mardi 28 juin 2016 - par Frédéric Saillot

La Trahison de la politique arabe de la France

interview de Bassam Tahhan, politologue et spécialiste du monde arabo-musulman, le 27 juin 2016

 

 



4 réactions


  • Allexandre 28 juin 2016 22:46

    La France a adopté cette politique depuis que Sarko et Hollande ont pris parti pour les sionistes et Israël. La nomination de Valls à Matignon n’est pas due au seul hasard politique. Valls, plus israélien que les Israéliens est une passerelle magnifique pour les intérêts de l’Etat hébreu. La France va droit dans le mur avec cette politique ridicule de toutou. Hollande, et avant lui Sarko, sont les caniches de la Maison Blanche et du pouvoir sioniste. La France n’est plus une puissance et a tourné le dos à son Histoire et à ses idées des Lumières.


  • tousensemble tousensemble 29 juin 2016 09:49


     QU ’ON REMPLACE L’ UE PAR L’ UNION POUR LA MEDITERRANEE
    LAISSONS LES PAYS DU HAUT DE L EUROPE DANS FROID ET BROUILLARD A S’ ALCOOLISER !!!!!!!!!!!! DEVANT UN MATCH DE FOOT


  • izarn 29 juin 2016 20:35

    Il faut dire aussi, que le comportement de la France au Moyen-Orient, a été particulièrement catastrophique de manière AUSSI économique.
    L’Irak de Saddam était un gros client de la France par exemple. Sans parler de l’Iran.
    Certes la situation économique de la Syrie est catastrophique, mais le comportement de Juppé, puis de Hollande on atteint aussi l’économie française par ce style de comportement. Vendre à perte, des Mistral à l’Egypte par exemple...Ou 30 Rafales à l’Inde au lieu de 120...Au niveau de ces pays non alignés, on ne peut accuser les américains d’avoir fait capoter les contrats : C’était Rafale ou Su-30 russes...La parole commerciale de la France sous Hollande ne vaut plus tripette....

    De fait il s’agit d’une politique anti intérets français et pro interets américains.
    C’est particulièrement ahurissant...On se croirait sous Vichy....


  • Maetha 1er juillet 2016 11:11


     C’est un régal d’écouter les entretiens de Bassam Tahhan, celui-ci en particulier.
     
     La politique traditionnelle de la France est très bien analysée et ce qu’il dit à propos de la sphère coloniale Française, très bien pesée ici, me paraît très juste.

     Depuis la signature du traité de Lisbonne le 13 décembre 2007 (2 ans après le NON au référendum) les rapports des ambassades Françaises du moyen orient n’ont plus été reconnus et respectés par nos décideurs qui se sont soumis à la politique impérialiste des néo-cons américains : ce petit monde, qui a pris tous les pouvoirs chez nous, ment à tour de bras, se fiche totalement du droit international et nous a rendu criminels. C’est scandaleux !

     Pour que notre Pays redevienne la France : voter massivement pour l’UPR en 2017.

     


Réagir