lundi 11 août 2014 - par Loiic16

De la nécessité de produire une structure révolutionnaire

De la nécessité de produire une structure révolutionnaire. - Loïc Chaigneau

 

 



17 réactions


  • Thucydide Thucydide 11 août 2014 16:33

    Laborit me semble très limité pour expliquer la nécessité d’une révolution. L’homme n’est pas un mammifère que l’ont peut mettre sur le même plan qu’une sourie. C’est un animal social, politique et religieux dont les sociétés diverses existent et évoluent depuis des siècles. Vous ne pouvez penser une révolution sans l’intégrer dans une réflexion historique. Vous pouvez exclure Laborit de cette réflexion parce qu’il ne fait qu’émettre des évidences qui n’apportent aucun argument valable à la nécessité d’une révolution. Pire que ça, il donne l’impression de valider de manière sournoise la nécessité d’une société de consommateurs passifs.


    .
    .

    Vous devez prendre en considération « la masse ». La masse s’oppose à la démocratie. C’est l’arme principale du système. La majorité des Français sont des consommateurs qui se contentent de pousser leur caddie dans la grande surface sans se poser de question. Pourquoi les en blâmer ? Ils sont éduqués pour l’être depuis les 30 glorieuses. Un éveil des masses est à exclure. En cas d’insurrection la majorité des gens regardera passif en attendant que ça passe. Il y a aura bien quelques éveils mais ça ne constituera pas la masse de la population. Et en cas de guerre civile lourde vous aurez ce qui se passe dans d’autres pays : des cohortes de réfugiés qui errent sur les routes en implorant l’aide internationale. Il faudra assumer ces cohortes faméliques et la diabolisation en conséquence.

    .

    .

    Je vais paraphraser Staline : Loïc Chaigneau ! combien de divisions ? Faire du réseau c’est bien mais c’est loin d’être suffisant. Avez-vous un plan pour prendre le contrôle des raffineries et des centrales nucléaires françaises ? Si cette question vous étonne, abandonnez vos plans pour une révolution ou alors mettez-les à jour. Faire du réseau ne dérangera pas le système, peut être même qu’il vous financera, les bobos adorent les massages relaxants, l’hypnose et les thérapies alternatives... Je vous taquine mais vous voyez ce que je veux dire. Si vraiment vous souhaitez une révolution, il faut vous tenir prêt à effectuer des actions de guérilla. Pour un pays comme la France, si vous avez des contacts dans l’armée, je tablerais sur un minimum de 10 000 hommes d’armes sans compter la logistique, la propagande et les techniciens pour faire tourner les centrales. 100 000 serait l’idéal pour se passer de contacts avec des hauts gradés (armée gendarmerie etc...). Une révolution sans armes ça n’existe pas. 5 ans dans la légion, ça pourrait vous être utile. Vous pouvez aussi passer votre permis de chasse et discuter avec des militaires qui ont connu des guerres civiles, ça aide aussi.

    .

    Le système ne vous laissera pas prendre le pouvoir, il vous écrasera comme une mouche. Soyez prêt à verser votre sang et à sacrifier des vies pour votre cause si vous estimez qu’elle en vaut la peine.

    .

    Pour vous aider, lisez : Effondrement du système technologique de Ted kaczynski, techniques du coup d’état de Curzio Malaparte, Contre-insurrection – théorie et pratique de David Galula. Et plus globalement tous les ouvrages traitant des guerres civiles.

    .

    Une révolution débouche toujours sur une guerre civile : guerre de Vendée, guerre d’indépendance américaine, guerre civile russe, dans une certaine mesure la guerre de sécession etc...

    .

    Une révolution est souvent reprise en main par un homme fort et déterminé qui fait voler en éclats les velléité romantiques : Napoléon pour la révolution française et Staline pour la révolution russe. Le cas Staline est plus intéressant parce qu’il a su se maintenir au pouvoir et renforcer la puissance de la Russie pour en faire un empire, là où Napoléon à échoué.

    .

    Êtes vous prêt à contrer le prochain Staline français ? Peut être que pour le contrer, il faut être soi-même un Staline. ;)


    • jeanpiètre jeanpiètre 11 août 2014 19:14

      on parlait des forces d’inertie , elle rapplique au galop


    • lekaner lekaner 11 août 2014 19:55

      Remarquable mise en perspective, surtout ca :


      > Avez-vous un plan pour prendre le contrôle des raffineries et des centrales nucléaires françaises ? Si cette question vous étonne, abandonnez vos plans pour une révolution ou alors mettez-les à jour.

    • jeanpiètre jeanpiètre 11 août 2014 20:59

      c’est surtout pessimiste, la revolution sera un fait quand tout le monde se sera réorganisé en structure non déclarée, sans banques, sans tva, c’est paar la que nous sommes gouverné, coupons leur les vivres.


    • SmokyZebra SmokyZebra 11 août 2014 21:06

      "Avez-vous un plan pour prendre le contrôle des raffineries et des centrales nucléaires françaises ?"

      A priori, vous n’avez pas écouté ou compris le propos : s’il veut qu’on crée une structure révolutionnaire, c’est justement pour ce genre de "détails".

      Perso, je crois aussi que c’est notre seule option : soit on ne fait rien et la dictature gagnera en puissance, nos enfants seront comme nous, des esclaves. Soit on passe par la révolution, mais cela se prépare, et c’est ce qu’il propose.


    • jeanpiètre jeanpiètre 11 août 2014 21:10

      la révolution est le nom qu’on donne à un chien quand il veut se coucher, 3 petit tours sur lui même et puis relache


    • la mouche du coche 12 août 2014 10:14

      C’est une blague !  smiley Je ne l’imaginais pas comme cela le nouveau Che Guevarra. Il/elle doit venir du NPA ou un truc du genre. smiley Avec lui la révolution est en marche. c’est sûr qu’il va faire trembler le système. smiley


  • SmokyZebra SmokyZebra 11 août 2014 21:09

    "c’est surtout pessimiste, la revolution sera un fait quand tout le monde se sera réorganisé en structure non déclarée, sans banques, sans tva, c’est paar la que nous sommes gouverné, coupons leur les vivres."

    Sans vraie révolution d’abord, impossible de se passer des banques : Aucun employeur ne vous paiera en cash. Pour la tva, pareil, impossible, surtout en ville, donc pour la majorité des gens de ne pas acheter au moins sa nourriture, soumise à la tva.


  • jeanpiètre jeanpiètre 11 août 2014 21:25

    c’est une question d’organisation, mais il est vrai que vous ne pourrez jamais entamer une entreprise aussi forte que le système sans moyens, distribués par le système.Appeler à la révolution c’est bien, mais après C’ dans l’air ?.

    les armes ne mènent à rien 
    j’avance sur la methode gandhi
    je suppose qu’il y en a de plus pertinente en 2014.
    mais celle qui se développe sous le nom de révolution en ce moment ne sont que des alternances .
    la revolution s’est de se passer de la centrale nucléaire, pas de la prendre. 
    ou en ville de la pirater...
    les gens vivent d’interactions et d’activités.

    • SmokyZebra SmokyZebra 11 août 2014 21:42

      "la revolution s’est de se passer de la centrale nucléaire, pas de la prendre. "

      Dans un premier temps, il faut la prendre, car s’en passer, c’est 10 ans de travaux d’infrastructure minimum, si on met les bouchée double, ce qui nécessite d’avoir pris le pouvoir avant.

      "les armes ne mènent à rien"

      Malheureusement si, sans une partie de l’armée, pas de révolution possible, le système ne se laissera pas faire.

      Vouloir prendre le pouvoir pour mettre en place les idées de Chouard, cad une vraie démocratie, c’est une véritable révolution contrairement à la fausse révolution de 1789.


  • DIVA DIVA 11 août 2014 21:35

    Je vous ai écouté avec attention ! Quelques bonnes remarques ...

    J’ai alors pensé furtivement que vous n’aviez sans doute jamais lu l’Apocalypse de Jean de Patmos !

    Et puis, j’ai remis la vidéo, mais sans le son !

    C’est alors que je me suis rendu compte que vous êtes mignon !
    Androgynement mignon ! Si si ! Sincèrement !

    Pour le reste, hélas, je pense que nous sommes à l’orée de notre déclin, qu’il sera torride, et notamment pour ceux qui se refusent à l’admettre. Nous nous dirigeons vers un abyme de non sens, d’ultra violence et d’extinction massive.

    Et cela n’a rien d’étonnant, notre système social est mondialement basé sur l’escroquerie de la dette et la spéculation mortifère, ce qui fatalement amène à l’effondrement de toute société reposant sur le mensonge. Ce que, par ailleurs, Nicole Garcia illustre très bien dans l’adaptation de cette histoire vraie, "L’adversaire".

    Oui Loïc, nous sommes perdus, et je crains fort que nulle révolution ne happe le monde assez tôt pour que l’on puisse y échapper !

    Mais vous, bien plus que moi, serez aux premières loges pour réorienter le monde d’après !
    Alors continuez de faire attention à votre alimentation et fasse que le grand concepteur nous permette de nous rencontrer un jour, pour deviser positivement ...


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 août 2014 06:27

    Je propose 2 ou 3 trucs à faire après la Révolution :
    .
    1/ Immobilier pour tous ... Kadafi offrait une maison à tous les nouveaux couples mariès ... à leur mort cette maison retournait à l’Etat pour revenir à un autre couple ... Ainsi, les jeunes n’auraient plus à s’endetter durant leur 25 plus belles années ... Par conséquent, les escrocs de l’immobilier et de la banque auront plus rien à voler de ce coté ...
    .

    2/ Une chaine de Grande Distribution public : Créer et nationaliser quelques grands magasins comme Carrefour ou Auchan afin de créer une marque nationale où les prix seront juste pour les producteurs et les clients ... Kadhafi avait aussi ce type de magasin pour son peuple, il allait jusqu’à acheter à 2€ à un producteur pour revendre à 1€ aux clients dans ses magasins.
    .

    3/ Agriculture vivante : Placer Lydia Bourguignon à la tête de l’INRA (Recherche Agro) et Claude Bourguignon à la tête du ministère de l’agriculture ... Ils seront quoi faire avec la terre et les paysans ... Interdire toute forme de pesticide ou d’engais chimique ... etc ... Interdire toute forme d’OGM en France, sauf en laboratoire hyper sécurisé pour faire des recherches ...
    .

    4/ Créer des laboratoires de santé public : Le but est de remplacer BIG PHARMA par une entité qui oeuvre pour la santé du peuple ... BIG PHARMA est un cartel d’escrocs qui doit être brulé vif ou à exclure de la France ...
    .

    5/ Re-nationaliser notre énergie : EDF-GDF, TOTAL FINA-ELF et AREVA ... L’énergie est trop vitale pour être laissé aux mains de lobbys privés ... Le nucléaire doit être remplacé par d’autres formes d’énergie moins polluantes ...
    .

    6/ Nationaliser l’EAU Française : L’eau doit être un bien public gratuit et disponible pour tous ... Néttoyer les Rivières et les mers de France et sanctionner sévérement les pollueurs ...
    .

    7/ Marques Françaises d’électro-ménagers sans obsolescence programmée ... Je ne trouve pas çà normal qu’il n’y aient pas ou de peu de marque de TV Française, d’informatique ou de lave vaisselle ... Si la France produisait des produits d’électro-ménagers qui durent 50 ans, le monde entier voudra nous les acheter ...
    .

    8/ Retraités et Jeunes ensemble : supprimer les maisons de retraites pour créer des maisons de vie où retraités vivront avec les jeunes. Les anciens ne seront plus mise au banc de la société, ils vivront avec des étudiants et ils pourront garder les jeunes enfants en bas age pour soulager les parents au travail ... les jeunes générations ont besoin des anciens, ne serait ce que pour la transmission de connaissance de génération en génération ...
    .
    etc ...


    • Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 12 août 2014 17:21

      Mais dans un système monétaire, tout ceci ne fonctionne pas !
      (l’obsolescence programmée sert entre autres à continuer à faire tourner la machine économique grâce "travail / salaire". Le monde marche sur la tête, mais c’est lié à l’utilisation de la monnaie).
      .
      Les exemples avec Kadafi ne marchent que dans un pays qui a des revenus pétroliers, (comme pour le revenu universel d’Alaska). Bref, pas viable non plus.
      .
      Par contre, toute votre analyse sur "les axes à travailler" sont justes et à défendre. Mais dans un système post-monétaire... Pas dans un système utilisant de la monnaie.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 août 2014 18:50

      @Voter_Après_la_Monnaie : bonjour ... Moi aussi je suis contre la monnaie, mais il faudra au moins 50 ans pour faire disparaitre la monnaie de France ... Je pense que l’on pourrait supprimer peu à peu la monnaie en rendant un maximum de chose gratuite ou à troquer ...
      .
      On a pas été mis sur terre pour travailler 40h par semaine toute l’année ... je pense que l’on travaille trop et surtout dans le vent ... Supprime l’obsolescence programmée et tu divises par 2 le nombre d’employé dans ces usines à bétail humain ... Au lieu de travailler dans l’industrie (qui est pour moi une catastrophe), les humains iraient travailler dans l’artisanat pour produire des produits de bonne qualité et qui durera + d’une vie ... on pourra même les transmettre à nos enfants ...
      .
      On a pas de pétrole comme Kadhafi mais on a des cervelles et du savoir faire en France ... Les Allemands n’ont pas de pétrole mais ils exportent pour 1121 milliards de dollars alors que Kadafi exportait pour 43 milliards de dollars ...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 août 2014 09:24

    @ Loiic16

    DIVA :
    "Et puis, j’ai remis la vidéo, mais sans le son !

    C’est alors que je me suis rendu compte que vous êtes mignon !
    Androgynement mignon ! Si si ! Sincèrement !"

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Au lieu de vous enfoncer avec les universités qui vous ont formaté en profondeur ,vous n’osez pas essayer de vous émanciper et partir de cette remarque par exemple !
    Je vous ai écouté sur META TV ; vous auriez 21 / 22 ans !
    Beaucoup de choses très passionnantes dites...mais la critique fondamentale que je fais ici en permanence n’y est pas :
    celles des universités qui détiennent le vrai pouvoir !
    Personne ne le dit , vous êtes de "culture livresque" essentiellement ,ce n’est pas un reproche !

    Vous êtes un surdoué !
    Sur !

    Je suis un surdoué aussi et j’ai 76 ans ! "j’ai le document officiel de 1951 " ( rires ! Gaffe ! )
    ...il faut dire ici qu’un surdoué n’est pas surdoué pour et sur tout !
    ...je suis marqué par la politique depuis l’embryon car mon père héros anonyme fut torturé alors !

    Par contre je suis resté hors de tout militantisme !

    Ado ,je me suis découvert allergique à tout fanatisme !

    Fils de gendarme ,comme un copain PROCHE et mère "secrétaire " ?!

    Fils de manœuvre maçon et de femme de ménage ,vivant de 10 ans jusqu’à la faculté dans une chambre d’un "meublé" du quartier
    des Carmes de Marseille où un de mes amis de rue ,a été accusé d’avoir assassiné JFK !

     18 mètres carrés ,avec les chiottes sur le palier... massacré par l’école ,en toute conscience de ma part ;c’est ce qui nous distingue ,bien que mon oreille a perçu
    que vous n’avez pas vécu l’école,c’est à dire ,l’université ( le patron de toute école) ,totalement passif quoique inconscient de beaucoup de choses
     !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ce qui précède ,que j’ai déjà écrit sur AV , a pour objectif de me situer !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    A ) Ce que dit DIVA ,quoique maladroitement,est beaucoup plus important ,car il touche à l’être profond ,connaissance duquel l’école ne vous a jamais invité  !

    Ce que dit DIVA je le pousse loin ;vous prenez souvent référence sur Aristoteles !

    1 )...je vais jusqu’à la préhistoire ,les Dieux Grecs !

    Or les Dieux Grecs sont pédés !...les
    Grecs sont pédés ,évidemment  !

    2 )puis nous avons Sodome et Gomorrhe avec des Dieux sémites TERRIBLES ,à contrario !

    Donc les sémites sont tout autant pédés que les Grecs !

    3 )Nous souffrons de ce double héritage qui entraine chez nous ,schizophrénie et hypocrisie ,car nous sommes tous bi-sexuels ,même si ne nous pratiquons pas !

    Partant de là vous verriez beaucoup de choses différemment pour beaucoup !

    B ) ...vous vous intéressez beaucoup à l’hypnose !Je m’en suis toujours méfié !

    Votre "pratique " recouvre ce que dit DIVA !

    Votre Don ,ici ,va très loin !

    J’ai commencé l’étude du "magnétisme animal " très jeune ,car c’était un de mes dons,hors de tout conditionnement , et de souci de pratiques thérapeutiques et autres !

    Je ne savais pas alors ,dans mon meublé ,que des livres traitaient du sujet et que les universités "officielles " niaient le phénomène ;je me suis rendu compte des années après ,que souvent ,sinon toujours ,je n’étais pas du tout de la même école que les mesmeristes qui l’enseignaient !

    A 24 ans je lis ,un livre qui a disparu ,avec un lien anecdotique à mon ami fils de gendarme :

    l’Égypte ,berceau du Magnétisme ,ma première lecture intéressante sur le sujet !

    C’est le sujet qui m’a fait ,à vie ,relativiser les universités présentes et passées ,car elles niaient l’évidence que je vivais !

    Pour l’essentiel pour moi :

    Le magnétiseur ( "le vrai" ) ... !

    L’hypnotiseur violente !( vous en proposez une autre approche ?! )

    Pourquoi ,si vous ne violentez pas ne pas parler de l’hypnotiseur qui violente comme je le le fais à propos de 

    Mesmer ???!!!

    C )J’aimerais bien vous rencontrer sur Paris ,très simplement ,dans un bistro par exemple !
    Bien sur avec une caméra ;j’ai une caméra d’amateur qui ferait l’affaire ,mais vous avez probablement mieux que moi !

    Merci


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 août 2014 02:18
    @ Loiic16

    C’est "normal " que vous soyez naif !

    Mais je note là ,une dérive sectaire !

    ...vous faites partie de la commission de censure des oligarchies présentes sur AV !

    Bien sur comme par ex pour le goulag ,vous n’avez pas à la justifier puisque par "auproclamation" vous êtes dans l’axe du bien !

    4 pour 8 : excellent ratio ,probablement un des meilleurs !

    INCONSCIENCE juvénile ou fait délibéré ???!!!

    J’attends la réponse !

    Merci

    Tableau de bord
    • Premier article le 03/02/2011
    • Modérateur depuis le 10/03/2011
    Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
    L’inscription 7 17 91
    1 mois 1 0 0
    5 jours 1 0 18 Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
    L’inscription 12 8 4
    1 mois 0 0 0
    5 jours 0 0 0

Réagir