mardi 18 octobre 2016 - par Hieronymus

Révolte spontanée de la police française, manifestation en pleine nuit sur les Champs-Elysées

Plusieurs dizaines de voitures de police ont perturbé la circulation sur les Champs-Elysées à Paris, dans la nuit de lundi 17 à mardi 18 octobre, une mobilisation nocturne pour exprimer leur mécontentement dix jours après l'attaque contre des policiers à Viry-Châtillon (Essonne)

 

 

Réactions exprimées à l'occasion de cette manifestation spontanée :

 

« Vous avez entendu réagir les syndicats quand [le ministre de l’intérieur Bernard] Cazeneuve a parlé de sauvageons ? Des gens qui lancent un cocktail Molotov sur les policiers pour les tuer, ce ne sont pas des sauvageons, ce sont des criminels. »
« Nous n’avons pas peur, nous sommes en colère après Viry-Châtillon et Mantes-la-Jolie ce week-end. Nos collègues n’ont pas tiré quand ils ont été attaqués et le ministre de l’intérieur les a félicités pour leur sang froid… En fait, pour notre administration, mieux vaut un policier mort qu’un délinquant blessé »
 
 


100 réactions


  • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 14:10

    bonjour à Tous
    "enfin" un article de publié mais manque de bol, la vidéo apparait en grisé et il faut cliquer sur Watch on Youtube ou bien ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=7uMT1Neadzo
    cette vidéo quoique courte est importante par les légendes en sous titre qui relatent les raisons de ce ras le bol très profond de la police française
    cette manifestation est à rapprocher de ces déclarations qui doivent rester secrètes :
    https://voixdupeuple.wordpress.com/2016/02/19/les-crs-parlent-la-guerre-civile-est-imminente/
    le mensonge et déni de la réalité sont généralisés à tous les niveaux que ce soient nos dirigeants ou nos médias (officiels)


    • #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 18 octobre 2016 14:25

      @Hieronymus

      Ils en bavent parce que la majorité soutiennent Soral.


    • yoananda yoananda 18 octobre 2016 14:48

      @Hieronymus
      imminente ?

      parce qu’on n’y est pas déjà ? on attends quoi pour dire qu’on y est ? qu’il y ai des morts ? ha non, c’est déjà fait. Des agressions quotidiennes ? ha non, c’est déjà fait.

      Ha oui, on attends que les français "ripostent" pour pouvoir officiellement les traiter des nazis et leur faire la guerre sans prendre de gants ...


    • medialter medialter 18 octobre 2016 16:14

      @Hieronymus
      Guerre civile imminente ? Et qui va la faire ? MaQouille, Gasparov et leurs chouardeux ? Tu rêves grave à ton âge, mon hiéro, le grand soir pour le lendemain est une variante très prisée de la stratégie du choc, stratégie qui mène à une Stasi silencieuse bordée par ces flicaillons qui ne se révoltent que lorsqu’ils sont ciblés. La révolution est un fantasme de jouvenceaux incultes et turbulents, je suis sidéré que ça survive chez les prétendus dissidents informés. Ras-le-bol très profond, tu parles, la flicaillerie n’est que la main armée de la haute finance, elle se branle de la populace comme de sa première chemise, voire même peut assouvir sur elle ses pulsions de personnalités complexés, quand on voit le nombre de petits kapos qui se la pètent dans ce corps institutionnel dégénéré et corrompu, il ne faudra pas 10 ans pour que la police française soit à l’image de la police mexicaine


    • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 16:15

      @yoananda
      oui c’est une guerre contre le peuple avec la complicité des pouvoirs publics comme l’indiquent ces iniques mesures (que vous soulignez plus bas) définissant la légitime défense

      petit aparté sur la "publication " des articles : point n’est besoin de se casser le c.. des heures à rédiger qq chose d’élaboré et instructif pour se voir blackbouler au final, il est bien plus judicieux de faire un billet à la va-vite en 20mn avec juste une seule vidéo sans compter qu’après on pourra toujours "meubler" à l’intérieur du fil de l’article


    • berphi 18 octobre 2016 16:21

      @medialter,


      Ces flicaillons qui ne se révoltent que lorsqu’ils sont ciblés.

      Faux, Taubira est bien placée pour en parler. Qu’il y ait du nervis soumis chez les flics, personne n’en doute mais on ne peut pas être nervis et cibles à la fois.

      En revanche, sur la dimension d’une police mexicaine d’ici 10 ans, à ce train là... C’est tout à fait possible.


    • medialter medialter 18 octobre 2016 16:29

      @Hieronymus
      "petit aparté sur la "publication " des articles : point n’est besoin de se casser le c.. des heures à rédiger qq chose d’élaboré et instructif pour se voir blackbouler au final"

      *

      Et t’as mis 6 ans pour comprendre ça ? M’étonne pas que t’es à la ramasse sur l’actualité


    • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 18:12

      @medialter
      si je suis à la ramasse, toi t’es complètement au fond du trou

       smiley


    • medialter medialter 18 octobre 2016 19:29

      @Hieronymus
      T’as pas tort, le genre de trou où fleurit la corne d’abondance smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 octobre 2016 19:34

      @Hieronymus
      vous venez de comprendre l’intérêt de publier des vidéos


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 14:14

    Si nos amis les policiers veulent le soutien sincère et fraternel de la majorité des Français, qu’ils fassent un défilé contre la prolifération des radars sur les routes (ou leur suppression pure et simple). Je vous garantis une unité nationale dans la joie qui pourrait préfigurer une révolution.  smiley


    (Je ne plaisante pas.)

    • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 16:18

      @Qaspard Delanuit
      mon cher Gaspard je ne conteste pas qu’il y a des abus concernant la régulation routière et que les radars servent de pompe à fric mais ce n’est pas le sujet de l’article, il s’agit ici de qq chose d’infiniment plus grave

       smiley


    • medialter medialter 18 octobre 2016 16:25

      @Qaspard Delanuit
      "Si nos amis les policiers"

      *

      NOS amis ??? Tes amis, certainement, pas les miens. J’ai toujours su que tu avais les amis à l’image d’un dissident très républicain smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 19:46

      @Hieronymus
      Le fait que les citoyens d’un pays considèrent les policiers comme de courageux gardiens de la paix ou bien comme des agents d’un racket gouvernemental prélevant de force des impôts maquillés est aussi d’une certaine importance.   


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 19:55

      @medialter
      "NOS amis ??? Tes amis, certainement, pas les miens."

       

      Et si nos amis handicapés de l’humour font un effort, nous pourrons tous nous comprendre.  smiley


    • medialter medialter 18 octobre 2016 20:31

      @Qaspard Delanuit
      Les non-handicapés du cerveau auront compris qu’il ne s’agissait pas d’humour. Voir dans les gardiens du camp de concentration des amis tient de la démence ou de la fourberie


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 2016 00:07

      @medialter
      Cher ami, votre quête alchimique de la conciliation des extrêmes vous porte par moments à être assez intelligent et à d’autres moments à être complètement con.   smiley


    • Hieronymus Hieronymus 19 octobre 2016 07:44

      @Qaspard Delanuit
      il vient ici pour se défouler et se foutre de la gueule du monde, il l’a lui même reconnu, aussi je ne prends pas trop au sérieux ses attaques, ce sont celles d’un grand frustré pas reconnu à "sa juste valeur" (en témoigne son auto-plussage)

       smiley


    • Hieronymus Hieronymus 19 octobre 2016 07:58

      @Qaspard Delanuit
      le "il" désigne bien sûr votre Cher ami


  • Qiroreur Qiroreur 18 octobre 2016 14:16

    "En fait, pour notre administration, mieux vaut un policier mort qu’un délinquant blessé"


    Ca résume bien. Et ça vaut aussi pour la justice.
    Un type qui protège sa peau face à des criminels qui tentent de le voler et de le renverser avec leur voiture se retrouve condamné à 18 mois (c’est du sursis mais quand même). On ne peut qu’encourager les policiers à faire grève de manière illimitée (jusqu’à ce que les directives et lois changent) au moins pour certaines missions : la protection du personnel politique par exemple.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 14:22

      @Qiroreur
      Je ne sais pas si c’est un bon exemple parce que la question de la légitime défense est très complexe et l’on ne peut jamais tirer une règle générale d’un cas particulier dans ce domaine. Même si je comprends bien que ce commerçant pouvait être excédé, bien sûr !


    • yoananda yoananda 18 octobre 2016 14:45

      @Qaspard Delanuit
      aux USA, à l’intérieur de ton domicile privé, tu peux tirer pour te défendre ... si j’ai bien compris, que l’intrus soit armé ou pas.

      C’est plutôt bien comme règle je trouve.

      Le but de la légitime défense, c’est d’éviter les vendetta et les vengeances sans fin, mais la, telle que c’est actuellement, c’est ridicule :

       * proportionnalité

       * nécessité

       * immédiateté

      proportionnalité : si le gars a un couteau, et toi une chevrotine, tu peux pas te défendre avec, tu dois revenir a main

      immédiateté : si le gars s’enfuie, tu peux pas l’attaquer même si c’est parce qu’il va chercher ses copain en renfort

      nécessité : si le gars vient juste te voler sans violence ... tu peux pas lui mettre une rouste

      http://www.village-justice.com/articles/legitime-defense-exigence,20731.html

      Si on peut comprendre que la loi soit faite pour limiter les abus et les fausses excuses, la mise en pratique pour les juges montre qu’elle s’est retournée contre ceux qu’elle est censée protéger.

      De nos jours, tu met tappe sur une bande de racailles qui agressent ta nana et hop ... tu as des gros soucis avec le système judiciaire alors que tu voulais que passer une bonne soirée à la base et que c’est pas toi qui a déclenché quoi que ce soit.

      C’est l’un des éléments qui font que l’impunité s’est développée (avec l’anti-racisme, les légèretés des peines pour les mineurs, etc...)


    • Qiroreur Qiroreur 18 octobre 2016 14:49

      @Qaspard Delanuit
      J’ai un peu suivi cette affaire. Le fait est que cet homme a eu 53 tentatives (dont certaines réussies) de cambriolage. Plus aucun assureur ne veut le suivre. 10 jours après son 53ième, de nouveau un cambriolage. Ces motos ont parfois été retrouvées. Je n’ai pas subi la même chose que lui, mais je sais ce que c’est de déposer des plaintes et ne jamais obtenir réparation. 

      Alors évidemment, c’est compliqué, vous avez raison. On ne pas légitimer l’usage de la force pour se faire justice soi-même mais dans le cas présent, il a défendu sa vie et il a bien fait car il ne serait peut-être plus là. Les criminels savent qu’ils ne risquent rien, c’est pour cela qu’ils se permettent tout.

      A l’époque le parquet avait réclamé 2 ans de prison dont 1 avec sursis contre lui. Et, contre les cambrioleurs, 2 à 3 ans de prison, dont la moitié avec sursis. Se défendre contre une voiture qui vous fonce dessus avec des voleurs à l’intérieur est dans les faits équivalents à un cambriolage et une tentative de meurtre. 

      En outre, ce que vous dites est exact concernant la généralisation à partir d’un cas particulier ... mais on doit commencer à se poser des questions quand les cas particuliers deviennent la généralité. La victime est celui qui subit le vol/agression, le préjudice. L’auteur des faits est avant tout celui qui inflige le préjudice, pas celui qui s’en défend (même maladroitement). La loi en la matière est mal faite et ne correspond plus à la réalité. Il est nécessaire de la faire évoluer si on éviter que ce type de drames ne se reproduisent.

      Article 122-5

        N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

        (...)


        C’est cette histoire de disproportion qui est inopérante dans la réalité. Quand vous subissez une agression vous ne réagissez pas forcément comme il convient. C’est celui qui est agressé qu’il convient de protéger (avec certaines limites évidemment). Aujourd’hui les criminels autan protégés que leurs victimes. Tout est à revoir. 





      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:04

        @Qiroreur
        C’est donc plutôt l’application de la loi que la loi elle-même qui vous pose problème, non ? On ne peut quand même pas inscrire dans la loi que la riposte peut être sans rapport donc démesurée par rapport à la dangerosité de l’agression ?? 


      • yoananda yoananda 18 octobre 2016 15:08

        @Qaspard Delanuit
        on pourrait si on dit que c’est uniquement dans sa propriété privée par exemple (y compris les locations du sinon)... 

        déjà on serait plus en sécurité chez soi, et ça serait un progrès.


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:29

        @yoananda
        "on pourrait si on dit que c’est uniquement dans sa propriété privée"


        Ca me fait penser qu’il faut que j’aille décrocher le mec au grenier qui venait me vendre des "brioches de l’amitié" soit-disant (mais j’ai bien vu qu’il avait un regard de voleur), ça fait 4 mois, il doit être sec.  smiley

        Ses brioches étaient pas mauvaises, d’ailleurs. 


      • berphi 18 octobre 2016 15:33

        @Qaspard Delanuit
        On ne peut quand même pas inscrire dans la loi que la riposte peut être sans rapport donc démesurée par rapport à la dangerosité de l’agression ??

        L’état mental post traumatique d’un individu suite à 53 agressions peut justifier une riposte disproportionnée. On sait parfaitement faire la différence entre un crime passionnel d’un crime crapuleux.


      • yoananda yoananda 18 octobre 2016 15:38

        @Qaspard Delanuit
        tout le question c’est de savoir si tu préfères que ce soit le vendeur ou toi qui sèche dans le grenier smiley

        a moins que tu ne soit un vendeur de brioche ET un propriétaire ! lol

        plus sérieusement, je n’ai pas dit que propriété privé autorisé à tuer quiquonque sans enquête non plus, ni que tout étais permis (sinon on va avoir une épidémie de voisins qui sèchent dans les greniers de France), mais d’en faire un sanctuaire.

        Aucune loi n’empêche les abus et les contournement. Le tout est de savoir quels genre d’abus et de contournement on préfère, et si ceux qui sont fait actuellement sont à "notre" avantage ... (dans la mesure ou la recherche bien commun n’existe presque plus chez les politiques)


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:42

        @berphi
        "L’état mental post traumatique d’un individu suite à 53 agressions peut justifier une riposte disproportionnée. On sait parfaitement faire la différence entre un crime passionnel d’un crime crapuleux."


        C’est pour cela qu’il n’a pas écopé d’une peine pour crime crapuleux. 


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:43

        @yoananda

        J’ai bien saisi, je blaguais. 


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:49

        @Qaspard Delanuit
        Le défenseur se prend du sursis alors qu’il a quand même tiré dans la tête de quelqu’un. Ca peut se discuter mais ça ne me semble pas une démonstration d’injustice absolue. On ne pouvait pas lui offrir une médaille ou donner son nom à une école, non plus. 


      • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 16:24

        @Qiroreur
        tout à fait en phase avec vous

        dans le genre condamnation absurde, celle là n’est pas mal :

        http://info24.fr/condamne-pour-avoir-detruit-le-camion-des-cambrioleurs/


      • maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 17:54

        Clairement , l’institution judiciaire a une conception déviante de la légitime défense. 

        Mais de l’autre coté , attention à ne pas tomber dans les excès américains parce que c’est un peu n’importe quoi de l’autre coté de l’atlantique , j’ai vu des vidéos de personnes qui se font abattre par des policiers américains tout à fait hallucinantes , on ne peut plus appeler ça de la défense mais des meurtres ...


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 17:59

        @Hieronymus

        "dans le genre condamnation absurde, celle là n’est pas mal :

        http://info24.fr/condamne-pour-avoir-detruit-le-camion-des-cambrioleurs/"


        Tout est absurde dans cette affaire et en plus c’est décrit de manière incompréhensible.   smiley


      • Qiroreur Qiroreur 18 octobre 2016 18:01

        @Qaspard Delanuit
        "C’est donc plutôt l’application de la loi que la loi elle-même qui vous pose problème, non ? On ne peut quand même pas inscrire dans la loi que la riposte peut être sans rapport donc démesurée par rapport à la dangerosité de l’agression ?? "


        Bon ma réponse (longue) vient de sauter. Je vais faire court.

        A la 1ere question : les deux : la loi fixe des peines pour les délits et crimes. Elles sont insuffisantes dans d nombreux cas (là c’est la loi). Elles nesont pas appliquées (non exécution des peines, remises de peines quasi auto, etc.), là c’est l’application. Je ne m’étends pas davantage c’est évident.


        A la 2ième qui est plus fondamentale :

        Nous devons considérer une notion essentielle qui est le bénéfice du doute. 

        Mais reprenons le cas de notre commerçant braqué 53 fois. 

        Les faits sont les suivants : 

        - Un type intervient car son magasin est cambriolé. Il vient parce que son syst de surveillance a détecté une intrusion/dégradation... donc on peut partir du principe qu’il est bien une victime de tentative de cambriolage a minima.

        - Ce qui importe ce n’est pas le nombre de cambriolages qu’il a subit (ça compte a un autre niveau) mais la situation : il a été mis en accusation car il y a eu tir d’arme à feu par lui, une personne non dépositaire etc.... et parce qu’il y a eu blessure par balle.

        La question qui a du être traitée par les enquêteurs et discutée (j’ai pas vu le dossier mais c’est comme ça que ça se passe en principe) lors de son procès c’est : est-ce que la voiture des voleurs a volontairement cherché à le percuter (ce qui est une tentative de meurtre) ?

        Je n’ai pas la réponse exacte (juste des bribes suite à la lecture des articles son affaire, mais essayons de sortir de son cas personnel et traitons-le comme un exemple de situation) mais il y a 4 possibilités : 

        - On peut le vérifier (avec les éventuelles caméras de surveillance, des témoins, etc) et la réponse est oui. Dans ce cas il doit être jugé pénalement irresponsable en vertu de la loi actuelle : il riposte de manière proportionnée (une voiture qui vient pour vous écraser et un fusil sont deux armes létales, pas juridiquement certes ... mais bon on va pas entrer dans les subtilités) à une attaque potentiellement létale sur sa personne.

        - On peut le vérifier et ce n’est pas tout à fait vrai : la voiture a bien roulé dans sa direction mais a cherché à l’éviter... c’est confus. C’est là où intervient le bénéfice du doute qu’il faudrait introduire dans la loi. La victime c’est bien le commerçant (cf. les faits). Il réagit comme il peut, sans doute mal et de manière excessive, mais ce n’est pas un criminel. Il a cru que sa vie était en danger et il a fait ce qu’il pensait juste. Au bénéfice du doute il devrait être déclaré relaxé.

        - On peut le vérifier et il ment : la voiture n’a même pas roulé vers lui. Là on doit tenir compte d’importantes circonstances atténuantes le concernant. Lui infliger une peine mais symbolique, compte-tenu de sa situation (un père de famille sans casier, qui n’a plus d’assurance, des pertes financières énormes, des investissements délirants pour sécuriser son commerce, une vie qui devient un enfer ...). ll est reconnu coupable mais les circonstances sont telles qu’il n’y a aucune peine de prison. Des TIG éventuellement.

        - On ne peut pas le vérifier : Bénéfice du doute ---> relaxe. Ce n’est pas lui le criminel dans l’histoire. Il n’y aurait jamais eu de tirs si des types n’avaient pas tenté de le cambrioler.




      • berphi 18 octobre 2016 18:19

        @maQiavel,

        Ce qu’il y a d’extraordinaire c’est que la justice semble ignorer l’état psychique d’un agresseur s’introduisant dans un lieu privé : il est toujours sous adrénaline. Tous les témoignages de malfrats convergent dans ce sens, ils éprouvent une peur qui peut les amener jusqu’à tuer. Il est présenté comme inoffensif ayant comme seul motivation le larcin ; alors qu’il n’en est rien, il s’agit d’un profil ultra dangereux. Pour preuve, tous les dépôts de plaintes pour cambriolages accompagnées de violence physique ou sexuelle. Les magistrats semblent s’en contrefoutre, la victime est priée de se justifier.


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 18:26

        @Qiroreur
        "Bon ma réponse (longue) vient de sauter."


        C’est énervant, hein ?  smiley


      • maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 18:27

        @berphi
        Exact, les magistrats sont déconnectés de la réalité... 


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 18:38

        @maQiavel

        Ou bien les avocats sont habiles. Et certaines affaires sont jugées par un jury. 


      • Qiroreur Qiroreur 18 octobre 2016 18:46

        @Qaspard Delanuit
        Oh que oui smiley

        Ce qui manquait c’est le laïus sur la mission de la Justice et autres digressions dont je n’ai pas le courage de retaper.

        Voici ce qu’il y a sur le site du Ministère de la Justice : 

        "Famille, école, entreprise... la vie en société peut être source de conflits : un parent divorcé ne voit plus régulièrement son enfant, un locataire ne paie pas ses loyers, une victime d’un accident de la route n’est pas indemnisée par son assurance, un salarié est licencié sans motif réel, une personne âgée est victime d’une escroquerie, un jeune est maltraité...

        Dans ces situations, on attend de la Justice qu’elle rétablisse chacun dans ses droits mais aussi qu’elle protège les intérêts des individus et de la société."


        Le truc important est la partie graissée/surlignée : La loi aujourd’hui ne permet pas de "protéger les intérêts ...". Il suffit de considérer le cas des pédo multi-récidivistes. Ils finissent toujours par ressortir et généralement font de nouvelles victimes. Cela illustre que le pb n’est pas simplement l’application de la loi mais également la loi elle-même. 


      • maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 18:51

        @Qaspard Delanuit
        Ça va plus loin qu’une simple question d’habileté des avocats :http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/conference-de-maitre-thibault-de-70555


      • maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 20:27

        @Qiroreur

        Il suffit de considérer le cas des pédo multi-récidivistes. Ils finissent toujours par ressortir et généralement font de nouvelles victimes. 

        ------>Ouais, là il y’a un problème. La question, c’est que faudrait –il faire ? 

        Ca fait partie des rares configurations ou je pense que la notion de réinsertion peut causer plus de tort que de mal. Donc que faire ? Envisager la prison à vie sans possibilité de remise de peine ? Envisager la castration chimique obligatoire pour ces récidivistes ? Le fichage et le signalement permanent , on leur mettrait une sorte d’étoile jaune pour qu’ils soient reconnaissable ? La restriction résidentielle ?

        Sur ce dernier point , en Floride , il est interdit à toute personne condamné pour des abus sexuel envers des enfants de loger à moins de 300 mètre d’une école , d’un parc ou d’une aire de jeu , et concrètement trouver un logement qui satisfait ces conditions se révèle souvent impossible.

        Donc en réalité, l’Etat les condamne ad vitam aeternam à errer tels des sans abris sous des ponts ou dans les grands espaces naturels de l’État. Mais est ce que ce n’est pas encore plus dangereux ? Les autorités ont du penser la même chose, c’est pourquoi il existe des « villages refuges » ou ces personnes vont résider même si elles ne sont pas forcée légalement d’y vivre. Ça permet de les garder sous contrôle.

        Personnellement, ces mesures ne me satisfont pas, je préférerai la prison à perpétuité pour tout pédophile récidiviste. Ou alors , on les envoie sur des îles à l’écart de toute population , je ne sais pas ... 


      • Qiroreur Qiroreur 18 octobre 2016 22:26

        @maQiavel
        Oui je sais et c’est encore pire que ça. Un mec de 19 ans qui sort avec une fille de 17 peut se voir assimiler à un pédo, fiché à vie. Non ce n’est pas une solution

        "Envisager la prison à vie sans possibilité de remise de peine ?" C’est exactement ce à quoi je pense. Si le but de la Justice est réellement (c’est pour cela que j’ai mis l’extrait dispo sur le site du Ministère de la Justice) de "protéger les intérêts des personnes ..." alors, oui, il faut prendre cette mesure radicale avec des individu inguérissables (jusqu’à ce qu’on trouve un moyen efficace à 100% ... ça viendra peut-être). La perpète réelle est le seul que je vois pour protéger les plus faibles (enfants). C’est le devoir de la Justice. 


      • yoananda yoananda 20 octobre 2016 20:23

        @maQiavel
        "j’ai vu des vidéos de personnes qui se font abattre par des policiers américains tout à fait hallucinantes , on ne peut plus appeler ça de la défense mais des meurtres ..."

        J’en ai vu aussi. Peut-être pas les même que toi mais choquante pour une européen, certainement. Du genre un flic défoncer un gus avec sa voiture alors que ses collègues courraient après par exemple (et d’autres ou ça shoote aussi).

        3 choses :

         * d’abord t’es censé obtempérer aux ordres de la police. Si tu refuses, c’est un peu à tes risques et péril.

         * le port d’armes est autorisé, ça ne rigole pas. Le flic, si le gus n’obéit pas, il cherche pas à comprendre si le gus il va sortir un mouchoir blanc de sa poche.

         * les stats montrent que les flics tuent INFINIMENT moins de noirs que ... les noirs eux même.

        Ils ont la gâchette facile comparé à nous, mais je n’ai rien vu pour ma part d’hallucinant une fois remis dans le contexte : quand t’es à la poursuite d’un malfaiteur, dans un quartier risqué, si le gars ne coopère pas, ils suivent la procédure qui a sûrement été élaborée après que 2/3 flics se soient fait tués pour avoir été trop gentils ...

         

        N’oublie pas qu’il y a eu une énorme vague de criminalité aux US dans les années (j’ai oublié, 80/90 ?). Je pense que depuis ils ont resserrés les boulons globalement.


      • maQiavel maQiavel 20 octobre 2016 20:33

        @yoananda
        -Ils ont la gâchette facile comparé à nous, mais je n’ai rien vu pour ma part d’hallucinant une fois remis dans le contexte

        ------>Moi si et ce peu importe le contexte , il y’a des meurtres totalement injustifiable. 

        Mon propos est de dire que si en France nous devons réformer le système policier et judiciaire , il ne faut pas tomber dans les excès américains. 


      • yoananda yoananda 20 octobre 2016 23:33

        @maQiavel
        je crois qu’on a de la marge, et puis ce n’est pas notre culture profonde. Tu t’inquiètes pour rien à mon avis.


      • maQiavel maQiavel 20 octobre 2016 23:36

        @yoananda
        Je ne m’inquiète pas et je ne pense pas non plus que ce soit notre culture profonde. 

        Je faisais juste une remarque : il faut se méfier de ne pas tomber dans les excès américains. 


      • yoananda yoananda 20 octobre 2016 23:50

        @maQiavel
        je te disais juste qu’il ne fallait pas t’en inquiéter.

        Je pense que notre culture profonde est différente de celle des amerloques.


      • Et Hop ! 21 octobre 2016 09:30

        @Qaspard Delanuit : "... un individu suite à 53 agressions peut justifier une riposte disproportionnée.. "

        C’est uniquement parce que l’État assure la sécurité des biens et des personnes qu’il interdit aux citoyens de se défendre eux-mêmes.

        Dès lors qu’il refuse ouvertement sa mission de sûreté, ce que prouvent les 52 plaintes qui n’ont pas été suivies de mesures de protection, le citoyen retrouve son droit de se défendre lui-même.

        Le premier coupable qui aurait dû être traduit devant la justice est le responsable de la sûreté de ce particulier, en suivant la voie hiérarchique jusqu’aux auteurs des ordres, des circulaires, des ordonnances de classement sans suite. Les carences de la police sont une excuse non seulement pour le citoyen qui riposte de façon disproportionnée, mais aussi pour le délinquant qui est sûr de l’impunité.


    • Milla (---.---.1.10) 18 octobre 2016 14:24

      Faudrait voir qui a intérêt a ceux que tout dégénère en ce moment précis , Ce ne sont surement pas ceux que l’ont croit ou l’ont voudrait faire croire


    • Milla (---.---.1.10) 18 octobre 2016 14:36

      Accélération du choc des civilisations tant attendu par les israéliens.




      • redux (---.---.196.50) 18 octobre 2016 15:39

        @Milla

        Selon Le Parisien, le professeur grondait une fillette qui disait des gros mots . Un des deux hommes lui aurait alors dit « Tu lui parles pas comme ça, raciste ! ». À quoi l’enseignant aurait répondu : « Mais je suis leur maître. » L’un des deux agresseurs aurait répliqué : « Le seul maître c’est Allah ». Les deux hommes l’ont ensuite fait chuter à terre avant de lui asséner des coups de poing au visage.

        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/18/01016-20161018ARTFIG00152-un-enseignant-frappe-devant-ses-eleves-a-argenteuil.php

        Je ne vois pas ce qu’Israel vient faire la dedans ..Ici on constate les conséquences de la politique francaise des 30 dernières années ( ghettoisation, islamisation et anti racisme institutionnel)


    • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 15:05

      cet article s’inscrit normalement dans la continuité d’un article rédigé sur l’agression ultra violente de Viry-Châtillon de la semaine passée et qui n’a hélas pas passé la modération
      "Tentative de meurtre sur des policiers à Viry-Chatillon : impunité des coupables, démission des autorités, complaisance des médias"

      samedi 8 octobre en début d’après midi des voitures de policiers stationnées pour surveiller une caméra de surveillance (sic), ont été prises pour cible par une quinzaine de racailles qui ont incendié les véhicules à l’aide de cocktails molotov tout en empêchant les policiers de sortir, deux d’entre eux sont gravement brûlés !
      https://www.youtube.com/watch?v=sPghSwuTmmI
      Enoncé des faits par les témoins de l’agression et témoignage des habitants du quartier, langage faussement rassurant des autorités
      https://www.youtube.com/watch?v=tM6M1AgkhLo
      Réaction "molle" du syndicat de la police ce qui a eu pour conséquence que cette manifestation de la nuit dernière s’est faite en dehors de tout syndicat


      • yoananda yoananda 18 octobre 2016 15:10

        @Hieronymus
        réponse absolument scandaleuse du ministre : on va leur donner des pare-brises anti caillassages, et des tenues ignifugées ...

        c’est absolument honteux, non seulement qu’un ministre ai dit ça, mais que personne ne lui en ai collé une, par amour bien sûr, pour le ramener dans le monde réel.


      • Qamarad Qamarad 18 octobre 2016 15:12

        @yoananda

        Et un badge touche pas à mon poulet.


      • yoananda yoananda 18 octobre 2016 15:20

        @Qamarad

        ou un logo "barbeuq de poulet" avec le signe "interdit" par dessus.

        ou un petit bracelet comme pour Cologne pour dire "ne me violez pas siouplé", la, ce serait "ne me molotovez pas siouplé merci"


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 15:25

        @yoananda

        Un petit drapeau blanc de poche, à agiter en signe de paix dans les situations difficiles ? 


      • maQiavel maQiavel 18 octobre 2016 17:55

        Cette pusillanimité de nos autorités politiques est insupportable ... 


      • Zatara Zatara 18 octobre 2016 19:27

        @Hieronymus

        " Vous vous faites violer régulièrement ? Voici un stérilet magique ! "


      • yoananda yoananda 18 octobre 2016 22:48

        @Zatara
        " Vous vous faites violer régulièrement ? Voici un stérilet magique ! "

        ENORME !

        tu as tout résumé.


      • Qiroreur Qiroreur 18 octobre 2016 23:13

        @Hieronymus
        " sur l’agression ultra violente de Viry-Châtillon de la semaine passée et qui n’a hélas pas passé la modération"

        Je l’ai vu et regardé, notamment la vidéo de Le Lay. Dans cette vidéo, il dit plusieurs choses :

        1. Il se réjouit quasiment de la mort de ces deux jeunes qui s’étaient planqués dans le transformateur EDF (ce qui a provoqué les émeutes derrière). 

        2. Il dit que les racailles qui ont tenter de brûler vif les policiers à Grigny récemment ont été agressés parce qu’ils étaient des autochtones. Non, ces ordures ont tenté d’assassiner ces policiers parce qu’ils gênaient leur biz. Ca aurait été des noirs (comme il y en a bcp dans la police) que ça aurait été exactement le même tarif. 

        3. Il incite au meurtre (c’est ce qui juridiquement pose pb)

        Je cite tout ça de mémoire car je me suis fait cette réflexion (surtout concernant le point 3) : une telle vidéo ne peut pas être publiée. Je pense que c’est ça qui a coincé (la prochaine fois mettez-la en commentaire éventuellement comme vous le dit Medialter dans un autre topic).



      • Qiroreur Qiroreur 18 octobre 2016 23:41

        Je ne me souvenais plus exactement du propos, j’ai donc revisionné le passage en question. Je cite B. Le Lay : il dit très exactement (en parlant des agresseurs de ces policiers) : "(...) on a à faire à des animaux, à des bêtes sauvages, qui doivent être traitées comme des bêtes sauvages, c’est-à-dire qu’ils doivent être éliminés".

        Je ne suis pas calé sur le CP (d’autant que ce cas est très complexe) mais ce propos me semble assez clairement relever de l’incitation à la violence. J’ai interprété moi-même cette phrase comme telle et, je vous le dis en toute transparence, j’ai moinssé (pour ce que ça importe dans le résultat ou non de la publication) pour ce propos très précisément tout en sachant que si les responsables du site (donc responsables du contenu diffusé) consultaient la vidéo (ce que j’imagine ils font) ils en déduiraient la même chose. 

        Si vous publiez cette vidéo dans un commentaire, en disant "voici ce que dit cette personne", vous n’engagez pas le site ; vous ne faites que relayer le propos d’une personne qui tient un propos potentiellement répréhensible. Éventuellement vous engagez votre propre responsabilité si vous commentez en disant "oui, il a raison sur ce point précis : il faut les éliminer". 


      • Hieronymus Hieronymus 19 octobre 2016 07:57

        @Qiroreur
        je vous tiens pour un honnête participant dont j’apprécie les interventions et vous estime en tant que tel mais n’en faites pas trop ds l’indulgence à accorder à la rédaction pour ce qui concerne sa pusillanimité à publier des auteurs de vidéos qui décoiffent, en tout cas nous font passer la vitesse question prise de conscience

        entre un Boris Lelay et ces racailles de banlieue, qui sont les criminels, qui sont les assassins ? y a pas photo comme dirait l’autre .. Boris cherche simplement à ce que les gens réagissent avant qu’il ne soit trop tard, il n’est ni un criminel ni un assassin, il ne fait qu’énoncer un point de bon sens : si vous n’avez pas les corones de vous défendre aujourd’hui ne venez pas pleurer demain quand la France sera un califat

        j’aime bien me citer (ça m’évite de tout réécrire), voici la sociologie que j’avais établie des intervenants de AV par rapport au problème des muzz :

        http://www.agoravox.tv/commentaire13076202


    • gaijin gaijin 18 octobre 2016 15:43

      une manif illégale de policiers
       smiley smiley
      a la fin de la manif ils se sont tous arrêté les uns les autres et se sont mis en garde a vue ..........

      dommage qu’on leur ait pas envoyé les crs ça aurait été drôle


    • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 16:40

      Le cran supplémentaire qui vient d’être franchi avec la manifestation de cette nuit, c’est qu’elle s’est faite en dehors de tout cadre légal et même d’organisation syndicale, c’est quasiment une manifestation spontanée effectuée sur la simple base du bouche à oreille, d’à peine cent au départ les manifestants se sont très vite retrouvés à plusieurs centaires, ce mouvement est révélateur du malaise très profond de la police qui se sent complètement abandonnée par les pouvoirs publics, cela ne date pas d’hier mais va crescendo...

      dans cette optique la réponse des politiques est comme d’hab’ lamentable, ainsi le discours convenu la semaine dernière de la députée EELV face aux violences des racailles (Viry-Châtillon) "il faudrait plus de moyens" mais "on y travaille", alors que c’est d’un changement radical de politique qu’il faudrait discuter ;

      https://www.youtube.com/watch?v=_xj2vyhL8CY

      mais la réaction contenue, trop contenue du représentant du syndicat policier est aussi à côté de la plaque, celui-ci devrait pourtant exploser de colère, vu que la situation ne fait que s’aggraver et que la vie de ses collègues est chaque jour en jeu !


      • yoananda yoananda 18 octobre 2016 16:55

        @Hieronymus
        ce qui se passe n’est qu’un symptome, d’une maladie plus profonde.

        Cette maladie, c’est la fin de l’état de droit.

        "plus de moyens", c’est la réponse qu’on nous fait depuis au moins 30 ans et qui ne fonctionne pas, et encore moins aujourd’hui qu’on est sur-endetté  !

        Le problème, c’est que plus les gens vont s’en rendre compte et donc faire sans ou en profiter, ce qui va amplifier le phénomène.

        Prochaine étape : la révolte fiscale.

        Les pans de la société s’effondrent les uns après les autres. J’espère que vous êtes prêt parce que d’ici quelques années ou mois ... les supermarchés ne seront plus remplis et ça ne servira à rien d’aller demander à Valls de les remplir. J’espère que vous avez au moins compris ça ?

        Préparez vous, il ne reste plus beaucoup de temps.


      • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 18:02

        @yoananda
        dire qu’il faudrait "plus de moyens" c’est une réponse ridicule et de mauvaise foi, le problème c’est qu’elle est malheureusement reprise par certains policiers eux mêmes qui n’osent pas vraiment mettre les pieds dans le pied vis à vis de la démission du politique et du laxisme judiciaire

        aux Etats Unis un petit con qui met un coup de poing à un policier se retrouve pour au moins 5 ans derrière les barreaux, en France il risque maximum 6 mois avec sursis

        la 1ère mesure serait d’appliquer réellement la Loi telle qu’elle existe déjà


      • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 18:07

        @yoananda (suite)

        sinon il faudrait supprimer la double nationalité, appliquer sans réserve l’expulsion des délinquants, couper les allocations aux familles de mineurs délinquants (ça, ce serait super efficace)

        il faut complètement revoir les conditions de la légitime défense et permettre aux policiers de se défendre effectivement, actuellement ils sont tétanisés par la peur de la "bavure" dans l’exercice de leur fonction car des ordres ont été édictés afin de prévenir "l’embrasement des cités"

        enfin il faudrait prévoir un vaste plan de reconquête des territoires perdus de la République en asséchant le marigot des trafics et en coupant toutes les subventions, il faut sans tarder frapper à la tête le caïdat des banlieues, on connaît les noms, on a tous les renseignements, il faut simplement oser aller les arrêter un beau matin comme Philippe le Bel l’avait fait pour les Templiers voici 700 ans

        pour tout cela le courage est primordial, aussi ce n’est certes pas avec la classe politique actuelle que cela pourra se faire


      • yoananda yoananda 18 octobre 2016 22:33

        @Hieronymus
        oui et non parce que maintenant, la situation est devenue plus compliquée que ça ...

        cf la vidéo d’Alain Wagner pour commencer...

        Mais surtout, nous sommes face à un problème qui ne se résume pas à quelques délinquants qu’il faut recadrer, mais à une sécession / intifada.

        L’état a déjà essayé d’appliquer ses lois, la solidarité tribale l’a mis en échec. Taper du poing maintenant, non seulement déclencherait un soulèvement généralisés d’une grosse partie des xx millions de musulmans PLUS de l’opprobre de la communauté internationale qui hurlerait au retour des zeures.

        Prenons un cas concret : tu veux contrôler l’identité d’une fatma bachée comme le prévois la loi. Tout le quartier déboule et tabasse les policiers. Tu fais quoi ? tu fous tout le quartier en prison ? tu leur sucre les allocs ? mais mon pauvre, c’est toute la France qui est mise à feu le lendemain ! et les jihadistes internationaux qui rappliquent fissa pour les aider, plus les pétromonarchies qui vont nous refaire le coup de l’embargo, Hilarry (si elle gagne) qui demande des frappes préventives, etc...

        Bon, tu as compris que je caricaturais un peu, mais je décris une réalité déjà effective qui explique pourquoi les gouvernements ne font plus appliquer la loi.


      • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 22:53

        @yoananda
        p’tain alors c’est foutu, déjà trop tard pour un retour en arrière sans explosion violente, conflagration généralisée, c’est le cauchemar quoi ?

        ça signifie donc qu’on est assis sur un baril de poudre qui peut péter à tout moment et que la seule évolution "pacifique" serait un glissement de la société toute entière vers une dhimmitude généralisée, la France prochain califat, ND de Paris rebaptisée Mosquée ND ?

        ou alors l’étincelle qui provoque l’embrasement comme dans le roman d’anticipation GUERILLA de Laurent Obertone, décidément qu’est ce qui est le pire ?

        http://www.dailymotion.com/video/x4wixfz_laurent-obertone-nous-parle-de-guerilla_news

         smiley


      • yoananda yoananda 19 octobre 2016 11:15

        @Hieronymus
        Une société de change pas de cap "comme ça", une fois que cercles vicieux se mettent en place, c’est compliqué de les arrêter avant qu’ils n’arrivent à maturité.

        J’avais annoncé la guerre civile il y a 3 ans, quand à l’époque, on pouvait encore l’éviter. Maintenant, c’est inéluctable Mr Anderson.


      • Hieronymus Hieronymus 19 octobre 2016 11:50

        @yoananda
        Une société de change pas de cap "comme ça"

        oui c’est vrai, et ce phénomène est général dans tous les pays d’Europe occidentale ce qui ne laisse guère présager d’une inversion probable, aux Etats Unis c’est un peu différent, la culture de l’excuse y est battue en brèche

        il y a 3 ans, quand à l’époque, on pouvait encore l’éviter

        honnêtement je ne vois pas en quoi la situation actuelle est tellement pire que celle lors des émeutes de banlieue en 2005, pour l’optimiste il n’est jamais trop tard et d’après Maurras le désespoir en politique est une bêtise absolue


      • pegase pegase 19 octobre 2016 14:03

        @Hieronymus

        p’tain alors c’est foutu, déjà trop tard pour un retour en arrière sans explosion violente, conflagration généralisée, c’est le cauchemar quoi ?

        ça signifie donc qu’on est assis sur un baril de poudre qui peut péter à tout moment et que la seule évolution "pacifique" serait un glissement de la société toute entière vers une dhimmitude généralisée, la France prochain califat, ND de Paris rebaptisée Mosquée ND ?

        .........................................


        Rétablissement des frontières incluant le contrôle des allées et venues de ressortissants étrangers ... et chasse à toutes formes d’ingérence ...

        je sais que vous n’allez pas être d’accord, mais .......

        votez donc Asselineau cher Hieronymus smiley


      • yoananda yoananda 19 octobre 2016 16:03

        @Hieronymus
        "honnêtement je ne vois pas en quoi la situation actuelle est tellement pire que celle lors des émeutes de banlieue en 2005"

        10 années de démographie mon cher + 2 ou 3 attentats + crise de 2008.

        La démographie, je ne te parle pas du nombre de musulmans, mais du nombre de musulmans en age de se battre smiley (comparé au nombre de français en age de résister)... fais les calculs, tu verras par toi même ou en es vraiment et comment 10 petites années peuvent changer pas mal de choses.


      • Et Hop ! 21 octobre 2016 09:59

        @yoananda : il est très possible de mettre fin à ce bordel. 

        Il suffit d’ordonner qu’avant 3 mois, toutes les personnes résidant en France devront se faire recenser, justifie de leur domicile, de leur nationalité, de leur titre de séjour et de leurs revenus. 

        À partir de ce recensement, il sera facile de commencer une procédure de réémigration de tous les clandestins, puis de tous les étrangers délinquants récidivistes, puis sans ressources régulières autres que l’aide publique, puis de faire la même chose avec les bi nationaux criminels, etc..

        Passé les 3 mois, toute personne non recensée sera expulsée dans son pays, et si elle ne justifie pas de son origine, emprisonnée en Guyenne jusqu’à ce qu’elle retrouve la mémoire.


    • un déséquilibré (---.---.10.61) 18 octobre 2016 17:35

      Toujours intéressant d’observer la police. Quand elle ne protégera plus qu’elle même ainsi que quelques privilégiés, ce sera le moment de former les *******. En attendant préparez-vous. *****-vous et stockez des *********


      • MILLA (---.---.1.10) 18 octobre 2016 17:38

        @un déséquilibré

        Il n’y que les musulmans qui seront touchés par ce chaos que les sionistes sont en train de mette en oeuvre


      • un déséquilibré (---.---.10.61) 18 octobre 2016 17:48

        Ci li siounisss

         smiley


      • pegase pegase 19 octobre 2016 14:22

        @MILLA

        Ne pas perdre de vue que l’Arabie saoudite est en passe de créer le plus puissant fond d’investissement du monde , et que cet argent ne servira pas en barbe à papa à distribuer aux enfants, alors pour le coup je vais être parfaitement d’accord avec "un déséquilibré".... (famine probablement)

        Israèl là dedans ne pèse pas lourd, ils n’ont pas les ressources des saouds ni du Qatar, ils ne sont pas aussi nombreux, et ils sont très loin d’avoir autant de fanatiques "prêt à mourir" pour rejoindre leurs 72 vierges dans leur camp ! 


    • MILLA (---.---.1.10) 18 octobre 2016 17:36

      Tous ces faux faits divers préparent le terrain pour les rafles de jeunes maghrébins

      Pour arriver à leurs buts, les sionistes créent des faits divers

      Remake des années 30/40 avec les mêmes aux commandes

      La police des banlieues de France sera-t-elle confiée à Israël ? Une commission d’enquête du Parlement français le proclame (avec politesse) : la La nouvelle est rude pour Hollande et Valls qui, les cadavres chauds et gisants encore au sol, se précipitent pour féliciter l’action des services de renseignement et de police, (même si cette corporation vote à plus de 50% pour l’extrême droite)

      On découvre un peu tardivement que, le 13 novembre 2015 devant le Bataclan à Paris, se tenait une escouade de militaires mobilisés dans l’opération « Sentinelle ». Et les bidasses n’ont pas moufeté. Puis c’est le général de Villiers, le chef d’Etat-major des Armées qui s’en vient cracher dans la soupe : « 

      Résumons : de Paris à Raqqa, Kidal ou Syrte, la guerre « antiterroriste » de François Hollande se passe très mal. Et cet échec entraine dans les médias un désir de sous-traitance qui étonne : « puisque nous ne sommes pas capables de lutter contre le terrorisme, faisons appel à Israël ».

      Je n’invente rien, la souveraineté mise en berne, ce sont Netanyahou et le fasciste Liberman qui doivent venir à notre secours. Le 17 septembre, les yeux un peu étonnés, avons pu voir sur BFM-TV (propriété de l’israélo-français Patrick Drahi), un reportage nous expliquant comment adopter la stratégie de « Bibi » pour mater les terroristes français. Pas un mot pour dire qu’Israël occupe et martyrise un peuple dans le plus grand mépris de l’histoire et du droit international. Pas une syllabe pour rappeler les multiples et vaines condamnations de la politique de ce pays par l’ONU. Non, Tel-Aviv est la société de « sécurité » mondiale, le modèle du jour.

      Éric Zemmour, le juif sioniste de service, vient dans un dernier opus célébré par la « presse » en renfort de cette solution forgée en Terre Sainte : il nous révèle que l’armée française et Israël ont un plan commun pour venir à bout de ces mauvaises gens qui prospèrent dans nos « quartiers ». Des chars Merkava à Saint Denis ? Ça aura de la gueule et fera de jolies photos. Dommage que Bigeard, Aussaresses et Massu soient morts, et que Le Pen soit un brin (je dis bien « brin ») usé.

      Crétin emblématique, porte étendard de ces magistrats « antiterroristes » devenus cinglés à l’usage, voici que depuis Lille où il siège maintenant, le juge frustré Trévidic fait aussi appel à Israël…


    • un déséquilibré (---.---.10.61) 18 octobre 2016 17:47

    • MILLA (---.---.1.10) 18 octobre 2016 18:00

      ’agit-il de la préparation oligarchique à l’opération Ronces dont parle Zemmour,


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 octobre 2016 18:12

      Seuls les naïfs et les ignorants pensent que la police se fait dominer dans les cités de la région parisienne ... Cà pue la manoeuvre politique à plein nez ...Cà pue le Sarkozysme !


      • MILLA (---.---.1.10) 18 octobre 2016 18:15

        @DJL 93VIDEO

        Exactement !


      • MILLA (---.---.1.10) 18 octobre 2016 18:16

        @DJL 93VIDEO

        Un attentat pour bientôt certainement, il est déjà ficelé


    • MILLA (---.---.1.10) 18 octobre 2016 18:15

      Ce système veut créer des tension horizontales(conflits ethnico-religieux etc


    • TotoRhino TotoRhino 18 octobre 2016 18:26

      Cette manifestation était-elle autorisée ?
      Quelle force de l’ordre a encadré cette manifestation ?
      Des lieux leurs ont été interdits ?
      Combien de blessés parmi les manifestants ?


      • Milla (---.---.65.87) 18 octobre 2016 18:28

        @TotoRhino

        Les flics n’ont pas besoin d’autorisation, ils dépendent et défendent nos dictateurs


    • Milla (---.---.65.87) 18 octobre 2016 18:26
      Regardez "La France a-t-elle été attaquée par des puissances étrangères au cours des émeutes de 2005 ?" sur YouTube

    • Hieronymus Hieronymus 18 octobre 2016 19:41

      n’en déplaise à certains, la publication de l’analyse faite par Boris Lelay du drame de Viry-Chatillon est tout à fait d’actualité :

      https://www.youtube.com/watch?v=2lnB5ovksas

      il faut rappeler qu’un des 2 policiers les plus grièvement brûlés est toujours entre la vie et la mort, que même s’il s’en sort il en gardera des séquelles à vie...

      ce qui s’est produit le 8 octobre c’est une tentative d’assassinat des forces de l’ordre par des racailles, à d’autres époques et sous d’autres régimes le quartier aurait été "nettoyé" fissa en représailles !


      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 octobre 2016 19:59

        @Hieronymus
        Oui mais bon, peut-être que ces policiers ont maladroitement provoqué les jeunes sauvageons en faille éducative, sans s’en rendre compte, par exemple en passant ostensiblement dans leurs quartiers en uniforme, ou peut-être même en les regardant dans les yeux.  smiley


      • Zatara Zatara 18 octobre 2016 20:10

        @Qaspard Delanuit
        ....c’est exactement ce qui sera noté dans le rapport de l’IGPN


      • pegase pegase 19 octobre 2016 14:44

        @Hieronymus

        Ils vous faut déménager dans les Vosges, ici le climat est difficile, le dernier djihadiste qui passait en toyota s’est perdu dans une tempête de neige, des chasseurs ont retrouvé son cadavre rongé par les loups au dégel smiley


    • ged252 18 octobre 2016 22:52

      Je suis d’accord avec medialter, pour une fois, les flics ont une part de responsabilité importante dans ce qui se passe actuellement,.
      .
      ça fait 50 ans qu’ils cassent du petit blanc, 50 ans qu’ils font la chasse au petits blancs pour des motifs futiles, et les alignent sans pitié avec leurs amendes à 90 euros.
      .
      Tout ce qui les intéressent eux, c’est de faire les beaux, de jouer les caids avec les petits blancs, miroir, miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau, qui est le plus fort.
      .
      Et surtout la paye à la fin du mois, ils sont prêt à tout pour conserver leur boulot, ils ne savent rien faire d’autre, le reste, les problèmes des gens, ils n’en ont rien à faire.
      .
      Chez eux il y a les dominants et les dominés, eux, pensent qu’ils sont des dominants par rapport aux petits blancs, mais devant leur supérieurs hiérarchique, il n’y a plus personne, c’est carpette et paillassons.
      .
      eux et la racaille c’est deux bandes qui se font la guerre et qui ont presque les mêmes valeurs, la force, écrabouiller tout ce qui est plus faible.
      .
      Aujourd’hui ils ont presque tué un flic, c’était prévisible.

      Depuis 20 ans ça monte, et cette année ça va déguster, mais personne dans la fonction publique, personne, n’a jamais ouvert la bouche, ni pour protester,( la paye d’abord), ni pour avertir la population de ce qui se prépare, alors que ces gens-là : les fonctionnaires de la police, hopitaux, et les autres services au contact du public, sont aux premières loges et savent bien tout cela,.
      .


      • Hieronymus Hieronymus 19 octobre 2016 08:06

        @ged252
        les flics obéissent à leur hiérarchie, aujourd’hui le petit flic de base est comme une proie offerte aux racailles de banlieue, il lui est interdit de se défendre de se servir de son arme car sinon il risque les pires ennuis, il pourrait aussi bien avoir un pistolet en plastique ça permettrait des économies

        Aujourd’hui ils ont presque tué un flic, c’était prévisible.

        oui tout à fait mais encore une fois sont responsables les politiques et la hiérarchie, toujours à protéger les nuisibles grâce aux assoces "anti-racistes" et à taper sur les seuls productifs qui n’en peuvent plus mais n’ont nulle part où aller car ils n’ont pas d’autre pays eux ..


      • Et Hop ! 21 octobre 2016 09:41

        @Hieronymus : le premier cas de cocktel molotov jeté dans une voiture de police pour tuer les policièr-e-s assis dedans, n’avait pour auteurs des racailles musulmanes mais des militants anti-fas, fils de hauts-fonctionnaires socialistes, comme Clément Méric.


    • ged252 18 octobre 2016 22:55

      ça va être le ordo ab chaos,
      .
      L’ordre ordonné par le chaos.
      .
      Dans les années 1980 ils ont armé les talibans contre les russes. En ce moment ils arment les terroristes contre Assad.
      .
      Pour jouer ordo ab chaos, ils ont besoin de gens, de communauté, qui se haissent, comme les chiites contre les sunnites, ils jouent les uns contre les autres.
      .
      C’est la raison de l’immigration à mon avis ....


    Réagir