mercredi 2 novembre 2016 - par Svetlana Kissileva

Les rêves brisés. Les crimes de guerre de l’Ukraine. Vika Mirochnitchenko

Chaque enfant possède un rêve… Cependant, les rêves de certains ne seront jamais exaucés. Une guerre les aura brisé.

 

Le 27 juillet 2014 est entré dans l’histoire de Gorlovka comme « le dimanche sanglant ». Ce jour-là, pour la première fois, ses habitants de la ville ont regardé la mort dans les yeux, ont fait face à autant de victimes et de destructions. Personne ne l’aurait cru avant, mais ce jour une vraie guerre, cruelle et sans merci, est arrivée à Gorlovka.

 

 



6 réactions


  • JP94 2 novembre 2016 18:19

    Evoquer les enfants, c’est nécessaire : ils sont les oubliés de la guerre, surtout ici où l’on réduit ce conflit à la lutte d’un gouvernement élu par une population amie de l’Europe aux prises à une rébellion de "Pro-Russes" ou de "Pro-Poutine".


    Le sort des enfants ne peut pas être évoqué par nos médias, car cela mènerait à dénoncer l’attitude du gouvernement de Kiev, qui commet des crimes de guerre.

    Un moyen de faire cesser cette guerre (voulue de façon unilatérale par Kiev) serait de développer des échanges entre les enfants de France et du Donbass. Mais cela passerait par l’Ecole, qui pourrait être un vecteur de paix prépondérant.

    Mais forcément, le Pouvoir ne veut pas de cette solidarité qui agirait contre la volonté politique des Etats-unis. Alors il interdit aux acteurs de l’Ecole ce genre d’initiatives, au motif qu’il s’agirait de propagande ...
    Par contre le même pouvoir relaie la publicité propagandiste de l’UE, qui est diffusée à outrance en France, malgré la résistance idéologique à cette emprise.
    Et la boucle est bouclée...

    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 3 novembre 2016 09:43

      @JP94 Justement, nous avons dans la République de Donetsk un projet de la "diplomatie par les enfants"que nous voudrions lancer dans tous les coins du globe qui prévoit notamment l’organisation des expos de dessins des enfants.

      Si vous avez des pistes pour la France, vous êtes le bienvenu.


  • V_Parlier V_Parlier 2 novembre 2016 19:10

    Et le pire, c’est que ce n’est toujours pas fini :
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/donbass-rapport-de-situation-par-71065 .


  • cassia cassia 3 novembre 2016 22:25

    Insurmontable pour une maman de deux petites filles de regarder par la lorgnette de son clavier des tragédies comme cela. A une minute j’ai décroché pressentant et redoutant la suite...


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 4 novembre 2016 08:24

      @cassia ça se comprend, car des images sont très dures. Dire que cela se passe en Europe (je ne parle pas de l’UE, mais l’Europe du point de vue géographique).


    • pegase pegase 11 novembre 2016 00:21

      @Svetlana Kissileva


      Ne vous y méprenez pas Svetlana, Cassia vote pour le FN, et le FN sont bien copain avec le parti nazi Svoboda ...

      Voyez cette courte vidéo ...

      https://www.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo


Réagir