lundi 20 mars 2017 - par Atlas

HISTORIA censure son propre numéro 675 de mars 2003

LA RÉÉCRITURE DE L’HISTOIRE EN MARCHE

La direction du magazine HISTORIA censure son propre numéro 675 de mars 2003 sur le rôle de la CIA dans la construction européenne et met en demeure l‘UPR d‘en supprimer la reproduction.

 

 

HISTORIA CENSURE HISTORIA

La direction du magazine Historia a retiré de son site en ligne le dossier CIA de mars 2003 qui y figurait pourtant depuis des années. Le motif invoqué pour cette soudaine censure est que ce dossier n’est plus disponible « pour des raisons techniques ». La présentation ce dossier encore en ligne continue cependant à préciser que « Entre 1949 et 1959, les États-Unis vont s’efforcer de contrer les Soviétiques en finançant largement la construction européenne »…
http://www.historia.fr/parution/mensuel-675

 

local/cache-vignettes/L768xH464/Asselineau_H8aaf-254be.jpg

 

Publicité

François Asselineau a commencé à faire naître un débat aussi salutaire que nécessaire sur le rôle de la communauté du renseignement américain dans la construction européenne et sur la proximité de certains « pères fondateurs » avec l’administration américaine.
Il mérite d’être précisé ici qu’un « agent de la CIA » n’est pas la même chose qu’un « employé de la CIA » ; certains journalistes ne semblent pas conscients de cette différence.

 

Il est utile de préciser que le propriétaire de la société Sophia Publications (et donc d’Historia, La Recherche, Le Magazine littéraire et L’Histoire) est, depuis juin 2016, l’industriel et homme de presse Claude Perdiel, soutien officiel de la candidature d’Emmanuel Macron.

 

Source

 

local/cache-vignettes/L768xH400/claude_perdr779b-5ab4b.jpg

Claude Perdriel soutient Emmanuel Macron

 

Propriétaire du mensuel Sciences et Avenir et de l’hebdomadaire Challenges lequel le classe à la 363 èm place, Claude Perdiel fait partie des 500 fortunes de France (Enrichissement de +12,5% en 2016 avec 180 millions d'euros soit 1,1 milliard de francs).

 

GROUPE PERDRIEL Communication, industrie - 41 bis avenue Bosquet, Paris
Le fondateur de ce groupe industriel (CA : 250 millions) est aussi éditeur de Challenges. Ses résultats ont crû de 40 %. Parmi les 200 titres subventionnés par les aides directes et indirectes, en 2014 Challenge a reçu 1,5 million d'euros d'aides ponctionnées sur l'impôt, sur l'effort au travail des citoyens.

 

L'oligarchie ploutocratique coûtant très cher au peuple souverain, si l'envie d'acheter autre chose que ce type de magazine se manifeste, il est toujours important de s'écouter. Le pouvoir étant aussi dans notre porte monnaie, il serait très économe et efficace de faire disparaître les "poseurs de perfs aspirantes" et autres saprophytes de la tripartite finance, industrie, politique une structure de la Synarchie de 1870.

 



23 réactions


  • lancelot 20 mars 2017 18:53
    Le Point avait fait un dossier la dessus, tiré notemment de l’enquete du Guardian, sortie dans une indifférence assez etrange.
     En tout cas Il n y a decidement plus de doutes a avoir sur les réseaux qui tirent les ficelles.
    C’est sur que si sur un plateau tv tu sors que la CIA a crée l’union européenne tu passes pour un zozo , il faut montrer les preuves face camera.


    • La mouche du coche 20 mars 2017 19:00

      Les historiens qui se veulent tous marxistes, objectifs, etc. sont désormais bien obligés de nous dire la vérité : ce sont des enfumeurs comme les politiques. Ils suivent l’idéologie des politiques, c’est absolument inéluctable.


    • manu manu 20 mars 2017 20:55

      @La mouche du coche

      C’est bien qu’Asselineau nous parle de CIA mais pourquoi il ne nous parle pas plus de la finance, du FMI, de la Banque Mondiale, etc...

      La réponse dans cette vidéo (surtout au début de la partie 2) :

      F. Asselineau travaille pour l’IGF : il a comme collègue par exemple Emmanuel macron, Alain Juppé, etc... voir lien en dessous.

      Wiki Inspection Générale des Finances (France) :

      "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales."

      -

      Un article très intéressant : Des tas de rentiers d’État.

      -

      * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
       
      * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
       
      * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

      Son programme du CNR date de 70 ans.

      -

      Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon.

      Une des choses que ses militants répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, même quand on vient de leur prouver le contraire, si ça c’est pas de la soumission et de la protection du système.


    • yapamordom 20 mars 2017 21:36

      @manu
      ben, la liberté c’était mieux avant le coup d’état et la mise en place du fascisme bleu...étonnant n’est-ce pas ! Les trente glorieuses, c’était mieux avant la crise économique organisée par les bankSSters...étonnant n’est-ce pas ! "Un parti communiste à 30% et en arme c’était mieux pour négocier face aux patrons" (je crois que c’est une citation de F. Lepage)...c’est pas parce que c’est "vieux" que c’est automatiquement mauvais...et inversement...le 6 aôut 1945...c’était super nouveau comme événement...et c’était mieux sans doute...racaille de Faces de citron passéistes et réactionnaires, ils l’ont quand même bien mérité...bon, blague mise à part, les Mélenchoniens vont sans doute se faire un plaisir de m’expliquer la signification de l’urgence de la publication de ce petit entre-filet paru dans l’Humanité le 22 décembre 2016 (à consulter avant ré-écriture)...

      http://www.humanite.fr/pourquoi-melenchon-est-taxe-de-pro-poutine-629052

      et ces mêmes Mélenchoniens nous diront que tout ceci est parfaitement anecdotique et n’a rien à voir avec la lettre de Mike Turner (de ki, de kwa ??) datant du 21 décembre 2016 :

      http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161221.OBS2970/les-americains-s-inquietent-des-relations-entre-le-pen-et-poutine.html

      Gaudillots et autres hologrammes...

      http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/melenchon-et-nkm-champions-des-71565

      ...rentrez dans le rang...de Washington !


    • Pyrathome Pyrathome 20 mars 2017 21:56

      @manu
      C’est bien qu’Asselineau nous parle de CIA mais pourquoi il ne nous parle pas plus de la finance, du FMI, de la Banque Mondiale, etc...

      .

      Il n’a pas le temps nécessaire à cela....

      Mais il a les mêmes positions que JLM sur ce sujet comme sur bien d’autres..

      Tout est expliqué dans les nombreuses conférences qu’il donne depuis 10 ans, faut suivre Manu avant de jeter la pierre ! ( des milliers d’heures de conférences et d’analyses qu’il te reste à potasser !! )

      J’ai voté pour JLM il y a 5 ans, mais j’ai compris entre temps exactement ce à quoi il servait dans le paysage politique Français, et cela ne trompe pas quand il réaffirme qu’il ne veut pas sortir de Euro/UE, il voudrait appliquer un programme séduisant au demeurant,mais totalement impossible à appliquer dans le cadre des traités de l’UE.....

      Ça ressemble juste à de l’imposture et surtout à du rabattage patenté, le soir du premier tour, après une demi-heure de la proclamation des résultats si on a un Macron/Lepen ( comme on essaye de vendre à tout le monde ) , il appellera à voter Macron....et la boucle sera bouclée !

      En gros, c’est, je tente ma chance et si ça ne marche pas je permettrais à un Hollande ou maintenant à un Macron de récupérer mes votes......

      JLM, c’est comme Mareine Lapine, ils ont un plafond de verre, et ne pourront jamais avoir une majorité car bien trop clivants en réalité.

      On appelle pas ça des leurres à pigeons ???

      Le véritable but est de capter le maximum de mécontents et de très mécontents dans des pièges sans issues, pour surtout empêcher d’autres idées très pertinentes d’émerger de ce cloaque......Pour l’instant, JLM et MLP remplissent à merveille leur cahier des charges avec les sondages incitant au "vote utile" !!


    • yapamordom 20 mars 2017 21:59

      last but not least : la 6ème République, c’est trop novateur :

      http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-2007/20070318.OBS7656/segolene-royal-propose-une-vie-republique.html

      sayé je mouille !


    • Mahler 20 mars 2017 23:29

      @La mouche du coche

      les historiens marxistes justement analysent la géopolitique et l’impérialisme des nations, notamment des USA, jamais ils n’auraient caché le rôle des usa dans la construction européenne. D’ailleurs certaines analyses marxistes sont considérées comme complotistes de nos jours, c’est dire.


    • Mahler 20 mars 2017 23:33

      @manu

      Vous répétez décidément toujours la même chose à chaque sujets, pire qu’un robot, niveau troll on fait pas mieux. Je savais que les fans de mélenchon étaient dogmatiques mais là....Oh passage asselineau est toujours attaqué dessus sur la CIA, logique qu’il en parle, on fait que l’attaquer sur ça pendant 10 minutes maxi, dur de parler de la finance(et dieu sait que taper sur la finance, goldman sachs et consort, il l’a fait)


    • La mouche du coche 20 mars 2017 23:53

      @Mahler

      Cacher le rôle des USA, c’est pourtant exactement ce qu’ils viennent de faire : les historiens marxistes d’Historia viennent de censurer leur propre publication pour complaire aux politiques et cacher la vérité aux gens.


    • Mahler 21 mars 2017 01:11

      @La mouche du coche
      "les historiens marxistes d’Historia" Alors là j’ai rit, non mais ce ne sont pas des marxistes à historia. Ne faites pas du Jean Robin à voir des marxistes partout. Aimant beaucoup marx, bordiga, Luckacs notamment je m’y connais assez en marxisme pour savoir que c’est une philosophie et un mouvement politique mort mais assimilé à tort au gauchisme, à l’étatisme, voir même à la social-démocratie ou à ce que on appelle "le marxisme culturel" qui est autant marxiste que Macron anti système.


    • Semi Kebab 21 mars 2017 10:37

      @Pyrathome
      J’ai voté pour JLM il y a 5 ans, mais j’ai compris entre temps exactement ce à quoi il servait dans le paysage politique Français,

      .

      Etrange manque de perspicacité pour quelqu’un dont les civilisations extra terrestres n’ont plus de secrets et qui prends son café avec reptiliens et autres petits gris en les tutoyant et les appelant par leurs petits noms...

      .

      Parce que moi, qui ne connaît aucun extra terrestre et je le regrette, j’avais tout de suite situé qui était JLM, m’étais même gravement fâché avec Ariane Walter dans le temps sur ce sujet, je ne m’en suis d’ailleurs jamais remis qu’elle m’aie viré de son facebook...

       smiley


    • Pyrathome Pyrathome 21 mars 2017 13:35

      @Semi Kebab
      Je ne comprends strictement rien à ce que tu dis ou que tu veux dire.....

      Qu’est-ce que les extraterrestres viennent faire ici ?? smiley

      Faut que tu arrêtes le chichou, mon vieux.....

      Si tu veux parler de visites exotiques, pas de problèmes, mais ce n’est pas le sujet du jour......


    • La mouche du coche 21 mars 2017 16:08

      @Mahler

      Vous avez tort. Les historiens NON marxistes aujourd’hui, ça n’existe pas. Ils emploient tous sa méthode d’analyse.


    • geedorah 21 mars 2017 16:21

      @manu
      "Une des choses que ses militants répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, même quand on vient de leur prouver le contraire,"

      comment l’avez vous prouvé ? la cour de justice européenne n’a t’elle pas été sollicitée (si non respect il y a eu, parce que c’est la procédure il me semble) ? y a t’il eu un jugement ? une amende journalière par exemple (non parce que c’est déjà le cas hein ;) et ça nous coûte un bras quand même )...

      ce que j’adore chez les pro melenchon, c’est leur argumentation ... quand ce sont des lycéens passe encore... mais des adultes ... (en espérant que tu sois lycéen ^^)

      merci de développer le "même quand on vient de leur prouver le contraire"


  • Masque de mort Masque de mort 20 mars 2017 19:20

    « Le Parti a la mainmise sur les archives et fait accepter sa propre vérité historique en la truquant ; il pratique la désinformation et le lavage de cerveau pour asseoir sa domination. Il fait aussi disparaître des personnes qui lui deviennent trop encombrantes et modifie leur passé, ou les fait passer, faux témoignages des intéressés à l’appui, pour des traîtres, des espions ou des saboteurs. C’est le principe de la « mutabilité du passé » car « qui détient le passé détient l’avenir ».Le monde n’existe qu’à travers la pensée humaine et n’a pas de réalité absolue. Ainsi, si Winston est le seul homme à se souvenir que l’Océania a été une semaine plus tôt en guerre contre l’Eurasia et non contre l’Estasia, c’est lui qui est fou et non les autres ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)#Trucage_de_l.E2.80.99Histoire_et_propagande

    La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 mars 2017 20:47

    Si Asselineau est élu président, il nationalisera TFN, ooops je voulais dire TF1^_^ lol ...


  • Pyrathome Pyrathome 20 mars 2017 21:29

    Ce qu’il y a d’épatant avec FA, c’est qu’à chaque passage média où il est attaqué sur un soit disant "complotisme", il fini par leur mettre le nez dans leur propre caca !
    Ils demandent pas leur reste et passent vite à un autre sujet......
    Dans les "grandes gueules rmc" ( et petites bites...) il a été magistral !


  • zzz999 21 mars 2017 08:55

    Sauf que sur ce coup là  : HISTORIA invite les lecteurs à acheter le numéro en question pour 4,5 € ce qui serait particulièrement dangereux si le contenu de l’article leur donnait tort ?

    http://www.historia.fr/actu/non-robert-schuman-et-jean-monnet-n%E2%80%99%C3%A9taient-pas-des-agents-de-la-cia


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 mars 2017 09:51

    J’ai eu l’occasion de m’arrêter enfin sur François Asselineau, voir le lien donné par Pyrathome,(entre autres), mais parmi des tonnes d’autres que quelques uns, ont mis sur Agoravox, alors que je n’aimais pas particulièrement Asselineau, mais d’être assenée à coups de liens m’avait plus gavée qu’autre chose et au final, j’avais fini par survoler les liens qu’on m’avait donnés sans plus ; c’est vrai qu’il est excellent ; il est carrément passionnant et je comprends pourquoi les gens vont voter pour lui ; mais il est juste dommage qu’il ait trop insisté sur son site, sur le rôle de la CIA, cela a été repris par beaucoup trop de monde et du coup, cela a troublé son message, d’ailleurs les médias de masse en ont profité pour troubler son message, comme l’a d’ailleurs fait, l’un des journalistes de France Inter. (Stupéfiant en effet ).

    Or Asselineau, n’a pas besoin de nous sortir des arguments comme ceux-là ; même si "on" le sait et même si c’est vrai, simplement parce qu’il est excellent sur le thème de l’Europe.

    Et si, comme le dit, Atlas, je cite au sujet de la CIA "François Asselineau a commencé à faire naître un débat aussi salutaire que nécessaire sur le rôle de la communauté du renseignement américain..." 

    Oui, évidemment, mais hélas, cela, a, je le pense, pu troubler (voire brouillé son message, cela doit vous rappeler quelque chose,) et les médias de masse en ont profité pour justement brouiller son message, entre autres, sur le Frexit, dont je suis pour notre sortie, à 100 %, message, qu’il porte pourtant, avec son parti, depuis plus de 10 ans.

    Concernant la CIA : il y en aura des tas d’autres, d’autres qui devront revoir leurs pages de presse, et même, leurs émissions faites depuis des décennies, car l’ingérence à outrance de la CIA, est connue et reconnue.

    Voici un livre (mais parmi tellement d’autres) "traitant" des ser- vices, de renseignements américains !


    "La CIA en France 60 ans d’ingérence dans les affaires françaises"

    Depuis sa création en 1947, la CIA n’a cessé d’intervenir en France. Pendant soixante ans, des dizaines d’agents américains, agissant le plus souvent sous couverture officielle, ont mené dans l’hexagone d’innombrables opérations clandestines, infiltrant, finançant et manipulant des syndicats, des partis politiques, des fondations, des instituts, des agences de presse, des journaux ou encore des associations culturelles. La CIA est parvenue à pénétrer la haute administration, le monde universitaire et intellectuel, et à surveiller étroitement la recherche nucléaire et aéronautique française. Aujourd’hui, la Cia poursuit ses activités, plus discrètement, dans le domaine de l’espionnage industriel.

    Après une longue et délicate enquête, menée dans les coulisses du renseignement français et américain, La CIA en France lève le voile sur ce tabou que constitue l’intervention clandestine des États-Unis dans l’hexagone. Nourrie de témoignages inédits et d’archives officielles, ce livre retrace plus d’un demi-siècle d’opérations secrètes et met en scène les acteurs de cette politique ininterrompue d’ingérence.


  • BlueMan BlueMan 21 mars 2017 18:30

    [La No News d’Historia] Oui, la CIA a financé la construction européenne…" :



  • Simple citoyenne Simple citoyenne 21 mars 2017 20:19

    J’ai quelque chose qui fera " plaisir ou pas, je l’avais presque oublié ! À revoir cet excellent reportage, je vous souhaite à tous, un très bon visionnage !

    l’Amérique contre de Gaulle 1/3


Réagir