mercredi 11 mars 2015 - par Pyrathome

La collision des deux hélicoptères lors du tournage de "Dropped"

Un média argentin, Canal 9 Televida diffuse sur sa chaine Youtube El Sol Online, les images des deux hélicoptères au moment de l'impact. Le crash a coûté la vie à dix personnes dont huit Français. Parmi elles, les sportifs de haut niveau Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat.L'émission de téléréalité Dropped, produit par la société de production ALP, devait être diffusée cet été. Le patineur Philippe Candeloro, présent au moment du drame, a témoigné, tout comme le compagnon et le père de la nageuse Camille Muffat.
 
La société de production de Dropped, émission qui a vu la mort de cinq de ses membres, ainsi que Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, n'en est pas à son premier incident. Elle a notamment été visée par l'enquête sur la mort de Gérald Babin, candidat de Koh Lanta.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/medias/crash-en-argentine-alp-est-regulierement-condamne-pour-non-respect-du-code-du-travail_1659936.html#Z2rwkHTcfClSL1Qv.99

 

 



27 réactions


  • JL 11 mars 2015 10:08

    Je n’aime pas accuser sans savoir, mais au vu des images, il me semble que les deux hélicos volaient bien trop près l’un de l’autre. D’autant que, apparemment, il y avait des courants ascendants inopinées (des trous d’air inversés en quelques sorte).

    Je suppose que les pilotes auront cédé à la pression des passager qui voulaient se filmer les uns es autres, et pour ne pas gâcher la fête.

    C’est désolant.


    • Heptistika Heptistika 11 mars 2015 11:11

      @JL

      Vos commentaires sont intéressants JL, êtes-vous nouveau sur le site ?


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 11 mars 2015 11:58

      @JL
      L’un des 2 pilotes était même pilote instructeur, reste à savoir qui a percuté l’autre.

      J’ai entendu Gerard Rolls déclarer qu’il est habituel pour l’équipage d’un hélico d’être attentif à l’extérieur pour éviter toute collision, avec l’environnement notamment (ligne haute tension, arbres etc..) du fait de l’absence de radar, hors là apparemment, les participants étaient rentrés dans l’appareil les yeux bandés...


    • JL 11 mars 2015 13:40

      @Boom_QaBoom,

      je suppose que vous voulez parler de Gérard Holtz, journaliste sportif français qui a passé presque toute sa carrière chez France Télévisions, groupe public français de radio et télévision ?

      Ce midi, à la radio, un spécialiste en hélicos disait que ce plan de vol mélangeait deux types de missions : le transport et la prise de vue aérienne. Il n’a pas dit que c’était une erreur, mais je suppose que c’était le sens de son propos : les paramètres, les contraintes, les risques sont différents.

      Ps. je suppose que les pilotes n’avaient pas les yeux bandés !  smiley

      @Heptisika,

      merci pour le compliment. Je suis sur Agoravox depuis 7 ans déjà, mais je viens rarement sur AgoravoxTV.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 11 mars 2015 14:28

      Au temps pour moi, Gérard Holtz, ja ja smiley


    • Marioupol Marioupol 11 mars 2015 14:55

      @Boom_QaBoom

      "les participants étaient rentrés dans l’appareil les yeux bandés..."

      .

      arf arf arf.... faire confiance à TF1 réalité à ce point , c’est de la pure connerie !

      .

      Comme se laisser embarquer par la CIA au cours d’un enlèvement sans protester .... gni gni gni *

      .

      ...ou comment franchir le mur du çon en hélico !!  smiley


    • Marioupol Marioupol 11 mars 2015 15:09

      @Boom_QaBoom

      1987 Balavoine et Sabine s’écrasent en Hélico .... Holtz commente *

      .

      1998 l’hélicoptère de Gérard Holtz s’écrase sur les pistes du Paris-Dakar *

      .

      2015 Holtz commente le crach de l’hélico

      .

      .... je n’insinue rien !...............................


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 11 mars 2015 16:12

      @Marioupol

      Trop tard, le gros Rudy de ConspiracyWatch va devoir mettre les choses au clair  smiley


    • la mouche du coche 11 mars 2015 21:12

      Franchement on s’en fiche de ces morts. Ils n’avaient qu’a ne pas faire cette émission débile. Que cela serve de leçon aux prochains


    • zebulon zebulon 13 mars 2015 10:25

      @JL

      on dit aussi que l’un des pilotes etait aveuglé par le soleil 

      Mais peut etre etaient ils aussi bourrés 


  • Lisa Sion Lisa Sion 11 mars 2015 11:00

    La téléréalité se referme sur elle même comme un serpent qui se mord la queue. Elle n’invite plus le peuple à s’auto éliminer dans des combats tels on achève bien les chevaux ; http://www.larousse.fr/encyclopedie/film/On_ach%C3%A8ve_bien_les_chevaux/7264 mais recycle les champions en fin de carrière pour canaliser les fans derrière l’écran et la pub...triste monde de l’image !


  • concombres 11 mars 2015 12:09

    Il y a un type très intéressant qui nous a donné des outils pour comprendre ce genre de drame à toutes les échelles du temps et de l’espace, il s’appelle Darwin et lui appelle ça la Sélection Naturelle.


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 mars 2015 12:15

    C’est de la télé irréalité... un show. Dans le cinéma on sait que c’est irréel, spectaculaire, truqué de partout, c’est marrant.


    C’est vrai que l’hélicoptère est un engin dangereux, il n’y a que James Bond qui s’en tire vivant... au cinéma.

    Ce n’est pas forcément une faute de pilotage, les fissures dans le rotor est un classique alors les enquêteurs vont certainement vérifier ce point même si cela sera certainement mis sur le dos du pilote.

    La fissuration des pièces en rotation pose toujours des soucis, rotor d’hélicoptères, aube de turbine, arbre de turbine des centrales nucléaires, roulements à billes, etc... allez savoir pourquoi ce problème est récurrent.

    Je dirais que les rotations mécaniques sont en relation avec les interactions et affaiblissent les matériaux. 

    Je dirais que depuis mi 2012, les négligences non coupables se transforment lentement en négligences coupables à cause de certains qui occultent des théories qui les dérangent.





    • lemi lemi 11 mars 2015 12:51

      @christophe nicolas

      C’est dangereux de voler l’un au dessus de l’autre en hélicoptère, généralement on évite, contrairement aux automobilistes qui n’apprennent pas qu’il faut éviter de rester dans l’angle mort des autres véhicules.

      Mais c’est vrai que cela peut être un problème mécanique, un boulon qui se dévisse, un clou qui se casse, un caoutchouc qui se fend, un trombone qui se plie ... on sait pas ...

      Dommage que sur les hélicoptères il n’y a pas de radar anticollision comme sur nos petites voitures. Elles sont si petites. 

      Je n’ai jamais vu d’hélicoptère.


  • Hijack ... Hijack ... 11 mars 2015 12:45

    Je trouve dommage que les tv diffusent à tout va ces images d’hélicos qui se percutent et se crashent ... mettons nous un peu à la place des familles des victimes, proches ou amis. Les victimes ont dû voir la mort arriver ...

    Perso, j’ai une sympathie particulière pour le jeune boxeur Alexis Vastine à qui je voyais un admirable futur après des débuts si difficiles, surtout aux résultats injustes ... (J.O Pekin/Londres).

    Pour ce qui est de l’explication de l’accident ... sachant que le pilote du dessus ne pouvait voir l’hélico volant plus bas, que les 2 pilotes étaient archi expérimentés, pourquoi pas un malaise du pilote de l’hélico du bas, vu qu’il avait dévié fortement vers le haut et à sa gauche ... ?


  • Hijack ... Hijack ... 11 mars 2015 13:38

    Perso, je n’aime pas les hélicos, trop fragiles à cause de leurs immenses pales ...

    Le monde vu d’une pale d’hélicoptère

    • zebulon zebulon 13 mars 2015 10:20

      @Sylvenold Starzenegger

      et le fantome de pyrathome 


  • cassia cassia 11 mars 2015 18:36

    Je trouvais que l’actu était un peu calme depuis les attentats de Charlie Hebdo !
    Surement un nouveau coup des siounistes !


    • lancelot 11 mars 2015 18:57

      @cassia
      mais non c est un fake, un hologramme !

      ils manipulent nos cerveaux , afin de voter pour le grand capital apatride levantin


  • lancelot 11 mars 2015 18:56

    je suis surpris et meme tres choqué ,pas un internaute qui nous met en evidence l implication du mossad, de la CIA, ou les blacks ops de l’OTAN 

    mais tout le fout le camp sur ce site !!

  • juluch juluch 11 mars 2015 21:48

    Hommages aux victimes.....reposez en paix...


  • Christian48 12 mars 2015 08:29

    Il y a évidemment un risque énorme lorsque des hélicoptères décollent en même temps. Sur terre on parle d’une vision à 360° mais c’est une surface, en l’air cette vision concerne un volume, on parle d’angle solide. C’est donc quasiment impossible à un pilote de voir se rapprocher un autre hélicoptère au départ. 

    On me dira que l’on est tj plus intelligent après. C’est faux, le même cas s’est produit il y a quelques années en Valais et donc on se demande alors pourquoi il n’existe pas une directive interdisant des décollages simultanés.




  • Semi Kebab 12 mars 2015 08:33

    Alexis Vastine, il aura eu la scoumoune toute savie, l’homme qui portait malheur...


Réagir