vendredi 14 octobre 2016 - par Christopher L.

Sarkozy à Assad : « On va mettre votre pays à feu et à sang ! »

Révélation exclusive de Julien Rochedy, ancien président du FNJ, sur le Bréviaire des patriotes. En 2008, lors d'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et Bachar al-Assad concernant un projet de gazoduc, le président français, contrarié par son refus, aurait promis à Assad de « mettre son pays à feu et à sang ! » Un an plus tard, des « révolutions populaires » éclataient en #Syrie...

 

Voici l'extrait de cette anecdote, qui pourrait bien être l'un des facteurs majeurs du déclenchement du conflit.

 

Publicité
Révélation sur la Syrie [english subtitles]

Sarkozy à Assad : « On va mettre votre pays à feu et à sang ! » --- REVELATION EXCLUSIVE ? : en 2008, lors d'une rencontre entre Nicolas #Sarkozy et Bachar al-#Assad concernant un projet de gazoduc, le président français, contrarié par son refus, aurait promis à Assad de « mettre son pays à feu et à sang ! » Un an plus tard, des « révolutions populaires » éclataient en #Syrie... A partager massivement ! --- ? L'entretien intégral : https://vimeo.com/ondemand/secession

Publié par Le bréviaire des patriotes sur vendredi 14 octobre 2016

 

 

L'entretien intégral sera diffusé ce vendredi 14 octobre à 18h sur le Bréviaire des patriotes.

 

https://www.facebook.com/Lebreviairedespatriotes/videos/1314982858514635/

 



23 réactions


  • samagora95 samagora95 14 octobre 2016 14:45
    Croire que la menace vient directement de Sarkozy est juste risible !

    Sarkozy est un gnome, c’est un larbin qu’on a laissé rentré dans la salle de réunion et qui a donc eu vent du projet de nos élites concernant l’Irak, la Libye, la Syrie...l’Iran, (il ne s’agit pas d’Hollande,Obama et encore moins de Sarkozy).
     
    C’est bien pour ça qu’il a fait les poches à Kadhafi, il s’avait que ses maîtres avaient pour projet de le liquider.

    C’est donc plutôt l’histoire du sale gamin lâche et peureux, fils de mafieux, qui dit à celui qui l’a vexé que de toute façon ses parents voyous avaient pour projet de détruire sa maison et tuer sa famille.

    Ce type est une merde !

  • lancelot 14 octobre 2016 14:56

    probablement le projet de gazoduc de ses amis qataris, qui devait relier la turquie via la syrie et fournir l’europe pour ne plus dependre des russes. les connivences sarkozy/qatar sont un sacré dossier


  • La France Réveillée Pilule Rouge 14 octobre 2016 15:19

  • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 15:50

    Enfin, pour mettre à feu et à sang la Syrie, il a d’abord dû avoir l’aval ou l’initiative des patrons d’outre-Atlantique...


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 16:01

      @Qamarad
      Ce qu’il y’a, c’est que dans cette affaire, il y’a plusieurs éléments qui se combinent (et les intérêts d’un certain empire à vocation hégémonique situé au delà de l’atlantique sont déterminants en effet) et le tout a constitué un combo contre la Syrie. C’est un peu la guerre d’Espagne de notre époque. 


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 16:03

      @vere1

      Où voulez-vous en venir ?

      Tout le monde bouge ses pions en Syrie et ce n’est certainement pas la Russie qui a déclenché les hostilités...


    • Qamarad Qamarad 14 octobre 2016 16:42

      @vere1
      Merci : c’est tout de suite plus clair smiley


    • maQiavel maQiavel 14 octobre 2016 23:31

      @pegase
      Eh ouais , espérons ...


  • michel-charles 14 octobre 2016 15:52

    Sarkozy (comme Hollande)...en 45 auraient été fusillés... !


    • Scalpa Scalpa 14 octobre 2016 19:00

      @michel-charles

      Aujourd’hui il n’y a plus que des trous de balles et c’est pour ca qu’ils ont percé.


  • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2016 18:38

    Même sans entendre Rochedy ... on devine aisément que Sarko voulait détruire la Syrie, non pas pour les hydrocarbures, mais que c’est un vœu sioniste. Je l’avais tjrs dis, avant même la destruction de la Libye.


    • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2016 18:43

      En effet, Sarko, avant tout plus opportuniste soumis que n’importe quoi d’autre ... n’a aucune idée, ne fait que suivre les envies de ses maîtres ... Mais pour cela, on l’a vu en Libye, est prêt à tout, avec Zèle, réaliser le plus grand crime contre l’humanité ... et se voit juger pour des vols d’orange ou similaire.


  • christophe nicolas christophe nicolas 14 octobre 2016 20:14

    Le projet de gazoduc est Qatari, il n’est pas Français, je ne vois pas trop le rapport. Ensuite, donner 30% et 70% du gaz, ben voyons, c’est une blague ?


    La mise en service du terminal de Fos date de 2010 alors la France a plutôt intérêt à ce que le gaz arrive par bateau et non par gazoduc, ce n’est pas très logique.

  • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2016 21:12

    La destruction de la Syrie (heureusement en cours d’échouer ... maintenant) est un projet diabolique ... lui trouver d’autres excuses, ou autres intérêts est du n’importe quoi. Certes, que Assad ne s’est pas laissé avoir par Sarko pour du basique ... on s’en fout, des faits politiques de la sorte, arrivent tous les jours et depuis toujours.

    .

    Projet sioniste de « grand israël » et de « troisième temple »

    Voici quelques extraits de la version en anglais du texte du soi-disant « Plan Yinon », traduite par le Pr Israel Shahak (1933-2001) :

    La dissolution du Liban en cinq provinces sert de précédent pour tout le monde arabe, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et la péninsule arabique. Le processus est déjà entamé. (…)

    .

    La dissolution de la Syrie et de l’Irak en aires distinctes par ethnie ou religion, comme dans le cas du Liban, est l’objectif premier d’Israël sur le front oriental. La dissolution du pouvoir militaire de ces Etats constitue l’objectif à court terme. La Syrie tombera en pièces, en conformité avec sa structure ethnique et religieuse, divisée en différents Etats, comme cela se passe aujourd’hui au Liban.



    • berphi 15 octobre 2016 01:54

      Qui est le conseillé de NS, proche de l’extrême droite, suffisamment proche pour assister à ce type de réunion en 2008 ? Hein, céki ?

      @ julien
      RRhooo mais non, la famille de Patrick n’aura pas d’emmerdes.


  • Hijack ... Hijack ... 14 octobre 2016 23:44

    Je plains ceux avec qui le ver de terre plus haut serait d’accord !
     smiley


  • Dantès (---.---.192.244) 15 octobre 2016 00:15

    Superbe tout-de-même, ce petit extrait d’entretien !

    Sarkozy le petit judéophile rejeton du French-American Foundation, qui pète les plombs après s’être fait dire d’aller se faire foutre par un dirigeant arabe qui ose choisir une différente soumission (à l’Est plutôt qu’à l’Ouest zut !)

    Et Rochedy n’est pas exactement un géopolitologue aguerri ; pour qu’il nous parle de ces gazoducs, cela veut dire que cette info est aujourd’hui assez répandue dans les sphères politiques pour en parler ouvertement.

    Notre monde change bien rapidement dirait-on... 


    • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2016 15:10

      @Dantès
      Notre monde change bien rapidement dirait-on...

      .

      Oui, mais il aura vraiment changé quand on aura traduit devant des tribunaux internationaux, jugé et châtié tous les cloportes, criminels de guerre et complices dans un Nuremberg 2.0 retentissant....

      Alors, ne vendons pas la peau de ces ordures et leur idéologie avant de les avoir mis hors d’état de nuire définitivement....


    • Dantès (---.---.192.244) 15 octobre 2016 17:07

      Pour l’instant, ce n’est en général que de la récupération (la "dissidence" attire la sympathie), mais par rapport aux "nouvelles" cadenassées d’hier, c’est un grand bon vers l’horizontalisme de l’info.

      La culture d’une part des citoyens lambda, en l’occurence ceux qui s’informent autrement que par la télé et les journaux, s’accroît progressivement, alors que celle de ceux qui suivent la télé-réalité et les télé-romans se fait remplacer par un genre de bestialité inculte, aliénée et pulsionnelle.

      L’une (qui mise sur un plus long terme) remplace peu-à-peu l’autre. De là à dire qu’on avance vers un Nuremberg 2.0, c’est peut-être un peu zélé, mais au moins on peut dire que l’on fait échec au système d’info-inculture totalitaire qui tentait de s’imposer. 


  • njama njama 15 octobre 2016 15:02

    Il n’y a des dates qui ne vont pas dans ce témoignage ! la discussion houleuse avec Sarkozy se serait passée en 2008, puis après il dit un an plus tard ... dans la foulée des printemps arabes ...
    pour la Syrie le première manif c’est à la mi mars 2011, soit bien plus tard !

    D’autre part, Bachar al-Assad et son épouse Asma ont été reçus à l’Élysée par le couple Sarkozy en décembre 2010, trois mois avant le début de ces manifestations !


  • njama njama 15 octobre 2016 15:06

    J’en conclus que Jean Rochedy raconte des conneries ...


  • johnsmith.jr 15 octobre 2016 20:11

    Je ne maitrise pas cette histoire de dates, mais :
    Assad a rencontré Sarko en Syrie en 2008.
    Les printemps arabes ont commencé fin 2010.
    Roland Dumas a été approché par ses "amis" anglais quand ? En 2009 ?

    En tout cas cette "anecdote", tout sauf anodine, sorte de "fail" diplomatique, ne m’étonnerait pas du caractère de Sarko...


Réagir