lundi 6 février - par Yacine Chibane

Franck Lepage : "Le revenu de base est une mesure de droite"

Donner 800 euros à tous sans condition de revenus. Cette mesure proposée notamment par Benoît Hamon à gauche peut sembler une bonne idée, Franck Lepage explique pourquoi c'est un piège à cons.

 

 



59 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 10:52

    Droite-Gauche, Droite-Gauche, DrOate-Gôche, DROATE-GOCHE, droite-gauche, DROOOOOAAAATE-GOOOOCHHHHHE !


    Répétez après moi, les mougeons : Droite-Gauche, Droite-Gauche, DrOate-Gôche, DROATE-GOCHE, droite-gauche, DROOOOOAAAATE-GOOOOCHHHHHE !

    Allez, tous ensemble : Droite-Gauche, Droite-Gauche, DrOate-Gôche, DROATE-GOCHE, droite-gauche, DROOOOOAAAATE-GOOOOCHHHHHE !

    Allez, les enfants maintenant : Droite-Gauche, Droite-Gauche, DrOate-Gôche, DROATE-GOCHE, droite-gauche, DROOOOOAAAATE-GOOOOCHHHHHE !

    Allez, les électeurs, tous en choeur : Droite-Gauche, Droite-Gauche, DrOate-Gôche, DROATE-GOCHE, droite-gauche, DROOOOOAAAATE-GOOOOCHHHHHE !

    Allez, les contribuables, chantez avec moi : Droite-Gauche, Droite-Gauche, DrOate-Gôche, DROATE-GOCHE, droite-gauche, DROOOOOAAAATE-GOOOOCHHHHHE !

    • Carmela Carmela 6 février 11:24

      @Qaspard Delanuit

       smiley smiley smiley


    • izarn 6 février 12:09

      @Qaspard Delanuit

      Une, deux ! Une deux ! A droite ! Droite ! A gauche ! Gauche ! Garde à vous !


    • Unghmar Unghmar 6 février 12:26

    • pegase pegase 6 février 13:19

      @Qaspard Delanuit


       Qaspard se lâche smiley


    • pegase pegase 6 février 14:03

      Blague à part, il n’y a à mon sens que 2 catégories chez les actifs, le reste c’est du blabla politicien ...

       - les travailleurs salariés* , en principe ils devraient être acquis à des idéaux de gauche ...

       - les entrepreneurs*, en principe acquis à des idéaux de droite ...


      La société idéale se trouvant dans un équilibre entre les acquis sociaux et les salaires pour les uns, et le niveau des charges des entreprises pour les autres ...

      La place des deuxièmes n’est pas forcément la plus enviable (pour le moment), elle dépend directement du capital investi dans l’entreprise .. En dessous de 100 000 euros d’actifs c’est une position déjà risquée (très variable selon l’activité) ...

      Aujourd’hui il n’y a plus de gauche ni de droite puisque  nous sommes soumis à la commission européenne pour notre politique nationale (article 121 du TFUE), à la BCE pour les questions monétaires, et l’article 42 du TUE qui impose à la France la politique étrangère élaborée par l’Otan... et l’article 106 qui condamne à mort tous les services publics, soumis à la concurrence libre et non faussée, sans protection de l’Etat français... article 63 etc ... longue liste non exhaustive ..

      *Les rentiers sont en fait des entrepreneurs puisqu’ils doivent gérer leur patrimoine pour en vivre ...

      * les chômeurs sont des travailleurs salariés inactifs


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 6 février 15:00

      @Qaspard Delanuit

      Je n’ai pas voulu changer le titre de la vidéo que j’ai reprise. Je suis d’accord avec vous que le clivage "gôche-drwâte" n’a pas lieu d’être, mais le fond de ce qu’a dit Franck LePage est 100% vrai.


    • Qamarad Qamarad 6 février 15:52

      Merci Yacine pour le partage

      C’est fou ce que les gens qui s’identifie à la gôôôôôôche (plus ou moins consciemment) ont toujours besoin de la drwâââââââââte pour se rassurer de leur foi, comme les dévots sur le tard ont toujours une gourde d’eau bénite pour se protéger de Satan smiley

      Je me trompe peut-être, mais dans la psyché libérale comme dans divers courants de gauche et socialistes, on retrouve des réflexes de la sorte (que ce soit la dictature et l’obscurantisme pour les uns ; le fascisme , le racisme et la réaction pour les autres). Pour ma part, j’ai longtemps dépassé la peur du "grand Satan". 

      Sinon, bien évidemment d’accord sur son constat sur la récupération libérale du sujet, mais ce n’est pas réductible à la droite (historiquement, on a une droite anti-libérale et sociale). J’aime aussi sa dégaine d’Obélix smiley


    • lejules 6 février 16:40

      @Yacine Chibane

      le clivage gauche droite n’a jamais été aussi net et tranché qu’a notre époque : je m’explique prenons des personnalités politique de l’histoire de France ; ils nous servirons de boussole

      Jaurès était d’extrême gauche, de Gaulle de centre droite, Pétain d’extrême droite

      prenons F.Hollande a qui ressemble t il ? c’est a mes yeux le plus parfait fils de Pétain qui puisse se faire. il est le collaborateur idéal des forces de l’extrême droite financière, il a dissous le code du travail supprimer le crime de haute trahison, vendu notre pays a des puissances étrangères Europe et USA sous ses airs bonasse il a mis notre pays sous état d’urgence et supprimé dans la constitution le principe de séparation des pouvoirs il a toute l’attitude a faire un coup d’état. que ça soit lui ou un autre, les choses sont prêtes.la police a le droit de tirer a balle réelles sur les manifestants.

      F.Hollande est d’extrême droite : regardons son profil d’éducation : sa mère militante catholique de gauche, son père militant d’extrême droite militant pour l’OAS avec Tixier Vignancourt.

      la novlangue, vous savez ces mots que l’oligarchie emploie pour noyer le poisson et faire fermer les becs. conspirationniste, populiste, souverainiste, révisionniste...etc dans le même raisonnement nous avons la gauche et la droite ça ne veut plus rien dire. mais au contraire ils nous disent ça pour nous baiser la gueule. en nous servant des 3 boussoles comment situeriez vous des Macron, Fillon, LePen, Melenchon, les young leaders et autre ; a gauche ? a droite ? a vous de voir.


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 6 février 17:40

      @lejules

      Merci pour votre réponse, je vais vous répondre : Les critères objectifs fixes pour définir le clivage gauche-droite n’existent pas. Je pourrai citer d’autres personnalités : Jules Ferry qui disait que les races inférieurs devaient civiliser les races inférieurs, le racisme est aujourd’hui apparenté à l’extrême-droite or Jules Ferry était de gauche. Ou bien Voltaire était un penseur des lumières, dont se réclame la gauche or c’était un ultra-libéral comme Thatcher qui est classé à droite

      Pour vous Hollande n’est pas de gauche (dans un certaine logique on peut comprendre) mais les droitards disent que Juppé n’est pas de droite etc...

      De plus je rejette le clivage droite-gauche premièrement car il divise les gens en sous des chapelles idéologiques, et pousse au dualisme. Deuxièment car je peux aussi bien être d’accord sur certains points avec la droite qu’avec la gauche, je n’ai pas envie d’être classé d’un côté ou de l’autre.


    • La mouche du coche La mouche du coche 6 février 19:16

      Le revenu de base est une idée formidable parce qu’il montre les contradictions, non pas du capitalisme, mais du marxisme athée. A partir du moment où la seule revendication des athées marxistes se résume à de l’argent, la valeur d’échange, il suffit de leur en donner par le revenu de base pour que le projet marxiste athée s’effondre, d’où leur haine du revenu de base. On voit aussi, et c’est très amusant, que les marxistes athées ne veulent pas résorber la misère, comme ils le reprochent aux chrétiens et leur charité, mais l’avoir sous leur contrôle, contrôle qui disparaitrait si les pauvres avaient de quoi vivre avec le revenu de base. smiley


    • lejules 6 février 20:53

      @Yacine Chibane

      en tant que citoyen d’une véritable démocratie qui n’existe pas encore , je me place au dessus des partis, comme devrait le faire le chef de l’état. je me gouverne, avec mon gouvernail qui va de droite et de gauche."je n’ai pas envie d’être classé d’un côté ou de l’autre. " mais je sais reconnaître ce qui appartient a César.

      pour Voltaire " c’était un ultra-libéral comme Thatcher qui est classé à droite" mais entièrement d’accord avec cette façon de voir les choses.je pense a la conférence d’ Henri Guillemin sur ce sujet. Voltaire était pour le libre échange et pour une oligarchie dirigée par l’élite que la classe laborieuse aurait nourri et qu’en retour elle aurait dirigée. je résume la une citation de voltaire dont la formulation exacte m’ échappe.

      l’intérêt général prime sur l’intérêt particulier dirait un homme de gauche

      l’intérêt général n’est que la somme des intérêts particulier dirait un homme de droite.

      la gauche du 19 eme n’est pas la gauche du 20 eme ni celle du 21 eme. Les mentalités changent. il y a comme un glissement des valeurs. selon mes critères moderne Jules Ferry est un réactionnaire progressiste : réactionnaire dans le sens que le racisme est la justification coloniale pour  civiliser les races inférieurs et nécessite toutes les horreurs. Jules Ferry le progressiste pour toute son oeuvre faite pour l’école.

      personnellement je ne considère pas la 3 eme république comme une démocratie, mais comme une oligarchie qui a su défendre bec et ongles ses privilèges de classe.

      et je ne suis pas marxiste loin s’en faut.






    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 février 03:39

      @Yacine Chibane

      "Je n’ai pas voulu changer le titre de la vidéo que j’ai reprise."

      Oui mais sur le fond, Lepage ne dit pas grand chose d’autre. Pour les gens qui ne confondent pas "la droite" avec le Mal, son propos n’a guère de sens. De plus, il existe une bonne dizaine de conceptions différentes du revenu de base (ou quel que soit le nom qu’on lui donne) et c’est de cela dont il faudrait parler. 


    • anomail 7 février 14:49

      @Qaspard Delanuit

      il existe une bonne dizaine de conceptions différentes du revenu de base (ou quel que soit le nom qu’on lui donne) et c’est de cela dont il faudrait parler.


      Exact.

      Même dans un vidéo courte (j’ignore si c’est un morceau d’une vidéo plus longue) Lepage aurait pu glisser un mot, lui qui est fervent défenseur de Bernard Friot.
       
      Et effectivement, quand j’entendais un type aussi puant que Frédéric Lefebvre faire la promotion du revendu de base, je me doutais qu’on de devait pas parler de la même chose.


    • Soi même 7 février 16:25

      @Yacine Chibane, mais le fond de ce qu’a dit Franck LePage est 100% vrai et pour causse la contre partie à cela personne en veux, partage du travail et diminution du temps de travail.


    • Docteur Monnaie 8 février 13:15

      @Yacine Chibane

      Désolé mais le fond de ce que dit Lepage est mensonger. Le Medef et la droite sont plutôt contre ce dispositif qui depasse les clivages idéologiques par son caractère innovant et qui pourra être mis au service, ou pas, de l’émancipation humaine.

      Pour comprendre pourquoi c’est un bel outil politique de lutte contre les inégalités, il faut comprendre ce qui se passe quandon entre en conflit avec ses employeurs. En cas de grève, on perdtout revenu. Toucher 700/800 euros inconditionnellement, c’estsuffisant pour exercer un rapport de force sans mourrir de faim. Toute l’histoire des grandes grèves racontent cette difficulté là : lutter et dans le même temps, subvenir à ses besoins. Et c’est sans parler de l’armée de réserves des chômeurs qui n’aura plus le couteau sous la gorge. Bref, Frank Lepage dit nimp.


    • Docteur Monnaie 8 février 13:19

      C’est faux. Le revenu universel est pensé comme un outil permettant la réduction du temps de travail par l’amélioration du rapport de force au profit du travailleur (grâce à ces 7/800 euros inconditionnels qui assurent sa survie). ;)


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 6 février 11:46

    Ce hippie à la tignasse faussement rassurante et sûrement prétexte à entretenir un biotope grouillant et peu ragoutant a tort, cheveux longs, idées courtes, le revenu de base n’est pas seulement un argument de droite, mais vient carrément de l’extrême droite la plus fascisante qu’il m’aie été donné de contempler dans ma longue vie et dieu sait si j’en ai vu des hitlers en puissance menacer gravement les valeurs de la gauche authentique, je pourrais vous en dire quand je servais les valeurs républicaines de gauche française dans la division Charlemagne sur le front de l’Est en 41 mais ce n’est pas le sujet.
    .
    A quoi sert le revenu de base ? A fabriquer des feignasses oisives, droguées, au cerveau vidé de sa substance combattive de gauche authentique, qui pourtant déjà pullulent dans nos rues et ruelles, dans nos villes et campagnes jusque dans les plus petits villages de gauche authentique, les écouteurs vissés à leurs oreilles, les yeux fixés sur des écrans qui diffusent continuellement la propagande la plus nauséabonde du nazisme le plus rampant et sournois qu’il m’aie été donné d’analyser en 96 ans et quelques printemps.
    .
    En effet, le nazisme capitaliste jette des miettes en pâtures à sa prochaine progéniture générationnelle déjà bien formatée à la paresse, au tout tout de suite, à la jouissance précoce et brève renouvelable à l’envi, comme des oisillons à qui on apporte la becquée sans qu’ils aient besoin de sauter du nid et ainsi devenir des oiseaux à part entière, en bref, des hommes, des vrais, avec des couilles de gauche authentique dans le falsard et un cerveau bien formé et bien plein, de gauche authentique sous le béret des français normaux quoi, des comme vous et moi. Encore que j’aie un sérieux doute quand j’utilise le vous... Mais je vous laisse le bénéfice du doute, je serais magnanime, en tant qu’homme authentiquement de gauche authentique.
    .
    Du pain béni pour l’extrême droite que d’avachir les gamins, déjà bien rendus mollassons par des années de paix relative voulue par le nazisme financier pour endormir les esprits faibles car si nous ne veillons pas au grain, un prochain tyran risquerait de s’immiscer vilement en traître pour ravir le trône de notre bon François Hollande, président à vie de la patrie des droits de l’homme de gauche authentique, afin de nous faire réentendre les bruits de bottes que j’ai déjà trop entendu malgré mon sonotone réglé à la puissance la plus faible.
    .
    Une armée des ombres, de zombies, prête à nous tomber dessus à bras raccourcis pour venir voler nos économies sous les matelas entassées pendant toute une vie de gauche authentique, voilà ce que seront les bénéficiaires malheureux du revenu de base universel, sans compter que le travail c’est la santé, ne rien faire n’est pas la conserver, ne tombez pas dans les pièges habiles de l’extrême droite la plus nauséabonde, et ces mollusques devenus constitueront les tirailleurs sénégalais du capital nazi pour venir jusque dans nos bras égorger nos fils et compagnes afin que notre sang pur abreuve leurs sillons, n’en doutez pas une seconde.
    .
    Aussi je me permettrais de rappeler ces trois piliers essentiels au triomphe de la gauche authentique : Travail, Famille, Patrie ! Qu’il faut à tout prix conserver afin que nos valeurs respectables soient respectées, au turbin les pignoufs paresseux et parasites, ne rêvez pas le bec ouvert que tout vous tombera tout cuit dans votre estomac sans participer à l’effort de guerre national et nécessaire pour que la France reste le flambeau de nos valeurs humanistes, philanthropiques et avant gardistes. Bougez vous le cul tas de petits CONS !
    .
    Pour que cette ignominie fasciste ne voie jamais le jour qu’un seul remède : HOLLANDE 2017 ! VITE !!!!

     


    • anomail 7 février 15:08

      @Constant Danlerreur

       Haha excellent, vous êtes parfait dans ce rôle :->


  • Ozi Ozi 6 février 11:54

    Mon petit Francky tu racontes n’importe quoi, déjà il n’y a pas un revenu de base mais différentes versions de revenu de base, tout dépend du montant et du financement, dire que le revenu de base est une idée de droite et un piège à cons est aussi stupide que de dire qu’un scalpel est une arme dangereuse qu’il faudrait prohiber, tout dépend de ce que l’on en fait..
    .
    "Le RDB ferait baisser les salaires"
    Faux, c’est même précisément l’inverse, le RDB est une sorte de filet de sécurité supprimant la peur de tout perdre du jour au lendemain, cela apportera un rééquilibrage salutaire dans les négociations patrons/salariés et permettra à tout le monde d’exercer librement une activité salariée ou non..
    .
    "Le RDB permet de mettre fin à la grande pauvreté mais pas aux inégalités"
    Et ? Puisque le RDB n’est pas la solution absolue à tous nos maux on ne s’en sert pas pour mettre fin à la grande pauvreté ? C’est un manque de pragmatisme navrant, n’oublie pas mon petit Franck que beaucoup de gens souffrent aujourd’hui et qu’en attendant l’hypothétique grand soir, les avancées se font par étapes..
    .
    "Le RDB est anti-politique"
    Au contraire, libérer du temps permet notamment aux citoyens de se réapproprier la vie de la Cité.. Internet en est le parfait exemple..
    .
    Désolée Franck mais t’es plus à la page..  smiley


    • izarn 6 février 12:21

      @Ozi
      Si tu es payé 3000 euros, et que tu tombes à 800 euros, ca va te faire quoi ?

      Ben tu vas dormir sous les ponts, connard !

      Et tu vas faire un crédit bancaire pour ta maison avec 800 euros ?

      Moi le RU à 2000 euros, je prends, le reste c’est du caritatif pour miséreux.

      Je signale qu’il existe déja le RSA. Il suffit de le proposer sans condition de "réinsertion" et de l’ouvrir aux étudiants. Mais ces enculés ne le proposent pas. pourtant c’est plus simple et facilement budgetisable.

      Mais pas de refiler un RSA aux travailleurs qui ont un emploi : C’est ça LA GROSSE ARNAQUE ! C’est un cadeau de plus au patronat !

      Incroyable : Faire payer les couillons pour baisser leurs salaires !

      Du jamais vu !




    • Qiroreur Qiroreur 6 février 12:30

      @Ozi
      Enflure de droite ! Ah j’en étais sûr... smiley


    • Carmela Carmela 6 février 12:50

      @Ozi
      Bonjour Ozi,

      Que pensez vous de ce partenariat envisagé avec le PS ?

      https://mrmondialisation.org/hamon-jadot-melenchon-la-societe-civile-reclame-une-coalition-eco-sociale/?utm_source=actus_lilo

      Pensez-vous également qu’ Hamon investisse sincèrement le revenu de base ?

      Tant que notre pays ne sera pas souverain ni de l’UE et consorts ni de la monnaie bancaire des banques, le revenu de base sera pipé....

      https://www.youtube.com/watch?v=AfQl_zZiN7Y

      Bonne journée à vous


    • Ozi Ozi 6 février 13:22

      @Qiroreur
      C’est le chemin de croix des esprits libres, droiteux pour les cocos, gauchiasse pour les fachos, j’avoue néanmoins y prendre parfois un certain plaisir, comme dirait le Mérovingien :"C’est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie"  smiley


    • Ozi Ozi 6 février 14:56

      @Carmela

      Pour ce qui est de l’hypothétique coalition éco-sociale, je pense que se serait la seule force visionnaire capable de battre Macron au second tour..

      Pour ce qui est de l’intuitif ’Hamon, son RDB (encore flou) est la mesure phare de cette présidentielle, rassemblant au delà des veilles lignes politiques, ça m’étonnerait qu’il gaspille son Joker..

      Pour ce qui est de la vidéo de Foucher, bien sur l’idéal, mais restons pragmatique en attendant l’hypothétique grand soir on fait quoi ? Et bien on y va par étapes, et le RDB n’est en soit qu’une étape.. smiley


    • Carmela Carmela 6 février 20:32

      @Ozi

      Merci pour votre réponse Ozi,

      "Pour ce qui est de l’hypothétique coalition éco-sociale, je pense que se serait la seule force visionnaire capable de battre Macron au second tour.."

      Vous semblez assuré que "la douloureuse note de frais" assumé par le peuple sous le quinquennat Hollande (pour ne citer que lui), lui même cul et chemise avec l’UE, le "Washington" de la grande finance ne se reproduira plus. J’émets plus que des doutes sur une réelle transformation éco-sociale avec l’éventuelle équipe de MELENCHON/EELV/PS...et in fine PS aidé du frère LR...

      Soumis aux injonctions des multinationales et spéculateurs financiers via l’Union Européenne, ils ne pourront guère faire moins.... qu’un Macron....

      La seule ouverture possible vers une couverture sociale de base et réellement protectrice ne pourra faire l’économie selon moi d’une réaction violente du peuple français (en dehors d’une sortie 50) lorsque ce dernier réalisera (encore une fois) que la mise en place d’une véritable "ère du peuple" sera maintes fois traficotées et redétricotées (négociation des traités à 27...) sous la pression des lobbys...

      On constate déjà l’ampleur des dégâts du côté de l’agro-alimentaire, de l’agriculture intensive, toutes 2 gavées de pesticides et autres merdes incommensurables, parfois incontrôlables ni indémontables par l’équipe EELV (entre autres) pourtant bien présente et siégeant à la commission de Bruxelles.

      "Pour ce qui est de la vidéo de Foucher, bien sur l’idéal, mais restons pragmatique en attendant l’hypothétique grand soir on fait quoi ? Et bien on y va par étapes, et le RDB n’est en soit qu’une étape."

       Ok pour les étapes smiley

      Mais j’aimerai bien croire que ces politiciens "tradi" pensent à semer sur du court terme et d’abord pour le peuple français "et autrement" que pour préserver leur petite carrière cachée derrière l’idéologie mondialiste.

      Attention portée donc sur la suite des évènements, notamment du côté Trump, de l’UPR aussi et we’ll see ...

       smiley

      Bonne soirée




    • anomail 7 février 15:15

      @izarn

      "Et tu vas faire un crédit bancaire pour ta maison avec 800 euros ?"

      Le vrai problème c’est qu’on ne puisse pas acheter une résidence principale sans crédit bancaire (c’est à dire en la payant une fois et demie au minimum), parce que le salaire a été peut à peu remplacé par du crédit.

      On y a été habitué peu à peu. Dans les années 70-80, faire un emprunt pour acheter sa baraque c’était un peu la honte. Maintenant y’a plus moyen de faire autrement et tout le monde trouve ça normal.


  • Qiroreur Qiroreur 6 février 12:16

    Article pauvre. Il aurait fallu au moins parler des expériences qui ont été faites en la matière et de leurs résultats. 


    Par exemple en Inde, en 2011, l’Association des travailleuses autonomes (Self Employed Women’s Association, SEWA) a proposé à 8 villages de l’État du Madhya Pradesh de participer à une expérience de revenu inconditionnel. Les effets du revenu inconditionnel versé aux 8 villages est comparé à la situation d’autres villages qui ne bénéficient pas du dispositif. Une somme mensuelle de 200 roupies (2,70 euros) est versée à chaque adulte, plus 100 roupies par enfant à chaque mère, en plus des aides sociales.

    Les effets ont été positifs puisque les résultats scolaires se sont améliorés de presque 70%, le temps de présence à l’école a triplé. Par ailleurs, les achats d’aliments comme la viande, les œufs, le poisson ont augmenté. Les démarrages d’activités ont été multipliés par deux et l’épargne par trois !

    Il y a d’autres exemples de réussites dans d’autres pays (Kenya, Canada, etc.). 


    • izarn 6 février 12:29

      @Qiroreur
      T’es en train de dire que le niveau de vie français, et niveau de vie culturel, doit descendre à celui de l’Inde !

      Tu te sens bien ?

      Arretes tes conneries, putain !

      T’as regardé le PIB per capita entre la France et l’Inde ? Tu crois que c’est comparable ?

      D’ou tu parles, du XVIeme ? Tu es en train de faire du ski à Méribel ou Davos, ou tu es sur une plage aux Iles Vierges ?

      Retournes chez DSK et Cahuzac...Dis le bonjours à Macron en passant chez Rothchild...

      Les pauvres t’emmerdent !


    • Qiroreur Qiroreur 6 février 12:31

      @izarn
      Apprenez à lire jeune homme.


    • Qiroreur Qiroreur 6 février 12:50

      @izarn

      "D’ou tu parles, du XVIeme ? Tu es en train de faire du ski à Méribel ou Davos, ou tu es sur une plage aux Iles Vierges ?"


      Mais quel plouc vous faites. Non pauvre manant, à Courchevel bien évidemment. Nous avons loué avec Marie-Églantine un modeste chalet à 25 000€ la semaine. Je en vous cache pas que j’ai du mal à évacuer notre contrariété de ce matin. Notre hélicoptère a refusé de décoller. Figurez-vous que ce nigaud de pilote avait oublié de faire le plein. Vous nous imaginez Marie-Eglantine et moi-même obligés de se frayer un passage entre cette brochette de sans-dents pour aller aux commodités de ce truc que vous surnommez "TGV" ? Vous m’imaginez entrain d’attendre mon tour au wagon restaurant pour acheter un de ces trucs-là... ces sandwitch triangle infects. 

      Marie-Eglantine a été ferme, elle m’a dit : "Jean-Philibert, empressez-vous de faire démarrer cette maudite tondeuse volante. Je vous l’avais dit que 12 millions d’euros ne nous permettaient pas d’avoir un véhicule fiable. Je souhaite déguster mon kir royale en haut des pistes à 12h30. Je vous préviens que si nous sommes en retard je prends le Falcon direction St Barth". Alors j’ai sermonné le pilote sans ménagement. Le temps que j’aille récupérer un peu de ferraille à notre banque (environ 50 000€, pour la semaine ça fait juste... mais nous verrons) et nous avons pu décoller. Quelle aventure, n’est-ce pas !


    • Norman Bates Norman Bates 6 février 14:23

      @Qiroreur

      Mes chers amis, je suis littéralement estomaqué par le récit de vos mésaventures, quel cauchemar, quel enfer...avec Marie-Ségolène nous venons de nous remémorer un épisode similaire...nous fumes bien malgré nous au contact de la plèbe dans un aéroport suite à une avanie qu’il serait trop long à narrer...de retour dans nos appartements nous avons passé 6h dans un bain de javel pour éliminer les microbes, bactéries, miasmes et autres impuretés...Jésus Marie Joseph...

      Nous venons également de vivre un calvaire inoubliable...nous étions partis au-delà des Alpes pour convoyer une petite valise contenant des souvenirs personnels...oui, nous convoyons nous-mêmes ces objets précieux, confier cette tache à des manants suscite inévitablement des vocations d’homme invisible...inutile d’épiloguer sur le chemin de croix administratif lorsqu’il s’agit d’ester en justice en pareil cas...
      Je m’égare dans mes digressions, c’est lors de notre retour à Neuilly que nous eûmes un choc effroyable...Fatou, notre bien-aimée domestique, a voulu démissionner...oh, ces indigènes sont peu au fait des formalités à accomplir, des lettres ad hoc à rédiger, elle a tenté de quitter physiquement notre demeure avant d’être interceptée par le jardinier...

      Comprenez notre désarroi, cette créature crépue ne manque de rien...certes je sollicite ses services lorsque Marie-Ségolène souffre de migraine, mais je veille à compenser ces heures supplémentaires...tenez, l’autre jour je lui ai accordé le droit de partager la couche d’Hubert, notre bichon, et je lui offre charitablement 24h de congés lorsqu’elle accouche...à chaque portée vendue un pourcentage lui est accordé et reversé sur un compte d’épargne dont elle disposera le moment venu...

      Grande est notre infortune, si j’ose employer ce terme ma foi cocasse, mais nous sommes dans l’obligation de sévir face à tant d’ingratitude...le chauffage d’appoint généreusement installé dans la cave sera supprimé, et l’inélégante employée sera privée du droit de lécher le cellophane et la vaisselle de nos mets...

      Avec Marie-Ségolène nous vous transmettons, chers amis, notre entière solidarité dans vos tourments...nous sommes détestés, discriminés, persécutés par ces gueux immatures, paresseux et primitifs qui ne comprennent pas que la misère est utile à l’éco-système...les pauvres ont une fonction, ils ont tendance à l’oublier...certes l’argent préserve du malheur, mais il ne fait pas le bonheur, il est toujours bon de le rappeler...


    • pegase pegase 6 février 14:26

      @Qiroreur


      Question difficile à mon sens ...

      Les prix ne risquent ils pas d’augmenter ? Pour moi c’est une manière artificielle de créer de l’inflation et d’augmenter la compétitivité des entreprises en zappant une partie des charges qui seront reportées directement sur le revenu universel ...

      La zone euro soufre d’un cruel manque de compétitivité vis à vis des autres pays du monde, évidemment faute aux traités européens eux mêmes (l’article 63 en particulier) .. Le revenu universel serait la jambe de bois pour y palier, du rafistolage en quelque sorte ...

      J’ai posté la même vidéo, je vais la supprimer ...


    • Qiroreur Qiroreur 6 février 15:08

      @Norman Bates

      Marie-Eglantine - un peu pompette pour l’heure, mais c’est l’altitude - me fait part à cet instant de son émoi à la lecture de votre compassion eu égard à nos désagréments matinaux. 

      Je me dois ici de confesser que notre fortune, bien méritée, est l’héritage de beau-papa. Ce vieux schnock qui ne cesse de me rabaisser, moi, le modeste guichetier de banque qui a su s’élever dans la hiérarchie de cet helvète établissement à force de compromissions, a une santé de fer et ne cesse de me gratifier de son profond mépris. Même si Marie-Eglantine est de 30 ans mon aînée, j’ai toujours trouvé odieux ces sous-entendus quant à la sincérité de mon engagement. 

      C’est donc publiquement, et pour faire taire ses viles accusations, que j’affirme quand j’aime toujours Marie-Eglan comme au premier jour, époque bénie où elle fêtait ses 62 ans. Ah, si vous aviez pu être là, aux premières heures de nos innocentes amourettes jusqu’au moment où les fondations de ma belle tremblaient sous l’effet de mes assauts aussi vigoureux que désintéressés... vous auriez pu constater, contrairement à ces mauvaises langues qui s’introduisent dans les orifices contre-nature, à quel point ma sincérité était inébranlable.

      Je vous laisse, je dois vérifier que Norbert farte bien nos skis paraboliques. Nous passerons la soirée au chalet. Nous avons invité M. Abdelcrime Mouassassin et ses 4 charmantes épouses ainsi que notre avocat Maître Sam Koutpasher. Passez donc nous voir, je vous envoi mon hélico, enfin dés que cet incapable aura fait le plein.


    • Norman Bates Norman Bates 6 février 18:18

      @Qiroreur

      Mon cher Jean-Philibert, si vous saviez à quel point je comprends votre embarras, que dis-je, l’incompréhension qui vous hante, le sentiment d’injustice qui vous ronge...

      Je suis moi-même cible permanente de ces odieux soupçons depuis les épousailles avec Marie-Ségo’ alors que j’usais vainement mon pantalon sur le banc de la FAC et qu’elle était héritière fortunée et ménopausée depuis belle lurette...que voulez-vous, les gens sont méchants, et surtout jaloux de ces amours inconvenantes mais néanmoins sertie d’une pureté absolue, une espèce de transcendance que les cœurs asséchés par les préjugés obsolètes ne peuvent saisir, ni même imaginer...la Jaguar passe et les chiens aboient...

      Tiens, justement, en parlant de notre flotte de véhicules...la Jag’ personnelle du dimanche de Marie-Ségo’ a connu deux avaries successives sur le système de freinage, un flexible sectionné sans doute après avoir été rongé par de malfaisants rongeurs dont nous peinons à nous débarrasser...j’en suis encore bouleversé...le premier accident a été anodin, le second un peu moins...le doux visage angélique de ma Marie-Ségo’ adorée a percuté de plein fouet l’airbag déclenché par la collision avec ce lampadaire...moult points de suture occasionnés par les opérations de chirurgie esthétique qu’elle avait accepté d’endurer par amour n’ont pas résisté...ça n’a pas fait un pli, si j’ose dire...oh mon Dieu, c’était une vraie boucherie, il y en avait partout...

      Et bien devinez quoi, mon cher ami.. ? Oui.. ! j’ai été accusé de sabotage.. ! alors que je pleurais toutes les larmes de mon corps...c’était pareil lorsque Marie-Ségo’, le trésor de ma vie, a fait une chute dans l’escalier après une méprise médicamenteuse...elle avait absorbé des somnifères en lieu et place des cachets destinés à stimuler sa libido et remédier à ses problèmes de sécheresse vaginale, stigmates de l’état civil et de la nature, d’autant plus que dans l’intimité je suis contraint d’œuvrer avec une extrême retenue pour préserver l’intégrité des points de suture évoqués plus haut...nous devons copuler au ralenti, parfois l’image est arrêtée quand ma dulcinée ressent une tension suspecte derrière l’oreille...

      Mais je l’aime.. ! Dieu que je l’aime...elle a changé ma vie...que ferais-je sans elle, que serais-je sans elle.. ? tous ces bavardages, ces suspicions malodorantes sont chassés par le tourbillon passionnel de nos âmes jumelles en communion...


    • Carmela Carmela 6 février 20:49

      @Norman Bates
      Je passe juste en coup de vent...veux pas me crasher sur votre post qui porte la guigne hahaha !

      Juste vous dire merci pour la belle découverte musicale de Depeche Mode " where’s the revolution". Une révo qui s’écoute en boucle sans restriction d’usage smiley

      Bonne soirée


    • Norman Bates Norman Bates 6 février 21:21

      @Carmela

      Merci à vous, chère Carmela...connaissant l’humour et l’ironie so british de Martin Gore j’en suis encore à décrypter ce texte...musicalement ce n’est pas révolutionnaire pour un DM, mais ça reste puissant...vivement le 17 mars... smiley

      Pardon d’avoir ainsi publiquement étalé quelque contingence domestique de mon quotidien avec Marie-Ségo’, c’est l’influence maléfique de Jean-Phi’ qui a eu raison de mon esprit pudique de nature... smiley honte à lui.. !

      Je vous souhaite une agréable soirée...


    • Carmela Carmela 6 février 21:33

      @Norman Bates
      "vivement le 17 mars..." Le groupe DM fait un concert en France à cette date ?

      De notre côté à l’UPR, c’est le 25 mars qui est à retenir... c’est concert d’anniv et qu’on sort" smiley



    • Norman Bates Norman Bates 6 février 21:48

      @Carmela

      Que nenni, c’est la sortie du nouvel album "Spirit" avant la tournée mondiale qui va passer par le stade de France et d’autres lieux tout aussi "confidentiels" à Nice, Lille et j’en oublie... smiley

      Souvenir de la dernière tournée :

      https://www.youtube.com/watch?v=I_O37cE1j64

      Le 25 mars c’est l’anniv’ du big chief of UPR... ? smiley


    • Carmela Carmela 6 février 22:38

      @Norman Bates
      "Le 25 mars c’est l’anniv’ du big chief of UPR... ?"

      Nous pourrions évoquer l’élite du chef en son statut mais au final, il s’agit d’une conscience collective qui s’éveille et tend à se réunir en vue de basculer un rapport de force avec...l’élite ! smiley

      ...A défaut d’une (r)évo menée en solo et par le peuple (bien trop clivé par des divergences le maintenant clouté au tapi.... en dépit de l’inacceptable...)

      Si on peut éviter le sang coulé....

       


    • Carmela Carmela 6 février 22:46

      @Carmela

      J’ai oublié quand même un facteur important qui est le changement de nos institutions par la mise en place d’une assemblée constituante citoyenne.

      A mon avis, les deux formules doivent avancer de concert. smiley


    • Norman Bates Norman Bates 6 février 23:07

      @Carmela

      Il m’arrive d’envier celles et ceux qui ont la foi, l’espoir chevillé au cœur, nourri par l’espoir d’apporter un soutien à bon escient à celle ou celui qui, animé(e) de convictions sincères, est porté(e) par la volonté de servir le peuple...

      Je ne suis hélas qu’un mécréant de l’isoloir, ne voyant en l’urne funéraire transparente qui trône au milieu du bureau que la fente impie dans laquelle disparaissent invariablement les illusions de l’électeur qui y glisse l’expression de sa voix, une fente sombre qui ouvre l’accès au triangle des Bermudes de la citoyenneté, du civisme, des espoirs déçus...

      Entre le désespoir porteur des braises de la rébellion et l’inespoir synonyme de capitulation définitive, je persiste à croire en la lueur salvatrice, le déclic inattendu qui portera le peuple vers la révolte, l’évolution, la réévolution...

      Plus sérieusement, le PUS tiendra son premier congrès national en mars...si mes espérances en nombre d’adhésions sont à la hauteur nous nous rassemblerons au palais omnisport de Paris Bercy, sinon je me rassemblerai dans une chambre de Campanile... smiley 


    • Carmela Carmela 6 février 23:19

      @Norman Bates

      "Je ne suis hélas qu’un mécréant de l’isoloir, ne voyant en l’urne funéraire transparente qui trône au milieu du bureau que la fente impie dans laquelle disparaissent invariablement les illusions de l’électeur qui y glisse l’expression de sa voix, une fente sombre qui ouvre l’accès au triangle des Bermudes de la citoyenneté, du civisme, des espoirs déçus..."

      Vous avez dû être un sacré votant pour être autant sans foi en vos illusions... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 7 février 00:03

      @Carmela

      Même pas...il y a autour de moi des aînés qui ont 20, 30 voire 40 ans de votes au compteur et qui ouvrent seulement les yeux...en fidèle admirateur de madame Irma et de ses œuvres, j’anticipe... smiley

      Je fais quand même une distinction entre les candidats "jamais je ne pourrais voter pour ce machin, plutôt crever la gueule ouverte" et les candidats "bon ben celui-là est peut-être un peu moins pire"...

      Conclusion : je ne peux soutenir que ma candidature...Bates 2017.. !!

      Je vous souhaite une agréable nuit...


    • anomail 7 février 15:22

      @Norman Bates

      Merci, c’est fantastique smiley


  • le celte le celte 6 février 16:00

    Le revenu universel n’est qu’un moyen de subsistance minimal dans une société où l’argent et la propriété privée font loi. Je trouve donc normal qu’une alternative comme celle-ci permette à chacun de naitre propriétaire d’une petite parcelle de survie.

    Tous les détracteurs de ce concept sont des bobos gochos aigros ou des droitards égoistes sans scrupule, mais là ou je rejoins Franck Lepage c’est dans le montant, 800€ c’est trop peu, à moins d’estimer la vie d’un Homme à 672.000€ (800€ x 70ans) ?


    • Pakap Pakap 6 février 17:02

      @le celte
      Il semble que les intervenants manquent surtout d’imagination, ils ne raisonnent que par rapport au fonctionnement actuel de la société qui a fait les preuves qu’il ne ... fonctionnait pas pour tout le monde. Effectivement les expériences de partage offrent de multiples opportunités de participation dans lequel le boulot-métro-dodo n’a plus de justification.

      Mais quand on lit les commentaires d’un vieux con et les éructations grossières que soulève la réflexion sur un nouveau concept, on constate qu’il y aura encore beaucoup de travail avant de faire évoluer les mentalités du brave travailleur qui considère que c’est nécessaire d’en baver parce qu’il en a bavé pour mériter de survivre et surtout de remplir les caisses où puisent ceux qui en bavent beaucoup moins.

      Pour moi l’humain a une valeur certaine dès sa naissance, in-chiffrable bien sûr. Quel que soit son rôle dans la société, il apportera beaucoup plus s’il fait partie d’une communauté d’intérêt qui lui laisse sa place que s’il se sent exclu et obligé de se coucher devant les goinfres.

      J’œuvre en se sens mais suis pour cela très marginalisé.


    • le celte le celte 6 février 23:29

      @Pakap
      Ton commentaire est limpide et en parfaite adéquation avec mes sentiments.


  • Hijack ... Hijack ... 6 février 16:14

    Gauche, droite ... en s’en fout. Chaque camp a ses arguments et ce ne sont pas les mêmes. Cela étant, je n’ai pas étudié le truc ... mais une chose est certaine, si revenu de base il y a, il ne devrait concerner que les plus démunis et que ce soit étudié de manière très précise, par rapport à son exacte situation sociale et tout le reste. Mais, une telle allocation/revenu serait tellement compliqué à mettre en place, compte tenu des données nécessaires pour l’appliquer, tellement cher, dans une aussi lourde administration que la France que pour l’instant, ça paraît juste comme une promesse.


    • le celte le celte 6 février 16:29

      @Hijack ...
      Salut,

      Je ne crois pas que cette mesure soit plus compliquée à gérer que la multitude d’aides sociales presque individuelles, de démarches administratives sans fin et de fonctionnaires coûteux qui empoisonnent le quotidien de ceux qui n’ont rien et à qui on le fait bien savoir.


    • Pakap Pakap 6 février 17:13

      @le celte
      Effectivement, pour connaître nombre d’assistantes sociales qui tirent leurs revenus du malheur des autres sans beaucoup changer leur condition de malheureux, il semble qu’une réorganisation totale de l’emploi salarial soit nécessaire.

      Conçu actuellement uniquement à des fins politiques et pour ça rendu rare et cher, alors qu’une ouverture importante de l’activité à des personnes exclues pour l’instant offrirait toute une dynamique et une créativité qui n’existe plus tant le carcan est bloquant.

      Ce sont les assurances et les banques qui plantent le décor, l’humain n’a plus grand chose à faire dedans.


    • Hijack ... Hijack ... 6 février 18:34

      @le celte

      Salut ... j’en profite, pour petite correction plus haut : " si revenu de base " il y a ... il fallait lire, "si revenu universel il y a " ... lol, rien à voir avec le revenu de base.

      O.K le celte, mais tu crois qu’ils vont tenir compte de tout, absolument tout ? Perso, j’en doute : en effet, bcp de gens ne le méritant pas, vont en bénéficier ... contrairement à d’autres en ayant plus besoin n’y auront pas droit (je ne parle pas de la version pour tout le monde, irréalisable car trop chère et pas au point non plus).

      Si, ce serait une alloc pour remplacer tous les autres, oui ... mais dans ce cas, pourquoi la donner à une personne qui en aura mille fois moins besoin qu’une autre.

      Ainsi : (en prenant pour exemple une personne nommée "X").

      - Est-ce qu’il sera tenu compte du fait que la personne "X" est héritière ou pas ... en dehors de ses revenus ? Que son épouse (ou compagne) le soit ou pas.

      - Est-ce qu’il sera tenu compte du fait que "X" a soit de très grosses charges ou inversement de très faibles charges, ce n’est pas du tout pareil.

      - Est-ce qu’il sera tenu compte du fait que "X" est en bonne ou mauvaise santé, qu’il soit handicapé ou pas.

      - Est-ce qu’au moment de sa retraite "X" ... -à condition que le R.U soit aussi versé aux retraités (?)- percevra un Revenu +, qui tiendra compte des revenus de son couple, de sa situation sociale réelle à ce moment ???

      - Est-ce que les dépenses de santé (petites ou très grosses) continueront à être remboursées pareil, ou bien ce sera à la charge du bénéficiaire du Revenu + ??? Là aussi, si le gars est en bonne santé toute sa vie aura moins de souci, mais en pensant à bcp de gens ayant de gros frais de santé ?

      - Enfin, est-ce que cela ne découragera pas les jeunes, luttant dur pour s’en sortir dans la vie --- études, sacrifices, travaux pénibles, éloignements ?

      .

      Bref, si ce serait un revenu vraiment logique, vraiment social, qui tienne compte de tout, que tous soient logés à la même enseigne, je dis qu’il ne faut pas rêver ... aucun état (à part la Libye avant que Sarko et Bhl ne la fassent détruire, où l’état pouvait donner des allocs à tous sans être en faillite) ne pourrait gérer ce Revenu ... mais, ce n’est que mon avis perso ... car je serai vraiment ravi que tout le monde ait un revenu, que tous soient protégés, mais je ne rêve pas. Et la première chose à faire, serait de classer les gens par leurs classes de revenus, avec sous classes etc ...


    • le celte le celte 7 février 11:01

      @Hijack ...
      (je ne parle pas de la version pour tout le monde, irréalisable car trop chère et pas au point non plus).

      Moi c’est exactement de celle-ci dont je parle et que j’encense.

      Oui cher cousin, tout est cher, même l’argent que l’on emprunte et qui creuse tous les jours un peu plus les déficits en tous genres. Régulés par la haute finance internationale qui régie la planète comme une ferme d’élevage. Doit-on laisser crever les gens pour pouvoir rembourser les intérêts de la dette ?

      Je parle tu t’en doutes d’un changement radical de notre société, mais comme tu t’en doutes également, mon utopie restera encore longtemps coincée dans mon esprit et dans mon.... ! smiley


    • le celte le celte 7 février 11:16

      @Pakap
      Ben je crois qu’on est sur la même longueur d’onde, effectivement, si on considère que l’humain est un animal, il est presque évident que son évolution soit dominée et fortement freinée .

      En valorisant la condition et le potentiel créatif de chacun d’entre nous, il se peut que cette indépendance vitale devienne une source d’enrichissement pour la communauté humaine, ce qui est déjà pas mal ! .... avoir une activité choisie génère sans aucun doute plus de résultats et dans de meilleures conditions que le "tripalium" ou "trabs" romain, c’est selon.


    • Hijack ... Hijack ... 7 février 16:26

      @le celte

      Dans l’absolu, je serai d’accord avec toi ... mais je n’ai plus le loisir de rêver.

       smiley 


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 6 février 17:13

    Quand les patrons virent du personnel, les financiers de la Bourse applaudissent ... A force de virer tous le monde, il ne reste plus grand monde pour acheter leurs produits de merde ! ... Je pense que le revenu de base servira essentiellement à soutenir la consommation en France, ce qui reviendra à donc à soutenir les dividendes des banksters ...


  • Bernard HERON 8 février 11:53

    Cette vidéo est désolante. Franck Lepage n’a malheureusement rien compris à ce que serait la mise en oeuvre d’un Revenu de Base Inconditionnel Individuel et Inaliénable (RB3I) pour une très grande partie de la population en situation de grande pauvreté ou pour toutes celles et ceux qui ne touchent qu’un RSA (sous conditions). Toutes les études et toutes les expérimentations prouvent que ce RB3I est émancipateur. La politique du tout ou rien est "facile". Comme Bernard Friot il demande 2000 euros et plus... alors qu’il sait que c’est demander évidemment l’impossible.

    Je lui recommande d’aller se renseigner auprès du MFRB ou de l’AIRE et de lire attentivement les articles de Jean-Eric Hyafil, Marc de Basquiat ou autres qui connaissent un peu mieux le sujet que lui. Accessoirement FL peut aller voir ce qui se fait en Italie dans ce village calabrais de Riacce où le RB est distribué en monnaie locale à l’effigie de Martin Luther King ou Che Guevara qui n’étaient pas spécialement des personnages de "Droite". Moi qui prône le RB3I, je ne pense pas être piégé ni être un con comme voudrait me le faire croire ce cher Franck !

Réagir