jeudi 16 mars - par pegase

Défiance envers les médias : pourquoi un tel discrédit ?

Un documentaire Réinformation.TV

 

Un récent sondage Sofres/Kantar média publié par la Croix révèle que « la confiance dans l’information relayée par les différents médias est historiquement basse ». Avec 41 %, la télévision perd 9 points de confiance, la radio perd 3 points à 52 %. Ce sondage n’est que la confirmation d’une défiance de plus en plus grande des Français à l’égard de ceux que l’on appelle « les grands médias ».

 

 

Jean Claude Bourret, ancien présentateur des journeaux TV de Tf1 et de la Cinq ...

 

Pour répondre aux questions posées par Armel Joubert des Ouches dans ce documentaire, nous avons interrogé Jean-Claude Bourret, ancien présentateur des journaux de TF1 et de la Cinq. Le journaliste, qui fut également rédacteur en chef à France Inter et à RMC, évoque la mainmise des milliardaires sur les médias depuis ces 20 dernières années en particulier. « J’ai toujours dénoncé l’interpénétration qui existait entre le pouvoir politique et le pouvoir médiatique, explique-t-il, mais de façon mesurée car vous ne pouvez pas attaquer de front ceux qui sont beaucoup plus puissants que vous sinon ils vous écrasent ! Je l’ai dénoncé dans des journaux comme Télé Star, Télé 7 jours. Cela m’a valu de perdre le journal de 20 heures sur TF1 au moment où il y a eu la grande manifestation (1984) en faveur de l’école libre parce que j’avais fait mon métier de journaliste ! »
Ce jour-là en effet, parce qu’il est le seul à annoncer un chiffre officiel « censuré par l’Agence France presse » – 800.000 personnes présentes à la manifestation – Jean Claude Bourret s’attire les foudres du pouvoir socialiste de l’époque. C’est alors François Mitterrand qui dirige le pays.

 

Source : http://reinformation.tv/defiance-envers-medias-discredit-joubert-67335-2/

 



4 réactions


  • howakhan howakhan 16 mars 13:35

    mensonge, forfaiture, ennui, propagande, amateurisme, vendeurs de lessive, arrogance, médiocrité...........etc


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 mars 17:13

    Après le 11 Septembre 2001, j’ai vu le documentaire Loose Change (edition 2), et j’ai compris que les journalistes du monde entier étaient tous de gros menteurs professionnels ... Peu de temps après je n’ai plus acheté de journaux et j’ai donné ma télévision quelqu’un d’autre ...


  • rogal 16 mars 20:52

    C’est comme ça depuis la Gazette, je veux dire depuis qu’il y a des gens, des groupes, qui ont intérêt à diffuser des mensonges. Le genre des médias utilisés pour ça n’y change rien. Internet a ceci de différent (pour le moment) que c’est une vaste agora, un forum mondial.


Réagir