jeudi 9 mars 2017 - par Planetes360

Décodex, "fact-checking", "post-vérité" : de quoi sont-ils le nom ?

Publicité

 

Fact-checking, post-vérité, ces expressions sont à la mode... Vient alors le Décodex, un outil qui se présente comme un rempart contre ces fameuses "fake news". Décodons tout ça ensemble...

 

APP 360 : 

 ? SOUS ANDROID : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.planetes360.app
 ? SOUS IOS : https://itunes.apple.com/us/app/planetes360/id1205972329?l=fr&ls=1&mt=8

 



7 réactions


  • La mouche du coche 9 mars 2017 09:14

    Il n’y a rien a décoder ; Les médias officiels mentent tout le temps. Cela vient de se voir magnifiquement avec l’élection de Trump où ils ont tous annoncé en choeur avec sondages et experts à l’appui, qu’Hillary allait gagner et maintenant ils essayent de reprendre la main. Malheureusement pour eux, ils sont démasqués. Si vous consulter encore les médias officiels, c’est que vous êtes un mougeon. smiley


    • izarn 9 mars 2017 17:01

      @La mouche du coche
      Ben oui....Le Monde s’adresse aux incultes....Aux lumpen intellaria...


  • fred fred 9 mars 2017 09:51

    heu..votre truc existe t il en suppo ?


    • izarn 9 mars 2017 17:02

      @fred
      Réponse correcte d’un enculé...


    • Joe Chip Joe Chip 9 mars 2017 11:27

      Oui, les médias dits "mainstream" mentent rarement sur les faits en eux-mêmes. Je ne pense même pas que le problème se situe au niveau d’une interprétation délibérément orientée de l’information, dans la mesure où la plupart des journalistes font leur travail de bonne foi, en accord avec leur déontologie professionnelle et leur idéologie personnelle.

      Non, le formatage se fait à plus haut niveau : choix et influence des actionnaires, issus généralement du monde du business, sélection et formation dans les écoles de journalisme, rationalisation, application de la logique managériale d’entreprise, pressions économiques, passage d’un journalisme d’enquêtes rigoureux à un journalisme de commentaires politiquement orienté, subventions publiques, relations avec le monde politique... au final le journaliste, réduit en quelque sorte à l’état de rouage d’une machine dont le fonctionnement le dépasse, se met plus ou moins consciemment au service d’une vision du monde correspondant à celle des élites économiques. 


    • izarn 9 mars 2017 17:07

      @yoananda
      Ce qui prouve l’intelligence de Trump, ne vous en déplaise...

      Mais ca vous énerve ! Comment the Donald est moins con que vous ?

      C’est pourquoi tu te trémouuses du cul. Il t’a eu hein, le crétin ?

      C’est qui le crétin en fait, hummm ?


  • gorobei 10 mars 2017 09:07

    Ouais y en a marre, nous réactionnaire devons pouvoir balancer des fausses informations sur les réseaux sociaux sans que personne ne puissent le contredire. L’important c’est de gagner et de leur payer à tous ces salauds.

     MERDE

Réagir