lundi 26 juin 2017 - par mat-hac

« L’impôt sert à extraire de l’argent qui ira aux riches. L’État est donc complice des riches. »

 

Emmanuel TODD dénonce la complicité entre les gouvernants et la classe des riches.

 



8 réactions


  • wendigo wendigo 26 juin 2017 18:54

     " La différence entre la taxation et la taxidermie, c’est qu’avec la taxidermie on sauve au moins sa peau" (Mark Twain)


    • La mouche du coche 26 juin 2017 20:22

      Tous les intellectuels officiels ne font que répéter les analyses d’E. Chouard ou M. Asselineau. Autant aller écouter les originaux que cette vulgarisation un peu triviale.


    • wendigo wendigo 26 juin 2017 20:46

      @La couche du moche

       Vous croyez que Mark Twain reprenait les propos d’E.Chouard ?


    • leperesifleur 12 août 2017 15:33

      @La mouche du coche
      L’inverse est aussi envisageable il me semble....


  • childéric childéric 26 juin 2017 19:04

    Donnez un cookie à cet homme sa logique est transcendante !!!!!


  • schuss 26 juin 2017 22:27

    Il n’y a pas que l’impots qui sert aux riches ! La societe toute entiere est a la disposition des riches puisque c’est eux qui l’ont conçue, pour eux. Cela ne date pas d’hier. Les rois regnaient sur leur territoire qu’ils administraient par les armes et les impôts. Rien a changé sur le fond seule la forme est plus moderne. L’armee francaise par exemple ne devrait pas pouvoir intervenir en dehors de nos frontieres puisqu’elle a vocation a defendre le territoire et son peuple. Au Mali l’armee sécurise les sites industriels Francais afin de pérenniser l’approvisionnement en matiere premiere... le petit peuple de France travaille et meurt pour que les "oligarques" s’enrichissent. Deuxieme exemple ; Notre systeme de sante est aujourd’hui dans les profondeurs des classements internationaux en terme de qualite de soins. En revanche le systeme produit beaucoup de richesse pour ceux qui le gerent. Construire des hopitaux, des machines, former le personnel, vendre les médicaments... cela se chiffre en centaines de milliards d’euro annuels. Tous n’est pas mauvais pour tout le monde ! Tous les secteurs marchands de nos societes occidentales rapportent gros aux industriels et plus encore aux banques ! Soyons lucides .


  • bob14 bob14 27 juin 2017 06:50

    Pour la France, la charge des seuls intérêts de la dette a dépassé les 50 milliards d’euros depuis 2007, absorbant la totalité de l’impôt sur le revenu. Vous savez la dette c’est l’argent emprunté pour vivre au dessus de nos moyens.


  • AmonBra QAmonBra 28 juin 2017 11:55

    Merci @ matthius pour le partage.


    A force de chercher ce qu’ils n’ont pas à chercher, ils trouveront ce qu’ils ne cherchent pas !

    Rien de nouveau sous le soleil, ce n’est qu’un vieux refrain, une très ancienne histoire, pour chanteurs et conteurs à courte mémoire. . . 

Réagir