jeudi 23 février - par Yacine Chibane

Daniel Guérin - Combats dans le siècle

À travers l’itinéraire de Daniel Guérin (1904 - 1988), c’est toute l’utopie anarchiste et syndicaliste révolutionnaire qui renaît et se concrétise. Parcours pluraliste puisqu'ayant d'abord été social-démocrate, puis trotskyste et enfin anarchiste. Daniel Guérin raconte également ses combats du XXème siècle contre le stalinisme, le fascisme et le colonialisme.

 

 



10 réactions


  • La mouche du coche La mouche du coche 23 février 16:15

    Encore un idiot qui ne dérange personne et est très utile au capitalisme athée.  smiley Le seul dissident que poursuit véritablement le Système est le chrétien catholique. Cela devrait faire réfléchir la crétinosphère mais hélas, c’est déjà trop tard, elle est crétine. smiley


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 23 février 16:40

      @La mouche du coche

      "Le seul dissident que poursuit véritablement le Système est le chrétien catholique."

      LoL pour toi le pape est attaqué ? On parle pas les mêmes médias apparemment...


    • Yacine Chibane Yacine Chibane 23 février 16:43

      des*


    • Celse 23 février 18:52

      @La mouche du coche

      Notre ami la mouche de paix et d’amour, nous invente toujours des concepts étranges, aujourd’hui : le capitalisme athée !

      Qu’est ce donc ? Les religieux payent en cailloux ? Ne boursicotent jamais ? N’ont pas de compte en banque ? Ne font pas de commerce ? 


    • La mouche du coche La mouche du coche 23 février 19:10

      @Yacine Chibane

      Voici un article pour que vous compreniez la réalité. Rappelez moi quand vous aurez compris.

      http://www.rfi.fr/europe/20130105-vatican-pays-gardes-suisses-cartes-credit-benoit-xvi-banques-paiement-electronique/


    • La mouche du coche La mouche du coche 23 février 19:12

      @Celse

      Vous pensez comme on vous la appris à la télé qu’avant le capitalisme les gens faisaient du commerce avec des coquillages. C’est amusant mais un peu faux. Allez lire la réalité sur les sites qui la disent. smiley


    • Celse 23 février 19:37

      @La mouche du coche

      Vous pensez comme on vous la appris à la télé qu’avant le capitalisme les gens faisaient du commerce avec des coquillages

      Sous le christianisme comme sous le judaïsme et l’islam, on préférait la traite humaine aux coquillages je vous l’accorde, l’esclavage, le servage, la féodalité, on comprend mieux pourquoi l’humanité se vautre dans le capitalisme avec des bases aussi malsaines.


    • La mouche du coche La mouche du coche 26 février 11:10

      @Celse
       smiley Vous êtes sûr que vous allez bien ? smiley


  • Celse 23 février 19:03

    D’après une majorité d’historiens le capitalisme prend sa source dans le judaïsme et se développe avec le protestantisme pendant le moyen-âge (qui comme chacun sait était une période très athée)... Les catholiques eux s’en sont rapidement accommodés et en ont fait le rouage principal de leur civilisation. La mouche doit être amish ou alors c’est juste un faux-cul de plus !


Réagir