mardi 16 mai 2017 - par Le Cri des Peuples

Le patriarche catholique Grégoire III rejoint la grève de la faim des prisonniers palestiniens

Déclaration du Patriarche d'Antioche Grégoire III Laham, le 5 mai 2017

 

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

Publicité

 

Transcription : 

 

Dans la génération du Messie qui a dit : "Si je suis prisonnier, vous venez à moi, si je suis assoiffé ou souffrant, vous êtes avec moi, à mes côtés. Et de même, le Concile de Vatican II a déclaré que la souffrance et l'espérance des hommes sont la souffrance et l'espérance de l'Eglise.

 

Et en tant que pasteur, je me trouve solidaire de ces hommes, mes frères, surtout que j'ai passé 26 ans en Palestine, à Al-Quds (Jérusalem), et j'ai vécu toutes les épreuves vécues aujourd'hui par mes frères, les souffrances, les problèmes, la soif, les manifestations, les pierres, etc. Et c'est pourquoi j'ai estimé qu'il était mon devoir de garder les liens avec mes frères, et de ne pas oublier que je suis aussi le patriarche d'Al-Quds. 

 

Je suis donc aussi le patriarche de ces prisonniers qui font la grève de la faim, et c'est pourquoi j'ai voulu annoncer ma solidarité avec eux en faisant la grève (de la faim) à leurs côtés, à ressentir (leurs souffrances) avec eux. 

 

Je les aime et je leur dis : nous sommes avec vous, et le monde entier, qui est monde de l'amour, vous manifeste son amour profond et il est avec vous.

 



7 réactions


  • La mouche du coche 16 mai 2017 18:25

    Comme quoi ce sont bien les vieux qui sont les plus authentiques dissidents. Les jeunes (qui disent avec leur bouche qu’ils veulent du changement) ne sont bien souvent que des larbins du Système, suivez mon regard.


  • baleti baleti 16 mai 2017 19:14

    Une initiative qui mérite le respect 




    • Heptistika Heptistika 17 mai 2017 14:03

      @baleti

      C’est vrai vous avez raison, rendons à César ce qui est à César.

      Dommage que les milliards de chrétiens à travers le monde ne prendront pas exemple sur lui et continueront, pas leur passivité à valider le système productiviste et ploutocratique en place.


    • baleti baleti 17 mai 2017 17:01

      @Heptistika

      Ta as compris sont initiative

       ses premier détracteur seront des chrétiens 

       en employant le terme "frère", il a décrit sa vision de la citation

      Cet acte ne sera pas médiatiser


  • enzo 16 mai 2017 19:33

    après samedi ce sera dimanche ...


  • Debrief 17 mai 2017 19:21

    Un homme de loyauté et de courage.

    A noter au passage que seul un chrétien désignera des hommes d’une autre religion comme "ses frères". La charité est seulement chrétienne. Des 3 grandes religions monothéistes, c’est la seule qui n’infériorise pas les autres croyants ou athées en koufars ou en goys à soumettre ou éliminer dans un but hégémoniste.


    • baleti baleti 17 mai 2017 23:30

      @Debrief

      Le kouffar, est un mécréant, titre qui ne désigne pas, les "gens du livre", 

      Je me demande, si en employant le terme "frère", il ne dit pas qu’en tant que goy, il ne pourrai être leur frère, et qu’entre goy on est frère.

      Beaucoup de chrétien engluer dans la propagande occidental, ne pourront comprendre, les positions du frère Grégoire III


Réagir