mercredi 8 mars - par Planetes360

Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants ?

 

Dans son livre « Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants ? », en 10 idées reçues, Erwann Menthéour nous dit toute la vérité sur ce qu’il y a vraiment dans l’assiette de nos enfants et donne toutes les clés aux parents pour déjouer les pièges et préserver leur capital santé.
En savoir plus sur le livre « Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants ? » : http://amzn.to/2mpJZ9l

 

Le titre de ce livre vous semble exagéré ? Trop alarmiste ? Pourtant, à voir le monde, on peut se demander si nous n’avons pas oublié que nous avions des enfants. L’environnement dans lequel nous les laissons grandir est de plus en plus toxique, c’est une évidence, et pourtant… Si nous ne faisons rien, ce seront eux qui en seront les prochaines victimes. S’il faut choisir, c’est d’abord eux que nous devons protéger.

 

Livre après livre, Erwann Menthéour tire le signal d’alarme et démontre que les mots les plus durs sont parfois très en deçà de la réalité. Le danger n’est pas pour demain : des processus sont enclenchés, et nos enfants y sont déjà confrontés.


Ancien cycliste professionnel, Erwann Menthéour est spécialiste en nutrition et en techniques de préparation physique. Depuis plus de dix ans, il se focalise sur le bien-être et la santé durable. Fort de ses expériences de vie, il a créé la méthode Fitnext (www.fitnext.com), qui combat les idées reçues en matière de remise en forme. Il a publié chez Solar de nombreux best-sellers, comme la Méthode Fitnext, en 2011, « Et si on arrêtait de se mentir », en 2014, « Et si on décidait d’aller bien », en 2015, « l’Alimentation Fitnext, 100 recettes pour rester en forme », en 2016. De nombreux médias font appel à ses expertises, en presse et en télévision.

 

Bernard Geberowicz est psychiatre, ancien psychiatre des hôpitaux, spécialisé en thérapie de couple et thérapie familiale, fondateur et corédacteur-en-chef de la revue Générations, et coauteur de plusieurs ouvrages.

 

🛠 APP 360 : 

► SOUS ANDROID : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.planetes360.app
► SOUS IOS : https://itunes.apple.com/us/app/planetes360/id1205972329?l=fr&ls=1&mt=8

 

👍 NOUS SUIVRE : 

► SITE : https://planetes360.fr/
► FACEBOOK : https://www.facebook.com/Planetes360/
► TWITTER : https://twitter.com/Planetes360
► YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g

 



6 réactions


  • fred fred 8 mars 09:34

    faut le dire aux parents-débiles qui achètent de la merde en grandes surfaces !


    • manu manu 9 mars 20:05

      @fred

      Et à tous ceux qui votent pour des candidats qui ne veulent rien changer à cette UE.


  • guepe guepe 8 mars 21:03

    http://www.francesoir.fr/tendances-eco-france/agriculture-le-rendement-des-champs-de-ble-au-plus-bas-depuis-trente-ans

    Bien sur aucune évocation des pratiques de l’agriculture intensive, de la généralisation de monoculture ou de l’érosion du sol. Il faisait juste trop chaud.

    D’ailleurs, c’est un phénomène mondiale, si il y a effectivement des terres où les rendements augmente, dans beaucoup , elle stagne voir décline. Meme dans des vrais greniers à blés comme l’Ukraine ( et la France aussi d’ailleurs) . Et ça concerne également le riz et le mais. Va falloir très sérieusement remettre en cause nos pratiques si on veut éviter une famine dans quelques décennies.

    La solution des industriels étant évidemment de fabriquer génétiquement des plantes plus résistantes aux fortes températures et à la sécheresse. Ces OGM seront leur propriété exclusive évidemment.


  • Stupeur Stupeur 8 mars 22:21

     Si empoisonner les enfants fait gagner encore plus d’argent et de pouvoir, à quelques gros lobbies qui n’en ont jamais assez, pourquoi en serait-il autrement ?
     Tant que les lobbies industriels et les puissances d’argent mèneront le monde, la vie du plus grand nombre sera telle que décidée par ces saigneurs... smiley


  • Djam Djam 9 mars 00:17

    L’auteur de cet ouvrage à parfaitement raison et des centaines d’autres livres ont tiré la sonnette d’alarme sur le même sujet depuis des décennies. Le très décrié Pr Joyeux, attaqué de toutes parts par le lobby des mandarins et les boutiquiers de la chimie industrielle médicale comme agro-industrielle, évoque le même grave problème que la gravissime mal-bouffe produit chez tout le monde, mais... tous ces livres ne changent pour ainsi dire rien au problème car... les millions de parents concernés sont des gens souvent ordinaires, peu cultivés, essentiellement préoccupés par la nécessité d’aller chercher du pognon pour payer leurs factures et autres emprunts. Résultat, ceux qui devraient être concernés au premier chef par ces alertes ne lisent jamais ces bouquins. Ils se contentent de mater quelques rares émissions, toujours émises tardivement pour être sûr que l’audimat reste peu opérant, dans lesquelles de surcroît les empoisonneurs sont toujours présentés comme concernés voire "à la pointe" de la préoccupation sanitaire alimentaire...

    Moralité, il y aura comme aux USA une Europe d’obèses avec toutes les maladies liées à cette alimentation pourrie bien avant 2030. L’Europe, et la France en particulier, s’est transformée en clone américain avec tout le ridicule pathétique que toute imitation présente. Il suffit de regarder la jeunesse qui nous entoure pour être effaré par ce qu’elle consomme, ce qu’elle porte comme "vêtement", le langage truffé de franglais insensé qu’elle baragouine, l’effondrement spectaculaire de leur capacité de pensée personnelle et l’aliénation totale aux gadgets de la modernitude connectée. Tenter d’éveiller les récentes générations dans cet état d’inconscience et de ramollissement relève juste du rêve...

    En 45, l’Amérique n’a pas envoyé ses Gi’s pour "sauver" la France mais elle a laissé faire jusqu’au chaos pour arriver en "sauveuse" - comme elle pratique un peu partout depuis - car ensuite les "sauveurs" détruisent la culture locale par l’intérieur et la remplace par leur saloperie "d’american way of life". Les vrais responsables sont les autochtones qui, partout, se transforment en clones imitateurs en bouffant du "yankee" à tous les repas, en singeant les ricains dans ce qu’ils ont de pire.

    Il suffit d’aller partout dans les entreprises pour constater avec effarement à quel point la vision, l’idéologie anglo-américaine à polluer toutes les cultures diverses qui existaient en Europe au profit d’un comportement et d’une façon de penser totalement pompés aux anglais et aux américains. Ils sont pathétiques, ridicules, dangereux mais ils ne le savent même plus. Quand des parents, ici ou ailleurs en Europe, donnent à leur progénitures des prénoms grotesques de personnages tout aussi grotesques de séries américaines, on peut être sûr que l’identification a réussie jusqu’au fond des âmes.


  • thierry3468 9 mars 15:53

    Menthéour profite de sa notoriété et de sa visibilité médiatique pour écrire un livre qui ne fait que répéter ce que de nombreux auteurs ont déjà dénoncé .Il espère profiter du travail des autres pour gagner un peu d’argent et se donner l’image d’un zorro des temps modernes.
    c’est assez insultant pour tous ceux qui ont oeuvré dans l’ombre et qui ont fait face aux lobbbies industriels alimentaires.Menthéour n’est qu’un opportuniste de première....


Réagir