mercredi 26 novembre 2014 - par Serge ULESKI

Christiane Taubira : tout ce qu’il fallait faire et dire !

 Christiane Taubira, Garde des Sceaux, s’est émue de l’affaire Michael Brown, du nom de ce jeune afro-américain tué par un policier à Ferguson suite à l’annonce par la justice américaine que l’auteur des coups de feu ne sera pas poursuivi puisque telle est la décision d’un jury populaire.

 

 

 Imprévisible, surprenante ! Contre toute attente... sauvant ainsi sa présence dans un gouvernement qui n’en est pas un sous une présidence qui n’en n’est pas une non plus : " S’agit-il de les tuer avant qu’ils ne grandissent ?" a tweeté la ministre de la Justice, évoquant les noms de jeunes Noirs tués par la police aux Etats-Unis ; dernièrement, un enfant de 12 ans. 

 

Alain Finkielkraut, académicien, qui reçoit sur France Culture des suprémacistes blancs - Camus, Legan et Millet -, ce soir sur BFM-TV, a cru bon de condamner les tweets du Garde des Sceaux !

 

 Il est vrai qu’il ne s’agit que d’afro-américains !

 

 Vraiment ! Ils ne se cachent même plus... avec la complicité des médias qui ne pipent mot : RUTH ELKRIEF en l’occurrence.

________________________

 

Pour prolonger, cliquez : Spécificité de la peine de mort aux USA

 



45 réactions


  • gerfaut 26 novembre 2014 10:20
    Qu’ elle se taise, elle ignore tout des faits, de la situation sur place. 

    Et quand les noirs sont des victimes, il faut dire qu’ ils sont noirs, mais quand ce sont des délinquants, il ne faut donner les noms des délinquants que lorsqu’ ils sont des blancs, sinon, ce serait stigmatiser. Quand ce sont des noirs qui font des esclaves, comme cela se passe aujourd’ hui en Afrique, on n’ en parle pas non plus.

    • gerfaut 26 novembre 2014 10:36

      Avant les gens se taisaient quand on leur parlaient d’ un pays qu’ ils ne connaissaient pas, ou bien ils en rêvaient et cela donnait des choses amusantes, comme quand on regarde des représentations de la Chine sur des porcelaines de Limoge du 19 ème s., ou quand on écoute Raimu parler de son fils Marius parti sur son vaisseau fantôme...


      Maintenant, l’ individu-monde veut avoir un avis sur tout. Le moindre fait divers qui se passe en Turquie ou en Amérique l’ intéresse, pourvu que cela fasse progresser son sujet de prédilection. Taubira sur la mort d’ un noir aux USA, Frida sur la non-égalité des femmes en Turquie.

      Vous vous rendez compte de ce qui se passe chez les pygmées ? On conceptualise, on sort les grands principes, mais dans le fond, on s’ en fout. Ce que dira la justice et le procès là-bas, on s’ en fout. Demain, on s’ indignera sur autre chose ailleurs.

      C’ est la nouvelle commère-concierge de l’ an 2100. Un engin. Et trans, et bi et gay, attention à la perruque tremblante dans les loges. C’ est plus l’ immeuble qu’ on va faire chier, c’ est la terre entière.

    • la mouche du coche 26 novembre 2014 20:24

      Je ne comprends pas l’auteur. Mme Taubira a eu une réaction tribale indigne. C’est totalement répugnant. Ce policier aurait put mourir et il n’a fait que son devoir. Il faudra lui donner une médaille pour son courage.


    • Hétérodoxe 27 novembre 2014 00:47

      ? ??
      Il aurait pu mourir ???
      Le mec est armé face à un mec désarmé et il aurait pu mourir ??
      Tu sais l’énergie qu’il faut pour tuer quelqu’un à mains nues ??
      Il n’avait pas de Taser, certes, mais il avait certainement une lacrymo, un tonfa ... Et le gamin (beau bébé quand même) est mort à 41m (selon les éléments publiés) de l’agent de police. 41 m d’allonge, ça en fait un champion toute catégories en quelques sport de combat qui soit.
      Tu parles de tribalisme ... La tribu des abrutis n’a pas fini de croitre.


  • michel-charles 26 novembre 2014 10:24

    Ayant pour formation les idées indépendantistes..on retrouve dans ses propos sa haine des Français et la destruction de la justice de notre pays...Les juristes le disent..comme la police et des politiciens également...Elle représente dans ce gouvernement une anomalie de plus avec les idées étranges de F.Hollande.. !


  • Éric Guéguen Éric Guéguen 26 novembre 2014 10:33

    LUgan, pas LEgan.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 novembre 2014 11:00

      Merci pour la correction.


    • CyQlotron CyQlotron 26 novembre 2014 11:30

      Alors on censure SERGE ? Bien restez dans votre monde de bisounours qui coupe au montage tout ce qui ne lui plait pas.... je vous plaint !!! et vous vous dites démocrate ??? La bonne blague ^^^j’en ri encore...


    • CyQlotron CyQlotron 26 novembre 2014 11:35

      Moi aussi je vais vous censurer mon petit serge, je vais vous faire une pub d’enfer sur le net, vous allez la sentir passer !! vos de petit kapo idéologue de la bétise de goooche vont être relayer sur la toile avec plus de rapidité que vous n’en avez à effacer les messages qui ne vous plaisent pas !!!


    • CyQlotron CyQlotron 26 novembre 2014 11:53

      C’est grâce à des gens comme vous que les français sont écœurés et démoralisés par la guauche, merci à vous !!!
      Je crois que si hollande n’est pas ejecté à coup de pieds de son poste avant 2017 il le sera aux élections, et croyez moi serge, nous ne verrons plus un gouvernement de gauche au pouvoir avant au moins 30 millions d’année !!! vous êtes très utile en fait !


    • Ozi Ozimandias 26 novembre 2014 11:53

      CyQlotron, si tu avais publié le moindre article sur agoravox tu saurais que le rédacteur n’a aucun pouvoir de censure sur les commentaires.
      Seule la modération le peut.


    • CyQlotron CyQlotron 26 novembre 2014 12:28

      Et bien cette modération est à l’image des écrits de serge ! gocharde soumise à l’idéologie que ces abrutis de l’Elysée, de Taubira à Hollande qui nous font honte chaque jour à l’international comme à l’interieur du pays !!!
      ils sont en train de tuer ce pays ! et cette censure aussi arbitraire et imbécile résume bien ce que sont devenu ces élites à la consanguinité social pourri jusqu’à la moelle qu’on appel UMPS je ne parle même pas de la prostitution des merdias mainstream comme L’imMONDE L’aBERTION L’Ex-PRESS Charlot Habdoul Le CANARD Laquais ... Rue 89 au fait ce n’est pas près du bois de boulogne qu’ils sont posté ? ça leur irai bien pourtant !!!

      Oui je suis remonté !! mais comme 60 million de français qu’on ruine et asservie chaque jour à cause de cette YOUROPE de M****


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 novembre 2014 12:55

      Lol..
      Surtout que Serge Uleski est un Dieudo-Soralien pur Jus....  smiley
      -
      Pour vous reconnaît entre vous, vous pourriez au moins avoir des petits signes de reconnaissance comme les Francs-Mass-cons...


    • macadam92 26 novembre 2014 13:06

      et par qui hollande a été élu ? par le peu de vrais francais resté sur le sol de ce pays ou : par la trentaine de millions d émmigrés depuis 30 ans 


    • CyQlotron CyQlotron 26 novembre 2014 13:10

      Je n’ai aucun maitre Vla l’Jean !! Note bien ça dans un coin de ta tête... par avance merci !


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 26 novembre 2014 19:43

      Oui Maitre, j’ai compris mon seigneur !


    • Hétérodoxe 27 novembre 2014 00:52

      "qu’on appel"
      "à la consanguinité social pourri"
      "ce que sont devenu"
      "ça leur irai"
      "mais comme 60 million de français qu’on ruine et asservie"
      Toi, c’est le français que tu ruines .. Tu viens de quel pays ??


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 novembre 2014 11:04

      De quoi parlez-vous ?

      De quel censure ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 novembre 2014 11:06

      Il faut que le PS meure pour que la gauche renaisse.

      Aussi, la non-réélection de Hollande est un projet qui nous tient à coeur, je vous rassure.
      Et la mort du PS aussi.

      Il faudra dix ans pour tout reconstruire.


  • Elisa 26 novembre 2014 10:54

    Quel déferlement d’âneries pour se conformer à l’idéologie dominante de certains forums. Plus de réflexion, des réflexes, plus d’analyses, des certitudes. Ces commentaires ne sont pas des réactions au contenu de cette vidéo mais des procès ad hominem (ou plutôt ad feminem).

    On peut critiquer le garde des sceaux sur bien des points, de là à en profiter pour justifier l’injustifiable.A quand la réhabilitation des flics assassins au nom de le lutte de défense des français de souche ?!


  • lancelot 26 novembre 2014 11:03

    Critiquer la politique d un pays etranger souverain c’est indigne d’une garde des sceaux ,surtout si c est pour pour d’étaler sa panopolie d’extreme gauche.

    Ces Taubira, NVB, Fillipetti,Hamon et cie n’ont decidement rien a faire dans un gouvernement . Il faut seulement réaliser que du temps de Mitterrand ces gens n’auraient meme pas eu le niveau pour un poste de chef de cabinet dans un sous sectetariat d’Etat.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 novembre 2014 11:08

      Ce qui était indigne jusqu’à présent, c’est que Madame Taubira n’ait pas quitté ce gouvernement alors qu’elle en avait la possibilité à l’occasion de la nomination de Valls.

      d’où ma remarque "... sauvant ainsi sa présence dans un gouvernement... etc...".


  • Schweizer.ch 26 novembre 2014 12:00

    C’est sûr que de la part d’une minuistre de la Justice, c’est particulièrement malvenu. 


    Mais c’est intéressant dans la mesure où il s’agit, très clairement, d’un réflexe communautariste, permettant, à ceux qui ne sont pas familiarisés avec le phénomène de le mieux saisir. 

    Dans le cas particulier, Mme Taubira laisse parler son "nous, Noirs descendants d’esclaves"*, induisant une solidarité qu’elle n’aurait pas éprouvée à l’égard d’un arrière petit-fils d’émigrant sicilien ou russe.

    * C’est un constat, en aucun cas une critique, parce que je considère que le communautarisme, et la communautarisation, sont les inévitables corollaires de la "diversité", ici à l’échelle internationale.


    P.S, - Rappelons que la décision de ne pas poursuites l’officier Darren Wilson, a été prise après l’audition de 60 témoins, par un jury de 12 personnes, dont 3 Noirs.

    • gerfaut 26 novembre 2014 12:07

      Et rappelons que, moi aussi comme tant d’ autres, je descends d’ esclaves et que je suis blanc, cela fait tellement longtemps cette histoire de traite...


    • Schweizer.ch 26 novembre 2014 15:12

      "... moi aussi comme tant d’ autres, je descends d’ esclaves et que je suis blanc..."


      Et cela vous rapproche de MIguel de Cervantes, enlevé et réduit en esclavage par les Barbaresques ?

    • gerfaut 26 novembre 2014 15:48

      Non, je n’ ai pas la prétention de dire que ceci me rapproche de quelqu’ un qui a vraiment été esclave. Et si cela se trouve, je descends aussi de gens qui en ont vendu ou acheté, parce qu’ il y a eu des mariages, des adoptions, des émancipations dans les Antilles. C’ est compliqué tout ça. 


      Qu’ on arrête de parler d’ esclavage avec une seule couleur de peau.

  • CaptV 26 novembre 2014 12:09

    Cette histoire me semble encore très manipulée.
    Je crains que les "marionnettistes"ne sachant vraiment plus quoi faire, soient vraiment en train de propager toujours plus de Chaos, pour toujours plus masquer leurs propres crimes....enfin, c’est une impression. La façon dont tout ça est rapporté par les médias.....ça pu, tout comme les histoires autour de l’EI en Irak et en Syrie,l’Ukraine et toutes les choses horribles globalement propagées par "l’Empire du Chaos" ; que Taubira saute sur l’occasion pour faire du foin, c’est comment dire.....encore une arnaque de plus et stupide en plus.


    • CaptV 26 novembre 2014 12:14

      Mais qu’est-ce qu’elle attend pour condamner "vivement" les Néo-Nazis de Kiev et toutes leurs exactions cauchemardesques en Ukraine ! C’est vraiment Grave l’ineptie et la crétinerie lâche de tous ces gens de "Pouvoir", vraiment.....


    • joelim joelim 26 novembre 2014 19:21

      Ils n’ont pas la même couleur de peau qu’elle, alors elle s’en fout.


    • CaptV 26 novembre 2014 22:00

      Si c’est la cas, c’est encore pire Joelim


    • Hétérodoxe 27 novembre 2014 00:54

      100% des curés pédophiles sont catholiques ... C’est quoi ta conclusion ?


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 novembre 2014 11:09

      "93% des noirs tués aux États-Unis le sont par d’autres noirs"

      Oui de truand à truand.

      Qu’est-ce à voir avec les flics ?
      Flics truands alors ?


    • lemi lemi 31 janvier 2015 23:25

      et oui, comment "faire société" avec des gens comme Wyrd ayant une culture qui le protège de toute évolution de son niveau de logique ?
      Je veux dire une société non ubuesque ?


    • CaptV 26 novembre 2014 13:34

      Avec le taux de chômage énorme qui touche de plein fouet la communauté Afro-Américaine, il n’est pas dur de comprendre que c’est le deal de drogue qui est largement responsable du problème.
      Au moment des opérations "fast & furious"du gouvernement Américain, on sait qu’au Mexique il y a eu 500 000 morts à cause de la guerre des cartels de la drogue et de la corruption qui règne au sein du gouvernement, c’est une véritable Guerre de destruction massive qui a lieu là-bas.
      Alors Taubira la démagogue, toujours là ?


  • macadam92 26 novembre 2014 13:08

    n importe quel flic aurait riposté dans cette situation , la mauvaise foi de taubira 


    • Piotrek Piotrek 26 novembre 2014 18:41

      faut 4 neurones pour savoir que se jeter sur un flic armé alors qu’on a pas d’arme, c’est pas une bonne idée.
      faut 4 neurones pour se dire que 3 à la limite 4 balles de pistolet c’est suffisant pour immobiliser un agresseur. (12 balles ont été tirées)

      Le vrai problème c’est que la société américaine (consumériste-holywoodienne) n’exige que 2 neurones.


  • cassandre4 cassandre4 26 novembre 2014 14:16


     C’est vrais que emmener son gosse dans un square, avec une copie conforme d’une arme réelle, c’est beaucoup plus sur que d’aller le perdre en forêt, par ce que, pour ce qui est du retour du charmant bambin (même si ce dernier à pris la précaution de semer quelques petits cailloux blancs) il est beaucoup plus aléatoire ! surtout dans un merveilleux pays peuplé de cow-boys ! smiley

     Enfin, je dit çà, je dit rien !


  • Latigeur Latigeur 26 novembre 2014 14:26
    Madame Taubira a une appréciation très circonstancielle ou plutôt utilitaire du principe d’autorité de la chose jugée :

    Est-ce qu’elle se rappelle de ce qu’elle disait en mars 2014 :
    "L’institution judiciaire est un service public particulier, une autorité constitutionnelle, qui repose sur les principes de séparation des pouvoirs, d’égalité devant la loi, du droit à un procès équitable, d’autorité de la chose jugée."

    Et là parce que c’est un noir qui a été tué, il faudrait que le flic soit raciste, coupable et puni contre l’avis d’un jury populaire, après un procès équitable ?
    Qu’un ministre de la justice s’en prenne ainsi à l’autorité de la chose jugée, en dit en long sur l’état de déliquescence des élites gouvernementales.

    • Hétérodoxe 27 novembre 2014 00:57

      Ah ?! Taubira a été promue Attorney Général ?! On ne me dit pas tout ...


  • Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 23:36

    Ya vraiment que des cowboys fachos ici, pas un pour s’indigner de la barbarie de la police us ??
     il y a 2 jours :
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/11/24/a-cleveland-un-enfant-avec-un-faux-pistolet-abattu-par-la-police_4528054_3222.html
    Ils abattent un gosse de douze avec un pistolet airsoft....... !


    • Vichy 27 novembre 2014 00:03

      dommage que c’était pas des antifas à la place.


  • cathy30 cathy30 27 novembre 2014 02:20

    Recadrage pour la ministre de la justice. Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a déclaré, à l’issue du Conseil des ministres mercredi, qu’il faut « se garder de faire des commentaires sur ce qu’il se passe aux Etats-Unis ». En ligne de mire, la salve de tweets lancés la veille par la Gardes des sceaux après qu’un grand jury a décidé de n’a pas poursuivre le policier blanc, Darren Wilson, qui a tué le jeune noir de 18 ans Michael Brown.
    http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0203968333113-mort-de-michael-brown-le-gouvernement-recadre-christiane-taubira-1068461.php


  • cathy30 cathy30 27 novembre 2014 02:27

    les twits de mme Taubira


    Profilage racial, exclusion sociale, ségrégation territoriale, relégation culturelle… Des armes, la peur… Fatal cocktail.

    Une heure plus tard, elle ajoute :

    Qui croit que les races existent encore ? Ont jamais existé ?

    Enfin, elle termine :

    Quel âge avait Michael Brown ? 18 ans. Trayvon Martin ? 17 ans. Tamir Rice ? 12 ans. Quel âge aura le prochain ? 12 mois ? “Tuez-les avant qu’ils grandissent”, Bob Marley.


Réagir