jeudi 2 février 2017 - par Loiic16

Fini l’abstention, je voterai Mélenchon (2017)

Le propos :

Publicité

 

 

Les premières réponses :

 

 



34 réactions


  • Celse 2 février 2017 12:04

    Ce n’est pas très tactique à mon avis. "La gauche" est divisée autant qu’en 2002, Hamon qui remporte les primaires ps, c’est tout une partie de l’électorat potentiel de Mélenchon qui s’envole, il fera quand même un bon score mais insuffisant pour passer au second tour. Au final l’abstention reste le seul choix intelligent, ils sont tous corrompus jusqu’à la moelle et c’est leur donner du crédit que de participer à cette mascarade.


    • La mouche du coche 2 février 2017 17:47

      Une fois au pouvoir, Melenchon fera comme Tsipras ; Il se couchera devant la Banque.


    • jeanpiètre jeanpiètre 2 février 2017 20:15

      @La mouche du coche
      Normal tous les candidats sont ceux des banques


    • Croa Croa 2 février 2017 22:49

      À jeanpiètre
      Non : presque tous. (Il existe donc des exceptions.)

      On peut croire à la sincérité de JL Mélanchon et aussi au désintéressement de la France Insoumise.


    • 6toyen qui s’exprime 27 février 2017 17:52

      @La mouche du coche Mélenchon ne s’appelle pas Tsipras ! https://m.youtube.com/watch?v=xAvSCl008R0&feature=share


    • Salvatore 3 mars 2017 18:48

      @Celse Autant divisée qu’en 2002 ? Il y avait à gauche Christiane Taubira, Noël Mamère, Lionel Jospin, Robert Hue, Jean-Pierre Chevènement, Arlette Laguiller et Olivier Besancenot si je ne me trompe pas... Et en 2012 il y avait François Hollande, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly (EELV), Nathalie Arthaud et Philippe Poutou... Cette année JL Mélenchon, Hamon, Nathalie Arthaud et peut-être Philippe Poutou, Macron il est au mieux du centre... Donc ton analyse n’est pas très juste je pense... Il y aura moins de candidats à gauche !


  • Alren Alren 2 février 2017 12:44

    Hamon qui remporte les primaires ps, c’est tout une partie de l’électorat potentiel de Mélenchon qui s’envole

    Quel électorat ? Des gens qui pensent que le deux fois ministre de Hollande va tenir ses promesses comme son prédécesseur ?

    L’oligarchie, le groupe de Bildelberg pensent que Fillon c’est foutu et d’ailleurs qu’il est trop catholique réactionnaire pour que son mandat se passe bien : il faut céder sur le sociétal pour mieux imposer les régressions sociales.
    Donc les merdias qui leurs appartiennent ainsi que leurs journalistes-serfs promeuvent Macron qui fera évidemment la même politique économique que Fillon : soumission à l’UE et l’Europe, régressions sociales tous azimuts, mais sans irriter par un ton et des mesures brutales.

    Le problème pour eux, la hantise c’est la surprise France Insoumise et l’évident sincérité de Jean-Luc Mélenchon. Or il est clair que ce n’est pas Macron qui va lui prendre des voix. Il faut donc soutenir un poids plume de la politique qui n’a aucune chance de nuire à leur poulain.
    Ce brouilleur d’électeur c’est Hamon pour lequel on va surfer sur la nouveauté de son succès à la primaire du PS (obstinément présentée et pour cause comme la primaire de la "gauche"), pour déclarer sondages bidonnés à l’appui qu’il aurait plus de voix que Mélenchon dans deux mois.
    Bien sûr la bulle médiatique va se dégonfler et alors il n’y aura plus de sondages que pour Le Pen, Macron et Fillon. Les manipulateurs d’opinion ont déjà fait le coup en 2012.

    Oui l’élection de Macron sera(it) une véritable mascarade en ce sens que les esprits simples penseraient qu’il peut redresser l’économie dans le cadre de l’UE et sans régressions pour l’ensemble des Français (salariés et non-salariés) qui vivent de leur travail.

    Voter Mélenchon c’est montrer qu’on n’est pas dupe de la mystification.
    Tout ce que veut l’oligarchie c’est que ceux qui voudraient que ça change vraiment en France s’abstiennent car ceux qui veulent que rien ne change iront voter massivement eux.
    Apparemment ils ont réussi avec vous ...


    • Celse 2 février 2017 13:19

      @Alren

      Je pipe rien à votre charabia qui d’ailleurs ne correspond en rien avec le discours de Mélenchon (il parle du bilderberg Méluche ?). Le PS même en position de faiblesse comme actuellement, à une réserve de voix de plusieurs millions d’électeurs. Vous avez l’air d’oublier que la plupart des français sont des moutons qui votent comme des cons pour des crapules, vos subtiles analyses ils s’en branlent. 

      Le fait est que la gauche présente 4 candidats, certes très différents, mais qui tentent tous de convaincre le même électorat, il faut au moins 10 millions d’électeurs pour passer au second tour, donc mathématiquement c’est plus que compromis pour votre idole Mélenchon ou n’importe quel autre candidat venant de la gauche. 

      Votre définition de l’abstention est bidon, je pense l’exact contraire, c’est le crétin qui va aux urnes qui fait en sorte que rien ne change en confortant le système en place avec son bulletin de vote. 


    • llsalv 2 février 2017 14:01

      @Celse

      Pardonnez-moi, mais il faut que je vous le dise : quand on est pas capable de lire celui à qui on répond, on la ferme - par respect pour les lecteurs qui lisent.


    • Celse 2 février 2017 14:42

      @llsalv

      Fini l’abstention

      Voter Mélenchon c’est montrer qu’on n’est pas dupe de la mystification. 

      Le commentateur à qui je répondais et l’auteur semble être d’accord sur ce point : Ils considèrent que voter ne change rien sauf si c’est pour Mélenchon... Nuance avec laquelle je ne suis pas d’accord et j’ai expliqué pourquoi... Libre à vous de considérer que j’ai répondu à côté de la plaque.


    • jeanpiètre jeanpiètre 2 février 2017 20:17

      @Celse
      Voter comme un con est un pleonasme 


  • Semi Kebab 2 février 2017 13:04

    L’homme usé de la vie pour les travailleurs sans bosser ni se salir les mains, c’est vrai, même Gérard Majax n’aurait pas réussi un tel tour d’illusionnisme. Ceux qui bossent vraiment peuvent compter sur le bourgeois Mélenchon pour se faire enguirlander et se faire remettre à leur place de gueux juste bon à voter pour un usé de la langue.
    http://www.lepoint.fr/presidentielle/violente-prise-de-bec-entre-melenchon-et-un-cheminot-27-01-2017-2100623_3121.php


    • Croa Croa 3 février 2017 00:54

      À Semi Kebab ;

      Excellente vidéo (Merci) témoignant d’une incompréhension latente mais qui là éclate au grand jour. C’est du linge sale nécessaire car il faut se dire les choses en face. Ça peut ne servir à rien ce qui n’est pas pire que de se dire rien mais c’est souvent nécessaire car même si on se sépare fâchés souvent après on réfléchis.... smiley


  • Semi Kebab 2 février 2017 13:35

    Dans abstentionniste il y a sioniste... Rester au vestiaire c’est donc bon pour Israël, CQFD... Ben quoi ? ça vaut bien l’analyse très poussée développée dans cette vidéo un peu confuse mais pas inintéressante : FN = fasciste...
    .
    Bravo jeune homme pour votre perspicacité novatrice et originale.
    .
    Donc après votre courte aventure politique à l’UPR qui est dans le clash permanent, Asselineau ne sait que cliver, un comble pour un gars qui ne veut pas aborder les sujets clivants, vous allez donc vous rabattre à veauter Mélenchon, qui lui est la sérénité incarnée et qui n’est jamais dans le clash permanent, maintenant il se prend pour Joe Dassin, Dalida, Mike Brant réunis, bravo que des morts, et se produit en hologramme, dans deux mois, il va jeter son slip jaune devant marron derrière dans la foule en délire parce qu’il va se prendre pour Madonna, mais ses bras agités et hystériques ne brasseront jamais rien d’autre que du vent, ventilateur dont l’hélice tourne dans sa bouche plus que 7 fois pour séduire comme le joueur de flûte de Hamelin pour finalement appeler à voter PS, comme en 2012, c’était pas une erreur de jeunesse là, c’était pas Maastricht, c’était pas de la maladresse de débutant, puisque c’était il y a 5 ans.


    • capobianco 2 février 2017 17:28

      @Semi Kebab

      Fier de vous ? Pas très ragoutants vos propos, sans doute à votre image. Vous pourriez allez vomir ailleur, vous êtes dégoutant, vous salissez le site d’avox.

      Vous allez sortir grandi avec ce commentaire très politique et de qualité.


    • Semi Kebab 2 février 2017 18:18

      @capobianco
      Vous êtes nauséabond et je pèse mes mots


    • Joe Callagan Joe Callagan 2 février 2017 19:58

      @capobianco

      "La France Insoumise" en voilà un slogan pour ado attardé !

      Merluchon est un imposteur, un acteur hors pair dont le rôle consiste à rassembler les déçus de la "gauche" pour les y ramener de nouveau au second tour...


    • Croa Croa 3 février 2017 01:07

      À Joe,

      Tu devrais mieux écouter Mélenchon.
      Mélenchon a fait des erreurs mais il le reconnaît et il n’était pas seul. Tous ceux qui ont voté Hollande sont des couillons mais ça reste une erreur personnelle.


    • Joe Callagan Joe Callagan 3 février 2017 13:59

      @Croa

      Mais tu sais quoi ? Je suis très très souvent d’accord avec lui ! Cependant, je ne me fais aucune illusion et n’ai aucune confiance en lui...


  • raymond raymond 2 février 2017 14:16

    moi j ai voté PS en 2012 je ne m en cache pas, car hollande avait des ambitions sur l’union européenne, sur le capital etc...nous avons vu le résultat, car il est lui aussi chaperonné par bilderberg. (il fallait le savoir ! ) hamon qui est sorti de la primaire est la continuation de la politique de hollande avec en plus des bricolages que UE lui interdira de mettre en place et le gourou millionnaire bilderberg dans son dos, fera la même politique que la droite.

    c’est pour ça que j ai choisi de voter Mélenchon qui est le seul qui peut nous sortir de cette catastrophe annoncée.
    si les électeurs PS ne comprennent pas ça c est a désespérer et tout est foutu !


    • Croa Croa 3 février 2017 09:13

      À pegase :

      « il ne veut pas sortir de l’UE » FAUX  !

      T’aurais du écrire « il ne veut pas sortir immédiatement de l’UE » ce qui ait vrai par contre.

      Donc attention aux détails trompeurs !

      Avec toute la propagande que nous subissons depuis des décennies, l’Union est si entouré de rose que le divorce, comme tous divorce, ne s’accepte pas à la légère, fut-il raisonnable voire incontournable. La position de JL Mélenchon consistant à proposer d’abord un plan A permet une adhésion plus large car il y a encore beaucoup de réticents. 


    • joelim joelim 3 février 2017 21:00

      @Croa
      La position de JL Mélenchon consistant à proposer d’abord un plan A permet une adhésion plus large

      Mais c’est ça qui m’arrête en 1er avec Mélenchon, le fait qu’il ne peut pas obtenir une large adhésion car les français portent plutôt à droite, c’est comme ça, c’est lié aussi au passif de la SFIO/PS, et puis il clive, d’un côté les bourgeois - dont il est - et d’autre part les gens bien, c’est aussi ainsi que se voient certains de ses soutiens. Et donc pour l’adhésion plus large je vois plus Asselineau, d’accord il part de plus loin mais il transcende le (faux) clivage droite gauche, et puis je ne crois plus que la sortie de l’Euro fasse encore peur aux gens. Après, chacun son avis, de toute manière on risque encore de l’avoir dans l’os.


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 4 février 2017 10:55

      @pegase

      "C’était ça ou Sarko, je vous assure que les souverainistes les plus vindicatifs ne vous en voudront pas "

      Parle pour toi mon coco, si pour toi faire élire Hollande n’est pas grave, pour un souverainiste ça l’est et pour un nationaliste, c’est gravissime. Même Mélenchon la Truelle a dit que finalement il était pire que Sarko... Donc les Hollandistes révolutionnaires se sont faits enfumer par Merluchon. Pas sur qu’ils aient compris la leçon d’ailleurs.


  • jeanpiètre jeanpiètre 2 février 2017 20:43

    L election reste le meilleur moyen de choisir son traitre


  • Tartoquetsches 2 février 2017 22:56

    Melenchon est une tête de con, sanguin, passioné, têtu, parfois arrogant, paranoïaque souvent, mais il est aussi pédagogue, bourreau de travail (voir ses écrits sur son blog depuis 2011, on peut en faire 100 bouquins de 500 pages...), cultivé, et intelligent.


     Certain le considère comme un faux cul (Fm, donc faux derche alors qu’il ne va plus aux fraternelles depuis 30 ans), un nouveau Tsipras, blabla...Mais c’est justement parce qu’il est orgueilleux, passionné et sanguin et parano que je voterai pour lui. 
    Car ce sont aussi des gages de sa sincérité, il ne simule pas (même s’il surjoue parfois, quand il "Pete les plombs en face d.un journalope" il ne simule rien du tout) Et la sincérité, c’est la chose la plus rare en politique.

    Et pour la 1000e fois, ne pas appeler à battre Sarko en 2012, c’était voir Sarko gagner (mathématique vu les résultats du premier tour très sérés) et donc avoir un Hollande vierge en 2017. Melenchon a donc éliminé Sarko en 2012 ET cramé Hollande pour 2017 (en 6 mois à peine). Le jeu est donc plus libre, même si le système se trouve d’autres poulains "neufs" du genre de Macron ou Hamon, les français sont plus murs en 2017 qu’en 2012, beaucoup ont compris que PS=UMP, quelque soit le candidat. 
    C’était son pari, le seul possible.
    Il faut voter Melenchon parceque c’est une tête de con. Et ceux qui l’aiment pas doivent le faire aussi car une foi la constituante validée il se retirera, voter melenchon c’est donc aussi virer Mlenchon de la vie politique dans les 2 ans après son élection (fin de la 5e république)

    • Tartoquetsches 2 février 2017 22:59

      @Tartoquetsches
      Et pour ceux qui ne supportent pas de l’entendre (c’était mon cas il y a quelques années) : lisez le ! Il a une très bonne plume et y a vraiment du fond ! 

      Faites un tour sur son blog ! 

      N’en restez pas à la caricature médiatiques.


    • Croa Croa 3 février 2017 09:24

      À Tartoquetsches,

      D’accord avec toi sauf sur un point : En quoi il aurait « une tête de con » ? Hé con ! (Mais t’es peut-être toulousain con ; Con ça ne veut rien dire.)


    • Tartoquetsches 3 février 2017 22:03

      @Croa
      Tête de pioche, c.est plus adéquat. Disons que c’etait une accroche pour capter les antimelenchonistes primaires, ils sont nombreux ici.


  • ALT57 5 février 2017 04:15

    Que peut-on attendre et surtout que ferait-on d’un posticheur s’agitant aux coins les allées de la foire aux cons, sinon un laïus de marchand de lacets qui sera comme "l’autre" empêtré dans le pouvoir de l’état dont d’ailleurs il ne veut pas car les cotisations de son parti l’enrichisse et lui permettent de flatter son ego en faisant le bateleur sur les médias.


  • 6toyen qui s’exprime 27 février 2017 18:41

    Même si à votre sens (pour certain(e)s) le vote ne sert rien ? C’est toujours mieux de voté pour choisir, (le moins pire pour certain(e)s) que de laisser se faire élire le/la plus pourri Par votre manque de poids dans la balance ! Personne ne peut savoir d’avance si quelqu’un est vraiment, à défaut de ne pas l’avoir essayer ! C’est bien trop facile ce genre de préjugé Si vous vous êtes vraiment convaincu que votre abstention y changera quelques choses, vous vous fourrez le dois dans l’oeil et bien profond d’avance dans l’oignon Car vous savez très bien que la division et la désorganisation est en grosse majorité chez les petites gens dégoûté du système Vous les abstentionnistes en particulier À se demander si vous avez vraiment compris que Les Le Penistes, Fillonistes et Macronistes irons voté de toute façon et que voilà le vrai risque Si l’abstention (désorganisation) ne serai pas à un tell niveau dans la vraie population de gauche, depuis 2012 on serait passé à la 6e République de Mélenchon, et les choses peut-être bien changé en faveur du peuple La dernière chance c’est cette année ! Ou alors vu que votre abstention ne conte que pour du beure (au même titre que le vote blanc et nul) dans ce cas abstenez-vous en silence, admirez ce qu’il se passera si Fillon, Le Pen ou Macron est élu Désolé, mais j’ai été abstentionniste aussi, je revote depuis 2012 mais pour Mélenchon seulement ! https://m.youtube.com/watch?v=xAvSCl008R0&feature=share

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-04-decembre-2015


Réagir