vendredi 24 avril 2015 - par cassia

Gros, Malade et presque Mort - Cure de jus pour vaincre l’obésité et le diabète

« Gros, malade et presque mort », c’est le témoignage filmé de Joe Cross, un homme obèse qui faisant face au fatalisme généralisé du corps médical sur sa condition ( surpoids, multiplication des maux, multiplication des cachets et de leurs effets secondaires…) décide alors de faire confiance à la nature et par la même de faire un film sur la thérapie qu’il a décidé de mettre en place : ne consommer que des jus de fruits et légumes pendant 60 jours.

 

« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent » Einstein

 

Publicité

Pour sortir de son quotidien, mêler rencontre et partage à son aventure personnelle, il décide de vivre cette expérience au pays/temple de la malbouffe : les USA.

 

30 jours à New-York, 30 jours sur la route, à rencontrer des personnes et partager son expérience, jusqu’à rencontrer son jumeau de maladie et de l’inviter à s’aider comme il s’est aidé lui-même…

 

Un documentaire magnifique, non moralisateur, motivant et essentiel sur le fonctionnent du système physiologique humain, de l’espoir de guérison, l’aide, la régénération physique, émotionnelle, sociale… vitale.

 

 



16 réactions


  • Joe Callagan Joe Callagan 24 avril 2015 11:02

    En cas de maladie chronique voire carrément de morbidité, les jus sont en effet LA SOLUTION (Cf cure de Gerson voire de Breuss) !

    Il faut se concentrer sur les jus de légumes et en fonction de la vitalité du malade, éventuellement des jus de fruits.

    Les fruits apportent de la vitalité et favorisent le nettoyage, cependant, pour quelqu’un qui n’a plus l’habitude d’en consommer, ils peuvent provoquer de violentes réactions.

    Les légumes, eux, reminéralisent et régénèrent. Ils sont donc appropriés car ils apportent de précieux nutriments dont le malade a besoin. De plus, leur consommation sous forme de jus ne nécessite, pour ainsi dire, pas de digestion et ils se retrouvent disponibles 20 minutes après ingestion.


    • Gaëtan 25 avril 2015 16:40

      Je confirme.
      Personnellement, je conseille plutôt la cure de Breuss, car je la trouve moins contraignante que la cure Gerson car cette dernière nécessite des lavements.
      Cordialement.
      Gaëtan


  • Semi Kebab 24 avril 2015 11:42

    Au lieu du café le matin pensez au jus de citron à la place, dilué dans de l’eau tiède, c’est beaucoup pluis efficace que la caféine tout en étant extrêmemnt plus sain... Pensez juste, pensez jus, c’est judicieux. (non je ne bosse pas pour Casasnovas)


  • lancelot 24 avril 2015 11:49

    c est une cure dangereuse pour l organisme , steve jobs en savait quelque chose.

    le corps humain a besoin d un minimum protéines ,notemment animales. 
    ok pour le vegetarisme , mais se contenter de jus de fruits c est dangereux .
    quand au diabète il ne se "vainc" pas , c est comme la cirrhose une fois qu il est installé il ne partira jamais, on peut repousser l échéance ca oui ,par l alimentation et le sport. le mieux est de prevenir , notemment ceux qui sont en pré diabète .


    • Joe Callagan Joe Callagan 24 avril 2015 12:33

      @lancelot

      J’ai voulu te répondre sur un point quand je me suis aperçu que tu as en fait écrit 6 lignes d’âneries, tout simplement parce que tu as une méconnaissance certaine de ces sujets.


    • Joe Callagan Joe Callagan 24 avril 2015 13:13

      @lancelot Désolé pour le ton incisif mais je ne supporte plus que les gens relaient des mythes et autres mensonges. Je ne te jette pas la pierre, la manipulation visant à imprimer des fausses croyances dans l’esprit des gens.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 avril 2015 02:50

      @lancelot

      Une cure, c’est une pratique curative limitée dans le temps, donc ce n’est pas pour toute la vie. Une cure de jus de légumes et fruits frais pressés maison, c’est très bien et facile pour tout le monde pendant quelques jours à une ou deux semaines maximum. Au delà et en cas de problèmes de santé, on en parle à un médecin intelligent pour avoir un petit accompagnement. 

      L’organisme humain n’est pas conçu pour n’absorber que des liquides toute sa vie, sinon on aurait un long rostre suceur à la place d’une bouche dentée.


    • cassia cassia 25 avril 2015 13:34

      @Qaspard Delanuit
      Tout à fait. Cette cure de jus de légumes crus "intensément bienfaitrice" "libératrice" limitée dans le temps, c’est le principe de la cure ! 


      Le temps de détoxifier son organisme, de se réapproprier son propre corps, retrouver le sens du goût et même modifier sa façon de penser, avoir l’esprit plus clair.


    • Heptistika Heptistika 25 avril 2015 16:03

      @lancelot

      Pourquoi ne suis-je guère étonné que le SEUL à médire les jus de légumes soit notre gerfaut national, décidément toujours dans le sens du système quelque soit le sujet smiley

      Ca me rappelle cette vidéo sur YouTube, la seule et unique qu’il m’ait été donné de croiser qui parlait péjorativement des graines germées, une vidéo signée BFMTV, bien entendu smiley

      On y voit bien comment toute la propagande usuelle de communicants se met en place, part d’un cas isolé et extrapole totalement...


    • Heptistika Heptistika 25 avril 2015 19:37

      @Heptistika

      Au temps pour moi concernant le lapsus gerfaut/lancelot smiley

      Toute façon, les habitués du site n’auront peut-être rien remarqué tellement ces deux là abattent le même boulot.


  • lancelot 24 avril 2015 11:58

    par contrequand je vois cette mode, tous ces americains bodybuildés , batis comme des shwarzenegger ,c est pas bon du tout . ok tu te fais un physique attractif mais pour la santé c est délétère notemment pour le coeur.ensuite la masse musculaire se transforme en masse graisseuse a 60 ans, et meme avant si tu entretiens pas regulierement .vous ne verrez pas beaucoup de vieillards épais ,mais au contraire fins ,ou avec un physique sec .les bobos des agglomerations cotières ont plus un mode de vie européen et vivront plus longtemps.


    • Semi Kebab 24 avril 2015 12:25

      @lancelot

      C’est clair que pour Steve Jobs, ce n’est pourtant pas faute de ne pas manger de pommes, mais qu’en sait on sur son hygiène de vie ou de son code ADN ? Que penser de ces jeunes qui ont une vie extrêmement saine voire acète (la bogossitude selon Michaël Vendetta, sport, pas d’alcool, pas de drogue ni de fumée) et qui crèvent quand même d’un cancer avant 30 ans alors que les Ozzy Osbourne et autres Keith Richards font encore les cons sur scène comme à 20 piges après une vie d’excès divers avec des substances non indiquée pour vivre vieux ?

       

      D’ailleurs des chercheurs ont séquencé l’ADN d’Ozzy pour comprendre sa résistance exceptionnelle aux drogues diverses. Pour Schwarzenneger et Stalone, que j’aimerais être en aussi mauvaise santé qu’eux quand j’aurai leurs âges. Je pense de plus en plus que ce que l’on nomme le destin est inscrit dans l’ADN de chacun (concernant la santé de chaque personne, pas les accidents divers ou les morts violentes bien sûr)

       

       

      C’est à chacun de trouver son équilibre, je suis un ancien drogué et alcoolique, j’ai essayé pendant une année une vie saine et stricte, ça ne me convient pas non plus, le tout est de trouver son équilibre et éviter les excès mais c’est à chacun de savoir écouter son corps et les signaux qu’il nous envoit, pour cela il faut se connaître soi même, ce qui est bon pour l’un n’est pas forcément bon pour l’autre et vice versa. Quelqu’un qui vit de façon trop aseptisée tombera peut être plus facilement malade que quelqu’un dont le corps est habitué à fabriquer des anticorps et de la résilience/résistance aux toxines.

       

      C’est peut être pour cela que certains jeunes soucieux de leur hygiène de vie quasi irréprochable développent des tumeurs à la moindre exposition aux toxines diverses puisque non habitués au niveau du système immunitaire à en être protégés par une vie plus "polluée" que la leur, je ne sais pas, je spécule...Ce qui est sûr c’est qu’il n’y a pas de panacée, pas de généralités, chaque cas est différent.


  • lupus lupus 24 avril 2015 23:14

    les femmes en pleine forme prendre quotidiennement du jus de poireau smiley


  • Hijack ... Hijack ... 27 avril 2015 03:06

    Excellent document à faire passer. Surtout que les gars du film, eux, partent de très loin. Si eux peuvent maigrir autant, tout le monde peut.
    Je reconnais cependant que l’Australie, au niveau climat, ça aide ... les plages également.
    Pour ne pas dégouter les nouveaux qui arrivent, pas besoin d’arrêter le thé ou le café pour ceux qui auraient du mal à s’en passer, mais consommer un max de jus de légumes et fruits le plus souvent possible. J’ai pas de méthode perso, mais je vais voir les liens donnés plus haut.


  • Stof Stof 27 avril 2015 06:14

Réagir