samedi 21 juin 2014 - par Serge ULESKI

La vérité sur la coupe du monde du Brésil

Initialement évalué autour de 3.5 milliards de dollars, le coût de la coupe du monde du Brésil s’élèvera entre 10 et 15 milliards. Combien de logements décents, combien d’hôpitaux et d’écoles qui ne seront jamais construits... dans un pays qui en manque cruellement ?

 

 

 ... des budgets qui ruinent les pays organisateurs donc...

 

 ...et comme un malheur n’arrive jamais seul : corruption des comités exécutifs des fédérations nationale, européenne et mondiale, aux dirigeants bedonnants, mégalomanes et tyranniques ; matchs truqués ; arbitrage corrompu, complaisant ou incompétent ; sponsors dictatoriaux ; tricheurs que l’on nomme "joueurs", souvent plus doués pour les simagrées que ce pour quoi ils sont payés ; des supporters au mieux injurieux, au pire... racistes et haineux ; aucun esprit sportif...

 

 

 ... opium des peuples désoeuvrés, souvent bafoués... voire humiliés... et si, finalement, en ce qui concerne le football, seul le ballon était respectable, et deux fois plus respectable encore, à l’occasion d’une coupe du monde ?

 

_______________

 

Pour prolonger, cliquez : La FIFA accusée de corruption



13 réactions


  • stabilob0ss stabilob0ss 21 juin 2014 14:06

    Dette de la France, 2000 milliards, "empruntés" à nos mômes, sans leur avis, qu’ils rembourseront eux-même.... s’ils ont du boulot vu qu’on dégage toutes nos industries dans les pays les moins disant (vive l’avenir ukrainien). Oui ça s’appelle la démocratie occidentale, l’UE, la paix, quintessence de l’intelligence, donc c’est pas un scandale, bien sûr. C’est bien !

    Combien d’appart’ le sauvetage de Dexia ? Bien sûr, ils s’en foutent....

    .

    Tapons sur les footeux -que je ne défends pas, ni n’attaque- sont trop cons pour vous renvoyer votre imposture dans les dents. C’est donc vraiment un beau combat d’humaniste les yeux crevés grands ouverts.


    • mmbbb 22 juin 2014 11:26

      le probleme de tous ces pays emergents est la demographie Je me suis amuse a regarder le taux de croissance de ce pays et il apparait la meme constance ; presque le triplement de la population comme le banglagesh algerie etc Le bresil comptait 70 millions d’habitants en 1960 ll en compte presque 200 millions aujourd’hui C’est vrai que le Bresil a deux religions le catholicisme et le foot la premiere prone la reproduction puisque l’enfant est un don de Dieu peu importe si sa condition humaine est des plus miserable la seconde federe et donne de l’espoir Bon il est toujours de bon ton de nous faire chialer sur la misere du monde mais j’ose l’avouer je suis un malthussien Cette explosion demographique mondiale est la pire des bombes Le Bresil en est un parfais exemple et il s’en serait mieux sorti avec un taux raisonnable comme le reste du monde Par ailleurs comme la population est quais urbaine tous les problemes se concentrent et s’exacerbent Vaste probleme pour le futur Cavanna qui nous a quitte l’affirmait bien avant moi 


    • HELIOS HELIOS 23 juin 2014 11:57

      la première prône la reproduction puisque l’enfant est un don de Dieu ....


      ...et l’islam demande qu’on fasse 2 enfants pour la famille et plein d’autres pour Allah !!!

    • Fidol Castré Fidol Castré 21 juin 2014 16:40

      En général, tout cela reste obscur et ne rapporte pas autant que l’investissement (essaie de chercher des chiffres sur les JO, c’est la foire d’empoigne, mais ça ne rapporte jamais autant que les investissements -sauf à Altanta, sont forts ces ricains qui privatisent), à moins peut-être de prendre en compte les rentrées touristiques sur les 30 prochaines années...


    • Piloun Piloun 22 juin 2014 09:46

      Ca rapporte surtout à la mafia de la fifa et pas grand chose pour le pays organisateur.


    • Hermes 23 juin 2014 10:02

      Dans un pays ou il n’y a pas de redistribution des richesses, ça rapporte à une minorité. Le marchand de glaces local aura lui aussi sans doute un mieux être très temporaire.


  • Mr.Knout Mr.Kout 21 juin 2014 15:27

     "...des supporter au mieux injurieux, au pire... racistes et haineux ;"


    " ... opium des peuples désœuvrés, souvent bafoués... voire humiliés..."

    Typique du moralisateur tartufe.
    Il insulte le peuple , le traitant "au mieux" d’animal violent puis le plaint ensuite sans même s’apercevoir qu’il parle des mêmes personnes, tellement sa capacité d’analyse est bouché par une émotivité enfantine.

    Un bon héritier des lumières.

  • Serge ULESKI Serge ULESKI 21 juin 2014 16:55

    Chaque coupe du monde semble être l’occasion pour toutes les mafias, tant locales qu’internationales, de nous rappeler qu’aujourd’hui, rien ne peut se faire sans eux ; et au prix fort qui plus est. Ou bien alors, rien ne se fera.



    • Nora Inu Nora Inu 22 juin 2014 11:47

      Ce que vous appelez mafia porte un autre nom : le système .


  • Auxi 22 juin 2014 00:25

    Ça rapporte, oui… mais à QUI ?


  • citizenzen 22 juin 2014 14:39

    La coupe du monde de football est la plus grande fête mondiale, nous sommes nombreux à partager émotion et joie dans tous les pays. Réjouissons nous !


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 22 juin 2014 15:35

      Réjouissez-vous sur le dos des Brésiliens....

      Il est vrai que là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir.


    • Mr.Knout Mr.Kout 22 juin 2014 17:03

      Des brésiliens s’enrichissent sur cette coupe du monde, dans d’autre pays certains en souffrent.


      Arrêtez de généraliser.

Réagir