samedi 26 janvier 2013 - par Zorba

Florence Cassez libre... et innocente ?

Florence Cassez est libre et de retour en France. Reçue à l'Elysée par François Hollande, elle est présentée par nos médias comme une héroïne. Jean-Jacques Bourdin l'a reçue sur BFM TV le 25 janvier pour une interview "sans concession" comme on les aime...

 

 

La Française a été libérée pour vice de procédure, mais elle n’a pas été innocentée... Un doute subsistera toujours sur ce point.

 

Il y a deux ans, Hugues Kéraly, ancien professeur de philosophie politique puis grand reporter spécialiste de l’Amérique latine, avait fait part de sa contre-enquête sur l’affaire Cassez. Sur son site Sed Contra (qui semble avoir disparu), il révélait les éléments à charge contre Florence Cassez, jamais rapportés en France.

 

 

Voici, pour alimenter le débat, un extrait du témoignage écrit de la dernière victime du clan « Los Zodiacos », paru dans la presse mexicaine et occulté par la presse française (on retrouve ce texte sur pas mal de sites web, comme ici, sans que je n’ai pu en identifier la source première) :

 

« Mon nom est Cristina Rios Valladares. J’ai été victime d’une prise d’otage, aux côtés de mon époux Raul et de mon fils Christian qui avait 11 ans (…) Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j’avais écouté la voix à maintes reprises pendant ma captivité. Une voix d’origine française qui bourdonne encore aujourd’hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui a pris du sang pour l’envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu’elle appartenait à mon fils (…) Maintenant j’apprends que cette Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j’entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s’il recommençait à s’approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne  ».

 

Voici encore le témoignage d’un autre kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández, qui soutient que Florence Cassez partageait la direction des “Zodiacos” avec son compagnon Israel Vallarta : « Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées.  » (Sources : La Jornada, El Universal, Radio Trece, El Porvenir, 12-13 mai 2008, Mexico).

 

Dans ses récentes interviews, Florence Cassez minimise sa relation avec Israel Vallarta, dont elle n’aurait même pas vraiment été amoureuse, et il semble aussi que ses parents aient prétendu ne l’avoir jamais rencontré... ce que des photos publiées dans la presse mexicaine démentent (voir ICI).

 

Je rappelle, pour finir, un extrait du jugement qu’avait porté il y a deux ans Aymeric Chauprade sur cette affaire :

"Attardons-nous un instant sur le fond de cette lamentable affaire Cassez. En décembre 2005, l’arrestation d’Israel Vallarta Cisneros et de sa compagne française, Florence Cassez, sonne le glas d’un terrible gang de kidnappeurs, « Los Zodiacos » lequel s’est rendu coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Valdez d’avoir participé aux séquestrations d’otage (qui se passaient dans le ranch où elle vivait avec son compagnon). (...)

 

La vérité, c’est que le Mexique, grand pays membre de l’ALENA, et puissance importante de l’Amérique Latine, dispose d’un vrai système judiciaire, et que les faits sont accablants pour Florence Valdez. Les témoignages sont là, et il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant autant de temps dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué ! On la sent en tout cas beaucoup moins naïve depuis qu’elle s’occupe de sa défense et que, de derrière les barreaux et depuis son téléphone mobile, elle dicte au Président de la France la politique qu’il faut suivre.

 

Au moment où la diplomatie française semble définie par la famille Cassez, il convient de remarquer que celle-ci n’a pas toujours dit la vérité. Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico !"



174 réactions


  • Romios Romios 26 janvier 2013 13:18

    C’est bon d’être libre ?


    Ca l’est sans doute autant pour Cassez que pour les personnes enlevées et séquestrés dans le ranch de ses amis mafieux et à qui ils coupaient une oreille pour l’envoyer a la famille avec la demande de rançon.

    Mais eux, avec leur oreille en moins, ne sont pas accueillis par un président ni interviewés par des médias ayant perdu tout sens moral.


    • franck2012* 26 janvier 2013 13:39

       Sans compter que son ex est accusé d’avoir buté plusieurs otages ... Genre d’affaire qui ferait craindre de possibles rebondissements... C’est Hollande qui devrait faire gaffe, sans compter les ceusses de l’ancien gouvernement Sarko qui montent au créneau pour tirer les bénéfices de la libération d’une parfaite ’ innopcente ’. En tout cas bien joué Floflo !


    • Arsene Icke Arsene Icke 26 janvier 2013 17:07

      Elle dit à Bourdin que le ranch c’est une bicoque. Ben mince alors, plutôt cossu le domaine. Pas mal pour un petit vendeur de voitures d’occase ...
      La deuxième vidéo est très intéressante et jette un doute clair et net et on a l’impression qu’elle nous a bien pipeauté la mère Florence.


    • Arsene Icke Arsene Icke 27 janvier 2013 11:02

      Il faut noter aussi la phénoménale performance de Bourdin qui ne pose aucune question dérangeante !
      Il me semble qu’il serait utile de savoir si le papa ne serait pas par hasard francmac au point de pouvoir influencer et le gouvernement français et la justice mexicaine.


    • BlackMatter 27 janvier 2013 13:12

      Heureusement qu’il y a les franc-maçons pour que vous puissiez trouver des responsables.


    • Arsene Icke Arsene Icke 27 janvier 2013 13:29

      Et oui. Si les FM étaient moins mystérieux et plus transparents, nous serions en effet bien moins suspicieux.


    • Mitsu Mitsu 28 janvier 2013 15:12

      En tout cas chapeau ! Elle joue bien l’innocente, elle mérite un oscar.


    • franck2012* 26 janvier 2013 13:46

      .... l’affaire étant déjà assez salée *

      Une femme qui travaille comme hôtesse VIP, payée avec un lance-pierre, qui possède 50 000 euros sur un compte et une liste de personnes friquées et qui vivait dans la même propriété qui servait à emprisonner les otages ... il n’y a plus qu’à espérer que tout ça est parfaitement faux. En tout cas j’éviterais les caméras et les interviews à sa place, un journaliste curieux et une réponse maladroite est si vite arrivée !  smiley


  • joelim joelim 26 janvier 2013 13:47

    Florence Cassez a été accueillie sur le perron de l’Élysée par la compagne du président, Valérie Trierweiler, qui l’a embrassée. Elle était suivie de plusieurs membres de sa famille, dont ses parents, de son avocat, Frank Berton, et du responsable de son comité de soutien, Jean-Luc Roméro. Mme Trierweiler a également embrassé toutes les personnes accompagnant la jeune femme. (Lepoint)


    C’est cohérent quand on voit que Hollande et ses sbires soutiennent le terrorisme en Syrie. Tuer et séquestrer c’est la mode contemporaine, soutenue par le meilleur d’entre nous. Et les médias qui le soutiennent encensent aussi l’hyper-violence du dernier Tarantino. Et après ces faux-culs viennent dire à la télé : oooooui la violence c’est pas bien, notre première priorité est de la combattre... Mon fondement oui... C’est plus de l’hypocrisie, c’est de l’hypercrisie.

  • Frida FRIDA 26 janvier 2013 14:07

    Elle m’a bien l’air perverse cette fille. Et pour porter sa perversité au sommet, les médias lui donne une tribune inespérée. En peu de mot, elle savoure effectivement son triomphe magistral et elle n’a aucun complexe à le montrer.
    cela contraste avec ceux qui sont touchés dans leur chair et leur âmes
    http://www.youtube.com/watch?v=q0q-qCFmS-8
    Mais "nos" médias deviennent de plus en plus dangereux pour nous, après avoir tout fait pour dévaster des pays comme la Libye, la Syrie, l’annonce faite aux occidentaux de quitter la Libye, passe comme un fait divers. Les vrais responsables ne sont même pas inquiétés, les journalistes n’osent même pas poser une question sur ce fiasco.
    à la place de la démocratie, c’est le chaos total là, c’est l’enfer, kidnapping, chantage, règlements de compte, terreur... et dire qu’ils ont assassiné un dictateur pour apporter la démocratie et les droits de l’homme, au nom des droits de l’homme que Cassez se pavane sur tapis rouge et pose comme une star...
    c’est à dégouter de la démocratie, des droits de l’homme et de souhaiter une vraie dictature..... qui commence le nettoyage pas le monde médiatique...


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 20:38

      @Bonsoir Hieronymus

      "je dirais qu’ils sont surtout très cons, nos dirigeants et nos politiques
      pour la plupart des apparatchiks de parti, avec l’idéologie comme boussole
      un type comme Hollande, énarque rentré très tot au PS, n’a jamais bossé de sa vie, il ne connait rien à la vie de l’entreprise, la réalité des gens qui travaillent, il est complètement fagocité, encapsulé par l’appareillage du parti et récite sa leçon depuis des décennies"
      Je suis d’accord avec vous, mais j’ajoute que cela ne les empêche pas d’avoir aiguisé leur instinct carnassier. Ils évoluent dans un milieux impitoyable. Il suffit de voir comment il s’est comporté avec Royal. Et il fréquent un autre spécimen de femme qui a la dent bien longue. J’oserai même dire "qui s’assemble se ressemble".
      Faire l’éloge de BHL ne veut pas dire que c’est de la naïveté alors que l’on sait et tout le monde maintenant sait le désastre libyen. On vient de demander aux ressortissants occidentaux de quitter la Libye, c’est dire que elle est devenu un nouveau Afghanistan...
      C’est trop facile de se cacher derrière la "naïveté", "on ne savait pas", les médias confortent les politiques dans de graves fautes politiques en les défendant (en se défendant eux-même par la même occasion, ils appartiennent au même monde) comme n’ayant pas les éléments pour prendre la bonne décision.
      Ils savent plus qu’ils ne disent, même en ayant des preuves, ils attendent la retraite pour écrire leurs mémoires, et encore ils ne racontent pas tout. 

      Cordialement,


    • Romios Romios 26 janvier 2013 23:58

      Florence Cassez, ce sont les membres du gang mafieux qui en parlent comme d’une complice.


      David Orozco Hernández la charge à fond :

       Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées. 

    • cassia cassia 27 janvier 2013 02:28

      Et moi je suis Capitaine Flamme ! Cheftaine d’un mystérieux gang de dangereux malfaiteurs anti-Hollande et Sarkosy et anti mariage Homo aussi ! Même mon chien, mon chat et mon poisson rouge sont de dangereux activistes qu’il faut neutraliser... Vite un drône pour Herbert mon poisson rouge car c’est lui le plus dangereux...
      Bande de débiles !


    • Romios Romios 27 janvier 2013 10:57

      c’est quoi qui fonde votre conviction d’innocence ?


      C’est une femme et jolie en plus.

      On n’est plus au 19e siècle ou les filles sortaient naïves du couvent.

      Dites moi honnêtement.

      Si c’etait un garçon. Vous soutiendriez qu’il serait un amoureux abusé qui ne savait rien de ce qui se passait chez le femme qu’il venait de rencontrer ?

      Ha mais non, j’oublie ! C’est pas possible : Sa femme serait innocente puisque femme.

      Du coup ils seraient innocents tous les deux ! CQFD !



    • cassia cassia 27 janvier 2013 11:31

      Le fait qu’il n’y aie aucun éléments de preuves contre elle, en revanche les autorités avaient clairement l’intention de la faire plonger, puisqu’ils ont fabriqué une mise en scène de son arrestation, les témoignages contre elles sont, dés lors, plus que suspects puisque ces personnes disent avoir entendu sa voix, tu parles d’une preuve quand on sait qu’au Méxique les témoignages s’achètent contre une bouchée de pain !
      Enfin cette histoire de fille de bonne famille, brillante, jeune et belle qui se transforme en dangereuse petite crapule de bas étage seulement 4 mois après avoir rencontré un mec dont elle ne partage même pas le quotidien, ne tient absolument pas pas la route...


    • BlackMatter 27 janvier 2013 13:19

      "c’est quoi qui fonde votre conviction d’innocence ?"


      Moi je ne sais pas si elle est innocence... Mais je rappelle qu’en droit, une personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été prouvé devant un tribunal avec des pièces non trafiqués. Le jugement de la cour suprême annule les condamnations de Cassez parce que les pièces du dossier ont été trafiqués par l’accusation. Ça n’est pas juste un petit problème de vice de procédure pour une virgule. Elle est donc juridiquement innocente.

    • Romios Romios 27 janvier 2013 14:48

      le mexique, c’est connu... bla bla bla.


      Prejugé mexicophobe !

    • cassia cassia 27 janvier 2013 17:37

      Non des préjugés mais la réalité !


    • Romios Romios 28 janvier 2013 07:53

      Ca n’innocente pas automatiquement les criminels.


      La seule chose qui saute aux yeux c’est qu’elle vivait dans un lieu où on sequestrait des gens et avec des tortionnaires.

      Vous ne m’avez pas repondu.

      Si c’etait un homme son innocense presumee vous sauterait elle aux yeux ?


      Honnêtement ?



    • cassia cassia 28 janvier 2013 10:05

      Je soutiens Florence Cassez parce qu’elle est innocente et que son innocence à été prouvée au bout de 7ans de combat judiciaire.


      Vous étayez la culpabilité de la jeune femme sur sa personnalité non sur des faits, pire encore certains lui reprochent la médiatisation de son affaire alors que c’est grâce à cette médiatisation qu’elle est aujourd’hui libre au lieu de finir ses jours dans l’anonymat au fin fond d’une prison mexicaine comme vous l’auriez, à priori tous souhaités.

      Je constate qu’on lui fait ici un véritable procès en sorcellerie !


      Certains la trouve perverse, d’autres trop fière pour être honnête, trop jolie, pas suffisamment larmoyante, "elle minauderait auprès de son avocat", serait une séductrice, manipulatrice et j’en passe...Pour autant cela ne constitue pas des preuves de sa culpabilité.

      Ensuite on lui reproche le traitement médiatique de sa libération, en avançant le fait que les médias nous parle de sa libération mais pas des horreurs en Libye, en Syrie, des prisonniers oubliés de Guantanamo et d’ailleurs....Ce qui est vrai ! Mais Florence Cassez est-elle responsable de ce qui se passe dans les prisons de Guantanamo et de toutes les misères du monde dont les médias ne nous parlent pas ?

      Cette femme cristallise toutes vos frustrations, d’où cet acharnement de la plupart contre elle !

      Le seul bout d’os à ronger qui vous restez pour justifier votre acharnement est ce faux témoignage de Cristina Rios V et de son fils, alors que ce témoignage a été invalidé par la justice, tant les invraisemblances y sont frappantes : erreurs de dates, lieux etc...

      Quid des conditions mêmes de l’ arrestation de Florence Cassez, « rejouée » pour les journaux télévisés, qui montrent bien que la police tenait des coupables, avant même le jugement,
      ainsi que de cet autre témoignage, celui de David Orozco, "arraché sous la torture", qui se rétractera publiquement par la suite....

    • Romios Romios 28 janvier 2013 15:19

      La cassation pour vice de procédure n’est pas un non lieu.

      Je n’ai d’ailleurs pas affirmé qu’elle est coupable. J’en sais rien.

      Mais vous vous êtes persuadée qu’elle est innocente et vous n’en savez pas plus que moi.

      Pour ma part je me contrefout de sa personnalité, je me tiens aux faits connus :

      1) la procédure était viciée.
      2) Elle vivait avec des mafieux.

      Ca ne prouve ni son innocence ni sa culpabilité et pour le moins on aurait pu éviter de la présenter comme une héroïne alors qu’elle est soit une crapule soit une andouille.


  • Dwaabala 26 janvier 2013 15:26

    Bonjour,
    Savez-vous qu’il est prévu de fournir pendant quelques années à cette jeune femme une garde rapprochée ?
    Non pas pour la protéger physiquement, mais contre elle-même de nouvelles très mauvaises fréquentations.
    Sinon d’ici quelques mois la presse pourrait faire de nouveaux titres du style :
     « On lui aurait pourtant donné le bon dieu sans confession. »


  • toug toug 26 janvier 2013 15:33

    On s’en fout de ce non évènement. Si elle est innocente c’est bien qu’elle soit libre. Si elle est coupable on peut dire qu’elle a payé : sept ans de détention pour complicité de crime crapuleux c’est raisonnable.


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 16:03

      @toug
      Je vous trouve bien indulgent...

      La complicité de crime (meurtres, assassinats, kidnapping etc ) est punie généralement de la même peine, à savoir soit la perpétuité ou la peine de mort. Si elle est coupable, elle n’a pas assez payé. Par contre si elle est innocente, elle a de la chance de s’en sortir grâce aux soutiens des politiques, d’autres même ici en France et sans allez à l’étranger, personne n’a crié à l’erreur judiciaire, et on leur a pas déroulé le tapis rouge etc.


    • toug toug 26 janvier 2013 17:03

       C’est vrai que saurait été tellement mieux si elle avait été exécuté hein... Comme ça plus de questions à se poser. D’ailleurs faudrait rétablir la peine de mort que ces salauds de gauchistes nous ont enlevé...
      On a pas la même vision de la justice. La vision chrétienne de la justice ( logique sacrificielle, vengeance légale, souffrance rédemptrice, fiction du libre-arbitre ect ) qui est peut être la votre je la vomis personnellement. C’est peut etre pour cela que vous me trouvez indulgent.


    • joelim joelim 26 janvier 2013 17:26

      Le problème c’est qu’elle a été reçu en grandes pompes.


      P’têt que ceux qui nous gouvernent voulaient connaître ses trucs de gestion et d’"optimisation" d’otages pour les refiler à leurs alliés qui massacrent en Syrie. 

    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 17:28

      @toug
      "C’est vrai que saurait été tellement mieux si elle avait été exécuté hein... Comme ça plus de questions à se poser. "
      vous me faites dire des choses que je n’ai pas dites.
      J’ai répondu à l’hypothèse que si elle était coupable, 7 ans est suffisant.
      Si elle était coupable 7 ans d’emprisonnement n’est pas assez, mais de là à me faire dire que je sous-entend qu’elle devait être exécutée, c’est de la mauvaise foi. Vous faites comme tous ceux qui font de la censure en considérant que toute critique contre ce cirque médiatique ou tout doute sur la culpabilité est de l’antisémitisme. Vous versez dans l’excès de la censure comme les médias qui versent dans l’excès de traitement médiatique d’un fait divers.


    • joelim joelim 26 janvier 2013 17:30

      Toug d’après des témoins elle était partie prenante du bizness. D’ailleurs il eut fallu qu’elle soit autiste pour ne serait-ce que ne rien capter. Renseigne-toi avant de faire des manières.


      7 ans de détention ok mais suivi du bisou de la première dame de France.

    • toug toug 26 janvier 2013 18:09

      Je caricaturais exprès frida, j’ai pas dis que vous vouliez la peine de mort. Mais c’est votre facon de vous posez en petit procureur plein de ressentiment avec votre "7 ans c’est pas assez" qui me fait rire et me débecte en même temps. Parfaite incarnatation à mes yeux de ce que peut être la bassesse dans la nature humaine. Sinon bien sur que c’est risible la récup politique et tout le tintouin sur cette affaire. Choquant même, si elle est coupable. [ les témoignages sont sujets à caution parait il, faire attention à ca ] Mais il suffit d’éteindre votre télé si ça vous agace.


    • cassia cassia 26 janvier 2013 18:12

      Je suis entièrement d’accord avec Toug ! Cette femme est probablement innocente, si elle ne l’est pas, elle a largement payée !
      Vous n’auriez tout de m^me pas voulu qu’elle fasse 60 ans de prison ?
      C’est quoi de délire de vertueux moralisateurs à deux balles !


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 18:18

      @toug et cassia
      "Parfaite incarnatation à mes yeux de ce que peut être la bassesse dans la nature humaine"

      vous dites n’importe quoi, ainsi vous estimez que 7 ans de prison est assez pour un assassinat, meurtre, séquestration, viol et kidnapping ?????
      j’hallucine, et ne me chantez pas la charité chrétienne ou le pardon ou je ne sais quoi encore...

      prenez n’importe quel code pénal de n’importe quelle société et vous verrez que la complicité de ce genre de crime est lourdement sanctionnée tout autant que le principal auteur.


    • cassia cassia 26 janvier 2013 18:32

      Cette femme est innocente Frida !
      Elle a eu une relation avec un mec et n’était pas au courant de ces activités, moi, plus jeune je suis sortie avec un homme qui s’est avéré être une personne ayant un dossier judiciaire très épais et dangereuse ! Et alors ? Je mérite 60 ans de prison ?
      Vous êtes infecte Frida et dégoulinante jusqu’à la nausée de morale moralisatrice !


    • toug toug 26 janvier 2013 18:34

      "vous estimez que 7 ans de prison est assez pour un assassinat, meurtre, séquestration, viol et kidnapping" Ca dépends des cas. Dans celui ci oui. Elle n’est pas une menace pour la société française à mon avis. Elle risque pas demain de commettre un meurtre ou de séquestrer des gens. Je me fous de la loi du talion ( elle doit payer ! se repentir de ses péchés ! bla bla bla et mon cul sur la commode ) Que les gens continuent d’enquêter s’ils veulent prouver sa culpabilité. Si on réussit à la prouver [ SERIEUSEMENT] elle devra vivre pour toujours avec cette étiquette de complice de crimes ( qu’elle a déjà aux yeux de bcp ) et c’est bien assez comme punition à mes yeux.


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 18:44

      @cassia
      "Cette femme est innocente Frida !"
      je n’ai jamais discuté de son innocence ou pas, je n’ai pas les moyens pour le faire. J’ai adopté cette attitude lors de l’affaire de DSK et je ne vais pas changer par ce que c’est une femme, et jeune. Donc vous déplacez le problème, c’est hors sujet.

      "Elle a eu une relation avec un mec et n’était pas au courant de ces activités, moi, plus jeune je suis sortie avec un homme qui s’est avéré être une personne ayant un dossier judiciaire très épais et dangereuse ! Et alors ?"
      là encore vous vous emballez pour rien, pourquoi cette identification ?? Je ne parle ni de sa fréquentation et je ne la juge pas sur ses relations. Vous ne savez pas lire ?????

       "Je mérite 60 ans de prison ?" tout ceci est hors sujet. Je parle dans L’HYPOTHESE où elle est COUPABLE. Savez-vous lire le français ?????
      la complicité d’un crime est considérée comme un crime. C’est du droit et non de la morale.

      "Vous êtes infecte Frida et dégoulinante jusqu’à la nausée de morale moralisatrice !" Vous perdez pied, et vous vous emportez pour rien. Mais au moins je comprends que vous ne lisez pas, vous faites un transfert, allez consulter ce sera mieux pour vous.


    • Hijack ... Hijack 26 janvier 2013 18:57

      Cassia,
      .
      Le problème n’est pas qu’elle soit libre ou pas ... (suis pas genre à vouloir punir, à ne pas comprendre que tout le monde peut faire une erreur ...) ... mais la peine des parents et familles des victimes ... qui la reconnaissent !!!
      .
      Il aurait été souhaitable qu’on s’occupe un peu plus des familles des victimes ...
      Mettons-nous à leur place ... même s’ils la croient coupable et qu’elle soit réellement innocente ou l’inverse ... 
      .
      Ce qui me débecte ... c’est l’accueil ... à sa place, une femme sensée ... serait revenue en France ... discrètement.


    • cassia cassia 26 janvier 2013 19:07

      Je ne fais pas de transfert, je prends mon exemple pour dire que cela fait partie des choses de la vie, surtout quand on est une belle jeune femme un peu naïve qui veut croquer la vie à pleine dents !
      Il faut savoir aussi que lorsque l’on voyage dans autre pays, on détecte beaucoup moins les dangers car, cela semble logique, on n’a pas de repères, donc on n’arrive pas à détecter les signes d’une situation hasardeuse....


      Frida vous devriez voyager un peu, hors des circuits et des parcs à touristes pour beaufs, avant de vous ratatiner comme une vieille mégère aigrie, psycho-rigide et sèche comme haricot !

    • Famine(la grande) Famine 26 janvier 2013 19:11

      Les haricots sont meilleurs en verts, même en arrière-saison smiley


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 19:19

      @cassia
      "hors des circuits et des parcs à touristes pour beaufs, avant de vous ratatiner comme une vieille mégère aigrie, psycho-rigide et sèche comme haricot ! "

      ma pauvre fille, heureusement que le ridicule ne tue pas.

      Vous ne réfléchissez pas avec votre cerveau, mais avec votre utérus.


    • Hijack ... Hijack 26 janvier 2013 19:25

      Je comprends ta bonté Cassia ( c’est tjrs mieux que l’inverse) ... mais Florence est tout, absolument tout sauf naïve ...
      J’ai entendu quelques interviews ... elle est même très sensée et intelligente ...
      .
      Je parle plus de l’après affaire ... que de l’affaire elle-même que je n’ai suivi que de loin ...
      seuls les mensonges du père m’ont paru suspects !


    • cassia cassia 26 janvier 2013 21:32

      60 ans qui pèsent sur la vie de son enfant :
      Ce père est avant tout un père !
      On peux faire d’autre interprétation Hijack !


    • Hijack ... Hijack 26 janvier 2013 22:24

      Lol Cassia ...
      .
      On peut tout excuser dans ce cas ...
      On a tjrs excuse à tout ... Même un pédophile trouve des excuses ...
      Même Israël (l’état sioniste et non le gars) ... se trouve des excuses ...
      .
      Nous on parle de situations bizarres ... qui font que bcp de gens finissent par en avoir marre ...
      Rappelle toi l’affaire Ingrid Betancourt (au début j’avais plus de sympathie pour elle que Cassez ...) ...
      .
      Bref ... j’invente une citation de circonstance ... : quand pour quelque motif que ce soit l’accueil d’un rescapé/prisonnier/otage est trop chaleureux ... le peuple peut en conclure, que si se poser des questions ne serait pas trop odieux !
       smiley


    • cassia cassia 26 janvier 2013 22:57

      Tu es père d’une petite fille Hijack ?


    • Romios Romios 26 janvier 2013 23:40

      Au mieux c’est une petite conne au pire c’est une crapule...


      Merite-t- elle d’etre recue comme un chef d’etat en visite officielle ?



    • Famine(la grande) Famine 27 janvier 2013 00:00

      @Romios. Ce n’est pas recevable. En quoi est-elle responsable de son utilisation ? Est-elle en position de refuser de jouer le jeu ?


    • Hijack ... Hijack 27 janvier 2013 00:28

      Cassia,
      .

      Oui, bientôt 12 ans !
      .
      Et ... supposons que ma fille, quand elle sera grande ... fréquente un connard (qui enlève, tue, rançonne etc ...) ... 
      .
      Qu’elle se fasse arrêter ... etc ...
      .
      Qu’est-ce que je dirai aux médias qui m’interrogent  ??? ... ( je comprends évidemment le désarroi d’un père dans ce cas) ... perso, j’essaierai d’être le plus crédible possible ... sachant très bien ... que tout mensonge découvert peut plomber le sort de ma fille ...
      Et ... si j’ai menti aussi effrontément, je tenterai au moins de m’expliquer ...


    • cassia cassia 27 janvier 2013 02:02

      Que de belles et saintes paroles Hijack, alléluia !
      Il est tellement facile de donner des conseils de bonne conduite quand on est en dehors d’une situation réelle...
      Tu as déjà assisté à un procès d’assise où un certain nombre d’années pèsent sur une personne qui t’est le plus chère au monde et que tu sais innocente ? Moi oui !
      Il n’y a rien de plus tétanisant surtout quand tu comprends que la personne est coupable tant qu’elle n’a pas prouvé son innocence, ce qui dans certain cas est impossible à prouver !
      Les jurés juge en leur âme et conscience, le juge est le chef d’orchestre...
      Tu attends des heures et des heures la délibération, et au plus les heures passent au plus, tu sais que la sentence sera lourde...Une torture...

      C’est ce qui est arrivé à Florence Cassez, elle était/est coupable selon vous tous tant qu’on a prouvé son innocence or ce n’est pas dans ce sens que cela marche :
      On est innocent tant qu’on a pas de preuve de culpabilité...


    • cassia cassia 27 janvier 2013 02:11

      Au besoin, pour Florence Cassez, on a fabriqué des preuves - la mise en scène de son arrestation- pour étoffer un bien maigre dossier en ce qui la concerne,
      Si elle avait été coupablede ce dont on l’accuse, il n’y aurait eu nul besoin de s’appuyer sur une mise en scène pour fournir des preuves de sa culpabilité...


    • Hijack ... Hijack 27 janvier 2013 11:05

      Cassia,
      .

      Bref, le pire dans cette histoire, sinon, je ne me serai même pas intéressé à ce topic ... c’est l’accueil qui lui a été réservé ... sachant très bien qu’elle n’y est pour absolument rien ....
      Mais de là à la croire innocente ....
      Surtout ... je préfère 1 000 coupables en liberté qu’un coupable emprisonné à tort !


    • BlackMatter 27 janvier 2013 13:30

      Surtout ... je préfère 1 000 coupables en liberté qu’un coupable emprisonné à tort !



      Je pense que vous vouliez dire "qu’un innocent emprisonné à tort".
      Je suis parfaitement d’accord avec vous et l’histoire nous montre que des gens innocents en prison, il y en a bien plus qu’on le croit. Certaines prisons sont parfaitement indignes même pour des délinquants, alors pour des innocents... Et surtout il faut se mettre à la place de ces gens : qu’est ce que je penserais si j’étais enfermé en prison sur la base de preuves trafiquées par l’accusation ou la police ?

    • Serpico 27 janvier 2013 17:26

      La France qui se la pète Etat de droit : Patrick Dils, 15 ans pour rien. C’était un gamin.


  • Frida FRIDA 26 janvier 2013 15:38

    Dans la deuxième vidéo, Franck Abed dit que "son innocence est loin d’être prouvée",
    je trouve la formule maladroite. On ne prouve pas son innocence. On est présumé innocent.
    Il aurait fallu parler d’indices et de présomptions qui porte à croire qu’elle est coupable. Et comme elle sortie de prison pour vice de forme de la procédure, elle sera donc présumée innocente jusqu’à preuve de contraire. Le contraire doit en principe se faire devant la justice. et comme elle ne sera plus rejuger...
    C’est sur quoi jouent les médias.


    • BlackMatter 27 janvier 2013 13:33

      Parce que si on commence à faire des exceptions sur cette règle fondamentale, c’est la porte ouverte à tous les abus et à l’emprisonnement arbitraire.


    • Rick Rick 27 janvier 2013 17:24

      Malheureusement en France c’est bien dans se sens que fonctionne la justice.
      Le vice de forme, la présomption d’innocence, le droit à un jugement dans un délai raisonnable, c’est du vent. 
      L’Etat est constament hors la loi.
      Les délits de vitesse constatés par radars automatiques devraient etre invalides puisque toute infraction à la loi doit être constatée par un agent et en aucun cas par une machine. En en plus on vous demande de payer avant de pouvoir contester. Et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres.


  • Aldo Berman Aldo Berman 26 janvier 2013 15:59

    Je serai bien curieux de savoir ce qui se cache derrière cette affaire.
    Pourquoi monter en épingle ce fait divers ? Quel est l’intérêt du pouvoir français, de sarkozy à hollande, à faire des pieds et des mains pour faire libérer cette personne en particulier ?
    Je m’interroge... ?


    • joelim joelim 26 janvier 2013 17:45

      C’est pour faire comme Sarko avec la Betancourt. 


      Ben oui au PS ils font tout comme Sarko, ce sont aussi des ultra-libéraux, c’est juste que leur populisme est plus élaboré (plus sucré, plus hypocrite).

      Betancourt était loin d’être une oie blanche mais Cassez c’est carrément une assez probable rapteuse-complice de meurtres (ben oui si on écoute les témoignages).

      Au PS ils sont un peu moins doués qu’à l’UMP pour la communication, même quand ils s’appliquent ! smiley 

      Dommage pour eux que Cassez ne soit pas connue pour être homosexuelle, là on n’aurait plus eu qu’à se taire (critiquer un homo vous n’y pensez pas ?) et leur com’ aurait fonctionné. Ha ha ha...

  • Hijack ... Hijack 26 janvier 2013 16:02

    Merci pour ce sujet ... je comptais bien sur une bonne âme pour poster de telles indications ... que j’avais partiellement vu ... notamment les preuves que le papa de Florence ne connaissait pas le compagnon de sa fille ... tout en jouant au billard avec lui ...
    .
    Quand on la voit, on a tendance à la croire ... tellement elle joue vraie ... (va savoir ???).
    La question qui vient à l’esprit ...
    Pourquoi la France n’a pas fait le millionième de ce qu’elle a fait en faveur Betancourt ou Cassez ... pour Salah Hamouri ... qui lui n’était accusé de rien ... juste d’être passé devant la maison d’un colon en Israël ...

    Rappelez-vous aussi, je crois à RMC, quant Alliot Marie ... ministre de l’intérieur ... interrogée/piégée disait ne pas connaître ce jeune homme ... en effet, rendez-vous compte ... il était emprisonné par ... Israël !
    .
    Israël le prénom du copain, Israël où l’avocat de DSK avait accouru et revenu avec la solution ... Israël où était emprisonné un innocent ... oublié !!!
    Chutzpah na nas ... la li la la !!! 


  • Yaduboulo Yaduboulo 26 janvier 2013 17:29

    Une pépite cette Florence. Sarkosy ne s’était pas trompé. Je suis consterné...


  • Karvok 26 janvier 2013 17:30

    On parle beaucoup de Florence Cassez, mais très peu de George Ibrahim Abdallah, libanais communiste détenu en france depuis 28ans, libérable depuis 99, dont Manuel Valls refuse de signer l’arrêté d’expulsion, seule condition restante à sa libération. Il a été condamné sans preuve pour complicité d’assassinat contre un agent de la CIA et un du Mossad, mais n’a jamais renié son soutien au peuple palestinien. Mais à part ça la justice française est bien plus juste que la mexicaine, et les prisons sans doute plus humaines...


  • cassia cassia 26 janvier 2013 17:59

    Quelle heureuse nouvelle ! Je suis vraiment très contente pour elle !
    Cela me désespérait de savoir cette femme en prison, sa vie de femme, la possibilité d’avoir un enfant qui se dérobait....
    Sincèrement, je suis très heureuse pour elle !


    • toug toug 26 janvier 2013 18:15

      T’es sur qu’elle est pas juive ? Parce que ca sent un peu le complot pour libérer une coupable cette affaire non ?... Tu sais comment ils agissent hein... ;)


    • cassia cassia 26 janvier 2013 18:39

      Vous n’êtes pas tous des vieux croulants sur ce site pour avoir oublié d’avoir eu un jour 30 ans et être partie en voyage !
      Dans un autre pays vous êtes amenés à rencontrer toutes sortes de personnes des bonnes et des plus troubles...A moins de rester bien plan plan dans les circuits touristiques comme des beaufs !


    • toug toug 26 janvier 2013 18:47

      "On reste en France, avec des gens sains." hahaha il est énorme lui... Parole d’une personne saine bien francaise de souche francaise ma bonne dame ! Et pas mexicain ! pfff... Sinon t’as un sixième sens pour reconnaitre des gens sains toi ou pas ? T’aurais des astuces à nous donner ? Ca me fait penser à la phrase attribuer faussement ou non à Finkelkraute "le peuple juif est fondamentalement sain" huhuhu. Ce vil sioniste à tort, la phrase juste c’est " le peuple francais blanc et chrétien est fondamentalement sain". J’espère que je vais avoir un plussage conséquent avec cette phrase moi.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 26 janvier 2013 18:54

      donc si je te comprend bien, on devrai libérer toutes les femmes emprisonnées, que cela soit pour vol, enlèvement ou pour meurtre juste parcequ elle sont femmes ou qu elles voient leur possibilité d enfanter se dérober ?


    • cassia cassia 26 janvier 2013 19:10

      Ca crève les yeux qu’elle n’est pas coupable !


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 19:12

      @cassia
      "Ca crève les yeux qu’elle n’est pas coupable !"

      vous vous engluez ....


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 19:15

      @cassia

      "Ca crève les yeux qu’elle n’est pas coupable !"

      vous vous engluez...
      et il ne vous reste que le dénigrement...


    • QaviQeQuarQo davideduardo 26 janvier 2013 19:34

      cassia , tu devrais plutot faire jouer ta fibre maternelle sur la pauvre mere et son enfant séquestrés qui ont eux reconnu la voix de cassez ;


    • cassia cassia 26 janvier 2013 19:44

      Je ne suis pas dans le dénigrement mais dans le constat pour votre cas Frida !
      De toutes manières, vos langues de vipère ne la renverront pas en prison jusqu’à ses 90 ans...
      Par contre il semble que vous ayez largement atteint les 90 ans Frida, sans qu’on ne vous les aient volé d’ailleurs !
      Par contre Florence, elle, est libre désormais, elle va pouvoir vivre sa vie enfin ! Et forte de son expérience douloureuse, elle ne tombera plus dans les mêmes pièges...


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 19:49

      @cassia

      allez, continuez, vous vous discréditez toute seule.


    • cassia cassia 26 janvier 2013 19:50

      Daviduardo, encore du pathos que je verse une petite larme !

      Et n’oubliez pas ! Nous sommes tous coupables de complicité de crime :
      Quand nous faisons nos achats alimentaires,
      Quand nous mettons du carburant dans notre voiture,
      Quand nous achetons des téléphones portables,
      Etc...etc...


    • cassia cassia 26 janvier 2013 20:09

      Depuis quand une femme doit-être tenu responsable des agissements d’un mec avec qui elle sort depuis à peine 4 mois sans en partager le quotidien ?
      Combien de femmes sont tombées des nues alors alors partageaient la couche de leur maris depuis bien plus de temps encore et n’ont donc pas été tenue responsable...


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 janvier 2013 20:12

      Désespérante de mauvaise foi sur le coup Cassia.


      Les forts doute qui pèsent encore sur cette femme justifient au moins de ne pas cautionner ce traitement grandiose.


      Florence Cassezienstein n’aurait pas eu droit à cette clémence....


    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 20:14

      @annastrophique

      il ne faut pas chercher des indices ou un faisceau d’indices pour établir son intime conviction de sa culpabilité,
      non et non, il suffit de regarder sa frimousse, elle est jeune, c’est une femme, une future maternité se dérobe devant elle. Nous sommes face à des éléments qui établissent d’une manière irréfragable son innocence.
      Allez circulez il n’y a rien à voir.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 26 janvier 2013 20:19

      cassia, c est toi qui marche au pathos :


      Cela me désespérait de savoir cette femme en prison, sa vie de femme, la possibilité d’avoir un enfant qui se dérobait....



      pauvre florence, qui n entendait pas les cris des 52 victimes torturés au fond du jardin ;



      QUESTION :Pourquoi les victimes insistent elles autant sur la culpabilité de florence cassez ?

    • cassia cassia 26 janvier 2013 20:27

      L’histoire de Florence Cassez ressemble traits pour trait à celle de cette autre française, Béatrice Saubin, tombée elle aussi à cause d’un homme dont elle n’a partagé que le lit, et qui fut condamnée à la prison à perpétuité en Malaisie....


    • cassia cassia 26 janvier 2013 20:49

      Daviduardo !
      Ce témoignage ne constitue pas une preuve ! Tu devrais savoir, vivant au Pérou, que les témoignages s’achétent comme des petits pains...


      La seule chose dont on est sûr, c’est qu’il y a eu mise en scène de son arrestation de la part des autorités méxicaines.

    • Frida FRIDA 26 janvier 2013 20:51

      "c’est qu’il y a eu mise en scène de son arrestation de la part des autorités méxicaines"

      un peu comme pour Julien Coppat

      http://www.youtube.com/watch?v=EceiGC0vhbQ


    • cassia cassia 26 janvier 2013 21:19

      Je crois rêver ou plutôt cauchemarder !
      Pincez-moi si je rêve, vous auriez préféré qu’elle aille jusqu’au bout de sa peine soit 60 ans de prison ?
      Ne vous êtes-vous jamais trouvés dans des situations compromettantes malgrés vous ou appartenez-vous définitivement à la catégorie des robots sans âme bien sous tous rapports ?


    • Famine(la grande) Famine 26 janvier 2013 21:22

      Cassia. 96 ans. Elle a été condamnée à 96 ans. Libérable à 130 ans...


    • QaviQeQuarQo davideduardo 26 janvier 2013 23:05

      le fait que l arrestation est été mise en scene est deplorable mais ne remet pas en question sa culpabilité ;

      en amerique latine , on aime bien la romantisation des faits, les personne en jugment passent en parallelle toujours dans les emissions de télé pour s expliquer devqnt le peuple ;
      c est la culture latine populaire qui veut ca, mais ici il n y aura jamais de vice de forme parceque l on a pas lu ses droits a un delincuente ou parceque le flic lui a mis quelques tartes pendant la garde a vue ;

      Les faits sont qu elle a été reconnue par la femme et son fils , qu elle est resté surement plus de 4 mois avec cet homme vue la proximité de son pere avec eux sur les photos et elle n est surement la petite fille naive que l on veut bien nous decrire ;
      Et personne n a rien a gagné a faire porter le chapeau a une pauvre francaise si de toute facon la culpabilité de son ami est deja avéré, .
       Elle avait connaissance des faits, y a participé et doit donc purger une peine ;


    • Piloun Piloun 26 janvier 2013 23:26

      "Ce témoignage ne constitue pas une preuve ! Tu devrais savoir, vivant au Pérou, que les témoignages s’achétent comme des petits pains..."

      Sauf que là ce sont des familles assez riches pour pouvoir être rançonnées, ont l’aurait achetée une bouchée de pain ? Une femme qui s’est faite kidnapée avec son enfant et violée, l’enfant ayant subit des tortures psychologique s’amuserai à mentir sur un moment pareil et à accuser une innocente ? Mouais, perso j’en doute.

      Pourquoi aucun journaliste français n’a fait une enquête digne de ce nom directement sur place ? Voir si le témoignage de Cassez peut se recouper. Quid du fameux carnet d’adresse des familles riches ? Quelles relations a son frère avec le chef de la bande de malfaiteurs nommé Israel ? Quid des 50 000 retrouvé sur son compte ? Quid des parents qui ont jurés n’avoir jamais rencontré Israel et dont on voit partout les photos sur le net en train de passer du bon temps avec cet individu ? Bourdin n’a posé aucune de ces questions légitimes.

      Il ne serait pas difficile pour un journaliste de retrouver ces témoins issues de la bourgeoisie, de la bourgeoisie je le rappelle. 

      Elle dit aussi que c’est genre un amour de vacances, ce mec dont elle n’était pas spécialement amoureuse "c’est un bien grand mot" dit elle(ce qui n’ai pas étonnant si elle est une perverse narcissique, incapable d’aimer qui que ce soit à part elle même).

      Ok ça arrive à tout le monde de flirter avec la premiere ou le premier venu qui plait physiquement, mais combien sont assez débile pour faire venir ses parents de l’autre bout du monde pour leur présenter ce qui n’est qu’une passade amoureuse ? Et puis ce n’est pas n’importe quel voyou, là c’est du grand banditisme, un tueur, violeur, kidnapeur d’enfants et chef de gang. Ont doit quand même assez vite se rendre compte d’un petit quelque chose.

      Moi elle ne me convainc pas du tout pour l’instant. Je n’ai pas vraiment d’avis et toutes mes pensée vont vers les familles maxicaines et leurs enfants qui ont été victimes de rapt, de tortures et de viols.

      Suis je vraiment le seul à ne pas la trouver si belle que ça ?


    • cassia cassia 26 janvier 2013 23:44

      "le fait que l’arrestation est été mise en scène est déplorable"
      Oui c’est sur ! De manière tout à fait désintéressée d’ailleurs, simple dommage collatéral !
      Cela reste néanmoins la seule chose dont on soit sûr, le reste c’est du brodage de mémère niveau HLM...


    • Romios Romios 26 janvier 2013 23:46

      Cassez est innocente car c’est une femme.


      En effet chacun sait bien que femme = bien et homme = mal.

      Sauf les mexicains qui pensent encore qu’attribuer une vertu ou un vice en fonction de son sexe et du sexisme.

      Mais heureusement nous sommes parvenus a extraire cette femme de leurs griffes moyenâgeuses ! smiley






    • Mr.Knout Mr.Kout 26 janvier 2013 23:48

      "Ne vous êtes-vous jamais trouvés dans des situations compromettantes malgrés vous "


      Oui et quand j’ai compris je me suis tiré avant que ce soit compromettant.
      J’ai traîné dans un milieu très branché voyage et "produits dopant".Toujours la même histoire,plein le nez pendant des années dans des pays plutôt strict en se pensant invulnérables parce qu’occidentaux,des qu’il y en a un qui tombe parce qu’il se dit : "pourquoi pas payer mes voyages avec de l’argent facile".On à le droit à :

      -c’est arrivé malgré lui

      -C’est une passade 

      -Vous vous rendez compte 70 ans !!!! (en version honnête c’est : vous vous rendez compte il a pris la peine applicable en étant au courant avant de commettre ses actes)

      Y a pas moins d’innocents dans les prisons françaises que dans les 2000 français détenu à l’étranger.


      Et toutes ces femmes qui tombent dans les bras du gros dealer du coin ou du chef de gang mexicain pour des raisons dont elles nient avoir eu connaissance une fois que le gros dur se transforme en taulard à vie ou voit tout ses comptes bloqué.C’est pas l’exception mais la norme de ce genre de cas.
      Je doute fort que Cassez soit l’exception. La douce et naïve jeune manipulée par le méchant criminel mexicain.Les elements sont carrément en sa défaveur.




      ou appartenez-vous définitivement à la catégorie des robots sans âme bien sous tous rapports ?


      Donc pour toi Cassia être bien (le sens ici : "Doué de qualités morales") c’est être un Robot ?
      Je vois que l’inversion des valeurs à même de l’effet sur toi.

    • cassia cassia 27 janvier 2013 00:11

      Non, selon moi, Kout, et pour l’avoir vérifié de nombreuses fois, les personnes qui se prétendent bien sous tout rapports sont plus suspects que les autres....car ce sont elles, en général qui masquent leurs travers sous un hypothétique masque vertueux tout en pointant du doigt les autres et surtout ceux qu’on leur donne en pâture...


    • Hijack ... Hijack 27 janvier 2013 02:02

      Piloun,
      .
      Rassure toi ... pareil, je ne la trouve pas si terrible que ça ... mais pas moche non plus !
      Elle présente bien, se tient tjrs très droite ... sait s’exprimer. Beaux cheveux longs.


    • ffi 27 janvier 2013 05:15

      David Eduardo :
      Les photos ne prouvent strictement rien.
      Ca peut très bien être une rencontre, au détour d’un voyage.
      D’ailleurs je trouve que l’ambiance plutôt coincé du cul.
      J’ai l’impression que le Père mijote en lui : qu’est-ce que tu veux à ma fille, toi ?
       
      Personnellement, si je comptais le nombre de gens avec qui j’ai bu une bière et joué au billard, mais que je ne connais pas... Des centaines peut-être ? Ca ne manque pas...
       
      Donc, réjouissons-nous pour elle.
      Il me semble peu probable qu’au bout de 4 mois avec un homme, une femme se mette à fomenter avec lui des enlèvements...
       
      Comme je dis plus bas, avec sa manière de se vêtir, elle ressemble trop à ce genre de fille gentille et un peu bobo, qui succombe au charme du bel homme exotique, parce qu’on lui a enfoncé le crâne depuis toute petite que le métissage, c’est toujours bien...
       
      Certes, le métissage, c’est bien beau, mais faut quand-même regarder où on met les pieds...
       
      Moi, je me réjouis pour elle.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 27 janvier 2013 17:03

      Les photos ne prouvent strictement rien.



      1-les photos prouvent deja que les parents mentaient quand ils disaient ne pas connaitre son novio.
      Il l ont bien connu, et pas qu a une seule reprise, en coup de vent, comme certain voudraient le minimiser : on voit bien, que le novio et le pere portent des vetements differents, donc les rencontres se seraient passées a au moins deux moments differents.
      Comme on dit , qui vole un oeuf vole un boeuf, et si ils sont capable de mentir pour minimiser leur connaissance de ce monsieur, ils sont aussi capable de le faire pour le reste.


      2-On ne présente pas a ses parents une amourette de passage en les faisant venir de l autre bout du monde dans sa maison.



      D’ailleurs je trouve que l’ambiance plutôt coincé du cul.
      J’ai l’impression que le Père mijote en lui : qu’est-ce que tu veux à ma fille, toi ?


      C est surement ce qu il pensait, les parents savent souvent bien mieux jauger les compagnons de leurs enfants que leurs enfants eux memes, 
      Ils se méfiait de lui....
      mais il l ont rencontré comme étant le compagnon de leur fille, a plusieurs reprises et maintenant ils essaient de minimiser cette relation, qui a duré beaucoup plus que 4 mois. 
      Ainsi sont les parents, on trouve toujours des circonstance atténuante a son enfant, quoiqu il ait pu faire.




      Comme je dis plus bas, avec sa manière de se vêtir, elle ressemble trop à ce genre de fille gentille et un peu bobo, qui succombe au charme du bel homme exotique, parce qu’on lui a enfoncé le crâne depuis toute petite que le métissage, c’est toujours bien...

      Tout a fait, 
      et le meme genre de fille qui se laisse entrainer dans des histoires par l exotisme de son compagnon.
      On peut voir de nombreuses petites bobos, se mettre a faire la manche au feux rouge en jonglant,
       d autre se mettre avec leur copain a vendre de la coke aux touristes avec leur copain....


      Le dépaysement, le sentiment de liberté qu on ressent en vacance, l insoussiance de la jeunesse, l amour pour un beau latino, l appat de l argent facile apres des mois de galere.... 

       ont fait perdre les reperes a cette francaise qui s est engoufré dans cette histoire.



      Elle a surement montré de la resistance interieur, des moments de remord, des sursauts de morale....

      Il l a surement rassuré :
      "c est la derniere fois"
      " apres on fera ce qu on veut, on aura plus de galere d argent..."
      "cette famille sont des sales bourgeois, le mari de la femme est une crapule..."
      "et de toute facon, je leur ferait pas de mal, une fois l argent donné , ils seront libre"
      "on va pas lui couper l oreille, on a qu a mettre une fausse oreille, (d ou la prise de sang...)



      elle savait, et elle y a participé et elle devrait purger sa peine.



    • Serpico 27 janvier 2013 20:10

      cassia "Tu devrais savoir, vivant au Pérou, que les témoignages s’achétent comme des petits pains"

      -------

      Heureusement pour Cassez que c’était Berton qui assurait la défense !

      Donc, non seulement Cassez était jeune , légère et innocente mais en plus complètement niquée de la tête : ça kidnappe des pauvres sans penser qu’on peut les acheter pour leur témoignage. Sans compter qu’un pauvre, ça ne rapporte pratiquement jamais de rançon. Sauf peut-être un poulet.

      Je t’explique : les otages étaient de familles riches. c’est d’ailleurs le but du jeu : enlever des membres de familles ayant DEJA du pognon pour obtenir une rançon valable.

      Comment donc acheter le témoignage de gens qui n’ont aucun besoin d’argent ?

      Tu vois que tu déblatères en roue libre ?


  • Famine(la grande) Famine 26 janvier 2013 18:35

    Moi elle m’a convaincu, même si je ne suis pas sûr d’être véritablement objectif. Mon frère aîné est un des 2116 français incarcérés à l’étranger, donc du coup je pense que je m’identifie à sa famille. Donc je suis content pour elle. Bon, je ne suis pas disponible pour lui faire des bébés, mais elle trouvera sans difficultés vu le canon.


  • joelim joelim 26 janvier 2013 19:16

    Le problème c’est pas Cassez, le problème c’est qu’on a nommé responsables des décisions les plus importantes pour notre avenir des gens qui sont tellement noyés dans la com’ qu’ils trouvent finaud de bisouiller en public (et sur le perron de l’Elysée) quelqu’un qu’ils ne connaissent pas et qui a un passé judiciaire grave. 


    C’est tellement stupide qu’on ne voit pas comment ils peuvent prendre des décisions intelligentes sur de vrais sujets. Et je mets Sarko et Hollande dans le même panier parce qu’Ingrid Betancourt était pas mal dans son genre (certes rien à voir)..

  • Hijack ... Hijack 26 janvier 2013 19:21

    Quelqu’un peut-il répondre à ces questions  ?
    .
    - Pourquoi le père avait-il dit qu’il ne connaissait pas cet Israël (l’ami de Florence) ...  ???
    - Pourquoi un tel accueil ??? (même s’il elle avait été simplement prise en otage ... un accueil familial aurait amplement suffit).
    - Pourquoi confond t-on ... libérée et innocentée ??? (vice de forme).
    - Pourquoi certains documents à charge ont-ils disparu d’internet ? (je ne l’ai pas constaté perso, mais lu plusieurs fois).


  • ffi 27 janvier 2013 04:09

    C’est typiquement le genre de sujet qui n’a pas à faire lieu de débat politique.
     
    Personne n’y était, personne n’en sait rien.
     
    Moi, je vois à sa façon de se vêtir, que c’était une fille cool du genre un peu bobo très naïve, prête à succomber à l’attrait d’un beau jeune homme exotique (parce que un homme exotique, c’est mieux, c’est un postulat), sans vraiment se soucier de la pertinence de sa relation.
     
    L’arbre tombe du coté où il penche.
     
    La naïveté, ça fait tomber dans des embrouilles, parce que ça aveugle.


  • miseryindex miseryindex 27 janvier 2013 08:34

    Quand c’est un homme que l’on montre "juif" : on peut cracher son acide dessus autant qu’on veut. Ca donne des manières Quand c’est une femme, on oublie l’origine "juive", et on la défend mordicus. C’est drôle. Ridiculement drôle...
     
    Pour moi, elle a des manières de coupable. Mais, au fond, je m’en fous complètement. Ce que j’aimerais savoir : la cause première de tout ce foin au sujet d’une femme dont on n’a rien à foutre et supposément en taule au Mexique... Les injustices en France qui sont tues sont des milliers. Pourquoi n’en fait-on pas le même foin ?


  • gerfaut 27 janvier 2013 11:28

    Cassez était une petite idiote qui, en toute innocence, a broyé son entourage, mais elle a payé pour le comprendre.


    • gerfaut 27 janvier 2013 11:41

      Pendant de temps-là en France, on ne va pas en prison à moins de 2 ans fermes, et beaucoup trouvent cela très bien. Elle en a fait 8, sans que finalement rien ne soit prouvé, et certains voudraient qu’ elle reste emprisonnée.


Réagir