jeudi 21 novembre 2013 - par SportBB

Gilles Lartigot - Entrevue avec Piero San Giorgio

Une entrevue Heavy Metal Food spécial Survivalisme avec le célèbre auteur suisse Piero San Giorgio, réalisée au Québec à Montréal le 1er Octobre 2012.

 

 

San Giorgio a récemment fait un petit compte rendu du livre de Lartigot : EAT - Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire.

 



8 réactions


  • O Scugnizzo O Scugnizzo 21 novembre 2013 09:38

    Heureusement qu’il mange sain et naturel Pierrot ! J’espère que sa BAD est solide parce que s’il déchoit en nomade il risque d’être à la traîne dans son apocalypse !


    Quelque chose me dit qu’en dehors du marketing, un Pierre Rabhi survivrait bien mieux et bien plus longtemps que notre Aldo Maccione des plages de Tel Aviv.

    • wendigo wendigo 22 novembre 2013 23:36

      Il ne sera que plus dodu pour ceux qui le mangeront .... hé oui, il faut se rendre à l’évidence, la pierre fondamentale du survivalisme et ce depuis que le monde est monde, c’est le cannibalisme. Il en parle au moins dans son bouquin, ou il laisse la surprise à ses lecteurs ?


  • medialter medialter 21 novembre 2013 10:59

    Piero San Giorgio, qui exploite le créneau de la fin du monde, du fin fond de sa Suisse, est si courageux qu’il utilise ce pseudo pour masquer sa véritable identité. Des choses à cacher, Mr Giorgio ? Une petite fortune familiale ayant permis un achat immobilier se prêtant à rouler des mécaniques avec cette bonne brioche abdominale d’amateur gastronome devant des spectateurs qui sont plutôt du style à ramer ?

    Après qu’il ait témoigné sa soumission à Israël, on comprend mieux ses rapports au libéralisme : fier d’être résident de ce grand pays qu’est la Suisse, il a certainement oublié de lire Jean Ziegler, oublié quelle est l’origine de la fortune de ce pays durant les heures sombres de notre histoire, oublié que cette contrée du gruyère est aussi le siège de la banque centrale des banques centrales, la BRI, où siègent des gens comme Ben Bernanke ou Mario Draghi.

    C’est sûr qu’étant membre d’un pays dont les habitants ne doivent leur niveau de vie qu’à l’orchestration mondiale des bulles financières, il peut en donner des leçons de morale sur la déliquescence de la civilisation.

    Sacré Piero, tu nous refais encore ton sketch du potager, de tes montagnes suisses, pays qui, comme par hasard, arrive toujours à échapper aux guerres, grâce à "une neutralité au service de la paix" smiley


  • Stof Stof 21 novembre 2013 11:17

    Une petite piqure de rappel de temps en temps ça ne fait pas de mal.


  • Lisa Sion Lisa Sion 21 novembre 2013 12:18

    Le son métal a droit de cité bien sur, mais comment feront ils après l’effondrement économique si y a pu de courant ? C’est pour ça que je préfère nettement le son " bois " mêlé à la voix pure...
    A propos de survivalisme, un jour je suis tombé sur un article papier présentant une boite de conserve contenant cent objets utiles de première nécessité, quelqu’un d’entre vous saurait il le retrouver ?
    SVP, filmer PSG en gros plan quand il est en train de parler de viande, c’est pas une bonne idée merci. Hé Piero, pour finir 12 cl de jus de fruit, je mets une heure, pense zy parce que la première règle du survivalisme c’est l’ascétisme, car l’ascète survit quand l’épicurien faiblit.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 21 novembre 2013 13:56

    Cette vidéo est bien sympathique, tout en étant inutile. Quelques personnes ont pu apprendre à faire du lait d’amande, mais on trouve déjà beaucoup d’infos à ce sujet sur Internet. 


  • wendigo wendigo 22 novembre 2013 23:32

     Et noubliez pas d’acheter sont kit de survie, avec le sac à dos biodégradable, les lampes à piles, le casque en PVC ....
    Je plain le mec qui pense survivre plus de deux jours avec ce fatras.
    Pauvre pierro, il devrait penser que son truc ne peut éventuellement marché que si le climat ne change pas, avec un refroidissement par dessus le marché et son merdier réjouira les corbeaux et son bouquin servira pour allumer le feu... quelque temps.
    Remarquez c’est pas si mal que ça, il donne de l’espoir aux gens de la ville, faux espoir et bien éphémère, mais bon grâce à lui, le ménage sera vite fait le cas échéant.

     


Réagir