mercredi 5 octobre 2016 - par wendigo

L’Histoire de l’humanité selon les Sumériens

Je vous laisse ici l'histoire de la création de l'homme écrite par les Sumériens, qui, si elle n'était pas vraie nous serait le premier roman de science fiction, le plus génial puisqu'écrit par des hommes sortant de l'âge de pierre 5 000 ans avant starwars (navet dont je n'ai jamais compris le succès ) et c'est bien cela qu'il faut garder en tête en écoutant cette narration, car il y a là dedans beaucoup de choses troublantes. (étrange que ce scénario n'ait jamais été repris par un hollywood toujours en panne d'idée ...)

 

 



108 réactions


  • sls0 sls0 5 octobre 2016 14:58

    Et oui elle est pas mal la mythologie sumérienne, elle a influencé pas mal d’autres mythologies. Effectivement comme livre de science fiction c’est pas mal.
    Vu les connaissances de l’époque on ne peut pas leur reprocher quelques écarts avec la logique.


    • wendigo wendigo 5 octobre 2016 18:01

      @sls0

       Moi ce qui me fascine c’est tous les concepts que ce "beau roman" aborde.
      -le big bang par exemple et dire qu’on aura attendu les années trente alors qu’il était déjà gravé dans le marbre depuis plus de 5 000 ans, oublié comme par enchantement. Niveau imaginaire là c’est la classe , sur le coup Tolman retourne à l’école primaire !

      - les rayons énergétiques ... des gugus qui en sont à peine à l’âge de bronze et qui déjà ont connaissance des rayons, mais en plus des rayons concentrés à énergie dirigée ; là ça claque. Azimov retourne à la maternelle !

      -La manipulation génétique. Là c’est le pompon, les auteurs viennent à peine (et à grand peine) d’arrêter de courir au cul des gazelles et de se mettre à l’élevage et au jardinage et déjà les idées de grandeurs leur surviennent, manipuler le génome des être. Je ne pige pas que l’idée en 5 000 ans n’est pas commencé plus tôt. c’est Arthur C Clarke qui va redoubler son CP !

      - le concept de l’espace intersidéral ... là je reste sur le cul, des mec fraîchement dérapé de leur caverne et qui à concevoir que le ciel s’étend entre les planètes, qu’elles se tourne autour et que notre soleil n’est pas le nombril de l’univers ... ho comme Gallilé va faire la gueule de savoir qu’il a eu un procès alors qu’il y avait déjà jurisprudence ! Enfin Franck Herbert va devoir retourner à la crèche c’est indéniable !

      - ils connaissaient mieux le système solaire que nous au XX ème siècle. Et on vient nous abreuver avec l’évolution de Darwin , alors qu’il est tangible que nous sommes plus con que nos ancêtres de la préhistoire ....

      - Et ces cons là étaient même capable de vous citer des noms de divinité de peuples qui ne verront le jours que quelques milliers d’années après eux .... H.G Wells et remis au rang de tocard, c’est confirmé.

      Heuuu pour vous cela tiens de quels "comtes et légendes" tout ce que je viens de citer issu de leur bouquin ? Et je ne vous parle pas de toutes les découvertes faites par les scientifiques mainstream qui leur donnent encore raison par des découvertes concrètes .
      Là je sent que vous allez me parler de "plagia" .


  • howakhan howakhan 5 octobre 2016 15:13

    Bof de mon point de vue.., toujours pareil on nous parle de la bouteille du contenant mais pas de son contenu là ou la raison d’être et le créateur de la bouteille se trouve .....


  • medialter medialter 5 octobre 2016 17:37

    Voir aussi l’étude archéologique, à ne pas confondre avec les romans, de Anton Parks, Eden, qui fait suite à son apprentissage de la langue sumérienne. Il trouvait étrange que de nombreux textes n’aient jamais été traduits officiellement, on comprend pourquoi en lisant cet ouvrage
    *
    Pour revenir à la vidéo, je ne partage pas la théorie qui voit la création de la Lune suite à une collision de la Terre avec Tiamat. Je penche plutôt pour la théorie avancée par Bergrun, qui voit la Lune comme un satellite artificiel, créé sur place ou tracté par une civilisation qui aurait des millions, voire des milliards d’années d’avance sur la nôtre. Bergrun qui, dans son livre (devenu collector), évoque les similitudes entre Japet (probablement aussi artificiel) et la Lune
    *
    La Lune, qui souffre de 3 étrangetés :
    - Trop grosse par rapport à sa planète mère, la Terre, qui n’est qu’une petite planète tellurique (A titre de comparaison, la taille de la Lune est de l’ordre de grandeur des satellites des planètes géantes)
    - La distance Terre-Lune est exactement celle qu’il faut pour produire des éclipses totales et annulaires
    - La trajectoire lunaire suit une orbite elliptique d’excentricité quasi-nulle, cad que sa trajectoire est presque un cercle. Cette trajectoire circulaire contredit la théorie officielle qui dit que la Lune fut éjectée de la Terre (une éjection donnerait une trajectoire très excentrique)
    *
    Je suis gentil, je ne parlerais pas de la théorie de la Lune creuse, soutenue par 2 savants russes il y a un demi-siècle, et sous-entendue par de nombreux savants depuis, ni des vilaines langues qui soutiennent que de nombreux petits satellites bien des nôtres ont été sacrifiés à être fracassés sur le sol lunaire pour en mesurer la résonance. Il y a déjà assez de matière pour les scientistes à me tomber dessus, allez messieurs, prenez un ticket smiley


    • izarn 9 octobre 2016 19:48

      @medialter
      Du moment que vous croyez que de petits hommes verts ont envahi la Crimée, désormais tout est possible....

      En fait Poutine a une base secrète sur la Lune et la technologie russe est extraterrestre.

      Pensez donc, un russe intelligent ! Ca n’a pas de sens !

       smiley


  • easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 17:51

    Il y a déjà assez de matière pour les scientistes à me tomber dessus, allez messieurs, prenez un ticket

    Les scientifiques en ont strictement rien à foutre de vos élucubrations... Vos croyances rigolotes ne peuvent pas être réfutées, de la même façon qu’il est impossible de réfuter l’existence du grand lapin vert primordial créateur du cosmos.


    • medialter medialter 5 octobre 2016 17:56

      @easy
      En général je ne réponds pas aux gros blaireaux "sans-compte", mais je vais faire une exception devant tant de conneries. Ce ne sont pas mes élucubrations, mais celles de scientifiques, dont un monstre que j’ai cité, alors tu apprends à lire, tu suis le lapin blanc, et non vert, tu tomberas sur les autres, ou tu fermes ta gueule smiley


    • easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 18:08

      @medialter

      Anton Parks est un écrivain franco-allemand dont les sujets sont l’ufologie, de la théorie de la Terre creuse, des reptiles humanoïdes et de la civilisation de Sumer...

      Je vois que dans votre hôpital psychiatrique on pousse les patients à la lecture c’est bien... Par contre la SF ce n’est peut être pas une très bonne idée !


    • easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 18:15

      @medialter

      créé sur place ou tracté par une civilisation qui aurait des millions, voire des milliards d’années d’avance sur la nôtre

       smiley smiley smiley

      Puisque vous aimez bien Jack Nicholson, n’oubliez qu’après la soupe vous êtes convoqué dans le bureau de Madame Ratched !


    • easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 18:19

      @easy

      n’oubliez pas*


    • medialter medialter 5 octobre 2016 18:28

      @easy
      Même Mme Ratched doit savoir que le soleil n’est pas la première étoile de l’univers, c’est dire que c’est pas demain que tu pourras postuler dans la même classe de petits fonctionnaires qu’elle. Enfin les attardés qui se vautrent encore dans l’anthropocentrisme deviennent rares, à défaut on te mettra dans un musée


    • Mowgli 6 octobre 2016 08:37

      @easy

      Ce n’est pas un lapin, c’est une théière smiley


    • Mowgli 6 octobre 2016 08:56

      ... en forme de lapin.


    • izarn 9 octobre 2016 19:51

      @easy
      D’aprés F’mur et le génie des Alpage c’est le Bélier primordial....


    • izarn 9 octobre 2016 19:58

      @medialter
      Japet gros comme la Lune...

      Ouaip...T’oublies une thése basique qui dit que la Lune en en fait une "Petite planète", de celles qui tournent entre Mars et Jupiter, qui par quelques chocs avec ses voisines aurait été captée par l’attraction terrestre...

      C’est surtout moins débilos que les théses que tu avances....

      Regardes la poutre dans ton oeil !


  • samagora95 samagora95 5 octobre 2016 18:31

    Le titre de l’article n’est pas correcte, il ne s’agit pas de récits sumériens, mais de divagation new-age mêlés aux connaissances scientifiques du monde moderne avec une pincé de légendes sumériennes pour faire vrai...l’emballage c’est cadeau.


    D’ailleurs, les sumériens ne connaissaient pas le concept de galaxie et encore moins celui d’ADN, c’étaient des peuplades vivants principalement de l’agriculture, il étaient certes les précurseurs du monde moderne avec des villes etc... mais a un niveau très rudimentaire, vous pouvez vous faire une idée très précise du mode de vie de ces peuples en allant rendre visite aux touaregs par exemple.


    Il ne faudrait pas qu’Agora devienne ce type de site totalement disjoncté, que je visite de temps en temps pour me divertir et rigoler un peu.


    • wendigo wendigo 5 octobre 2016 21:45

      @samagora95

       A un niveau très rudimentaire ....
      Ce serais plutôt vos connaissances qui me semblent rudimentaires, visiblement vous ne savez pas du tout de quoi vous parler (qui plus est quand vous parlez "d’Uruk" qui veut dire "peuple de Ur, capitale de Sumer entre autres choses, mais rien à voir bien sur !)
      Mais je suis bien d’accord sur un point avec vous, quand je vous lis je me dis aussi qu’agora reçoit pas mal de disjonctés qui affirme sans connaitre le cul du millième du sujet.


    • samagora95 samagora95 5 octobre 2016 22:53

      @wendigo

      Le genre de commentaire totalement puéril, digne de la rétorque d’un gamin de 4 ans. 

      Oui oui d’abord c’est toi qui qui dit n’aport nawak, et qui connait rien à ce qui qui dit...bien sur que superman il est pour de vrai, et que les nununakik c’est des zestakerestres qui ont crée nous les mumains avec des poiles de singe mélangé à leur crotte de nez....avec la DDN et tout çà....alors va dire à ta maman de t’acheter des livres...ah ! il est trop trop nul lui...mdr ! lol !


    • samagora95 samagora95 5 octobre 2016 22:57

      @samagora95

      Rhétorique et non rétorique .

      Avant que monsieur le commissaire des connaissances sur agora me saute dessus.


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 07:10

      @samagora95

       Voici les arguments typiques d’un contradicteur sur ce genre de sujet ... on prend de la fumée on la condense dans des phrases sans queue ni tête et on se sent tout fière d’avoir pensé moucher l’adversaire ...
      Réaction caractéristique du noncomprenant du système de la pensée unique.
      Désolé mon bozo mais pour me convaincre il va falloir que tu évolue un peu, que tu passe au moins au néolithique intellectuel .
      Au moins les gens comme toi (t’es bien un gens rassure moi) plus besoin d’argumenter, il scient eux même la branche qu’ils espèrent préserver.
      Mais si les écrits sumeriens sont des conneries, alors pourquoi ont ils été les premières choses sur lesquelles les US ont fait main basse en Irak ? 35 000 tablettes volées par l’armée us, c’est une commande passée par les scénaristes hollywoodiens, hollywood qui n’a comme par hasard jamais abordé le sujet Sumer (pourtant eux qui s’approprient tout étrange), à si peut être mais ça a été tué dans l’oeuf !

      Enfin merci de nous donner raison, n’hésitez pas à contribuer d’avantage vous êtes d’une précieuse aide !


    • Mowgli 6 octobre 2016 08:00

      @samagora95

      Oui. et c’est tellement con que ce n’est même pas drôle. Les shadoks, eux au moins, étaient rigolos.


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 08:42

      @Mowgli
      Oui. et c’est tellement con que ce n’est même pas drôle. Les shadoks, eux au moins, étaient rigolos.
      ...............
      C’est peut être parce que c’est la seule chose que vous arrivez à comprendre, cherchez pas plus loin !


    • samagora95 samagora95 6 octobre 2016 10:11

      @wendigo

      Sous prétexte que je n’adhère pas une théorie extraordinaire qui demande donc des preuves extraordinaires alors je suis totalement inculte et ignorant ?

      Tu as le droit de rejeter la science moderne, la théorie de l’évolution, les connaissances sur la physiques, l’astronomie etc... mais ça ne fait pas automatiquement de toi un être supérieur qui a mieux compris que les autres, ce rejet systématique ne te fait pas sortir du cadre de la pensé unique, bien au contraire c’est toi qui a une idée fixe de la réalité.

      Désolé, je suis passé par cette phase (15/25ans), j’en ai fait le tour, il n’y a rien au bout du chemin.

      Il faut-être sérieux 2 secondes, je ne demande qu’à être convaincu par tout ce qui contribuera à rendre ce monde un peu plus "magique", qui éveillera ma curiosité, mais désolé pas à la manière de ce type de vidéos (j’en ai vu des dizaines, pour ne pas dire des milliers).

      L’univers est immense, il y a autan de système solaire que de grains de sable dans tous les déserts et plages de la planète....c’est tout simplement vertigineux. 

      Pour moi il ne fait donc aucun doute que des êtres intelligents et des civilisations bien plus avancées que la notre existent certainement par millions. Mais très franchement, même si elles nous observent, elles le feront comme nous le faisons avec un système que l’on souhaite étudier, sans interagir avec lui, hormis le fait de l’observer, c’est un simple principe de bon sens.

      Si un jour une civilisation extraterrestre décide de rentrer en contact, elle ne laissera pas des tablettes en argile ou des tas de bloc de pierre (les pyramides d’Égypte). La moindre petite connaissances ou mécanisme exige une quantité de donnée astronomique, pour être décrite de façon précise dans le but d’une reproduction ou d’une réelle compréhension. Décrire un transistor (depuis la théorie jusqu’à sa fabrication) par exemple exigerait des milliers de tablettes en argile.


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 13:22

      @samagora95

       Mais mon brave jamais je n’ai réfuté les théories de Darwin ou de la science moderne (je lui reproche juste d’être incomplète et bridée financièrement tenue par des intérêts économiques) au contraire puisqu’elles appuient elles aussi dans le sens de la primhistoire !
      Je ne vous traite pas d’ignorant, je constate ce fait, nuance, preuve en est faites que vous n’apportez toujours pas d’arguments solide (d’arguments tout court même) pour contrer cette théorie.
      Remarquez je vous comprend, il ni a aucun arguments solide pour contrer ceci. Ces documents existent et ils sont totalement anachroniques par rapport à l’histoire mensongère dont on veut nous abreuver. Histoire illogique, grossière, grotesque uniquement fondés sur des idéologies moyennes ageuses !
      La science c’est des faits et juste des faits !
      Si l’histoire devait être portée devant un tribunal, elle n’aurait aucun arguments ou preuve pour sa défense, mais, par contre du coté de l’accusation les preuves à charge seraient légions et implacable ... irréfutables !
      Ca va faire 60 ans que vous tentez de démonter les travaux de Velokovsky, avec quels résultats ? Chaque pas de l’astronomie lui donne raison et pourquoi je cite Velikovsky, parce que ce qu’il a conclut nous ramène encore une fois vers ces écrits sumériens ... et quand je dis "écrits sumériens", c’est juste à titre générique, tous les plus vieux écrits du monde relatent TOUS la même chose, les même faits, les même dates ... Ca ne vous semble pas faire un peu beaucoup pour de l’hystérie collective ?
      Et par contre il faut croire que des mecs qui n’ont que les prémisses de connaissance du bronze vont pouvoir avec ce métal mou tailler du granite dur pour en faire des édifices indestructibles, qu’une tribu sortie de sa caverne va du jour au lendemain bâtir une civilisation aux différents aspects complexes (écoles tribunaux, irrigation, système d’égouts ....) si vous croyez cela alors il faut arrêter la morphine ou les berceuse et devenir un peu mature.
      Vous me parlez de Darwin et bien vous venez encore de tendre le bâton pour la fessée, si on parlait de l’apparition du gène HAR1F, qui est apparue plus vite dans l’histoire génétique de l’homo sapiens que toutes autres évolutions simple qui nécessites des centaines de milliers d’années, elle il ne lui en a fallut que quelques milliers .... un saut quantique génétique ! Vous croyez en cette fable ?? Alors vous êtes un "brave citoyens" !

      Ceci est le minimum à savoir pour avoir une conversation correcte sur le sujet et surtout éviter de définir les idées et les croyances des autres, avec moi c’est toujours mal avisé, vu que je ne fais jamais dans la croyance, je ne crois pas, j’étudi les plausibles, et selon moi aucune thèse n’est porteuse de vérité le monde et son histoire sont bien plus complexe que cette forme de bipolarité basique et puérile !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 octobre 2016 18:28

      @wendigo
      Gods Of Egypt semble s’inspirer des anunakis (les dieux égyptiens, osiris, râ, horus etc...) mais c’est surtout prétexte à une autre démonstration d’effets spéciaux qui font ressembler de plus en plus les films à des cinématiques de jeux vidéos, on se prend à plaindre les acteurs qui doivent se faire chier sur du fond vert au lieu de se rendre dans des lieux magiques et naturels comme autrefois pour les westerns spaghettis ou les péplums. Quant au sujet, je n’y connais rien donc je m’abstiendrais de dire que je trouve cette vidéo merdique et non crédible au même titre que les grumaults de jacques et de son acolyte trouillard, pouillard ou poo yard, hein ? Mais non je n’ai rien dit.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 6 octobre 2016 18:29

      @Gaston Lagaffe


      Je répondais à ça en fait :

      c’est une commande passée par les scénaristes hollywoodiens, hollywood qui n’a comme par hasard jamais abordé le sujet Sumer (pourtant eux qui s’approprient tout étrange), à si peut être mais ça a été tué dans l’oeuf !


    • izarn 9 octobre 2016 20:05

      @wendigo
      Ben ils ont pris les tablettes pour se faire du fric, conneau !

      Y a que ça qui les interesse, les mecs....Y zont rien branler de ce qui est écrit dessus...Parce que ce sont les ricains qui on tout inventé depuis 10 000 ans !

      Hé ouais, c’est ça la réalité...

      De leur cerveau.

       smiley


  • Jean Keim Jean Keim 5 octobre 2016 19:15

    Bon que les histoires sumériennes soient vraies ou fausses, ce qui est invérifiable, en quoi ce savoir qui va s’additionner à nos autres savoir dans une compilation sans fin va pouvoir arranger nos affaires ? 

    Pendant que nous nous faisons plaisir avec des révélations sur notre passé glorieux ( ou peut être minable), ce qui flatte notre ego, les problèmes sont toujours là et nous sommes le problème, si les civilisations antiques étaient si merveilleuses, nous devrions être dans un age d’or tant spirituellement que matériellement, dans les mythes il est question de dieux qui se comportent exactement comme des humains avec les mêmes travers et les mêmes mesquineries, ces dieux ne sont que des projections mentales, des absurdités.

    • medialter medialter 5 octobre 2016 19:20

      @Jean Keim

      "en quoi ce savoir qui va s’additionner à nos autres savoir dans une compilation sans fin va pouvoir arranger nos affaires ?"

      *

      Peut-être à invalider ceci :

      "les problèmes sont toujours là et nous sommes le problème"

      Peut-être, justement, ce n’est pas nous le problème. Car si l’humanité n’est pas maître de son destin, cela change toute la donne


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 07:42

      @medialter
      Peut-être, justement, ce n’est pas nous le problème. Car si l’humanité n’est pas maître de son destin, cela change toute la donne

       Oui en effet, mais cela peut aussi être le contraire ; que l’humanité ne soit pas apte à se prendre en charge toute seule.
      A l’échelle des civilisations, où en sommes si ce n’est au niveau école primaire. Des élèves de CE2 laissés livrés à eux même ce serait très vite et pour longtemps le bordel. Ce que nous voyons dans notre société.
      Ne me dites pas le contraire, à n’importe quel échelon de notre civilisation nous n’avons aucune personne raisonnable et mature intellectuellement. Nous ne sommes pas gérés du tout, preuve en est que la sagesse n’est pas de ce monde, de partout il y a l’abus qu’auraient des enfants.
      Nous ne sommes pas encore en âge d’être des leaders, nous ne sommes pas mature pour être émanciper .
      L’âge d’or, c’est quand les dieux sont parmi nous, quand ils sont là pour nous orienter, donner un sens aux choses.
      Maintenant si ce que les Sumériens (entre autres) ont écrit est vrai, alors incontestablement les dieux reviendront et là je plain fortement ceux qui auront tenté de les évincer.
      Tout ceci n’est que théorique pour moi, je ne suis pas quelqu’un qui "crois", mais qui suppose tant qu’il ne sait pas. Mais là sur ce passé trop de choses sont troublantes.
      Mais, je nous vois comme des êtres puériles qui errent sans réel but, plus que comme des cons dirigés par des dieux tarés. Car SI ces textes disent vrai, alors ces dieux ne joueraient pas avec nous comme c’est le cas, ils nous aideraient comme avant ou nous dégageraient sans attendre, mais ils ne seraient certainement pas à l’origine d’un tel merdier schizophrène.


    • Jean Keim Jean Keim 6 octobre 2016 08:40

      @medialter
      Il y a effectivement dans chaque être humain qq. chose qui ne tourne pas rond et qq. soit le coin de terre où il vit, ce mal vivre est là et personne, absolument personne, n’y échappe, même au fin fond de la forêt vierge, les "bons sauvages" qui n’ont jamais entendu parler de Rousseau, vivent avec des coutumes figées, avec des tabous, avec des chefs ou des "élus" qui leur disent comment et quoi penser ; chez nous il y a les politiques et les prêtres, pourquoi en est-il ainsi ? 

      Qu’est-ce qui ne tourne pas rond en nous ? 

      Le fait de poser cette question crée une ouverture et présage un degré de liberté, mais accepter une réponse toute faite que nous propose une tradition ou une culture nous fait retomber dans le piège de notre vie bornée, il est possible que dans une antique période nous ayons été manipulés, et que l’effet perdure encore actuellement , la génétique prétend même que nous héritons des expériences psychiques de nos ancêtres, de toute façon, dans notre vie actuelle, nous subissons des conditionnements innombrables, vouloir démonter le mécanisme de chacun d’eux est impossible et la démarche créera inévitablement de nouveaux conditionnement, alors ce n’est pas par le biais de l’acquisition de nouveaux savoirs que nous nous affranchirons de nos démons intérieurs, il conviendra plus sûrement de nous interroger et d’examiner la nature de ce "démon", démon qui réside en chacun des êtres humains, bien entendu par démon je ne fais pas référence à une possession.


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 08:54

      @Jean Keim

       Cet instinct auto-destructeur de l’homme, ne serait il pas à voir comme un appel au secoure d’un enfant qui se sent abandonné par ses parents et qui fait des tentatives de suicide pour que ces derniers reviennent le secourir ?
       Si nous avons été créé artificiellement, cela n’aurait pas apporté chez nous une carence émotionnelle en l’absence de nos créateurs ? Un vide à l’origine de cette désorientation palpable chez tout individu ?


    • Jean Keim Jean Keim 6 octobre 2016 09:47

      @wendigo
      Partir de l’hypothèse - car il s’agit bien d’une hypothèse n’est-ce pas ? - que nous sommes des êtres créés artificiellement ne nous mènera nulle part, nous sommes une manifestation de la Vie qui s’exprime dans toutes les niches qui s’ouvrent à elle, donc c’est quoi la Vie et plus exactement c’est quoi vivre sainement et donc comment est un esprit sain ? 

      La Vie n’a pas forcément une origine, ni un commencement mais une forme de vie sans aucun doute ; comprendre la Vie en espérant pour cela acquérir un savoir est un leurre, le plus difficile apparemment est de perçevoir que ce que nous croyons être, notre personnalité qui nous définit dans l’instant, est un artefact infiniment changeant et comme le disent les bouddhistes, tout ce que mon esprit peut appréhender, tout ce qui est connaissable sont impermanents, plus on creuse et moins on trouve qq. chose de solide et pourtant la Vie existe, là se cache la source de la vérité. 

      Personne ne peut dire ce qu’elle est, mais il est possible de dire ce qu’elle n’est pas, elle ne peut pas être un contenu (un savoir), dans un contenant (moi), là est l’illusion qui réside en chacun de nous.


    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 10:31

      @Jean Keim @ wendigo

      pour connaitre ce que l’on est il faut chercher a l’intérieur pas a l’extérieur .........

      mais c’est tellement évident tellement simple et tellement moins facile que de fantasmer 10 min sur des histoires de dieux ou d’extraterrestres qui n’ont pour seul effet que de repousser la question dans un ailleurs inaccessible et donc confortable


    • medialter medialter 6 octobre 2016 10:57

      @wendigo
      "Maintenant si ce que les Sumériens (entre autres) ont écrit est vrai, alors incontestablement les dieux reviendront"

      *

      Ils ne sont jamais partis, et sont sur le point de terminer leur agenda. La fin de l’histoire est proche, le temps de l’humanité actuelle est compté


    • medialter medialter 6 octobre 2016 10:59

      @Jean Keim
      "il conviendra plus sûrement de nous interroger et d’examiner la nature de ce "démon", démon qui réside en chacun des êtres humains"

      *

      Complètement d’accord avec ça, et je pense que la réponse est bêtement génétique. L’humanité actuelle ne fut qu’une expérience de laboratoire


    • medialter medialter 6 octobre 2016 18:23

      @pegase
      Là tu entres dans les théories de Vallée, et accessoirement de Guillemant. Tu vas beaucoup trop vite pour les boulets de ce fil, Z’ont déjà du mal avec les OVNI smiley


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 18:41

      @medialter

      "Nott skal nema myræða till, Hugsi till myrgins, hver sem orakar, ràð till leggja, raussnar àsum "

      Comme il est dit dans la Völuspa : " la nuit apprendra de nouvelles puissances ; que pense jusqu’au matin qui travail un conseil a installer pour la magnificence des Ases."

      Non ils ne sont pas reparti, mais cela n’implique en rien qu’ils ne vont pas revenir. Parfois il faut savoir faire reposer l’ouvrage, le laisser évoluer par lui même. 5 000 ans d’absence qu’est ce que c’est pour eux, le temps d’aller chercher le pain, le linge au pressing , prendre les gosses à l’école et ça leur laisse encore 2 000 ans pour se fumer une clope.
      Ils ne nous ont peut être pas abandonné mais ont autre choses à foutre. Le mec qui élève des chèvre n’est pas toujours à l’étable, il a aussi des occupations et activités annexe, ce n’est que les premiers temps, quand il installe sa petite affaire qu’il doit d’être présent en permanence. C’est comme avec les mômes, au début ça demande beaucoup de temps et plus ils grandissent et plus on a du temps pour soit.
      Maintenant pourquoi penser qu’ils reviendraient pour la fin de l’humanité ? pour la fin d’une partie de l’humanité oui, travail de sélection afin d’améliorer le produit, mais pas la fin totale, ça aurait déjà été fait .


    • medialter medialter 6 octobre 2016 18:59

      @wendigo
      A peu près d’accord avec l’ensemble, surtout la dernière phrase


    • Neo57 Neo57 7 octobre 2016 05:16

      @pegase
      On se calme les gens, avant de partir sur des sujets (délires ?) aussi sérieux concernant Jeanne, il est de rigueur de creuser à fond des pistes plus terre-à-terre vous ne croyez pas ? Des pistes d’ordre (geo)politiques par exemple, or l’explication d’une manœuvre théâtralo-stratégique sacrément bien foutue possède plus de littérature qu’il n’en faut pour régler le problème définitivement, et ainsi faire la lumière sur cette épisode du roman national, séduisant j’en conviens, mais qui niveau honnêteté intellectuel est au niveau zéro.

      Renseignez-vous donc là dessus. Voilà tous les ouvrages au fil des siècles (et jusqu’à aujourd’hui) qui en parlent, c’est assez passionnant : http://www.jeannedomremy.fr/S_Re.../bibliographie_chrono.htm

      Du reste, vous trouverez facilement des sites qui traitent du sujet. Bonne recherches smiley ;)

      ***

      PS : En parlant de destin sortant de l’ordinaire (dont l’histoire n’est pas avares, et qui ont tous en communs une fin brutale) et de coïncidences "hasardeuses" assez dingues, je me permets de partager une anecdote toute fraiche. 

      J’ai vu il y a 3 heures la plus grosse étoile filante de toute ma vie smiley Du genre de celle qu’on qualifie de "bolide" dans le jargon, et ce alors que je faisais autre chose. J’arrive toujours pas à croire que ça c’est produit dans la seconde et au premier endroit ou j’ai détourné le regard (pour une raison que j’ignore) vers le ciel... Une trainée horizontale (du haut vers le bas) vraiment intense de quelque 2 secondes et demi, à 25° de l’horizon, et qui s’est terminé par une explosion (un flash lumineux) qui l’était encore plus. Sur le moment j’ai cru halluciner smiley 

      2 secondes de décalage sur toute ma journée et je loupais ça. Combien de chances sur combien avais-je pour etre au bon moment, au bon endroit, tout en détournant les yeux dans la bonne direction (et encore au bon endroit) pour voir ce phénomène ? Voilà encore une question qui n’aura jamais de réponse.

      Vraiment sympa en tout cas smiley Meme si quelque part je me dis que ça aurait été encore plus sympa si cela avait pu etre mon premier phénomène Ovni en direct, dommage smiley Si seulement un vaisseau Kryptonien contenant le savoir de 1000 Mondes avait pu se cracher dans mon jardin, si seulement...


    • izarn 9 octobre 2016 20:08

      @wendigo
      C’est dingue tout ces gens qui ont besoin de dieux...

      Houellebecque aurait-il raison ?


  • easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 19:21

    Ils étaient tellement avancés qu’ils ont totalement disparu après s’être fait défoncé la tronche par une ethnie primitive vers -2000 avant "Jean-Claude". L’histoire de Sumer est passionnante mais on trouve dans cette région des traces de civilisation bien antérieur (Uruk -6000 av jc). Mais bon avec certains il suffit de prononcer le mot Atlantide ou Sumer pour se retrouver à voyager en soucoupe volante à travers l’espace et le temps...


    • medialter medialter 5 octobre 2016 19:24

      @easy
      Et bien-sûr tu connais par coeur tous les textes sumériens pour pouvoir te prévaloir de cette suffisance


    • easy (---.---.121.147) 5 octobre 2016 20:28
      1. @medialter

      2. On peut faire dire tout et n’importe quoi à un texte antique, surtout les zozos que vous osez nommer "scientifique" alors qu’ils ne sont que des petits écrivaillons excentriques de SF.

      3. cette suffisance

      4. A mon avis le summum de la suffisance c’est de prétendre comme vous, être initié aux mystères de l’histoire humaine et...extraterrestre sur la base de lectures ufologiques, new-age et ésotériques. Mais je dois reconnaître que Ron Hubbard ou Claude Vorilhon (Raël) ont fait du pognon eux ! Alors qu’en ce qui vous concerne, j’ai l’impression que vous êtes un personnage de peu d’importance qui joue au savant fou sur un site pas franchement fréquenté.

      5. Sblurgoul (Cordialement en reptilien) !

    • medialter medialter 5 octobre 2016 21:00

      @easy
      "On peut faire dire tout et n’importe quoi à un texte antique, surtout les zozos que vous osez nommer "scientifique" alors qu’ils ne sont que des petits écrivaillons excentriques de SF"

      *

      T’es tellement médiocre que parmi les 2 noms que j’ai cité, t’as pris celui qui n’était pas scientifique  smiley Même au hasard t’es mauvais. Ensuite, Parks, même non scientifique, s’est quand même donné la peine d’apprendre le sumérien, parce que faudra bien que des glands de ton genre expliquent pourquoi en un siècle tous ces planqués du CNRS, qui s’offrent des collations avec notre blé, n’ont jamais publié la totalité des textes sumériens. On est bien dans l’archéologie, et pas dans la SF, tu saisis la nuance, et ce mec a parfaitement le droit de publier de la SF à côté.

      *

      "A mon avis le summum de la suffisance c’est de prétendre comme vous, être initié aux mystères de l’histoire humaine et...extraterrestre sur la base de lectures ufologiques, new-age et ésotériques"

      *

      Déjà je ne suis initié à rien, j’ai parlé de théorie, c’est quoi ta persistance à ne pas savoir lire ? Et en ce qui concerne l’ufologie, je pense que personne n’a besoin de moi, il y a une telle surabondance de documents déclassifiés qu’une vie entière ne suffirait pas à les étudier, et les zozos comme toi qui s’estiment encore faire partie de l’espèce la plus évoluée de l’univers sont vraiment à plaindre


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 07:50

      @medialter
       Laissez tomber, il est tellement médiocre comme vous dites qu’il va vous parler d’Uruk, sans comprendre qu’il parles de Sumer .... "Uruk" voulant dire "peuple de Ur" et le premier débile venu, sait que Ur était la capitale de Sumer .
      Les gens comme lui sont par contre très utile, leur non argumentation renforce nos argumentaires.


    • easy (---.---.61.198) 6 octobre 2016 10:59

      @wendigo

      En ce qui concerne Uruk, il faut savoir que les fondations de la ville étaient largement antérieures aux sumériens (entre -6000 et -5000) qu’on nomme période d’Obeïd, d’après les textes sumériens toutes les grandes villes de Mésopotamie existaient depuis déjà fort longtemps. Bref votre agressivité et celle de votre ami omniscient a tendance à trahir le mal-être qui vous caractérise, c’est sans doute pour cela que vous vous réfugiez dans les étoiles et les contes à dormir debout.

      Au plaisir.


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 18:45

      @easy

       Oui mais faut pas mettre ses mirettes ou son cerveau dans sa poche quand on prétend discuter avec les gens, je vous ai traduit ce que veut dire Uruk. Comme Rome, beaucoup de civilisation on commencés par une ville ; donc avec un minimum de cerveau il est facile de comprendre que cette ville et son peuple précèdent le pays. Mais 1 000 ou 2 000 ans pour arriver à une telle civilisation à une telle époque , cela relève de la magie !


    • izarn 9 octobre 2016 20:11

      @medialter
      Tu es libre en lisant la Bible de croire que Dieu a ouvert la Mer Rouge, pour laisser passer le peuple élu...

      Peut-etre il faudrait relativiser un minimum, non ?


  • Neo57 Neo57 6 octobre 2016 03:02

    BOOM !! Là niveau coïncidence on tape en plein dans le mille, là on est bon les mecs !

    Un ministre Irakien balance sur SUMER : https://fr.sputniknews.com/insolite/201610051028060672-sumeriens-espace-irak/

    Gageons que les journalistes présents ont eu la même réaction que ceux qui n’avaient pas connaissance des récits Sumériens avant votre article.



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 octobre 2016 06:57

    Document passionnant qui pose davantage de questions qu’il en résoud !

    Sur le fond, cad, qu’il faut complètement revoir l’histoire, la proto-histoire, la pré-histoire, nous sommes d’accord... mais il faut que ce qu’on nous propose, qui est ici immense, soit ordonné autant que faire se peut :
    J’y vois une limite majeure, qui rend la copie inacceptable en l’état, l’absence des points de vue métaphysiques comme le mien, qui se "méfie" un max de l’écriture, et est toujours à la recherche du sacré qui nous vient -et ne peut venir- que de "l’oralité" !
    Par avance je rappelle que des échanges d’un bon niveau devrait aujourd’hui se passer de l’écriture, grace aux progrès technologiques qui le permettent, par notamment tout type de caméra !

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 octobre 2016 07:02

      @Mao-Tsé-Toung
      je rappelle, ce que j’ai souvent écrit, que des échanges d’un bon niveau devraient aujourd’hui se passer de l’écriture


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 08:00

      @Mao-Tsé-Toung
      la proto-histoire, la pré-histoire,
      -----
       Ce que nous appelons "primhistoire". smiley

       Pour ce qui est des points de vu métaphysique, c’est bien, mais il faut d’abord réapprendre à marcher avant de penser à courir. Toute notre histoire a été trafiquée, il faut d’abord détricoter les mensonges et nous réapproprier les faits, après quand ces derniers auront été rétabli, alors nous pourront nous pencher sur le méta.
      Pour l’écrit je pourrais être d’accord avec vous, mais cela reste une bonne base, pour fixer les choses de façon matérielle et conceptuelle. Oui elle peut être falsifiée, nous en avons les preuves, mais tout peut être falsifié désormais.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 octobre 2016 08:28

      wendigo 6 octobre 08:00

      Pour l’écrit je pourrais être d’accord avec vous, mais cela reste une bonne base, pour fixer les choses de façon matérielle et conceptuelle. Oui elle peut être falsifiée, nous en avons les preuves, mais tout peut être falsifié désormais.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @wendigo

      bonjour wendigo,

      "Pour ce qui est des points de vu métaphysique, c’est bien, mais il faut d’abord réapprendre à marcher avant de penser à courir. Toute notre histoire a été trafiquée, il faut d’abord détricoter les mensonges et nous réapproprier les faits, après quand ces derniers auront été rétabli, alors nous pourront nous pencher sur le méta."

      Démarche de nos universités que je ne peux avaliser, tellement elle est réductrice vue d’un point de vue métaphysique justement ; il ne faut pas placer la charrue avant les bœufs certes, mais la métaphysique -ce n’est que le mot grec controversé d’ailleurs, auquel il ne faut pas s’attacher- ne peut-être à la remorque de quoi que ce soit !

      "Pour l’écrit je pourrais être d’accord avec vous, mais cela reste une bonne base, pour fixer les choses de façon matérielle et conceptuelle."

      NON, la caméra fait tout ça en mieux !

      "Oui elle peut être falsifiée, nous en avons les preuves, mais tout peut être falsifié désormais."

      idem, bien que je n’abordais pas ce sujet !

      Merci

      CQFD


    • izarn 9 octobre 2016 20:15

      @Mao-Tsé-Toung
      Ben retourne dans ta caverne...Tu peux peindre des trucs sur les parois...

      Fais gaffe, c’est pas facile. Meme à l’époque c’était des bons....


    • medialter medialter 6 octobre 2016 11:10

      @yoananda
      Je partage ces interrogations, sans pouvoir y répondre sur le fond, étant persuadé qu’il faut au moins 10 ou 20 ans pour faire le tour critique du problème. L’idée étant de commencer par les dissidents (comme d’hab, rien à attendre des V.O.), en gros Parks et Sitchin. Ici il y a une étude très critique de Parks, que je rejoins partiellement, celui-ci ayant pris beaucoup de liberté, notamment de voir Enki partout. Toujours est-il que j’ai lu Eden, on trouve malgré tout un foisonnement de données archéologiques troublantes et incontestables, comme les Dieux descendus du ciel, la création de la race humaine et son asservissement, la connaissance détaillée du système solaire ... Et bien sûr toute la matière que les juifs ont sélectivement pompée et manipulée


    • medialter medialter 6 octobre 2016 11:38

      @yoananda
      "En dehors de la Lune (ton exposé étant intéressant, il me semble qu’on peut rajouter aussi que la lune suit une orbite inverse du sens giratoire des planètes et des lunes du système solaire ... de mémoire, sans certitude)"

      *

      La théorie de la Lune ne vient pas de Parks, mais de Bergrun, qui a passé sa vie à la NASA, et d’anciens scientifiques russes. Parks est plutôt dans le délire Tiamat, ça fait partie des choses que je lui reproche

      *

      "Des traces de manip dans notre ADN ?"

      *

      Y a pas mal de choses, entre le Pr Yang et le WOW signal, l’ancienne théorie de la Panspermie (formulée par un prix Nobel, le nom m’échappe, pas le temps de chercher). Une piste à creuser, ce que je n’ai pas encore fait. L’époque est à la surinformation, difficile d’établir des priorités


    • medialter medialter 6 octobre 2016 12:28

      @yoananda
      "La panspermie c’est simplement que la vie démarre ou se diffuse AUSSI à travers l’espace. Ca n’est pas du tout relié à des histoires de fécondations artificielles par des aliens"

      *

      Non, pas la panspermie dirigée (établie par Crick, le Nobel qui m’échappait), qui est une branche de la panspermie proposant l’hypothèse d’une insémination extra-terrestre

      *

      "Pour l’instant, SETI, SETA, SETV n’ont rien donné de concret au dernières nouvelles"

      *

      SETI, c’est comme le programme Apollo, une couverture pour aspirer le regard des gogos. Ca fait déjà plus de 50 ans que les hautes autorités qui dirigent cette planète ont établi des contacts avec la civilisation non-humaine qui nous accompagne depuis des millénaires. Aujourd’hui, les 2 travaillent ensemble


    • easy (---.---.61.198) 6 octobre 2016 12:45
      1. @medialter
      2. Ca fait déjà plus de 50 ans que les hautes autorités qui dirigent cette planète ont établi des contacts avec la civilisation non-humaine qui nous accompagne depuis des millénaires. Aujourd’hui, les 2 travaillent ensemble

      3. https://cdn.meme.am/instances/64750607.jpg

      4.  smiley

    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 13:07

      @yoananda
      mon avis perso est que la principale chose que cache " l’élite " est qu’ils sont complètement dépassés par le phénomène ......ils préfèrent faire croire qu’ils cachent tout que laisser voir que la principale chose qu’ils cachent est leur incompétence et leur inutilité


    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 16:20

      @yoananda
      oh il n’ y a pas de doute qu’il y a des aliens ( j’ai moi même vu un ovni ) il n’y a pas non il me semble de doute sur le fait qu’il y ai eut des " contacts " etc de là a ce que ça soit l’unique explication a tout et n’importe et quoi et qu’un reflet dans l’oeil de merkel prouve que c’est une reptilienne il y a une marge une grosse grosse marge .....


    • medialter medialter 6 octobre 2016 17:50

      @yoananda
      "Le problème c’est que c’est improuvable"

      *

      Aïe Aïe Aïe, voilà que ça allait bien jusque maintenant, mais que tu redescends au niveau de MaQouille avec l’exigence de la preuve. Bien entendu qu’on ne peut rien prouver, si on le pouvait, ce serait une révolution, voire un vent de panique, comme ce le fut lors de l’intervention radiophonique d’Orson Welles en 1938 (à mon avis un test gouvernemental délibéré pour mesurer la consistance populaire à une révélation aussi énorme). C’est pour ça que le "disclosure project" se fait lentement, par le net, même par la téloche, de plus en plus d’émissions, pour monter la température du bain progressivement. Dans 10 ou 20 ans, il ne restera guère que le spécimen de blaireau en début de ce fil pour croire encore que les humains sont au sommet de l’évolution

      *

      Redescendons donc de la preuve à la qualité du faisceau de présomption. On trouve quantités de témoignages crédibles révélant la collusion de l’élite mondiale avec une, ou plusieurs civilisations non humaines. Voir par exemple James Penniston ici. Je ne vais pas mettre tous les liens, parce qu’ils sont innombrables, dans un de ces témoignages devant le congrès, je me souviens d’un ancien de la Navy qui parlait de la technologie de l’anti-gravité maîtrisée dès les années 50 (on voit mal comment ce serait possible sans une aide extérieure). Bref, il suffit de chercher et d’y passer suffisamment de temps, le volume de témoignages crédibles finit par te sauter à la gueule. Maintenant je comprends qu’on puisse ne pas vouloir se convaincre, il est vrai qu’au début, le choc est violent, le petit nid douillet de la doxa est bien plus confortable.

      *

      Ma conclusion est que, dans ce domaine, c’est plutôt l’attitude et les présupposés de l’auditeur qui détermine son engagement à se documenter, car on constate vite que les sceptiques ne connaissent même pas les bases (Cometa, récits des pros de l’aéronautique etc ...). Personnellement, il faudrait que je fasse un immense travail de gestion documentaire pour avoir toujours le bon lien fonction de la question en cours, mais ce n’est pas mon objectif, je me contente d’exposer ma croyance du moment (appelée évidemment à changer). Ceci est essentiel, on parle de croyance, il est hors de question de monter un dossier à charge digne d’un tribunal, qui serait de toutes manières de la confiture aux cochons


    • medialter medialter 6 octobre 2016 18:07

      @yoananda
      "Est-ce qu’en plus il y a des aliens ? difficile à dire, mais ce qui est sûr, c’est que rasoir d’Occam : on n’en a pas besoin pour expliquer l’état du monde. Que ne pourrait-on expliquer au juste ? (question à medialter notamment)."

      *

      Pas pour expliquer l’élection d’un UMPS, c’est certain, ni même pour le 11 septembre, qui s’explique très bien par la volonté d’une élite bien terrestre à vouloir conforter sa domination planétaire, en revanche il y a des domaines où cette intelligence non terrestre se fait sentir

      *

      Par exemple la création des 3 monothéismes, quand on voit les sacs de merde que c’est, des sacs de merde capable de traverser les millénaires (au prix de quelques réajustements, je le reconnais), capable de diriger et de laver la cervelle de milliards d’imbéciles qui vont épouser des rites complètement crétins, et quand on sait qu’en plus, dans ces doctrines, ont été profondément encodées des savoirs pour le coup très initiatiques que certains génies ont su partiellement extraire (Kunrath, Fulcanelli, Henry Corbin ...), je me dit que seule une intelligence surhumaine peut produire une telle perfection



    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 18:46

      @yoananda
      oui j’ai vu un ovni et pas un alien .....( et c’était rien de très extraordinaire non plus )

      pour le reste comme vous dites plus haut il y a des faisceaux de présomption mais pas de " preuve " *

      assez de présomptions pour ne pas pouvoir écarter la question d’un revers de la main mais pas assez a mon sens pour ne serait ce que batir une théorie ...

      *la notion de preuve étant en fait un phénomène social de consensus


    • medialter medialter 6 octobre 2016 18:48

      @yoananda
      "Tu dis que les 3 mono contiennent un savoir caché ? ça tendrait plutôt à en faire une bonne chose non et pas un sac de merde ? "

      *

      C’est ce que je t’expliquais, c’est les 2, un immense entonnoir à brebis, ou plutôt une tétine pour les angoissés, profane et susceptible de conflits, et en même temps une chasse au trésor parsemée d’indices. Aucune intelligence humaine n’est capable de produire ça

      *

      "Peux tu donner un exemple de "savoir pour le coup très initiatique" caché dans ces doctrines ?"

      *

      Les demeures philosophales :

      "La baguette d’Hermès est véritablement le sceptre du souverain de notre art, l’or hermétique, vil, abject et méprisé, plus recherché du philosophe que l’or naturel ; la verge que le grand prêtre Aaron changea en serpent, et celle dont Moïse — imité en cela par Jésus — frappe le rocher, c’est-à-dire la matière passive, et en fait jaillir l’eau pure cachée dans son sein ; c’est l’antique dragon de Basile Valentin, dont la langue de son enveloppe écailleuse (? ?????), opération qu’on réalisera facilement à l’aide du principe actif, l’agent au casque strié. Prenant exemple sur le geste de Moïse, il suffira de frapper rudement et par trois fois ce rocher (? ????), d’apparence aride et sèche, pour en voir sourdre l’eau mystérieuse qu’il contient. C’est là le premier dissolvant, mercure commun des sages, loyal serviteur de l’artiste, le seul dont il ait besoin et que rien ne saurait remplacer, selon le témoignage de Geber et des plus anciens Adeptes"


    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 19:02

      @yoananda
      pour le sens initiatique de la bible un point de vue pas mal :

      https://www.youtube.com/watch?v=3LMS4cNLqQc

      après il y a plein de choses genre la relation a faire entre les 12 pierres de la jérusalem céleste et le zodiaque la situation des églises, l’emploi du marbre pour les pierres d’autel et de l’or pour le calice .....


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 19:48

      @medialter

      Pour ce qui est de "la preuve" nous l’avons peut être ... peut être suffirait il qu’on se décide un jour a faire une analyse génétique sur les corps des "Cagots". Peuple de petite taille (1m30 maxi), pas de pavillon d’oreille, pieds et mains palmées, température corporelle supérieur à la normal, sang (prétendument) bleu/ vert, apparut en Europe au 9ème siècle.
       Je ne prétend rien mais peut être que ...


    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 19:53

      @medialter
      " je me dit que seule une intelligence surhumaine peut produire une telle perfection "

      argh ......

      tous les textes anciens sont fait pareil et il n’ y à rien de surhumain a produire des textes a niveau de lecture multiples

      a titre d’exemple un petit échange que nous avons eut avec po sur la notion de ren :

      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-chine-selon-confucius-70710#forum13085460


    • medialter medialter 6 octobre 2016 20:34

      @gaijin

      "tous les textes anciens sont fait pareil et il n’ y à rien de surhumain a produire des textes a niveau de lecture multiples"

      *

      Pas des textes qui contiennent tous le même enseignement originel qui apparaît miraculeusement dès l’invention de l’écriture, et dont la vitrine profane, ce ramassis de conneries qui promet un père Noël pour adulte depuis 2000 ans, ait été capable de générer une des institutions les plus puissantes au monde, le Vatican, ayant pratiqué tranquillement sa propre charia pendant tout ce temps


    • medialter medialter 6 octobre 2016 20:37

      @wendigo
      Oui, j’ai lu cet article, c’est une possibilité, ceci étant je pense que les preuves sont multiples, mais solidement gardées


    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 21:31

      @medialter
      mais si

      il faut bien comprendre que les textes sont l’écho de connaissances acquises au fil des dizaines de millénaires par des "primitifs" qui étaient tout aussi intelligents que nous voire plus ( vu qu’ils perdaient moins de temps en conneries ) et s’ils ont tous dit la même chose c’est parce qu’en premier lieu il n’ y a qu’un réel humain a découvrir et ensuite parce qu’ils voyageaient plus qu’on ne se l’imagine

      pas besoin d’intervention extraterrestre ( au sens tole et boulons ) ensuite bien sur toutes les cultures étaient shamaniques et ont bénéficié " d’enseignements " divers par cette voie ...............

      ce qui n’exclue pas non plus qu’il y ait eut des rencontres avec des aliens mais tout ce qu’on raconte a ce sujet c’est des aneries infondées


    • Neo57 Neo57 7 octobre 2016 05:53

      @yoananda
      Sinon en parlant de traduction de la Bible, vous avez aussi sa traduction "littérale" si vous voulez, et qui apparemment explique elle aussi pas mal de choses (qui confirment les récits Sumériens en faits). Autant dire que niveau lecture (non symbolique qui plus est) la plus carrée possible, j’ai pas connaissance qu’on puisse faire mieux.

      La qualité audiovisuelle est pas géniale, mais ça vaut le coup d’œil. Bon visionnage smiley : 

      https://youtu.be/qeWqI3Tdshw?t=101


    • medialter medialter 7 octobre 2016 09:03

      @gaijin
      "mais si"

      *

      Mais non smiley C’est pas à toi que je vais apprendre à quoi mène la connaissance en question. Que Yoannada n’ait rien pigé, c’est normal, mais ne me dit pas que toi, tu ne connais pas non plus. PAR DEFINITION, les détenteurs de la connaissance en question, menée à son terme, ne sont plus humains


    • gaijin gaijin 7 octobre 2016 10:06

      @medialter
      mais si mais si smiley

      ça dépend de quoi on parle, de la définition des mots ....quand tu dit " plus humain" je dit enfin humain ....ce que nous appelons humain devait en bonne logique s’appeler singe sapiens ...et il y a un saut quantique a faire pour parvenir a l’étape suivante : homo consciencus ...l’homme conscient d’être un être conscient et parvenu a son être véritable : rén ?

      si on parle d’extraterrestre pour moi on parle de créatures biologiques se déplacant dans un espace temps matériel "ordinaire " avec des moyens mécaniques ........

      d’ailleurs curieusement les annunakis de la vidéo ils sont pile poil comme nous : missiles , bombes nucléaires , manip de l’adn ....alors que par ailleurs on est cloués ici .......mais si on va un cran plus loin que l’ adn il y a quoi ? il y a la maitrise du vivant par l’intention mais là et tu le sait si on parle de maitrise de l’intention on a quitté les limites " matérielles " et donc on parle d’autre chose on parle " d’esprits "

      mais les planètes dans lesquelles vivent les esprit ne sont pas des planètes ce sont des " rayons de création " seuls mots que j’ai pu trouver pour désigner a peu près ce que j’ai vu et comme ni le temps ni l’espace a ce stade ne sont limitatif il est abusif de parler d’extraterrestres ( ce qui les restreint a une localisation matérielle ) pour pas des extra temporels ? ou des extra dimensionnels ? .......pourquoi pas simplement des manifestation extra temporelles de nous même ..... ?

      tout cela existe ! c’est pour cela que je rejette de telles vidéo comme ne relevant ni d’une comprehension correcte de l’histoire ni d’une compréhension correcte de la véritable nature de l’humain .......


    • gaijin gaijin 7 octobre 2016 10:08

      @Neo57

      " (qui confirment les récits Sumériens en faits) "

      mais non ! elle ne confirme rien elle répète .....


    • gaijin gaijin 7 octobre 2016 10:15

      @yoananda
      " car les symboles on peut leur faire dire tout et son contraire, donc ... toute la question est de savoir comment les lire ! "

      oui +++ la lecture dépend donc inéluctablement du niveau de conscience atteint par le lecteur. raison pour laquelle une culture matérialiste invente des histoires d’extraterrestres se déplaçant dans des soucoupes volantes .....
      mais n’invente rien de plus .....les annunakis curieusement ne font rien de plus que ce que nous sommes capable de faire ( a part aller dans l’espace sur des planètes qui n’existent pas ) faut il une autre preuve que tout ceci n’est que pure projection ?

      krishnamurti disait : l’intelligence commence quand la pensée découvre qu’elle ne peut rien inventer de nouveau ..........


    • gaijin gaijin 7 octobre 2016 10:56

      @gaijin
      votre lien est cela dit en effet très intéressant je m’y plongerai plus tard mais notez bien qu’il confirme ce que je disait :

      " ce qu’ils voulaient faire c’était un livre qui reflétait leur propres croyances "

      et c’est aussi ce que nous faisons parce que nous ne savons rien faire d’autre en fait quoi que nous fassions c’est le reflet de nos croyances .....et une croyance mécaniste donne une traduction mécaniste ............

      j’en suis resté pour l’instant pour l’instant a la traduction de ruach

      ce qui est génial c’est qu’il se pose la même question avec le chinois et la traduction de qi ? la tendance moderne étant de le traduire par énergie et la tendance traditionaliste par soufle ....alors qu’il est question d’esprit ...en fait a un certain niveau de compréhension on ne peut pas traduire : le mot contient tout ces sens et d’autres encore comme la notion de transformation de la matière en esprit .....

      ce qui est génial c’est que vous confirmez mon intuition : ces histoires viennent du vatican et vont bien dans le sens de porter le même message que la bible .....

      gilbert bourdin qui l’eut cru avait raison avec sa dinguerie de messie cosmoplanétaire nous sommes en train d’assister en direct a la création d’une nouvelle religion ( la première religion matérialiste )


    • gaijin gaijin 7 octobre 2016 13:28

      @yoananda
      c’est tout a fait juste la lecture alchimique ou autre est en fait un procéssus de décriptage dont l’objectif réel est de faire évoluer celui qui décripte alors pas a pas il avance, se trompe recommence et ainsi de suite . un ami pratiquant d’arts martiaux avait cette image : c’est comme un oignon tu avance par couches .....et dès la première couche tu pleure .......

      l’intérêt a mon sens de l’alchimie opérative c’est que ça ne marche pas on s’en compte .....ce n’est pas de la philosophie. si j’étudie la culture chinoise c’est parce qu’il y a une continuité de pratique et que je peux expérimenter dans le réel ce que je pense être juste .....

      " Pareil pour le binz alchimique, si tu n’as pas de culture dans le domaine, c’est impossible à lire, avec ou sans "niveau de conscience".

      si bien sur quand on a fait le chemin la " bonne façon" d’ouvrir les symboles est évidente qu’elle que soit la forme d’expression ....si on connait l’endroit peu importe la carte on va se repérer , s’orienter ( cad se tourner ver l’orient pourquoi ne dit on pas s’occidenter ? les mots ont un sens ! ici je vous ouvre une porte symbolique mais je ne peux pas vous la faire franchir ......) si on ne connait pas l’endroit la carte ne nous dit rien ( sauf bien sur une chose : elle nous parle de celui qui l’a établi ....principe de réflexivité de la carte en sémantique générale et mais qui était parfaitement compris dans les traditions anciennes et donc elle nous donne un premier point de repère .....raison pour laquelle je dit qu’une culture traditionnelle doit être comprise a l’intérieur d’elle même )

      " il peut tricher par érudition."

      non ça ne trompe que les ignorants parce que précisément le sens n’est pas livré et qu’aucune érudition ne permet de faire croire longtemps que l’on accède au sens ........c’est ça l’ésotérisme et les livres sont délibéremment faussés pour éviter les impostures des idiots instruits ( seul un idiot essaye de tromper les autres )

      " C’est pour ça que copier coller un bout de texte alchimique, je trouve ça masturbatoire, parce que, en dehors de ceux qui ont étudié le sujet pendant des années, personne ne sait y lire quoi que ce soit. Ca ne réponds donc pas à ma question."

      en ésotérisme (alchimie ou autre ) si vous avez besoin de poser la question c’est que vous n’êtes pas apte a entendre la réponse la réponse de médialter est fondamentalement la même que la mienne la seule différence étant qu’il pointe directement le sujet alors que moi je tourne autour pour l’indiquer c’est une question de tempérament je suis plus asiatique ......


    • gaijin gaijin 7 octobre 2016 17:32

      @yoananda
      " Comment le néophyte peut-il différencier l’idiot instruit qui a écrit 30 bouquins pour se faire mousser et le "vrai initié" qui a peut être lui aussi"

      et ben il peut pas ..........encore qu’un peu de simple bon sens puisse parfois aider pour faire la différence entre un bon commercial et une personne sincère ...( encore qu’une personne puisse aussi être sincère et hallucinée ) . donc il va falloir se tromper et continuer et encore ...ceux qui persévèrent, sont exigeants avec eux même, progressent. reconnaitre qu’on s’est trompé est toujours un pas dans la bonne direction ....je me suis bcp trompé ( tout le temps en fait ) et surement que je me trompe encore au vu d’une compréhension plus grande que j’aurais dans quelques années ......

      d’expérience je dirais que de manière générale si on vous promet un chemin facile et miraculeux fuyez alors que si on vous annonce du sang et des larmes c’est plus sur ...

      aller chercher un maitre est une mauvaise démarche vu qu’en effet on est incapable de reconnaitre un maitre et pour un néophyte un maitre ne sert a rien voire même est nuisible il vaut mieux se trouver quelqu’un de moins avancé qui vous aidera a faire le pas suivant.

      alors un maitre ça se cherche pas , parfois ça se rencontre mais ça se cherche pas ....

      vous connaissez sans doute le dicton : " le chemin de 1000 pas commence par un seul pas " il ne faut jamais oublier qu’il continue par le deuxième pas le millième ni même le 4 ème .........

      " mais c’est quoi l’humain ?"

      c’est une bonne question mais a quoi vous servirait la réponse si vous ne la trouvez pas par vous même ? comme vous disiez je peux raconter n’importe quoi et comme je disait je peux me tromper et vous entrainer dans mon erreur ......

      mais c’est un bon premier pas ! je suis partit avec pas mieux : c’est quoi l’humain , je suis qui , je fou quoi là .......... ?

      l’être humain vous avez tout sur vous a vous de regarder smiley je ne suis pas un putain de gourou qui vend des vérité insondables ni des secrets révélés dans une grotte ou enfouis sous les sables du désert . a propos des gourous et autres dans le genre il faut bien comprendre que ce sont les disciples qui font les gourous et pas l’inverse .....il y a deux catégories de disciples et seulement deux : ceux qui veulent être calife a la place du calife et ceux qui veulent être les moutons d’un berger comme ceci ou comme cela. si on vous trompe c’est que Vous voulez être trompé parce que vous mendiez de l’espoir , l’appartenance a un groupe etc .....

      mais j’ai le sentiment que vous avez déjà pigé ça


    • medialter medialter 7 octobre 2016 20:22

      @yoananda
      "Mais, la ou j’ai du mal à comprendre, c’est son histoire de m’avoir copié coller un bout de texte alchimique"

      *

      J’avais pas envie de répondre à ça, puis je me suis ravisé. Pourquoi ? Parce que voir de la frime dans un texte que l’on ne comprend pas, c’est hautement présomptueux. Moi pas comprendre ===> Donc c’est de la merde. Puis finalement j’ai senti une frustration, et j’ai trouvé dommage de laisser ça en l’état.

      *

      On dit en général que lorsque le sage montre la lune, le sage regarde le doigt, là c’est le contraire qui c’est passé. Tu m’avais demandé un exemple de perle que l’on pouvait extraire d’un tas merde, je te l’ai donné. Comme j’aurais pu t’en donner des centaines d’autres. Je ne t’ai jamais demandé de comprendre cet extrait, je sais très bien qu’il n’y a pas une personne sur 100.000 capable de s’y essayer. Il fallait lire : "La science alchimique est encodée dans la bible". Regarder le doigt et non la Lune. Et c’est valable pour toutes les anciennes traditions, c’est comme une image d’Epinal, un texte pourri où se cache une image subliminale, j’aurais pu te donner la même chose à partir d’un texte de mythologie grecque. C’est valable depuis l’existence des premiers textes. La vidéo de Gaijin montrant l’exposé de AdS est pas mal, mais encore trop brouillonne, c’est juste un très bon flair, mais l’alchimie, c’est très précis

      *

      Pour finir, j’en profite pour te répondre sur le problème du niveau de conscience nécessaire à appréhender les clés de l’alchimie. Le niveau de conscience s’acquiert à mesure des recherches (bien que très lentement, et il faut se battre), c’est une des raisons pour lesquelles les textes sont cryptés. On dit toujours "Celui qui cherche sans trouver finit toujours par trouver sans chercher". C’est inexplicable, mais c’est comme ça, je serais incapable de dire ce qui se passe. Les choses ne sont pas si complexes qu’elles n’y paraissent, l’alchimie c’est simplement plusieurs équations à plusieurs variables, mais ce qui trompe (et c’est fait à dessein), c’est que le nombre de variables n’est pas aussi astronomique qu’il n’y paraît, 3 ou 4 au plus. Puisque tu as l’esprit très rationnel, et dans le cas présent c’est plutôt un désavantage, je te conseillerais pour commencer Françoise Bonardel, une des ultra-rares universitaires, peut-être avec Antoine Faivre, à être entrer très profondément dans le sujet.


    • medialter medialter 7 octobre 2016 20:24

      sage singe bien-sûr smiley


    • medialter medialter 7 octobre 2016 20:44

      @gaijin
      "ça dépend de quoi on parle, de la définition des mots ....quand tu dit " plus humain" je dit enfin humain ....ce que nous appelons humain devait en bonne logique s’appeler singe sapiens ...et il y a un saut quantique a faire pour parvenir a l’étape suivante : homo consciencus"

      *

      J’espère que c’est un simple problème de sémantique, parce que sinon c’est grave. Homo Consciencus, ça me paraît extrêmement dangereux comme terme, d’une part parce que ça pue le new-age à plein nez, ensuite parce qu’il s’agit quand-même d’un peu plus que de la conscience. La Pierre philosophale, c’est quand même le corps de gloire, ça aboutit à un métabolisme qui échappe complètement à toutes les lois de la physique connue, c’est pas pour rien que les anciennes légendes parlent d’empereurs immortels et que les Annuks vivraient des centaines de millénaires. Donc quand je disais que ceux qui nous ont légué cette connaissance n’étaient pas humains, parler de surhumain est un minimum

      *

      "si on parle d’extraterrestre pour moi on parle de créatures biologiques se déplacant dans un espace temps matériel "ordinaire " avec des moyens mécaniques"

      *

      Tu devrais te (re)plonger dans Vallée ou Guillemant, car si l’on parle de biologique (le terme serait plutôt EBE que ET), la plupart des entités sont multidimensionnelles. Les témoignages citant des entités capables de se dématérialiser sont légions, enfin je ne vais pas revenir sur le folklore que Vallée a majestueusement inventorié (Le travail de Sider, que je viens de finir, le remet d’ailleurs au goût du jour ; la vague de 1990 concernerait aussi des apparitions polymorphe). Nous sommes exactement dans le problème d’horizons dont je parlais avec Zatara, et rien que la conscience de ce phénomène rend l’évocation de Dieu complètement idiote. Toi tu crois qu’il n’y a pas assez de matière pour monter un système, moi je crois au contraire que ce système naissant va bouffer tout l’ésotérisme actuel


    • medialter medialter 7 octobre 2016 23:17

      @yoananda
      Je te répondrais coolos demain, là je me suis siroté un chti whisky, chui passablement défoncé smiley


    • gaijin gaijin 8 octobre 2016 07:50

      @medialter
      je repasserais ce soir ou demain mais brièvement homoconsciencus c’est le début ensuite il reste tout le travail a faire mais tout les éléments sont déjà là on n’invente rien de nouveau .....on ne devient pas immortel si on ne l’est pas déjà. dans l’état d’infra conscience actuelle on l’est sans l’être.

      comprenez vous ce que je veux dire ou dois je développer ?

      alors ebe et esprits ok comme terminologie mais extra terrestre c’est mauvais parce que ça renvoie uniquement a une extra dimensionnalité matérielle .........

      ça peu paraitre trivial et pointilliste mais il faut comprendre que la façon dont nous parlons conditionne notre pensée et donc notre capacité a percevoir les " évènements " les mots sont un des outils avec lequel nous créons le monde ....


    • medialter medialter 8 octobre 2016 12:01

      @gaijin
      "brièvement homoconsciencus c’est le début ensuite il reste tout le travail a faire mais tout les éléments sont déjà là on n’invente rien de nouveau"

      *

      Mouais, tu donnes vraiment l’impression de t’accrocher aux branches en jouant sur les mots et les étapes, j’avais bien parlé de connaissance menée à son terme, c’est déjà assez compliqué comme ça, si en plus moi je te parle d’une poule et toi d’un oeuf, on n’est vraiment pas sorti de l’auberge, et j’ai vraiment pas envie de jouer à branler les mots à la MaQouille


    • medialter medialter 8 octobre 2016 12:42

      @yoananda
      "Est-ce exact ?"

      *

      Non, il n’y a pas l’ombre d’une volonté de ma part à faire le prosélyte, ce serait une erreur grave et une perte de temps, si l’alchimie ne s’impose pas d’elle même le moindre investissement est perdu d’avance. En revanche, j’expose ma vision générique et générale, et je réponds volontiers aux questions sur des interrogations qui semblent sincères. Nous en sommes arrivés à ce stade du débat en partant du rasoir, à quoi je t’avais répondu que tu avais parfaitement raison, sauf sur des grandes orientations stratégiques. Je t’avais donné l’exemple des 3 monos, j’aurais pu aussi te donner l’exemple de ce que certains philosophes nomment le Zeitgeist, ou d’un MK-ultra appliqué en même temps à l’humanité entière, comme par exemple la crétinisation générale de la planète actuelle malgré des possibilités d’accès documentaires jamais atteints, cad l’adjonction d’une sorte de virus mental qui nécessite bien autre chose qu’une simple ingénierie sociale. Mais ce débat est ici HS et nous mènerait trop loin

      *

      Dans les 3 monos, j’ai pris l’exemple de l’AT pour montrer que l’alchimie était aussi encodée dans la bible, et tu n’y aurais vu aucun rapport avec mon texte ? Tu connais Aaron, Moïse, la légende du serpent ? Ben voilà, ces figures ont été utilisées pour décrire une opération alchimique particulière, c’est aussi simple que ça, et maintenant en ce qui concerne de savoir laquelle, à cet instant on s’en fout, c’est un autre débat essentiellement technique. Donc je résume ma vision des choses :

      1/ Une civilisation supérieure, E.T. ou non, on s’en fout aussi pour l’instant, nous a légué une connaissance surhumaine qui apparaît en même temps dans tous les anciens textes du monde et qui s’est propagée sans encombre jusqu’à aujourd’hui, dans toutes les cultures, par quelques métamorphoses successives

      2/ Cette connaissance permet à l’homme de pouvoir sortir de la matrice en atteignant un stade nommé la pierre philosophale, qui extrait l’artiste (le pratiquant de l’Art) de sa grotesque condition d’humain

      3/ Cette connaissance a été profondément encodée dans des doctrines pour le coup absolument profanes, obscurantistes et dépravées, précisément pour diriger les moutons avec de la poudre de perlin-pinpin (messianisme, promesses de l’au-delà etc). J’insiste sur ce stade, car il s’agit de véritables opérations de lavage de cerveaux opérées sur le très long terme. Dis plus clairement, cette civilisation supérieure a instauré ces maladies très contagieuses pour faire de la planète un vrai purgatoire, et y a inséré en même temps le médoc.

      Voilà, j’ai essayé d’être de plus clair possible, j’espère avoir répondu à tes questions


    • gaijin gaijin 9 octobre 2016 09:18

      @medialter
      mauvaise impression ce qui est jeu c’est la représentation que nous avons des choses et c’est capital.

      le terme ok si tu veux on en parle c’est quoi le terme pour toi ? établir ta conscience dans un corp énergétique maitrisé et connaitre l’immortalité parmi les étoiles ?


    • gaijin gaijin 9 octobre 2016 10:54

      @medialter
      1et 2 100 % ok

      pas 3 " Dis plus clairement, cette civilisation supérieure a instauré ces maladies très contagieuses pour faire de la planète un vrai purgatoire, et y a inséré en même temps le médoc."

      je n’en sais objectivement rien mais j’ai une autre hypothèse sur la question ( qui ne change rien a la réalité de l’état des lieux mais qui est importante pour la façon de s’en sortir )

      mon hypothèse basée en partie sur le travail thérapeutique que je fais est : toute l"humanité est en état de choc post traumatique et cet état de choc se perpétue de lui même sans qu’il y ait nécessairement un "deus ex machina "

      pendant longtemps j’avais adopté la vision commune dans les milieu ésotériques divers d’un point de vue évolutif : on était censés évoluer vers un état supérieur ou un ailleurs quelconque. pourtant assez vite j’ai realisé que ce n’était pas du tout le cas et que les " vendeurs de spiritualité " n’avaient pas un exemplaire sur eux alors que dans le même temps mon " avancée " se faisait assez facilement.. bien plus que ce que j’aurais jamais imaginé... bien plus .....

      a un certain moment je suis " revenu en arrière " délibéremment et j’ai commencé a étudier , a chercher a comprendre ce que c’était que toute cette histoire et comment la pensée humaine avait évolué ( au fil de l’histoire et des traditions ) j’ai commencé par la pensée chinoise qui me paraissait fournir le meilleur pont entre aujourd’hui et le lointain passé d’il y a 2500 ans (maintenant j’appelle ça l’actualité ) mais dans le même temps j’ouvrais sur tout le reste. il m’est apparu comme a tout le monde l’évidence : nous sommes face a une pensée ( ou une vision ) commune et d’autant plus riche et complexe qu’elle est plus ancienne ....mais tout se passe comme si chaque culture a partir d’un tronc unique avait développé une partie seulement de cette connaissance .....j’ai donc creusé ( et je creuse encore ) les points communs pour parvenir a dégager la structure universelle. y a t’il a l’origine une pensée unique qu’elle soit d’une ancienne civilisation humaine ou non humaine ou un peu des deux ? . ou y a t’il simplement une seule réalité a découvrir et donc a la fin convergence inéluctable tout ? ou peu être bien un peu des trois smiley ? on est très loin de pouvoir le dire et ce n’est pas les élucubrations sur le fait que la pluie soit la vidange des toilettes des soucoupes volantes qui vont nous faire avancer ............

      mais tout ce travail m’a amené a me dégager de toute tradition ( tout en m’appuyant dessus au besoin ) pour me concentrer sur l’essentiel.

      dans mon travail de thérapeute j’ai constaté l’évidence tout les jours répétée de ce qu’est un spt ( syndrome post traumatique ) : une séparation au sein de la structure énergétique de la personne qui bloque l’intégration de la mémoire émotionnelle. j’ai également constaté la validité des enseignements concernant l’existence de différents corps énergétiques se présentant en strates ....j’ai constaté aussi comment la mémoire traumatique se transmet dans une famille : le pareil produisant du pareil . fidèle a mon coté chinois j’ai transposé cette vision a l’humanité entière et j’en suis venu a me dire que si l’humanité était massivement inconsciente de cette partie " energétique-spirituelle-divine...etc " ce n’était pas par manque d’évolution a venir mais a cause d’un traumatisme initial .....traumatisme initial dont on trouve la trace dans toutes les traditions que je connait : la séparation du masculin et du féminin et la chute du jardin d’éden.

      j’en suis donc a la conclusion actuelle : si les chemins spirituels échouent massivement c’est parce qu’en fait ce ne sont pas des chemins d’évolution mais des chemins thérapeutiques visant a rétablir l’individu dans son intégrité et qu’ils sont au mains de pervers ( au sens clinique du terme ) . l’évolution quand a elle ne peut commencer qu’après cette " réintégration " sinon c’est comme prendre le départ d’un marathon avec une jambe cassée. cette hypothèse me semble être la plus a même de rendre compte de l’intégralité des faits observés.

      reste une question : quel est l’évènement traumatique originel ? et quand a t’il lieu ? si mon hypothèse est juste il faut que ce soit a un moment ou toute l’humanité est réunie ......la seule réponse possible que je connais est - 75 000 ans l’explosion du volcan toba réduit l’humanité a une poignée d’individus ( env mille selon les géniticiens ) voilà l’endroit ou je place provisoirement la chute ....le traumatisme initial ou l’humanité se sépare en deux ....

      qu’y avait t’il avant ?

      on n’en sait rien de chez rien si notre "glorieuse" civilisation s’arrêtait aujourd’hui dans 20 a 30000 ans il n’en resterait aucune trace et on peine a comprendre les 10000 dernières années ........


    • medialter medialter 9 octobre 2016 13:15

      @yoananda
      "Je comprends et suis d’accord avec tout, sauf : "crétinisation générale de planète qui nécessite bien autre chose qu’une simple ingénierie sociale" qui s’explique (très bien) par les moyens conventionnels : pollution, sur-information, dysgénisme, ET ingénierie sociale (pour aller vite)"

      *

      Comme tu l’as dis, c’est bien plus profond. Le rasoir n’explique pas tout. En général, les changements politiques entre pays, ainsi que les changement culturels se font lentement, et c’est pire encore pour l’homogénéisation des disparités entre blocs culturels, l’inertie est très forte. Là, ça s’est passé en une génération (je l’ai vécu en spectateur aux premières loges), et en une telle uniformisation planétaire, en un tel synchronisme, qu’on ne peut expliquer ça par une simple volonté politique, d’autant quand on connaît l’incompétence flagrante de nos élus. C’est un peu comme les chemtrails, on devine une main invisible, très élevée et supra-nationale

      *

      "Encore faut-il avoir été confronté à ce potentiel d’une manière ou d’une autre, tu conviendras avec moi, j’espère ?"

      *

      Si on parle de la même chose, oui. Quand j’étais jeune, il m’arrivait des phénomènes récurrents et très étranges, je me disais qu’on m’enseignerait ça plus tard dans les facs, pour finalement m’apercevoir que non seulement ce n’était pas enseigné, mais qu’il était hors de question d’en parler, faute de quoi on risquait de passer pour un décalé voire un barje. Donc je me suis dit que soit c’est moi qui avait un problème, soit que ces phénomènes étaient connus, et qu’ils devaient forcément être décrits quelques part. Jusqu’au jour, très tardif, où je me suis aperçu que non seulement ils étaient parfaitement identifiés dans certaines doctrines, mais qu’en plus j’avais la chance d’être très favorisé


    • medialter medialter 9 octobre 2016 13:29

      @gaijin
      "le terme ok si tu veux on en parle c’est quoi le terme pour toi ?"

      *

      Déjà dit, la pierre philosophale

      *

      "reste une question : quel est l’évènement traumatique originel ? et quand a t’il lieu ? si mon hypothèse est juste il faut que ce soit a un moment ou toute l’humanité est réunie ......"

      *

      Je ne crois pas en l’idée d’un trauma originel, sur ce point j’en reste plutôt à l’orphisme, qui pour moi explique beaucoup de chose, l’humanité a été créée maudite et divine à la fois, le côté maudit ressort très bien actuellement, et j’aime assez l’idée gnostique que le démiurge, le créateur de l’humanité, est foncièrement pourri. L’homme est pourri à la base, à l’image de son créateur, c’est aussi simple que ça, et l’humanité actuelle n’est rien d’autre qu’une minuscule expérience établie par une civilisation très avancée dans un plan cosmique qui nous échappe complètement. Nous reprendrons cette conversation plus tard, je vais avoir une grosse semaine là.


    • gaijin gaijin 9 octobre 2016 14:57

      @medialter
      pas de soucis en attendant une précision sur ma théorie

      il y a 2 " traumas " celui de la création d’une part donc la séparation de la partie du male et de la femelle ( cad de la partie partie matérielle et spirituelle )

      et celui ou l’humanité est chassée de l’eden : le néolithique : période ou a cause de la femme* l’humanité va subir massivement une regression de la qualité individuelle concomitante a une augmentation de sa population ( on le sait par l’archéologie : réduction de l’espérance de vie , apparition de maladies liées au travail agricole, a la consomation excessive de sucre et a l’insalubrité d’une vie sédentaire )

      * a cause de la femme parce que la révolution néolithique est un fait féminin : ce sont les femmes qui dans les sociétés primitives se consacrent a la cueillette et a l’élevage ce sont elles qui tendent a la sédentarisation .

      le " dieu " créateur est un dieu potier ( il travaille a l’argile ) mais c’est donc déjà un sédentaire ( les pots sont trop encombrants pour des nomades )

      ma théorie permet de tenir compte des faits connus et se passe d’une intervention extérieure inconnaissable même si intervention il y à ......mon point de vue sur cette intervention attendra la suite ( mais elle va dans le sens en effet d’une intervention pourrie ....)


    • izarn 9 octobre 2016 20:24

      @medialter
      L’ADN se manipule tout seul par la transcryptase inverse...C’est comme ça que se reproduisent les rétro virus. Donc ce n’est pas une invention technologique humaine ou extraterrestre c’est NATUREL. C’est comme ça que les espèces évoluent. Sans cela, on serait au degré zéro d’il y a des milliards d’années...

      Les vieux savants cités datent d’avant cette découverte....

      Si vous n’avez pas un vision scientifique générale de base, vous etes bon pour vous faire entuber...


  • gaijin gaijin 6 octobre 2016 10:13

    mais qu’est ce que c’est que ça ?
    un pur délire interprétatif 
    une culture doit s’étudier a l’ interieur d’elle même et non pas en projetant des interprétations phantasmagoriques dessus même les scientifiques ont finit par le comprendre ( encore qu’ils n’y arrivent pas la plupart du temps )
    on a fantasmé sur le tibet quand il était loin et inaccessible puis sur la chine quand on n’avait pas de traduction sérieuses des textes anciens ensuite on a posé des vaisseaux spatiaux sur les pyramides et maintenant les sumériens .....
    dans 20-30 ans on sera passé a autre chose


  • Maître Carré (---.---.116.22) 6 octobre 2016 13:55

    D’abord la critique d’une conception de l’auteur, nullement empruntée aux Sumériens. Il dit que « la vie apparaît » par la combinaison de diverses molécules.

    C’est une idée loufoque, car l’animé, la vie, ne peut pas sortir de la combinaison de choses inanimées. Le seul concept valide est l’anima mundi des Anciens. Le monde, l’Univers, est lui-même animé, et même forcément plus vivant, d’une manière ou d’une autre, que ce qu’il engendre. Donc, si nous sommes vivants, c’est que l’Univers entier est lui-même vivant. Tenter d’expliquer l’« apparition de la vie » de notre point de vue, est une chose aussi illogique que d’essayer d’expliquer comment l’Univers a été « créé ». L’Univers n’a jamais été créé ; nous pouvons simplement dire qu’il est ce qui existe.

    Je doute que la fable du big bang ait aussi été inventée par les Sumériens. Le big bang est impossible puisque des galaxies semblent, d’après les astronomes, se balader dans tous les sens. S’il y avait eu une explosion initiale, tous les morceaux s’éloigneraient, sans jamais avoir la possibilité de se heurter et donc de dévier de leur trajectoire initiale pour se rencontrer plus tard. Pourtant, d’après les astronomes, la galaxie d’Andromène est en train de foncer vers la Voie Lactée à une vitesse hallucinante.

    Enfin, j’ai l’impression que l’auteur extrapole une histoire de son cru, plutôt romancée par rapport à ce qu’a écrit Zecharia Sitchin.


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 19:18

      @yoananda
       Si la physique était aussi simple que cela et si l’homme savait vraiment ce qu’il prétend savoir, mais voila, l’homme ne sait rien ou pas grand chose et la physique n’est pas aussi limité que peuvent l’espérer certains. Quand l’homme but sur une chose, c’est que c’est impossible, il ne reconnaitra jamais le "je ne sais pas".
      Le jour où vous entendrez un collège scientifique vous dire haut et fort "nous ignorons", alors la science aura fait un grand bond en avant !
      Avant de dire que ceci est impossible à cause de cela il serait d’abord bon de définir ce qu’est le temps et de prouver de façon certaine et absolue que ce dernier existe bien, pour l’instant rien ne vient nous le confirmer, mais beaucoup de chose nous laissent à penser l’inverse.


    • izarn 9 octobre 2016 20:39

      @Maître Carré
      Le coup de la galaxie d’Andromède j’aime bien...Mais le désordre de notre univers proche, ça n’infirme pas à priori le big bang.

      Le big bang est un mot inventé par Fred Hoyle pour se moquer de cette théorie.

      Le big bang avait pour but d’expliquer la baryogenèse, c’est a dire la genèse des composants du noyau de l’atome : Comment le proton est né ?

      A partir de la, je vous laisse divaguer, car la question n’est qu’artificiellement résolue que par la théorie quantique.

      Sur ce coup la je laisse tomber, je n’y comprends pas trop...Si vous voulez en savoir plus buchez la théorie quantique, au lieu d’auteurs "new age"....Vous pouvez aussi visiter le site de JPP.

      Tout ça pour dire que quand meme, la question n’est pas de l’ordre des élucubrations sur les Sumériens ou de la Révèlation des Pyramides....


  • gaijin gaijin 6 octobre 2016 15:21

    ce qui est troublant c’est que toute cette " théorie alien " dont on nous abreuve par exemple sur rmc aboutit aux mêmes conclusions que la croyance la plus réductrice en la bible
    vous êtes des êtres hors sol
    vous êtes dépassés par le réel
    faites confiance en vos maitres qui eux savent
    ( qu’ils soient des rois de droit divin ou des élus en contact secret avec les aliens )

    étonnant non ?

    comme quoi même parmi les complotistes j’arrive a être complotiste ...........


    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 15:24

      @gaijin
      ah oui et puis bien sur vous avez été créés pour être des esclaves idem vous êtes les moutons d’un troupeau dont le seigneur est le berger .....

      bêêêêe oui ...... smiley

      bonjour chez vous

       smiley


    • wendigo wendigo 6 octobre 2016 19:25

      @gaijin

       Mais la bible EST une théorie Alien !!!

      "Notre père qui êtes aux cieux" ...
      Voila tout est dit, ça vient de s’éteindre, chez moi un gars qui est "aux cieux" est immanquablement un extraterrestre !


    • gaijin gaijin 6 octobre 2016 19:30

      @wendigo
      et donc le père noel ?

      " petit papa noel quand tu descendra du ciel "

      https://www.youtube.com/watch?v=W2ZmTMzN5NY

      tino rossi est il un abducté qui aurait eut une révélation faisant de lui ( qui sait ) le messie de la prochaine religion cosmoplanétaire ? ( après tout il a été plus écouté de son vivant que jésus )


Réagir