dimanche 30 avril 2017 - par hase

MELENCHON, revue de la semaine

Publicité

Il n'est pas guide, il n'est pas gourou, mais il remonte bien le moral.

 

Je n'en dis pas plus, pas besoin !!

 

 



24 réactions


  • Qamarad Qamarad 30 avril 2017 13:23

    Bon la Méluche, tu aurais pu faire pire, c’est vrai. Mais enfin, comme les socialistes à papa, vous n’avez ni la nécessité de la puissance pour reprendre la formule de DE Gaulle, ni le courage suffisant pour clairement prendre vos distances avec le libéralisme culturel. Ceux qui nous serinent à longueur de temps que le nationalisme old school (de Mussolini à Marine dans leur esprit ), c’est l’arme du capital en dernière instance mais qui vont... Quand même voter pour Macron. Parce que comprenez, mieux vaut le capital tout de suite que l’enfant qu’il peut récupèrer . On admire la logique. C’est pas parce que vous partagez du Marx et du Clouscard sur Facebook que vous en avez le niveau.

    Vous êtes une éternelle bande de peureux et de branquignols. Le camp national profitera de la confusion à laquelle vous participerez à l’assemblée si Micron passe. Ensuite, direction l’élysée après une flambïte Macronienne que le pays vomira. Nous ferons le boulot, vous ferez dans vos caleçons et dans le pays en redressement, vous nous expliquerez que c’est la ruse subtile du capital à l’oeuvre. Puis vous pactiserez à nouveau avec des Macroniens déguisés en sprinters (parce que la marche sera mal vue).


    • izarn 30 avril 2017 16:40

      @Qamarad
      Oui si le FN est élu, ils ont interet à courir vite !

       smiley

      Meuuuu non, on leur fera rien.... smiley


    • Qamarad Qamarad 30 avril 2017 16:46

      @izarn
      Meuuuu non, on leur fera rien....

      En effet, on ne fait pas de mal aux déficients dans ton genre. On les supporte avec compassion.


    • Qamarad Qamarad 30 avril 2017 17:15

      @Yacine Chibane
      C’est quoi ce truc ? 

      Autain et Corbière, en gros. 

      C’est la vérité, Hitler était soutenu par Henry Ford et durant la guerre 14-18 les marchands d’armes ont promu le nationalisme pour contrer le socialisme.

      Outre qu’il faut être bouché pour comparer Marine à Hitler (ce que je voulais dire), et que l’histoire du NSDAP est bien plus complexe que susdit (je pourrais être aussi de mauvaise fois et pointer du doigt les prêts d’américains capitalistes à la cause bolchévique), on y renvient encore. Extrême-droite fantasmée qui fait dérailler certains jusqu’au glissage de bulletins Macron dans l’urne. 

      Dans ce pays, il n’y a historiquement que le camp national pour allier progrès social et ordre. Point barre. Tu vois le comportement de Mélenchon, tu comprends l’exaspération d’un De Gaulle face aux socialistes. Je lui souhaite néanmoins de ne pas trop s’effondrer après les revirements du PCF et de certains cadres, à défaut de jouer les idiots utiles, il pourrait servir à l’assemblée.


    • Croa Croa 1er mai 2017 09:58

      À guepe,

      Oui, c’est d’autant plus étonnant que JL Mélenchon connaît bien l’Histoire ! Il semblerait cependant qu’il ait encore quelques lacunes.


  • nano2 nano2 30 avril 2017 14:52

    Un petit mal de gorge monsieur jean Luc ? auriez vous quelque chose qui vous serait resté en travers de la gorge ? 
    Remarquez , monsieur, que vous n’êtes pas le seul ...cette caste politique dont vous faites bien parti et qui amène notre pays dans le fond des abîmes reste en travers de la gorge d’une grande majorité de français ...


    • izarn 30 avril 2017 16:45

      @nano2
      Oui il a peur d’etre le Bayrou de 2007 : 18,57%....

      2012 : 9%

      2017 : Nada. Je retourne mon pantalon.


  • Joe Chip Joe Chip 30 avril 2017 15:48

    Mélenchon a réussi sa campagne mais il se retrouve à la tête d’une armée mexicaine. Sa campagne "bonapartiste" a marché à fond sur la personnalisation et sur ses qualités d’homme politique. Mais les communistes sont déjà en quasi dissension en vue des Européennes et les gauchistes, qui n’ont pas digéré la mise en retrait de l’Internationale et des drapeaux rouges durant les meetings au profit de la Marseillaise (horreur) et du tricolore (re-horreur), ne vont pas tarder également à revendiquer leur part du gâteau électoral. Quant aux utopistes monothématiques en tout genre (décroissants, sixième république, tirage au sort, nuit debout) ils ont vocation à se disperser et à retourner à leur niche respective (au sens propre comme figuré). 

    Sans compter tous ceux qui ne lui pardonneront pas de ne pas avoir appelé à voter Macron au second tour. 

    Donc il sera très difficile de concrétiser cette percée aux législatives.

    • Croa Croa 1er mai 2017 10:07

      À Joe Chip
      C’est vrai. Effectivement les cocos sont influents dans la Ø et ce mouvement repose encore sur pas mal d’idées reçues imposés d’en haut même si nous n’en sommes plus à l’adoration du stalinisme, ce tabou d’une certaine époque. Pour ces gens ne pas faire barrage au FN est un pêché, c’est incontestable.

      Pour autant il était possible, sans proposer le vote Macron ou le vote Le Pen, d’inscrire une option globale « liberté de vote » dans la consultation.


    • Joe Chip Joe Chip 1er mai 2017 10:33

      @yoananda

      Mon opinion sur le FN est effectivement disséminée dans mes derniers posts, même si j’attends les résultats du second tour pour me faire une idée plus précise. 

      Pour ma part, je n’utilise jamais le mot patriote, en dehors des temps de guerre le patriotisme est un concept essentiellement affectif et subjectif, sans contenu politique, c’est pourquoi tous les politiques ont le mot "patriote" à la bouche, ça ne mange pas de pain. Macron est patriote. Marine est patriote. Mélenchon est patriote.

      Il va sans doute y avoir une recomposition de la mouvance eurosceptique et nationale avant (ou après ?) les législatives, soit sur une ligne souveraino-réaliste incluant une partie du FN, NDA, et le reste des souverainistes de droite et de gauche, soit sur une ligne conservatrice et libérale-identitaire telle que la conceptualisent Zemmour et Buisson. 

      Dans le premier cas, c’est une transformation interne du FN, exigeant sans doute un changement de nom et une rupture encore plus claire avec "l’histoire" du parti.

      Dans le second, il s’agit de transformer le FN de l’extérieur en parti d’appoint identitaire sous-traitant certains sujets (immigration, IVG...) pour le compte de la droite républicaine et de la bourgeoisie libérale-conservatrice qui ne veut pas se salir les mains, un peu comme le faisait l’ancien PC sous Mitterrand en sous-traitant la question sociale et le supplément d’âme de gauche (manifs lyçéennes, SOS racisme etc.) pour le compte du parti socialiste, afin de dissimuler l’abandon de la classe ouvrière et le tournant de la rigueur. Ce serait le retour au "RPR des années 80" fantasmé par Zemmour, c’est à dire débarrassé de la tutelle idéologique centriste et renforcé au second tour par l’électorat FN. 

      Mais ce scénario a peu de chances de se produire dans la mesure où le FN pèse désormais plus lourd que LR, à voir si c’est une situation provisoire ou durable. C’est un peu comme deux corps voisinant dans l’espace : le plus petit modifie légèrement la trajectoire du plus gros mais est absorbé en fin de compte par ce dernier.

      En outre, il faudrait écarter MLP de la direction du FN (Zemmour l’a encore violemment critiqué la semaine dernière dans son émission, et de manière partisane) au profit de la jeune Marion, qui a un profil de pasionaria conservatrice et qui est surtout beaucoup plus compatible avec le logiciel économique de la bourgeoisie de droite. 

      Enfin, il y a un problème de mentalité dans le personnel politique de la droite conservatrice. On a vu comment Fillon s’est ramassé progressivement après avoir livré une résistance aussi futile qu’acharnée en refusant obstinément de se retirer contre toute rationalité politique, pour des motifs purement égocentriques. Cette "droite des valeurs" pusillanime et éternellement cocue n’aura sans doute jamais le courage de s’assumer politiquement et de rompre avec le centre (Juppé).  

      Sinon je pense que le FN ne pourra plus progresser dans sa forme actuelle tant le rift est profond entre les souverainistes "sociaux" et les identitaires "libéraux". Contrairement aux éléments de langage distribués par les gens du FN, ce schisme politique autant que moral n’est pas (seulement) qu’une stratégie de division du parti imposée par les médias, cela correspond à un état d’esprit bien présent au sein du parti, en particulier chez les historiques attachés à la préservation de l’ADN frontiste et chez les jeunes identitaires (Rochedy) qui ne supportent pas le "FN du nord" de Philippot et veulent une ligne de droite assumée et revendiquée, rejetant le "ni droite ni gauche". 

      Voilà, je précise quand même qu’il y a une bonne part d’intuition dans ces remarques à ce stade, il faut attendre maintenant le résultat du second tour et surtout des législatives.

         


    • Joe Chip Joe Chip 2 mai 2017 10:47

      Bon, ça valait le coup de tout reformuler smiley


  • izarn 30 avril 2017 16:31

    Bon ça va, la Merluche vote Macron...
    C’est habilement tourné....Faux cul de première grandeur....
    Ensuite son préchi precha est ennuyueux au possible...
    On dirait un curé en prèche....L’air chafouin...

    Au fait, le Frexit on en parle plus ! Ha ! ha ! Pfuitt ! Disparu ! Ha du moment que c’est Marine qui le fait, ha non, c’est pas possible ! Faut lui barrer la route !

    Allez va, aux législatives il ira retrouver les copains de chez Hamon...

    Encore une prouesse de Hollande, Mélenchon rentre dans le rang !

    Hé oui les gars ! Vous vous etes fait bien entuber profond, hein ?

    Je vous l’avais dit....


    • hase hase 30 avril 2017 16:34

      @izarn
      Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

      Occupez-vous donc de nous faire la pub pour votre marine !


    • izarn 30 avril 2017 16:54

      @hase
      Vous verrez bien aux législatives. Je pense que Mélenchon cherche à faire une OPA sur le PS. Ca fait longtemps qu’il rumine ça...Hamon est à sa portée.

      PS : Mitterrand, Jospin,Hollande.....Mélenchon.

      La partie de gauche du Système selon Francis Cousin.

      Si Mélenchon était vraiment anti-système, il aurait voté blanc. Meme pas...

      Voila pourquoi je dis ça. Ite missa est.

      Vous verrez....


    • hase hase 30 avril 2017 18:29

      @izarn
      Une OPA sur un cadavre ?

      Vous avez le droit d’être de mauvaise foi, hélas, mais si vous n’avez pas compris que le mouvement de la France Insoumise est autonome et pionnier, vous ne comprenez pas grand chose à ce qui se passe aujourd’hui.


    • hase hase 30 avril 2017 20:08

      @Qiroreur
      Oui, et c’est normal, les gens votent pour ceux qu’ils connaissent ; ma réaction allait à " il va faire une OPA sur le PS" !!

      C’est bien ce que je crains : Macron aura une majorité haut la main !

      Ça vous fait rire, pourquoi ? Ce n’est pas un mouvement innovant ? Ce n’est pas un mouvement autonome ?

      Si ; vous ne le savez peut-être pas !!


    • hase hase 30 avril 2017 22:32

      @Qiroreur
      Qui se rallient ? je ne suis guère tout cela, honnêtement ça m’emmerde plus qu’autre chose ; en tout cas, comme nous ne sommes pas un parti, il n’y a pas de mot d’ordre.

      Déjà au FdeG, c’était la mouise sur ce sujet, et c’est pourquoi il a éclaté.

      mais je ne vois guère possible le moindre ralliement au PS de la part d’insoumis résolus ! de la part de ralliements, genre PC, oui, bien sûr !! mais ce sont leurs oignons.


    • Croa Croa 1er mai 2017 10:15

      Bonne analyse Qiroreur !

      Bien sûr que le PS et LR en partie va soutenir Macron. La Ø rêve de croire qu’elle peut combattre Macron à l’assemblée nationale.
      Ce serait bien plus facile pour elle si M. Le Pen était élue.


  • demissionaire bonalors 30 avril 2017 17:13

    Melenchon nous la joue sentimentale avec un salaire de depute europeen que ces salops lui obligent a toucher merde alors, l Europe ca du bon, il a perdu la presidentiel il faut assurer les arrieres


    • demissionaire bonalors 30 avril 2017 17:52

      @bonalors
      aussi en parlant de salope j ai bien conscience d etre un encule de dire ca, AH AH AH


    • demissionaire bonalors 30 avril 2017 17:56

      @bonalors

      Sinon je continue de voter Marine, meme si après il faudra se battre contre le fascisme, bienvenu Mister Melenchon on ira alors se boire des bières et taper sur le ventre - tout ça est bien sur d un mauvais goût exécrable, mais on pourra tjrs se rappeler au bon souvenir du Tche


  • Croa Croa 1er mai 2017 10:21

    La consultation au sein de la Ø n’est pas démocratique, c’est une mascarade !
    .
    Que JL n’ait personnellement « pas de doutes sur le Front National » est légitime. Ça l’est moins de l’imposer aux autres !

    Moi des doutes j’en ai


  • Qamarad Qamarad 1er mai 2017 12:30

    La Méluche qui demande maintenant "un geste" à Macron.  

    C’est comme ça que l’on combat la casse sociale par ordonannce et en douce pendant l’été : "steeeuuuplaaaai, fô pa être méchaaaaaan" smiley




    • La mouche du coche 1er mai 2017 23:07

      @Qamarad
      M. Melenchon va évidemment finir par soutenir Macron, c’est téléphoné. Mélenchon est un "rebelle" pour les jeunes qui ne comprennent rien à la politique. 


Réagir