mercredi 15 mars - par Simple d’Esprit

Mes Pensées Existentielles - "Je Sais Des Choses Que Les Autres Ignorent...

Bonjour à vous !

 

Je vous reviens avec une vidéo un peu plus personnel sur un sujet qui me tient à coeur. Je vous parle de notre façon de nous renseigner par les médias alternatifs, je vous parle également des plus gros inconvénients qui sont l'isolement social et la solitude. "Je sais des choses que les autres ignorent... et maintenant je fais quoi ?" vous allez vite comprendre où est-ce que je veux en venir ;)

 

 

N'hésitez pas à partager la vidéo si elle vous a plu et je vous dis à très bientôt dans les commentaires de Youtube :D

 

 



30 réactions


  • le celte le celte 15 mars 18:18

    POLONY !...Enlève ta perruque, on t’a reconnu !


  • Léo de Hurlevan 15 mars 19:36

    J’ai arrêté au bout de 30 secondes. S’il y a un contenu, il est noyé par le cabotinage.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 mars 10:11

      @Léo de Hurlevan
      "Simple d’Esprit" est adepte de tweeter.
      Rien d’étonnant quand on écoute le vide sidéral de sa pensée dans cette vidéo de 14 minutes et 3 secondes.
      Comment exprimer un raisonnement rationnel dans les 140 caractères maximum de tweeter ?
      Tweeter est un "tue la pensée" ! ! !


    • maQiavel maQiavel 16 mars 13:35

      -le vide sidéral de sa pensée dans cette vidéo de 14 minutes et 3 secondes.

      ------> Je ne suis pas de cet avis , c’est à mon sens beaucoup trop sévère. Je pense au contraire qu’elle dit des choses importantes notamment pour la quantité de personne (souvent des jeunes en rupture sociale) qui s’enferme mentalement dans la sphère des médias dit alternatifs comme pour trouver des explication à leur malaise social et ce qui la mène vers une forme de pensée pseudo-religieuse qui classifie les individus entre qui savent ( les élus ) , ceux qui ignorent ( les damnés ) et les comploteurs ( Satan).

      Il y’aura de plus en plus de personnes dans ce cas là, ce genre de vidéo n’est pas inutile. 


    • yoananda yoananda 16 mars 13:43

      @maQiavel
      tout à fait. Il semble que d’une certaine manière (c’est un peu réducteur je sais) quand les gens se confrontent à une certaine frange d’internet ils sortent de la pensée "scolaire", et la, ça fait un choc, une indigestion mentale. Il faut dire qu’on peut-être confronté à des choses assez violentes et ce n’est pas toujours évident de rester équilibré dans ce merdier, d’autant plus que bon, il faut reconnaître qu’il y a un malaise économique, sociale, politique qui monte (depuis 2008 notamment) et que tout le monde sent bien que quelque chose ne tourne pas rond.

      Internet fournit des explications faciles pour tous les goûts.


    • maQiavel maQiavel 16 mars 13:52

      @yoananda
      Totalement d’accord. 


    • Zatara Zatara 16 mars 23:47

      @maQiavel
      mouais....disons que le fond mérite surement mieux.....


    • maQiavel maQiavel 17 mars 00:30

      @Zatara
      Je ne la trouve pas du tout mauvaise sur le fond. Par contre la forme de son discours ne plaira pas à tout le monde ,c’est le moins qu’on puisse dire puisque certains ont arrêté après quelques secondes d’écoute (j’ai failli moi même arrêter , j’avais de gros à priori que j’ai pu dépasser ) mais cette forme convient certainement aux personnes auxquelles elle s’adresse ...


  • Guit’z 15 mars 21:39

    @ Simple d’Esprit
    Pessimisme, passivité, solitude... je l’avoue, je me reconnais assez dans votre portrait du "ré-informé". Nous sommes tous dans la Matrice mais certains le savent et d’autres non. Cela dit, on ne remet pas le dentifrice dans le tube : une fois qu’on a pigé certains trucs - le terrorisme, la monnaie et la dette, l’ingénierie sociale, etc. -, il est impossible de rebrousser chemin. D’ailleurs, pour quoi faire ? Est-ce qu’on est vraiment obligé de courir après le bonheur en ce monde toujours plus contrefait et plus absurde ? Je trouve même tout à fait surfait et fallacieux ce marketing perpétuel de l’épanouissement et de la joie, ce militantisme affligeant de l’éclate que nous vendent les médias : la réalité, c’est surmenage pour tous et antidépresseurs pour beaucoup !
    Oui, j’ai beau être à peu près sans espoir, je préfère de loin ma situation présente à l’illusion téléguidée dans laquelle s’agitent la plupart. Mieux : l’idée selon laquelle on ne prédit jamais que sa propre apocalypse intime me parait à la fois débile et dégueulasse : c’est du psychologisme cheap, à l’instar de celui qui plastronne non stop dans la presse féminine ! - Après on n’est certes pas obligé de faire la tronche et je m’efforce de sourire le jour, ne serai-ce que par politesse.
    Sinon, vos vidéo sont très rafraichissantes, et votre naturel y est pour beaucoup :))
    Bien cordialement,


  • Guit’z 15 mars 21:40

    PS : par contre, la musique altère considérablement le visionnage...


  • joelim joelim 15 mars 22:46

    La solitude intellectuelle ne durera pas car les gens délaissent de plus en plus la télé au profit d’internet. Bref, ils comprennent. Sinon si je me permettais je te conseillerais simple d’esprit d’aller vers un style moins artificiel et d’aller plus vite au sujet ça serait tellement mieux. ^^


    • Celse 16 mars 12:04

      @joelim

      La solitude intellectuelle ne durera pas car les gens délaissent de plus en plus la télé au profit d’internet


      Quelle différence profonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 mars 06:00

    Nous sommes plusieurs à nous sentir seuls et isolés avec nos çà-voire dé-couvert sur internet ... Moi aussi, je me sens seul et isolé avec mes théories reptiliennes qui dépassent l’entendement humain "standard", les vérités qui dépassent notre discernement sont celles qui nous obligent à changer ... et le changement demande beaucoup d’énergie ...
     
    La TV est + maline et ingénieuse que tu ne penses, écoute cette vidéo et tu vas comprendre 1 truc ou 2 : https://www.youtube.com/watch?v=tCq4ENBnaLk


    • yoananda yoananda 16 mars 09:55

      @DJL 93VIDEO
      t’es loin d’être le seul et le premier à découvrir les histoires des mondes subtils et des reptiliens.


    • yoananda yoananda 16 mars 13:44

      @DJL 93VIDEO
      pourquoi tu dis "mes théories" ? tu as apporté quelque de nouveau aux théories de David Ike et aux autres qui en parlent ? tu as fait un mélange avec les djinn c’est ça ?


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 mars 19:18

      @yoananda :

      Oui, je suis le seul à dire que les hybrides reptiliens se présentent à un inconnu en tirant la langue ... histoire de se reconnaitre entre eux ... Et pour information les Lepen sont des hybrides reptiliens papa et la fille  !


  • le celte le celte 16 mars 08:33

    Rien n’empêche de ne pas s’abrutir. L’élévation intellectuelle commence toujours par un première question introspective...Suis-je sincère avec moi-même ?


    • Heimskringla Heimskringla 16 mars 12:58

      @le celte

      Oui et c’est souvent à ce moment la que l’introspection s’arrête pour beaucoup de gens. 


  • Heimskringla Heimskringla 16 mars 12:55

    J’espère que Blueman aura regardé cette vidéo lol


  • Heimskringla Heimskringla 16 mars 13:02

    "La connaissance, ici le savoir, suppose souvent un certain courage. La lucidité, comme la lumière du soleil, peut douloureusement brûler les organes des sens qui nous servent à connaître. Autre façon de le dire : il faut du courage pour cueillir le fruit de l’arbre interdit, il faut assumer le goût du fruit défendu. Il faut mériter la lumière qui éclaire la réalité, sinon, elle vous tue sur place. Vouloir savoir ou connaître est une entreprise dangereuse, car cela revient toujours à essayer de se connaître soi-même (qui revient à « connaître l’univers et les dieux »)."




  • tobor tobor 16 mars 13:28

    Meuf débile qui s’adresse à des demeurés.
    Tenir 15 secondes est déjà trop pénible...


  • Guit’z 16 mars 18:41

    @ Heimskringla

    Bonjour,

    Votre petite pique est légitime bien sûr... et je reconnais que le portrait du "ré-informé" - appelons-le le "désenchanté", au sens que Roberto Quaglia donne à ce terme qu’il oppose au "confiant" -, n’est pas toujours très reluisant. De fait il ne prétend pas l’être - car le désenchantement consiste d’abord à mesurer son écrasante faiblesse par rapport à l’illusionnisme démocratique. C’est la douche froide après l’indigestion de paillettes.

    Eh bien, je me sens totalement désenchanté - et contrairement à vous je présume, je me prétends pas un rebelle ; la vie m’a démontré la modestie de mon gabarit. Sans doute aussi parce que j’admets qu’il existe d’authentiques et véritables rebelles : sans doute en êtes-vous un.

    Moi pas. Je sais que je suis d’une témérité limitée face aux coups tordus dans la tronche qui sont le lot quotidien du rebelle, comme je sais que je ne changerai rien ici-bas. D’où, c’est vrai, un complet renoncement de ma part.

    C’est pourquoi j’ai tout quitté, plaqué mon taffe (j’exerçais une profession commerciale dans le domaine financier), quitté l’atroce ville de Paris (quand on a connu San Francisco, Londres et surtout Montréal, Paris n’est qu’un camp retranché bobo) et capitulé en rase campagne où, en attendant le chaos, je travaille à l’édification de ma BAD, parallèlement à un petit job avec beaucoup de vacances et divers projets d’écriture !

    C’est vraiment très modeste, et je prétends que la modestie de presque nous tous ne peut décemment pas prétendre à tellement plus...

     smiley

    Bien cordialement, 


Réagir