samedi 11 mars 2017 - par dany13

L’Avenir en commun et l’Europe ? Réflexion

Je vous présente un youtuber qui fait des analyses intéressantes, généralement sur l'UE, l'OMC...

Publicité

 

Dans cet article, il fait une analyse assez intéressante qui m'a beaucoup interrogé, surtout que je suis un sympathisant de Mélenchon.

 

Je vous laisse découvrir :

 

 



83 réactions


  • BlueMan BlueMan 11 mars 2017 15:24

    Intéressant tout ça, sauf que Jean-Luc Mélenchon et le mouvement de la France insoumise sont des sous-marins de la franc-maçonnerie tombée, anticonstitutionnelle et antidémocratique  :

    http://www.blueman.name/Jean-Luc_Melenchon_Les_Insoumis_et_la_franc-maconnerie_tombee.php


    • dany13 11 mars 2017 17:13

      @BlueMan
      Sur agoravox, c’est donc si difficile de mettre des commentaires liés à l’article (la vidéo) ?


    • manu manu 12 mars 2017 17:21

      @dany13

      La dernière fois que j’ai entendu parler quelqu’un comme l’auteur de la vidéo c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non c’était un fils à papa...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 2017 22:07

      @manu

      "La dernière fois que j’ai entendu parler quelqu’un comme l’auteur de la vidéo c’était pas un pauvre, pas un fils d’ouvrier ou de paysan, pas du tout du tout, non c’était un fils à papa..."


      Et cela vous empêche d’écouter ce qu’il dit ? Faut-il que quelqu’un ait une syntaxe, un ton ou une prononciation de "pauvre" pour que vous daigniez vous intéresser au contenu ?



    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 2017 00:44

      @manu

      L’homme qui préfère écouter les sans dents, quelle mansuétude mon seigneur !

      Un beau Merluchon que voilà ! D’autant que le youtubeur ne m’apparaît pas bourgeois, juste intelligent et bien formé à l’école de la République, comme quoi ça existe encore et ce n’est pas le cas de tout le monde.

      Même le marxisme à ses limites...


  • aldous aldous 11 mars 2017 16:57

    Mélenchon

     

     

    Avant d’aller quelque part il est impératif de comprendre, a quais ressemblera la France dehors la zone euro, probablement à le Zimbabwe, car l’euro c’est l’unique défense contre le dollar. Si la France sort de la zone euro elle sera mangée comme des petit pain, car c’est la même réalité de Napoléon à Waterloo, défaite assure. Reformer en profondeur l’union européenne et inclure la Russie sortir de l’OTAN retour a la valeur Or. Cette force arrive à détrôner le dollar comme monnaie d’échange global. C’est adiré fin du monnaies FIAT, donc papier toilette, l’euro c’est aussi une monnaies papier fiat. C’est ça le problème réel les monnaies papier imprime à gogo. « FIAT » une fois ça accomplit vous pouvez réfléchir à une Europe libre comme à un France libre. La stratégie Trump c’est de détruire l’union européenne et imposer le dollar en Europe via londrès la city. Simple raison pour laquelle il dit les pais européens doit de payer pour se défendre de la Russie, en concret un plan Marshall, économique et les français se transforme en vrais esclave de l’empire romain américain. Le Pen c’est un danger car elle excite les immigrées, pour attirer des votant. Et demande une sortie de l’Europe donc la fin de la France. 


    • manu manu 12 mars 2017 16:23

      @aldous

      Je ne suis pas surpris que personne te réponde.

      Si les traités ne sont pas changé (avec un macro au commande par exemple) je pense qu’ils vont sortir les pays qui n’en peuvent plus, donc si Mélenchon ne passe pas, double merde, on va être dans un navire qui chavire (avec ces traités) et on va être bloqué dans la salle des machines.

      Par contre si les autres pays sorte de l’UE, faudra que la France sorte aussi, Mélenchon proposera un référendum, et on construira une autre Europe avec la Russie si possible, l’Allemagne, elle, ne sera peut être pas ravie. 


  • aldous aldous 11 mars 2017 17:08

    Fiat money inflation in France Part 2 Assignats Inflation de la monnaie fiduciaire en France https://youtu.be/LP1I3s7zu6I


  • dany13 11 mars 2017 17:17

    Je trouve que la vidéo interroge. Personnellement, je n’arrive pas à répondre aux questions que soulève "trouble fait". Y arrivez vous ? J’avoue que cela chamboule la vision que j’ai du programme de Mélenchon.
    Ps : pouvez vous faire des commentaires en rapport avec la vidéo... je sais qu’on est en période électorale... mais sa n’empêche pas de réfléchir..


  • maQiavel maQiavel 11 mars 2017 23:53

    L’analyse de "Trouble fait" est implacable, je ne vois pas comment on pourrait la réfuter. Ça fait plaisir de voir qu’il y’a des citoyens à l’esprit critique aiguisé qui font le boulot, ça change de certains futurs électeurs de Macron.

    La partie sur le régime parlementaire est très convaincante, ceux qui sont pour ce type de régime devraient vraiment comprendre pourquoi on est passé à la cinquième république.

    Sinon, la seule chose qu’on pourrait répondre à « Trouble fait », c’est qu’en réalité, les programmes, on s’en balance puisque l’élu n’est pas tenu de respecter ses promesses. smiley

    C’est triste à dire mais en réalité, ce sont les supporters de Macron qui ont raison, dans notre régime, on ne vote pas pour un programme mais pour un homme de confiance , ils ont tout compris.

    Les citoyens consciencieux qui prennent le temps d’analyser les programmes méticuleusement comme « trouble fait »sont des ringards, des tocards condamnés à s’abstenir ou à voter pour des candidats qui ne feront pas 5 % des voix.

    Ce sont les supporters du genre de ceux de Macron qui font l’élection et ils élisent les mandataires qu’ils méritent bien aidé dans leurs choix par les médias. C’est un cirquesmiley


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 00:04

      Bon j’avoue que mon lien était hardcore, je vais tempérer


    • dany13 12 mars 2017 00:58

      @maQiavel
      J’ai envie de prolonger l’humour.
      Quand on me demande mon avis sur les prochaines élections, je réponds toujours :
      "Bah c’est simple, on va perdre !"
      J’aimerai me tromper, j’avoue.

      Après plus sérieusement, l’analyse de "trouble fait" me semble en effet très sérieuse. Et même si je ne crois plus trop à la politique, mes "valeurs" me semble proche de Mélenchon, et de constater ce discours "alambiqué", m’interroge.
      Ca fait longtemps, que je l’ai sous la main cette vidéo, comme personne ne l’avais diffusé, j’en ai profité pour mon 1er article. J’aurai préféré la partager hors période électorale. :)


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 02:17

      @dany13

      -constater ce discours "alambiqué", m’interroge.

      ------> Pourquoi ? 


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 02:22

      @dany13
      Je vais reformuler ma question : vous semblez penser qu’un programme présidentiel devrait être clair et précis. Pourquoi ? 


    • dany13 12 mars 2017 02:31

      @maQiavel
      Simplement, peut etre parce que j’ai envie d’avoir confiance, et le fait de me sentir "floué" ou "manipulé" me déçoit.
      On a envie de faire confiance à un candidat qui nous "ressemble", mais au fond on a aucune certitude qu’il tienne ses promesses.. Mais quand on se rend compte d’un double discours flagrant.. On ressent de la déception.

      Après de manière pragmatique, tenir un double discours comme le montre "trouble fait" où les deux points de vues sur l’europe sont satisfait, c’est tout simplement brillant en terme de communication. Mais ce ne devrait pas être le cas d’une personne qui défend des valeurs "humaniste".


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 03:01

      @dany13

      D’accord, je comprends.

      Ce n’est pas pour défendre Melenchon mais de manière générale, je pense qu’il n’est pas possible de trouver un candidat qui souhaite réellement gagner sans double, voir triple discours. Le principe de la communication électoraliste est de ratisser le plus large possible, un programme ne peut donc pas unitaire, le discours est forcément multiple.

      Et puis il y’a aussi la contrainte médiatique : en supposant que JLM souhaite réellement sortir de l’UE est ce qu’affirmer clairement sans aucune tergiversation serait judicieux ? Il risquerait de se retrouver assimilé au FN, peut être craint –il de rebuter les internationalistes de son électorat ?

      Et finalement , il y’a la contrainte stratégique : un chef d’Etat responsable qui voudrait réellement sortir de l’UE et de l’OTAN devrait –il l’annoncer haut et fort sans chercher à tergiverser sachant qu’il faudra qu’il s’attende à une riposte extrêmement violente en terme de guerre économique , médiatique et de trouble sociaux , voir pire ? Oui, on va me dire que ce n’est pas ce qui s’est passé avec la GB mais la France et la GB n’ont pas vraiment la même position stratégique, une sortie de la France risque d’être un big bang géopolitique (car la France pourrait s’émanciper du parrain américain) et économique (d’autant plus que la France est dans la zone euro). N y’a –t-il pas d’autres options ? Ne vaut il pas mieux faire semblant de vouloir négocier le temps de se préparer tactiquement à riposter en cas de sortie de l’UE  ? Dans ce cas, la tergiversation et la négociation sont des tactiques de diversions. Je ne dis pas que c’est ce que souhaite faire Melenchon, je pose juste une question d’ordre tactique ...

      Pour ce qui est de la confiance, je ne sais pas que vous répondre, je ne fais moi-même confiance à AUCUN politiciens par principe (peut être à tort), je pense que la relation entre le mandant et le mandaté doit être basée sur la méfiance. Mais c’est vous qui avez raison, c’est sur la confiance que ça se joue …

      De toute façon, de manière générale, un programme présidentiel ne peut pas être trop précis car l’élu ne peut pas savoir sur quoi il va devoir statuer, les programmes sont théoriques, la réalité elle est chaotique et imprévisible.

      Voilà, vous avez bien vu que je n’essaie pas de vous orienter dans un sens ou dans un autre , du coup je ne pense pas vous avoir été d’une quelconque aide mais quel que soit le choix que vous ferez , il faut que ce soit en âme et conscience , c’est la meilleure manière de ne pas avoir de regrets.


    • dany13 12 mars 2017 13:01

      @maQiavel
      Personnellement, je pense qu’un programme doit être précis et qu’il doit être respecté. C’est la base de la confiance. Un ami qui vous ferait le coup perdrait la confiance qu’on lui accorde...

      Supposer des tactiques, c’est bien louable, mais au final, on ne sait rien.. Et même d’un point de vue stratégique, l’activation définitive de l’article 50 prends 2 ans.. Donc dans tout les cas, ce sera compliqué, donc l’activer rapidement sur la durée d’un mandat est d’avantage "stratégique".
      Aussi renégocier les traités ne peut être suffisant voir presque impossible, TF le montre aussi dans sa vidéo.
      On a le même problème sur la constituante, sujet qui me tient à cœur. Où l’on comprend différentes versions. Ok sur l’UE, pourquoi pas, mais la constituante ?

      Au final, comme vous le dite un vote se base sur la confiance, et ce n’est pas normal. C’est le système représentatif, sans contrôle qui est le problème. La personne sera de toute façon élu pour 5 ans et on aura aucun moyen d’agir, comme cela est prévu dans la constitution.

      Je vais suivre un peu tout ça, ainsi que le nouveau François qui est dans la course. Mais sans grande désillusion.


    • manu manu 12 mars 2017 17:04

      @maQiavel

      J’ai pas tout lu désolé mais :

      *au vu de la vitesse à laquelle vont les choses :

       - est ce que les autres vont sortir ? Que va être réellement la politique US (Trump on connait pas trop comme politique et il ne gouverne pas seul)

       - et quels vont être les rapports avec les USA et les BRICS ?

      * Et qui sera élu aux élections Allemandes ? dans plusieurs moi, très important si Merkel reste ou part ?

      Donc difficile de savoir se qu’il faudra faire se sera en fonction et comme tu dis il faut voter pour un candidat digne de confiance, est ce que Mélenchon avec sa longue carrière durant laquelle on peut voir qu’il n’a pas trahit ses électeurs à un concurrent sérieux, sans même parler du programme ; et niveau programme c’est pareil aucun concurrent sérieux, à part si tu veux une dictature (ou quasi) offerte par des vendus opportunistes (conservateurs ou réacs) qui conservera cette république pleine de corrompus et profiteurs :

      http://www.lenouveleconomiste.fr/a-la-une/des-tas-de-rentiers-detat-28757/


    • manu manu 12 mars 2017 17:07

      @manu

      Pardon pour les fautes (comme d’hab) mais d’un côté se sera plusieurs moi (je change tous les jours) tout comme plusieurs toi.


    • manu manu 12 mars 2017 17:31

      @maQiavel

      Bon j’ai tout lu, moi non plus je n’ai pas une confiance aveugle en Mélenchon mais quand on le compare aux autres il n’y a pas photo, et cultiver le doute c’est renforcer Macron et le FN.

      @Dany13

      Après Samy, après Denis (lamalice) voila dany, vous manquez d’inspiration pour les pseudos. Dany inscrit le 11/03/2017 vous n’avez pas prévu avoir assez de parrainages on dirait, ou c’était une idée tardive.


    • dany13 12 mars 2017 18:14

      @manu
      Apprenez à lire, avant de m’accuser à tord... (retournez sur mon tableau de bord plus d’une seconde).
      Merci d’avance !


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 18:33

      @dany13

      Au final, comme vous le dite un vote se base sur la confiance, et ce n’est pas normal. C’est le système représentatif, sans contrôle qui est le problème. La personne sera de toute façon élu pour 5 ans et on aura aucun moyen d’agir, comme cela est prévu dans la constitution.

      ------> C’est le fond du problème.

       

       

       


    • manu manu 12 mars 2017 18:40

      @dany13

      Oui j’avais vu qu’avant tu disait autre chose mais pas longtemps, vu l’enjeu, se faire passé pour de l’équipe verte pour accusé la jaune sans salir la rouge...

      Mais tu as raison je suspect, mais avec une technique accusatoire pour voir le résultat, tu sais qui il défend Samy ? il est pas sur ago TV si ?


    • manu manu 12 mars 2017 18:43

      @maQiavel

      Sa fait longtemps que ceux qui se gavent payent des gens pour réfléchir (entre autre) à comment faire pour ne pas que sa s’arrête, leur gavage.


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 18:46

      @manu
      Oui , je sais bien , c’est tout à fait normal de défendre ses intérêts. 


    • dany13 12 mars 2017 19:04

      @manu
      Alors la c’est toupet ! Vous êtes sacrément culotté !
      Franchement apprenez à lire. Je ne sais que vous conseiller. Le pire c’est que vous dites explicitement que ce que vous dites est "faux".
      Entre ceux d’avant qui ne lisent pas l’article et commentent sur les franç... et vous qui accusez à tord tout en sachant que c’est faux... Vous êtes, si vous me le permettez, la cerise sur le gâteau.
      Avant de proférer une accusation, que j’estime grave et fort déplaisante, je vous donne un conseil, approfondissez !
      (Donc n’hésitez pas à lire mes commentaires plus anciens avant de continuez à proférer vos accusations absurdes.)
      Merci d’avance !


    • manu manu 12 mars 2017 20:22

      @dany13

      En quoi elle est grave ? y’a pas de mal à défendre un parti ou un autre ?

      Je ne dis pas que c’est faux je dis que je t’es accusé sans preuves, je le reconnais.

      Je m’excuse.

      Et je ne continu pas j’explique pourquoi je t’ai suspecté malgré tes anciens commentaires, c’est tout.

      Mais c’est marrant ton pseudo est un mélange des deux (je continu à expliqué pourquoi je t’ai suspecté (au cas ou)).


    • Croa Croa 12 mars 2017 20:36

      À maQiavel
      « La partie sur le régime parlementaire est très convaincante »

      Sauf que c’est HORS SUJET : Personne ne peut dire quelle forme prendra la 6e République ! (Si les constituants préfèrent ce sera encore un régime présidentiel.)


    • manu manu 12 mars 2017 20:51

      @maQiavel

      Je dirais aussi naturel.

      Je connais pas maqiavel à part quelques citations, surement raisonnait il en dehors de la morale, qui est une limite à la réflexion qui arrange bien certains puissants, car eux n’ont pas cette limite.

      La reflection d’asselineau me parait un peu (beaucoup) être : la CIA sont les méchants comme si la France était gentille de se côté là et comme si on avait rien à craindre des autres pays (que les US), c’est puéril de mon point de vue. Pour moi le problème c’est que nous nous en défendons pas bien, on leur à fait confiance ou quoi ? on veut pas être responsable de se qu’il nous arrive ? on veut avoir une excuse ?

      Et sortir de l’UE c’est réglé des problèmes mais peut être en avoir encore plus après car seul on ne sera pas plus fort. Alors retrouver la souveraineté de la France pour l’offrir aux pays spécialistes des ingérences et aux banques, et autres entreprises aussi puissantes que des pays ça peu être pire.


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 20:56

      @Croa
      J’ai bien compris que personne ne peut dire la forme que prendrait la sixième république. Mais j’ai aussi compris que FI et JLM militent pour l’abolition de " la monarchie présidentielle". 

      Mais c’est l’un des gros problème de communication avec FI et Melenchon : on confond leurs désirs avec ce que les constituants décideront. 

       


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 21:09

      @manu
      Je ne suis pas un pro-Asselineau mais je partage le même diagnostic que lui sur la souveraineté de la France. Avec la souveraineté , on peut faire bien ou mal mais sans souveraineté , on ne peut que subir les décisions des autres.

      Sur Nicolas Machiavel , si tu as l’occasion je te conseille mes articles , c’est je crois une bonne introduction à la pensée du personnage : 

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comprendre-nicolas-machiavel-1-2-157037

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/comprendre-nicolas-machiavel-2-2-157198

       


    • manu manu 12 mars 2017 21:45

      @maQiavel

      Et tu crois qu’avec un programme de 70 ans (si il l’applique le gars de droite son programme de gauche (hollande bis ?)) et un super planqué qui à bossé avec Pasqua, le FMI et la banque mondiale on a des chance de faire quelque chose de bien pour le peuple ?

      Avant de sortir de l’UE il faut commencer par changer pas mal de trucs pour ne pas offrir cette souveraineté à des profiteurs (se serai juste un changement de profiteurs(je me répète)) et si ont peu changer cette UE.


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 22:24

      @manu

      Je répète : je ne suis pas un militant pro Asselineau , et ce n’est pas pour moi le personnage providentiel , ceci dit c’est celui dont je suis le moins éloigné dans cette présidentiel le politiquement et celui qui a ma sympathie ( et ça va certainement s’accentuer avec les attaques qu’il va subir) même si par principe , je ne fais confiance à aucun politicien.

      Je dis simplement que sans souveraineté nationale, on ne peut rien faire, même pas « changer pas mal de truc » (à moins que ce soit des trucs inutiles). 

      Autrement dit : bien sur que la souveraineté nationale ne mène pas nécessairement à la souveraineté populaire (seule garantie pour ne pas laisser l’exercice du pouvoir à des profiteurs) mais sans souveraineté nationale, il n’y a pas de possibilité souveraineté populaire, ca signifie que sans souveraineté nationale, on a les profiteurs quoi qu’on fasse !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 2017 23:23

      Quelqu’un qui souhaiterait changer de vie doit d’abord être souverain de lui-même. S’il est lié par des contrats impliquant que toutes les grandes décisions concernant son existence doivent être prises en dehors de lui-même et même s’imposer à lui de force, il ne pourra JAMAIS changer quoi que ce soit d’essentiel. Par l’Union Européenne, nous sommes livrés pieds et poings liés à la finance internationale et la mission de notre gouvernement se réduit à choisir les modalités accessoires de notre mise en esclavage. Mélenchon énonce des propositions intéressantes et dignes d’intérêt sur bien des points, mais sur le fond du problème, c’est comme s’il nous proposait de réformer la prison de l’intérieur. Asselineau nous propose d’en sortir dans le calme, comme le font les Anglais, de façon à pouvoir renouer des relations avec nos voisins sur de nouvelles bases et cette fois dans un cadre démocratique et non technocratique. Cela ne veut pas dire que la France deviendra un paradis ou une société parfaite d’un coup, mais cela veut dire que nous pourrons agir et que la vie politique aura à nouveau un sens, un sens qu’elle a actuellement perdu avec le déplacement des pouvoirs au bénéfice des commissaires de l’Union Européenne qui sont des valets des grands groupes financiers.


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 23:46

      @yoananda
      Parce que pour pouvoir être souverain , il faut être un peuple constitué politiquement. Pour créer une souveraineté à l’échelle Européenne , il faudrait créer un peuple Européen ( ce que nos Européistes essaient d’ailleurs de faire de façon douce mais ce n’est pas comme ça qu’on crée un peuple , pour créer un peuple il faut utiliser la force et la violence directe). 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 00:36

      @maQiavel

      Bien vu, Macron est effectivement le Rémy Brikca de la politique.  smiley

      Pour le dire plus simplement, froidement et sans emphase ni exagération, Macron, est le candidat des cons.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 00:44

      @yoananda
      "pourquoi la souveraineté ne pourrait-elle pas s’appliquer à l’échelle européenne ?"


      Elle le pourrait et le pourra peut-être un jour. Ce n’est pas le cas actuellement car il n’y a pas de peuple européen (pas de conscience de partager un destin commun et de ressentir une solidarité mutuelle). C’est d’ailleurs pourquoi il n’y a aucun personnage historique et aucun lieu réel sur les billets de l’euro : l’Union Européenne est une abstraction pure qui ne vit pas dans le coeur des peuples.  


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 00:49

      @maQiavel
      "pour créer un peuple il faut utiliser la force et la violence directe"


      Ce fut la voie de construction européenne empruntée par Napoléon et Hitler. On peut aussi commencer par promouvoir une culture commune. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 01:00

      A propos de Rémy Bricka, je pense que Macron ne lui arrive pas à la cheville en termes de courage. Ce mec a quand même réussi l’exploit de traverser l’océan Atlantique sur des skis flotteurs propulsés par 2 rames à la force des bras en deux mois. Puis il a tenté la même chose avec le Pacifique et a échappé de peu à la mort. 

      http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2013/05/02/bernard-doit-aller-chercher-remy-avant-qu-il-devienne-fou-244927.html


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 01:07

      @Qaspard Delanuit
      Je ne connaissais pas cette histoire. En effet , Macron n’ arrive pas à la cheville de Rémy Bricka. A vrai dire , en lisant votre lien , j’ai un peu honte de les avoir associé , c’est pas sympa pour Rémy qui n’a pas mérité ça ... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 01:11

      @yoananda

      "Le peuple français à cessé d’exister."

      Non, cette phrase est une abstraction, pas le peuple français qui est une réalité (pour autant qu’il existe une réalité quelque part). 

      "De toute manière tout peuple est une abstraction, même pour toi" 

      Pour moi, une nation est une entité psychique réelle (et pas seulement une idée ni même un égrégore). Je dis que LE peuple est une abstraction quand on sort des phrases du genre "le peuple veut", "le peuple pense", mais pas LES peuples.

      "Tu en veux des figures européennes ? Galilée, Newton, Marx, Bach, etc... C’est pas ça qui manque si on veut se construire une histoire."

      Aucun problème pour moi, je pourrais très bien être citoyen européen et même citoyen du monde. Je ne suis même pas spéciste, alors... Mais ce n’est pas le cas de la majorité des Européens, qui restent liés à leur pays respectif et seulement à celui-ci et qui n’ont aucune identité européenne véritablement ressentie (pour laquelle ils seraient prêts à se battre et à mourir). 


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 01:18

      @yoananda

      -Tu sembles dire que la création d’un peuple européen est possible ... mais pas souhaitable ? à cause de la manière dont il faut s’y prendre ?

      ------> Non, je dis qu’il n’y a pas de peuple Européen et donc pas de possibilité de souveraineté Européenne.

      -On peut théoriquement faire avec la souveraineté continentale, donc. On peut théoriquement tenter d’y arriver en douceur. 

      ------> On peut créer une souveraineté continentale mais à condition de construite un peuple Européen. Mais pour construire ce peuple , il faut faire usage d’une violence Etatique. Bien sur il faut aussi le consentement des peuples Européens mais sans la violence, ce n’est pas possible …

      Je ne juge pas l’usage de la violence comme un bien ou mal dans ma réponse, je dis simplement que ce n’est pas ce que fait l’UE donc la souveraineté Européenne n’adviendra pas. En tous cas , pas maintenant ...

       

      -Bref, c’est quoi qui justifie le retour à la souveraineté nationale exactement, au lieu de tenter la souveraineté continentale ? 

      ------> Le fait qu’on se sente Français et qu’on tienne à la France. Ce n’est pas plus compliqué… smiley

      Après , il y’a aussi le fait qu’on ne veuille pas d’une dictature Européiste (comme il n’y a pas de peuple Européen , on ne peut gouverner les peuples Européens que de façon dictatoriale ). 


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 01:32

      @yoananda
      Il ne faut pas tout mélanger sinon , on ne s’y retrouve plus. 

      Quand tu demandes "c’est quoi qui justifie le retour à la souveraineté nationale " et que je te réponds que c’est l’attachement à la France , je ne te dis pas que c’est un sentiment partagé par tous le monde. Je te dis ce qui justifie le combat de ceux qui veulent revenir à la souveraineté nationale , ce n’est pas un avis "perso".

      Et quand je te dis qu’il n’y a pas de peuples Européens et donc pas de possibilité de souveraineté Européenne , ce n’est pas non plus un avis perso. 

      Que moi je sois attaché à la France et juge qu’il faudrait revenir à la souveraineté nationale , ça c’est un avis perso ...



    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 01:35

      @yoananda
      On est passé par une dictature sanguinaire en France pour créer le peuple français, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas souhaiter la même chose pour l’Europe (sans le sang bien sûr).

      Comme je l’ai dit plus haut , pour créer un peuple il faut de la violence et donc il faudra du sang. On a le droit de défendre ce projet évidemment , moi je m’en passerai personnellement ... smiley 



    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 01:39

      @yoananda

      "Mais j’avoue avoir un peu du mal à comprendre ou tu situe la limite du peuple. Qu’est-ce que le "peuple" français aurait que le peuple "européen" ou "basque" n’aurait pas [pour prendre l’échelon immédiatement supérieur et inférieur] ?"

      Un peuple est une unité de combat potentiel. Sur 1000 Français, plus de la moitié se lèveront spontanément pour aller se battre physiquement s’il faut défendre d’autres Français attaqués. Sur 1000 Français, 1 ou 2 iront défendre des Lituaniens attaqués. Un peu plus si ce sont des Portugais, mais guère plus. Voilà ce qu’est un peuple : une fraternité de combat en cas de guerre qui ne s’explique pas mais qui fait qu’on va tuer une personne pour en défendre une autre alors qu’on ne connaît aucune des deux personnellement. Je ne dis pas que c’est bien ou mal mais c’est comme ça. La question s’est posée pour les Américains d’origine japonaise pendant la seconde guerre mondiale, qui ont du montrer qu’ils étaient prêts à tuer des Japonais pour défendre des Américains. C’est à cela qu’on a reconnu qu’ils faisaient bien parti du peuple des Etats-Unis. 


      "Je précise que je suis anti-spéciste moi zaussi, ce qui ne m’empêche pas de reconnaître les différences génétiques entre les espèces, entre les races et les peuples, et les sexes."

      Moi aussi et c’est bien ce que je dis. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 01:56

      @yoananda

      Voici le peuple.


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 02:04

      @yoananda

      -J’ai franchement du mal à faire la différence entre tes préférences personnelles et tes autres affirmations comme quoi on peut ceci mais pas cela ... [je parle de la souveraineté au niveau européen bien sûr]

      ------> Je reprends depuis le début.

      -J’ai dit que pour pouvoir être souverain, il faut être un peuple.

      -J’ai poursuivi en disant qu’il n’y a pas de peuple Européen et donc pas de possibilité de souveraineté Européenne.

      -Et j’ai conclu que pour créer une souveraineté continentale, il faudrait construire un peuple Européen. Mais pour construire ce peuple, il faut faire usage d’une violence Etatique continentale (que le niveau de violence ait baissé dans les sociétés occidentales n’y change rien au passage). Je ne juge pas l’usage de la violence comme un bien ou mal dans ma réponse, je dis simplement que ce n’est pas ce que fait l’UE donc la souveraineté Européenne n’adviendra pas. Donc pour être souverain , il faut revenir aux nations.

      Voilà, ça ce ne sont pas des préférences personnelles , ça n’a rien à voir avec ma personne.

      Maintenant mes préférences personnelles : je suis attaché à mon pays donc forcément je ne souhaite pas sa dissolution. Je ne vois aucune raison de crever pour une cause « Europe » à laquelle je ne suis pas attaché ( ce qui ne m’empeche pas de respecter et d’apprécier d’autres peuples Européens dans leur diversité , et c’est parce que j’aime leurs spécificités que je ne veux pas qu’on nous dissolve tous dans un melt in pot homogène qui ne pourrait advenir que par une violence sanguinaire ). Je ne comprends même pas qu’on puisse trouver ça bizarre smiley , il me semble , à tort peut être , que c’est une question de bon sens … 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 02:07

      @yoananda
      "Le retour à la souveraineté nationale serait une régression de ce point de vue."


      C’est une vraie question qu’il ne faut pas esquiver : le retour à une souveraineté nationale de la France est-il une régression ou bien le rétablissement des conditions normales d’évolution de cette nation, y compris dans ses relations internationales ? 


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 02:45

      @yoananda

      -L’UE devient cependant de plus en plus "violente", tu as du le remarquer... vu son jeune age, on ne peut pas supposer qu’elle ne fera pas usage de la violence plus tard. On n’est peut-être qu’en phase préliminaire. Il me semble que ton jugement est un peu hatif.

      ------> D’accord, dans le principe tu as raison, on ne peut pas présager de ce que l’UE fera plus tard. Peut être qu’on verra se mettre en place un jour un régime de type stalinien ( je veux dire réellement stalinien avec des vrais goulags et des millions de morts ) et qu’à la fin du processus se construira un peuple Européen.

      -Je pense que tu fais intervenir plus ou moins consciemment tes préférences personnelles, car tu pourrais très bien soutenir rationnellement la création d’un peuple européen, pour les même raisons que le peuple français a été créé il y a quelques siècles ...

      ------> Oui on peut tout soutenir rationnellement dans l’absolu …

      Tu pourrais très bien qu’on est en train de créer le peuple européen, que ça prendra encore du temps, quelques génération peut-être, avec plus (ou espérons moins) de violence, mais que ce n’est pas le bon moment pour un retour en arrière au souverainisme.

      ------> Non, là actuellement on ne crée rien du tout. Mais surtout pourquoi souhaiter la création d’un peuple Européen, d’autant plus que ce serait un processus dictatorial d’une grande violence ? En quoi les peuples Français , Irlandais ,Italiens ou Espagnols posent problème au point de réaliser un grand brassage dans le sang ?

      Ou sinon à l’inverse de passer à l’échelon continental, vouloir revenir à la souveraineté pré-nationale (régionale) ... pourquoi s’accrocher à l’échelon national comme une moule à son rocher ? c’est ça le fond de ma question.
      Pourquoi la France plutôt que l’Europe ? Et si la France plutôt que l’Europe, alors pourquoi pas la Corse plutôt que la France ?

      ------> Si tu cherches une réponse objective ou un encrage sociobiologique à cette question ,tu n’en aura pas.

      C’est une question de choix politique et donc par conséquent subjectif.

      En général, les gens préfèrent la paix plutôt que les bains de sang dictatoriaux (  smiley ).Donc ils vont éviter les solutions qui mènent aux bains de sang et aux dictatures s’ils peuvent choisir. Ca c’est la première réponse.

      Et puis on peut être attaché à son pays , c’est le sentiment d’appartenance ( qui n’est pas partagé par tout le monde mais qui reste majoritaire ), Deuxième réponse.

      Parce qu’on veut être souverain ( en capacité de décider collectivement de son destin ). Troisième réponse.

      Bien évidemment, j’admet qu’il y’a des régionalistes qui sont plus attaché à leurs régions qu’à la France.

      Mais fondamentalement, pour répondre à ta question , c’est parce qu’il existe un peuple Français que la question de la souveraineté de la France se pose. Si ce peuple n’existait plus , cette question ne se poserait même pas. 

       


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 03:04

      @yoananda
      C’est vrai mais dans l’autre sens, on peut aussi se dire que si on abolit les frontières nationales, alors pourquoi s’arrêter à l’Europe et ne pas aller à la planète entière ? La question est opérante dans les deux sens. 

      Je pense tout simplement que l’échelle nationale est la mieux adaptée de fait, pour faire une unité politique, parce que les nations se sont constituées ainsi et pas autrement au cours de l’histoire, qu’on le veuille ou non. La région est trop petite et le continent est trop grand (vous imaginez un référendum populaire à l’échelle européenne ?) Le projet de l’Union Européenne n’a jamais été un projet populaire, c’est une idée de technocrates coupés de la réalité et dont se sont emparée les profiteurs et les chevaliers d’industrie. Personnellement, je suis un Terrien, mais cela ne m’empêche pas de souhaiter un retour à la souveraineté nationale de la France parce que je vois bien que la population mondiale ne saura pas s’organiser mondialement... ni la population de l’Europe au niveau européen. L’Europe sera peut-être une réalité dans 300 ans et la conscience planétaire dans 1000 ans. En attendant, il faut trouver un "format" de communauté politique adapté et ne pas brusquer les choses. De toutes façons, force est de constater que l’Union Européenne n’a jamais été une communauté politique, ça ressemble plutôt au monstre de Frankenstein construit à partir de pièces de cadavres recousues sauf qu’il manque le coup de foudre du roman pour l’éveiller à une imaginaire vie monstrueuse (qui finit d’ailleurs aussi mal qu’elle avait commencée).  smiley L’UE ne fonctionne pas ! Alors, je ne fais pas de la France un absolu éternel mais au moins c’est une communauté politique qui existe et nous permet de nous organiser politiquement, et de communiquer avec les autres peuples en bonne intelligence. 


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 03:17

      @yoananda

      -Je ne sais pas si tu adhères à la définition de Qaspard concernant le peuple. Je vais supposer que non.

      ------> Au contraire, tu peux supposer que si. Je rajouterai qu’un peuple est une communauté culturelle et politique existant sur base d’une identité ressentie qui suppose un principe d’inclusion ( « nous » ) et d’exclusion ( « les autres » sans forcément que ce soit dans l’hostilité ).

      -Comment on sait que le peuple français existe encore ? 

      ------> Parce qu’on l’observe.  J’ai du mal à saisir ta question.

      admettons que le peuple français existe encore ... comment tu sais qu’il n’est pas en train de crever ?

      ------> Tu sais qu’il est entrain de crever parce que le sentiment d’appartenance à la France disparaît, peu importe mon sentiment personnel à cet égard. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 03:29

      @yoananda
      "donc toi, tu es prêt à mourir pour défendre la France, c’est bien ça ? Tu es prêt à mourir si Hollande te le demande ! (il est le chef des armées). C’est bien ça que tu dis ?"

      Non. D’une part je ne reconnais pas de légitimité à Hollande. C’est une sorte de Pétain, bien sûr en beaucoup moins élégant.

      D’autre part, je suis un être exceptionnel auquel ne peuvent pas s’appliquer des généralités valables pour le commun des mortels. Ma conscience est planétaire (en attendant d’être universelle), mais je ne peux pas demander aux gens de vivre de cette manière. Je serais heureux qu’ils en soient capables mais je vois bien qu’ils ont encore besoin de drapeaux, d’hymnes nationaux, de compétitions sportives, etc. Je constate que les Français sont attachés à la France et, en ce qui me concerne, en tant qu’être de conscience planétaire tombé du ciel sur le sol de France, il me semble utile de soutenir la population française dans la restauration de sa souveraineté. Pour ce qui est de se battre à mort, je ferai mon choix le moment voulu, sans obéir à qui que ce soit, comme Perceval. 

      https://e-nautia.com/abracola/disk?p=5394680


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 03:43

      @yoananda
      "Comme je disais précédemment, les distances géographiques et culturelles peuvent être réduites par les progrès actuel. Non ?"


      Bien sûr, mais ce n’est pas encore le cas. Par exemple en ce moment la technique nous permet de discuter de politique française entre Français et pas de politique européenne avec des Lituaniens et des Polonais. C’est un fait, je n’y peux rien. Je peux juste le constater. 


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 03:51

      @yoananda

      -Tu sais qu’il est entrain de crever parce que le sentiment d’appartenance à la France disparaît"

      Tu ne trouves pas que c’est le cas ?

       

      ------> Oui je trouve bien évidemment que c’est le cas mais ce n’est pas parce qu’il est entrain de disparaitre qu’il a déjà disparu smiley ou que le processus de disparition est irréversible.

       

      -Admets au moins qu’il y a un affaiblissement. Qui serait prêt à mourir pour Hollande ? pour la république et les valeurs de Valls ? Toi ? tu es prêt à mourir pour défendre l’inconnu d’à coté comme le disait Qaspard ?

      ------> Le problème est que tu confonds beaucoup de choses dans ta question. Pour te répondre le plus directement possible, je te dirai que j’espère avoir le courage de risquer ma vie pour défendre ma nation si son existence est menacée. La nation n’est pas Hollande, les valeurs ou la république dans sa forme actuelle.

      Pour le reste, je l’admet sans peine :le sentiment d’appartenance s’affaiblit. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 03:55

      @yoananda
      Bien sûr je taquine un peu, je caricature tes propos gentillement, mais ma question est sérieuse, sur quoi tu te bases pour "observer" ce sentiment d’attachement à la "France" ? 

      Ca me semble évident en discutant autour de moi, tout simplement. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 04:04

      @yoananda
      "Je ne comprends pas pourquoi tu affirmes ça"


      Juste parce que c’est vrai : je ne connais pas de forum populaire où l’on discute de politique européenne entre Européens de différentes nationalités, que ce soit un problème de langue ou pas, je m’en fous, le résultat est le même brut de décoffrage ! Ca veut dire qu’il n’y a pas de peuple européen et pas de politique européenne, pas de forum européen, pas d’agora européenne, pas de conscience politique européenne, seulement des commissaires de commission commissionnés pour faire semblant, loin des peuples mais avec leur pognon quand même. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 04:11

      @maQiavel
      "Pour le reste, je l’admet sans peine :le sentiment d’appartenance s’affaiblit." 

      On pourrait le penser mais d’un autre côté, avec la montée d’une droite nationaliste les indices sont paradoxaux. Faudrait peut-être pas gratter longtemps la fierté nationale engourdie par 30 ans de prozac télévisuel pour que le coq gaulois se réveille sur son tas de fumier. 


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 04:20

      @Qaspard Delanuit
      Tout à fait , c’est le paradoxe même de la crise identitaire. D’ailleurs , si le sentiment d’appartenance à la France n’existait plus , il n’y aurait pas de crise d’identité en France. 


    • Croa Croa 12 mars 2017 20:41

      À Qiroreur,

      3€ ça fait le bouquin à prix coûtant, à quelque chose près. (Les autres imprimés de campagne sont généralement offerts mais en réalité c’est payé avec les impôts ou par les militants.)


  • attilax attilax 12 mars 2017 11:11

    Ça fait un bon moment que je suis à la fois attiré et méfiant de Mélenchon. Attiré car nombre de ses propositions paraissent de vraies bonnes idées : une nouvelle constitution, un programme écologique ambitieux, sortir des traités européens, etc... Le problème est l’ambiguïté permanente du bonhomme, et le fait que toutes ses propositions sont irréalisables dans le cadre européen. Sa constituante, si elle n’est pas d’initiative populaire (et on sait déjà qu’elle ne le sera pas), ne changera rien. Sa proposition de régime parlementaire ne présente aucun intérêt quand à une prise directe de pouvoir par le peuple, au contraire cela renforce les partis en place. Et il est clair au vu de ses réponses directes à la question d’une sortie de l’UE : il n’en est pas question. Donc son chantage prévu "on change les règles ou on se barre" n’est même pas crédible, puisqu’on sait déjà qu’il ne le fera pas !
    De plus, sa désobéissance prônée aux traités signés par la France est anticonstitutionnelle ! En effet le président français est le garant des traités et de la parole donnée. Commencer une présidence en ne respectant pas sa propre constitution, ça la fout mal... J’ai très peur d’un Tsipras II, et qu’on se retrouve une fois de plus le nez dans le caca, livrés pieds et poings liés à cette bande de salopards. Ce qui apparaît comme le seul vote utile à gauche risque bien de n’être qu’une grosse banane de plus. La dernière.
    Asselineau ne propose pas une société qui me fasse particulièrement rêver mais il a un avantage certain sur le programme de Mélenchon : il est cohérent. Et avec lui, on est certain de quitter le Titanic, vu que c’est la clé de voûte de son programme. Pour moi, c’est la priorité, il sera bien temps de se battre pour savoir quelle société on veut une fois qu’on aura récupéré les moyens de le faire. Pour le moment, toutes les promesses des uns et des autres sont des airs de pipeau vu qu’elles sont inapplicables dans le cadre de l’UE. Et cette UE n’a pas pour vocation d’être modifiée.

    Je finirai en révélant à tous ceux qui sont terrifiés par la dislocation de l’Europe que l’Europe est une zone géographique, un continent, qui existe depuis des millénaires et qui existera encore si l’UE disparaît. Quand à la fameuse garantie de paix qu’elle est censée apporter, demandez-vous pourquoi nous avons tous donné nos capacités miltaires à l’OTAN, et pourquoi ils tentent de faire un commandement armé unique à marche forcée en ce moment tout en diabolisant la Russie... Qu’est-ce que ça annonce, à votre avis, à part la guerre à laquelle les médias nous préparent depuis quelques années ?


    • manu manu 12 mars 2017 17:15

      @Qiroreur

      Le problème de F. asselino c’est que c’est un collègue à Macron et Jupé (regarde wiki IGF) et qu’il n’y a aucune raison de lui faire confiance il a été payé pendant 10 ans par l’IGF (qui bosse avec FMI et banque mondiale) pendant qu’il faisait des conférences c’est normale ?

      Et en plus qu’il n’est pas du tout se qu’il prétend être, à ton avis pourquoi ?


    • manu manu 12 mars 2017 17:45

      @Qiroreur

      "A ce compte-là j’ai bossé pour une très importante SSII, donc j’ai été collègue avec Bill Gates qq part, or il laisse la NSA espionner via ses produits, donc j’ai bossé moi aussi pour la NSA ? "


      hihi

      t’es doué on voit avec qui t’as l’habitude de débattre je suis pas pilule jaune.


    • manu manu 12 mars 2017 18:59

      @Qiroreur

      Pourquoi tu regarde pas la vidéo du Robin (pas des bois c’est sur) je m’en fou de ces opinions politique il n’en parle pas ici.

      IGF wiki : rien si tu le dis... les autres savent lire.

      3eme si tu le dis, c’est tous des planqués lui il au sommet des planqués mais pas de problème.

      Bien sur il va dans un bar sans savoir qu’est ce que c’est c’est le seul candidat, et je ne parle pas de complicité, juste pourquoi il cherche des adhérent et militants la bas ?

      Post de Fifi y’a 6 moi il ne voulait pas de positionnement clivant pour ratisser large surement, tu trouve sa rassurant.

      Le dernier à peut être le défaut que tu précise sa ne veut absolument pas dire que le reste de l’article est bidon. Mais c’est sur c’est pas un article très travaillé.

      y’a un gars qu’a fait un article car il c’est fait viré de l’UPR il disait que peut être asselineau avait peur qu’il lui fasse de l’ombre... je te laisse le chercher sur ago pas tv.


    • manu manu 12 mars 2017 21:21

      @Qiroreur

      Je te demande pas de discuté avec lui juste d’écouter se qu’il dit tu va pas choper sa vision politique ou chez pas quoi t’inquiète pas chochotte.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Inspection_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_finances_(France) il manquait la parentèse (t’as pas bcp cherché)

      Je n’amalgame pas, relis ce que je dis je ne voterais pas pour le roi des planqué mission ou pas se sont tous des planqué, arrête d’interpréter de travers.

      Mais surtout ce lien montre qu’il faut changer ça, c’est ou dans son programme, normal je le vois pas s’en prendre à ses collègues.

      Est ce que Mélenchon traine dans ces bars ? je m’en bas les couilles de la droite, tu peut aussi le comparer à JM Le Pen aussi.

      "On a fait le même coup à Chouard qui a eu le malheur de trouver que certains propos de Soral tenaient la route et que l’on pouvait, par principe, discuter avec tout le monde... et à partir de là c’était fini : il faisait d’office partie des infréquentables, de la "fachosphère", etc"

      Et tu ne veux pas écouter jean robin tu t’enfonce c’est pathétique.

      Ok pour le vieux article, passons.

      "Comme dirait si poétiquement Soral," tu cite soral mais robin tu veux même pas écouter se qu’il dit sur "ton" candidat...

      Tu m’a l’aire d’un croyant pas d’un militant rien de méchant c’est pour toi...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 2017 22:18

      @Qiroreur
      "Merci de le démontrer et pas juste avec des accusations par associations."

      Il faudrait pouvoir faire un tampon de cette phrase pour pouvoir la coller rapidement sur un bon tiers des commentaires d’Agovox. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 2017 08:10

      @manu
      "Le problème de F. asselino c’est que c’est un collègue à Macron et Jupé (regarde wiki IGF) et qu’il n’y a aucune raison de lui faire confiance"

      Vous cherchez donc quelqu’un a qui faire confiance en fonction de l’honorabilité parfaite de l’ensemble des gens qui ont travaillé dans la même catégorie ou sous le même hiérarchie que lui ? Ou peut-être aussi en fonction de la qualité d’âme des clients de la boulangerie où il va acheter son pain, ou de la pureté idéologique des gens qui sont allés au moins une fois chez le même coiffeur que lui durant ces 30 dernières années... Et vous avez trouvé qui au juste ? Merci de ne pas me répondre "pas à untel ou pas à untel" mais de me répondre positivement afin que je puisse comprendre où vous voulez en venir et quel est le saint homme, ce héros de pureté radicale blanc comme neige de la naissance à maintenant, dont vous êtes le confiant disciple. Parce que là, on a juste l’impression que vous raclez les fonds de tiroir d’une maison abandonnée pour récupérer des crottes de souris afin de confectionner un poison destiné à composer des flèches malfaisantes pour blesser une personne que vous ne connaissez pas mais à qui vous voulez du mal en raison de vos propres problèmes psychologiques. Vous êtes en conflit avec l’humanité en général ou quoi ?


    • Croa Croa 13 mars 2017 11:43

      Merci Manu pour toutes ces infos !

      Toutefois cela ne prouve pas qu’Asselineau soit aussi pourris que les autres et d’ailleurs il ne cache pas ses origines et son parcourt.
      .

      Considérer les énarques comme l’oligarchie est une erreur. La véritable oligarchie est en réalité juste au dessus de cette bande de hauts fonctionnaires. Ce, en ce qui concerne la France (les autres pays disposants de marionnettes équivalentes. Les véritables maîtres sont à rechercher plutôt dans la haute finance, parmi certains patrons de banques ou parmi les groupes d’influences comme le Bilderberg par exemple.
      Asselineau s’est-il libéré de ses cordes ? Répondre à cette question, voilà l’issue !


    • manu manu 14 mars 2017 09:26

      @Croa

      "Asselineau s’est-il libéré de ses cordes ?"

      J’imagine que la première chose à laquelle ils ont pensé c’est justement que personne puisse les voir.

      Dans la vidéo de jean robin il dit que le gourou travaillé (pour l’IGF) avec le FMI et la Banque Mondial alors qu’il avait déjà créé son parti de soi disant rebelle, tu crois qu’ils auraient bossé avec lui si son parti était se qu’il parait être.

      As-tu regardé cette vidéo de jean robin ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 mars 2017 09:45

      @manu
      Vous ne semblez pas être très malin et ce n’est pas de votre faute, alors je vais essayer de ne pas vous malmener trop brutalement en vous trempant la tête dans votre caca mental... Donc, voilà : Si vous voulez soutenir les propositions de Mélenchon, ne croyez vous pas qu’il serait plus adéquat et plus utile de dire du bien de votre candidat, plutôt que d’essayer de dire du mal des autres, exercice pour lequel vous manquez visiblement de moyens ?  smiley


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 mars 2017 11:42

      @Qiroreur
      Comme disait Pierre Desproges : "Que les vieux cons se rassurent, la relève est assurée !"   smiley


  • Croa Croa 12 mars 2017 20:58

    Cette vidéo est truffée de sophismes.
    *
    À commencer par la VIe République à propos de laquelle il est impossible de savoir quelle forme elle prendra sauf qu’elle ne peut qu’être beaucoup plus démocratique que l’actuelle.
    Les propositions constitutionnelles de la France Insoumises ne sont que des propositions. Elles sont d’ailleurs proposées comme telles dans le programme et même si certaines semblent aller de soit parce que impératives, vu les nouveaux problèmes à surmonter (exemple la « règle Verte ») mais rien ne dit qu’elles seront réellement incluses.


    • maQiavel maQiavel 12 mars 2017 21:01

      @Croa
      Non mais là il répondait aux personnes qui disaient qu’en fout de savoir ce que prévoit Melenchon dans son programme puisque dans la sixième république , le peuple pourra demander un référendum pour sortir de l’UE en appliquant l’article 50.

      Puisqu’il est impossible de savoir quelle forme prendra cette sixième république , justement cet argument ne vaut rien ...


    • Croa Croa 12 mars 2017 23:19

      À maQiavel,

      Ma remarque ne voulait pas répondre à cet argument spécifique là (article 50) mais beaucoup plus généralement sur la critique du programme en ce qui concerne la 6e République et qui occupe une bonne partie de la vidéo, laquelle oublie justement à quel point il n’y a pas d’engagements à ce sujet.


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 00:35

      @Croa
      Pour ce qui est de la critique du programme , il me semble qu’il explique que même s’il n’y a pas d’engagements, ce serait irréalisable dans le cadre de l’UE.

      Mais de façon générale , FI et Melenchon ne peuvent pas parler d’un programme d’un coté et de l’autre coté considérer que ce programme n’est en aucun cas un engagement dès qu’on le critique. 


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 01:22

      @pegase
      Ce lien est la confirmation de ce qu’explique "Trouble fait" dans la vidéo ...


    • maQiavel maQiavel 13 mars 2017 02:22

      @pegase
      Je n’irai pas jusque là , il y’a chez Melenchon et FI beaucoup de propositions que j’apprécie beaucoup. C’est l’un des rares mouvements qui élève le niveau de cette campagne. 


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 2017 22:22

    Merci pour cette vidéo intelligemment construite et instructive. 


  • ldv07 ldv07 13 mars 2017 11:24

    Université populaire de la FI sur la sortie des traités et la stratégie qui s’en suit.

    https://www.youtube.com/watch?v=WG2iVpYl21w

    Tout est dit

    Ce que l’on ne connait pas du plan Asselineau, sortie de l’UE et de l’euros et son cortège de conséquence, multiplier les référendums pour consulter les français sur le programme à suivre (immigration, énergie etc etc), multiplier les nationalisations et restructuration du tissus économique français après la déflagration, quelle politique migratoire suite à l’effondrement de l’euros, nous en resteront un des rare pays "riche" après le clash.
    Mettre en place un plan B comme les anglais pour contrer l’echec des négociations.
    Mettre en place des partenariats ou collaboration , avec qui ? pays dévasté, dumping social, économique assuré, tensions diplomatiques etc etc.
    Quel plan, quel agenda, dites nous à l’UPR.


  • ldv07 ldv07 13 mars 2017 11:34

    C’est quand même désolant de vous rabaisser à une atrophie intellectuelle juste pour défendre votre bout de gras.
    Il a toujours été clair que le but premeir est de reprendre le projet européen dans son essence et que la sortie serait un aveu d’echec mais incontournable pour faire le programme de l’avenir en commun. Vous voulez créer de la polémique en jouant sur les mots mais ça n’a aucun sens. Il l’a dit, il l’a pas dit, en définitive la seule chose qui compte est de dire que c’est un menteur et que seul Asselineau ne ment pas, alors benêt de la FI rejoignez l’UPR qui ne vous decevra pas et pour ce fair vous contorsionnez la moindre de ses parole sur laquelle vous pourrez broder votre complot. C’est infantile désolé...
    L’UPR c’est du nationalisme voir ultra mais soft, en avant vers le passé, mais pas de plan ni d’agenda de tout ce beau discours de quelqu’un qui ne ment pas mais omet pas mal de choses et qui en définitive ne veut pas être élu alors, comme la Le pen...


    • dany13 13 mars 2017 14:59

      @ldv07
      Je précise que je ne suis pas de l’UPR.
      Mais pour ma petite histoire, je refais ma carte d’électeur l’année dernière. En ce moment les votes ne sont pas toujours conforme à ce qui est prédit. Je me dis que je vais voter Mélenchon.
      Il parle de sortir de l’Europe ! Parfait !
      Je ne suis pas trop et je tombe sur la vidéo de ce youtuber que j’apprécie, "trouble fait" (vidéo de l’article). Je me dis : mince Mélenchon veut pas sortir de l’europe...
      Pour moi, on a perdu notre destin, les lois OGM qui sont retranscrit en droit français parce que voulu par l’Europe. L’euro qui nous porte préjudice...
      Renégocier ne sert à rien, il faut l’humanité des états membres, et personnellement, je suis pas pour imposer "par un rapport de force" notre vision ou notre monnaie aux autres pays... Je préfère le respect des choix de chacun.
      Bah il reste Asselineau, non par choix mais par défaut. Après son programme est quand même potable, même si j’ai pas mal de reproches à lui faire. Mais bon une sortie de l’euro est pour moi primordial.
      Voila, personnellement je déteste cette logique de parti politique qui divise. Il y a qu’a regarder Agoravox, et constater la logique partisane des commentaires voir de prise de tête... Alors qu’au fond... on a tous les même intérêts...
      Dans le fond c’est peut être Mélenchon qui avait la meilleur idée avec une constituante du peuple. Mais vu le niveau de tirage au sort comparé à l’élection... (même celle-ci n’est pas claire, faut chercher l’info et encore).
      PS : on parle beaucoup de confiance à un candidat, mais au fond on est sur de rien, car rien n’oblige un candidat à tenir ses promesses !


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 14 mars 2017 20:08

      @dany13

      Tu veux sortir de l’UE ? J’ai la solution. Tu votes Asselineau au premier tour en tant qu’ eurosceptique radical. Il fait 2%, et on se retrouve avec Macron et Marine au second. Là tu choisis le plus eurosceptique des 2, tu verras c’est pas si compliqué.

      Et merci pour la vidéo, de très grande qualité et totalement imparable. Ce qui explique l’absence de contre argumentaire sérieux des Insoumis, et leur énervement.


Réagir