vendredi 12 février 2016 - par hase

Pas vu à la télé

Pour son premier épisode d'une autre manière d'interviewer les personnages importants de la vie politique qui résistent et luttent dans leur pays, et qui, de ce fait, n'ont pas l'heur de plaire aux médias, Pas vu à la télé a choisi d'inviter Zoe Konstantopoulou.

Publicité

 

Portrait de militante, d'acteur politique important en son pays, la Grèce. Pour une fois, on prend le temps d'entendre ce que l'autre a à dire, pour une fois un rythme lent et calme donne toute son humanité au personnage ; aucune complaisance aux reproches, aux colères, pourtant légitimes, juste la description des souffrances d'un peuple. Et pourtant de la force résulte de cet échange, pas un espoir vain, pas une prière, peut-être simplement la confiance dans le déroulement du temps qui apportera, c'est forcé, conscience, courage, et conquête.

 

C'est un beau portrait de belle femme, aussi.

 

 



17 réactions


  • lupus lupus 12 février 2016 12:54

    suréaliste ! imaginons Pétain recevoir jean Moulin avant la chute d’hitler.
    Zoe Konstantopoulou certainement honnéte mais malheureusement d’une naïveté destructrice. Après avoir fait confiance à tsipras elle remet en selle de melenchon ! c’est à pleurer.
    Révélation mélenchonienne : on construit sa statue ! Pour permettre aux pigeons de chier dans le cadre bien défini par le parti.


    • Asterix 14 février 2016 11:38

      @lupus Oh tu as vu en plus elle a dit « enseigneurs » au lieu d’enseignants… elle parle même pas bien le français cette tache… alors le fond de ces propos, c’est sûrement pas la peine de s’y intéresser… et toi, change rien surtout, mais est-ce la peine de te le dire, le mot changement tu connais pas, résistance non plus, courage encore moins, force si tu connais, n’est-ce pas ce fameux côté où l’on doit se ranger où qu’il soit ? Question orientée, mais question quand même avec son droit de réponse. Sinon : 1/ on est toujours le naïf d’un autre 2/ le check-up ça existe : je sais pas myopie/presbytie, bouchons dans les oreilles, Alzy… 


  • nano2 nano2 12 février 2016 14:18

    Merci , Hase d’avoir posté cet interview ou l’on apprend ce que devient la Grèce et ce qui se passe dans ce pays. Il faut croire que les médias ont décidés d’oublier et de laisser mourir en paix. Cette femme honnête nous raconte ce qui s’est déroulé et ce qu’il en est . JLM mène discrètement l’interview ce qui est tout à son honneur. Contrairement à Lupus, j’aime beaucoup cette formule ou l’on ne presse pas de questions orientées l’interviewée. Et merci à cette dame d’avoir essayé de rendre justice à ce beau pays. 


    • hase hase 12 février 2016 15:14

      @nano2
      Merci à vous d’être de ceux qui prennent le temps !

      Lupus ne dit pas ça, Lupus est convaincu que Mélenchon est un suppôt de l’empire !

      J’aime aussi cette initiative, disons, de radio libre ! et le ton qu’on y trouve et le tempo font un bien fou !


    • Asterix 14 février 2016 11:40

      @hase merci


  • Fidol Castré Fidol Castré 12 février 2016 19:24

    La Banque Lazard dès le début, a été conseil du gouvernement Tsipras pour orienter ce gouvernement de branquignols soumis sur la restructuration de sa dette.

    C’est un marqueur clair, net et sans appel...
    Donc dès le début : Tsipras et Syriza= traître intégral aux gens modestes. Quelle personne censée est capable de demander à des ordures comme la banque Lazard le moindre conseil ? Et bien les gauchistes, les éternels attardés, rebelles indispensables, les danseuses que le capital s’offre en un claquement de doigt.
    Et dans les mois qui s’en suivirent, le fiasco intégral, Varoufakis l’a confirmé depuis.


  • Fidol Castré Fidol Castré 12 février 2016 19:27

    Ah oui, et la fille est avocate, une profession bien prolo... smiley Il n’y a que des petits bourgeois à gauche, il faut que les jeunes issus des milieux plus popolaires le comprennent bien, ils gagneront 15 ans de sympathie ou militantisme politique pour des tocards favorisés par papa maman.


    • hase hase 12 février 2016 19:33

      @Fidol Castré
      C’est un peu simpliste comme raisonnement ! Ce n’est pas parce qu’on a fait des études qu’on est pourri, et c’est pas parce qu’on ne sait pas lire qu’on est un pur !! D’autant plus que les premiers sont bien utiles en certaines circonstances. Le goût du pouvoir ne s’acquière pas avec le savoir, au contraire ; regardez nos dirigeants incultes !!


    • Fidol Castré Fidol Castré 12 février 2016 21:34

      @hase
      Le mieux est d’avoir une conscience de classe sans venir de la bourgeoisie. Les avocats, les mecs qui couchent avec des éditrices parisiennes, les fils d’universitaires, tout ça, c’est de la merde en barre et ça ne se termine que dans le purin de la trahison de classe.


    • hase hase 12 février 2016 21:53

      @Fidol Castré
      Nous sommes en train de parler de Zoe Konstantopoulo !!

      Elle m’a l’air d’être tout à fait dans le cas de figure que vous évoquez !!

      Les éditrices parisiennes ? Quel rapport ?


    • Fidol Castré Fidol Castré 13 février 2016 00:20

      @hase
      Pour les éditrices parisiennes, je parlais de la femme de Besancenot.

      Quant à Zoé, c’est une fille de la balle, voire le parcours de son père.


    • hase hase 13 février 2016 00:45

      @Fidol Castré
      Vous savez, je ne suis pas au courant de tout ça !

      J’ai connu des grands bourgeois tellement bien, et des petits paysans tellement nuisibles ; et inversement, que je ne regarde plus cela. J’écoute, je vois, et je sais qui ils sont. Et puis si vient le jour d’une déception, je n’ai pas mis ma vie entre leurs mains, je pleure peut-être un peu !!

      Mais j’imagine, car je n’ai jamais eu confiance à quiconque a eu le pouvoir !! et ma confiance est toujours très critique !

      Non, Zoe est peut-être avocate, sa mère était journaliste ( c’est ce qu’elle dit) mais ce n’est pas forcément une tare ; elle est elle !!

      Après avoir lu Kundera, il y a très longtemps de cela, je me suis mise à rêver d’un monde où le moindre laveur de carreau serait docteur en quelque chose ; ce qui se passait en Tchécoslovaquie à cette époque-là.

      Vraiment, la seule priorité, c’est de ne laisser à personne le pouvoir absolu, sans contrôle ; mais il en faut bien qui prennent les choses en main ! Ce peut être nous.


    • Fidol Castré Fidol Castré 14 février 2016 00:22

      @hase
      Je suis d’accord avec vous et c’est bien pour cela que vous gagnerez 10 de militantisme politique en n’écoutant pas (ou plus) les partis à gauche de la gauche.


    • hase hase 14 février 2016 14:29

      @Fidol Castré
      Mais ceux de la droite de la droite ? smiley

      Je les ai tous écoutés, puis, au fur et à mesure je les ai tous éliminés ; sauf Méluche. Il faut dire que je suis viscéralement de gauche et à gauche, dans un avenir proche, je ne vois rien venir ! le peuple ? N’en parlons pas !!

      Je ne m’autorise même plus à le critiquer comme je ne manquais pas de le faire il y a quatre ans, tellement il n’y a rien d’autre !


  • Tartoquetsches 13 février 2016 14:20

     J Sapir sur la candidature de Melenchon.

    Ça fait un moment que Sapir guette le "franchissement du rubicon" de Melenchon.
    Meluche vient de faire un pas en ce sens.

    Si les 2 pouvaient faire un ticket pour 2017, ça serait fort intéressant.


  • Piloun Piloun 14 février 2016 10:36

    Merluchon le traitre à la patrie, un fran mac immigrationniste. Aucun ouvrier ne vote plus pour ce baltringue.


Réagir