samedi 24 septembre 2016 - par Cercle des Volontaires

LaPrimaire.org : reportage à la soirée de rencontre avec les candidats qualifiés

Connaissez-vous LaPrimaire.org, cette initiative citoyenne qui a fait le pari de porter un candidat issu du peuple pour les élections présidentielle de 2017 ? Si oui, alors vous savez peut-être que les 16 candidats qualifiés parmi les centaines qui s’étaient inscrits sur la plateforme se sont présentés au public venu les rencontrer, ce vendredi 23 mars au Numa à Paris… Si non, c’est l’occasion de découvrir ce beau projet, qui se réalise petit à petit
 
Dans la première vidéo que nous vous proposons, les deux initiateurs du projet présentent le concept de LaPrimaire.org.
 

 

Dans la seconde vidéo, chacun des candidats qualifiés se présentent à tour de rôle, l’ordre de passage ayant été tiré au sort, et chacun disposant d’une minute trente pour s’exprimer.

 

 

Enfin, cet événement était l’occasion de pouvoir parler librement avec chacun des candidats. Nous avons choisi d’interviewer Ariane Vitalis, l’auteur de Les Créatifs Culturels dont nous vous avons parlée récemment.

 

 

Propos recueillis par Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

 



6 réactions


  • michel-charles 24 septembre 2016 11:45

    Les 7 travaux "d’air-culs" à droite..les hommes qui rient quand on les e............. !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 septembre 2016 21:01

    Au bout de 30 secondes de vidéo : CUCUL LA PRALINE —> l’idéologie des bobos gogos des indignés et autres NuitDebout : INFILTRES & MANIPULES PAR QUI-VOUS-SAVEZ ! Évident si vous n’êtes pas trop cons !

    Et dire qu’au même moment la colline Deir Ez-Zor sonne le glas de ce monde et rend caduques -s’il en était besoin- toutes ces conneries !


    Visionnez plutôt :

    Syrie -> Après la bavure américaine, Poutine Accuse Washington de Protéger les Terroristes !!

    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/syrie-apres-la-bavure-americaine-70713#forum13084463

    &
     lisez, entre autres, mon commentaire :
    ----------------------------------------

    Bonjour à tous,

    ces amerlos capables -ou non (?)- de se poser sur la lune, et qui prétendent se « tromper » ici, sur la colline  Deir Ez-Zor, la plus stratégique de l’armée syrio-russe, véritable ENJEU pour ces yankees : Daesh apparaissant maintenant clairement comme leur avant-garde, pouvant être totalement sacrifiée en respectant le KAIROS des grecs, c’est à dire au moment jugé opportun !

    A QUI S’ADRESSE CETTE COM ?

    aux médias du monde entier qui relaient, en boucle, leur PROPAGANDE MORTIFERE, avec comme slogan préféré, maintes fois exprimé -crié plutôt- en France notamment, dans la bouche du trio Fabius, Valls, Hollande... :

    Bachar El Assad ASSASSIN DE SON PEUPLE ! (diabolisé comme les Sadam Hussein, Kadhafi... et tant d’autres, par les mêmes propagandistes féroces ; sans nous oublier nous-mêmes traités, sans vergogne, d’affreux "conspi"  !)

    POURQUOI les médias du monde entier relaient-t-ils , en boucle & sans vergogne, cette PROPAGANDE MORTIFERE ?

    Tous ceux qui ne sont pas trop cons devraient le savoir : aussi je ne répondrais pas à cette question ! Quelque part ça serait marcher dans la combine ; or l’ENJEU est ici incommensurable :

    IL S’AGIT TOUT SIMPLEMENT DE CELUI DE LA FIN DE L’HOMME SUR LA TERRE, ni plus ! Ni moins !

    On voit très bien que les armées sont déployées -avec l’arme de la PROPAGANDE la plus MENSONGERE en porte-drapeau ! que l’eschatologie -pour celui qui sait la lire la bonne- ne nous trompe pas ! La guerre a bien commencé... !

    Alors pour celui qui n’est pas trop con et qui réfléchit un peu, tous les racontars des VO sur l’assassinat de JFK & du 11/9 TOMBENT DEFINITIVEMENT !

    Évidemment toutes les "références" dites intellectuelles et/ou médiatiques qui véhiculent encore ces bobars, de part le monde, tombent avec !

    Merci pour votre contribution

    CQFD CQFD
    -----------------------------------------

    CQFD CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 24 septembre 2016 21:13

      @Mao-Tsé-Toung
      Au bout de 30 secondes de vidéo (de la nana qui présente son livre) : CUCUL LA PRALINE ...


  • elmer 24 septembre 2016 23:27

    Tiens ça me donne envie de voter l’interview d’Ariane Vitalis !
    Les candidats proposent généralement des super mesures pour changer les choses, améliorer l’économie, l’écologie, le vivre ensemble...
    Peut être d’abord regarder ce qu’on est soi même, ce qu’on devrait faire et qu’on a pas encore fait, on verra après pour changer les choses pour les autres

    @Mao-Tsé-Toung
    CUCUL LA PRALINE, ça m’a rappelé cette belle analyse sur les bisounours :
    http://www.hacking-social.com/2014/01/15/qui-veut-la-peau-des-bisounours/


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 septembre 2016 08:07

      elmer 24 septembre 23:27

      « Peut être d’abord regarder ce qu’on est soi même, ce qu’on devrait faire et qu’on a pas encore fait, on verra après pour changer les choses pour les autres »

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @elmer

      ... CES RIGOLOS ; les organisateurs en premier, se gavent de bonnes intentions, ignorant -ou voulant ignorer- que l’enfer lui-même est rempli de bonnes intentions !

      ces cons là nous déballent leurs impressions en se croyant quelque part géniaux, témoignant de notre temps où la connerie dépasse toutes les limites !

      A plus de 78 ans j’explique ici depuis deux ans, que vers 16/17 ans, surdoué, né dans le sous-prolétariat, habitant un quartier déshérité de Marseille, je devais assurer ma survie avec notamment de futurs gangsters comme Lucien Sarti, un copain d’adolescence !

      Au lieu de balancer des conneries d’enfant gâté -et pour cause- je cherchais alors la discipline historique qui m’expliquerait le mieux ce monde de fous ! Avec des parents quasi-analphabètes ; aucun de livres à la maison ; c’est grâce au journal « Le Monde » d’alors que je tombais sur le mot métaphysique !

      Vaste programme...

      Si tous ces gus avaient eu un parcours comparable au mien ils ne débiteraient pas autant de conneries ; c’est sur !

      CQFD CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 septembre 2016 08:10

      @Mao-Tsé-Toung
      aucun livre à la maison, excepté les livres scolaires


Réagir