lundi 20 mars - par tvnetcitoyenne

Scandale en Savoie ; Quand le Fonds intermodal (FDPITMA) sert à financer les tunnels autoroutiers

Les vallées alpines (Mont-Blanc et Maurienne) sont saturées par la pollution (industrie-chauffage-C02 circulation routière) qui pose un problème de santé publique pour un territoire de plus d'1 million de personnes. Les camions qui franchissent les deux tunnels (Mont Blanc et Fréjus) prennent leur part de cette pollution.

 

Patrick Mignola vice président en charge des transports dans le nouvel exécutif régional (Pdt Wauquiez) a proposé aux associations en charge de la protection de l'environnement ou soucieuse des problèmes de transports de lui soumettre avant avril 2017, leurs solutions. Les Amis de la terre d'Aix les Bains, font intervenir Daniel IBANEZ et François Mauduit, opposant au Lyon Turin, afin qu'ils exposent leurs 10 propositions, lors d'une réunion publique.

 

A cette occasion nous vous présentons une petite "perle", un Fonds intermodal qui ne sert qu'à une activité mono-modale. Et comme l'explique trés bien Daniel Ibanez, "pour quoi l'Etat, qui veut vendre ses deux tunnels à des entreprises privées, voudrait-il enlever les camions et leurs marchandises de la route, alors que cette activité constitue 84 % du CA des dits tunnels ?“

 

 

 




Réagir