lundi 17 février 2014 - par cassia

Gaspard Proust ridiculise "l’ABCD de l’égalité"

Dans l’émission Salut les Terriens, l’humoriste Gaspard Proust a pu faire une partie de son sketch et déclencher l’hilarité en citant simplement des textes de l’ABCD de l’égalité lancé dans les écoles par le gouvernement, et censé lutter contre les stéréotypes filles-garçons.

 

Enorme tranche de rire !

 

Il faut dire que les textes de l’ABCD de l’égalité lui ont bien facilité le travail !

 



31 réactions


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 février 2014 13:57

      Avec LGBT, ça fait 8 lettres !! 


      Le compte est bon. 

    • cassia cassia 17 février 2014 14:51

       LGBT, abréviation de Lesbiennes, Gays, Trans, Bis.
      Putain, c’est d’un triste ! Tu rajoutes la lettre S pour sclérose en plaques et P pour philatélie et tu comprends pourquoi ils se sentent si seuls dans leurs manifs !

      Gaspard Proust, n’ayant pas la TV, je ne le connaissais pas, franchement j’ai bien ri !


      Dans ce billet là, il n’est pas mal non plus :
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/964608-salut-les-terriens-l-insupportable-blague-de-gaspard-proust-sur-les-otages-au-niger.html

    • Awake Awake 17 février 2014 15:10

      J’ai vu son spectacle il y a quelques semaines, c’est franchement pas mal !


    • klendatu 17 février 2014 16:19

      ABCD de l’égalité... une expérience sur les gamins des pauvres, ceux qui vont a l’école publique, dans le cadre d’une "laïcité moderne" qui est la version défroquée de notre malheureuse vieille laïcté républicaine. Après, on se demande pourquoi les gens commencent à coincer. Les gamins ne peuvent pas se défendre. Un public dénué de capacité à s’opposer. Quel est le programme, par la suite ? Tenter le coup avec les handicapés mentaux ? Et si cela donne le résultat escompté, on étend progressivement vers des couches de population plus résistantes ? Qui s’en plaindra, si ce n’est tout le menu fretin déjà considéré comme étant en surnombre. Heureusement qu’il reste quelques humoristes pour que l’on puisse prendre quelques pauses dans l’écoeurement.


    • LadyFel 17 février 2014 16:29

      Merci Cassia... 


      Moi non plus je n’ai pas la télé et je ne connaissais par Gaspard Proust... maintenant je vais le suivre sur le net, si c’est possible...

      Mon commentaire : je reconnais bien en lui l’esprit Mitteleuropa... pas besoin qu’il prenne officiellement la défense de Dieudo, il est pire...

      Ah la tronche de tous les bobos obligés de l’écouter et se demandant quand il va franchir la ligne jaune, pour qu’ils puissent se lever et partir outrés... ben justement il la franchira pas... 
      L’article du Nouvel-obs (suivre votre lien) est gouleyant.... on sent que l’auteur voudrait lancer une croisade anti-Gaspard... mais il est coincé... comment hurler au blasphème quand on a la Bio du mec : sa grand-mère est rescapée de Ravensbrück, son grand père, comme beaucoup de Slovènes a été incorporé de force dans l’armée allemande...autrement dit c’était un Waffen-SS, ha,ha,ha... il a été élevé en Algérie, et il a lâché une carrière de gestionnaire de fortune en Suisse pour faire de l’alpinisme à Chamonix... Too much... 



    • cassia cassia 17 février 2014 21:42

      Le baromètre de l’humour (à l’heure actuelle smiley ) se mesure à la mine déconfite des invités lambdas qui ne savent plus vraiment s’ils doivent rire ou faire mine de pleurer...
      Comme vous Lady Fel, une découverte, j’adore !

      1. et vos précisions me le rendent d’autant plus sympathique...

  • Caracole Caracole 17 février 2014 12:47

    excellent, c’est vraiment de la branlette en effet, le genre de truc rédigé par des amis de ministres très bien payés et qui ne sert qu’à faire de la pub à la télé. Et dire que certains en font une cause nationale... Et si on réfléchissait sérieusement et tous ensemble à ce que pourraient être de vrais programmes ?


  • bourne 17 février 2014 13:06

    Ouais mais Gaspard proust se contente de moquer le sujet, il ne l’attaque pas frontalement. On note des crispations chez certains auditeurs : Ardisson et Field .

    GP avait soigneusement évité le sujet de la semaine : Dieudonné. En effet comment avouer qu’on est contre la série d’attaques judiciaires sans risquer sa tête.


  • Soi même 17 février 2014 13:19

    l’Humour , le vrai est thérapeutique , car par l’absurde , il montre le ridicule des hommes.


  •  Qanelle Qanelle 17 février 2014 13:47

    émission de merde et j’aime pas sa gueule.



    • zebulon zaza 17 février 2014 18:48

      Exact rien ne vaut un bon Louis de Funest c’est plus con mais au moins ça fait rire


  • funambule funambule 17 février 2014 13:51

    Faut être sacrément motivé par la défense de ces grossiers stéréotypes de genre pour en arriver à cette exploitation des vannes débiles de Gaspard Proust !


  • gerfaut 17 février 2014 15:00

    Les meilleurs humouristes sont anti systêmes, et ce n’est pas un hasard.


    Pour toi Cassia, un passage qui m’ avait fait rire


    • cassia cassia 17 février 2014 21:31

      Excellent !
      Merci Gerfaut, j’adore cet humour pince sans rire de celui qui se fait passer pour un crétin tout en assénant des vérités qui font mal...


    • gerfaut 17 février 2014 21:58

      Oui, c’ est une réalité profonde... aucune personne ne s’ est enfuie à l’ Est.


      Parfois, il mêlange le côté pince sans rire avec le rire comme dans ta vidéo, et je crois que c’ est une erreur, il faut choisir.

      Mais l’ ABCD de l’ égalité, fait rire tout seul, on a droit à une synthèse, du lourd frappadingo.

    • gerfaut 17 février 2014 22:00

      Parfois il est carrément plus trash, comme la fois ou il a dit que l’ excision, c’ était la revanche de la vaginale sur la clitoridienne...


    • funambule funambule 19 février 2014 10:27

      merci Gerfaut et Cassia d’illustrer à vos dépens ce parfait exemple des illusions collectives contre lesquelles il faut lutter.
      Moi, je connais beaucoup des gens qui aimeraient revenir à un état providence lorsqu’ils l’ont quitté, et je ne parle pas des pays de l’Est, je ne sais pas s’ils sont de gauche.
      Par ailleurs quel intérêt, même en supposant stupidement que les pays de l’Est étaient "de gauche", de s’enfuir là-bas après la chute du mur ?!


  • Socarate 17 février 2014 15:18

    Zemmour soutient la "théorie du genre"... Il l’a montré ce week-end encore, sur Itélé, lors de son débat hebdomadaire avec Nicolas Domenach, en exhibant des "preuves" de la complicité sournoise de l’Education nationale. Des documents trouvés sur le site du théoricien d’extrême-droite, le désormais fameux Alain Soral, qui démontreraient que l’école publique française transforme d’ores et déjà les pré-adolescents de France en êtres hybrides, ni filles, ni garçons, et pire encore, peut-être en homosexuels.
     Cette affaire de "théorie du genre", qui par ailleurs n’existe pas, est la dernière marotte des adeptes de la "manif pour tous". L’année dernière ils défilaient contre la loi sur le mariage homosexuel, pour les mêmes raisons proclamées. Non pas par aversion pour les homos, disent-ils, mais parce que derrière cette loi l’Etat viserait à détruire la famille. Avec la "théorie du genre", sortie toute chaude des cortèges de 2014, le péril serait encore plus catastrophique. Il s’agirait de détruire les enfants.
     "On veut du sexe, pas du genre"’ proclamaient ainsi, hardiment, les banderoles de la semaine dernière. Ce qui fait horreur à Zemmour, dans cette "théorie" qui vise à pointer les modèles sociaux et culturels qui déterminent les garçons à se conduire d’une certaine manière, et les filles d’une autre façon, c’est qu’elle tendrait à abolir les lois naturelles, c’est à dire génétiques, qui font que les garçons sont des garçons et les filles sont des filles.
     Un questionnaire a effectivement été mis en place à l’époque de Luc Chatel, et conservé depuis lors, qui demande aux lycéens et collégiens comment ils s’identifient sexuellement. Il serait selon Zemour la preuve du complot des adeptes de la "théorie du genre". La preuve que le virus est dans la place.
     Et c’est là que commence l’équivoque.
      Car officiellement Zemmour et ses amis, au premier rang desquels Béatrice Bourges, ne sont ni homophobes, ni adversaires de la recherche scientifiques. Ils ont seulement horreur du totalitarisme qui voudrait remodeler les garçons et les filles avec "des méthodes staliniennes".  Ils veulent uniquement protéger les jeunes générations.
     Les préserver de quoi ? D’une théorie qui ferait d’eux des mutants androgynes. C’est donc qu’ils considèrent qu’un peu de propagande suffit à balayer "la loi naturelle", celle qui court dans nos gènes. En quelque sorte, à les écouter, l’être humain, garçon ou fille, pourrait ne pas être le produit de la nature, mais seulement d’une culture qu’on lui aurait imposé ! C’est la définition même de la" théorie du genre" telle que la présentent les plus extrémistes de ses partisans. Il suffirait d’un peu de conditionnement pour programmer une fille ou un garçon, et d’un peu de propagande pour les déprogrammer.
       Zemmour et ses amis de la manif pour tous pensent qu’un simple formulaire suffit à transformer les garçons et les filles et ça les traumatise. S’ils combattent la "théorie du genre" c’est parce qu’ils y croient comme des damnés. Ne les bousculez pas. Ne leur dites pas trop fort que la nature est plus solide qu’ils le redoutent, ils seraient traumatisés. Laissez les faire leur "outing".


    • Daniel D. Daniel Q. 17 février 2014 22:39

      Ce qui est difficile a comprendre, c’est pourquoi des gens d’une inculture crasse et d’une totale incompétence en pédopsychiatrie et en psychologie enfantine sont autorisés a raconter leurs croyances personnelles sur des sujets importants et complexes dans les médias.

      Il suffit de lire votre prose pour comprendre que vous n’avez aucune connaissance sur les mécanismes qui permettent aux enfants de se construire psychiquement. Vous n’êtes pas juste unconpétant, mais une nuisance pour la perception et la compréhension du réel.

      Avoir des opinions est une chose, s’en faire l’apotre en est une autre. Les pensées sont libres mais chacun est tenu d’assumer les conséquences de ses actes, et de ses propos. Les artisans de la propagande volontaire ou involontaire auront aussi a s’expliquer.

      A bientôt Soocaca !


    • Awake Awake 17 février 2014 22:57

      Il suffit de lire votre prose
      Pas vraiment sa prose ! C’est écrit en français lisible, pas dur de comprendre que ce n’était pas de lui :)


    • cassia cassia 17 février 2014 23:05

      "Ce qui est difficile a comprendre, c’est pourquoi des gens d’une inculture crasse et d’une totale incompétence en pédopsychiatrie..."


      Nul besoin de se perdre en pédopsychiatrie pour savoir et comprendre que même le lait maternel est un horrible sexiste :


      Le lait des mères diffère selon le sexe du bébé. Selon une étude de l’université Harvard, le lait maternel a une composition différente selon qu’elles donnent naissance à un garçon ou à une fille. « Les mères produisent des recettes biologiques différentes pour un garçon et pour une fille selon leurs besoins spécifiques », a expliqué Katie Hinde, auteure de l’étude. Ainsi les petits garçons ont du lait plus riche en graisse et en protéines, donc énergétique, tandis que les petites filles obtiennent de plus grandes quantités de lait sans concentration particulière.
      http://www.leseco.ma/dernieres-minute/17838-le-lait-maternel-serait-sexiste

    • jeanpiètre jeanpiètre 18 février 2014 23:15

      On compend mieux, voila qui remet en cause votre droit de vote et le droit d’aller vous faire exploiter dans le salariat


    • funambule funambule 19 février 2014 10:34

      merci Socarate pour ce texte de Hubert Huertas qui a définitivement bien fait de quitter les gardes chiourmes de France Culture pour rejoindre Médiapart.
      Texte ironique et limpide, mais que les 3 agoravoxiens au dessus n’ont évidemment pas compris.


  • l'argentin l’argentin 17 février 2014 15:21

    Cassia qui relaye du Canal + ? Faites gaffe c’est comme ça qu’on attrape la "gauchiasse" smiley


    • Socarate 17 février 2014 16:13

      Tu relaye bien toi les montages propagandistes du grand journal !!


    • cassia cassia 17 février 2014 22:13

      Pour les gauchiasses seule l’étiquette compte !
      Sur le fond, ils ont déjà largement prouvé qu’ils ne savaient pas penser par eux-mêmes smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 18 février 2014 09:03

      venant de cassia qui charrie ses lieux communs comme le sisyphe du fn , cette affirmation prend tout son charme


  • samagora95 samagora95 17 février 2014 22:24
    Voilà l’ambiance qui règne sur nos plateaux télé :


    C’est quand même triste d’en arriver là ! aucun des invités n’étaient tranquilles, peur de trop réagir ou pas assez !

    Et bien sûr la France est un pays démocratique qui respecte la liberté d’expression !



  • enzo 18 février 2014 00:48

     Canal + pue la "gauchiasserie"...mais ce Gaspard Proust m’a fait marrer sur ce coup là !


  • Feathers McGraw dies irae 18 février 2014 02:07

    Ouais marrant, mais le rire forcé des autres sur le plateau est vraiment ridicule. Ambiance guindée, je n’aime du tout. Et je me demande si Ardisson s’est reconnu quand GP parle des paranos qui voient la peste brune partout, car quand il a invité Naulleau pour son livre avec Soral, Ardisson a présenté ce dernier comme un : néo-nazi, antisémite, homophobe, islamophobe, négationniste. Ils rigolent pour faire style "on est ouvert et on rigole de tout", mais après l’affaire Dieudo on sent qu’il y a un malaise. D’ailleurs ils rigolent tout en faisant mine d’être choqués... veulent pas trop se mouiller quoi. 


  • jeanpiètre jeanpiètre 18 février 2014 23:26

    gaspar proust a été annoncé comme le successeur de guillon, puisque le gouvernement virait à droite molle. Il ne deçoit pas, tout aussi nul et sans intérêt, j’ai vu son spectacle jusqu’à la moitié, il ne sait pas tenir la scène, la formule punch line de la télé devient totalement soporifique en one man show. on dirait du nicolas bedos , pour un autre coeur de cible, c’est dire si c’est léger et complaisant


Réagir