jeudi 16 juin 2016 - par Svetlana Kissileva

La petite Line s’adresse au président de l’Ukraine Porochenko

Suite au pilonnage du quartier de Staromikhaïlovka de l’arrondissement Petrovski de Donetsk par l'armée ukrainienne, la nuit du 14 au 15 juin 2016.

 

 



17 réactions


  • La France Réveillée Pilule Rouge 16 juin 2016 19:12

    Porochenko est un criminel fasciste soutenu par les Etats-Unis et leur création, l’UE ! Gloire aux résistants du Donbass, et vive la Nouvelle-Russie !


  • Marioupol Marioupol 16 juin 2016 20:43

    Porochenko devrait écouter cette petite fille s’il veut mourir dans son lit, mais peut-être veut-il, un jour dormir au Kremlin dans le lit des Tsars, auquel cas ’ La petite ’ a bien plus de chance de se réveiller dans son lit *


  • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 16 juin 2016 21:11

    Porochenko, il a bien dit : "Leurs enfants resteront dans des caves" C’est un homme de parole, je dirait. Qu’en dîtes-vous ? (Preuve par l’image)
    https://www.youtube.com/watch?v=ZYoOCz65KY8


    • medialter medialter 16 juin 2016 21:17

      @Svetlana Kissileva
      Tout le monde s’en bat les couilles. Du million de gamins irakiens morts suite aux résolutions de l’ONU, jusqu’aux millions de gamins africains qui gerbent la moindre cacahuète tellement ils ont la dalle, tout le monde s’en bat les couilles


    • La France Réveillée Pilule Rouge 16 juin 2016 22:27

      @medialter

      Malheureusement vous n’avez pas tout à fait tort...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 juin 2016 07:18

      Effectivement, personne ne se sent concerné par les enfants qu’ils ne connaît pas. Disons qu’on va désapprouver un massacre d’enfants (des "innocents") de façon abstraite mais cela n’a rien à voir avec ce que l’on ferait pour défendre ses propres enfants. Nous ne sommes pas programmés par la nature pour aimer les enfants des autres, ou seulement par un processus d’identification ("ça pourrait être mon gosse"). Et encore ça fonctionne surtout chez les femmes à cause de leur instinct maternel. Mon premier réflexe quand j’entends les derniers chiffres des enfants souffrant de la faim dans le monde (200 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition) est de me dire qu’ils n’auraient pas du être conçus là où il est impossible de les nourrir. D’ailleurs, s’ils ne mourraient pas, la Terre serait trop peuplée (je suis plus triste d’apprendre qu’une espèce animale va disparaître à jamais à cause de la surpopulation humaine). 


    • njama njama 17 juin 2016 11:07

      @Svetlana Kissileva

      "Leurs enfants resteront dans des caves"

      et c’est ce fasciste que Hollande et Merkel soutiennent  ! quelle honte ...

      à une autre époque, assurément ils auraient soutenu Hitler


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 17 juin 2016 12:08

      @Qaspard Delanuit Et les enfants qui sont déjà nés et vivaient dans un pays prospère avant que la machine de guerre à la solde du Nouvel ordre Mondial ne s’abat sur eux, vous en faites quoi ?

      Si vous croyez à des idioties du genre "la Terre est surpeuplée", c’est peut -être vous qui êtes de trop ? Faut toujours commencer par soi-même.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 juin 2016 06:38

      @Svetlana Kissileva
      "Et les enfants qui sont déjà nés et vivaient dans un pays prospère avant que la machine de guerre à la solde du Nouvel ordre Mondial ne s’abat sur eux, vous en faites quoi ?"

      Mais moi, je n’en fais rien, que voulez-vous donc que j’en fasse ? Lisez-moi bien : je ne propose pas de tuer des gens pour faire de la place sur Terre, que ce soit des enfants ou des adultes. Je ne dis pas non plus qu’il est "juste" que des enfants meurent dans des guerres ou à cause de la famine, de la pauvreté, etc. J’explique pourquoi ces choses se produisent dans l’indifférence presque générale, comme vous pouvez le constater. Je ne m’en réjouis nullement, je ne m’en étonne pas non plus. C’est triste mais logique au regard du fonctionnement psychologique de l’être humain. 

      "Si vous croyez à des idioties du genre "la Terre est surpeuplée", 

      La raison principale de disparition des espèces est bien la surpopulation humaine, il est difficile de le nier. 

      "c’est peut-être vous qui êtes de trop ? Faut toujours commencer par soi-même."

      Vous avez raison et c’est pourquoi j’évite de me reproduire comme un lapin. Vous aurez compris que je suis pour le contrôle des naissance... et non pour les assassinats ou les suicides de masse. 


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 18 juin 2016 09:03

      @Qaspard Delanuit d’accord, comme cela c’est plus clair.

      Moi aussi, je pense que les naissances doivent être désirées. Même si je pense que la terre est surpeuplée pour une simple raison qu’il existe ceux qui croient être "la race des élus" qui mangent un peu trop. Ceux sont eux qui déclenchent les guerres aussi pour s’enrichir encore plus.


  • michel-charles 17 juin 2016 06:41
    Porochenko, est à la solde des USA/UE.. !

  • lemi1 (---.---.55.52) 17 juin 2016 10:28

    bizarre ces gens qui croient convaincre les gens en diffusant leur propagande sur internet,
    alors que tout ce qu’ils font, c’est sortir du bois, et faire sortir les autres du bois
    dans quelques décennies, ce phénomène sera étudié avec intérêt


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 17 juin 2016 10:55

      @lemi1 La propagande ? Vous parlez de ce qu’a dit Porochenko ? Dans le lien que j’ai posté plus haut ?


  • njama njama 17 juin 2016 11:32

    Le peuple ukrainien est malheureusement pris en otage exactement comme le peuple syrien dans cette politique impérialiste du nouvel ordre mondial qui cherche l’affrontement avec la Russie, il suffit de lire les titres de la presse - c’est édifiant cette hystérie russophobe ! - pour s’apercevoir que le sort des ukrainiens compte pour pichnette dans cette sinistre histoire, "l’Ukraine" ou la "Syrie" ne servant que de faire valoir pour mener à bien cette géo-stratégie de domination mondiale, l’Otan étant sa machine de guerre !

    dans Google Actualités aujourd’hui :
    Le cessez-le-feu en Ukraine violé par la Russie
    Lefigaro.fr avec Reuters - le 15/06/2016

    L’Otan appelle la Russie à retirer ses forces d’Ukraine
    Par AFP — 15 juin 2016

    Bruxelles - L’Otan appelle la Russie à retirer ses forces d’Ukraine
    L’Express - ?15 juin 2016 ?

    Ukraine : le cessez-le-feu violé par la Russie, l’Otan déploie des ...
    France Soir - ?15 juin 2016 ?

    Bruxelles - L’Otan appelle la Russie à retirer ses forces d’Ukraine
    L’Express - ?15 juin 2016 ?

    L’Otan accuse Moscou de violer le cessez-le-feu en Ukraine
    Mediapart - ?15 juin 2016 ?

    L’Otan dénonce les "manœuvres agressives" de la Russie et ...
    L’Express - ?16 juin 2016 ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 17 juin 2016 11:54

      @njama sauf qu’ils ont jamais été en mesure de produire une seule preuve tangible de ce qu’ils avancent. On dirait que tous les satellites Nasa sont tombés subitement en panne. Or, même les frappes russes en Syrie tout le monde les a vues.

      C’est curieux, en Syrie la Russie a fait reculer DAESH a une vitesse grande V, alors que Ukraine elle reste drôlement inefficace. Elle est sacrément balaise l’armée ukrainienne. C’est à ce demander pourquoi tout le monde voudrait l’aider, elle peut parfaitement se débrouiller seule. Ca doit être l’armée la plus redoutable de la Terre entière. smiley smiley smiley


    • njama njama 17 juin 2016 12:58

      @Svetlana Kissilevaoui,

      Je sais à ce jour pas encore la moindre preuve de forces russes stationnées en Ukraine

      Il est incroyable ce Vladimir Poutine il a inventé des forces invisibles, il est trop fort !

       smiley

      Elle fend le cœur cette petite Line, comme la petite syrienne d’Alep (à 4’56) ...

      Entendront-ils leurs pleurs, verront-ils leurs larmes au Bundestag, à l’Assemblée nationale ... ?


  • microf 17 juin 2016 16:26

    Je viens de suivre en direct le Président Poutine au Forum Économique de St. Petersburg. À la question du journaliste sur l´Ukraine, le Président Poutine a dit que ceux qui sont aujourd´hui au pouvoir aurait dû prendre le pouvoir par voie démocratique sans coup d´État par les élections démocratiques prévues et la Russie aurait travaillée avec eux comme la Russie a travaillé avec ceux qui étaient lá avant eux, mais qu´au lieu de cela, ils ont pris le pouvoir par la force causant tous les problèmes auquels on assiste aujourd´hui. Le Président Poutine n´a pas manqué de souligner qu´ils ont été encouragés et soutenus.

    Alors comment s´en sortir ?. sinon en mettant en pratique les Accords signés, ce qui permettra á cette petite fille par exemple de ne plus pleurer.


Réagir