mardi 27 mai 2014 - par Serge ULESKI

Le FN : combien de divisions ?

mlp.jpg


 Pour la première fois, le FN arrive en tête lors d’une élection nationale : en effet, ce parti devance de cinq points l’UMP et distance largement le Parti socialiste avec plus de 25% des voix d’une élection européenne à 57% d’abstention ;le FN enverra donc entre 23 et 25 députés au parlement de Strasbourg qui en compte 751 mais sans perspectives réelles de coalition avec un parti "frère". 

 

 

 A propos de ce parti et de sa "victoire" (toute relative étant donné le taux de participation de 43% - identique à 2009), une analyse nous est proposée par Jean-Yves Camus, directeur de l’Observatoire des radicalités politiques car, si la victoire est toujours belle, que rapporte-t-elle au juste, et que doivent craindre les adversaires ?

________________

 

Pour prolonger, cliquez : PS, UMP face au FN… la déconfiture ?



44 réactions


    • Piotrek Piotrek 27 mai 2014 22:09

      Oui, c’est beau, mais triste car c’est les le CAC40 qui va lui susurrer les ordres à la Marine.

      Artisanat :
      100 milliards de CA
      1.000.000 de sociétés

      CAC40 :
      1.100 milliards de CA
      40 PDGs

      Qui va avoir le dernier mot sur les petites mains de Bolkstein ? L’ouvrier français ou le patron français (qui donne le boulot aux ouvriers)

      Les beaux élans patriotiques ou la dure loi de l’économie ? Triste réalité


    • Piotrek Piotrek 28 mai 2014 09:58

      Bon j’ai dit CAC40, j’aurai pu dire SBF120, ou même les 300 suivantes.

      Et la PME/PMI elle pense différemment ? Ne veut-elle pas exporter sans se prendre la tête ? N’est-elle pas contente d’embaucher un chaudronnier bulgare à moitié prix ? Le pt’i patron, le CAC40 c’est pas son but rêvé ?

      Le CAC40 ce sont des vraies sociétés, avec de vrais employés. Ca représente 40 milliards de dividendes par an, rien qu’en dividendes. Les poussières de pourcent de votre CODEVI, de votre PEL, de tous vos livrets, ils viennent de marchés.

      Je devrais me taire, je gâche la fête...


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mai 2014 11:25

    Je pense que si les parlementaires FN n’ont pas la langue dans leur poche, ça pourrait quand même faire un peu de bruit. 


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 27 mai 2014 11:43

      A condition qu’ils aillent occuper les sièges, contrairement aux bruits de porte colportés par le frais gazouilli médiatique avec la complicité de quelques politiques qui font bruisser dans les feuillages de nos pavillons qui nous servent d’oreillette que les parlementaires du front national non seulement ne brillent pas par leur présence mais qu’en plus ils votent contrairment à leurs discours habituels, je ne partagerai par conséquent pas votre enthousiasme débridé en ce qui concerne le bruit annponcé et les poings sur la table promis.
      24 voix timides au milieu des assourdissantes émanant des 751 rossignols qui se gavent largement d’oseille pendant que le bas peuple se serre la ceinture pour leur permettre de mener grand train dans l’optique de nous représenter, quelle ironie quand on y pense...


  • Machiavel 27 mai 2014 11:44

    Ayez confiance ! Votez FHAINE avec les Bisounours ...


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 27 mai 2014 11:50

    Je me permets juste un petit hors sujet, une fois n’est pas coutume, j’espère que l’auteur ne m’en voudra pas car c’est pour la bonne cause dissidente, voilà une preuve de plus des média mensonges chers à Collon, pas Christophe, l’autre là, le belge, Michel, chez Morandini il y a cet article :
    ^^
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-321403-alain-soral-contraint-d-annuler-une-conference-jugee-raciste-a-lyon.html
    ^^
    Chez E&R il y a cet article :
    ^^
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Lyon-la-conference-de-Gilad-Atzmon-et-Alain-Soral-a-bien-eu-lieu-25612.html
    ^^
    Heureusement dans les commentaires chez Moooooorr en di ni secouez moi secouez moi, il y a dans les commentaires, une jeune fille aux cheveux bleus qui tente de rétablir les faits :
    ^^

    N’importe quoi, renseignez vous avant de publier des mensonges messieurs les "journalistes" petits télégraphistes de l’empire qui ne vérifient jamais leurs sources, la conférence d’Alain Soral avec l’écrivain juif et jazzman de talent Gilad Atzmon a eu lieu lien ici : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Lyon-la-conference-de-Gilad-Atzmon...

     

    Et cet article ne précise évidemment pas la présence "antisémite" de Gilad Atzmon aux côtés d’Alain Soral, mais quand est ce que vous aurez fini de nous prendre pour des jambons les journaleux ?

    ^^
    Je me dis que cette jeune fille redonne de l’espoir en l’humanité par sa lucidité, son courage, son charisme, sa volonté de Vérité. Bravo les jeunes, ne vous laisez plus enfumer par les dictats des médias mensonges.
    ^^
    Pardon encore pour le hors sujet, ce n’est vraiment pas mon gender.

    • Vichy 27 mai 2014 17:15

      Trop de caca dans ton cerveau pour faire la différence entre vote d’un amendement et vote d’une résolution, ensuite si tu me sors un paragraphe isolé pas très en défaveur du marché transatlantique dans amendement voté par le fn (amendement qu’on vote après avoir pesé le pour et contre) on regarde tout les paragraphes de l’amendement pas qu’un seul par honnêteté intellectuel.


    • L'Andalou L’Andalou 27 mai 2014 17:39

      Cette vidéo d’Aldo Sterone est très intéressante. Je ne connaissais pas ce youtuber. Il gagne à être connu.
      Merci pour le partage.


    • Jean Rigole Jean Rigole 27 mai 2014 17:49

      @ Vichy
       
      pegase s’entraîne aux techniques de Joseph Goebbels sur Avox : « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité »...


    • Croa Croa 28 mai 2014 00:25

      Très intéressant... Mais :
      Ce monsieur a le type et l’accent algérien, son discourt se tient mais il serait à Londres que ça ne m’étonnerait pas car sa voiture est anglaise !


    • Vichy 28 mai 2014 02:15

      "Les deux amendements en question ne sont pas anodins ...


      Tout est là ... bonne lecture ! 

      http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

      Ces deux amendements ont été adoptés ; le n°3 est devenu le paragraphe 38 du texte final en terminant notamment par « sous-tend l’intégration économique mondiale ».

      Ainsi, à partir de ces éléments, il ne fait aucun doute aujourd’hui que le FN était un partisan du marché transatlantique avant 2009. Est-ce une surprise que ce parti, adepte de l’ultralibéralisme économique - avant sa fausse mutation -, soit un élément du système mondialiste ? Non…"


      Sous-marin de l’umps, je vais te répondre, je t’avais pourtant prévenu "Trop de caca dans ton cerveau pour faire la différence entre vote d’un amendement et vote d’une résolution, ensuite si tu me sors un paragraphe isolé pas très en défaveur du marché transatlantique dans amendement voté par le fn (amendement qu’on vote après avoir pesé le pour et contre) on regarde tout les paragraphes de l’amendement pas qu’un seul par honnêteté intellectuel."

      Amendement n°1 (Reférence ID 4169), présenté par le PPE-DE, sur le paragraphe 4 de la proposition de résolution commune RC-B6-0209/2008
      Vote par appel nominal (AN)
      Adopté

      Paragraphe 4 de la proposition de résolution RC-B6-0209/2008

      4. estime que les deux administrations devraient établir d’ici au sommet de 2009 entre l’Union européenne et les États Unis une feuille de route exposant comment concrétiser, dans un cadre spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;

      Paragraphe 4 du texte adopté P6_TA(2008)0192

      4. estime que les deux administrations devraient établir d’ici au sommet UE – États-Unis de 2009 une feuille de route exposant comment concrétiser, en fixant pour les différents secteurs un calendrier spécifique, l’engagement à long terme de réaliser le marché transatlantique ;

      bref amendement imposant aux oligarques de donner un calendrier pour l’élaboration de leur projet, quoi de mal ? Sans calendrier les oligarques auraient pu jouer librement avec la date et le temps pour nous imposer ce traité.


      Amendement n°3 (Reférence ID 4170), présenté par le PPE-DE, sur le paragraphe 37 et après
      Abstention : Vote par appel nominal (AN)
      Adopté

      Paragraphe 37-47 et de la proposition de résolution RC-B6-0209/2008

      37. invite le CET à soutenir activement la déclaration de Doha sur l’accord APDIC en vue de faciliter, pour les pays sans capacité de produire des produits pharmaceutiques, l’accès aux médicaments qui sauvent des vies ; rejette fermement la proposition des États-Unis d’inscrire dans tous les accords bilatéraux négociés avec des pays en développement des clauses en vertu desquelles ces pays renoncent au droit d’invoquer la disposition de l’accord de Doha sur l’APDIC autorisant à produire et à importer les médicaments génériques dont ils ont besoin pour faire face aux principaux problèmes de santé publique (sida, tuberculose, etc.) ;

      38. estime que la mission la plus importante des Européens au sein du CET consiste à convaincre les partenaires transatlantiques de l’Union européenne de la nécessité de parvenir d’ici à 2012 à un régime post-Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre qui soit d’une vaste portée, ambitieux et juridiquement contraignant, ainsi que d’élaborer un grand projet transatlantique relatif aux investissements et aux échanges de technologie pour la production sûre et non polluante d’énergie ;

      Développement régional

      40. appelle l’UE et les États-Unis à étudier la possibilité de s’engager dans un dialogue politique régional structuré, qui constituerait un moyen efficace d’explorer de nouvelles pistes de politique régionale en échangeant de bonnes pratiques, entres autres dans les domaines de la recherche et du développement, et en envisageant des façons de relever des défis communs tels que le changement climatique ou la hausse des prix de l’énergie ;

      Programme futur du dialogue transatlantique des législateurs et amélioration des structures

      41. appelle le dialogue transatlantique des législateurs à prévoir, pour ses prochaines réunions, des débats sur la réglementation américaine de scannage des conteneurs, afin de promouvoir une meilleure entente à ce sujet entre le Parlement européen et le Congrès des États-Unis ; souligne également la nécessité de réfléchir dans le cadre de ce dialogue à un programme de l’OMC pour l’après-Doha, y compris à une réforme de l’OMC, et de débattre des droits de l’homme, des clauses environnementales et sociales des accords commerciaux bilatéraux, en tirant notamment des enseignements du récent accord bilatéral entre les États-Unis et le Pérou, qui prévoit des dispositions détaillées et juridiquement contraignantes en matière de conditions d’emploi ;

      45. réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements etappelle ceux-ci à s’impliquer au plus vite dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes réglementaires autonomes au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, la question de la responsabilité politique ;

      47. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, au secrétariat du CET, aux parlements des États membres, ainsi qu’au Congrès des États-Unis d’Amérique.




    • Vichy 28 mai 2014 02:17

      Paragraphe 37-48 du texte adopté P6_TA(2008)0192

      37. invite le CET à soutenir activement la déclaration de Doha sur l’accord APDIC en vue de faciliter, pour les pays sans capacité de produire des produits pharmaceutiques, l’accès aux médicaments qui sauvent des vies ; demande à la Commission de soulever la question de la politique des États-Unis d’inscrire dans les accords bilatéraux négociés avec des pays en développement des clauses en vertu desquelles ces pays renoncent au droit d’invoquer la disposition de l’accord de Doha sur l’APDIC les autorisant à produire et à importer les médicaments génériques dont ils ont besoin pour faire face aux principaux problèmes de santé publique (sida, tuberculose, etc.) ;
      Mon Com : paragraphe prouvant que cet amendement n’apportai pas seulement la modification tant décrié du paragraphe 38.
      38. est d’avis que, sans considération des résultats du programme de Doha pour le développement, le concept de marché transatlantique consistant à recourir à la coopération dans le domaine réglementaire afin d’obtenir la suppression progressive des barrières non tarifaires pourrait jouer un rôle majeur dans le maintien de la dynamique qui sous-tend l’intégration économique mondiale ;
      Mon com : Le paragraphe tant décrié : Gollnsich a voté l’amendement 3 pour des tonnes d’autres modifications apportés par cet amendement et elles avaient des conséquences, celle ci ’na aucune conséquences car c’est juste l’indication d’un avis voté... Tu votes un avis, ça change rien. Surtout que c’est inutile quand la résolution en elle-même approuve le marché transatlantique est faite pour l’élaborer, or cet avis ne fait que répéter l’approbation de la résolution du marché transatlantique, en effet car la résolution vise déjà à élaborer un marché transatlantique. Bref au lieu de te baser sur ces quelques lignes sans intérêt et sans conséquence, réfléchis et dis toi qu’on vote un amendement pas unqiuement pour un seul paragraphe et on pèse le bien et mauvais avant de voter un amendement (si il y a plus de bien on vote même si il y a un peu de mauvais), regardes les autres modifications apportés par l’amendement.
      39. estime qu’une mission importante des Européens au sein du CET consiste à convaincre les partenaires transatlantiques de l’Union de la nécessité de parvenir d’ici à 2012 à un régime post Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre qui soit d’une vaste portée, ambitieux et juridiquement contraignant, ainsi qu’à élaborer un grand projet transatlantique relatif aux investissements et aux échanges de technologie pour la production sûre et non polluante d’énergie ;
      Développement régional
      41. appelle les deux parties à étudier la possibilité de s’engager dans un dialogue politique régional structuré, qui constituerait un moyen efficace d’explorer de nouvelles pistes de politique régionale, d’échanger des bonnes pratiques, entre autres dans les domaines de la recherche et du développement, et d’envisager des façons de relever des défis communs tels que le changement climatique ou les prix de l’énergie ;
      Mon com : Gollnisch à voter cet amendement pour que les deux partis dans leur entier (Etats-membres, parlement...) et pas seulement les US+l’UE comme dit la résolution initiale, étudient la possibilité de s’engager dans certaines choses.
      Programme futur du dialogue transatlantique des législateurs et amélioration structurelle
      42. appelle le dialogue transatlantique des législateurs à prévoir, dans l’ordre du jour de ses prochaines réunions, des débats sur la réglementation américaine de scannage des cargaisons, afin de promouvoir une meilleure entente à ce sujet entre le Parlement européen et le Congrès des États-Unis ; souligne également la nécessité de réfléchir dans le cadre de ce dialogue à un programme de l’OMC pour l’après-Doha, y compris à une réforme de l’OMC, et de débattre des clauses environnementales et sociales ainsi que des droits de l’homme dans les accords commerciaux bilatéraux, en tirant notamment des enseignements du récent accord bilatéral entre les États-Unis et le Pérou, qui prévoit des dispositions détaillées et juridiquement contraignantes en matière de conditions d’emploi ;
      Mon commentaire : "
      de débattre des droits de l’homme, des clauses environnementales et sociales des accords commerciaux bilatéraux" remplacé par "et de débattre des clauses environnementales et sociales ainsi que des droits de l’homme dans les accords commerciaux bilatéraux"
       Le sens de la phrase a été changé, je n’arrive pas à détecter le changement mais ptêt une des raisons pour laquelle Gollnsich a voté. De plus Gollnsich a voté cet amendement pour qu’elle débatte pas seulement des normes en notre défaveur des US de scannage des conteneurs mais des cargaisons en général.
      46. réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements et demande qu’ils soient impliqués rapidement dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes d’autorégulation au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, les questions relevant de la responsabilité politique ;
      Mon commentaire : Gollnisch a voté un amendement demandant que les parlements soient mêlés d’avantage dans le processus de négociation de ce traité merdique, ainsi les oligarques devront impliquer plus fortement les parlements dedans. Car dans la résolution originale, il était dit que les parlements devaient s’impliquer d’avantage dans ce processus... eux mêmes, en effet, si les oligarques contrôlant la négociation et élaboration du traité transatlantique, ne veulent pas des parlements dans l’élaboration du traité et marché transatlantique, ça servait à rien l’ancienne résolution. Donc peqasse est un pro-tafta car il reproche à gollnisch d’avoir voté quelque chose imposant aux oligarques de ne pas s’occuper du traité qu’entre lobbys et dirigeants.

      De plus Gollnisch a voté cet amendement précisant aussi que l’implication des parlements dans le processus devait se faire en particulier sur les règles futurs élaborés par des "organismes d’autorégulation au niveau mondial" au lieu que par des "
      par des organismes autonomes au niveau mondial"pour d’avantage viser les lobbys du traité transatlantique, je crois car je comprend mal tout cet amendement.
      48. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, aux gouvernements et aux parlements des États membres, au secrétariat du Conseil économique transatlantique ainsi qu’au Congrès des États-Unis.
      Voilà peqasse : maintenant cesses tes manipulations.

    • Vichy 28 mai 2014 02:27

      Putain ça me casse les couilles je repost mon second emssage : Paragraphe 37-48 du texte adopté P6_TA(2008)0192

      1. 37. invite le CET à soutenir activement la déclaration de Doha sur l’accord APDIC en vue de faciliter, pour les pays sans capacité de produire des produits pharmaceutiques, l’accès aux médicaments qui sauvent des vies ; demande à la Commission de soulever la question de la politique des États-Unis d’inscrire dans les accords bilatéraux négociés avec des pays en développement des clauses en vertu desquelles ces pays renoncent au droit d’invoquer la disposition de l’accord de Doha sur l’APDIC les autorisant à produire et à importer les médicaments génériques dont ils ont besoin pour faire face aux principaux problèmes de santé publique (sida, tuberculose, etc.) ;

      Mon Com : paragraphe prouvant que cet amendement n’apportai pas seulement la modification tant décrié du paragraphe 38.

      1. 38. est d’avis que, sans considération des résultats du programme de Doha pour le développement, le concept de marché transatlantique consistant à recourir à la coopération dans le domaine réglementaire afin d’obtenir la suppression progressive des barrières non tarifaires pourrait jouer un rôle majeur dans le maintien de la dynamique qui sous-tend l’intégration économique mondiale ;

      Mon com : Le paragraphe tant décrié : Gollnsich a voté l’amendement 3 pour des tonnes d’autres modifications apportés par cet amendement et elles avaient des conséquences, celle ci ’na aucune conséquences car c’est juste l’indication d’un avis voté... Tu votes un avis, ça change rien. Surtout que c’est inutile quand la résolution en elle-même approuve le marché transatlantique est faite pour l’élaborer, or cet avis ne fait que répéter l’approbation de la résolution du marché transatlantique, en effet car la résolution vise déjà à élaborer un marché transatlantique. Bref au lieu de te baser sur ces quelques lignes sans intérêt et sans conséquence, réfléchis et dis toi qu’on vote un amendement pas unqiuement pour un seul paragraphe et on pèse le bien et mauvais avant de voter un amendement (si il y a plus de bien on vote même si il y a un peu de mauvais), regardes les autres modifications apportés par l’amendement.

      1. 39. estime qu’une mission importante des Européens au sein du CET consiste à convaincre les partenaires transatlantiques de l’Union de la nécessité de parvenir d’ici à 2012 à un régime post Kyoto sur les émissions de gaz à effet de serre qui soit d’une vaste portée, ambitieux et juridiquement contraignant, ainsi qu’à élaborer un grand projet transatlantique relatif aux investissements et aux échanges de technologie pour la production sûre et non polluante d’énergie ;

      1. Développement régional

      1. 41. appelle les deux parties à étudier la possibilité de s’engager dans un dialogue politique régional structuré, qui constituerait un moyen efficace d’explorer de nouvelles pistes de politique régionale, d’échanger des bonnes pratiques, entre autres dans les domaines de la recherche et du développement, et d’envisager des façons de relever des défis communs tels que le changement climatique ou les prix de l’énergie ;

      Mon com : Gollnisch à voter cet amendement pour que les deux partis dans leur entier (Etats-membres, parlement...) et pas seulement les US+l’UE comme dit la résolution initiale, étudient la possibilité de s’engager dans certaines choses.
      1. Programme futur du dialogue transatlantique des législateurs et amélioration structurelle

      1. 42. appelle le dialogue transatlantique des législateurs à prévoir, dans l’ordre du jour de ses prochaines réunions, des débats sur la réglementation américaine de scannage des cargaisons, afin de promouvoir une meilleure entente à ce sujet entre le Parlement européen et le Congrès des États-Unis ; souligne également la nécessité de réfléchir dans le cadre de ce dialogue à un programme de l’OMC pour l’après-Doha, y compris à une réforme de l’OMC, et de débattre des clauses environnementales et sociales ainsi que des droits de l’homme dans les accords commerciaux bilatéraux, en tirant notamment des enseignements du récent accord bilatéral entre les États-Unis et le Pérou, qui prévoit des dispositions détaillées et juridiquement contraignantes en matière de conditions d’emploi ;

      Mon commentaire : "
      de débattre des droits de l’homme, des clauses environnementales et sociales des accords commerciaux bilatéraux" remplacé par "et de débattre des clauses environnementales et sociales ainsi que des droits de l’homme dans les accords commerciaux bilatéraux"
       Le sens de la phrase a été changé, je n’arrive pas à détecter le changement mais ptêt une des raisons pour laquelle Gollnsich a voté. De plus Gollnsich a voté cet amendement pour qu’elle débatte pas seulement des normes en notre défaveur des US de scannage des conteneurs mais des cargaisons en général.
      1. 46. réaffirme sa volonté de renforcer le dialogue entre les deux parlements et demande qu’ils soient impliqués rapidement dans le processus, en particulier concernant toutes règles futures qui seraient élaborées par des organismes d’autorégulation au niveau mondial en vue de régler, à un stade précoce, les questions relevant de la responsabilité politique ;

      Mon commentaire : Gollnisch a voté un amendement demandant que les parlements soient mêlés d’avantage dans le processus de négociation de ce traité merdique, ainsi les oligarques devront impliquer plus fortement les parlements dedans. Car dans la résolution originale, il était dit que les parlements devaient s’impliquer d’avantage dans ce processus... eux mêmes, en effet, si les oligarques contrôlant la négociation et élaboration du traité transatlantique, ne veulent pas des parlements dans l’élaboration du traité et marché transatlantique, ça servait à rien l’ancienne résolution. Donc peqasse est un pro-tafta car il reproche à gollnisch d’avoir voté quelque chose imposant aux oligarques de ne pas s’occuper du traité qu’entre lobbys et dirigeants.

      De plus Gollnisch a voté cet amendement précisant aussi que l’implication des parlements dans le processus devait se faire en particulier sur les règles futurs élaborés par des "organismes d’autorégulation au niveau mondial" au lieu que par des "
      par des organismes autonomes au niveau mondial"pour d’avantage viser les lobbys du traité transatlantique, je crois car je comprend mal tout cet amendement.


      1. 48. charge son Président de transmettre la présente résolution au Conseil, à la Commission, aux gouvernements et aux parlements des États membres, au secrétariat du Conseil économique transatlantique ainsi qu’au Congrès des États-Unis.
      Voilà peqasse : maintenant cesses tes manipulations.

    • Vichy 28 mai 2014 02:35

      "Ainsi, à partir de ces éléments, il ne fait aucun doute aujourd’hui que le FN était un partisan du marché transatlantique avant 2009."

      Aucun doute que le Fn n’a jamais été pour le marché transatlantique, si le bigleux tu lis tout l’amendement, pas seulement un bout de cet amendement, si tu remets à sa place la portée des quelques lignes tant décriés compris dans l’amendement voté par Gollnischt et si tu saisis le sens de l’amendement voté par m le pen. Mais tout ça je le montre dans mon post en haut illustrant et expliquant tout l’amendement 3 voté par gollnisch et j’ai montre l’intérêt de l’amendement 1 voté par m le pen.

      "Est-ce une surprise que ce parti, adepte de l’ultralibéralisme économique - avant sa fausse mutation -, soit un élément du système mondialiste ? Non…"
      Bon ok si le Fn est ultra-libéral toi ton gros asselineau qui jusqu’en 2006 a été le pire collabo de l’ultra-libéralisme et européisme pendant 30 ans je dis qu’il est ultra-libéral et européiste, donc cesses de me sortir les années 80 où le Fn était un parti à la nigel farage en plus nationaliste et plus à droite (donc même dans les années 80 le fn n’était pas le pire des partis).

  • edwig 27 mai 2014 14:38

    Marine lepen = Sarkozy président !
    Réfléchissez...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mai 2014 14:56

      Cacahuète bleue = pelle à neige !

      Réfléchissez...


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 27 mai 2014 14:57

      Pertinent, Qaspard, pertinent, je répondrai que la terre est bleue comme une orange


    • stabilob0ss stabilob0ss 27 mai 2014 16:04

      Aïe !
      Ah bin voila, me suis cassé le neurone....
      C malin ! A force de pas servir, il s’était fragilisé.....
      Quelle idée d’inciter les gens à réfléchir aussi merde quoi..... !


    • edwig 27 mai 2014 16:08

      Vraiment, vous n’en êtes pas capable ?
      Comment Sarkozy pourrait être réélu au présidentiel ?
      En fabriquant un adversaire pire que lui...

      C’est EXACTEMENT la même stratégie qu’avec Ségolène royale à l’époque.


    • stabilob0ss stabilob0ss 27 mai 2014 19:39

      Vu le parterre politique français, franchement bon courage dans ce genre de réflexion


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 mai 2014 17:47

    Les Lepen ne sont pas 100% humain et pourtant ils jouent la carte du racisme ... C le monde à l’envers ... Le dormeur doit se réveiller ... Réveillez-vous car vous dormez encore ... Nous vivons dans un monde de menteurs professionnels ... Nous vivons dans un monde où la caste oligarchique n’est pas 100% humain, ce sont des hybrides lézard ... Et si vous croyez que vous trouverez la vérité dans les livres de David Icke, là aussi vous vous illusionnez ... Ce serait trop simple, trop facile ... La vérité est bien plus complexe et tordue !!!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mai 2014 20:16

      "La vérité est bien plus complexe et tordue"


      Et inversement ! 

    • Norman Bates Norman Bates 27 mai 2014 22:12

      "Nous vivons dans un monde où la caste oligarchique n’est pas 100% humain, ce sont des hybrides lézard ..."


      Avec des têtes de champignons.. ?

  • Hijack ... Hijack ... 27 mai 2014 18:24

    Pas encore vu le doc, je ne fais que passer ... mais imaginons un truc : quel score aurait obtenu Le FN, si l’affaire Copé/Sarko/Bygmalion aurait éclaté quelques jours avant ces élections européennes ???


    • L'Andalou L’Andalou 27 mai 2014 19:57

      Alors si l’affaire Bygmalion avait éclaté avant les européennes, le FN aurait sans doute approché les 50%.
      En effet, faisons un peu de mathématiques si vous le voulez bien.
      FN = 25% / UMP = 20%. Cela correspond aux résultats pré-bygmalion. Cette affaire a éclaté lundi et l’UMP a littéralement explosé. Le résultat post-bygmalion est donc le suivant : FN = 44% / UMP = 1%.
      Alors, vous me direz : "mais pourquoi 1% ?". C’est simple, ce chiffre de 1% correspond aux membres des familles des élus UMP qui, comme vous le comprendrez aisément, ont tout intérêt à ce que l’UMP triomphe.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mai 2014 20:18

      "quel score aurait obtenu Le FN, si l’affaire Copé/Sarko/Bygmalion aurait éclaté"


      Si j’aurais su je serais pas viendu voter ! 

    • Norman Bates Norman Bates 27 mai 2014 22:00

      Saluons la courtoisie républicaine de notre justice, qui a su se hâter lentement et respecter les contingences électorales...

      Juste pour rire, souvenons-nous des discours très ambitieux de l’humble Copé, toujours au service exclusif de la France, qui, il n’y a pas longtemps, rêvait d’un destin présidentiel pour 2017...
      Il a eu le Bygmagot, il n’aura pas l’Elysée...

    • Norman Bates Norman Bates 27 mai 2014 22:42

      En 2017 l’UMP pourra mettre en exergue le cas Juppé pour témoigner de sa bonne volonté dans la réinsertion des repris de justice...

      Balkany, Chirac, Tibéri, Pasqua etc... c’est un parti politique ou une annexe du service de probation et d’insertion professionnelle.. ?  

  • darion ben gourvid 27 mai 2014 19:08

    Camus est "le" spécialiste mainstream de "l’extrême-droite" qu’on voit partout radoter depuis des années, la caricature du chien de garde Le Monde/Libé/Charlie.
    Autant écouter un bidet qui fuit.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 mai 2014 20:09

      Je ne partage pas votre re-senti.

      Dans mon opinion, Camus a une analyse objective, dépassionnée et non idéologique du FN, à la limite de la "dé-diabolisation" qui seule permet sans doute de comprendre ce parti, ses militants et ceux qui, par intermittence, votent en sa faveur.

      ***

      Comme quoi, il peut y avoir autant de re-sentis que d’écoutes et d’auditeurs.

      Cdlt

      Serge ULESKI


    • darion ben gourvid 27 mai 2014 22:09

      Oui bien sur Serge, surtout le passage où il explique sourire au coin des lèvres qu’à cause du scrutin majoritaire uninominal à deux tours et du cordon républicain, le FN n’a pas de chance d’arriver au pouvoir alors qu’il fait 25% à la proportionnelle... Mais pour tous ces démocrates, ça ne pose pas de problème.
      Dans le think-tank de gauche de la Fondation Jaurès de M. Camus, il y a Vincent Peillon, Gérad Colomb et surtout parmi les mécènes, Suez, Veolia, EADS smiley smiley et dans le Conseil d’orientation Scientifique on trouve, Pascal Lamy, Pierre Moscovici, Mathieu Pigasse... n’en jetez plus.

      Donc quand je vois qui nourrit en partie M. Camus, je persiste et signe : c’est un chien de garde, pas un observateur impartial.

      Et au passage, on voit bien ce que la social-démocratie mondialiste a fait de Jaurès désormais sponsorisé par Veolia smiley : la trahison intégrale des masses populaires.


  • le veilleur le veilleur 27 mai 2014 19:28

    je comprend pas trop bien le titre
    avec moins d’abstention quand 2009 le front national passe de 6% a 25% ça a multiplie plus que divisé mouarf


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 mai 2014 20:15

      Le titre signifie

      "Le FN, force politique installée à 25% ou fétu de paille ?".

      Tout en sachant que le FN est en politique le plus souvent la variable d’ajustement des laissés-pour-compte et des anxieux de la société française, un peu comme pour le chômage en économie.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mai 2014 20:20

      Ca veut dire que si 51 % des français deviennent anxieux, le FN gagne toutes les élections ?


    • Norman Bates Norman Bates 27 mai 2014 21:55

      Après le célèbre "vote utile" voici venu le temps du "vote anxieux", avant, sans doute, le "vote courroucé", voire le "vote ulcéré", sans oublier le "vote taquin" ou le "vote strike"...

      Quand c’est un vote PS ou UMP c’est de la conviction, la question ne se pose même pas ; on constate juste qu’elle est molle, la conviction...

    • Norman Bates Norman Bates 27 mai 2014 22:04

      C’est assez amusant de voir toutes ces vocations de médecin légiste pour pratiquer l’autopsie du vote FN...

      Et aucun volontaire pour disséquer l’électorat PS-UMP...pourquoi.. ?
      Par crainte de commettre quelque outrage sur le niveau intellectuel d’une partie des français.. ?

    • Norman Bates Norman Bates 27 mai 2014 22:33

      "Le FN, force politique installée à 25% ou fétu de paille ?".


      Quand on aura cinq minutes on se demandera combien de temps les imposteurs et les incompétents qui ont mis la France sur la paille garderont les clés du camion...

  • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 mai 2014 20:59

    Si vous voulez.

    Même nombreux sont ceux qui ont recours à la pharmacopée plutôt qu’au FN.


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 27 mai 2014 21:31

      Quoi ? Big Pharma c’est Copé aussi ? Mais ils n’ont donc aucune limite dans l’ignominie ces gens, jusqu’où s’arrêteront ils ?


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 mai 2014 20:59

    Même si...


Réagir