samedi 14 janvier - par Yacine Chibane

Revue de la semaine - France_Inter, Trump et la Chine, Le CAC40 se gave

Dans ce 14e épisode de la revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon évoque quatre sujets : Donald Trump et les relations américaines avec la Chine et la Russie, François Fillon qui dit qu'il n'y aurait pas internet en France sans lui, le CAC 40 qui se gave et enfin France inter qui a failli supprimer la chaîne youtube de Jean-Luc Mélenchon...

 

 



57 réactions


  • Psychorigide Psychorigide 14 janvier 17:03

    Voilà, Yacine Chibane , ... enfin un arabe qui est constructif !

    Merci de m’avoir fait connaître la chaine de Mélenchon, Yacine !!


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 14 janvier 18:13

      @Psychorigide

      Permettez-moi de vous corriger, je ne suis pas "arabe", de surcroît je suis d’origine kabyle. Et en plus je ne suis pas musulman mais athée... smiley


    • Psychorigide Psychorigide 14 janvier 18:40

      @Yacine Chibane

      J’ai essayé d’expliquer à plusieurs reprises à des proches la différence entre un arabe et un kabyle, et ai essayé d’expliquer à des musulmans la différence entre un chrétien et un athée....

      Je me suis vautré !  smiley


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 14 janvier 19:24

      @Psychorigide

      La dichotomie arabe-kabyle n’existe pas, les autres maghrébins et egyptiens sont majoritairement berbères c’est démontré génétiquement. Ils sont juste arabophones, de la même manière que les latilons descendants des aztèques sont hispanophones mais gardent quand-même des résidus de leur culture locale.


    • Psychorigide Psychorigide 14 janvier 21:23

      @Yacine Chibane

      Franchement arrivé à ce point de la discussion je m’éclipse..... Il n’existe pas de berbères. C’est génétiquement prouvé !

      Je connais des juifs qui me prouveront que le génocide (la shoah) a bien eu lieu, mis à part qu’il n’existe pas de race juive.

      Sauf que Claude Lantzmann aura un jour déclaré que Jonathan Littell, l’auteur de ’ Les Bienveillantes ’ était un beau spécimen de race juive ....

      Je vous laisse à vos délires de maternelles jusqu’aux confins du Nil.

      Par je le suis mais je le suis pas et je le suis pas parce que c’est toi qui l’es !


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 14 janvier 22:07

      @Psychorigide

      Je concède que "berbère" est une abstraction (vient du mot barbare) et ce n’est pas une race mais plutôt une culture propre au nord de l’Afrique. D’un point de vue génétique on parle plutôt en terme d’halpogroupe. Je vous renvoie aux travaux de Bernard Lugan qui explique cela en détail. Pour les juifs c’est pareil, les falashas africains n’ont rien à voir avec les ashkénazes et les séfarades.


  • Qamarad Qamarad 14 janvier 17:17

    Voilà qui relève le niveau (malgré les limites de sa communication internet). Amusant aussi, car il a un don pour la litote, histoire que les médias ne lui tapent pas trop dessus. Je pense au passage sur l’opposition de certaines agences de sécurité à Trump : de là à parler d’état profond, il n’y a qu’un pas smiley


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 14 janvier 19:40

      @jesuisdesordonne

      Etant donné que l’auteur de la vidéo est propagandiste un Asselinien (oups ça rime avec stalinien smiley ), il considère donc que son parti est le seul à vouloir sortir de l’UE. Le FN selon Asselineau ne proposerait pas de sortir de l’UE, juste parce qu’il propose un référandum. La position de Mélenchon (et de Le Pen) est très claire : Changer les institutions européennes (car sans la France que reste-t-il de l’UE ?) ou sortir.


    • Psychorigide Psychorigide 14 janvier 21:37

      @Yacine Chibane

      "Changer les institutions européennes (car sans la France que reste-t-il de l’UE ?) ou sortir."

      Cela part du postulat que la France est indispensable à l’Europe.

      Mais au fait c’est quoi L’Europe ?

      Existe-t-elle ou pas ? Les races existent-elles ?

      Vous ne pourriez pas imaginer deux Europe . Une du Sud basé sur la démographie et la consommation & une du Nord sur la production. Je dis ca c’est parce que l’on va dans cette direction. L’€ fort au Nord et pas d’€ au sud ?

      Et je vous parle pas des pays de l’Est car cela dépasserait votre horizon mental cher Berbère/maghrébin/egyptien/etc....

      La France ? Un agrégat aujourd’hui. Ceux qui s’y installeront, installeront leur système. La démographie commande.

      Bien nous quitterons ce pays , le laisserons aux nouveaux arrivés et reviendrons quand ils l’auront bousillé.

      Bien à vous et au plaisir * smiley


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 14 janvier 22:11

      @Psychorigide
      "Cela part du postulat que la France est indispensable à l’Europe." La France est membre fondateur et est le premier pays contributeur. Un FREXIT fairait plus mal à l’UE que le Brexit.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 14 janvier 22:14

      @Yacine Chibane

      3ème pays contributeur...


    • jesuisdesordonne 15 janvier 00:01

      @Yacine Chibane
      Oui, c’est ça, "changer ou sortir". Pour sortir il est prévu 2 ans environ. Pour changer ça pourrait bien être 5 ans, sans aboutir. Un peu comme pour faire "l’Europe plus sociale".
      Vous connaissez ?


    • gerfran 15 janvier 08:27

      @Yacine Chibane

      Pour changer les institutions européennes, pour changer une ligne des traités européens (TFUE et TUE), il faut l’unanimité des 28 états membres. C’est l’article 48 du TUE.

      https://www.https ://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI

      http://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:2bf140bf-a3f8-4ab2-b506-fd71826e6da6.0002.02/DOC_1&format=PDF


    • Carmela Carmela 15 janvier 15:14

      @Psychorigide
      Bonjour,

      "Mais au fait c’est quoi L’Europe ?"

      L’Europe, ce sont des cultures ancestrales, des langues différentes et des histoires riches de leurs diversités. Faut-il les détruire pour qu’un français ressemble à un lituanien qu’il ne connait pas afin que l’UE se calque aux USA qui eux se sont construit sur le modèle anglo-saxon après avoir commis le plus grand génocide sur terre ?

      Les mélenchonistes, forts de leurs paroles sur fond de "réunionnite aigüe" ne font toujours pas le lien avec l’omelette et les oeufs durs....(article.48 du TFUE)

      Vouloir une Europe fédérale, c’est vouloir la destruction de la France en tant que nation. C’est vouloir aussi imposer à tous les mêmes règles comme pour un seul peuple....mais qui n’existe pas.

      L’Europe fédérale passe par le processus de régionalisation des états qui a été lancé par l’Allemagne en 1987 afin que leur modèle qui les régit depuis la 2nde guerre mondiale (fait de landers-provinces) deviennent la réf pour toute l’Europe et qu’il apparaisse dans le traité de Maastricht de 1992. Mélenchon serait-il en accord avec la politique de l’UE qui vise à écarter l’état au profit des régions directement mises sous tutelle de la Commission européenne ? (A chacun ses réponses... )

      La régionalisation des états avec les groupements européens de coopération territoriale GECT étant les prémices des euro-régions qui vont démanteler les état-nations (qui devenus une coquille vide sans fonction, ne serviront plus à rien et donc disparaîtront) avec l’aide des mouvements régionalistes dont les mouvements souvent identitaires sont récupérés par des partis européistes (ALE de Cohn-Bendit and co...).

      Voici l’ex du Pays Basque qui depuis le 1er janvier 2017 voit sa Communauté d’Agglomération forte de 295 972 habitants et de 158 communes, mise en place en application de la Loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République).

      Comment une région avec un budget 200 fois inférieur à celui de l’état, (donc plus faible et forcément plus docile) pourra t-elle s’opposer aux injonctions de Bruxelles, que la France sera "mourue", ses conquêtes sociales héritées en partie du CNR également.... ?

      Un seul et vrai cheminement qui peut sauver la Sécu et Tout’l Reste smiley

      L’UPR

      Bonne année ! smiley


    • guepe guepe 15 janvier 15:43

      @Carmela

      Oui, c’est vrai, l’upr sera peut etre une solution en 2022, si il change et , pourquoi pas, de dirigeant.


    • guepe guepe 15 janvier 15:51

      @gerfran

      Et alors ? Le CETA a bien été adopté à l’unanimité et si, c’est soit on modifie une ligne du traité, soit la France quitte l’UE, vous pensez vraiment que l’Allemagne laissera filer comme ça la France. l’UE, sans la France, perd sa deuxième puissance économique et n’a meme plus de continuité territoriale.

      Je ne suis pas mélenchonniste mais faut arreter de croire qu’il n y a que votre projet qui puisse marcher les upristes. L’article 50 ne vous protégera pas des pressions américaines et allemandes et de tout les moyens qui vont déployer pour nuire la France et montrait que sans l’Ue, c’est le chaos et la misère économique.


    • Carmela Carmela 15 janvier 16:04

      @guepe
      Bonjour guepe,

      "Oui, c’est vrai, l’upr sera peut etre une solution en 2022, si il change et , pourquoi pas, de dirigeant."

      l’UPR contribue déjà au changement des mentalités en procurant toute les informations "clés" afin que chaque citoyen français s’accapare et investisse son champ des possibles en priorisant d’abord la libération nationale.

      C’est déjà ça de semé et puis....on verra bien comment les français poussent... smiley

      Bonne année à vous !


  • aldous aldous 14 janvier 22:09

    La réalité concrète c’est simple Trump espère tuer l’Europe est imposer le dollar papier toilette, le Brexit de Nigel farage et Murdoch c’est une association économique plus proche avec le dollar. Définitivement ce la dernière étape avant l’esclavage du peuple européen, principalement « la France » à Wall Streets Goldman Sachs, car dans le présent l’Europe est dirigée par Goldman Sachs dans son économie ; mais elle a toujour une monnaies semi indépendant. Donc l’euro ce un avantage pour l’Europe quand elle travaille pour l’Europe. Le problème réel de l’Europe comme de la Russie et la chine ce le dollar papier toilette, et Wall Streets, laquelle c’est aussi le dollar pétrodollar et la monnaies de réserve global. Débarrassez vous du dollar et la France sera libre et prospère seule et unique solution. Pour arriver à sortir de l’esclavage du dollar seule une union européenne forte avec la Russie et la chine peut avoir une réussite.


  • michel-angelo michel-angelo 15 janvier 12:42

    Le meeting de Mélenchon au Mans était énorme.

    https://www.youtube.com/watch?v=odyu0ggGko4

    Au programme : remboursement à 100% des dépenses de santé pour tous (fin des mutuelles que l’Europe a tranformé en société d’assurance). Vive la sécu, vive la république sociale !

    Service public de la santé, avec des médecins fonctionnaires ! Fin des déserts médicaux, fin des dépassement d’honoraires pour les spécialistes !

    Impôt universel, où que vous soyez sur cette planète, vous n’échapperez pas au fisc français.

    Je vous laisse découvrir la suite.

    Tout est chiffré, la France Insoumise ce sont des bénévoles, pas des amateurs.

    Profs d’écononomie, chefs de services des douanes et aux impôts, tous travaillent pour la France Insoumise.


    • guepe guepe 15 janvier 14:22

      @michel-angelo

      Service public de la santé, avec des médecins fonctionnaires ! Fin des déserts médicaux, fin des dépassement d’honoraires pour les spécialistes !

      Mouais, je vois pas en quoi il pourrait y mettre fin. Le problème des déserts médicaux, ce en’est pas tellement un problème de nombre de médecin, il y a aussi des régions très dense en médecin et d’autres très faible,. mais ça concerne surtout des régions qui n’attire personne. C’est difficile de convaincre un médecin parisien de plaquer toute sa vie à Paris ou en banlieue pour aller s’installer en Ardèche.

      Mélenchon croit qu’il réglera le problème en faisant sauter les vannes avec le NC mais le Nc a déjà presque doublé et devra entrainer une surpopulation médicale à ce niveau en France. Il faut pas oublier que les effets du nc ne se manifeste qu’avec 10-15 ans de retard, car entre le moment où l’étudiant entre en deuxième année et l’année où il sort avec son diplome, il s’écoule facilement 10 ans. La dépopulation médicale observé est la conséquence du nc, très bas vers 3000, qui était imposé. Mais on a encore fait n’importe quoi et augmenté de façon démesuré le NC. En bref, en 2025, on aura un nombre trop faible de médecin, en 2050, on en aura un nombre trop grand. A moins de baisser drastiquement le Nc, et rendre le concours encore plus difficile. Il aurait fallu le remonter vers 4500/5000, pour assurer une population stable de médecin.

      De plus, le nc reflète aussi les capacités d’accueil et de formation des étudiants par les hopitaux. Faire sauter les vannes, ça va désorganiser complètement la formation , on saura une vingtaine par médecin ou interne,et le niveau de qualité baissera aussi du coup. Les hopitaux n’ont déjà presque plus d’argent et les médecins et internes complètement saturés.

      Enfin, bref, Mélenchon réfléchit à court terme là et juste pour faire plaisir à son électorat.

      PS : De plus, il est complètement faux de dire qu’on doit faire une prépa pour entrer en médecine. C’est facultatif et surtout, un attrape pigeons. Les Tutorats mis en place par les facs et les p2 concurrencent maintenant les prépas et les rend obsolètes maintenant.


    • nlm75 nlm75 15 janvier 15:06

      @michel-angelo

      Bonjour m-an, Pensez vous que les médecins veulent être tous fonctionnaire. Pensez vous que être expatriés ce n’est que du bonheur, aucun effort , que les personnes visées ainsi et qui font le rayonnement de la France vont tout simplement se sentir plus français, le sujet est complexe les niveaux de revenus multiples et désignés ainsi les expatriés et du même acabit que ceux qui flinguent les fonctionnaires. Tout est chiffré, les chiffres ont leur fait dire se qu’on veut on a de multiples exemples de chantier qui devait couté bcp moins que ce annoncé au départ.


    • guepe guepe 15 janvier 15:57

      @michel-angelo

      "Fin des dépassement d’honoraires pour les spécialistes "

      https://www.youtube.com/watch?v=NFKTHQxBuFg


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 12:27

      @guepe

      Mélenchon pense à l’avenir des français. De tous les français.


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 12:31

      @nlm75
      Mélenchon pense à l’avenir des français. de tous les français. Il va falloir s’adapter.

      Fonctionnaire, ce n’est pas si mal. La Creuse, charmant pays.

      A votre retour d’expatriation, vous serez soigné. Vos études avant de partir, vous les avez faîtes en France. Il est normal de payer aussi ses impôts ici, non ?


    • guepe guepe 16 janvier 13:37

      @michel-angelo

      Nous venons en paix sur Terre. Toujours.

      Restons à des réponses à coté de la plaque.


    • guepe guepe 16 janvier 13:53

      @michel-angelo

      " Fonctionnaire, ce n’est pas si mal. La Creuse, charmant pays. "

      Bah voyons....Si vous pensez que des médecins qui ont bossé comme des acharnés pour se retrouver à etre forcée à s’installer dans des coins ou personne ne veut aller et à plaquer leur vie choisirons de rester en France, vous vous mettez un doigt dans l’oeil.

      Déjà que les étudiants en médecine dépriment à cause de leur surmenage et de leur manque de reconnaissance que ce soit des patients, mais aussi des médecins et supérieurs, vous voulez carrément les forcer à se couper de leur famille, amis et ville alors que les désert médicaux est un problème de DENSITE plus que de nombre de médecin, du au fait que ces régions n’attirent personne et que les médecins sont loin des seuls à les déserter. Un procédé digne de la manière dont l’urss développé la Sibérie.

      Mélenchon dit d’énorme conneries à propos de la médecine ( prépa obligatoire ? mais où il est allé chercher ça ? )et propose une fin du Nc mais se donnant bien de dire alors de quelle façon alors ils sélectionnent les étudiants en médecine. On le fait à la Roumanie ? Un concours pour les pauvres et un passage direct pour les riches ? A la belge, où la compet à lieu pendant toute la formation et où les étudiants sont progressivement éjecté au fil des années ? Où alors des entretiens , histoire de favoriser les pistons et les plus baratineurs.

      Essayes de sortir de ta position militante et de réfléchir.


    • guepe guepe 16 janvier 14:13

      @michel-angelo

      Y a rien de plus insurpportable qu’un militant. Vous ne répondez à rien de ce que j’ai écris, vous contentant de me balancer vos slogans pour neuneus, telle une fifi et son article 50, avec vos vieux arguments d’autorité " Mélenchon est entouré de chefs d’entreprise, médecins, avocats ,anges et de Dieux hindous. Son programme est donc parfait. " Mais si il est si bien entouré, comment se fait-il qu’il affirme qu’une prépa est obligatoire pour passer ? Il n’ y a qu’une prépa et son cortège de pigeon pour dire ça.

      Comprends pourquoi vous avez choisi la tortue la plus attardée du groupe.


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 14:46

      @guepe
      "Nous venons en paix sur Terre. Toujours."

      Ce n’est pas à côté de la plaque. Au contraire.


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 14:49

      @guepe
      Le numerus clausus est de 100, 1000 je n’en sais rien. Mélenchon et moi avons une vision du monde. C’est ce qui importe.

      La tortue attardée est celle qui trouve la solution la plus improbable.


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 15:02

      @michel-angelo
      Je détaille.

      Ce qui compte c’est de savoir où nous voulons aller et comment.

      Le chiffrage, il y a des gens très compétents pour cela.

      Moi-même, je suis un spécialiste dans mon petit domaine.

      La tortue attardée (j’adore votre expression, je l’adopte volontier) fait partie d’un groupe, d’une équipe, sans elle rien n’est possible.

      C’est une métaphore. Nous avons besoin de tout le monde. des handicapés, des bègues, des malfoutus et des SDF. Tous sont des humains et peuvent nous apporter quelque chose, parfois innatendu...


    • guepe guepe 16 janvier 15:12

      @michel-angelo

      Vouloir supprimer le Nc sans le remplacer par quoi que ce soit, sans meme savoir qu’il est environ de 7700 et non pas 1000, c’est pas une vision du monde, c’est une vision à court terme, de la démagogie pour faire croire qu’il suffit d’augmenter le nombre de médecins pour mettre fin aux déserts médicaux.

      " Je détaille. "

      Ca valait bien la peine pour ne répondre à rien de ce que j’ai écris au final. C’est du vent, du slogan. Les politiques habituels passent leur temps aussi à dire qu’ils sont très bien entourés pour éviter de répondre.


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 15:41

      @guepe
      Mon dieu (je suis athée) que de rancoeur...

      Faîtes la paix avec vous-même.

      La France est un pays extrêment riche. Dans ma ville, les grosses cylindrées restent cachées au garage. Il est de bon ton d’afficher une certaine modestie, grande bourgeoisie modeste...

      N’ayez pas peur, nous avons les moyens de mettre des médecins sur tout le territoire.

      Certains vont devoir vendre un BM pour payer un impôt supplémentaire.... vous ne me ferez pas pleurer sur leur sort.


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 15:44

      @guepe

      Vous êtes incroyable. Je vous adore !


    • guepe guepe 16 janvier 15:54

      @michel-angelo

      Quel performance artistique. smiley

      Cette gymnastique réthorique me laisse sans voix. Vous parlez médecine, je vous parle médecine, vous vous rendez compte que vous n’y connaissez rien et vous me répondez par vos slogans qui n’ont rien à voir.

      " N’ayez pas peur, nous avons les moyens de mettre des médecins sur tout le territoire. " En les forçant à la méthode stalinienne ?

      " Certains vont devoir vendre un BM pour payer un impôt supplémentaire.... vous ne me ferez pas pleurer sur leur sort. "

      C’est vrai que quitter sa famille, ses amis, pour etre forcé pendant des années de travailler dans un coin perdu, c’est la meme chose que se séparer. Renseignez vous un peu sur les conditions d’études des étudiants. Vous savez qu’un externe font des stages entre 45 h/ 60h par semaine et sont payés à peine 200 euros ? Loin de vos images de gosses de riches roulant en BMW.

      " Faîtes la paix avec vous-même. "

      J’ai suffisamment fait la paix avec moi meme pour éviter de contraindre d’autres personnes d’etre des esclaves à cause des erreurs de l’Etat.


    • guepe guepe 16 janvier 15:58

      @guepe

       *Se séparer de sa BMW.


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 16:02

      @guepe

      Oui je ne connais pas le montant exact de nos importations avec les pays de l’Union européenne. Vous pouvez m’éclairer ?

      Oui, j’ai une vision de l’avenir, une vie bonne, une vie douce et tranquille.

      Très loin de vos préjugés staliniens.

      Vous me faîtes marrer.


    • guepe guepe 16 janvier 16:11

      @michel-angelo

      " Oui je ne connais pas le montant exact de nos importations avec les pays de l’Union européenne. Vous pouvez m’éclairer ? "

      Mais de quoi vous parlez ?? Ca n’a rien à voir avec ce dont on parle, vous savez, comment on attire les médecins dans les déserts médicaux ? Mais comment vous faites pour répondre systématiquement à coté ? C’est fou du voir à quel point vous appliquez, avec des ficelles aussi grosses, les principes du troll de base. On dirait un logiciel qui bugue.....

      " j’ai une vision de l’avenir, une vie bonne, une vie douce et tranquille."

      ah la la, la douceur de forcer des gens à habiter dans des régions où ils ne veulent pas aller, c’est si doux, si tranquille, ça me rappelle au doux temps du Goulag dans la tranquille Sibérie. smiley

      Bon allez, j’ai eu ma dose de militant et tortue attardé pour le mois.
      Bye bye


    • guepe guepe 16 janvier 16:16

      @michel-angelo

      D’ailleurs, le mois prochain, vous pourriez ramener Leonardo ou Donatello ? Histoire de montrer aux humains qu’il n’ y a pas que les guepes qui ne soient pas attardés ! smiley

      Ah triste monde où meme les tortues ont perdu leur sagesse smiley


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 16:29

      @guepe

      Vous ne répondez pas à ma question sur le montant exact de nos importations avec les pays de l’Union européenne.


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 16:32

      @guepe
       smiley


    • michel-angelo michel-angelo 16 janvier 17:04

      @guepe
      Sérieusement, vous ne répondez à aucune de mes remarques.

      La France est un pays riche.

      La Creuse est un beau pays.

      Le fonctionnariat n’est pas honteux.

      Enlevez vos oeillères.


  • ldv07 ldv07 15 janvier 12:47

    Merci Yacine pour la mise en ligne.


  • Nainconnu 15 janvier 14:48

    Aucun intérêt , sauf filer un orgasme aux groupies hystériques que ce traître internationaliste draîne dans son sillage .


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 15 janvier 14:50

      @Nainconnu

      Où est le problème de l’internationalisme ?


    • #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 16 janvier 01:03

      @Nainconnu à raison, le Merluchon ne sera qu’un rabatteur pour les mondialistes (les Bilderbergs) au final, il n’a pas l’envergure pour les combattre et d’ailleurs il est financé par eux contrairement à Marine Le Pen. Quant à Fion, n’en parlons même pas !


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 16 janvier 08:05

      @Pilule Rouge

      De grâce sortez de cet équation bidon "internationalisme = mondialisme = NOM = Bildeberg". Méditez sur cette citation de Marx. : "On a reproché encore aux communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut pas leur ôter ce qu’ils n’ont pas. Sans doute le prolétariat doit tout, d’abord conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe nationale souveraine, et se constituer lui-même en nation ; et en ce sens il est encore attaché à une nationalité. Mais il ne l’est plus au sens de la bourgeoisie. Déjà le développement de la bourgeoisie elle-même, le libre-échange, l’universalisation du marché, l’uniformisation de la production industrielle et des conditions d’existence qu’elle entraîne, effacent par degrés les démarcations et les antagonismes entre nations. La suprématie du prolétariat les effacera plus complètement, et une action combinée du prolétariat, de tous les pays civilisés tout au moins, est une des premières conditions de son émancipation. À mesure qu’on abolira l’exploitation de l’homme par l’homme, l’exploitation des nations par les nations aussi s’abolira. L’hostilité des nations entre elles disparaîtra avec l’antagonisme des classes dans la nation."

      Quant à Mélenchon qui seait financé par les mondialistes on attend juste une ombre d’une demi-irgule d’une preuve... C’est plutôt le FN qui a été financé la secte Moon et qui aujourd’hui est financé par le FSB.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 16 janvier 12:16

      @Yacine Chibane

       

      Donc la prise de pouvoir de Mélenchon, c’est l’arrivé de la dictature du prolétariat ?

      On peut rêver...

      D’autant que l’appartenance à la Franc-maçonnerie et le communisme ne font pas vraiment bon ménage. « La dissimulation par quiconque de son appartenance à la franc-maçonnerie sera considérée comme une pénétration dans le parti d’un agent de l’ennemi et flétrira l’individu en cause d’une tache d’ignominie devant le prolétariat » (Trotsky)

      Un type qui est FM de père en fils, qui prône la suppression des frontières pour les personnes, la mixité ethno-culturelle, n’est donc pas apparenté au mondialisme ? (sans parler du fait que c’est un pote de Julien Dray, l’homme aux mille montres proche du bétar)

      Pourtant in fine on aura bien des villes-monde, des pays-monde... N’est ce pas immonde ?

      Les puissances d’argent, comme le prouve l’ouvrage de Laurence Parisot sur le FN, ont bien plus peur d’un parti nationaliste, que d’un internationaliste, qui, en allant toujours dans le sens d’une immigration libre et non faussée fournira une main d’oeuvre corvéable à merci à nos grands patrons, tout en détruisant l’Etat-Nation, dernière résistance au plan mondialiste, et ce, au prétexte que le prolo n’a pas de patrie...

      Pour moi ça s’apparente plus à "la guerre de tous contre tous" qu’ à la dictature du prolétariat.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 16 janvier 14:20

      @Boom_QaBoom

      Non ce ne sera pas la "dictature du prolétariat" (concept que moi-même je rejette), je n’ai jamais prétendu que JLM était le messie, j’ai juste dit que son programme était le moins pire pour la France et il est lui-même obligé de faire des compromissions, si t’étais à sa place t’en ferais aussi.

      Sur la maçonnerie relisez la citation que vous citez : "La dissimulation par quiconque de son appartenance à la franc-maçonnerie" Mélenchon n’a jamais dissimulé être franc-maçon, mais j’aurai en effet préféré qu’il ne soit pas au grand-orient.

      Mais lisez le programme officiel de la France insoumise, c’est en gros protectionniste et social-démocrate (et pas la dictature des prolos) pour une consituante dont parle Chouard.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 16 janvier 15:03

      @Yacine Chibane

      Concernant la dissimulation, c’est un fait, il ne l’a jamais déclaré, il parle du GODF, de ses aïeux, de la philosophie des Lumières, mais n’a jamais dit explicitement "je suis FM (et je vous emmerde)". Et puis j’aurai pu te citer celle-ci (du même) :« La franc-maçonnerie est une plaie sur le corps du communisme français, qu’il faut brûler au fer rouge. ». La meilleure preuve de ceci est que depuis qu’il a fricoté avec ce dernier le PC n’existe plus...

      Enfin ce n’est pas le plus important.

      C’est peut-être le moins pire, mais, sauf miracle, il ne sera pas au second tour. En revanche, j’espère que tu conviendras que si ce n’est pas le moins pire, le FN, est le 2eme moins pire, même le 3eme si tu penses à Asselineau.

      Cela étant dit, il est le seul parti eurosceptique qui a une chance non négligeable de gagner cette présidentielle. Et j’espère simplement que selon le fameux précepte, "au 1er tour on choisit, au deuxieme on élimine", toi et tes petits camarades insoumis, vous voterez pour le camp le plus eurosceptique, le plus protectionniste et même le plus démocratique (proportionnelle, referendum d’initiative populaire etc...) sans vous soumettre aux injonctions de Merluche la Truelle comme de toute la caste merdiatico-politique. Insoumis jusqu’au bout en somme.

      Sinon, bonne intervention de frère Mélenchon, mais ce genre de position risque de lui couter beaucoup de voix chez ses supporters de gôche. Ce qui diminue encore ses chances de faire un score honorable à cette élection.

      Condamner à jouer au rabatteur toute sa vie celui là !


    • ldv07 ldv07 16 janvier 19:25

      @Boom_QaBoom
      Bof si c’est fillon marine, abstention, non le FN n’est pas insoumis, il ne suffit pas d’être contre l’UE pour être insoumis et le programme de la FI n’est pas nationaliste de terre et de sang.

      D’ailleurs ça ne sera pas fillon marine, ils ont des électorats trop proches.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 17 janvier 00:08

      @ldv07

       

      Si pour toi il n’y a pas de hiérarchie ou d’ordre dans les priorités, si il n’y a pas un moindre mal évident entre un quinquennat euro-libéral Bilderberg/Fillon et un quinquennat frexito-souverainiste d’obédience chevenemento-frontiste, alors reste insoumis et continue de voter Hollande 2.0.

      Moi je crois que les plus proches sont leS électoratS frontisteS, puisque ce sont ceux qui en ont plein le cul qu’on se foute de leur gueule et qui perçoivent l’UE comme grandement responsable du marasme dans lequel nous sommes.

      Mais si Fillon n’est pas pire qu’un autre...

      Allons y gaiement !


    • ldv07 ldv07 17 janvier 13:57

      @Boom_QaBoom
      Si, il y a un ordre, c’est que fait-on dans le pays, là je suis à peu près la FI, après s’il faut pour cela sortir de l’UE ça sera le cas. Mais nous sommes européens aussi mais sans brader notre pouvoir de décision. Le problème n’est pas l’UE mais la politique qui y est menée. De plus rien ne garanti avec le FN que le résultat d’un référendum sera positif et s’il ne l’est pas on est marron et le FN c’est national libéral, je n’ai aucune confiance dans leur sois disant posture de gauche smiley, ce seront les premières sacrifiées sur l’autel de la real politic. La préference nationale avec son vieux fond xénophobe me dérangent. Pour les mesures de gauche je préfère, même si je n’adhère pas forcément à tout, l’original à la copie.

      La FI c’est d’abord un programme social et solidaire pour le peuple français, on espère que ça fasse tâche d’huile et à partir de là on restructure les orientations de l’UE si le rapport de force est dominant pour nous. Après si personne ne veut faire le pas, nous devrons alors, pour réaliser ce programme sortir de cette UE. Il y a de grandes chances (!) que ça la mette à terre, donc une potentielle reconstruction serait alors possible. Je reconnais que tout cela est spéculatif quand à la sortie de cet enfer mais moins hasardeux quand même qu’un référendum à l’issue plus qu’aléatoire.

      Au moins à la FI il y a un programme réellement populaire et ça c’est pas aléatoire.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 19 janvier 12:59


      @ldv07

       "Le problème n’est pas l’UE mais la politique qui y est menée."
       
      La politique qui a été, qui est et qui sera menée, stp.
      C’est bien le problème de Mélenchon de croire au changement et ce qui rend la critique d’Asselineau tout à fait pertinente vous concernant.
      Rien ne changera, c’est une évidence.
      Quand au référendum, il confère une légitimité démocratique (quasi) inaliénable, et puis vu que tout s’est empiré depuis 2005 (55% contre) je ne vois pas comment on pourrait perdre celui là.
      Avec Merluche, c’est la France Européenne Insoumise, sauf à lui, lui et celui-ci et celui là...

       


  • izarn 15 janvier 16:43

    Sur la fin Mélenchon déconne :
    En effet les sociétés rachètent leurs actions (Ecoutez Olivier Delamarche depuis des années), ce qui a pour effet de diminuer le nombre d’actions sur les marchés, et donc d’augmenter la part des dividendes versés. Si pour partager un gateau des rois vous etes 3, c’est mieux que d’etre 6, OK ? Puisque les dividendes sont plus importants, la valeur de l’action augmente : C’est mécanique ! CQFD.
    Cela ne veut pas dire du tout qu’ils gagnent plus d’argent et que la crise "est passée."
    Du plus, de dire que c’est l’argent du travail des salariés qui sert à racheter les actions, la j’ai des doutes profonds. Il s’agit peut-etre de l’argent gagné sur le travailleur chinois ?
    Vu les taux d’intérets trés bas, les sociètés empruntent, pour racheter les actions.
    Ce procédé a meme été proposé par Jacques Sapir pour diminuer le cout de la dette de l’état...http://russeurope.hypotheses.org/5589
    A ce moment la l’état emprunte à 0% pour racheter ses propres dettes...

    Mélenchon truque le raisonnement, ou a encore des efforts à faire, question économie...
    A bon entendeur, salut !


    • ldv07 ldv07 16 janvier 19:27

      @izarn
      Bon il le dit que ce n’est pas sa tasse de thé et qu’il y aura des prestations des économistes de la FI pour expliquer le financement du programme.

      Ce qu’on lui demande c’est d’éclairer la route pas de faire le macadam...


Réagir