jeudi 6 avril - par Cercle des Volontaires

Franc CFA : entretien avec Frédéric Lefebvre-Naré, pour Jean Lassalle

Le Cercle des Volontaires poursuit sa campagne d’interpellation des candidats à l’élection présidentielle sur le thème du Franc CFA, vestige vivant de la Françafrique, qui ne s’est jamais interrompue malgré les discours rassurants de nos dirigeants politiques. Aujourd’hui, c’est au tour de Frédéric Lefebvre-Naré, responsable du programme présidentiel de Jean Lassalle (mouvement « Résistons ! ») de répondre à notre simple et unique question : « Une fois élu, qu’est ce que Jean Lassalle compte faire du Franc CFA ? ».

 

 



1 réactions


  • yoananda yoananda 6 avril 11:55

    C’est clairement un instrument post-colonial qui finance occultement les partis (sauf le FN qui voudrait bien mais qui peut point). Ça pourrit autant une partie de l’Afrique que la France.
    Ce n’est pas un sujet de campagne, mais pourtant, mettre fin au Franc CFA donnerait de l’air même si ça bousculerait certaines fortunes du caca-rente je suppose.
    Ha c’est sûr que pour la France, c’est prestigieux, c’est du pouvoir en plus, ça garantit une main mise ... mais bon, faut savoir ce qu’on veut.


Réagir