c’est mettre ses concepts de coté et employer les concepts d’autres personnes, quand je prend le concept ’’beauf’’, j’y vois une invitation à la ratonnade. Cabu étant mort, le beauf est moins visible mais n’a pas disparu.


    • maQiavel maQiavel 29 juillet 2016 15:30

      @sls0
      J’ai répondu plus bas.


    • WakeUp 29 juillet 2016 16:42

      @berphi

      Etes-vous musulman ?

      =>Absolument pas. Qu’est-ce qui vous le fait supposer ?


    • berphi 29 juillet 2016 16:52

      @WakeUp

      C’était une simple question.


    • Mac Gayveur (---.---.85.236) 30 juillet 2016 07:09

      @berphi
      "Prenons l’exemple corse, le FLN a récemment mis en garde contre toute tentative terroriste ; Ils ont été très clairs"

      -

      Mais quel manque de culture !

      C’est ahurissanr de se dire que ces gens qui postent de pareilles énormités sont allés à l’école jusqu’à 18 ans...

      -

      - Le FLN c’est le mouvement politique algérien qui a obtenu l’indépendance et qui est au pouvoir depuis et sans interruption.

      -

      -Le FLNC c’est un mouvement corse anti-français qui a longtemps eu recours à la force.

      -

      Confondre les deux c’est juste pitoyable.


    • Mac Gayveur (---.---.85.236) 30 juillet 2016 07:12

      @berphi
      Etes vous crétin ?

      C’est une simple question.

      (parce que tu crois qu’un mec va se mettre à poil sur internet ???)

      Alors oui tu es un crétin et donc la question ne se pose pas, la réponse découlant à l’évidence de tes propos.


    • Mac Gayveur (---.---.85.236) 30 juillet 2016 07:15

      @berphi
      "(on peut, par exemple, imaginer des colis contenant les têtes de salafistes accompagnées de tête de porc, donc impur devant Allah, adressé à une mosquée à tendance salafiste)"

      -

      T’imagine un peu trop mon gars !

      -

      Toi, tu n’es ni militaire, ni policier, ni pompier mais bel et bien un bon gros mytho...

      Internet semble vous donner du pouvoir et de la reconnaissance alors même que vous n’êtes que des entités négligeables.


    • Hieronymus Hieronymus 30 juillet 2016 22:18

      @Mac Gayveur
      Alors oui tu es un crétin ... (propos à berphi)

      je vous trouve pas très poli, quand on a même pas de compte ouvert, on est mal placé pour faire la morale aux autres


    • Hieronymus Hieronymus 30 juillet 2016 22:27

      @Mac Gayveur
      on peut, par exemple, imaginer des colis contenant les têtes de salafistes accompagnées de tête de porc (propos de berphi)

      et alors qu’y aurait il de si criminel à agir de la sorte avec des créatures aussi ignobles que les auteurs de ces abominations au Bataclan, à Nice et à St Etienne Rouvray ?

      je trouve au contraire qu’il conviendrait de les torturer à mort durant des jours et de faire bouffer leurs cadavres par des chiens (animal impur selon eux) le tout à filmer et à diffuser

      il faut frapper l’ennemi là où ça fait mal, or avec ce type d’ennemi il n’y a absolument aucune compassion, je dis bien aucune, à avoir

       smiley



  • Camille Rostand (---.---.172.162) 28 juillet 2016 17:02

    Bonjour,

    Il m’arrive de commenter sur E&R, quand je passe la censure. Et, chose amusante, sur l’article consacré à Julien Rochedy sur sa fameuse vidéo, la majorité des commentaires lui tombaient sur le dos.

    J’avais écrit un commentaire qui allait exactement dans le sens de celle de l’article ci dessus, donc un commentaire qui expliquait en substance ce que Julien Rochedy explique ci dessus, j’invitais les commentateurs de revoir la vidéo car ils n’avaient pas compris ce que voulait dire Julien Rochedy, à savoir qu’il n’appelait pas à la guerre civile mais qu’il s’adressait avant tout aux cyber warriors qui veulent partir en guerre contre les musulmans mais qui chialent quand ils se cassent un ongle. Julien expliquait ce que ça impliquait de faire une guerre totale à l’islamisme, et il sait parfaitement que les français féminisés (raffinés) n’étaient pas prêts à lutter contre des gens qui n’ont, eux, pas peur de la mort.

    Et surtout c’était un commentaire d’apaisement, qui allait dans la ligne réconciliation. Mon commentaire n’est jamais paru, évidemment.


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 17:07

      @Camille Rostand
      C’est aussi ce que j’ai compris ...

      En fait, sa dichotomie entre les barbares et les peuples raffinés est un clin d’œil aux écrits de Tacite sur les germains  dans lesquelles cet auteur utilise la Germanie comme un miroir pour une Rome qu’il juge décadente.


    • Camille Rostand (---.---.95.204) 28 juillet 2016 17:18

      @maQiavel
      Oui c’est ce qui m’a étonné de E&R qui publiait des commentaires complètement délirants sur Julien Rochedy ou complètement bêtes et stupéfiants de stupidité et censurent les commentaires qui auraient été plus pertinents, je me demande à quoi jouent les modérateurs quand on voit les inepties qui sont publiées, parfois même en doublon. Eux qui prétendent élever le débat et vouloir s’en sortir par le haut, on dirait qu’ils dérogent parfois à leurs valeurs ou propres règles.



    • Hijack ... Hijack ... 28 juillet 2016 17:32

      @Camille Rostand
      J’avais commenté sur E&R (même pseudo) ... sans lui tomber dessus ; après coup, je dis pareil, ajoutant qu’il s’y est mal pris.


    • Camille Rostand (---.---.167.131) 28 juillet 2016 17:45

      @Hijack ...
      Bonjour,

      Je ne me souviens pas de votre commentaire mais il faut dire qu’il y en avait beaucoup sous cet article et la plupart allaient dans un mauvais sens et révélaient une mauvaise interprétation de cette vidéo et des propos de Julien Rochedy par leurs auteurs.

      En tout cas c’était haro sur le baudet Rochedy et ça m’a étonné d’E&R. Y aurait il des désaccords entre E&R et Rochedy ? Je l’ignore, je pose la question. Même Salim Laïbi est tombé dans le panneau en interprétant mal les propos de Julien Rochedy.


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 17:45

      "dans lesquels"


    • Qiroreur Qiroreur 28 juillet 2016 18:52

      @Camille Rostand
      "Oui c’est ce qui m’a étonné de E&R qui publiait des commentaires complètement délirants sur Julien Rochedy ou complètement bêtes et stupéfiants de stupidité et censurent les commentaires qui auraient été plus pertinents,"

      Je ne sais pas comment vous faites pour vous étonner de cela. Sur E&R c’est comme ça depuis fort longtemps. Poster une réflexion un poil déviante et tout de suite une meute intervient pour vous remettre à votre place. Ils veulent des militants bien disciplinés. Ca fait longtemps que je ne poste plus là-bas ... ici au moins on peut discuter, c’est la grosse différence avec un site sans véritable ligne éditoriale (si ce n’est celle des gens qui font les articles) et un site de militants. Essayez de discuter sur certains médias d’extrême-gauche et le résultat est similaire : anathèmes, procès d’intention, des gens qui vous prennent de haut...


    • Hijack ... Hijack ... 28 juillet 2016 18:52

      @Camille Rostand

      Oui, faut les chercher les messages trop nombreux chez E&R ... certains n’ont rien compris. Comme je le disais, Rochedy (un nom arabe, comme le disent bcp) s’y prend comme un débutant, pourtant il est bien placé pour comprendre qui dirige, qui manipule et qui souhaite profiter de ce chaos en préparation.
      .

      Mon messazge chez E&R : >>> Pas con du tout, dans la mesure où ce gars dit des vérités mais oublie des données importantes ... on dirait quelqu’un qui n’est pas tout à fait conscient que ce terrorisme est utilisé à la base. Je (...)

      .

      Reconnaissons à Rochedy le courage d’avoir été en Syrie se rendre compte lui-même de ce qui se trame.


    • Qiroreur Qiroreur 28 juillet 2016 18:55

      @Camille Rostand
      "Même Salim Laïbi est tombé dans le panneau en interprétant mal les propos de Julien Rochedy."

      Laissez moi deviner : "c’est un dégénéré, probable maçon, un dépravé sexuel" ... j’ai bon ? smiley


    • maQiavel maQiavel 28 juillet 2016 19:01

       

      Même chez les soi-disant identitaires , il y’a des gens qui se sont félicités des propos de Rochedy en s’imaginant qu’il incitait les français de souche à aller taper sans discrimination sur du musulman.

      Même dans les commentaires de la vidéo ou Rochedy réexplique sa première vidéo, certains en sont tout de même convaincu malgré sa mise au point … smiley


    • Piloun Piloun 28 juillet 2016 22:09

      @maQiavel
      Moi je sais très bien qu’il n’a pas incité à faire quoique ce soit mais je suis de ceux qui pensent qu’il devrait y avoir des représailles.


    • maQiavel maQiavel 29 juillet 2016 13:35

      @Piloun
      Moi pas...


    • Qiroreur Qiroreur 29 juillet 2016 17:38

      @Piloun
      Dans ce cas vous devrez assumer aussi les effets des représailles suite aux représailles (l’engrenage) qui frappera vos enfants si vous en avez, votre copine, vos parents ... toujours pour dans ces conditions ?


    • Piloun Piloun 29 juillet 2016 18:08

      @Qiroreur
      Tout à fait on nous agresse, on répond, hors de question de raser les murs et laisser assassiner nos prêtres et de continuer à nous faire attaquer sans riposter. La faute incombe à celui qui a lancé les hostilités. Pour ce qui est de mes enfants je préfère que la guerre civile éclate aujourd’hui tant que je suis âge de combattre, je préfère que ce soit ma génération qui soit sacrifiée plutôt que celle de mes enfants. Celui qui veux commettre un attentat en Corse il réfléchit à 2 fois, et il ne pourra pas dire qu’il n’a pas été prèvenu des conséquences et des expéditions punitives qui en résulterait.


    • guepe guepe 29 juillet 2016 19:34

      @Piloun

      Des " représailles " ? De quel genre ? Vous tuez les 10 premières femmes voilées que vous croisez dans la rue en déposant une tranche de jambon ? Mais allez, c’est ça, entretuer vous, comme si cela allez régler quoique ce soit, comme si les attentats allaient s’arreter parce que vous massacrez des musulmans ( ou maghrébins, doit pas avoir de différences pour vous smiley ), comme si les autres pays allaient rester gentiment à regarder sans tenter de profiter de la situation, comme si les vraies responsables, la caste au pouvoir, ne vous manipulera pas de nouveau une fois que vous aurez satisfait vos pulsions.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 juillet 2016 19:40

      @guepe
      "Des " représailles " ? De quel genre ? "

      Merci de ne pas poser de question dont la réponse serait forcément dangereuse (et forcément censurée).


    • guepe guepe 30 juillet 2016 22:45

      @Qaspard Delanuit

      C’était rhétorique. Le message portait plus sur l’idée absurde de vouloir faire payer des musulmans des crimes des terroristes que du type de représailles. Mais je reconnais que c’était mal formulé.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2016 23:08

      @guepe

      Non, ce n’était pas mal formulé mais cela risquait d’appeler des réponses dangereuses. 


    • guepe guepe 31 juillet 2016 00:34

      @Qaspard Delanuit

      Oui,j’ai compris. Je parlais du message entier pour la formulation, j’aurais du éviter de poser la question.


  • redux (---.---.196.50) 28 juillet 2016 17:40

    Ca a surtout avoir avec le fait que les francais sont probablement le peuple plus a gauche du monde ,avec le parti socialiste le plus a gauche,le droite la plus a gauche,les médias les plus a gauche, les syndicats les plus a gauche , et toute une kyrielle d’associations humanistes liant un tout que l’on peut qualifier de consensus francais pour la fraternité et la solidarité .La Belgique a egalement cette culture.
    Pour moi ca n’est pas un hasard si ces 2 pays sont les plus touchés par les attentats .
    Les francais restent dignes meme si la colère est la, mais ils continueront a legitimer le consensus de gauche parce qu’ils sont éduqués ainsi . La montée du FN traduit le seul échappatoire a ce consensus de gauche .
    En Allemagne, Italie,Espagne et d’autres pays les habitants auraient déja mis le feu a des mosquées et des milices mener quelques pogroms, c’est stupide mais ca démontre un certain attachement de ces peuples a leur culture( cf les corses face a l’islamisme) ,leur amour de leur patrie .


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 28 juillet 2016 17:54

      @redux
      Les boches n’ont toujours pas bougé non plus, non, je crois que le "gauchisme à la française" est général dans les sociétés occidentales y compris aux USA, c’est une question de bisounoursisation de la société depuis les années 60-70. Une espèce d’infantilisation plus ou moins volontaire et un rejet du réel de plus en plus insupportable, mais l’éternel retour du concret finira bien par faire redescendre tous les doux rêveurs de leurs nuages, mais je crains qu’il soit déjà bien tard et l’avenir, dit on, appartient aux gens qui se lèvent tôt (et qui ne bossent pas que 35 heures par semaines, voire par mois)...


    • redux (---.---.196.50) 28 juillet 2016 18:07

      @Gaston Lagaffe

      Oui c’est le discours de sortie de l’histoire des sociétés occidentales, mues par l’idéologie des campus americains depuis les années 60.

      Dèss le début des années 90 on nous expliquait que l’histoire était terminée, que ce serait la paix eternelle ,l’amitié entre les peuples et les cultures ,la société de loisirs arrivait,notre seul horizon était d’avoir une maison une voiture et un ipad . L’histoire revient toujours,tragique.

      Pour l’Allemagne attends de voir un camion faucher familles et enfants le jour de leur fete nationale , tu serais surpris du résultat .L’Allemagne n’est pas la bobo Berlin . En Italie des camps de migrants sont régulièrement attaqués et les migrants insultés. Ca ne se verrait jamais en France. Les francais ont cette humanisme, mais aussi cette lacheté, cette hypocrisie. Le Francaise baisse très facilement les yeux.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 28 juillet 2016 18:15

      @redux
      Je n’avais pas connaissance que des camps de migrants avaient été attaqués en Italie, j’avais entendu que certains centres en allemagne avaient été brûlés, mais je ne sais pas si c’est réellement une spécificité française que de baisser les yeux, il me semble que c’est plutôt général. Aux USA il y a des milices paramilitaires et à ma connaissance elles restent bien sagement tranquilles.

      .

      Mais oui, attendons de voir la suite en Allemagne, mais je ne parierais pas trop sur un sursaut nationaliste germanique, ils ont subi 40 ans de propagande culpabilisatrice encore à plus haute dose que notre BHèlisation des esprits, ça fait les dégats que l’on ne peut que déplorer sur nos compatriotes. Les peuples modernes de l’après guerre aspirent en général à la paix. Mais bon, l’humain reste l’humain, wait and see...


    • Heimskringla Heimskringla 30 juillet 2016 12:49

      @Gaston Lagaffe

      " je crois que le "gauchisme à la française" est général dans les sociétés occidentales y compris aux USA"

      D’accord avec ça, 70 ans de propagande socialo démocrate à l’ouest. 


  • Hieronymus Hieronymus 28 juillet 2016 17:57

    bonjour à Tous et merci pour vos messages

    la vidéo (un peu similaire à la 1ère) qui a provoqué chez moi un violent déclic de refus de la situation et m’a poussé à écrire cet article, c’est celle-ci :

    https://www.youtube.com/watch?v=XkRFBfOmJZY

    hormis qu’en été le ciel de Normandie souvent très mélancolique doit passablement conditionner le caractère des habitants, suite à l’impensable, l’inimaginable il y a seulement qq temps et qui vient désormais de se produire, face à cela et bien, on se doit d’assister avec docilité et ennui aux mêmes prières, cérémonies de recueillement, rassemblement pacifique, bougies fleurs chrysanthèmes et autres niaiseries bien pensantes et on se dit quoi, c’est tout ?

    non c’est pas possible, y a qq chose qui va pas !

    le 1er devoir c’est de vivre et cela nécessite de savoir se défendre, si la dignité c’est de se laisser égorger sans riposter, et bien je préfère être indigne, sauver ma vie et sauver les miens ..

    cette complaisance et cette mansuétude face au discours islamique est intolérable, les musulmans doivent faire impérativement le ménage chez eux et s’ils ne sont pas capables de le faire, d’autres devront s’en charger ; elle est là la réalité de l’existence, si tu veux vivre, sois prêt à te battre, à donner des coups et à en recevoir !

    Vis pacem para bellum


    • medialter medialter 28 juillet 2016 21:13

      @Hieronymus
      "cette complaisance et cette mansuétude face au discours islamique est intolérable, les musulmans doivent faire impérativement le ménage chez eux et s’ils ne sont pas capables de le faire, d’autres devront s’en charger"

      *

      Des fois j’ai l’impression que ta lucidité s’obscurcit eu égard à ta a propre mansuétude face à la religion chrétienne. Un prêtre a été victime d’un dérangé, je conviens que c’est un drame, mais il n’y a aucune raison de pondérer excessivement cette victime, plutôt qu’un beauf qui regardait béatement un feu d’artifice à Nice. Une victime vaut également une autre victime, indépendamment des convictions qu’elle représentait.

      *

      Je constate également que ta réaction viscérale te fait perdre le fil d’Ariane et tomber dans le piège voulu par cette logique mise en place depuis plus de 30 ans : Qui a monté la stratégie de faire venir les muzzes en masse par millions ? Qui a monté la stratégie de leur dérouler un tapis rouge social et une bananière d’assistanats variés ? Qui a monté la stratégie de promouvoir l’assimilation ? Qui a donné à cette communauté plus de droits que les français de souche, au point de créer des tensions ingérables ? Et, pour devenir plus complotiste, qui crée une stratégie de tension sous la forme de false-flags où comme par hasard ce sont toujours les même bouc-émissaires qui sont pointés ?

      *

      Je ne dis pas que ce prêtre a été victime d’un false-flag, je dis que la série d’attentats meurtriers à grande échelle des 2 dernières années peut réveiller les vocations d’islamistes isolés qui s’estiment de droit divin, ou qui sont au bout du rouleau et s’imaginent s’amarrer à un mouvement qu’ils pensent en marche. Une fois que la pompe est amorcée, le courant se déplace seul. Voilà ce qu’il s’est passé près de chez moi il y a quelques jours, et je pense que ces délires vont se développer. Ca ne veut pas dire qu’il faut innocenter les muzzes, ça veut dire qu’il faut surtout se focaliser sur la source. Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue que cette stratégie du chaos est la seule viable que le grand capital puisse emprunter pour renaître des cendres de la politique de la terre brûlée qu’il pratique depuis longtemps



  • Celzo (---.---.106.147) 28 juillet 2016 17:57

    Je ne vois rien du tout censé illustrer la "dhimmitude" des français dans ces 3 vidéos. La première, des citoyens empêchent une personne irrespectueuse de gêner un recueillement, la seconde un amerloque en pleine campagne électorale qui ne sait même pas situer correctement Paris sur une carte débite des conneries, la troisième, pour le bénéfice de son parti un pseudo politicien verse de l’huile sur le feu en polémiquant inutilement. C’est le genre d’article qui devrait ne même pas passer la modération, l’auteur n’a rien pour illustrer sa rengaine réactionnaire alors il pioche sur youtube des vidéos n’ayant aucun intérêt.


    • redux (---.---.196.50) 28 juillet 2016 18:15

      @Celzo

      "La France n’est plus la France "

      Trump emet un jugement répandu pour ceux qui observent la France depuis l’exterieur les etrangers assimilent la France a la douceur , l’art de vivre,l’amour , la solidarité . Depuis des mois et des années ils voient le feu dans les banlieues ,les bombes qui explosent , les manifestations qui dégènèrent,les cadavres a meme le sol et puis cette communauté musulmane de plus en plus nombreuse qui ne colle pas avec les idéaux francais et la devise nationale .Ils ne reconnaissent pas la France qu’ils imaginaient,qu’on leur avait vendu et qui a réellement existé jusque dans les années 60 ,meme si pour ceux qui connaissent notre histoire la France c’est aussi la guerre civile, l’affrontement permanent, le rapport de force .


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 28 juillet 2016 18:17

      Halte à la Trumpisation des esprits... Nouvelle marotte de l’inutile Valls... smiley


    • Celzo (---.---.106.147) 28 juillet 2016 18:29

      @redux

      Ok et donc, dans le propos de cet insupportable milliardaire, qu’est ce qui démontre la dhimmitude des Français ? 


  • Hieronymus Hieronymus 28 juillet 2016 18:45

    trop bons, trop cons

    c’est ce que sont devenus les Français depuis des décennies et sans doute bien avant

    on aurait pu partir pour le sujet de cet article de la 1ère vidéo qu’a produite Julien Rochedy (laquelle a été reprise par E&R avec moultes commentaires)

    https://www.youtube.com/watch?v=HyqWJHGW8gQ

    il nous envoie un coup de poing dans la gueule et je pense qu’il a tout à fait raison, en gros il dit ceci :

    vous les Français (de souche), du fait de vos scrupules et de votre sensiblerie vous allez obligatoirement être perdants face aux musulmans qui sont sur votre sol, c’est couru d’avance .. si vous ne voulez pas que ça advienne, il faut que vous ayez le courage d’aller taper sur les muzz même si ça doit (et ça arrivera forcément) provoquer des injustices .. y a pas le choix


  • Hijack ... Hijack ... 28 juillet 2016 19:24

    La division étant programmée en France et en Europe ... s’il n’y avait les musulmans l’empire n’aurait eu aucun mal à leur trouver des remplaçants. Mais bon, ils ont prévu l’actualité depuis de longue date, ce n’est point leur genre de faire machine arrière ; d’ailleurs, si machine arrière il y a avait ce serait autrement plus grave : directement la guerre mondiale, sans préliminaires. Car oui, l’utilisation des connards muzzs, ce n’est que l’avant propos du vrai chaos. Malheureusement, je vois que bcp tombent dans le piège et allument des étincelles un peu partout, l’empire leur dit merci (en rigolant).
    La situation est très compliquée, vivant perso dans les 2 milieux, pourtant des plus ouverts ... Les français (du moins les plus sensés) ont, par intuition, malgré qu’ils ne sont pas tous entrés dans les détails, qu’il y a quelque chose de pas très clair venant de nos propres dirigeants ... malgré leur colère, qu’ils ne sont points maîtres chez eux ... les 0,0001% des muzzs mis en avant n’étant que la poudre aux yeux.


  • Hieronymus Hieronymus 28 juillet 2016 19:27

    à réécouter

    Aldo Stérone sur les attentats de Nice

    https://www.youtube.com/watch?v=AurV06Fc5yo

    16.20 : qu’est ce que vous allez faire ? z-allez faire des marches, z-allez faire des discours, z-allez écrire à la craie par terre, z-allez poser des tonnes de fleurs, z-allez pleurnicher et puis on passera à autre chose jusqu’au prochain attentat

    16.40 : l’attitude que vous avez montre que votre sang est gratuit, que votre sang ne vaut strictement rien et tant qu’un sang est gratuit ils (les islamistes) en versent sans limite .. l’attitude que vous avez est une attitude qui va attirer plus d’attentats encore


    • Hijack ... Hijack ... 28 juillet 2016 19:58

      @Hieronymus

      Oui, Aldo Sterone, c’est bien connu, n’a jamais désigné l’Empire, qu’il sait responsable de tous ces merdes. Aldo, pourtant arabe n’a jamais dénoncé les nombreux attentats dans les pays arabes. Durant les massacres de Gaza, il avait ouvert sa gueule sur tout ... absolument tout, sauf Israël. Après ça, tu pourras me dire s’il est logique ce gars.



    • cassia cassia 28 juillet 2016 23:11

      Aldo Stérone : "Comment gérer ce discours qui tend a exonérer les islamistes et la société musulmane de toute responsabilité sous prétexte que l’islamiste serait une personne incomplète toujours manipulée par un juif ?"

      https://www.youtube.com/watch?v=NOlpY-B2Z3w


    • Hijack ... Hijack ... 28 juillet 2016 23:47

      @cassia

      Je n’ai pas besoin de son avis ... mais pour y répondre je dirai : les 2 chef !

      .

      Seulement, il y a celui qui dirige et celui qui sert. Celui qui manipule, qui y a intérêt est le plus grand coupable. Certes, c’est plus aisé d’accuser le manipulé, le muzz autant muzz que mes chatons ... qui boit, qui mange du porc, qui ne connait rien à la religion dans laquelle il s’affiche.

      .

      Aucun des 50 leaders du Daesh n’est Musulman !!!

      .

      L’État islamique ou le sionisme par procuration

      .

      Le Sionisme manipule le monde depuis la 2nde Guerre mondiale

      .

      J’ai donné quelques sources comme ça ... mais il suffit pourtant de réfléchir, de se poser quelques bonnes questions. La bêtise est l’arme suprême du manipulateur, qui manipule aussi bien le tueur (pour quelque raison que ce soit, religieuse, mercantile ou autre), que ceux qui sont amenés à juger à première vue.


    • cassia cassia 29 juillet 2016 01:55

      @Hijack

      A vous suivre les musulmans seraient à ce point dépourvus d’intelligence, de conscience même je dirais qu’ils ne pourraient être tenus responsables de quoi que ce soit puisque fatalement c’est la fôte des michants siounist

      Mais peut-être que vous avez raison finalement et que c’est Aldo Stérone qui se fourvoie en comptant sur un sursaut des musulmans.

      Ryssen, quant à lui, pense qu’ils sont définitivement bêtes, méchants et inutiles. Faut reconnaitre que vous ne lui donnez pas vraiment tort...  smiley


    • Joe Chip Joe Chip 29 juillet 2016 03:31

      @Hijack ...

      Aldo Stérone ne se considère pas comme arabe et critique justement la soumission des peuples du Maghreb aux "envahisseurs" arabes et leur religion.

      Il a dénoncé les attentats dans les pays arabes, en expliquant que ces attentats était la preuve que l’Islam ne protégeait pas de l’islamisme. Après, il vit en Europe, pas au Pakistan... Est-ce qu’Aldo a le droit d’être algérien et non-musulman ou bien c’est obligatoire ? 

      En plus ce que tu dis est bêtement raciste, "l’arabe" qui devrait se solidariser avec un autre "arabe" vivant à des milliers de km avec lequel il ne partage rien... c’est avec ce même raisonnement que certains paumés finissent en Syrie.

      Par ailleurs, si Aldo n’utilise pas la terminologie soralienne, il a critiqué à de nombreuses reprises les interventions occidentales (donc celle de la France) dans la région.

      Pour le reste, toujours le même refrain, ci li siounistes...


    • Hijack ... Hijack ... 29 juillet 2016 11:17

      @cassia

      Je ne peux te donner tort qu’en majorité ils sont à ce point ... hyper responsables de ce qui leur arrive, suis le premier à le dire. Aldo, lui a vécu le terrorisme de plein fouet et il en est perturbé. C’est un gars intelligent et informé, conscient de qui dirige le monde, mais ça n’empêche pas qu’il soit perturbé. J’aurai souhaité qu’il fasse les mêmes discours dans ses vidéos en arabe en Algérie, pour leur faire prendre conscience de ce qui se passe autour et contre eux.

      .

      Si tu veux aller loin (et Aldo le sait), l’Islam dès la mort du prophète a été, non par le Coran, mais par les hadiths (Aldo le sait, mais ne précise pas dans ses dernières interventions) complètement dévoyé. Or les muzzs, plus généralement les maghrébins, qui font plus de maghrébisme traditionnel qu’ils ne pratiquent leur religion.

      .

      Aldo est malhonnête (peut-être pour s’excuser peut-être d’être parmi eux) lorsqu’il dit que les terroristes connaissent leur religion sur le bout des doigts, faux et archi faux, on ne peut être musulman dans les faits, comme ça, par magie, il faut du temps ... et ceux qui y parviennent, sont généralement plutôt des sages (Imran Hosein) --- les terroristes sont des leurres grossiers qui plus est. Ils servent ceux pour qui ils sont là. Les méchants siouniss comme tu les appelles, au moins, sont sensés, organisés, réfléchissent depuis des siècles et parviennent à leurs fins (et de la notre de fin, toi comprise et même si tu es juive).

      .

      Aldo, tout le monde le sait, et même contrairement à toi, n’a jamais ouvert sa gueule contre Israël (alors que bien de juifs, même sionistes l’ont fait) lors des agressions meurtrières de Gaza (je ne suis même pas palestinophile). Pour la Libye, Syrie et Irak, il a certes dénoncé les terroristes, mais jamais ceux qui les ont mis en place, situation grossière.
      .
      Les arabo musulmans sont un peu perdus, entre les hadiths vrais (peu) et nombreux faux (Aldo en fait des tonnes de vidéos sur ce sujet). D’aucuns sont plus outrés lorsque tu dénonces certains hadiths que si c’était le Coran ... c’est dire.

      /

      Les français n’ont pas à subir ces perturbations ... et les arabo/musulmans auraient dû se bouger le cul dès les premières agressions et destructions de pays ... Quelle solution, les renvoyer au bled pour qu’ils reviennent en masse et mille fois pire ??? Au bled ils seront encore moins reconnus qu’ici (je ne parle pas de moi). Ils ne parlent même pas la langue et le pays ne pourrait les gérer.

      La seule chose que j’affirme perso, c’est que l’immense majorité des musulmans sont mille fois plus outrés que toi, mais gardent le silence - à tort-, ne sachant quoi dire, quoi faire ... dire qu’ils soient mauvais est faux. Dire qu’ils soient moins informés est vrai.

      Si Ryssen dit qu’ils sont cons je dirai qu’ils sont autant intelligents que les français de souche, c’est à dire qu’il y a des cons et des moins cons. Ryssen a un problème lui aussi de désigner l’ensemble des musulmans. Il y a des professeurs occidentaux ex-chrétiens ou athées de haut niveau qui deviennent musulmans, des juifs (y compris Rabbins) ... je suppose que Ryssen ne faisait pas allusion à eux.


    • Hijack ... Hijack ... 29 juillet 2016 11:17

      Désolé pour le pavé ci-dessus, je répondais à Cassia, mais également à tous.


Réagir