vendredi 17 mars - par Frédéric Saillot

Frères musulmans : les cellules dormantes

Interview de Bassam Tahhan, islamologue et spécialiste du monde arabo-musulman, le 16 mars 2017

 

 



3 réactions


  • cathy cathy 17 mars 10:26

    A 10 mn : La Mecque a battu les Perses ? Les Byzantins ? C’est une plaisanterie ? Je vois que ce monsieur est vraiment un désinformateur. 


    • phil 18 mars 05:38

      @cathy Bonjour Cathy

      Juste pour vous dire de regarder la connaissance de l’histoire ; conquête islamique de l’Iran (637-751) aboutit à la fin de l’empire Sassanide et au déclin de la religion zoroastrienne en Iran (Perse). Au cours des siècles, la plupart des peuples iraniens, en incluant les Persans se convertirent à l’islam à partir du zoroastrisme...https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_de_la_Perse d’avance merci pour votre réponse


  • phil 19 mars 11:42

    Chére Madame ; Concernant Byzance, ce fut plus difficile pour les Arabes et Musulmans de la conquérir. Puisque dans l’histoire ils durent s’y prendre à 3 fois ! D ailleurs le 2° siège de Byzance (puis Constantinople et enfin Istanbul de nos jours) fut fatal pour la première expansion Arabo Musulmane. En effet Byzance sera héroïque dans sa résistance et obligera les Arabes à des moyens de guerre hors normes en matière de combattants et de finances....Le dernier acte se joue encore sous nos yeux de nos jours ; Istanbul anciennement Byzance est belle est bien Islamisee depuis l’empire Ottoman. Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour avoir été trop bref voir succinct dans cette analyse historique, mais vous trouverez bien plus de faits relatés avec Wikipedia ou autres encyclopédies... Bien à vous.


Réagir