lundi 26 septembre 2016 - par Clown Intelligent

MES 4 VÉRITÉS ... sur le Brexit et la souveraineté nationale !

Voici notre travail sur le Brexit et la souveraineté nationale en général (et plus particulièrement en Europe).

Publicité

 

 

NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER ET LIBEREZ VOS NEURONES !

 

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube du Clown Intelligent.

 



9 réactions


  • Geerd-JaQouille Van Molenbeek (---.---.180.78) 26 septembre 2016 17:52

    Notre Jean Robin inversé est visiblement toujours sous contrôle. 


    @zatara 

    TV libertés, c’est pas un peu trop facho pour un clown appartenant au camp du bien ? 

  • Geerd-JaQouille Van Molenbeek (---.---.180.78) 26 septembre 2016 17:57

    @Clown 


    J’ai écouté quelques minutes. Franchement, éteignez votre télé et lisez plutôt des bouquins si vous souhaitez comprendre et maîtriser certains sujets... 

    • Clown Intelligent Clown Intelligent 28 septembre 2016 12:29

      @Geerd-JaQouille Van Molenbeek

      Soit vous êtes un mal élevé, soit vous êtes un troll, soit vous êtes un militant politique infiltré dans ce forum pour décrédibiliser les arguments opposés à votre propagande (faute de pouvoir argumenter).


  • Mijorln (---.---.98.162) 26 septembre 2016 20:20

    On peut ne pas être d’accord avec les idées énoncées par l’auteur de la vidéo, ça ne nous empêche pas pour autant d’être courtois.

    Nous passons notre temps à critiquer nos politiciens, mais nous nous comportons de la même manière en produisant des débats où l’enjeu n’est pas d’accéder à la vérité ou d’enseigner quelque chose, mais de défoncer son interlocuteur en l’humiliant ou en le diffamant.

    On ne gagne rien à être agressif. On perd de l’énergie pour rien et on inflige du stress à l’autre, qui, blessé, peut être tenté de répondre de manière agressive. Et on en finit plus.

    Ce serait moins pesant si l’on avait des débats alliant réflexion et pédagogie. Le contexte actuel est assez lourd comme ça pour en rajouter une couche.


    • Mijorln (---.---.98.162) 26 septembre 2016 21:39

      @pegase
      "Donc concernant votre intervenant chéri, ne vous étonnez pas s’il essuie une quantité effarante de quolibets en tout genres"

      Il ne s’agissait pas de prendre un point de vue ou de défendre qui que ce soit en disant qui a raison et qui a tort, mais simplement d’encourager à un peu plus de bienveillance dans l’échange.

      Quand bien même il serait à la ramasse, je ne vois pas en quoi ça l’aide de l’enfoncer. Pour moi c’est inutile.

      Et j’ai l’impression qu’il y a autant de dogmatisme dans la posture visant à dire "moi je détiens la vérité et tous ceux qui n’ont pas cette vérité sont des idiots", que dans celle des dirigeants européen lorsqu’ils pensent que leur vision du monde est la seule manière de vivre. Autant de fermeture sur soi même.


    • Mijorln (---.---.98.162) 27 septembre 2016 01:29

      @pegase

      Non pas dire que l’UE c’est bien, mais savoir expliquer, calmement, sans insulte, pourquoi c’est mal selon vous.

      Mon propos visait à dire que c’est facile d’incendier les autres pour la qualité de leur opinion et on en voit beaucoup s’adonner à cet exercice en recourant à l’ironie ou au sarcasme, mais on en voit moins quand il s’agit de montrer en quoi l’autre se trompe.

      C’était ça le but de mon intervention en fait. Savoir enseigner à l’autre au lieu de le traiter de con directement.

      Je pense ne pas être le seul ici à considérer qu’entre insulter quelqu’un et lui lécher les bottes, il y a des nuances. Enfin j’espère.


    • Mijorln (---.---.98.162) 27 septembre 2016 12:06

      @pegase
      "votre clown chéri"

      Encore une fois vous vous méprenez sur mes intentions. Relisez ce que j’ai dit.

      ça vous permettra de vous apercevoir aussi que je n’ignore rien de la situation merdique que nous traversons ("Le contexte actuel est assez lourd comme ça pour en rajouter une couche.")

      Simplement je ne vois pas l’intérêt de rajouter du stress à une situation qui est, comme vous l’avez dit d’ailleurs, urgente.

      "le problème est que beaucoup d’intervenants n’ont tout simplement pas envie de revenir sur des banalités de multiples fois évoquées ici"

      Bah je suis désolé de le dire mais selon moi ils ont tort.

      Sinon, qu’il soit un troll n’est pas une chose avérée. Donc partir du principe que c’en est est un peu facile, et ça tendrait plus à légitimer l’agressivité et l’intempérance qu’autre chose.

      De la même manière que ça me semble assez rapide de le taxer d’intentions malveillantes. Je rencontre beaucoup de gens dans mon entourage développant la même argumentation au sujet de l’euro et ce n’est pas pour autant qu’ils sont des personnes payées par des organismes qui ont intérêt à ce que telle ou telle opinion soit diffusée (et c’est pas pour autant que je vais me mettre à les haïr ou à ne plus les fréquenter).

      Tout cela pour dire que ce pourrait aussi être une personne qui manque de jugement critique sur la situation (comme il a été dit d’ailleurs). Mais, encore une fois, je ne vois pas en quoi ça les aide d’une quelconque manière de l’insulter.

      Et quand bien même la situation serait urgente, ce n’est pas une raison suffisante selon moi pour être méprisant. Si l’on est pas capable d’avoir un minimum de self contrôle, c’est notre probleme. En aucune manière on doit le faire subir à notre interlocuteur.

      Ce site est un lieu d’échange. Le réduire à des joutes verbales où l’on plaque sur l’autre ses propres ressentiments comme il tend à l’être serait dommage.

      Je ne vois pas pourquoi sinon le débat devrait glisser sur ma légitimité. J’ai pointé des difficultés, je cherchais simplement à les résoudre.

      Aussi je ne vois pas de pertinence à reprocher à quelqu’un de ressortir un discours pré construit sans le moindre jugement critique quand on est aussi dépendant de la pensée d’un autre et que l’on ne prend pas le soin de l’expliquer par nos propres termes. Et la raison du manque de temps n’est pas suffisante. On en a assez pour l’incendier, donc si on économise trois insultes je suis sur que l’on peut produire un échange de qualité partant sur de bonnes bases.

      Maintenant si vous voulez mon avis sur ce que dit Asselineau, je ne suis pas convaincu de l’intérêt d’une sortie de l’OTAN par exemple. Du moins, pas sans créer une autre instance régulatrice derrière qui soit juste et parle au nom de tous les pays. Parce que ça reviendrait à donner raison aux Américains.


    • Clown Intelligent Clown Intelligent 28 septembre 2016 12:26

      @Mijorln

      Merci pour votre rappel à la courtoisie et aux règles les plus élémentaires du débat et de l’échange : enfin, quelqu’un de normalement éduqué, qui ne joue pas les Joey Starr derrière ses claviers (à la différence de votre interlocuteur...).

      Pour ceux qui ironisent face au bouclier que constituent les institutions européennes contre le populisme, surtout d’extrême-droite, je tiens juste à leur rappeler que bon nombre d’euro-sceptiques pas franchement tolérants et ouverts aux autres ethnies et cultures veulent une sortie de l’UE pour se soustraire aux regards de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qui peut bloquer bon nombre de mesures discriminatoires, notamment religieuses (citoyens musulmans, citoyens non chrétiens), ou de décisions de justice contraires à la liberté d’expression (Article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme). 

      Au sujet de la liberté d’expression, la CEDH a par exemple condamné la France pour avoir puni un homme qui avait brandi face à votre ami Sarkozy une affiche "casse-toi pov con".

      Donc, la CEDH n’est pas une dictature : elle ne fait que de voir si les pays respectent la Convention Européenne des Droits de l’Homme, signée par les pays membres. Dans un contexte de populisme xénophobe ; la CEDH pourra jouer un rôle important les prochaines années.

      La CEDH constitue certes un entrave à la souveraineté judiciaire de la France, mais cette perte de souveraineté a pour vertu de suivre l’application des Droits de l’Homme hors des pressions politiques au sein d’un pays.

      Par ailleurs, il est possible de rester dans l’UE, et donc de rester sous le regard de la CEDH, tout en quittant l’euro : bon nombre de pays de l’UE n’ont pas l’euro (exemple : Roumanie). Donc, on peut quitter l’euro sans quitter l’UE.

      Quant à Zatara, j’ai l’impression d’avoir affaire avec un sympathisant FN un peu mouché par un point de vue pas aussi radical que le sien sur l’UE.


  • lupus lupus 26 septembre 2016 22:30

    Je vous rejoint cher clown intelligent, sur le fait que vous êtes un sacré bouffeur de fions. Populisme quand tu nous tiens.


Réagir