jeudi 15 juin 2017 - par Laurent Fendt

ÉVEIL ou La Vie ne meurt pas

ÉVEIL ou La Vie ne meurt pas

Publicité

Charles Coutarel est l'un de ses hommes que l'on qualifie d'éveillé. Dans son cas, le mot illuminé serait plus approprié. Charles est de ces hommes qui rendent compte d'un témoignage mais qui au final, lorsqu'on l'interviewe, ramène constamment à l'importance de l'ici et maintenant, sans rien avoir à chercher, ni même à s'éveiller... vivre la Vie suffit à elle-même. Rencontre avec le paradoxe suprême du "here and now" ou si vous préférez, du "hear and know".

 

 

Pour en savoir plus : http://hym.media/charles-coutarel/

 

Par Laurent Fendt

 



17 réactions


  • La mouche du coche 15 juin 2017 16:51

    Misère de la pensée éloignée de Dieu. smiley


  • medialter medialter 15 juin 2017 20:28

    "Charles Coutarel est l’un de ses hommes que l’on qualifie d’éveillé"
    *
    Voilà typiquement le genre d’intro creuse destinée à retenir l’attention du gogo. Qui donc a-t-il employé ce qualificatif ?
    *
    L’attention consciente, l’ici et maintenant, l’éveil, pur amour, pur être, pure conscience et bla et bla et bla, sans oublier la sacro-sainte langue des oiseaux (version Grimault), tous les ingrédients pour une bonne éjaculation new-age sont réunis. Pour ceux qui ont quelques notions, ce mec là a juste connu un mouvement du point d’assemblage, y a rien de plus à en dire, c’est dire l’immensité qu’il lui reste à parcourir, dont sa prise de conscience n’a même pas pris conscience. Une coquille vide supplémentaire de Fendt qui poursuit sa ligne de bricolage spirituel


    • Axel Foley Axel Foley 15 juin 2017 20:52

      @medialter

      Salut medialter. Je suis justement en train de lire la partie, dans l’œuvre de Castaneda, où Don Juan explique la conscience et notamment la position du point d’assemblage. Si j’ai capté ce qu’il en dit, il dit que lorsque le point d’assemblage se déplace, notre perception du monde change. Il dit également, si je comprends encore bien, que pour que le point d’assemblage bouge il faut avoir suffisamment d’énergie.

      Pour toi, le fait que le mec de la vidéo ait connu un ’mouvement du point d’assemblage’ n’est pour toi pas grand chose ? Parce que lorsque je lis Castaneda (puisque j’imagine que c’est à lui que tu fais référence), le mouvement du point d’assemblage m’apparaît être qq chose de compliqué et à ne pas prendre à la légère (d’ailleurs, dans l’oeuvre de CC, lorsque Genaro et Don Juan déplacent le point d’assemblage de CC, Don Juan dit souvent à CC après coup qu’il ont du le ramener dans un état de conscience normale car ça devenait dangereux).

      Bref, j’avais lu tes commentaires précédents sur tout ce que tu qualifies de New-Age et j’ai moi aussi la sensation quand je vois ce genre de vidéos, de voir des mecs que je qualifierais de "peace and love" faute de mieux. Hors, quand je lis Castaneda, les enseignements qu’il reçoit m’apparaissent très éloignés de qq chose de facile, d’une sorte de laisser-aller, mais plutôt de qq chose de guerrier ou en tout cas, de très rigoureux.


    • medialter medialter 15 juin 2017 21:26

      @Djam
      Ce que tu dis est à peine le début de l’intro de CC. Reviens quand tu seras à niveau


    • Axel Foley Axel Foley 15 juin 2017 23:45

      @Djam

      J’ai la vingtaine il a l’air d’avoir une bonne soixantaine ...


  • medialter medialter 15 juin 2017 21:13

    "Hors, quand je lis Castaneda, les enseignements qu’il reçoit m’apparaissent très éloignés de qq chose de facile, d’une sorte de laisser-aller, mais plutôt de qq chose de guerrier ou en tout cas, de très rigoureux"
    *
    Plus que ça encore, c’est ultra-élitiste, rien à voir avec l’espèce de gauchisme qui se dégage de la présente vidéo
    *
    "le mouvement du point d’assemblage m’apparaît être qq chose de compliqué et à ne pas prendre à la légère"
    *
    C’est même l’essentiel, puisque sans ce mouvement, rien n’est possible, et la personne reste ... elle-même. "L’être", qui est l’objectif du New-Age, est au contraire ce qu’il faut combattre chez CC, puisqu’il faut le dissoudre, ce que fait un MPA
    *
    "Pour toi, le fait que le mec de la vidéo ait connu un ’mouvement du point d’assemblage’ n’est pour toi pas grand chose ?"
    *
    C’est le début, disons le Boulevard de Belleville au Monopoly. Pour accéder à la conjonction du Nagual et du Tonal, il faut allumer le feu intérieur, qui se fait par l’activation simultanée de plusieurs positions du PA. Ce qui nécessite, d’une part, la création de ces points, leur mémorisation, et la familiarité qu’il faut avoir avec eux. Par exemple ce que certains mystiques nomment "l’expérience de Dieu" n’est rien d’autre qu’une position particulière du PA située sur la frontière gauche de la bande humaine. Je te laisse imaginer la hauteur de la barre


  • demissionaire bonalors 16 juin 2017 10:26

    je vois beaucoup de prétentions et conneries écrites en une seule page web, ce qui est déjà une prouesse.
    On peut facilement imaginer que l’éveil, faudrait-il le définir déjà, pourrait être une expérience radicalement différente d’un individu a un autre.
    Probablement le premier éveil est la conscience de notre condition d’esclave, ou la société mais nous même essentiellement, participons a notre emprisonnement, la prison et les murs étant tres rassurant.
    La seconde phase est la révolte, car il faut une volonté surhumaine pour abattre ces murs extérieurs, mais avant tout intérieurs,
    L’ultime révolte est contre Dieu, car il semblerait prouve qu’il n’existe pas, donc la seule attitude raisonnable serait d’aller tirer du néant ce connard, le créer en quelque sort, pour qu’il fasse son boulot,
    Comme dis Gainsbarre, ou plutot Gains-bar, a part fumer des cigares, çà doit être sa seule qualité.
    Alors l’homme, une fois libre, de Dieu, du Diable, (probablement la même personne si l’on est force a la designer), de son percepteur, de Macron, du parti socialiste, du banquier, de sa mère, de sa femme, peut alors s’éveiller au bienfait de cette liberté toute nouvelle, et aussi s’effondrer car la société va alors s’empresser de le fagoter.

    Le pire des crimes étant la liberté .... sur ce je vous emmerde avec toute mon affection ...


    • Axel Foley Axel Foley 16 juin 2017 13:50

      @bonalors

      Y’a peut-être bcp de prétentions et de conneries écrites, mais toi petit prétentieux, tu veux en venir où avec ce que tu dis. Des gens qui écrivent de la merde comme tu viens de le faire y’en a plein le web et ailleurs. Qu’est-ce que tu as à apprendre à un mec comme moi qui a la vingtaine par exemple ? J’viens de lire ce que tu as écrit, d’écouter la vidéo d’une heure et demie, et toi comme le monsieur de la vidéo dites que c’est une expérience intérieure ou perso ... ben alors garde le pour toi petit ! smiley

      Si c’est une expérience perso et que tu es comme le mec de la vidéo, tu as la capacité d’élocution d’une moule marinière (très bonne punchline !) m’emmerde pas  !

      J’sais pas quel âge tu as, j’ai lu aucun de tes précédents msgs, mais tu ne m’apprends rien ...

      Fais monter ton niveau ... impressionne moi ! smiley


    • demissionaire bonalors 21 juin 2017 03:04

      @Axel Foley
      impressionner un imbécile c est totalement hors de mes capacités,


  • Scalpa Scalpa 16 juin 2017 12:05

    Le feu du dedans de Carlos Castaneda

    Ces anciens voyants étaient des hommes effroyables, poursuivit Don Juan. Je ne devrais pas utiliser l’imparfait - ce sont des hommes effroyables, aujourd’hui encore. Leur but est de dominer, de posséder tout et tout le monde.


    • Axel Foley Axel Foley 16 juin 2017 13:52

      @Scalpa

      Slt Scalpa.

      Et justement que penses-tu de cette phrase dans Le feu du dedans ?

      Je l’ai lu il n’y a pas si longtemps et qu’est-ce que cela veut dire pour toi ?

      Merci d’avance pour tes hypothèses.


  • Scalpa Scalpa 16 juin 2017 14:29

    Une minorité de flippés font vivre un enfer a une majorité qui aspirent a autre chose dont les moyen ont été piratés par cette même minorité qu’on pourrait qualifié de beaux .....


  • sls0 sls0 16 juin 2017 20:18

    J’ai lu ou entendu dire que ceux qui ont connu l’éveil sont d’une disc ?étion assez extraordinaire.

    Le sage sait mais ne parle pas, le sot ne sait rien mais parle.
    Beaucoup de discours dans la vidéo et les commentaires.

    • gaijin gaijin 17 juin 2017 07:56

      @sls0
      " Le sage sait mais ne parle pas, le sot ne sait rien mais parle "

      c’était vrai mais ça ne l’est plus il y a longtemps que les sots on appris a faire semblant de se taire pour paraître sages alors les sages se sont mis a parler.

      les temps changent et certaines choses qui étaient cachées ont été révélées concernant la première partie du chemin. celle qui mène a l’éveil, l’éveil n’est qu’un petit début ni difficile a atteindre ni rare ..................


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 juin 2017 14:19

      @sls0

      "J’ai lu ou entendu dire que ceux qui ont connu l’éveil sont d’une disc ?étion assez extraordinaire. Le sage sait mais ne parle pas, le sot ne sait rien mais parle."


      Le sage n’écrivant pas et ne parlant pas, ce que vous avez pu entendre ou lire au sujet du sage n’était donc la parole d’un sage.   smiley


Réagir