samedi 13 mai 2017 - par Nigari

Royaume-Uni : la chasse aux pédophiles citoyenne

Depuis plusieurs années, le Royaume-Uni est secoué par des scandales de pédophilie, qu'il s'agisse d'un célèbre présentateur de la BBC, ou encore d’anciens joueurs de foot. Pour piéger des pédophiles et les livrer à la justice, des groupes de citoyens se font passer pour des enfants sur les réseaux sociaux, attirent des adultes et leur donnent rendez-vous avant de les arrêter. Cette méthode, de plus en plus répandue, est largement soutenue par la police et les juges britanniques, mais elle n’est pas sans poser de sérieux problèmes éthiques. (Arte 2017)

Publicité

 

 

Source : http://www.arte.tv/fr/videos/030273-616-A/arte-reportage

 



6 réactions


  • Sylvain Sylvain 13 mai 2017 14:56

    Quand l’Etat n’est pas en capacité - ou pire, n’as pas la volonté - de défendre ses citoyens alors revient logiquement le temps du Far West et de la justice individuelle. 


    • rogal 13 mai 2017 22:30

      @Sylvain

      Ce n’est pas ce que montre le reportage. Des groupes de citoyens britanniques traquent des pédophiles en accord avec la police, en principe conformément à la loi, pour les envoyer vers les tribunaux.


    • Sylvain Sylvain 14 mai 2017 09:08

      @rogal

      Oui comme au Far West un Cowboy pouvait légalement partir capturer - ou tuer - sois même un délinquant et le ramener au Shériff pour recevoir une prime. Que ça puisse se généraliser dans une société organisé et moderne montre des failles importantes dans notre structure étatique. 


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 mai 2017 20:47

    Les pédophiles auront moins peur de la punition d’un juge que de la vengeance du peuple ... Faut les chasser comme des animaux sauvages, les attraper, leur couper la bite puis appeler anonymement la police pour qu’il paye une seconde fois avec un juge ...


  • Norman Bates Norman Bates 14 mai 2017 05:11

    Avec en guise d’hameçon un faux profil de collégien français lancé sur les réseaux sociaux on risque de pêcher du Macron pas frais, genre blonde sexagénaire...


    • baleti baleti 15 mai 2017 00:23

      @sarcastelle

      je suis d’accord

      Dans certain pays il est interdit a la police de proposer de la drogue, pour arrêter l’acheteur, et le condamner en tant que trafiquant de drogue.

      Mais il n’est pas interdit, d’utiliser un "indic" pour proposer cette drogue, et arrêter l’acheteur, qui lui même est un diller. Dans ses cas, souvent l’acheteur est aussi utiliser comme "indic". Au bout, tous les diller sont des indics, que l’on tien par les cacahouètes.Tous ça pourquoi ???????

      Les pédophiles, sont chasser de la même façon, pour être utiliser.La plupart de ses détraquer, ont de très bonne situation dans notre société , les utilisés, les faire chanter, rapporte plus que de les livrer a la justice.

      On peu comprendre, pourquoi les champs de pavot,coka, marijane, ne sont pas tous simplement détruis, par ce qu’ils appartienne a des service étatique. La cyber pédophilie, pourrais être détruite ou stopper en un clin d’oeil, mais pareil, sa sert des service et organisation "louche"

      La major partie des services de sécurité des états, on comme moyen de pression sur les politiques, les grands patron, les cadres ect.... une sexualité biscornue, la pédophilie n’est pas prêt de disparaître, surtout si des gens malveillant vont proposer des perversion sexuels, pour les ""arrêter.""


Réagir