lundi 18 août 2014 - par Loiic16

Ils veulent détruire les acquis du CNR

 

 

Tout est permis mais rien n’est possible, aux excellentes éditions Delga : http://editionsdelga.fr/



Dvd : les jours heureux : http://lesjoursheureux.net/commande...

 



53 réactions


  • lupus lupus 18 août 2014 13:42

    "ils veulent détruire les acquis du CNR" smiley
    c’est fait. La France en faillite, une population issue de l’immigration et un gouvernement à Bruxelles qui s’en bat les mandarines de l’histoire et de l’avenir de la France, une monnaie commune,800 emplois industriels détruits chaque jour qui passe... bienvenue en Grèce mais chut la France est souveraine et hollande est un président de la république smiley


  • gerfaut 18 août 2014 13:44

    Avant de dépenser de l’ argent, il faut le gagner, et les caisses sont vides, et pour un moment....


    Nôtre systême généreux ne peut plus durer, pour cela il faut au moins 5 % de croissance, elle est nulle en ce moment. 

    Donc on va devoir tout revoir. et c’ est mathématique.

    • Aldo Berman Aldo Berman 18 août 2014 14:52

      Près de la moitié des richesses mondiales sont aujourd’hui détenues par 1% de la population, selon l’ONG, qui rappelle que les 85 personnes les plus riches possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population.


      ça, c’est mathématique.
      Notre système n’est pas généreux, il est inégalitaire.

    • gerfaut 18 août 2014 15:27

      On parle de la France, là, et de nôtre systême social, ça t’ as échappé ? Tu veux interdire les riches, ça ne nous rendra pas plus riche lontenps, vu qu’ il vont se barrer en un éclair dans un pays qui les accueillera les bras ouverts. En un clic aujourd’ hui l’ argent se barre. T ’es pas au courant ?


      Alors c’ est quand est-ce qu’ on arrête de planer ? C’ est facile la théorie, on parle d’ argent là.

      C’ est toujours les plus abrutis qui rappliquent...

    • Aldo Berman Aldo Berman 18 août 2014 16:31

      Je parle de répartition et d’équité.

      Ce n’es pas la peine de dégainer les insultes. 

    • gerfaut 18 août 2014 17:50
      Et revoilà Robin des bois....

      On partage quand il y a quelque chose à partager, même les voleurs de grands chemins savent ça !!!

    • tonimarus45 18 août 2014 18:39

      bonjour— certaines personnes ne voient ou n’entendent que ce qui leur convient

      —De nombreuses etudes d’organismes independants montre que annees apres annees en france comme en europe les riches sont toujours plus riches et plus nombreus pendant que les pauvres sont toujours plus pauvres et plus nombreux( il n’y a qu’a chercher sur le net pour lire cela)

    • gerfaut 18 août 2014 19:22

      Alors on fait comment ? On interdit les riches ? On attrape les étourdis qui se laissent attraper et qui ne sont pas partis avec leurs économies ? 


      Vous croyez que tous les pays du monde suivront ? Il en suffit d’ un pour déposer ses billes. 

      Inappliquable ! Et débile quand on voit le montant de nôtre dette ! L’ homme le plus riche du monde a autour de 80 milliards de dollars et il n’ est pas Français et nôtre dette est de 2000 milliards d’ euros ! Une paille. Bernard Arnaud a autour de 20 milliards, mais en comptant ses sociétés qu’ il faudrait vendre pour avoir cet argent, pas nationaliser ! Et vous croyez que des fonctionnaires sauraint faire fonctionner des entreprises alors qu’ ils ne savent pas faire fonctionner l’ état ? Ils ne savent que créer des impôts.

      Donc cela va bien la théorie.



    • logan2 18 août 2014 19:45

      Les français produisent chaque année autour de l’équivalent de 2000 milliards d’euros de richesses.
      Donc avant de parler de créer de nouvelles richesses et de savoir comment les distribuer, il convient déjà de parler de la distribution de celles que nous produisons déjà, car elles sont très mal distribuées et très mal utilisées.
      D’autant que ces nouvelles richesses risquent d’être aussi mal distribuées que les précédentes, c’est exactement la même question en fait.
      Comment on fait ? Il existe des tas de moyens. Fiscalité, Salaires, Investissements, Monnaie, Dettes, Epargne. Il y a des tas de domaines sur lesquels un gouvernement peut agir. On estime à 100 milliards d’€ la quantité de richesses qu’’il faudrait transférer du capital vers le travail rien que pour revenir à une distribution des richesses comme elle était au début des années 1970.
      Quand à l’épouvantail des riches qui s’enfuiraient avec leur argent, il suffit de rétablir le contrôle du mouvement des capitaux pour se protéger d’un tel chantage.


    • gerfaut 18 août 2014 19:55

      Si on supprime les riches, cela ne résoudra rien, vous êtes toujours dans vôtre délire de partage des richesses, alors que s’ il partent, on aura qoui à se partager ? Car le vrai problème est d’ en créer. et ça, cela ne vous interesse pas, cvous croyez qu’ en prenant aux autres on résout durablement les problèmes.


      Ensuite on est Dieu merci encore une démocratie, donc, les lois ne passent pas comme cela, elles sont discutées et votées, donc on a le temps d’ agir, si on est riche. Les gens sont encore libres de se barrer et de mettre leurs billes ou ils le souhaitent. Il est joli le monde que vous proposez, ce sera gai ! 

    • mmbbb 18 août 2014 21:40

      Votre argument est faux Le budget est un acte politique il est vote a l’assemblee nationale Les fonctionnaires ceux de Bercy en l’occurence puisque c’est leur devoir ne font qu’appliquer la loi de finance Soyez juste avec votre argumentation et de ne melangez pas tous Quant a la dette, les americains sont plus endettes que nous et ont beaucoup moins d’epargne Les francais ( pas tous ) epargnent beaucoup parce qu’il n’ont pas confiance en l’avenir et nous sommes aussi un pays de rentier ou ceux qui detiennent du patrimoine sont moins a la merci des aleas du travail Par ailleurs Wauquiez nous ressort ce que Sarko avait dit " il faut revaloriser la valeur travail " De belles phrases le travail ne sera pas revalorise puisque nous sommes dans un marche ouvert et la ou je vous rejoins les charges doivent payes aussi la secu puisque nous accueillions la misere du monde La CMU et tout le reste a un cout mais la pas d’evaluation serieuse sujet tabou de notre generosite et debat fausse par les tenants de la pensee unique 


    • Aldo Berman Aldo Berman 18 août 2014 22:01

      Ensuite on est Dieu merci encore une démocratie, donc, les lois ne passent pas comme cela, elles sont discutées et votées, donc on a le temps d’ agir, si on est riche. Les gens sont encore libres de se barrer et de mettre leurs billes ou ils le souhaitent. Il est joli le monde que vous proposez, ce sera gai ! 


      Je pense que Dieu n’a rien à voir là dedans.
      Cette démocratie que vous décrivez est celle des riches, des possédants justement, ceux qui font les lois et mettent leurs billes où ils le souhaitent (paradis fiscaux). C’est déjà le monde dans lequel nous vivons. Est-il gai ?
      Le paradis est-il fiscal ?

    • Croa Croa 18 août 2014 22:50

      Ah, parce que les caisses étaient plus pleines qu’aujourd’hui à la Libération ???

       smiley Bouffon va ! smiley


    • mmbbb 18 août 2014 22:52

      le paradis sur terre est peut etre fiscal En ce qui concerne la France a quoi bon travailler honnetement puisque l’etat rape tout et au yeux du fisc vous etes toujours un suspect Nous arrivons justement dans cette situation assez paradoxale ou il faut etre tres riche et on se tire ( c’est ce que je ferai ras bol de cette mentalite francaise ) ou etre completement assiste genre famille leonarda La classe moyenne elle en prend la gueule, celle qui chantait les louanges place la Bastille en 2012 celle qui pleure maintenant En annexe et j’avais eu de vifs propos avec un bloggueur au sujet des pauvres et des allocs, les pauvres sont souvent irresponsables et attentent tous de l’etat providence Par ailleurs c’est pourquoi l’immigration est si importante Le Quatar l’arabie saoudite sont des pays tres riches pourtant


    • Joe Chip Joe Chip 20 août 2014 08:26

      Autant je suis pour une analyse lucide et sans concession de la situation (cf. mon autre message) autant il ne faut pas tomber dans le piège tendu par certains politiques qui essaient de détourner la colère des classes moyennes vers les "pauvres" et les chômeurs désignés comme responsables de la situation. Ca, c’est l’analyse du Figaro. La démagogie est mauvaise en tant que telle, et la démagogie médiocre d’un Laurent Wauqiez qui essaie de surfer sur l’aigreur légitime des contribuables pour monter les catégories sociales les unes contre les autres - la vieille technique de Sarkozy - n’est pas moins détestable que celle des gauchistes et des pseudo-souverainistes qui ont érigé la dépense publique en dogme.
      Rappelons que la dette était de 1200 milliards au moment où Sarkozy a pris le pouvoir, et de 2000 milliards quand il est parti. Cet argent n’est pas allé principalement dans la poche des "assistés" et des chômeurs, mais dans celle des banquiers, auxquels l’Etat français a prêté sans aucune contrepartie.


    • nymeo nymeo 21 août 2014 12:16

      Si on supprime les riches, cela ne résoudra rien, vous êtes toujours dans vôtre délire de partage des richesses, alors que s’ il partent, on aura quoi à se partager ?

      C’est gère faux qui a raison : il faut supprimer les pauvres, qui n’apportent rien à la société, que leur travail. Tandis que les riches eux, créent de la monnaie sans contrepartie et touchent des intérêts dessus (même sans la prêter).
      Certes, supprimer les pauvres coûtera sensiblement plus cher, vu qu’ils sont beaucoup plus nombreux, mais cela aura le mérite de préserver la rente, cette version moderne des privilèges, dûs au sang bleu des prédateurs de toutes les époques (le gerfaut est d’ailleurs le nom d’une espèce de faucon)


    • 1871-paris 21 août 2014 22:00

      Gerfaut tu fais exprès ou tu es névrose parano "les riches vont ce sauver, les riches vont ce sauver, les riches vont ce sauver...."

      Mais pourquoi veux tu qu’ils se sauvent tant que leur vache a lait de salariés faisant leur salaires leurs dividendes sont ici ! Et lorsque les nationnalisations seront faites en commençant par la banque de france et le service de la dette tu verra que le pays retrouvera des couleurs, quant a tes patriotes de la cinquieme colonne qu’ils se cassent bon vent !

  • Soi même 18 août 2014 15:10

    Cela n’est plus qu’un cuisse de bœuf, brave Mitterrand que doit donc ton comme bonheur présentement !


  • gerfaut 18 août 2014 16:24

    Ce systême est financé par la dette de l’ Etat, on est en train d’ endetter nos enfants, il y a un moment ce ne sera plus possible, et c’ est simplement logique


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 août 2014 17:51

      tout système ne fonctionne que sur la dette, soit aux possédants , soit aux possédés, mais il n’y a que les possédants qui réclament leur dû.


    • gerfaut 18 août 2014 18:12
      On est d’ accord, il ne faut plus emprunter, il faut donc virer tous les fonctionnaires, pour ne plus avoir à les payer. C’ est pour ça que des mecs illogiques comme toi gueulent contre le principe de l’ emprunt mais feront tout pour qu’ il continue

      Et il y a eu des périodes ou la France n’ était pas endettée

    • l'argentin l’argentin 18 août 2014 18:39

      @Grefault
      Tu devrais t’intéresser à la loi de 1973 pompidou-giscard avant de pestiférer en nous servant la ligne économique de goldman sachs et de ses sbires UMPS.
      Tiens ça devrait te plaire : http://www.bfmtv.com/societe/goldman-sachs-propose-baisser-salaires-francais-30pour-cent-436766.html


    • Medusai Medusai 18 août 2014 18:57

      Finalement c’est le système de Grefault qui me fait enrager quand j’entend dans un documentaire sur justement Godlman Sachs des types qui prennent des sommes indécentes, des sommes bien réelles y’a l’air. Je veux dire a part pour satisfaire son taux de rapacité égocentrique, c’est quoi le but de ces mecs ? 


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 août 2014 19:09

      je te réponds et tu pars tout de suite dans les amalgames et insultes.

      en fait, tu es un amalgame et une insulte.
      tu confonds volonté de se réaliser et score à cod.
      c’est pas grave, le marché à prévu l’antidote
      con sommateur , ça te va bien




    • gerfaut 18 août 2014 19:34

      Hé le dogue, la loi de 1973 n’ a rien à voir avec le démarrage de l’ endettement, cela a été démontré par deux juristes dans un sujet ici, et aillzeurs, encore faut-il s’ y interesser, et pas faire le perroquet. Un dogue qui fait le perroquet, c’ est ridicule.


      Quand à toi Jean Pied, JeanPied, 45, rue de beliveau, arrête ta parano, je ne t’ ai pas insulté, il suffit de lire ce qu’ on a écrit.


    • logan2 18 août 2014 19:52

      Ils n’ont rien démontré du tout.

      Même si c’était le cas, les emprunts directs à la banque de France ont bien cessé en 1973-1974, donc peu importe si c’est une loi ou juste une volonté de la part du gouvernement, cela ne change rien. C’est bien à cette date que l’état a commencé à emprunter exclusivement sur les nouveaux marchés de la dette publique qui venaient d’être créés, et c’est bien à compté de ce jour que la dette à commencer à exploser sous le poids des intérêts.
      Avant, l’état empruntait sans payer d’intérêts, et c’est ce qui fait toute la différence.


    • gerfaut 18 août 2014 20:05

      Tous ça, c’ est du baratin. Et à ce niveau là, c’ est grave.


      Ils n’ont rien démontré du tout.

      Même si c’était le cas


      Rien que là vous vous contredisez, vous n’ avez pas suivi ce qu’ il s ont dit en faisant croire que vous les avez lu. Voilà ou cela mêne l’ idéologie, on tient à ses arguments comme un clebards qui mord sa baballe. Et on ne lâche rien, alorsd qu’ on ignore ce qui s’ est dit.


      L’ Etat Français a déjà fait faillite dans son histoire et c’ est toujours quand il a trop dépensé ou joué avec l’ argent, avec la planche à billets. 1973-74, c’ est le moment de la crise pétrolière, le moment ou l’ on commence à ne plus créer de vraies richesses, avec une croissance à plus de 5 %.


      Avant, l’état empruntait sans payer d’intérêts, et c’est ce qui fait toute la différence.


      On voit que vous n’ y connaissez rien, l’ histoire des emprunts que l’ état a fait vous ne les connaissez pas, et cela ne vous empêche pas d’ être péremptoire. Voilà ou cela mêne l’ idéologie. A ce niveau de bêtise, cela ne sert à rien de discuter, renseignez-vous un peu avant de faire le malin.



    • Medusai Medusai 18 août 2014 20:11

      "Avant, l’état empruntait sans payer d’intérêts, et c’est ce qui fait toute la différence."


      Merci, c’est ce que je me disais. 

      Dans une France a influence "Atlantiste" , il y’a la dette (banque privée) mais aussi les intérêts. Dans une France Chrétienne (celle d’avant), il y’a la dette (banque nationale) mais pas d’intérêts. J’ai bon ? 

      C’est fou comment je vois des corrélations entre l’histoire, les idéologies de différent groupe et l’actualité. Ou bien je suis parano, c’est possible aussi

    • Joe Chip Joe Chip 19 août 2014 07:48

      Arrêtez avec ce hoax sur la loi de 73 qui n’est pas à l’origine de notre dette astronomique comme cela a été déjà démontré à maintes reprises.

      Dans les années 60 la France faisait 5% de croissance avec une population jeune, peu de retraités, et, on l’a oublié, des salaires relativement bas par rapport aux autres pays développés, De Gaulle ayant toujours privilégié l’orthodoxie budgétaire (contrairement aux asseliniens et autres souverainistes en carton) et une conception très stricte de l’équilibre de la balance des paiements.

      Il n’y a pas besoin d’être mathématicien pour comprendre qu’une France à 0,5% de croissance, avec une population vieillissante, plus de retraités, et des salaires restant relativement élevés par rapport à la richesse objective produite par le pays, ne peut plus soutenir ce système sans s’endetter considérablement. Le propos du type de goldman sachs, pour tout cynique et révoltant qu’il soit, est malheureusement réaliste. Si on considère objectivement les performances industrielles et économiques de la France, les bas salaires restent globalement élevées dans le contexte concurrentiel européen. Les choix industriels qui ont été fait en France - et que défendent d’ailleurs toujours des gens comme Asselineau - c’est à dire de privilégier la compétitivité par les prix au lieu d’élever nos standards de production et de formation des salariés, sont à l’origine de ce fiasco. Pour le dire un peu vite, la France a fait le choix industriel des "champions nationaux" produisant du moyen de gamme à coût compétitif en dévaluant régulièrement la monnaie et en important de la main d’oeuvre à faible coût en provenance du Maghreb et d’Afrique subsaharienne. Nous payons aujourd’hui les conséquences de cette politique mercantiliste et néo-corporatiste mise au service des grands patrons, soutenue par les syndicats comme par la gauche socialiste, et que veulent poursuivre les néo-kéynésiens français.

      Je suis désolé, mais il n’existe aucune loi économique en milieu capitaliste selon laquelle des salariés peu formés, interchangeables et peu spécifiques, devraient être payés aussi chers que leurs alter ego allemands.

      Le résultat de tous ces mauvais choix est que la France est aujourd’hui globalement surévaluée de 30% et ne peut plus redémarrer, malheureusement, sans une forme de dévaluation qui restaurera l’équilibre, soit de manière artificielle, par la dévaluation monétaire, soit de manière réaliste, par la baisse des dépenses publiques (57% du PIB, un des plus hauts niveaux de dépense publique dans le monde mais les gogos parlent toujours "d’ultralibéralisme") et, malheureusement, mais inévitablement, par la modération salariale et la diminution des pensions versées par l’Etat.

      Ce n’est pas du libéralisme, c’est du bon sens. Les mêmes qui dénoncent à longueur de temps la logique de la dette sont paradoxalement ceux qui préconisent de continuer à faire de la dette au lieu de faire des réformes.


    • Medusai Medusai 19 août 2014 09:23

      Je comprends mais j’ai encore deux questions.


      Ce que tu préconises, c’est prendre des dispositions par rapport a un taux de croissance de 0.5% (c’est encore gentil ce chiffre non ?) mais ce taux de croissance n’est il pas étouffé volontairement (UE, Banque privée ?) pour justement qu’on prenne se genre de mesure. 

      J’avais vu une itw de Sapir ou il disait justement qu’on pouvait en gros avoir 4 a 5% de croissance en sortant de L’EU.



    • gerfaut 19 août 2014 09:30

      Salut Joe Chip ; cela fait du bien de voir arriver quelqu’ un qui réfléchit normalement. 


      Oui, c’ est du bon sens, c’ est mathématique. Mais on est avec des gens qui ont perdu le bon sens commun.

    • Avlula 19 août 2014 10:18

      Mais votre bon sens c’est du n’importe quoi, le bon sens c’est qu’il faut revenir aux vraies choses plutôt qu’à vos % et histoires d’argents, vous êtes juste fous ! Tout ça ne sont que de malheureuses inventions qui nous pourrissent la vie, revenir aux fondamentaux c’est d’abord tout le monde a à manger, à boire, et peut se vêtir ainsi que se loger en sécurité, et ensuite on voit ce qu’il nous reste pour le superflu ! On devrait donc tous être fonctionnaires dans le sens d’une répartition de la richesse minimum nécessaire à ces fondamentaux sans condition, autrement dit la gestion de l’intérêt général et du bien commun redevient publique (ça va avec l’énergie etc.), la vie peut ralentir grâce au fait qu’on n’a pas besoin de travailler autant, donc ne passer sa frustration en consommant autant, donc de fabriquer des trucs inutiles et polluants à consommer. Et une fois qu’on a conçu un système de vie qui permet ça, c’est seulement maintenant qu’on réfléchit au système monétaire qui le fait fonctionner vertueusement ! Mais votre machin des générations futures blabla, ça n’a rien à voir avec le fric, c’est l’état de la planète, la vraie vie, l’entretien des créations dangereuses (nucléaire etc.), que ces générations futures vont payer !


    • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 19 août 2014 11:27

      Quand un mec qui se nomme gère faux dans la langue des oiseaux prétend débattre d’économie, ce n’est pas le mot confiance suivit du mot aveugle qui me vient en premier lieu.


    • gerfaut 19 août 2014 12:57

      2000 milliards de dettes et il y en a qui nous parlent de notre façon de vivre, à tourner la question d’ un point de vue personnel. C’ est quand est-ce que cela fait tilt ? Qu’ on voit le problème en face ?


      Avlula, tu vis comme tu veux, est-ce qu’ on vient te faire la leçon là-dessus ? Mais ce n’ est pas ça qui remplit les caisses.

    • Aldo Berman Aldo Berman 19 août 2014 20:23

      Au fait, si il y a dette, c’est qu’il y a créancier.

      A qui devons-nous ces 2000 milliards ?

    • Avlula 19 août 2014 21:09

      @gerfaut : Mais le but dans la vie n’est pas de remplir les caisses ! L’argent c’est du papier voire des octets créés ex-nihilo pour alimenter la société d’un outil chiffré permettant les échanges commerciaux ! Donc tes 2000 milliards de dette, tu tires un trait dessus et tu fous en taule les voyous qui nous esclavagent avec l’usure depuis des décennies !


    • gerfaut 20 août 2014 00:12

      Le but est de financer nôtre systême social, vas-tu cesser de faire le crétin ? Si c’ était si facile de supprimer sa dette ! Qui va nous prêter ensuite si on efface les dettes ? Parce que l’ état ne peut fonctionner sans prêts en ce moment.


      On a vraiment ici une assemblée de gamins. Niveau ados.

    • Aldo Berman Aldo Berman 20 août 2014 00:50

      Oh pardon papa !

      Au fait, "notre" ne prend pas d’accent circonflexe !
      Sauf pour la maison "Lenôtre" - Traiteur - Epicerie Fine.
      La haute gourmandise dont tu raffoles, coquin !

    • Avlula 20 août 2014 02:12

      Wouah mais c’est impressionnant comment t’es enfermé dans une cage gerfaut. Depuis quand on doit se faire prêter quoi que ce soit ?? Je te parle de tout remettre à plat, parce qu’on est dans un système où on marche sur la tête, alors ne me parle pas de notre système social actuel. Je ne vois pas pourquoi ce serait compliqué de supprimer la dette, alors que la créer ne coûte que quelques clics et tapes sur le clavier. Un État crée la monnaie, il n’a pas besoin d’emprunter. Et de toute façon c’est une question totalement secondaire, si ça se trouve on va trouver un moyen de se passer de monnaie (j’y crois moyen).
       
      Et tu te crois plus malin et mature parce que tu te sens comme un poisson dans l’eau dans cette société malade et ses règles purement techniques, incapable de repenser le problème d’un point de vue humain et philosophique. Je méprise ta condescendance. Nous savons cultiver, nous savons construire, élever, bref tout ce qu’il faut pour vivre, nous n’avons pas besoin de nous mettre sous la coupe de pauvres types qui se croient supérieurs car ils ont plus de chiffres sur leurs comptes grâce à leur parasitisme et leur diabolique habileté à piloter/pirater un système bancal fait sur mesure pour leur domination.


    • gerfaut 20 août 2014 10:03

      Vous êtes des aspirateurs à conneries ! Tout ce qui vous arrange, vous allez l’ aspirer ! Continuez de gober et d’ aller au plus facile, vous vous croyez différents, en fait vous êtes des produits, qui récitez sans réfléchir et sans courage intellectuel. Bref, rien d’ interessant.

      Les USA, la GB, le Japon sont en train de fabriquer leur monnaie à la planche à billets à des niveaux sans doute jazmais vus, on a déjà vu ce que cela va donner ce genre de pratiques, et les conséquences seront encore pires. 

      En France la dernière faillite de l’ état était celle des assignats, une autre façon de faire de la planche à billets. Cela a ruiné beaucoup de Français. Seul la privatisation de la Banque de France par Napoléon a permis l’ arrivée de vrais capitaux privés, donc du vrai argent pas issu de la planche à billets, et ainsi de restaurer la confiance des Français envers le nouveau papier monnaie émis.

      L’ état n’ arrive pas à arrêter de s’ endetter, et vous croyez qu’ en lui donnant directement le pouvoir de créer de la monnaie, il va agir raisonnablement ? Il faut un alter ego, qui vous dit stop, donc au moins garantir l’ indépendance de la Banque de france.


    • Avlula 20 août 2014 13:07

      "Les USA, la GB, le Japon sont en train de fabriquer leur monnaie à la planche à billets à des niveaux sans doute jazmais vus, on a déjà vu ce que cela va donner ce genre de pratiques, et les conséquences seront encore pires."
      C’est bien la preuve que pour eux l’argent n’est rien du tout (ça veut rien dire "vrai argent" ou "faux argent", tout l’argent est faux et ne fonctionne que par la confiance qu’on lui porte tous - http://merome.net/monnaiem/ ), d’abord ils décident de quoi faire, ensuite ils fabriquent la monnaie, donc ils imposent la valeur de force. Soit le pendant maléfique de ce que je t’explique, puisqu’eux font ça (les USA en tout cas) dans un but impérialiste et destructeur, et pour le coup ils dégradent et ruinent le monde réel, la planète, vitesse grand V. Or les vraies ressources, elles ne sont pas dans les caisses, mais dans la nature et dans nos savoirs. C’est d’elles qu’il faut partir pour gérer le monde. Et je ne parle pas d’or ou d’argent, ça ne se mange pas ou ne se cultive pas, donc ça peut s’accumuler et devenir rare, c’est pas le but. Donc l’État d’une part ça doit redevenir "nous tous", et d’autre part personne n’est plus légitime que "nous tous" pour gérer le sang d’une société. Certainement pas un quelconque vampire ou groupe de vampires.


    • 1871-paris 21 août 2014 22:54

      Gerfaux et Paquet de chips, la loi de 1973 est le début de tous nos ennuis !!!

      Dire qu’elle n’a rien a voir avec le démarrage de l’endettement est l’argument d’un escroc ! Tous les graphes factuels, montre que la dette a démarré a cette occasion a fortiori car avant l’état était prêteur emprunteur, les dévaluations réglaient les questions de déficit commercial extérieur !!!

      Vous faites exprès de nier cela car c’est le postula de base qui montre que le libéralisme qui s’instaure depuis cette date en France n’a apporté que misère petit a petit  !

      Thatcher est venu au pouvoir en uk a la suite de la petite banqueroute et de la venu du FMI en Uk... après sont départ, patatra le fmi est revenu, et qu’on fait les anglais dernièrement pour tenir le coup... QE SUR QE !!! Soit dévaluation masqué de leur monnaie, comme le japon la chine et les usa !!! Mais vous vous dites a vos collègues du net, "si si la compétitivité ca va marché, ca fait 35 ans qu’ont fait du libéralisme en déréglementant, mais ont a pas été assez au bout, faut bosser 45h, pour 500 euros, c’est ca le progrès économique...."
      Des poltrons !

      35 ans que vous et les conseilles économique libéraux gouvernent la France en la poussant vers les marchés financiers d’endettement, CA MARCHE PAS, la croissance baisse continuellement, le chômage monte a l’infini… sarkozy, hollande veulent appliquer les programmes de thachert et reagan, Reagan qui disant quand les riches s’enrichissent, cela profite a tout le monde, mais comment pouvez vous croire de pareil conneries !

      Le principe de l’offre aussi, donner de la profitabilité et de la rentabilité au entreprises, baliverne, 30% de dividendes en + pour 2014, vous les avez vu réinvestir dans l’emplois vous les patrons ??? Pourtant ca en fait du pognon 30% en + !!!  ha oui les français sont trop payé, qui P GATTAZ, et ses copains, mais sûrement pas le mec qui remue des parpaings sur les chantiers.

       

      Le libéralisme c’est le nouveau fascisme des riches sur les faibles, en ce contre foutant de leur devenir, qu’ils crèvent dans leur coin en somme vous le pensez tellement fort que sa en devient gerbant votre idéologie de merde reposant sur l’égoïsme individuel comme seul système de régulation des relations entre les êtres !


  • Medusai Medusai 18 août 2014 16:40

    "Ce systême est financé par la dette de l’ Etat, on est en train d’ endetter nos enfants, il y a un moment ce ne sera plus possible, et c’ est simplement logique."


    Le modèle social européen consiste en une vision de la société qui allie une croissance économique durable et des conditions de vie et de travail sans cesse améliorées. Cette vision implique le plein emploi, des emplois de qualité, une protection sociale pour tous, l’inclusion sociale et l’implication des citoyens dans les décisions qui les concernent.
    Le dialogue social, la négociation collective et la protection des travailleurs représentent des facteurs essentiels dans le cadre de la promotion de l’innovation, de la productivité et de la compétitivité.
    C’est cet aspect qui distingue l’Europe, où le progrès social d’après guerre a suivi la croissance économique, du modèle américain, où quelques individus ont été avantagés au détriment du plus grand nombre.

  • lancelot 18 août 2014 16:46

    Delamarche l’avait pourtant expliqué : ce système social n est financé que sur 5/6% de croissance. C’est mathématique

    A partir de la crise pétrolière les déficits se sont creusés et il a fallut emprunter toujours plus pour financer des prestations toujours plus nombreuses.
    Le CNR , sorte de communisme a visage humain, correspondait a une période particulière, des "acquis" ne veulent rien dire dans un monde en perpetuelle evolution .Il y a ceux qui s adaptent rapidement et ceux qui restent bloqués aux vieilles facons de faire.
    L’Etat doit se réduire a ses missions essentielles et les francais se desintoxiqués de l’assistance publique permanente. C’est un autre monde , celui de la croissance faible, accepter que les 30 glorieuses furent une période exceptionnelle de l’histoire .La classe politique francaise ne s ’y resoud pas, essaie de gagner du temps .



    • Medusai Medusai 18 août 2014 17:07

      Le déficit ne vient t il pas justement des intérêts des crédits qui ont été fait aux banques privées ?


      Est ce que cela aurait été identique avec une banque d’état ? 

    • lancelot 18 août 2014 17:50

      Non, emprunter a une banque d Etat c est endetter les francais d une facon ou d une autre.

      La fin du petrole bon marché a rencherrit tous les couts et le personnel est devenu la variable d ajustement ,et il a fallut fermer certains industries pour delocaliser.Moins de recettes fiscales, plus d indemnisation des chomeurs, début du cycle infernal, 40 ans an pour an.

    • Medusai Medusai 18 août 2014 18:33

      Ok Tous des crétins ceux qui parlent d’un revenu de base ? 


      Parce que bon a un moment comment tu fais avec la nature du travail même qui change, la délocalisation, l’immigration de masse et j’en passe pour donner une vie décente a une population parce que bon faut bien qu’ils mangent et qu’ils se logent dans une société dite évoluée non ? 

      Ils vont être obligés de se mettre une balle ? c’est quoi le pan ? voir des SDF partout ? c’est vitre façon de réguler le nombre de personne sur terre ? Si je prend le model US c’est pas plus glorieux et pourtant la c’est pas vraiment très social. 

      Y’a un truc que je pige pas... 

    • jeanpiètre jeanpiètre 18 août 2014 19:12

      marrant, emprunter à une banque d’état c’est mal, c’est endetter vos enfants.

      emprunter à une banque privée, c’est bien, ça fait tourner la machine et c’’est vous endetter (quitte à donner du knacki purée aux enfants 3*7/7)

  • Medusai Medusai 18 août 2014 17:04

    L’Europe doit continuer de soutenir ce modèle social afin qu’il serve d’exemple à d’autres pays situés dans le monde entier. Penser autrement est élitiste et fini par avantager encore quelques individus au détriment du plus grand nombre qui a besoin d’être protégé. 


    J’ai toujours trouvé hypocrite de penser que tout le monde pouvait s’émanciper individuellement parlant, s’auto gérer en quelque sorte. Sur le papier c’est joli mais en pratique c’est autre chose. C’est vrai pour une certaine partie de la population éveillée, pour une certaine élite mais ça ne convient pas du tout a la majorité, suffit de constater le nombre de personne sous antidépresseur. 

    Considérer que tout le monde est fort c’est juste d’un égoïsme nauséabond ou être un darwiniste social. 

    Il est fort si tu lui donnes la possibilité de devenir fort mais ce n’est pas le cas.



  • Medusai Medusai 18 août 2014 17:05
    Demander aux gens de se gérer eux mêmes tout en faisant en sorte de les abrutir un maximum pour les beaux yeux du profit et la pseudo sainte paix universelle c’est d’une hypocrisie incroyable. 

    Un monde a l’image des USA, bref je vomis sur cette vision du monde. 



  • jeanpiètre jeanpiètre 18 août 2014 18:03

    le cnr est mort, les familles industrieuses de france l’ont occis par tous les côtés , nous prouvant que nous n’étions que de la marchandise.le false flag n’est pas l’exclusive des états comploteur, les familles industrielles européennes sont championnes pour ce genre d’actions, ce qui nourrit et monte contre nous les régions qu’elles exploitent


  • Shiva Shiva 18 août 2014 18:03

    Repérez bien les noms au Parti Socialiste, CRIF, "EXPERTS" et différents journalistes.


  • aldous aldous 18 août 2014 21:47

    la république ce fini, le pacte de sincérité, responsabilité ce pour wall Street, donc : même le français et mort, ce l’anglais votre nouvelle langue.. ! hollande & Sarkozy ont détruit la république, la France restera comme nation du tourisme, mais le français comme peuple et fini, appendre l’anglais est obligatoire pour survivre oublier le français il est mort enterre. est ce avec la crisse ukrainienne, le levier pour détruire la république, vous pouvez remercier rama yade et BHL, Bruno le Maire etc. pour leur coopération a la destruction de l’europe et principalement la république. et ces guerres américaines que l’europe a finalement donne sont derniers coup de grâce a l’europe . le luxe restera pour un moment. ! ce le dernière recours au travaille, la république restera pour une décennie, peut être pas ? mais âpres ce fini donc : tout école en France deviendra inutile. dommage pour la république mais tout arrive a ça fin. 


Réagir