mercredi 28 janvier 2015 - par cassia

Islamisme, ce mot tabou pour Mélenchon

Eliette Abecassis : "Jean-Luc Mélenchon, est-ce que les intégristes catholiques tuent les humoristes aujourd'hui ?"

 

La réponse de Mélenchon est hallucinante !

 



77 réactions


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 28 janvier 2015 06:53

    Je pense qu’une sioniste et qu’un communiste franc-maçon sans religion, sinon adversaire de toute religion, ne sont pas les bonnes personnes pour définir l’Islam ... Autant donner la parole au diable pour définir la religion ...
    .
    La plupart des Européens n’ont pas exactement évalué l’importance de l’apport qu’ils ont reçu de la civilisation islamique, ni compris la nature de leurs emprunts à cette civilisation dans le passé et certains vont jusqu’à totalement méconnaître tout ce qui s’y rapporte. Cela vient de ce que l’histoire telle qu’elle leur est enseignée travestit les faits et parait été altérée volontairement sur beaucoup de points. C’est avec outrance que cet enseignement affiche le peu de considération que lui inspire la civilisation islamique, et il a l’habitude d’en rabaisser le mérite chaque fois que l’occasion s’en présente. Il importe de remarquer que l’enseignement historique dans les universités d’Europe ne montre pas l’influence dont il s’agit, Au contraire, les vérités qui devraient être dîtes à ce sujet, qu’il s’agisse de professer ou d’écrire, sont systématiquement écartées, surtout pour les événements les plus importants.
    .
    Par exemple, s’il est généralement connu que l’Espagne est restée sous la loi islamique pendant plusieurs siècles, on ne dit jamais qu’il en fut de même d’autres pays, tels que la Sicile et la partie méridionale de la France actuelle. Certains veulent attribuer ce silence des historiens à quelque préjugés religieux. Mais que dire des historiens actuels dont la plupart sont sans religion, sinon adversaires de toute religion, quand ils viennent confirmer ce que leurs devancier ont dit de contraire à la vérité ?
    .
    Il faut donc voir là une conséquence de l’orgueil et la présomption des Occidentaux, travers qui les empêchent de reconnaitre la vérité et l’importance de leurs dettes envers l’Orient ... et l’Islam.
    René Guénon - Aperçus sur l’ésotérisme islamique et le Taoïsme


    • tousensemble tousensemble 28 janvier 2015 09:20

      LE DIABLE.....C ’EST VOTRE DIEU
      travailler un peu l’histoire pour ne pas dire n’importe quoi !!!


    • cassia cassia 28 janvier 2015 10:15

      " La plupart des Européens n’ont pas exactement évalué l’importance de l’apport qu’ils ont reçu de la civilisation islamique "
      Ben si justement les européens sont en train d’évaluer l’importance de l’apport qu’ils reçoivent (en pleine figure...) de la civilisation islamique.


    • Romios Romios 28 janvier 2015 12:23

      Le christianisme est la seule religion à avoir permis l’émergence d’un monde laïc en regard et en complément du sacré.


      En cela il fut le grand continuateur de l’hellènisme.

      Rome a rompu cet équilibre en faisant du pape un souverain temporel avec la réforme de Léon IX, rejetée par les Byzantins scandalisés et aboutissant au Schisme d’Orient et plongeant l’occident dans un moyen âge obscurantiste d’où il ne sortira qu’avec lArrivée des fugitifs byzantins lettrés en Italie.

      L’Islam est également incapable de laisser place à une société laïque. Ce n’est pas pour rien que l’usage de l’imprimerie fut passible de la peine capitale sous les sultans.

      L’islam est une machine à fabriquer des ignorants imbus d’eux-mêmes car le croyant se croit supérieur au mécréant. Or cette supériorité illusoire est contredite par la réalité ce qui aboutit à des comportement extrêmement violents.

      Ce cocktail illettrisme/incompréhention du monde/ violence fait des musulmans d’excellents candidats à la manipulation politique.

    • popov 28 janvier 2015 13:42

      @DJL 93VIDEO

      Par exemple, s’il est généralement connu que l’Espagne est restée sous la loi islamique pendant plusieurs siècles, on ne dit jamais qu’il en fut de même d’autres pays, tels que la Sicile et la partie méridionale de la France actuelle.

      Excellente occasion pour signaler que ce sont précisément les pays qui ont été colonisés par les islamiques qui semblent toujours avoir un retard à rattraper au sein de l’Europe : Espagne, Portugal, sud de l’Italie, Sicile, Serbie, Bosnie, Macédoine, Albanie, Grèce, Chypre.


    • njama njama 28 janvier 2015 17:15

      Le christianisme est la seule religion à avoir permis l’émergence d’un monde laïc en regard et en complément du sacré.

      Le "laïc" est consubstantiel à la religion chrétienne, puisque est "laïc" celui qui n’est pas "clerc". Il est consubstantiel aux religions d’une manière générale, à différents degrés d’influence. Disons que le christianisme a particulièrement contribué à créer une caste appelé "clergé", et a hiérarchisé la société.
      Cet artifice si peu orthodoxe par rapport aux évangiles, aux paroles du Christ ne pouvait pas avoir d’avenir durable, au point qu’il lui fallut trouver l’appui de puissants pour perdurer. Si charbonnier est maître chez lui, le clergé est maître de ses chapelles, mais pas davantage.
      Oui, heureusement la révolution, puis la laïcité sont venues remettre les choses à leur place.
      ...
      Nos amis grecs, n’en sont pas encore là ...

      VIDEO. Grèce : le poids de l’Église orthodoxe


    • Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:20

      @Ramios

      Le christianisme est la seule religion à avoir permis l’émergence d’un monde laïc en regard et en complément du sacré.

      ---> Laicité qui n’a aucun rapport avec le christianisme puisque l’Eglise a combattu la laicité(et vice versa) Dire que la laicité c’est grace à l’église faut vraiment se moquer du monde.


      En cela il fut le grand continuateur de l’hellènisme.

      —>MAis bien sur !



      L’Islam est également incapable de laisser place à une société laïque. Ce n’est pas pour rien que l’usage de l’imprimerie fut passible de la peine capitale sous les sultans.
      —>Aucun rapport entre laïcité et imprimerie. De plus ce que vous dites est strictement faux puisqu’il n’existe que 2 pays appliquant la charia (et encore en Iran il y a des petites modifications). Des pays laique il y a la Turquie, L’Algérie, La Tunisie, sans compte les autres pays qui ne se disent pas laique mais qui dans le fond le sont (le cas du Maroc par exemple et bien d’autres pays)

      L’islam est une machine à fabriquer des ignorants
      --->Le premier verset révélé du Coran commence par l’obligation de la lecture.Vous racontez absolument n’importe quoi.

       imbus d’eux-mêmes
      --->pleins de versets dans le Coran nous parle de l’humilité. La encore vous racontez n’importe quoi.

      car le croyant se croit supérieur au mécréant.
      --->ça c’est sur, premier point ou vous avez raison. L’Athéisme est même une maladie mentale si vous voulez mon avis.

      Ce cocktail illettrisme
      --->Qui n’a aucun rapport avec l’Islam

      /incompréhention du monde/ violence fait des musulmans d’excellents candidats à la manipulation politique.

      —>C’est certains quand on fait un bilan global des génocides, on se rend compte que l’Occident est en pôle position (et des manipulations qui vont avec) . En terme de manipulation politique le peuple musulman n’a rien à envier au peuple de l’occident. C’est évident.Faut vraiment etre un imbécile pour oser prétendre le contraire.


    • Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:24

      Excellente occasion pour signaler que ce sont précisément les pays qui ont été colonisés par les islamiques qui semblent toujours avoir un retard à rattraper au sein de l’Europe : Espagne

      @Popov
      --->Faut vraiment être un imbécile pour lier niveau de vie de l’Espagne actuel avec ancienne ’colonisation’ de l’Espagne par les Musulmans. ça fait un peu 500 ans qu’ils ont quitté l’Espagne et cela n’a aucun rapport.


    • popov 29 janvier 2015 16:40

      @Observateur

      Laicité qui n’a aucun rapport avec le christianisme puisque l’Eglise a combattu la laicité(et vice versa) Dire que la laicité c’est grace à l’église faut vraiment se moquer du monde.

      Vous confondez le christianisme et l’église. La laïcité, ce n’est pas grâce à l’église, en effet. C’est grâce (en partie, j’en conviens) au christianisme en ce sens qu’il prône la séparation de l’église et de l’état, que cela plaise ou non à l’église.


    • popov 29 janvier 2015 16:44

      @Observateur

      Jusqu’à la mort de Franco, l’Espagne ressemblait plus à un pays nord-africain qu’à un pays européen.


    • Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:58

      Vous confondez le christianisme et l’église.
       La laïcité, ce n’est pas grâce à l’église, en effet. C’est grâce (en partie, j’en conviens) au christianisme en ce sens qu’il prône la séparation de l’église et de l’état, que cela plaise ou non à l’église.

      —>Et c’est bien l’église qui a raison . Se séparer de l’Eglise c’est laisser le champ libre au dégénérés, satanistes et patati et patata. C’est mathématique. Après faut pas venir se plaindre. En plus valider une telle interprétation qui consiste à laisser le champ libre aux valeurs non chrétienne n’a aucun sens sur le plan théologique.(le christianisme chez toi, mais dehors place aux dégénérés , dans les faits c’est bien ce qu’il se passe). Voir un français appeler au retour des valeurs chrétienne tout en validant la laïcité, il faut le faire...

      Concernant votre propos sur l’Espagne, c’est tellement ridicule qu’il est inutile de reprendre. Je pense sincèrement qu’au fond de vous vous etes un raciste envers les magrébins. Et vous utilisez l’Islam pour véhiculer vos délires et votre haine envers un peuple.


    • popov 29 janvier 2015 17:03

      @Observateur

      Après la reconquête de l’Espagne, les chrétiens qui sous le joug des islamiques avaient été réduits à l’état de paysans dhimmis ont voulu atteindre le statut de leurs anciens maîtres. Ils ont méprisé l’agriculture (activité de dhimmi) et l’artisanat (activité de juifs). Les seules activités compatibles avec leur nouveau statut de nobles, c’était soit guerrier, curé ou artiste. L’or qu’ils ont ramené d’Amérique a surtout servi à enrichir les provinces des "Pays-Bas" qui fabriquaient les bateaux dont ils avaient besoin et qu’ils étaient incapables de construire.


    • popov 29 janvier 2015 17:37

      @Observateur

      Dans votre délire, je relève des hypothèses non fondées à mon égard :

      Que je prône un retour aux valeurs chrétiennes
      Que je suis Français
      Que je déteste les Maghrébins

      Vous feriez mieux d’exercer votre talent à nous convaincre que l’islam apporte quelque chose de positif à l’Europe.


  • vivus 28 janvier 2015 06:54

    Melenchon à part être un carriériste il sert à pas grand chose, et surtout pas à construire un mouvement solide de gauche.


    • tousensemble tousensemble 28 janvier 2015 09:25

      Tsipras ca vous dit quelque chose !!!!la vraie gauche ecolo pcf fdg arrivera en 2017 A NIQUER L UMPS ET LE FN !!!!


    • Mr.Knout Mr.Kout 28 janvier 2015 12:06

      TOUS ESSEMBLE derriere les parti capitaliste de gauche.........


















  • un primate un primate 28 janvier 2015 07:11

    Hallucinante, la p’tite dame ! Elle donne des leçons de boutique à un vieux cheval comme Mélanchon ! 


    "Ce n’est pas l’intégrisme juif ou catho qui est en question mais l’islam ! Vous faites le jeu du FN."

    Mélanchon est bien gentil de ne pas s’énerver. Sans doute, sait-il qu’il a à faire à une représentante du sacro-saint sionisme et ce qu’il en coûte de s’y opposer.


  • michel-charles 28 janvier 2015 07:37

    Mélenchon est un personnage "Taré"..qui n’a pas sa place dans la vie publique..mais dans une institution à cet effet... !


    • vivus 28 janvier 2015 08:16

      Bien que je ne ne porte pas Mr Melenchon dans mon cœur je trouve toujours cela suspect de vouloir médicaliser des propos.

      Peut être étes-vous un nostalgique de la toute puissance psychiatrie ?


    • tousensemble tousensemble 28 janvier 2015 09:21

      passe ton chemin de croix CHARLOT !!!!
      fou de dieu !!!!!


  • le celte 28 janvier 2015 08:41

    Les religions c’est has been... !


    • cassia cassia 28 janvier 2015 11:23

      Le druidisme c’est pourtant considéré comme une religion.


    • Romios Romios 28 janvier 2015 12:24

      Et Lucifer a de plus en plus d’adeptes...


  • libertad14 28 janvier 2015 08:47

    Je suis toujours pantois quand je vois le comportement de certaines personnes quand elles posent des questions . La moindre des choses quand on veut comprendre son interlocuteur c’est après avoir posé une question, d’ attendre ou laisser la personne questionnée aller jusqu’au bout de son argumentation . c’est une question de correction dans l’art de converser. Il est vrai que l’intolérance des extrémistes religieux quel qu’ils soient est une évidence. E

    n ce qui concerne les"cathos", nous avons en mémoire les manifestations contre le film qui relatait la vie du Christ et qui a été sujet à des brutalités devant des cinémas . 

    • un primate un primate 28 janvier 2015 09:21

      C’est que cette Eliette Abecassis ne pose pas de question à la Merluche. Elle l’engueule tout simplement. Elle lui reproche de ne pas se mêler au concert des accusateurs de l’islam.


      Quant à l’intégrisme catho, ça doit bien faire trente ans qu’il ne sévit plus vraiment. Par contre, les évangélistes et autres sectes protestantes sont, elles, hyper actives.

  • Avlula 28 janvier 2015 09:11

    N’importe quoi l’autre cruche, d’accord avec Mélenchon, j’irai même plus loin, "islamisme" est un mot à éviter car il contient "islam" alors que ce ne sont que des mercenaires de l’impérialisme, du sionisme et des pétromonarchies. On a bien des soldats islamistes au service de l’intégrisme américano-sioniste.


    • AmonBra AmonBraQ 28 janvier 2015 14:42

      @ Avlula

      Pertinente intervention que je partage pleinement, les mots sont pipés comme leur jeu, parle t’on de "judeisme" ou de "judeistes" pour les $ionistes talmudistes ? (pléonasme ?) De "catholicistes" pour les intégristes catholiques ? De "christianistes" pour les protestants $ionistes U$ ?

      Né au Maroc, Melanchon a eu des enfants musulmans comme compagnons de jeu durant son enfance, il ne faut pas compter sur lui pour baver sur l’Islam, même lorsque ce nom est malignement intégré dans le terme désignant et se substituant à wahhabisme et wahhabites, histoire de ne pas froisser les $aoud, leur sectarisme religieux et, surtout, leurs pétrodollars !

      Par ailleurs, Abecassis n’est ce pas sépharade comme nom ? Quelle ingratitude historique et n’est ce pas génant quand on sait que les $ionistes poussent à l’islamophobie . . .


    • cassia cassia 28 janvier 2015 15:12

      "islamisme" est un mot à éviter car il contient "islam"


      C’est d’ailleurs ce que pense aussi Laurent Fabius, iI préconise d’utiliser le mot terroriste plutôt qu’islamiste pour éviter les amalgames....

    • Avlula 29 janvier 2015 00:39

      Tu es sûre de l’information "pour éviter les amalgames" ? Peut-être que c’est plutôt "pour garder l’électorat musulman" ? Bref tant mieux si lui au moins, évite l’amalgame, je ne vais pas m’en plaindre et ça n’influera pas sur ce que j’en pense. Il peut dire ce qu’il veut, il a du sang sur les mains donc ce ne sont pas des précautions lexicales qui l’excuseront.


    • cassia cassia 29 janvier 2015 13:49

      Bref tant mieux si lui au moins, évite l’amalgame...
      Et bien sûr ce n’est pas du tout à dessein !?
      Continuez de faire les bénibéni-ouioui et de vous voilez la face...


    • Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:28

      C’est d’ailleurs ce que pense aussi Laurent Fabius, iI préconise d’utiliser le mot terroriste plutôt qu’islamiste pour éviter les amalgames.

      --->Bien sur et il a raison, puisque si Islam politique = islamisme, alors l’Islam est une religion islamiste et c’est donc bien un amalgame avec terrorisme.


  • cassia cassia 28 janvier 2015 10:29

    La position de Mélenchon consiste à ne pas mettre de mot (islamisme) sur les maux (climat d’insécurité - attentats terroristes - autocensure) dont il est question dans cette émission.
    Ainsi il amalgame toutes les religions, sachant pourtant que tous les intégrismes religieux ne tuent pas, afin de lutter contre sans distinction.
    Cette posture consiste en réalité à retourner la lutte contre l’islamisme contre notre propre civilisation traditionnellement chrétienne afin d’y instaurer "sa"religion, le totalitarisme laïcard.


    • un primate un primate 28 janvier 2015 10:49

      Le totalitarisme laïcard ... jolie formule ... creuse, à mon avis.


      Je ne vous connais pas, Cassia, mais ça m’étonnerait que vous alliez à confesse toutes les semaines. Se réclamer de la Chrétienté c’est bien joli mais ça ne tient pas debout.

      Il faudrait arrêter avec les religions et les guerres de religion. En quoi est-ce que l’islam vous embête ? Si d’autres gens ont envie et besoin de prier, grand bien leur fasse ! Vous obligent-ils à les accompagner à la mosquée ?

      Perso, je m’en fous. Je serais pour l’athéisme universel. Croire en un Dieu tout puissant c’est quand même une énormité. Les humains du futur en riront.

      Quant à l’insécurité, cela fait des décennies qu’on nous bassine avec. Quand ce ne sont pas les terroristes, ce sont les racailles. Foutaises politiciennes ! La peur nous fait voter. Elle est un des moteurs essentiels d’une société en crise. Le moyen de contrôle des masses par le Pouvoir. Ne nous laissons pas embobiner !

      Vous ne cessez de propager ce genre de délire sur Agoravox, Cassia. Que cherchez-vous ? Vous vous faites l’écho de la plus sournoise des propagandes.

    • cassia cassia 28 janvier 2015 10:58

      Cela n’a rien à voir avec le fait d’aller à la confesse ou pas toutes les semaines. Je parle des bases de notre civilisation.


    • lemi lemi 28 janvier 2015 11:11

      Et la logique comme base d’une civilisation, vous pouvez l’envisager ?
      D’une civilisation future, bien sûr.
      Non ?, il faut garder les bases de la civilisation basée sur l’essentialisation, sur l’illusion collective, le tribalisme ...


    • cassia cassia 28 janvier 2015 11:18

      oui la logique égalitariste laïcarde qui consiste à détruire la famille, l’identité et la nation.


    • lemi lemi 28 janvier 2015 11:34

      Nous avons un bel exemple de la civilisation que vous voulez défendre : vous avez choisi un dialogue, où l’on voit une femme qui méprise son interlocuteur, déroule son discours, en se foutant de ses réponses ...
      Vous n’avez pas compris ce que je vous ai écrit, et vous ne comprendre probablement pas mieux si je le répète.
      Cette pseudo civilisation basée sur l’essentialisation, sur le mépris, l’incapacité de former une intelligence collective, ELLE PEUT CREVER !
      Puisqu’elle produit en 2015, une personne comme cette Eliette Abecassis, ou comme vous qui mettez en exergue cette phrase "est-ce que les intégristes catholiques ..." sans vous rendre compte de sa stupidité, que peut-on attendre de cette civilisation ?
      Et encore combien de siècles ?
      Une civilisation qui a fait régresser l’humanité à ce point, et il faudrait la défendre ?


    • un primate un primate 28 janvier 2015 11:47

      @ Cheech, tu veux quoi ? Que je dise du mal de l’islam ? Difficile puisque l’islam ne m’intéresse pas. Je n’en ai strictement rien à foutre. La religion me gonfle, quelle qu’elle soit.

      Je remarque juste que pour pouvoir taper sur l’immigré en toute bonne conscience, on en appelle aux valeurs de la civilisation chrétienne. 
      Double hypocrisie.
      1. Les européens, complètement hypnotisés par la marchandise, la télé et le fric, n’en ont plus rien à battre de la religion chrétienne.
      2. Si, par exception, certains s’en réclament (de la religion chrétienne), il faut rappeler que celle-ci prêche l’ouverture à l’autre et la tolérance.


    • Mr.Knout Mr.Kout 28 janvier 2015 12:14

      1. Les européens, complètement hypnotisés par la marchandise, la télé et le fric, n’en ont plus rien à battre de la religion chrétienne.
      Ce genre d’assertions est typiquement emprunté à la propagande islamiste.



      Cassia lamauvaise foi, allumé une tele ou sortez dans la rue, c’est un fait pas une assertions quand bien meme les islamiste s’en servent pour leurs propagande.

    • Romios Romios 28 janvier 2015 12:26

      Le primate, tu n’as pas la moindre idée de pourquoi on va se confesser.


      Tu vas chez le psy toi ? 

    • un primate un primate 28 janvier 2015 12:30

      Ce genre d’assertions est typiquement emprunté à la propagande islamiste.


      Ah bon ? Je suis le Monsieur Jourdain de la propagande islamiste, alors ? Je ne connais pas la propagande islamiste. De quoi parlez-vous ?

      Intéressant de voir les islamophiles se faire le perroquet des sionistes qu’ils conspuent

      Islamophile ? Pas du tout ! L’islam me gonfle, je vous le répète. Seulement je n’aime pas qu’on tape sur les immigrés. Je conserve un fond catholique, après tout. Je trouve injuste qu’on transforme les gens les plus faibles sur l’échiquier social en boucs émissaires.Tapez sur les vrais responsables. Ce sera plus courageux !

      Quant aux sionistes, ils n’ont rien inventé. Ils ont juste dévié des valeurs existantes et valables à leur profit.

    • cassia cassia 28 janvier 2015 13:33

      Alors je précise pour Kout (pas pour Primate qui fait preuve d’une inintelligence crasse assez récurrente )
      L’assertion typiquement empruntée à la propagande islamiste consiste à faire croire que l’islamisation de la France est le meilleur garant de la lutte contre le capitalisme décomplexé.
      Or c’est exactement l’inverse qui se produit, l’islamisation de la France s’inscrit dans le courant du totalitarisme marchand, l’éviction de l’Etat par les entreprises transnationales.


  • cathy30 cathy30 28 janvier 2015 10:40

    Les franc-maçons ont horreur du christianisme. L’islamisme leur fait tout le boulot. 


    • lemi lemi 28 janvier 2015 11:17

      Très drôle.
      Vous savez que l’on soupçonne souvent ce qui nous arrange.
      En l’occurrence, ne sachant pas comment attaquer les progressistes, vous essayez de les intimider en les soupçonnant d’être indulgent avec l’Islam.
      Mais comme les progressistes ne sont pas aussi essentialisant que vous, ils n’en ont rien à foutre de vos accusations débiles.
      Une entité qui n’a pas de clergé ne peut pas être tout à fait comparable à une entité qui a un clergé.


    • cathy30 cathy30 28 janvier 2015 11:22

      lemi

      pouvez vous me dire pourquoi l’islam est soluble dans le marxisme ?

    • lemi lemi 28 janvier 2015 11:39

      Non, parce que je ne comprends pas cette question.


    • cathy30 cathy30 28 janvier 2015 11:53
      Dans quelle mesure peut-on rapprocher la dimension internationaliste de l’islam et de l’idéologie marxiste ? A la base des deux, on trouve un projet de société qui se veut universel…


      Pascal Cauchy : C’est ce point, outre une eschatologie commune, qui a intéressé Jules Monnerot en 1947 qui a tenté une comparaison du communisme et de l’Islam. L’un comme l’autre ne reconnaissent pas l’état nation comme structure nécessaire à la société future. L’un comme l’autre fonde leur propre dynamique à l’échelle de la planète dans la mesure il s’agit de faire aboutir des vertus humaines considérées comme opprimées. L’intention est universelle, l’ambition est donc internationale. Enfin, si l’un et l’autre furent parfois alliés, comme au congrès de Bakou en 1920, et plus tard en Egypte, en Algérie, en Syrie, face à l’ennemi commun ( le capitalisme occidental et sa démocratie libérale), ils furent aussi adversaires, dans les années 1970 en Iran et, surtout, en Afghanistan, ennemis également en Erythrée au temps de Mengistu ou en Indonésie en 1965.

      http://www.atlantico.fr/decryptage/marxistes-hier-musulmans-aujourd-hui-comment-islam-est-aussi-devenu-aspirateur-rebelles-en-mal-integration-sociale-pascal-cauchy-1864415.html#jBrtdMQ5kEM4cwY7.99


    • lemi lemi 28 janvier 2015 12:51

      Vous utilisez la notion de marxisme comme Jean Robin ?

      Les idéologies sont parfois compatibles sur des points importants, pas sur d’autres, mais pour évaluer cela, encore faut-il savoir les définir, les circonscrire, et surtout, s’interroger sur leur interprétations, leurs usages ...
      Si l’on se contente d’essentialiser, alors, on ne peut que choisir son camp à chaque fois que quelqu’un vous présente le monde sous la forme de camps.


    • cathy30 cathy30 28 janvier 2015 13:25

      Lemi vous pratiquez bien la taqyha

       les Français sont malades d’une maladie qui prend ses racines dans le communisme et qu’ils l’ignorent. Ils croient que le communisme c’est fini parce que l’URSS s’est effondrée et que le parti communiste français n’a plus que quelques députés. La vérité serait plutôt que, chez nous, en ce début de XXIe siècle, l’idéologie marxiste a gagné la partie. Aucun gouvernement en France ne l’a jamais combattue. Tous, depuis la Libération, ont laissé les communistes investir les rouages essentiels du pays, en particulier l’Enseignement et l’Information.

      Le résultat est une marxisation généralisée des esprits, génératrice d’une pensée unique, qui nous conduit progressivement, à l’ombre d’un État-Providence qui s’essouffle, vers un totalitarisme masqué. Cette marxisation généralisée des esprits explique aussi la paralysie générale devant les syndicats qui étouffent l’économie comme l’enseignement, et dont un ancien ministre socialiste (Jean Pierre Chevènement)a dit publiquement qu’ils sont de "véritables organisations staliniennes centralisées".


      Autres raisons de rééditer Sociologie du Communisme :

      - Monnerot dit du communisme qu’il est l’« Islam » du XXsiècle. Il retrouve dans le communisme la confusion du politique et du religieux qui caractérise l’Islam, dont le réveil, aujourd’hui aide à comprendre le phénomène. M.Maxime Rodinson, orientaliste et ancien communiste, qui considérait comme "paradoxales, presque hérétiques" les vues de Monnerot, reconnaît aujourd’hui qu’en matière "d’orthodoxie coercitive", "l’Islam et le communisme présentent une ressemblance frappante" (Le Figaro 28/09/2001) .

      -Parce que Sociologie du communisme est bien plus qu’une description du communisme. C’est aussi une mine de réflexions philosophiques et politiques.

      Les communistes ont porté les méthodes de la subversion à un très haut niveau. les mondialistes qui tendent à enserrer les peuples dans leurs filets sont à leur école. Pour pouvoir réagir intelligemment il faut s’instruire, et c’est pourquoi il faut lire Sociologie du communisme.


    • lemi lemi 28 janvier 2015 16:22

      J’espère que votre découpages de la réalité vous fait au moins plaisir ...


    • Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:44

      @cathy30

      Dans quelle mesure peut-on rapprocher la dimension internationaliste de l’islam et de l’idéologie marxiste ? A la base des deux, on trouve un projet de société qui se veut universel…

      --->Sérieux ? et le christianisme lui non ? lui n’a pas un projet universaliste et international c’est évident.

      . L’un comme l’autre ne reconnaissent pas l’état nation comme structure nécessaire à la société future. L’un comme l’autre fonde leur propre dynamique à l’échelle de la planète dans la mesure il s’agit de faire aboutir des vertus humaines considérées comme opprimées. L’intention est universelle, l’ambition est donc internationale

      --->Phrase qui n’a aucun sens et la dernière phrase c’est pareil pour le christianisme. Ensuite montre moi dans le nouveau testament ou le christianisme a une vision de la nation comme toi tu l’entends.Merci d’avance.

      Un État-nation est un concept théorique, politique et historique, désignant la juxtaposition d’un État, en tant qu’organisation politique, à une nation, c’est-à-dire des individus qui se considèrent comme liés et appartenant à un même groupe.

      Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. S49-V13

      ---->ce qui prouve qu’il y a bien des délimitations géographiques et tribals.Ce qui justement apporte la richesse et la diversité.


    • Observateur Observateur 29 janvier 2015 16:45

      cathy30

      Lemi vous pratiquez bien la taqyha

      --->Vous connaissez les règles de la Taqiya ou pas ? visiblement non


  • gerfaut 28 janvier 2015 10:49

    Que voulez d’ un franc maçon ? Que voulez-vous d’ un gauchiste ? Et les deux en même temps ?


    C’ est un DOUBLE intégrisme aussi chez Mélenchon, et le voilà démontré par ta vidéo, Cassia

    Il faut mettre ce qu’ il a dit lors de l’ enterrement de Charb, un peu trop d’ adjectifs je trouve qui boursouflent son discours, ça se veut littéraire, on fait l’ effort, enfin c’ est quand même mieux exprimé que les vulgarités de Luz, un autre Franc maçon lui aussi.

    Et ça chante l’Internationale aux obsèques...

    • gerfaut 28 janvier 2015 11:01
      ’A bas l’ intelligence’ fait dire Méluche aux intégristes religieux

      Les gauchistes et les francs-maçons se prennent pour l’ intelligence, ils croient qu’ ils en ont le monopole. Ils pensent incarner la tolérance, alors qu’ ils sont tout le contraire.

  • lemi lemi 28 janvier 2015 10:52

    "les intégristes catholiques tuent les humoristes aujourd’hui ?"

    Question complètement débile (on pouvait s’y attendre)

    réponse : NON, pas plus que les autres intégristes, heureusement, sinon, il ne resterait plus beaucoup d’humoristes !!!

    Simple bon sens !

    Mais que fait Mélenchon sur une télé Israëlienne ?


    • lemi lemi 28 janvier 2015 11:05

      double méaculpa :
      1-c’est une télé française.
      2-je déroge à l’illusion collective nécessaire pour s’exprimer ici.


    • cathy30 cathy30 28 janvier 2015 11:57

      lemi

      nous sommes curieux de découvrir des humoristes iraniens par exemple, pouvez vous nous faire découvrir cette rareté ?

    • lemi lemi 28 janvier 2015 13:14

      pour que vous les tuiez ?


    • cathy30 cathy30 28 janvier 2015 13:26

      lemi voallah de bien grands maux.


  • lancelot 28 janvier 2015 11:57

    bravo a cette dame.

    pour tenter de capter un nouvel electorat il s astreint a un déni de realité qui en realité va lui couter cher

  • gerfaut 28 janvier 2015 13:28

    @lancelot


    Je suis désolé mais elle dit aussi des énormités ! 

    Passé le moment énervant où elle fait sa petite maitresse d’ école matinée de psycho bobo qui croit parler pour les débiles "il y a un mot qui est difficile à prononcer ?", "vous ne croyez pas qu’ il est important de mettre des mots ?", ce qui signifie qu’ il faut en fait s’ exprimer comme elle l’ entend (la rééducation n’ est pas loin), elle avance l’ idée suivante :

    Confusion qui nourrit l’ antisionisme qui mêne à l’ antisémitisme qui profite au FN.

    Le syllogisme à quatre entrées !!

    Alors que le FN désigne clairement l’ islamisme comme l’ ennemi, il ne grossit pas de la "confusion" dans les esprits, d’ absences de mots, ça c’ est ce qu’ on voudrait nous faire croire. Les gens ne sont pas idiots parce qu’ ils ne sont pas d’ accord. le FN grossit à cause de la complaisance des élites au pouvoir face au problème de l’ immigration et des islamistes. Que l’ antisionisme mène à l’ antisémitisme est aussi un argument qui arrange bien les sionistes, or on peut condamner Israel et n’ avoir rien contre les juifs Français.

    Avec ce communautarisme affiché, on en vient à tomber d’ accord avec des gens qui représente une communauté pour certains aspects, mais jamais sur tout ce qu’ ils disent.

    • cathy30 cathy30 28 janvier 2015 14:21

      Gerfaut

      tout à fait elle dit des énormités sur l’antisionisme. Mais pourquoi a t-on envoyer cette jolie candide ?
      On ne nous laisse pas de choix, si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi, et ce, dans tous les domaines.

  • Latigeur Latigeur 28 janvier 2015 13:38
    Comment le régime mususlman "modéré" traite ses humouristes
    "Le temps d’une pose, faisant mentir la réserve qu’il inspire sous ses allures dandy, Ali Ferzat révèle toute son espièglerie. Avec un large sourire, le caricaturiste syrien de 63 ans agite, menaçants face à l’objectif, ses longs doigts effilés. Ces mains devenues, pour le régime syrien, des armes à faire taire. Pendant de nombreuses années, l’homme s’est employé à dénoncer, par le filtre de représentations symboliques, la dictature du parti Baas et du régime de Bachar Al-Assad. Dès mars 2011, ses coups de crayon ont accompagné le soulèvement syrien, se débridant au fur et à mesure que sautait le verrou de la peur. Jusqu’à représenter et dénoncer sans détours les crimes du régime."
    Une nouvelle audace que le caricaturiste, célébré dans tout le monde arabe, a payé au prix fort. Enlevé au volant de sa voiture la nuit du 25 août 2011 à Damas, Ali Ferzat a été molesté pendant des heures par des chabiha, les sbires du régime. Dans un geste symbolique, ils lui ont brisé les deux mains avant de le laisser pour mort à quelques dizaines de kilomètres de Damas."
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/02/25/la-liberte-pour-la-syrie-sous-le-trait-d-ali-ferzat_1838327_3218.html#qvuxLORoUmulhKj8.99
    Avec l’ptit dessin qui va bien :
    http://media2.ledevoir.com/images_galerie/1_80851/un-caricaturiste-syrien-battu-par-les-sbires-de-bachar-al-assad.jpg


    • gerfaut 28 janvier 2015 13:46

      Et les 12 journalistes assassinés à Gaza l’ année dernière par les forces israeliennes et traités de "terroristes" par le ministre des affaires étrangères Liberman, t’ en penses quoi ?


  • popov 28 janvier 2015 13:53

    Al Qaida, rien à voir avec l’islam
    Les talibans, rien à voir avec l’islam
    Le Boko Haram, rien à voir avec l’islam
    Les assassins d’Herve Gourdel, rien à voir avec l’islam
    Merah, rien à voir avec l’islam
    Les assassins du musée juif, rien à voir avec l’islam
    Les assassins de CH, rien à voir avec l’islam
    L’état islamique, rien à voir avec l’islam

    La liste est longue, et s’allonge chaque jour, des choses qui n’ont rien à voir avec l’islam.


    • lemi lemi 28 janvier 2015 16:18

      les victimes du Boko Haram, rien à voir avec l’Islam

      la liste est longue des choses qui n’ont rien à voir avec la politique


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 28 janvier 2015 17:43

      Par contre... aucun doutes, au fil des posts Lemi et son ananas ont beaucoup à voir avec li Slam...


    • popov 29 janvier 2015 18:38

      @lemi

      On se demande parfois si l’islam a quelque chose à voir avec l’islam.


  • Linsurgé 28 janvier 2015 18:02

    Mais pourquoi la réponse de J-L Mélenchon a été coupée ?

    Au lieu de lui navet dessus comme vous êtes nombreux ici à le faire, ayez l’honnêteté de l’écouter en entier.


  • Hijack ... Hijack ... 28 janvier 2015 19:07

    A la question de la petite Tasin, non les cathos ne tuent pas caricaturistes musulmans, sauf en Libye/Syrie/Irak/ Gaza ... désolé, mais dans le tas, ils devait bien y avoir des humoristes/caricaturistes.
    .
    Je ne suis pas pro Merluch, mais faut croire qu’il vire nettement de bord.
    .
    Le fait de ne pas dire islamiste, j’en sais rien : peut-être qu’il ne veut pas tomber dans les pièges, car ce serait trop facile pour lui d’expliquer la différence entre islamistes et musulmans. Il avait l’air agacé et la fille mal à l’aise.


  • Hijack ... Hijack ... 28 janvier 2015 19:12

    Tous les criminels sont condamnables, quelque soit leur religion, quel que soit leur statut. Les islamistes en question sont doublement coupables, mais qui les booste ???


  • Hijack ... Hijack ... 28 janvier 2015 19:21

    Je cite un truc entendu par Cantona que j’avais oublié :
    .

    Lattentat du cinéma Saint-Michel est l’incendie criminel, dans la nuit du 22 au 23 octobre 1988, du cinéma Espace Saint-Michel à Paris1. Un groupe intégriste catholique, rattaché à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, a déposé un engin incendiaire dans ce cinéma pour protester contre la projection du film La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese.

    .

    Perso, la réponse de Mélenchon est ma foi intelligente, mettre tous les intégrismes religieux sur le même plan est preuve de sagesse.


    • gerfaut 28 janvier 2015 20:47

      Et sur l’ incendie chez les Le Pen ? T’ as pas ? Ca fait deux en quelques décennies, enfin le premier c’ était une bombe.


    • Hijack ... Hijack ... 28 janvier 2015 22:40

      Heu ... c’était pas moi le premier (dont je n’étais pas au courant), quant au dernier, paraît que c’est accidentel.


    • Latigeur Latigeur 29 janvier 2015 20:22

      Tous les intégrismes religieux sont condamnables mais gardons la mesure,hijack, ça n’a rien de comparable avec le déferlement de la violence islamiste partout dans le monde.


      Y ’a la liste établie par Popov et rien qu’à cette aune, les intégristes catho font pale figure auprès des islamistes, ils jouent vraiment petit bras.

      Et ce d’autant plus qu’il faudrait parler des attentats et des massacres islamistes en Algérie, au Pakistan et dans tout le Moyen Orient, des milliers et des milliers de morts parce qu’ils n’étaient pas musulmans, ou pas de la bonne obédience islamique...

      Les musulmans sont les premières victimes de la guerre de religion au sein de l’islam.



  • francesca2 francesca2 28 janvier 2015 22:53

    Il est complètement tétanisé par la peur, c’est visible. Quelle pauvre merde ce Mélenchon...


  • Soi même 30 janvier 2015 12:09

    La réaction de Mélenchon est très instructive, en disant tous les intégristes,il signal de ce fait que c’est avant tous une bataille  des intégristes, donc il est partie prenant en versant son cotât d’huille sur le feux !


Réagir