samedi 11 mars 2017 - par La France Réveillée

Soral, vite ! – Épisode 6 : "Dana, la France n’a pas besoin de toi !"

Au sommaire de cet épisode :

00’21 : L’échec de la tentative d’« assassinat » de Fillon 
03’12 : Que va-t-il advenir de Macron, le « Golem de l’Empire » ? 
04’44 : Marine Le Pen, qualifiée injustement « d’extrême droite » 
06’28 : Le cas de l’ambassadeur « français » Dana au Japon 
08’33 : Un alignement des planètes favorable à Marine Le Pen 
09’29 : Les 500 signatures d’Asselineau, le candidat anti-FN 
12’40 : Le clash Lapix-Sadoun/Philippot et la stratégie de la rediabolisation 
16’20 : Le pseudo-sionisme de Marine Le Pen 
20’47 : Si Marine est trop haut… le joker de l’article 16 !

Publicité

 

Dans ce sixième numéro, Alain Soral croise les caractéristiques structurelles des candidats avec les aléas de la conjoncture. Il évoque la renaissance de Fillon, la fragilité de Macron et la dislocation du PS, ce qui laisse une chance réelle à Marine Le Pen. 
Des événements de surface qui s’inscrivent toujours dans la cohérence d’une analyse en profondeur.

 

 



57 réactions


  • maQiavel maQiavel 11 mars 2017 17:01

    Asselineau qui serait le candidat anti-FN, je n’y crois pas du tout (c’est la seule chose que j’ai écouté). Il faudrait analyser la base militante de l’UPR mais d’après ce qu’on me dit, la moitié du contingent serait constitué d’anciens abstentionnistes. Ca dit beaucoup, c’est que le cœur de cible de l’UPR ce sont les abstentionnistes.

    Pour siphonner les voix du FN, il faudrait aller sur ce qui fait l’identité de ce parti càd l’anti –immigrationisme, l’anti-islamisme et le sécuritaire. On voit bien qu’Asselineau ne va pas sur ce terrain. Les sympathisants FN devraient plutôt s’inquiéter de la posture de Fillon qui lui ratisse sur les mêmes terres.

    Ce que l’UPR va faire, c’est tenter de conquérir un électorat chez les abstentionnistes qui refuse absolument de voter FN à cause de l’image xénophobe et raciste que ce parti renvoie (je ne dis pas que c’est un parti réellement xénophobe et raciste, je dis que c’est son image d’où sa stratégie de dédiabolisation pour s’en défaire).

    Cela signifie qu’Asselineau est plus en concurrence avec NDA et JLM qu’avec MLP. Et tous ont intérêt à taper sur le FN pour réussir à se mettre cet électorat dans la poche.

    Mais surtout, je crois que la candidature d’Asselineau est une aubaine pour le FN. Il va montrer dans les débats que le FN est tiède et frileux sur la sortie de l’UE et de l’euro, ce qui pourrait rassurer un électorat proche du FN sur les valeurs droitières mais qui craint une sortie de l’euro parce que rentier.

    Et pour finir, si vraiment Asselineau était utilisé pour torpiller le FN, les médias seraient plus ou moins clément avec lui. La campagne vient à peine de commencer et on constate que c’est lui qui subit les attaques les plus violentes et malhonnêtes de la part des journalistes. C’est le conspi de service.

    Le système médiatique veut Macron au second tour contre MLP sachant qu’elle n’aurait aucune chance de l’emporter. Donc le système n’a aucune raison de mettre des bâtons dans les roues à MLP. Celui que le système médiatique craint, c’est Fillon car lui pourrait mettre une cartouche à leur poulain.

    Pour toutes ces raisons, cette théorie "Asselineau candidat anti-FN" ne tient pas la route.


    • BlueMan BlueMan 11 mars 2017 18:27

      @maQiavel : "Asselineau qui serait le candidat anti-FN, je n’y crois pas du tout" : oui, d’accord avec toi : Alain déconne sur Asselineau, pour la simple raison qu’il est obnubilé par Marine et le FN.

      Et puis le traitement que font les médias d’Asselineau démontre que le système, profondément européiste et mondialiste, a peur de lui et fait tout pour que son discours sur le Frexit ne puisse surtout pas être entendu par les citoyens.


    • Joe Chip Joe Chip 11 mars 2017 19:02

      @maQiavel

      Ce ne sont pas des raisons, mais des suppositions. Je ne vais pas reprendre tout ce que j’ai déjà dit sur un autre fil hier au sujet de l’instrumentalisation potentielle de la candidature Asselineau, juste ajouter quelques points :

      1/ Tu reprends les prémisses d’Asselineau sur le côté repoussoir du vote FN, en mettant de côté le fait que l’UPR n’a pas du tout une image de parti antiraciste dans les médias qui se sont déjà intéressés à lui, qui retiennent qu’Asselineau, en dépit de toutes ses dénégations, est un droitard à tendance nationaliste - sous-entendu, probablement raciste - qui n’assume pas certaines de ses idées (le référendum sur l’immigration est juste une manière d’esquiver politiquement le sujet car il sait pertinemment que 60 à 70% des Français sont favorables à une diminution drastique des flux migratoires). Quand il est passé chez Ruquier, ils l’ont aussitôt cuisiné sur sa proximité avec les milieux d’extrême-droite. Je pense que ceux qui veulent un candidat "FN light" se reporteront plutôt sur NDA ou Fillon. L’extrême-droite en France, c’est une étiquette qui ne se décolle pas. Tu es sympathisant FN, tu es déjà virtuellement un nazi. C’est comme ça que tous les gens "inclus" raisonnent, même s’ils ne sont plus qu’une poignée de Mohicans sans avenir électoral à le revendiquer dans les médias (dernier exemple en date : Peillon, qui a accusé Macron de faire le jeu des nazis). Asselineau pourra montrer patte blanche autant qu’il veut, déclarer sa flamme aux musulmans autant qu’il voudra, il sera toujours considéré par les tenants du "système" comme un méchant souverainiste secrètement nazillon. 

      2 / Les abstentionnistes ne sont pas un camp idéologiquement homogène ni même binaire. Ils s’abstiennent de voter en général pour le parti dont ils se sentent le plus proche, pour des raisons d’ailleurs tout à fait diverses et pas toujours politiques : certains n’en ont tout simplement rien à foutre, d’autres sont faignants et ne veulent pas aller à la mairie, enfin il y a les adeptes du statut quo qui voient dans l’indétermination politique ambiante le meilleur moyen de conserver un passe-droit ou un privilège. Les autres, les abstentionnistes politiques, se répartissent sur l’ensemble du camembert électoral : il y a des abstentionnistes socialistes, des abstentionnistes FN, des abstentionnistes d’extrême-gauche, etc... donc l’analyse d’Asselineau est à mon avis très optimiste, sinon irréaliste.

      3/ Mélenchon étant moins bête (politiquement) qu’Asselineau, ça fait longtemps qu’il a compris que taper sur le FN ne menait à rien. Il n’essaie même plus d’ailleurs de lui disputer l’électorat ouvrier qu’il sait durablement passé à droite. Je te renvoie à ses vidéos, il le dit explicitement. Maintenant il cible les précaires urbains, les petits bobos des champs, les étudiants, les vieux gauchistes, les écolos, etc.... 

      4/ Tu caricatures l’électorat FN :

      Mais surtout, je crois que la candidature d’Asselineau est une aubaine pour le FN. Il va montrer dans les débats que le FN est tiède et frileux sur la sortie de l’UE et de l’euro, ce qui pourrait rassurer un électorat proche du FN sur les valeurs droitières mais qui craint une sortie de l’euro parce que rentier.

      C’est pas le FN qui est frileux sur l’euro, mais les Français (60 à 70% selon les sondages d’opinions ne veulent pas sortir de l’euro). Et la plupart ne sont pas des gros bourgeois rentiers mais des petites classes moyennes qui ont épargné durant leur vie active. Vu ce que l’Etat vole déjà dans la poche des travailleurs, les amalgamer à des rentiers sous prétexte qu’ils redoutent une dévaluation qui leur ferait perdre une partie de leur épargne salariale (à tort ou à raison), c’est quand même pousser le bouchon un peu loin...

      5 /

      Et pour finir, si vraiment Asselineau était utilisé pour torpiller le FN, les médias seraient plus ou moins clément avec lui. La campagne vient à peine de commencer et on constate que c’est lui qui subit les attaques les plus violentes et malhonnêtes de la part des journalistes. C’est le conspi de service.

      Et tu es poli. C’est la poilade chez France Info, l’express, le Point, etc... lui, ils n’ont pas à le craindre, alors ils peuvent lui ricaner dessus de bon coeur sans craindre de vexer les prolos (c’est un énarque). C’est pour ça qu’il a obtenu ses 500 signatures. Le but étant de ridiculiser par ricochet tous les autres candidats souverainistes, en montrant par ailleurs qu’ils ne s’entendent sur rien. S’il y a un truc qui est rédhibitoire pour l’électeur moyen, c’est de voir des gens idéologiquement proches mais minoritaires qui se déchirent entre eux. Déjà, parce qu’ils ne comprennent rien à ces guéguerres de clocher. Ensuite, parce que c’est un marqueur de l’extrême-droite et de l’extrême-gauche (trois candidats trotskystes à 0,5%) et enfin parce que c’est interprété comme une incapacité à rassembler et à dépasser son petit égo. 

      On verra. Si Asselineau cible le FN, il en profitera peut-être à la marge mais le résultat sera désastreux pour l’ensemble des candidatures souverainistes qui avaient jusqu’ici réussi à éviter la guerre des chefs.


    • Joe Chip Joe Chip 11 mars 2017 19:15

      J’ajoute un 6/

      Le système médiatique veut Macron au second tour contre MLP sachant qu’elle n’aurait aucune chance de l’emporter. Donc le système n’a aucune raison de mettre des bâtons dans les roues à MLP. Celui que le système médiatique craint, c’est Fillon car lui pourrait mettre une cartouche à leur poulain.

      Il ne faut pas exagérer la volonté des médias et des politiques de pousser unanimement le FN au second tour. Le FN reste la crainte principale, Fillon c’est secondaire.

      Ce calcul, qui implique des risques énormes sur le plan politique - les législatives suivent, et un FN à 40% au second tour ne pourrait plus être empêché cette fois de placer plusieurs dizaines de députés à l’assemblée - n’existe à mon avis que chez les plus cyniques ou les plus désespérés au sein du PS.


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 11 mars 2017 19:16

      @maQiavel

      Soral a entièrement raison sur Asselineau, vous pariez combien que l’UPR s’alignera sur le Front Républicain plutôt que sur le FN ?


    • lejules lejules 11 mars 2017 19:28

      @maQiavel

      a force de vouloir avoir raison A. Soral tombe dans un galimatias de bouilli bordelaise sans vraiment de cohérence. On voit dans ce discours les ficelles employées ; Assurance de ton qui en impose, du style si vs n’êtes pas d’accord avec moi, c’est que vous êtes un débile. N’importe comment c’est moi qui est la plus grosse. L’argumentaire est volontairement alambiqué. En fait c’est un pseudo retournement d’argument des pro système appliqué a quelqu’un que l’on aime pas.

      Soral semble glisser dans une forme de décadence de sa pensée ou il emploie des procédés qui pour moi et peut être pour beaucoup d’ autre ne marche plus. la magie du verbe n’opère plus.



    • maQiavel maQiavel 11 mars 2017 20:02

      @Joe Chip

      Point 1 : Certes mais ce que tu dis ne me contredis pas. Tu dis qu’Asselineau est diabolisé par les médias (ce qui est vrai, je l’ai dit moi-même), moi je te dis qu’Asselineau va jouer sur le fait que le FN soit un repoussoir pour séduire les abstentionnistes. Ce n’est pas contradictoire, dans sa stratégie, il considère justement qu’il va réussir à lutter contre cette image de droitard nationaliste en martelant bien qu’il n’a rien à voir avec le FN (et c’est ce qu’il fait constamment).

      Comprenons nous bien, je ne dis pas que cette stratégie est bonne, je dis simplement qu’elle illustre que son cœur de cible électoral n’est pas du tout le même que celui du FN  : ce n’est pas en se défendant mordicus qu’il n’est pas nationaliste ou d’extrême droite ou en évitant les sujets comme l’islam ou l’immigration qu’il va draguer l’électorat frontiste, c’est un fait. C’est le premier argument pour dire que cette théorie de la candidature anti-frontiste d’Asselineau est fausse, ça ne chasse pas sur le même segment de marché électoral.

      Point 2 : bien sur que les abstentionnistes ne sont pas une catégorie homogène, je ne prétends pas le contraire. Et bien sur qu’Asselineau fait un calcul optimiste en visant ce segment de marché. Mais c’est un petit candidat, il n’a pas d’autres choix que faire des paris risqués et optimistes, il n’a rien à perdre. C’est le même pari que fait NDA et Melenchon par ailleurs, raison pour laquelle je dis qu’il est plus en concurrence avec eux qu’avec le FN.

      On ne peut pas se lancer dans le combat politique sans être optimiste sur ses chances de réussites. smiley

      Point 3 : Asselineau ne vise pas à siphonner l’électorat frontiste comme je l’ai précisé aux deux points précédents. Taper sur le FN a pour but d’encourager à voter une frange de l’électorat abstentionniste qui n’est pas éloigné du FN sur le plan socio-économique mais qui ne peut pas se résoudre à voter pour ce parti à cause de son image.

      Melenchon, je suis un peu sa campagne et je peux dire qu’il tape pas mal sur le FN (de même que NDA). Mais il le fait différemment de 2012 car il ne vise plus le même électorat, lui aussi vise les abstentionnistes.

      Point 4 : Bien évidemment que les Français sont frileux sur la sortie de l’euro mais tu sais , on peut être ou avoir été travailleur et rentier , « rentier » n’est pas péjoratif dans ma plume. Et justement , ce que je dis , c’est que la candidature d’Asselineau va montrer la tiédeur du FN sur la sortie de l’euro , c’est une très bonne chose pour le FN car il lui donnera une image de modération et de tempérance sur la sortie de l’euro qui peut séduire cet électorat.

      Point 5 : Nous sommes d’accord, ce qui rend encore plus absurde cette théorie de candidature anti-frontiste puisque les médias lui tapent dessus.

      Sur les 500 signatures, il les a obtenu parce que la structure qu’il a crée a grandit et qu’il a une dizaine de milliers de militants et que nombre d’entre eux sont extrêmement motivés (et c’est quelqu’un qui s’est souvent pris la tete avec eux qui le dit ), ça n’a rien à voir avec le jeu des partis, il y’a pas de complot politico médiatique derrière , ça n’a aucun sens , pour faire quoi ? Ridiculiser par ricochet tous les autres candidats souverainistes ? C’est vraiment tiré par les cheveux. Il suffit de voir la dynamique de l’UPR ( que j’ai souvent critiqué pour ses méthodes ), l’obtention de ces 500 signatures n’a rien d’étonnant. Pour moi , ces interprétations sont carrément délirantes. 

      Point 6 : Je ne pense absolument pas que le FN soit la crainte principale, se retrouver au second tour face à lui est synonyme de victoire assurée. 


    • maQiavel maQiavel 11 mars 2017 20:15

      @#WorldPeaceNow*

      -vous pariez combien que l’UPR s’alignera sur le Front Républicain plutôt que sur le FN ?

      Supposons que ce soit le cas : même de la perspective des sympathisants frontistes, qu’est ce que ça change ? Est-ce que vous croyiez réellement qu’il peut siphonner l’électorat du FN en ne parlant pas d’immigration ou d’Islam ? Si oui, ce serait infinitésimal. Je pense qu’il appellera ses électeurs à l’abstention mais qu’est ce que ça change pour le FN ? D’autant plus que ses électeurs seront sans doute des personnes qui n’iraient jamais voter pour le FN , donc c’est quoi le problème ?  smiley

      @lejules

      Moi Soral, ça fait 3 ans que je ne l’écoute plus, je voulais juste entendre ce qu’il avait à dire sur Asselineau car la majorité des sympathisants frontistes font le meme diagnostic. Si c’était vrai je ne dirai rien mais je juge que cette analyse n’a aucun sens.   smiley


    • Joe Chip Joe Chip 11 mars 2017 21:11

      @maQiavel

      Je ne dis pas pour ma part qu’Asselineau mène une candidature antifrontiste mais qu’il a une stratégie médiatique anti-FN dans le but de complaire à une partie des grands médias, c’est différent. En tout cas c’était flagrant jusqu’à présent, je vois mal comment on peut le nier.

      Je ne vois pas non plus de contradiction entre le fait de "draguer" l’électorat musulman et l’electorat FN, c’est une des choses qu’il a conservées de sa courte parade nuptiale avec ER il y a quelques années (quand Soral n’était pas encore totalement cramé). L’ironie, c’est que Soral vitupère contre Gilles Kepel qui n’a fait que reprendre à son compte cette idée d’union des contraire en supposant une soi-disant "congruence" idéologique entre le musulman radicalisé et le petit frontiste haineux. 

      Ce n’est pas non plus parce qu’Asselineau paraît opposé au FN sur certains sujets qu’il ne cherche pas pour autant à lui disputer une partie de son électorat, en particulier l’électorat récent (et jeune) qui suit ses conférences (ou pas).

      la candidature d’Asselineau va montrer la tiédeur du FN sur la sortie de l’euro , c’est une très bonne chose pour le FN car il lui donnera une image de modération et de tempérance sur la sortie de l’euro qui peut séduire cet électorat.

      Ca, c’est une supposition. Moi je pense que les médias vont utiliser la campagne d’Asselineau pour "complotiser" celle de Le Pen et insister sur la dimension irrationnelle de sa politique anti-UE. On le voit déjà, les médias ne l’attaquent presque plus sur le thème de l’immigration (bataille perdue dans l’opinion, en tout cas provisoirement) mais chargent à fond sur l’Europe, et à juste titre, car c’est son point faible, comme l’explique assez bien Rochedy. 

      Sur les 500 signatures, il les a obtenu parce que la structure qu’il a crée a grandit et qu’il a une dizaine de milliers de militants et que nombre d’entre eux sont extrêmement motivés (et c’est quelqu’un qui s’est souvent pris la tete avec eux qui le dit ), ça n’a rien à voir avec le jeu des partis, il y’a pas de complot politico médiatique derrière , ça n’a aucun sens , pour faire quoi ? Ridiculiser par ricochet tous les autres candidats souverainistes ? C’est vraiment tiré par les cheveux. Il suffit de voir la dynamique de l’UPR ( que j’ai souvent critiqué pour ses méthodes ), l’obtention de ces 500 signatures n’a rien d’étonnant. Pour moi , ces interprétations sont carrément délirantes. 

      Je n’ai pas parlé de complot politico-médiatique, merci de ne pas me faire le coup du complotisme, c’est un peu téléphoné smiley

      Je ne sais pas où tu as passé les 20 dernières années, mais les pressions et les magouilles objectives ou fantasmées autour des 500 signatures sont un classique de la vie politique française depuis bien longtemps.  

      Je ne crois pas être "délirant" et les compte-rendus ironiques publiés dans la presse suite à sa conférence me donnent même raison (cf. mon message publié quelques heures avant sur le risque d’un "dîner de con" politique). Reste à voir ce que ça va donner dans le débat, mais je pense aussi qu’Asselineau est extrêmement mauvais dans cet exercice, il est trop habitué à son auditoire complaisant qui le conforte dans sa tendance gentiment mégalomaniaque. Pour l’avoir vu sombrer devant Ruquier et ses chroniqueurs, je ne sais pas ce que cela donnera face à un vrai orateur comme Mélenchon dans le contexte d’une émission politique. 

      Quant à la dynamique de l’UPR, pour le moment c’est une dynamique à 0,3% dans les urnes. Asselineau existe politiquement grâce à son entêtement, ses militants "motivés" et son travail de propagande sur internet. Cheminade a aussi ses 500 signatures à plusieurs reprises grâce à un travail de lobbying important, il n’a jamais fait plus de 0,3%. Un travail de lobbying réussi autour d’un "petit candidat" ne préfigure pas automatiquement une ascension médiatique et politique irrésistible. 

      Mais surtout pour le moment Asselineau n’a jamais parlé au coeur de l’électorat, celui qui bosse, qui râle en payant des impôts, qui fulmine contre les assistés, les immigrés, etc... qui ne parle pas politique sur internet, qui se fout de toutes ses histoires sur la CIA, l’article 50 et j’en passe. La petite classe moyenne, celle qui a tout à perdre car trop riche pour avoir le sentiment d’être concernée par les politiques sociales, et trop pauvre pour avoir la douce certitude de faire partie du camp des winners de la mondialisation. 

      Ce n’est pas sans raison que les politiques s’abstiennent d’évoquer avec des tremolo dans la voix le règne visionnaire de Louis IX ou que sais-je quand Asselineau truffe ses interventions de ces références, face à un public déjà acquis... Les autres politiques doivent assez bien connaître l’histoire de France dans leur ensemble, mais ils savent aussi que les images d’Epinal du roman national ne parlent pas ou plus à l’électeur moyen qui ne voit pas plus loin que sa feuille d’imposition et son niveau de vie objectif. 

      Si Asselineau fait 2 ou 3%, il pourra déjà crier victoire, mais je le soupçonne de vouloir casser la baraque, et c’est là que réside de mon point vue le danger d’une instrumentalisation potentielle de sa campagne. 


    • maQiavel maQiavel 11 mars 2017 21:50

      @Joe Chip

      Moi je répondais à l’accusation selon laquelle Asselineau serait un candidat anti-FN comme le prétend Soral, ce qui n’a pour moi strictement aucun sens. Asselineau ne cherche pas à disputer à MLP son électorat sinon il parlerait des thématiques principales pour lesquels ces électeurs votent FN , ce qu’il ne fait pas , c’est juste une question de logique.

      Insinuer qu’Asselineau aurait obtenu ses parrainages grâce aux magouilles politiciennes relève de mon point de vue du compotisme, car c’est une affirmation qui fait fit des structures militantes, comme si avoir des parrainages devrait forcément découler d’une volonté supérieure, l’implication, l’abnégation et l’énergie des militants de l’UPR ne compterait pour rien. On dirait presque du merdaterre. C’est comme s’il était impossible en France d’obtenir des parrainages pour une présidentielle si on n’est pas affiliés à un grand parti, Asselineau n’est tout de même pas le premier (et quand bien même il le serait je ne vois pas ce que ça changerait). Et pour Cheminade en 2012, c’était aussi une manœuvre politique des grands partis ? Tu dis toi-même qu’il a  eu ses 500 signatures à plusieurs reprises grâce à un travail de lobbying important, donc voilà … 

      Non, soyons sérieux, bien sur que ça existe les magouilles pour les parrainages mais dans ce cas, s’il y’en a eu pour Asselineau, il faudra en produire les preuves avant de l’accuser car qu’on les aime ou pas, c’est salir le travail et la réussite de ses militants, qui sont très saoulant il est vrai mais dont j’admire la combativité et la ténacité. Passons là-dessus.

      Sur le reste, le fait qu’Asselineau soit mauvais dans son exercice ou qu’il ne décollera pas électoralement, j’entends ce que tu dis mais je répondais surtout à cette affaire absurde de candidature anti-FN. Sinon en ce qui me concerne, je conchie le cirque électoral, je l’observe et l’analyse sans me dire une seconde qu’il changera quoi que ce soit mais de tous les canditats, Asselineau est pour moi celui qui est le moins mauvais et largement, et pour ça, il a au moins mon soutien moral même si je ne me déplacerais pas pour voter pour lui. Il est certes mauvais en communication mais ce n’est pas sur lui que je vais taper mais plutôt sur ce système électoral Bernaysien. J’ai lu aussi les critiques sur sa conférences de presse mais ce sont les journalistes qui sont des crétins, pas lui. Sa conférence de presse jugée hors des critères merdiateux passionnels et compulsionnels ras les pâquerettes mais sur le critère de la culture politique et historique, était simplement excellente. 


    • Maître Cube 12 mars 2017 08:15

      @BlueMan
      Déconner est un euphémisme. Soral haït François Asselineau.

      Soral, oubliant qu’il fait payer ses conférences et vend des livres, porte l’inversion accusatoire selon laquelle l’UPR est une secte, bien que les conférences de cette dernière s’attachent à éveiller les Français à la sinistre réalité.

      Soral a parfois une lucidité de génie, grâce sans doute à la prise de trucs interdits, mais là, il s’est disqualifié.


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 12 mars 2017 18:00

      @Ramboo

      Tu as des couilles dans ta façon de penser toi au moins, j’aime ça, c’est pas le cas de beaucoup d’autres tiédasses qui pullulent sur ce site.

      Tiens écoutes cette conférence de Lucien Cerise sur Big Brother, Soral est entourré des meilleurs penseurs et de loin, la preuve : 

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Big-Brother-aujourd-hui-Conference-de-Lucien-Cerise-au-Theatre-de-la-Main-d-Or-44573.html


    • Heimskringla Heimskringla 13 mars 2017 10:03

      @pegase

      Ton réflexe parfois et le même que FA par rapport à MLP. 

      Sérieusement, tu penses que les nazillons ne peuvent pas avoir raison sur certain sujets ? 

      Perso mon bon sens (je n’ai pas la prétention de me dire qu’il est bon je te rassure) me fait croire que VR a des vrais arguments et que y’a une grosse farce qui pue dans cette histoire qui est a n’en pas douter, dramatique.

      Tu connais Kevin Macdonald ? Un abruti de nazi ? Pas si simple et je pense qu’il est temps de s’en rendre compte, il est temps de se rendre des profondeurs des choses comme dirait Pierre Hillard.

      Cela me fait penser au duel entre MaQ et Medialter sur le "tout est bipé ou pas". Je trouve que les deux ont raisons. Maq a raison sur la complexité du monde à la surface des choses ou personne ne contrôle vraiment rien et Medialter a je trouve raison sur le fait que en dessous du voile, y’a une trame à suivre qui est détenue par une minorité et qui est religieuse.

      Sa base étant le Ju... Enfin tu vois quoi. 

      Bizarre aussi que tant de philosophe aillent dans ce sens aussi...

      https://www.youtube.com/watch?v=GZRHnzaJxRY&t=1s

      Quitte à donner un sens à la vie, il faut être maître de son illusion. L’illusion Casher ne nous correspond pas.


    • revolQé1 revolQé1 14 mars 2017 13:26

      @Joe Chip
      Près de 30 ans d’abstentionnisme mais je pense de + en + à m’inscrire sur les listes pour 2017 afin de donner ma voix à l’UPR.

      Jusqu’à présent AUCUN parti ne m’a représenté mais aujourd’hui ce n’est ’’peut être’’ plus le cas avec une éventuelle sortir de l’euro actuelle.  smiley


    • revolQé1 revolQé1 15 mars 2017 12:18

      @Maître Cube
      entièrement d’accord.

      Soral part de plus en plus en sucette et je pense d’ailleurs que son égo surdimensionné a beaucoup de mal a supporter certaines critiques à son égard que l’on peut (heureusement) lire sur Avox,contrairement à E et R que je fréquente de moins en moins et où la modération est digne de la stasi.  smiley


  • Socarate 11 mars 2017 18:08

    Il radote Soral là ! J’aime bien sa personnalité mais vraiment il est d’un incohérence idéologique et son fatras de discours sans queue ni tete ! Non Soral n’est jamais aussi bon que quand il fait dans le clash !

    Sinon pourquoi appele t il a voter pour un parti qui le réprouve totalement des dits de MArine LE Pen elle meme !

    Une incoherence de plus !


  • BlueMan BlueMan 11 mars 2017 18:16

    Alain Soral baisse sur ce coup-ci...


    Il est tellement fasciné fasciné par le FN qu’il en vient à utiliser des qualificatifs contre François Asselineau qu’on aurait cru sortis de la bouche de Caroline Fourest ou des médias mainstream... Alain, tu déconne...

    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 11 mars 2017 19:24

      @BlueMan

      C’est vous cher BlueMan qui êtes à la ramasse sur ce coup-là, Soral ne s’est jamais trompé, pourquoi se tromperait-il au sujet d’Asselineau ? Il a juste 10 coup d’avance sur vous et au moins 100 sur certains abrutis qui trainent sur Agoravox et tous les autres lobotomisés du système.

      Vous êtes extrêmement mal informés, c’est pathétique, pourtant avec le site que vous avez créé (je l’ai examiné en détail), c’est juste hallucinant !

      Et Trump n’est pa sioniste, c’est un show, il sait exactement ce que sont les illuminati : https://www.youtube.com/watch?v=PLiTPjfjroE

      L’information c’est précis et sérieux, il faut bosser, allez hop hop hop ! Au boulot, faites travailler vos méninges !


    • BlueMan BlueMan 11 mars 2017 23:18

      @#WorldPeaceNow* : houlala, je pense que j’ai touché quelque chose...

      Vous êtes devenu un fanatique  : "Soral ne s’est jamais trompé, pourquoi se tromperait-il au sujet d’Asselineau ?". Alors 2 choses :

      1) Tout le monde peut se tromper, même Soral... ^^ (il faut vraiment être un âne bâté pour affirmer le contraire...)

      2) Voici la PREUVE qu’Alain s’est trompé sur Asselineau : https://www.youtube.com/watch?v=q7-X9DFxcf0

      Édifiant, pas vrai ? CQFD.

      Pour reprendre votre expression, au final, c’est vous "qui êtes à la ramasse", un vrai fanatique qui ne pensez plus par vous-mêmes, et qui avez confié à Alain Soral le soin de penser pour vous... ^^


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 12 mars 2017 18:10

      @BlueMan

      En quoi s’et-il trompé ? Dans le fond il a raison, Asselineau n’est qu’un prof, certes brillant, mais il n’a ni les couilles ni la carrure d’un homme politique, sont parti pèse que dalle, il est pratiquement inexistant (0,3% c’est ça ?). 

      Certes Asselineau est entouré de beaucoup d’adeptes qui le soutiennent sur le net, il a créé l’UPR, mais ça ne fait pas de lui un homme politique pour autant. Dans 5 ans on entendra plus parler de lui (trop vieux et obsolète) tu paries combien ?

      Le FN a le vent en poupe, la jeunesse avec Marion et Jordan Bardella, ils vont déchirer grave. Si Asselineau était vraiment intelligent, il se rallierait au FN, mais ce n’est pas le cas. L’UPR n’existera plus dans 5 ans (qui prendra la relève ?)


    • BlueMan BlueMan 13 mars 2017 02:26

      @#WorldPeaceNow* : il s’est trompé car l’UPR est en pleine ascension, et ce n’est que le début... (contrairement aux prédictions d’Alain qui disent que FA n’a aucun avenir)

      16.661 adhérents au moment où j’écris ces lignes. Et dans les mois à venir, surveille bien ce compteur : il va EXPLOSER  !

      Dans la vidéo d’Alain que je t’ai indiquée, il s’est manifestement trompé. ^^

      Les faits sont les faits, et devant les faits nous devons nous incliner (ou alors c’est qu’on est fou ou fanatique).


    • BlueMan BlueMan 14 mars 2017 23:58

      @#WorldPeaceNow* : tiens, encore une analyse erronée d’Alain sur Asselineau :

      https://www.youtube.com/watch?v=xBvcycdCsd0

      Je pense, pour avoir regardé de nombreuses vidéos d’Alain, que ce sujet est sans nulle doute sa plus grande erreur d’analyse, et que plus le temps va passer, plus elle va devenir énorme et patente. ^^


  • files_walQer files_walQer 11 mars 2017 18:18

    Sinon François Asselineau n’approche PAS les 70 ans, il a 59 ans.


  • maQiavel maQiavel 11 mars 2017 20:27

    En fait, c’est très simple, à la fin du premier tour, il faudra se poser la question suivante : combien d’électeurs de FA seraient allé voter FN s’il n’était pas candidat ? Moi je dis que ce sera une quantité négligeable. Et ça va se vérifier, pas parce que je suis devin mais parce que c’est logique. Donc cette histoire de candidature anti-FN n’a strictement aucun sens.

    Et puis il faudrait savoir : si on est certain qu’Asselineau fera un score infinitésimal, qu’est ce que les sympathisants FN en ont à foutre de savoir s’il va appeler à voter MLP ou non au second tour ?   smiley

    C’est ridicule cette histoire. 


    • Qamarad Qamarad 11 mars 2017 21:03

      @guepe
      Je pense la même chose. Si ceux qui organisent les débats ne sont pas trop cons, ils pourront orienter Asselineau et sa très grande connaissance des dossiers pour tenter de décrédibiliser la Marine qui non seulement a une image d’amateur sur le terrain économique, mais qui contribue, sans doute mal conseillée, à ce qu’elle reçoive des coups de bâton (son intervention sur la refonte du système monétaire européen était pleine de flou et on l’a fait assez vite remarquer).


    • maQiavel maQiavel 11 mars 2017 21:04

      @guepe
      Bah Macron s’écharpera avec Fillon ou Hamon qui eux sont des européistes convaincus. 

      Je ne vois pas ou est le problème , on est dans un système de partis politiques donc il est normal que des personnes s’écharpent entre eux , c’est le jeu ...


    • Ozi Ozi 11 mars 2017 21:05

      @maQiavel :"Et puis il faudrait savoir : si on est certain qu’Asselineau fera un score infinitésimal, qu’est ce que les sympathisants FN en ont à foutre de savoir s’il va appeler à voter MLP ou non au second tour ?    C’est ridicule cette histoire."

      .

      Ridicule mais ça fait des vues, ça fait parler, lorsque la boutique s’effondre les méthodes ancestrales de vendeur de chaussettes refont surfaces.. smiley


  • Joe Chip Joe Chip 11 mars 2017 21:39

    Je ne regarde pas cette vidéo car je sais déjà ce que je vais entendre. La dialectique soralienne, c’est un peu comme ces fossiles de dinosaure enfermés dans l’ambre... on voit qu’il ne travaille plus et ne lit plus depuis des années. C’est toujours les mêmes références, les mêmes inversions dialectiques prévisibles et schématiques. Plus aucune actualisation.


    Et je dis ça en ayant beaucoup aimé à l’époque ses Abécédaires et son Misère du désir. Mais ça commence à remonter. La génération des années 90-2000 avaient encore un imaginaire commun avec celles qui avaient traversé la période héroïque des années 60-70-80, période que Soral savait évoquer mieux que quiconque, avec toutes ces histoires improbables, misérables, comiques et pittoresques sur le "off" de la vie parisienne de ces années-là...

    Mais je crois franchement que cette fascination n’opère plus sur la génération qui a aujourd’hui une vingtaine d’années. Déjà parce que ça leur passe au-dessus de la tête, généralement parlant. Ils n’ont plus le bagage culturel et imaginaire minimum pour comprendre tout ça. Quand j’entends Soral continuer de servir aux jeunes tout le jargon du marxisme-léninisme qui avait déjà vieilli quand j’étais au lycée, je me dis qu’il n’est plus en phase avec l’époque. 

  • Hijack ... Hijack ... 11 mars 2017 23:45

    Faut pas non plus déconner ! Soral a souvent raison, sauf exceptions et sur Asselineau, c’est l’exception. Certes, il sort un peu des rails de la réalité, et on le voit, il est devenu d’un seul coup moins sûr de lui. Sûrement qu’il a du mal à se dire qu’il est temps voir plus loin, pensant à tort que MLP, c’est le plus loin. Lui tomber dessus pour ce contretemps politique, c’est ne rien comprendre, car encore une fois, il a analysé la situation point par point et sans erreur, sauf qu’il a du mal à dire : j’arrête avec Marine et je vois autre chose ... perso, je dis que ça le regarde. Cela étant, il a raison sur le fait que Marine c’est mieux que Macron ou Mélenchon, Fillon ... que F.A, bien que devenu plus présent médiatiquement, pèse son poids, mais ... est-ce suffisant ?

    Perso, je dis que pour marquer le coup, il faut voter F.A au premier tour ... (même si le pouvoir se sert de lui pour enlever des voix au FN) --- puis, ensuite pour le vote utile, voir ce qui ressortira de ce premier tour. Et, si MLP est en lutte avec Macron ou Fillon, on sait ce qu’il faut faire ... L’entourage de MLP (Collard, son pseudo mari, et quelques autres, mais à part Phillipot) est plus à craindre qu’elle même.

    Si, F.A ne passe pas ce coup-ci, autant lui donner le plus d’atouts en faisant parler de lui par un nombre de voix conséquent, ce qui serait un bien pour les prochaines élections.

    Et puis ... je connais la pensée de Soral, imaginons que MLP est éliminée pour X raisons (peu probable, rassurez-vous) ... pour qui croyez-vous qu’il votera, même s’il ne le criera pas sur les toits ?


    • Hijack ... Hijack ... 12 mars 2017 01:26

      correction plus haut : au lieu de ... mais à part Phillipot, lire mis à part Phillipot ...


  • Ulysse7621 12 mars 2017 00:25

    Soral se trompe complétement sur François Asselineau et comme à chaque fois qu’il est déstabilisé, il insulte ses adversaires : une preuve d’absence d’arguments.

    Le président FRANCOIS ASSELINEAU peut gagner la présidentielle, car il est LE SEUL CANDIDAT QUI A LA CARURRE D’UN HOMME D’ETAT !!!

    Comme Ploncard d’Assac, Soral a des intérêts personnels au FN et se voit déjà ministre ou conseiller en cas de victoire de Marine. Or : « il est difficile pour un homme de critiquer un système quand son salaire en dépend » …

    ASSELINEAU A LE PLUS GRAND PARTI MILITANT DE FRANCE, LE PLUS EN CROISSANCE ET A REUSSI UN TOUR DE FORCE JAMAIS VU DEPUIS DES SIECLES EN PARTANT DE RIEN ET SANS LES MEDIAS !!!

    LE FN EST DANS LE MEME ETAT QUE LE P.S. ET MARINE EN EST LE FOSSOYEUR !

    Soral oublie que Marine et le FN rempli de militants LGBT qu’elle préside sont déjà responsables et coupables de l’échec de la Manif pour tous, car si le FN l’avait soutenu, elle aurait réussi. Avec toute la suite : PMA, GPA, gender à l’école primaire, collège, maternelle etc… Tout ça pour que les gitons de Marine l’hommasse puissent continuer à se livrer aux délices de la sodo…ie !!!

    Voilà leur seul « réussite » ces dernières années et je ne cesserais de le rappeler !

    Soral dit n’importe quoi : il dit d’abord : « qu’Asselineau est en réalité pour l’Union européenne » et ensuite, il rappel « son combat contre l’Union européenne » : c’est du pur boniment politique…


    • Semi Kebab 12 mars 2017 00:52

      @Ulysse7621
      Bonne analyse Ulysse7621 que n’aurait pas dénigrée non plus un autre Ulysse, celui de l’Odyssée ou qui était sur son 31, je ne sais pas, peu importe, belle analyse.

      .

      Il est toutefois dommage, mais là c’est la bouteille qui parle de l’âge du capitaine est d’un point de vue aznavourien que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîîîîtrheeeeuuuu, qu’il faille rappeler ce qu’est de facto le FN, le fhaine, le parti Le Pen, la PME pérenne qui tente une OPA sur Paris ou Neuilly-sur-Seine, que ce parti fût bâti sur des bases non saines et qu’un certain Mitterrand de son état a jugé bon, ainsi que ses successeurs politiques qui voient en lui un modèle à suivre atypique, lui, le François petit père des socialistes, l’homme de gauche à la francisque, d’instrumentaliser pendant plus de 40 ans maintenant, le groupuscule de Jean-Marie et de ses acolytes non apparatchiks d’un quelconque parti de la république. afin de s’en servir comme d’un épouvantail hitlérien, aérien, voire nitzschéen, qu’on peut ressortir en toutes occasions, comme la soirée d’halloween ou celle d’une élection, par exemple, afin d’effrayer quiconque tenté de pactiser avec le diable et ses soeurs sombres dont notre histoire commune en est jonchée et ramener les brebies tentées par l’égarement des voies "extrêmes", du point de vue de la bourgeoisie et de l’hyper classe, qui seraient le signe du commencement de leur fin proche, car le réveil des gueux n’a jamais profité aux lendemains des aristocrates ou des puissants, c’est pourquoi cette aristocratie ploutocrate et oligarque, craint, une espèce de décapitation louis 16ènne, si j’ose dire, n’est ce pas ? Marie Gerbais, vous ne trouvez pas que mes calembours tiennent bien la route au temps de cette sauvageonne d’Audrey Pulvar, si j’ose dire, qui broutais et montais en bourg, Monsieur Montebourg et vice et versa, j’imagine, n’est ce pas ? Haha, Vanitas vanitatum et omnia vanitas, si j’ose dire, mais vous m’aurez compris chère Gerbais, n’est ce pas ? Haha...

      .

      Oh oui, Président, je vous ai compris, hihihihihihihihi, je monte en chambre, vous me suivez ?

      .

      Ha ma chère Marie Gervais, si j’avais 59ans de moins, je vous culbutais dans l’escalier aussi tôt le mocro coupé, si j’ose dire, haha.

      .

      Ho monsieur le Président, vos analyses sont encore si fougueuses, hihihihihihihihi 

      .

      Grmlmblmllbmnglme, j’vais m’la faire cette marrane soumise décolorée bolchévico-maçonico-sionisto-arabo-négroïdo-compatible, et en burka qui plus est, et les mains attachées dans l’dos, attends Gerbais, tu perds rien pour attendre, si j’ose dire, n’est ce pas ? Jeanne ! AUS SECOURS ! DU VIAGRA ! MON ROYAUME POUR DU VIAGRA ! N’est ce pas ? Haha...



    • Hijack ... Hijack ... 12 mars 2017 12:12

      @Ulysse7621

      Que le Fn déborde d’homos, ça on le sait ... mais quand tu dis qu’ils sont pro LGBT, en es-tu certain ? Me suis jamais intéressé (sauf de très loin) à la majorité des malades qui entourent ce parti.

      Soral sait très bien que F.A a raison concernant l’U.E (encore plus que lui-même dans les détails apparents ; évidemment, sur le fond Soral est dans la même ligne qu’Asselineau, le tout est de le reconnaître et l’admettre mais on peut aussi dans ce cas retourner la critique à Asselineau car Soral lui, dénonce directement les responsables de ces politiques et ce, depuis toujours).


  • enzo 12 mars 2017 02:45

    Soral fait une analyse claire, lucide... magistrale !




  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 mars 2017 06:16

    Soral est lobbyiste avoué du Front National,
    Son objectivité est toute relative ...
    Manque de discernement ...
    Arbitre corrompu !
     
    A Vrai dire, Soral oublie volontairement des paramètres "gauchiiiste-communiste" à son équation droitiste qui définir "le monde selon Soral et le FN" ...


  • ybag 12 mars 2017 07:53

    complètement fini à la pisse le soral, dire que asselineau est pro europeen et produit par le système est d’une connerie absolue. Celà montre surtout que sa copine Marine est sacralisée et qu’Asselineau lui fais peur. comment a t il pu avoir ces 524 parrainages ? car les maires font partis d’un complots pour destabiliser sa Marine hahaha...y a que le chien sur le canapé qui prend au sérieux monsieur ....


    • enzo 12 mars 2017 12:26

      @ybag

      "complètement fini à la pisse le soral..." 

      quand un post commence par ce genre de propos c’est son auteur qui ne peut pas être pris au sérieux ...

      "Asselineau lui fais peur..." 

      Asselineau ne fera pas 2% (et encore !) il ne fait peur à personne !

      pas 2 % des voix, notez-le et on en reparle dans quelques semaines...



    • ybag 12 mars 2017 15:37

      @enzo
      pardonne mon langage mais c’est l’effet miroir d’un Soral qui nous insultent d’une part et si on fais 2% pourquoi faire une analyse aussi virulente d’azutre part

      on fera de toute façon mieux que son parti dissident inexistant


  • le celte 12 mars 2017 10:10

    Je comprends la posture de Soral envers la percée fulgurante d’FA, cette ascension peut évidemment faire peur au partisan fn qu’il est. Il oubli surtout de dire qu’FA est le seul candidat à vouloir radicalement sortir de l’Europe, de l’euro et de l’Otan, ce que propose tous les autres seulement après echec des renégociations des traités !!

    1 . détail des traités ?

    2 . durée des négociations ?

    3 . conditions des négociations ?

    Drainer les voies des eurosceptiques avec des promesses à la Tsipras ne suffit plus à alimenter un climat de confiance envers ces partis devenus tièdes. le FN, dernier rempart à peu près stable contre le système s’est couché et aligné sur les principes européens, donc pour moi ce sont les mêmes promesses de sortie de l’UE qu’Hollande en direction de la finance. De plus, FA risque de prendre davantage de voies à NDA et Merluche, donc pourquoi s’inquiéter ? Dsl, j’écris d’un portable, mon com. est un peu minimaliste


    • enzo 12 mars 2017 12:32

      @le celte

      François Asselineau 

      Ancien inspecteur général des Finances passé par l’Ena, il a fait carrière dans les cabinets ministériels et fut un proche de l’ancien ministre de l’Intérieur Charles Pasqua...

      s’il réalise 2 ou 3 % ce serait déjà un exploit pour lui....

      nous verrons quelles seront ces consignes de report des voix au second tour, ça se sera très intéressant pour situer le bonhomme ...


    • le celte 12 mars 2017 19:04

      @enzo
      Personne n’est parfait !


  • aldous aldous 12 mars 2017 12:09

    les parti officielle en france FN PS Républicains, le changement c’est avec un autre qui ne soit pas d’ans la liste. du trois mousquetaires nonobstant 207 vous offres une choix acception, hamon mélenchon sont dans la même ligne hamon et piégé par le ps comme trump avec les républicains. Le pen c’est le trump français crées par les medias USA, le establishment c’est vous tous nous car le establishment c’est le dollar . le vrais changement c’est avec ou hamon mélenchon car la sitcom trump a bruye les alternatives comme soral etc. en fait l’Élection trump le propos c’est de liquider la presse alternative ils ont gagne .. puis vous avez macron indépendant malgré lui. mais le méthode CIA fake new vous brouille la pense c’est normal. 


  • aldous aldous 12 mars 2017 12:17

    simplement vous n’avis comprenez vraiment qui et le Pen car elle à change Hamon il à change, il est un frondeur mélenchon reste comme lui, fillon courage mais sur les régné du CIA - NSA comme la france entière, puis la realite c’est ne pas qui remporte la couronne mais est que lui il peut gouverner. et pour sortir de la prison $ nsa cia, il faut un homme fort, donc fillon mais lui il est piégé par le medias CIA donc pour bien comprendre la realite une mélange de les 7 candidats peut etre . mais une finale mélenchon macron, casse le syteme car c’est la fin DU PS DE LES REPUBLICAINS ET LE FN. donc voter utile pour vous pas pour le parti. mais pour pouvoir voter utile il et impérative de réfléchir et la nsa cia a détruit cette possibilité en france pour le peuple. voila le grand problème. 


  • aldous aldous 12 mars 2017 12:22

    marine elle est un produit de le systeme les plus rebelles sont mélenchon hamon lutte ouvriere, en realite l’ideal c’est mélenchon hamon macron. !!


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 13 mars 2017 21:37

      @aldous

      "en realite l’ideal c’est mélenchon hamon macron. !!"

      Stop the mocket !

      Mélenchon soutient Hamon qui soutien le PS--->le système

      Fillon est coopté par Bilderberg--->le système

      Macron est mis en place par Rothschild et autres oligarques Israëliens (Drahi, Attali...)--->le système

      PS : es-tu français ? Si non, d’où es-tu ? Juste pour mieux te comprendre.


  • Celse 12 mars 2017 12:44

    Cet escroc Soral a eu une longue période ou il accusait le FN d’être "siouniste" aujourd’hui il défend l’idée du contraire... Ce mec change constamment d’avis : crédibilité 0.


  • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 18:21

    Bon finalement j’ai écouté le tout, cet entretien relève plus du militantisme et du tapinage pour un parti politique que de l’analyse rationnelle des événements pour éclairer les auditeurs (devrais je dire « spectateurs », ça m’a rappelé pourquoi j’ai arrêté de l’écouter depuis des années, ce fut difficile de terminer le visionnage). Soit.

    Pour ce qui est de la partie « MLP en passe de gagner les élections ------>  activation d’une solution d’urgence pour le système par annulation du processus électoral par application de l’article 16 », de mon point de vue Soral est à coté de la plaque.

    Allons droit au but : le pire qu’il pourrait arriver au FN serait de gagner cette présidentielle !

    C’est quelque chose qui échappe aux militants et aux sympathisants de base de ce parti mais qu’a très bien intégré les cadres les plus rusés qui eux sont au fait de la réal -politique. En supposant que par une combinaison de miracles et d’adaptation tactiques habiles à des circonstances exceptionnelles, le FN arrive à gagner cette présidentielle, ce serait le début de la fin pour ce parti car la France serait pour lui ingouvernable !

    Je ne dis même pas que ce serait le fait de la résistance médiatique , des hauts fonctionnaires qui entreraient en dissidence ou du pouvoir judiciaire qui mettrait tout en œuvre pour paralyser voir paralyser le pouvoir en place , je ne parle même pas des troubles sociaux et de l’action de différents services et officines qui agiteront la société civile sur le modèle que l’on voit aux USA actuellement. Mais rien que sur le plan institutionnel, la situation serait complètement bloquée. Pourquoi ? Parce que le FN n’aurait pas de majorité au parlement.

    Ecoutez, moi je veux bien faire l’effort de croire au miracle d’une victoire de MLP à la présidentielle mais croire en plus à une victoire du FN aux législatives, faut pas abuser. On a bien vu à toutes les élections précédentes (sauf aux Européennes qui elles ne sont pas proportionnelles), le FN est dans l’incapacité de conquérir des positions car il n’a pas d’alliés, il n’accède qu’exceptionnellement à des postes de responsabilité d’importance locale ou régionale. Même EELV avec 15 fois moins d’électeurs arrive à faire mieux, c’est pour dire.   smiley

    Marine Le Pen présidente devrait donc faire avec l’assemblée sortie du scrutin législatif de juin 2017. Cela signifie que le gouvernement proposé par la présidente sera aussitôt renversé par une motion de censure d’un parlement qui lui sera hostile. La vie politique sera bloquée pendant au moins une année (le président n’ayant pas la possibilité de dissoudre l’assemblée durant un an , il faudra en réalité attendre automne 2018 pour qu’elle puisse composer avec une assemblée élue à la proportionnelle).

    On va me répondre qu’elle pourra toujours gouverner par référendum mais ce n’est pas aussi simple, il faudrait compter un minimum de 2 à 3 mois pour la campagne référendaire et l’organisation du scrutin par les préfets sans compter que la plupart des lois sont d’une grande complexité technique qui ne se prêtent pas à un vote référendaire.

    Ce serait donc une vraie crise du régime politique sur lequel va se surajouter tous les autres troubles que j’ai rajouté plus haut : on aurait une présidente à l’Elysée qui serait comme le commandant d’une forteresse assiégée entouré d’ennemis intérieurs et extérieurs, ce serait invivable. Ce serait aussi l’occasion rêvée pour la classe dirigeante de décrédibiliser définitivement le FN en lui mettant sur les dos les conséquences des politiques des 20 dernières années pour crever l’abcès populistes une fois pour toutes ( et dans la crise les français chercheront un responsable , ce sera la présidente évidement ).

    Les cadres du FN les plus malins le savent très bien. Leur véritable objectif n’est donc pas de gagner la présidentielle 2017 car ce serait une catastrophe pour les raisons que je viens d’expliquer, leur véritable objectif, ce sont les législatives (dopées par de bon scores à la présidentielle, c’est pourquoi il est important pour eux que MLP fasse un score honorable au second tour), ce qu’ils veulent c’est réussir à constituer un vrai groupe FN au parlement qui servira de fer de lance vers l’Elysée pour 2022.

    Ce sont ces législatives qui détermineront l’avenir du FN, si elles ne sont pas réussies, MLP jouera sa place dans sa famille politique. 


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 13 mars 2017 22:34

      @maQiavel

      Pourquoi reprendre cette accusation de tapinage ? Militer n’est pas tapiner, et en l’occurrence, contrairement à ce que dit un commentaire léger plus haut, Soral n’a pas d’intérêt financier dans une victoire du FN. Or tapiner c’est contre de l’argent, sinon on parle de salope. Ou de don Juan...(elle est pas belle la vie ? )

      Après je te rejoins sur la France qui deviendrait ingouvernable, un peu plus que d’habitude, sans majorité parlementaire. Pour ça il existe le référendum effectivement, mais aussi les décrets, ordonnances et autres 49.3... C’est pas forcément la panacée démocratique j’en conviens mais ça peut faire tenir quelques années surtout si la population voit entre temps les choses bouger dans le bon sens. Mais il n’empêche que pour le FN, les législatives ne pourront être qu’un grand succès, puisqu’il n’a aujourd’hui qu’un député officiellement. Même si la majorité est quasiment inaccessible, ils risquent de rentrer en force cette année.

      Par contre je pense que tu te fourvoies quand tu dis que Marine et ses cadres intelligents ne veulent pas gagner. On vire pas papa gratis, on bouscule pas toute sa base pour rien en intégrant un homo gaucho... Et en ce moment, comme le dit AS, il y a bien quelque chose qui ressemble à un alignement des planètes, ce qui ne sera peut-être pas le cas dans 5 ans.

      Pour finir et rebondir sur ton analyse concernant les prises de position de Soral sur Asselineau, il me semble que c’est le travail des journalopes qui va opérer dans le sens que pense Soral. À l’insu du plein gré d’Asselineau. Puisqu’on lui renverra toujours cette étiquette d’extrême droite, que l’on accole à tous les bons eurosceptiques, étiquette dont il se défendra en parlant de CIA, de secte Moon et de reptiliens collabos. Ce qui ne fera pas le jeu du FN, c’est certain, même si ça restera un épiphénomène lors du 1er tour, puisque ça ne fera pas changer d’avis l’immense majorité des frontistes, malgré l’audience nationale de ses apparitions. Par contre, ça favorisera le Front républicain du 2eme tour, puisqu’il aura mis dans la tête de certains indécis que le FN est une officine de la secte Moon diligentée par la CIA. Alors qu’entre nous, quoi de plus logique que de voter pour le candidat le plus proche de nos idées au 2eme tour ? Même si on doute de leur capacité d’agir. Au premier on choisit au deuxième on élimine. J’espère juste à titre personnel qu’il ne manquera pas les 2% d’Asselineau à Marine au 2eme tour, parce que lorsqu’on a identifié le problème Européen comme primordial, ça me semble gravissime de ne pas voter pour l’unique candidat au second tour qui propose un référendum sur la sortie de l’UE.


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 23:00

      @Boom_QaBoom

      -Pourquoi reprendre cette accusation de tapinage ? Militer n’est pas tapiner

      ------> C’est vrai, méa culpa.

      Sur le 49.3 , tu as vu à quel point ça a fait des vagues lorsque le gouvernement Valls l’a utilisé , n’est ce pas ? Maintenant imagine toi une MLP qui serait dans l’obligation de l’utiliser ne serait ce qu’une dizaine de fois dans l’année ? Pour les référendums, j’ai déjà balayé cet argument, en une année elle pourrait tout au plus en faire quatre. Ce n’est pas à coup de quelques 49.3 et référendums qu’un président peut gouverner .

      Pour ce qui est des électeurs d’Asselieau, la très grande majorité n’ira JAMAIS voter MLP. Et si FA n’était pas candidat, soit ils seraient allé chez JLM, peut être chez NDA mais ils se seraient surtout abstenus. C’est mon analyse de cet électorat du moins. Donc ce ne sont pas des voix qui manqueront à MLP , elle serait de toute façon dans l’impossibilité de les obtenir. 


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 2017 01:19

      @maQiavel

      Oui, de toute façon en Marinie, nos propagandistes rééditeront "le coup d’État permanent" dès le premier décret, pour confirmer la menace fasciste prévue, exactement comme en Trumpie. Et vu le bordel que ça sera dans la rue, ils pourront même éditer "la révolution permanente" ! Enfin sauf si la police à un nouvel ami))

      Je parlais au 2eme tour des élections, donc probablement sans Merluche ou NDA. À savoir, un eurobéat face MLP la sceptique. Et pour le coup, le choix me paraît juste évident que c’est un vote qui devrait couler de source. Je voterai moi même pour Asselineau au second tour, j’allais dire Mélenchon, mais en fait j’ai changé d’avis))

      D’ailleurs une excellente chose serait de faire la même video avec le FN, j’aimerai bien voir comment il arrive à ne pas le classer dans les eurosceptiques radicaux. À moins que ça soit une histoire d’article 50))


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 2017 19:47

      @Maq

      Dsl j’ai mixé 2 vidéos, je parlais du youtubeur qui a fait une vidéo sur Mélenchon et la sortie de l’UE, et j’espérais qu’il en fasse aussi une sur le FN. Mes pinceaux s’emmêlent !


    • maQiavel maQiavel 14 mars 2017 19:54

      @Boom_QaBoom
      J’avais compris.


  • Bernard Henri Marco 13 mars 2017 01:21

    Force est de constater que du concept et de l’analyse, Alain Soral une certaine maîtrise possède.
    J’espère ne pas être trop violent avec les commentateurs de niveau pipi-caca.
    Une bonne chose à faire est de savoir différencier celui qui pense par lui-même de celui qui pense ce qu’ "autrui" lui fait penser, ou dire... En gros, qui est indépendant et qui ne l’est pas.


  • cathy cathy 13 mars 2017 08:22

    Asselineau vise l’électorat maghrébin qui serait tenter par le vote Lepen. 


  • Francisque Abrel 13 mars 2017 13:21

    Soral vise juste, on peut se demander à quoi sert la candidature d’Asselineau vu ce qu’il pèse. Il ne fait que prendre quelques voix du fn, rien d’autre.


  • Seba Seba 13 mars 2017 13:26

    Encore une très belle analyse du sieur soral, toujours sans fausse note et très pertinent !


Réagir